Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Loustix : le 06/01/12 à 10:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Cool !

Par Falco : le 06/01/12 à 10:18:20

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Arf, je viens de voir que le bordeaux n'est pas en promo.

Donc fushia ou taupe ?

Par vanou85 : le 06/01/12 à 10:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ils sont nul...

Je viens de retourner voir sur le site... le fushia fait très (trop) rose...
Mais comme je maintiens que la couleur taupe, c'est trop passe partout... je vote rose, enfin fushia!

Par Falco : le 06/01/12 à 10:31:32

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Sinon je prends le même que le premier mais en violet (qui a l'air plus lilas quand même)

Par tata : le 06/01/12 à 10:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol arrête de te torturer l'esprit!!!

Par Falco : le 06/01/12 à 10:40:34

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Mais
Que veux tu, je peux pas m'en empêcher


Message édité le 06/01/12 à 10:40

Par vanou85 : le 06/01/12 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est pas vraiment du violet!
Du coup, ouais, je préfère autant celui là.

Par amelie et edelweis : le 06/01/12 à 11:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pff je peux pas voir les lien pour les tapis
d'ailleur j'ai un tapis felix je sais plus quoi dans le coffre de la voiture pour uen amie : il est Rose Fuschia, c'ets tres jolie

Benois sur l'anesse , ça fais rever le marée
d'ailleur j'ai regarder mon calendrier, je peux venir le 26fevrier si c'est bon pour toi

Par Falco : le 06/01/12 à 11:39:43

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est tapis peu surpiqué, qui forme des bandes horizontales ? Le modèle, c'est Dolce. Si oui, c'est le même que je veux.

Benoit te passe le bonjour d'ailleurs. La prochaine fois qu'il descend, faudrait qu'on embarque les chevaux pour venir faire une balade. Il m'en a encore parlé ce WE

Le 26 rien de prévu a priori, j'espère qu'il va pas faire trop sec d'ici là pour qu'il y est encore de l'eau

Par Falco : le 07/01/12 à 10:51:10

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Au final j'ai pris taupe pour faire un peu plus sobre (le pistache, ça va déjà être pas mal flashy

Allez allez, cette après midi, y a poney ! Séance de plat.
Demain, grande balade collective et après, on mange la galette des rois

Par Falco : le 10/01/12 à 09:48:16

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Résumé du WE (j'ai pas le net chez moi alors faut attendre le mardi pour que je puisse tout vous dire !).

Samedi :
Déjà, grande catastrophe en arrivant dans le champs : Poney a détruit sa réputation de poney-qui-ne-se-roule-jamais
J'ai mis un certain temps à avoir un truc à peu prêt propre...
Puis petite séance de plat, pas terrible. J'ai essayé de bosser sans le stick pour une fois : je l'ai pour faire joli et ne m'en sert plus du tout en fait. Mais il a un effet très psychologique faut croire : dès que je l'ai enlevé, j'ai eu un poney tout mou, lourd aux jambes. Une horreur...
On est resté sur du simple : des cercles, des voltes, etc...
Puis on est passé au galop : j'ai réussi à avoir deux supers départs à juste, notamment à gauche où c'est vraiment compliqué en ce moment (d'ailleurs, parait que j'ai "crié" Victoireee" quand je suis partie : je pensais l'avoir murmuré ^^). J'ai laissé là dessus, assez contente.

Dimanche :
Alors là, c'était la cata. Je commence par détendre tranquillement, comme d'habitude : je demande juste d'être en avant, le laissant venir se poser sur le mors de lui même, sur des rênes ajustées mais un contact vraiment très léger. Et là, déjà je sens qu'il n'est pas d'accord aujourd'hui et que moi, j'ai pas envie de me battre. On travaille sur des cercles, je varie par des diagonales, des demi voltes pour essayer de le mettre au boulot dans le calme et la décontraction mais c'est peine perdue : le dos complètement contracté, cheval qui se traverse. Et moi dessus, déjà pas très bien à la base, je sens que je vais pas arriver à tout reprendre.
Bref, j'ai perdu patience et comme à chaque fois dans ces cas là, on part régler nos comptes en extérieur.
Donc trotting de 20min environ mais on travaille : il veut faire l'andouille (j'ai eu droit à quelques levés de fesses pas très sympathique) : bah on avance, on engage et malgré tout, il reste posé sur son mors et commence à se détendre. J'ai profiter de cette impulsion dehors pour bosser : transitions arrêt/trot et trot/arrêt, départs au galop aux deux mains (c'était assez folklorique les galops ) et on a fini par des cessions d'un bord à l'autre de la route au trot.
Puis on est revenu à la pension au pas rênes longues.
Mais j'étais vraiment pas contente de ma séance. Il y a des jours sans, c'est sur mais là, j'étais vraiment déprimée de pas avoir réussi à garder mon calme pour résoudre les problèmes.

Du coup, j'étais tellement énervée que j'ai démêler sa queue en arrivant. Ca faisait des semaines que je ne l'avais pas fait, découragée par la boue et autres saloperies qui formaient des débuts de locks.

Par vanou85 : le 10/01/12 à 09:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
grande catastrophe en arrivant dans le champs : Poney a détruit sa réputation de poney-qui-ne-se-roule-jamais


J'en ai connu pas mal des poneys ou chevaux où le fait d'avoir le stick en main est vraiment psychologique...
Je sais pas comment on peut régler le truc...

Pour la séance de dimanche, je trouve que tu as plutôt bien réagit.
Plutôt que de rentrer dans un engrenage sans fin, c'est pas plus mal d'aller bosser "dehors"!
Si j'avais la possibilité de le faire, franchement, il y a des jours où j'aimerai bien faire la même!

Par Falco : le 10/01/12 à 09:59:56

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Lundi :
J'étais encore sous le coup de la veille. Pas envie de monter, complètement découragée. Bon, y a cours alors faut en profiter pour essayer de régler ce qui ne va pas.
J'ai brossé un long moment pour me décontracter et me motiver. J'ai même tressé le Che comme si on allait en concours. Je cherchais un effet psychologique : si tu ressembles à un poney de dressage, peut être que tu seras un poney de dressage

On détend seuls. J'ai retenu la leçon de la veille et je travaille la décontraction (MA décontraction !) et ça fonctionne. Poney vraiment pas mal, qui engage, cadence sympa, incurvation assez réussie et départs au galops nikels !
Puis coach arrive et on bosse la reprise club 3 GP. Rien de bien compliqué pour nous mais vaut mieux commencer sur du basique.

Mon analyse :
- Entrée sur la piste et arrêt : Euh... J'étais à 50cm à droite de la ligne du milieu, Che se traverse vers la droite. Pas terrible.
- Piste à droite, cercle de 15m, diagonale et re cercle de 15m : pas mal du tout, assez précis.
- Pas allongé : très bien ! Je suis contente de moi, il a bien cherché à utiliser son balancier quand j'ai détendu un peu les rênes pour le lui permettre et à engager bien plus fort.
- départ au trot, puis au galop et cercle 20m : bah à faux évidemment ! J'ai dû recommencer trois fois
- diagonal, serpentine au trot : Ahhh, la serpentine, c'est ma grande ennemie : je l'aime pas elle, j'ai jamais réussi à en faire une bien. Donc c'était pas terrible terrible niveau précision.
- Départ au galop et cercle 20m : encore à faux mais j'ai réussi le second coup ^^
- diagonal, demi-cercle et arrêt final : j'ai cafouillé un peu mais c'était bien quand même. Che tournait vraiment bien. Juste l'arrêt où il se traverse vraiment vers la droite. Sauf que si je met ma jambe pour canaliser les hanches, il part de l'autre côté .
Sinon, il y a avait de la cadence et Che est restait stable dans son attitude toute la reprise.

Ce qui cloche en fait : c'est moi ! Je ne suis pas droite sur mon cheval, je penche toujours d'un côté ou de l'autre et c'est pour ça que je n'arrive pas à partir à juste au galop : mon poids du corps est toujours à l'intérieur. Faut vraiment que je bosse sur moi parce que lui, il est prêt pour faire beaucoup plus que ça.

Ma coach a trouvé ça bien (moi je suis jamais contente de moi de toute façon, je suis trop pointilleuse pour ça) et très précis (alors que moi pas du tout ^^).

Tout ça pour dire que premier concours le 12 février, sur une club 3.

Par vanou85 : le 10/01/12 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hormis les départs au galop à faux, j'ai les mêmes soucis que toi sur ma reprise de dressage (arrêt traversé, serpentines).
Je passe le côté attitude parce que je triche avec un gogue!
Faudrait que tu te filmes avant le concours?!
J'ai pas le niveau pour juger correctement, mais au moins dire ce qu'on en pense!
Et peut être que toi, ça te permettrai de relativiser et d'être plus contente de toi!

En tout cas, génial pour le concours!!!

Par tata : le 10/01/12 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah c'est pas mal du tout tout ca!
Toute façon, les premiers concours c'est vraiment pour l'expérience! Et puis vous avez déjà l'air pas mal prêt!

Moi j'ai concours le 29 janvier, et il sait plus galoper à gauche

Par Falco : le 10/01/12 à 10:07:12

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Je déteste rentrer en conflit avec mon cheval : c'est pas mon optique du tout de "rentrer dedans". Donc je suis adepte du "ça ne marche pas aujourd'hui, ok, on fait autre chose de plus simple et motivant mais on le fait bien"

Donc voilà, c'était peut être pas la bonne solution mais le lendemain, j'ai retrouve un cheval disponible et je me suis vraiment fait plaisir.

Pour les anecdotes du WE :
- Che se rebelle au pré également (pas de raison que ça tombe que sur moi). Je crois que j'avais déjà parlé du dominant du troupeau qui est vraiment méchant : il attaque les autres sans raisons, les nouveaux dpoivent parfois attendre un mois pour accéder au ratelier... Bref, ma coach rêve du jour où un cheval lui collera une raclée.
Che s'y emploi : samedi matin, il a apparement chopé l'autre au garrot et ne l'a pas lâché (je vous rassure, y a pas eu de casse). L'autre s'en est allé chercher des noises ailleurs après ça.
C'est rigolo parce que d'habitude, il est plutôt du genre : ok ok, battez vous, moi je m'en vais plus loin... Ou alors il en a eu marre de la tyrranie

- Je vais participer au grand son et lumière organiser à la pension : c'est un gros truc : spectacle de 2h en nocturne qui raconte l'histoire du lieudit. Nous, on fait un caroussel de 10min avec 12 cavaliers.
Et cette année, peut être qu'on va inclure un nouveau tableau avec des jeux camargues (si on arrive à convaincre la metteuse en scène). Bref, je suis contente qu'on m'ai demandé de venir

Par Falco : le 10/01/12 à 10:10:06

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, on est prêts mais moi je suis tellement exigeante que c'est jamais parfait et si c'est pas parfait, on n'est pas prêt du tout.

Oui, faudrait me filmer, faut que je trouve quelqu'un. J'aimerais bien me voir aussi ! Mais je serais filmé le jour J ça c'est sur puisqu'après, les vidéos remontent à Krista, la coach qui suit l'équipe et qui était venue en octobre pour le stage.

tata -> Me sens moins seule ! C'ets vraiment le gros point à bosser

Par amelie et edelweis : le 10/01/12 à 11:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  il c'est enfin roulé
ça c'est du bon poney

eu tu sais sil i ly a de l'eau dans le maré mais pas trop sa me va aussi, j'ai pas envis de sortir le maillot de bain

Par Falco : le 10/01/12 à 11:34:58

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé à toi Amélie en effet quand j'ai découvert là bête. Moi j'aimais mon poney qui ne se roulait pas
Mais depuis, il ne s'est pas re-roulé. Ce n'était peut être qu'un instant d'égarement

Par amelie et edelweis : le 10/01/12 à 11:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moui moui attend un peut je vais lui passer un nouveau coups de telephone pour lui expliquer

Par Falco : le 10/01/12 à 11:42:35

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Comme il est pas gentil en ce moment et que je me doutais que tu étais derrière tout ça, je lui est supprimé son portable de toute façon.


Par Falco : le 11/01/12 à 09:13:54

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ce sont mes romans qui vous font peur ?

Ce soir, notre entrainement en nocturne hebdomadaire
Je vais essayer de bosser un peu mes serpentines (beurk), histoire que ça soit moins la cata

Par tata : le 11/01/12 à 09:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien les romans
Mais j'aime encore plus les photos

Par Falco : le 11/01/12 à 09:24:55

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Justement : SURPRIIIIISE

La maman d'une cavalière (celle sur l'espagnol gris) était là et a pris quelques photos. La qualité est pas top mais bon, ça illustre un...
Ce WE j'essaie de me faire filmer sur ma reprise (faut trouver le pigeon).

Les photos chargent...

Par Falco : le 11/01/12 à 09:40:27

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Vous remarquerez mon magnifique pantalon bleu ciel qui me vaut le surnom de la Shtroumpfette : moi j'ai le bleu et mon cheval le côté blondinet

Les 5 premières minutes, c'est toujours au pas rênes longues. On dérouille tout le monde, même si tout le monde sort du pré :




Premier trot sur des rênes demi ajustées (je le laisse toujours venir de lui même sur le mors)
J'étais un peu tendue, me demandez pas pourquoi, le souvenir de la séance de la veille probablement. Je tatais le terrain. D'où mes épaules très remontées (quelle horreur) et ma tête affreuse (encore plus d'horreur).


Un peu plus au boulot. Je me rends bien compte de mon problème de penchage là


J'aime bien celle ci par contre : son attitude est juste ce que je cherche (bien qu'un peu plus bas ne serait pas mal) et il engage derrière.


Et la photo qui sert à rien ^^. Fin de la détente, et arrivée de coach pour bosser un poil.

Par amelie et edelweis : le 11/01/12 à 10:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dit donc avec tout la pluie la carriere est vachement belle
et toi tu flache bien avec ton pantalons il y a pas de doute
par contre les photos sont prise de loin avec ma vu je vois pas trop le Che pour l'apprecier
il en faudra d'autre

Par Falco : le 11/01/12 à 11:01:13

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'avais prévenue qu'elles étaient pas top les photos
C'ets bien on me repère de loin avec mon pantalon ! Tout le monde m'a bien charrier, je leur avais pas encore sorti celui ci. M'en fiche, je l'aime bien moi

La carrière est tip top, sauf à certains endroit où il y a vraiment trop d'eau.

Par tata : le 11/01/12 à 11:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cool des photos!
Bon effectivement il en faudra d'autre pour apprécier un peu plus le Che

J'avoue que la carrière à l'air bien malgré ce temps de m**

Par Falco : le 11/01/12 à 14:06:17

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, on peut pas juger du travail là, j'en suis consciente. En plus, j'aime bien me voir à cheval et là, je me suis pas vu depuis fin octobre (le stage avec Krista en fait) et ça commence à faire long.

Sinon, je viens de profiter de mes premières soldes pour m'acheter la tenue de la parfaite cavalière de dressage : veste, pantalon et chemise, je n'avais rien de tout ça dans mon armoire moi

Par Falco : le 12/01/12 à 09:35:29

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Séance d'hier dans la carrière qui n'a plus qu'un spot depuis Joackim. Autant dire qu'on était trois et qu'on ne se voyait pas d'un bout à l'autre de la carrière (surtout que le cheval de la fille de ma coach est noir, ça aide pas).

Séance tranquille. Comme d'habitude, on commence notre détente sur des rênes relativement lâches, je le laisse venir sur le mors. Au pas, il fait son prom prom et je me suis dit "Mince, le froid, ça pique même pas un peu "
Bah si en fait. Au trot, poney super énergique, un poil trop même parce que du coup, il s'appuie et précipite. Donc on bosse en essayant de cadencer tout ça et ça marche pas trop mal. Départ au galop à droite, je pense surtout à mon poids du corps : Bingo ! A juste
Par contre, le galop, c'était un peu la même histoire : précipitation et yahoo dans la campagne. Là, j'ai plus de mal à le cadencer. Il y a eu énormément de progrès au galop mais hier, c'était un peu plus compliqué.
On retravaille au trot, la cadence est beaucoup mieux. Par contre, départ au galop à gauche compliqué : un cheval qui monte un peu en pression, qui se traverse et moi qui ne parvient pas à rester droite et équilibrée en selle. Tant pis, on retravaille au trot : cercles, spirales, contre pli, cessions... Et on redemande : ça marche ! On laisse là dessus pour le galop.

Du coup, j'ai bossé sans le stick après. Je ne m'en sers plus du tout en selle mais quand je l'ai pas, j'ai plus rien sous moi
On a travaillé les serpentines au trot. La cata au début et puis c'est venu peu à peu. C'est surtout moi qui bloque sur l'exercice.
Et voilà.

Par contre, il ne vient toujours pas tendre sa rêne droite et je sais pas trop comment faire. Même à main gauche, il n'y vient pas, préférant s'appuyer sur la rêne gauche (même quand celle ci est détendue, il la cherche...)

Z'avez des idées/expériences/conseils vous ?

Par vanou85 : le 12/01/12 à 09:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La serpentine , c'est pas mon amie non plus elle!


Par contre, il ne vient toujours pas tendre sa rêne droite et je sais pas trop comment faire. Même à main gauche, il n'y vient pas, préférant s'appuyer sur la rêne gauche

Le seul truc qui ressemblerait vite fait à ça pour ma part, c'est un soucis de crispation sur le mors, d'un seul côté (à droite de mémoire).
Mais pas de problèmes de tension sur l'autre rêne... du coup je sais pas trop, ça a certainement rien à voir!

En tout cas, le seul truc que ma prof m'avait dit c'était de bosser en incurvation/contre incurvation avec le moins de mains possible, surtout les jambes et le dos pour qu'il se décontracte dans la bouche... (et aussi des exos type EDD et hanche en dedans)

Par Falco : le 12/01/12 à 09:59:35

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je déteste cette figure, j'suis nulle
Du coup, ça me motive à bosser sur la club 2 parce qu'il n'y a pas de serpentine en club 2

C'est sur qu'il est crispé sur son mors à droite. Sur la rênes gauche, je l'ai léger mais franc, décontracté.
Sur la droite, j'ai rien du tout à part de la fuite et de la crispation.

A gauche, je travaille beaucoup la spirale. Sinon, je bosse pas mal sur les huit de chiffres pour les changements de pli. Bref, j'essaie de l'intéresser à ma rêne droite mais ça a pas l'air de le brancher.

Par vanou85 : le 12/01/12 à 10:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y a toujours une boucle plus petite ou plus grande que les autres.
En général, c'est la dernière pour moi! C'est la plus loin du jury, ça se voit moins

Sinon, pour le soucis de rêne, je sais pas trop.

Par Jesss13 : le 12/01/12 à 14:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa bosse dur par ici

Par Aztone : le 12/01/12 à 15:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Et Falco dans tout ça ♥ ♥ ♥
Ton petit champion est devenu terriblement canon !

Par Falco : le 12/01/12 à 18:17:55

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah moi Vanou, c'est ma deuxième boucle qui pose souci, principalement à cause de ce problème de rêne droite. Du coup, soit j'arrive bien avant E, soit je suis après mais ça fait toujours une espèce de patate pas très régulière

Oui Jess, on bosse très dur en ce moment. C'est pour la bonne cause et pour être honnête, je m'éclate vraiment dans ce qu'on fait, même si c'est dur et je l'aime de plus en plus mon Che

Mady, ça me fait plaisir de te voir là ! Ca fait un bail
Merci pour mon Che
Falco, il coule une retraite heureuse au pré. On fait notre balade hebdomdaire, on s'amuse dans les champs. Bref, c'est comme on a envie. Moi, tant qu'il est en bonne santé et heureux dans son pré, je lui demande rien de plus que d'être là

Par Falco : le 17/01/12 à 09:52:19

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Résumé du WE plus tard mais j'ai encore trouvé personne pour les photos.

En gros, on a fait deux séances pas trop mal, on aborde de nouvelles choses, c'est assez compliqué mais je m'accroche.

Sinon, une petite photo en attendant. Des visiteurs l'ont papouillé pendant une demi heure heure. Au centre de l'attention de tout le monde, il était comme un roi


Par tata : le 17/01/12 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey le prob de pas tendre sa rene droite (marrant moi c'est l'inverse), c'est exactement ce que je bosse avec le nouveau prof

Ca bosse, ca bosse!

Par Falco : le 17/01/12 à 10:54:12

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Dimanche :
Je devais monter le matin. Mais bon, le café devant Equidia chez coach a fait qu'on était à cheval vers 15h

Loulou sort du box du coup, on marche un long moment pour l'échauffer (je suis assez pointilleuse là dessus). Puis détente au trot. Direct, je sens qu'il a pas envie de bosser : il ne vient pas tendre ces rênes, s'agite comme une anguille.
Un grand moment en perspective.
Je travaille varié, aux deux mains, en avant et droit et il commence à venir sur le mors. Je suis contente ! J'arrive même à partir à juste au galop

Ensuite, on a bossé au pas : sortir les hanches de la piste. Pas vraiment des TAM mais un début. L'exercice a pour but de lui faire bouger les postérieurs qu'il rechigne toujours à engager. Dur dur pour moi qui suit toujours branchée technique et qui ai du mal à sentir/ressentir. Là, il faut doser : entre la jambe intérieure qui pousse les hanches et la rêne extérieur au pli qui contrôle l'épaule et induit l'engagement du postérieur. Si trop de rênes : Che s'arrête ou se met perpendiculaire à la piste. Si pas assez, il ne se passe rien.

Evidemment, poney pas content n'y met pas vraiment du sien et ne pardonne rien. Du coup, au début, ma coach me suivait avec le stick (elle ne l'a jamais touché) pour lui faire comprendre l'exercice qu'il connait à pied. Ca n'a pas plu à poney qui a finit par lancer les postérieurs sur elle
Heureusement, il ne l'a pas touché, elle se méfiait et moi aussi.

Il a été grondé, ça l'a fait monter en pression et j'ai même piaffer
Blague à part, on a repris le calme, refait l'exercice de façon correcte et laissé là dessus.

Ce qui est bien avec le Che, c'est qu'après s'être fait grondé, il revient toujours vers son martyr, tout penaud, tout doucement, style "Euh... Pardon..."
Il lachait plus ma coach en fin de séance
Ca nous a bien fait rire

Par Falco : le 17/01/12 à 10:55:03

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Je le bosse sans le bosser pour ma part : j'essaye de l'avoir mais je le laisse y venir de lui même. Ca commence à fonctionner, surtout avec ce nouvel exercice.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval