Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par vanou85 : le 17/01/12 à 11:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dur dur pour moi qui suit toujours branchée technique et qui ai du mal à sentir/ressentir.
Je suis exactement pareil là dessus.
Et je crois que mon plus gros problème à cheval... c'est que je ne ressens pas assez ce qui se passe dessous moi!

Sinon, bien pour la séance! Les nouvelles chose, c'est jamais facile, surtout quand nos chevaux n'y mettent pas de la bonne volonté!

Par Falco : le 17/01/12 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pas évident de ressentir. J'ai pas confiance en moi donc j'ai pas confiance en mes sensations. J'y travaille, j'ose beaucoup plus qu'avant donc ça va mieux mais il y a encore beaucoup de boulot !

Lundi :
J'avais pas mon stick. Et Che sans stick c'est... Affreux
Lourd aux jambes, il se plante dans une toute petite cadence. Pourtant, il est réactif aux jambes mais il va pas en avant.
Mais c'était un bon exercice parce que sur le rectangle, on aura pas le stick.
J'ai pas cherché à le bousculer, on a fait une détente tranquille suivie de l'exercice de la veille. Dur dur de doser encore une fois, je me retrouve plusieurs fois avec un cheval arrêté et/ou perpendiculaire à la piste.
Il me l'a très bien fait la première fois mais j'ai été trop gourmande et j'ai insisté. J'aurais pas dû.

On a quand même réussi à refaire quelque chose de propre au pas, j'ai laissé là dessus.

Je galère comme une malade en ce moment, c'est vraiment dur à chaque séance (physiquement et/ou mentalement). Mais je vois les progrès à côté et ça fait énormément de bien. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en concours (et en même temps, ça m'angoisse à mort )

Par amelie et edelweis : le 18/01/12 à 11:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
tu vas pas te mettre la pression pou rle concours !

et Falco comment il va ?

Par Falco : le 18/01/12 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah mais moi je suis une angoissée de la vie ! Je stress pour rien (par exemple, demain, je fais un apéro pour mon anniv, avec famille et copains, bah ça me stress )

Donc tu penses que le concours, ça m'angoisse aussi !

Falco va super bien, les compléments alimentaires lui vont bien : il n'est ni gros ni maigre, et a la pêche.
Je ne le monte quasi plus, juste pour le fun à cru dans le champ au licol où il m'emmène au galop dans les braches basses (sale bête ). Enfin on fait quelques balades de temps en temps quand même.
Il devrait bientôt faire connaissance de plus près avec Shali, ex-entier. Mais je m'inquiète moins maintenant qu'il a retrouvé un peu de hargne.

Par tata : le 19/01/12 à 10:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon anniiif!

Par vanou85 : le 19/01/12 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!

Par Falco : le 19/01/12 à 10:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Par amelie et edelweis : le 19/01/12 à 11:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire

Par asceltisexos : le 19/01/12 à 12:21:10

Déconnecté
 Joyeux anniversaire !!!

Par Jesss13 : le 19/01/12 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Happy Birthday

Par Falco : le 19/01/12 à 14:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Bestline : le 19/01/12 à 22:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire !
Il n'est pas encore trop tard ..

Je rattrape ton post dès que je peux !

Par Falco : le 20/01/12 à 09:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Bestline ! Pile poil dans les temps !

Par tata : le 24/01/12 à 08:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
Béh alors, quelles sont les nouvelles par ici?

Par Falco : le 24/01/12 à 09:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah pas grand chose à dire en fait. C'est un peu la galère dans ma vie en ce moment alors je papote moins

Sinon, WE tranquille, encore une fois très équin.
Dimanche, il y avait le stage avec Olivier Le Messager. Je vous en avais parlé au mois de décembre mais finalement, j'ai pas pu le faire (il n'y avait plus de places). La fille de ma coach y a été, j'ai été voir ce que ça donnait.
On m'avait dit qu'il était dur avec les chevaux mais en fait, pas du tout ! Il parle d'une voix très calme, posé et appaisante (j'ai vraiment aimé sa voix en fait ^^).
C'est une méthode classique française, il privilégie le mouvement en avant, des mains hautes. Il parlait avec une oreillette donc moi, du bord de la carrière, j'ai pas tout entendu.
Au niveau du résultat, j'avais jamais vu le cheval trottait comme ça, c'était superbe (bon, c'est un cheval allemand, par Gribaldi donc on est déjà loin du poney de club !).

Il a aussi un discours franc et sensé. C'est appréciable.
Bref, j'étais bien emballée, ma coach aussi, il va venir une fois par mois à la pension donner des cours. On verra si ça peut nous aider.

L'après midi, c'est la fille de ma coach qui a monté le Che. Je vous raconte...

Par Falco : le 24/01/12 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Donc je devais monter le Che après le stage (on est revenue vers 15h). Loulou au milieu du champ : je l'appelle, il vient. Chouette, pas besoin d'aller gadouiller !
Il fait ça depuis quelques temps, ça faisait longtemps qu'il ne venait plus.

Mais j'avais pas envie de monter. En ce moment, je galère un max avec lui, il prend énormément de caractère et devient assez dominant :
- Au pré : il est en train de détroner le dominant-tyran-méchant (c'est dire s'il devient casse bonbons). Je les ai vu hier en action : il l'a carément chopé à l'encolure et n'a plus lâcher. L'autre, qui a pour habitude d'attaquer les rebels assez méchamment, il s'est barré vite fait une fois libre et a été voir ailleurs
- En main : il essaye de bousuler, de tester un poil mais je suis tellement stricte que je laisse rien passer donc du coup, j'ai pas de problème. Je sens juste que je le remet à sa place plus souvent.
- Et en selle, c'est vraiment la cata : j'ai l'impression d'arriver à rien.

Bref, du coup, la fille de ma coach m'a dis "Bah moi je le monte s'tu veux" -> Ok vas y !
Pour situer, elle a 12 ans mais monte au poil, un meilleur niveau que beaucoup de G7 sur le dressage. Avec son cheval, elle est au changements de pieds, appuyers, etc. Le tout toujours très propre et joli à voir. Bref, une grande cavalière en prévision !

Et bien sur le Che, elle a vite déchanté ! Il lui a TOUT fait : je renacle, j'avance pas, je me balade avec mes hanches, etc. J'avoue que j'étais rassurée sur le coup, je suis loin de bien monter à cheval mais poney ne m'aide pas beaucoup.
Elle même a dit qu'il était ultra compliqué. Bon, à la fin, elle a quand même fait une tête au mur à chaque main au trot et un trot allongé qui étaient
(le trot allongé, je bavais devant son allure. Bien relevée, en cherchant loin devant... Superbe !)

J'ai pris des photos avec mon portable, je vous les mets demain, le temps de faire des retouches mais elles ont pas l'air tip top (le temps était très sombre).

Et hier, balade avec une copine. Il avançait bien, c'était chouette. Un poil taquin pour une fois mais je l'ai pas trop laissé faire.

Par vanou85 : le 24/01/12 à 09:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En pleine rébellion le petit!
12 ans... pfiou, elle a l'air de bien gérer la petite!

Et top pour la balade!

Par Falco : le 24/01/12 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Enfin la petite est déjà plus grande que moi !
Elle gère vraiment bien oui et en plus, elle a une position de rève. Désespérant

Oui, là il s'affirme vraiment. C'est bêtises sur bêtises. L'osthéo doit venir prochainement mais de toute façon, je suis quasi sure que ce n'est pas physique. Il essaye juste de se soustraire au boulot (comme tout cheval) mais il y arrive particulièrement bien

Par asceltisexos : le 24/01/12 à 10:35:42

Déconnecté
 Oh le ptit c*n !

Remarque il a quel age ? Ça a sans doute un rapport avec une petite crise d'ado en pleine rébellion ?

Tu dois aussi apprécié de le voir monter par d'autre et voir qu'il ne fait pas le c*n uniquement avec toi mais teste aussi les autres !

Par Falco : le 24/01/12 à 10:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Il va prendre 6 ans en mai. Donc oui, je pense qu'il nous fait une petite crise.

Peut être également qu'il en a marre de bosser et qu'il exprime cela. Le problème, c'est que notre premier concours est prévu le 12 février, que la saison va s'enchainer et que moi, ça fait 10 ans que j'attends de pouvoir me faire plaisir en compét avec un cheval. Donc le mettre au repos, c'est pas trop au programme.
Et en même temps, j'ai pas envie d'exploiter mon cheval.
Et du coup, je me pose plein de questions...

Par tata : le 24/01/12 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben il se rebelle le coco ^^

Attends, tu as peur de l'exploiter? Mais tu le montes 2 fois par semaines!

A 6ans, si tu lui apprends pas ce que c'est que de bosser un minimum, surtout pour un poney, il va se foutre de ta g*** +++.

Enfin évidement, si probleme physique totalement écarté!


Tu sais bien que je suis comme toi à ce niveau là, et j'ai la chance d'avoir un cheval qui teste peut etre moins, mais là je suis bien décidée à me motiver à bosser + régulièrement.

C'est un peu comme nous, moins on en fait, moins on a envie d'en faire!
Alors si tu le conforte dans le fait: je suis chiant, je bosse moins...


Mais par contre c'est quelles genres de difficultés? Parce que je pensais que tout roulait bien avec lui non? A part qq petits soucis de réponse à la jambe intérieure?

Par amelie et edelweis : le 24/01/12 à 11:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ils ont des periode comme ça
c'est pas grave quelque balade et d'encadrement en cours et sa va passer

allé dans un ans tu sera une vrais pro du dressage

Par Falco : le 24/01/12 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 En ce moment, c'est plus 3/4 fois par semaines (samedi, dimanche, lundi et mercredi ou jeudi). Mais ce sont des séances de 30/45 min au max. Mais ce sont quasi toujours des séances de travail sur le plat. Je varie pas énormément.

Le souci majeur, c'est qu'il oppose vraiment TOUT au cavalier pour se soustraire à la demande. Alors oui, on va me dire qu'un cheval ne teste pas, que s'il ne répond pas, c'est qu'il a un problème physique ou qu'il ne comprend pas... Moi aussi j'ai tendance à penser cela mais là, ça ne s'explique pas.
En gros, il n'y met aucune volonté. Quand il fait l'exercice, c'est que j'ai dû batailler avant pour qu'il comprenne que je ne lâcherait pas avant d'avoir réussi. En général, quand je parviens à mes fins, je le laisse là dessus, pour qu'il comprenne que quand il coopère, ça dure beaucoup moins longtemps.

Et moi, me battre à chaque fois, c'est vraiment pas mon truc. J'aime pas ça. Alors je me dis que c'est qu'une phase mais bon, c'est dur et clairement, ce WE, j'avais pas du tout envie d'aller dans la carrière pour bosser.

Donc oui, on progresse ! On a des soucis de réponse à la jambe intérieure, des soucis de tension de la rêne droite mais ça vient doucement. Ce qui me met dans cet état, c'est juste qu'à chaque nouvel exercice, nouveau cavalier (je l'ai vu dimanche), il cherche un maximum la faille du cavalier. C'est épuisant, tant physiquement que mentalement.

Après, je l'adore mon Che, il est trop mignon à pied, c'est un amour ! En balade, ça le fait pas trop mal aussi et sur les barres, il est carrément super. Mais sur le plat, c'est un vrai casse tête et moi, c'est justement dans cette direction que je veux aller.

Par Falco : le 24/01/12 à 11:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci de votre soutien !

En plus, je vous fait des romans

Je ne monte quasi plus qu'avec ma coach en ce moment justement. Toute seule, j'ai pas le courage.

J'espère aussi que les cours avec Le Messager vont m'aider et me redonner un peu de niak

Par vanou85 : le 24/01/12 à 11:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Peut être pas assez de variation dans le travail oui...
Parce que je ne pense pas que ça soit un "trop" de travail. 3/4 fois par semaine pendant 45 minutes, il n'est pas surexploité!

Tu m'avais dit que tu ne longeais quasi pas parce qu'il n'aimait pas ça. Mais il aime sauter... Peut être inclure dans ton programme de la semaine, une séance de longe avec barre au sol ou petits sauts (isolés ou des lignes) pour lui l'amuser!

C'est juste une idée hein!

J'ai un cheval n'aime pas faire tout le temps la même chose. Si je fais plusieurs fois de suite le même exos, j'ai le droit à la non réponse à la jambe, à des contractions sur le mors et surtout une concentration proche de zéro!

Par Falco : le 24/01/12 à 11:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
  C'est une bonne idée Vanou mais c'est pas évident de longer avec des barres : je suis rarement seule dans la carrière et les barres... Bah y en a pas tant que ça vue qu'on saute jamais. Je sais même pas où elles sont ^^
La balade, c'est faisable assez régulièrement, pas de soucis et je fais. D'ailleurs, on fait très souvent un tour rênes longues après une séance.
Le saut, c'est moi qui bloque (faudrait un bon coup de pied aux fesses mais bon, j'ai pas envie ^^).

J'aimais bien bosser en lib' aussi mais dans la carrière, c'est pas trop possible (moi il me faut un rond sinon je cours partout).

Par amelie et edelweis : le 24/01/12 à 11:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Franchement si je suit ton planning pour naya jument de 11ans, je susi sur quelle va me detester et ne plus mettre du coeur a l'ouvrage
les chevaux aime changer
travail avec des barres aux sols
Monte un petit obstacle et quand tu sent que ton cheval engage plus part sauter une barre
sort en balade

je sais que tu veux en profiter un max pour travailler pour progresse au plus vite
mais je pense qu'au finale tu vas juste apprendre a CHe a ne pas aimer travailler

C'est dur de se forcer a faire autre chose mais au finale c'est le seul moyen de les avoir attentif et courageux au travail

Par asceltisexos : le 24/01/12 à 11:33:18

Déconnecté
 C'est vrai qu'apparemment les chevaux ne teste pas... m'enfin ça j'en doute.

Par contre je ne doute pas une seconde que certains sont un peu feignant et essaye de se soustraire aux exercices pour pas se fatiguer. Et comme le dit tata, moins ils en font, moins ils ont envie d'en faire.

Je vois à la pension il y a exclusivement des chevaux qui font que de l'extérieur. Dès que tu les emmènes en carrière ils sont vraiment blasés et n'ont rien envie de faire. Et bien plus tu les y emmène (sur des séances courtes et variées) et plus ils se plient à se que l'on demande et commence à apprécier le travail.

Par contre c'est vrai que dans ton travail en carrière tu pourrais essayer de varier un peu plus peut être qu'il serait plus intéressé. Par exemple tu installe des barres au sol, des plots. Tu fais du travail sur le plat et hop tu vas sauter une petite croix, l'air de rien peut être que ça le changerais un peu et tu pourrais toujours garder ton objectif de travail en dressage. (je sais pas si je suis très clair).

Après c'est vrai que 3 ou 4 séance par semaine (de 30-45 min) c'est pas non plus la mort ! Mais essaye de faire par exemple 3 séance en carrière et une balade par semaine pour encore une fois varier un peu. Quitte à lui demander de bosser en extérieur.

Par vanou85 : le 24/01/12 à 11:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah oui, si pas de barres, pas pratique.
Renseigne toi.
Même 3 ou 4, c'est suffisant. J'ai pleins d'exos en stock, plus ou moins ludique si tu veux.

Bon après, si tu n'es pas seule dans la carrière, pas facile de monopoliser un coin de carrière, c'est sur.

Par tata : le 24/01/12 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ok, je ne savais pas que tu montais "autant"

Enfin c'est pas énorme, mais a ta place je ferais des séance encore plus courtes.
20 minutes, mais à fond.
C'est ce que je fais avec Ulys en ce moment, et ca marche vraiment bien!
Bon ca m'arrive aussi de monter 3/4 fois par semaines, mais j'essaie de beaucoup varier, entre les jours où je monte pas: liberté, apprentissage de tours débiles (PE), balade à pied (j'en fais 3 ou 4 par semaines avant le boulot), longe (au moins 1 fois par semaine), temps en temps saut en liberté, longe avec barres au sol et évidement : balades!


Peut etre que tu en demandes "trop" dans le sens, torp exigeante avec lui?

Par Falco : le 24/01/12 à 13:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je crois que vous avez raison au final : il faut que j'essaye de varier, même si mes séances ne se ressemblent pas, on bosse toujours dans la même optique.

Faut que je me bouge les fesses quoi

Par Falco : le 24/01/12 à 14:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tata : le boulot à pied, j'ai testé, c'est pas mon truc. J'y arrive pas, il me faudrait un encadrement et je l'ai pas. En liberté, c'est pas possible à la pension. La longe, ça le saoule complètement, il n'avance à rien (et crois moi, j'ai insisté un bon moment sur ce point là ! ^^).

En gros, je peux que monter Enfin, je le sors aussi pour le faire brouter, juste le brosser... Je fais pas que le monter. Mais dans le boulot, si.

C'est vrai que je peux pas y aller tous les jours non plus (4 fois par semaine, c'est le grand max et c'est vraiment pas toutes les semaines).

Quant au fait d'être exigeant, oui je le suis. Comme toi, je ne l'étais pas assez. Maintenant je le suis un peu plus mais je pense pas l'être de trop, surtout que si je lui demande trop, il sait vite me le faire comprendre.

Et la longueur des séances : sur 30min, y a bien 5min de pas rênes longues pour échauffer à chaque fois et 5min à la fin pour refroidir doucement. Donc boulot de pas plus de 20min. Pour un 6 ans, j'estime que ce n'est pas encore de trop.
Les 45min, c'est pendant les cours.

Vanou : La carrière fait 20 X 60 donc si je longe pendant que les autres montent, j'embête tout le monde, c'est trop petit.

Ca ira mieux au printemps quand les terrains seront plus secs : je pourrait aller jouer sur le PTV aussi

Mais actuellement, je peux augmenter les balades, c'est sur.

Par tata : le 24/01/12 à 14:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok.
Tu sais moi non plus j'en touche pas une à pied
En plus Ulys étant dominant et pas très réactif...
Mais là je lui apprends le pas espagnol, même si ca fait un moment que j'arrive pas à faire plus qu'une jambette de chaque antérieur ^^

Puis petit travail de réactivité à la badine, en licol et corde, comme Pingon m'avait expliqué: tu te met à son épaule, tu démarres en courant, le cheval doit être réactif, sinon, petit tic de badine derrière. Pareil pour l'arret, si il s'arrete pas net, la badine s'agite devant sa tête, voir le touche si il s'arrete pas du tout.

J'aime bien faire ca pendant 5/10min, puis un peu de "jambette". Puis aussi ca fait depuis qu'ile stp oulain que j'essaie de lui apprendre à se coucher lol, sans aucuns résultats
Mais j'y crois

Par Falco : le 24/01/12 à 14:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci pour les pistes tata. Il démarre très bien quand je suis au niveau de l'épaule. C'est vrai que l'arrêt pourrait être mieux travaillé. Je vais essayer d'être inventive.
Je pense que je vais reprendre un peu le travail en licol aussi. Ca fait un bail. Au moins, je lui prendrais pas la tête dans sa bouche (vu de l'extérieur, cette phrase a l'air bizarre... )

En tout cas, vous m'avez reboosté : Y a plus qu'à !

Par totoche : le 24/01/12 à 19:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon poney est une pâte, mais c'est vrai que j'ai des périodes de doutes, car il en avait marre de bosser quand je préparais ma saison de CCE. Il travaillait 1h 3 à 4 fois par semaine, essentiellement du plat. Il a fini par s'y faire. J'ai fait aussi plus d'extérieur et des balades-boulot, ça lui plaisait bien.

Par Falco : le 25/01/12 à 09:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci de ton témoignage totoche. C'est pas mon genre en plus d'aller contre mes chevaux. Je culpabilise maintenant...

Bon, pas de poney cette semaine je pense ou alors mini séance de plat (le soir, je peux pas faire autre chose) si la carrière est praticable.
Et ce WE, je vais essayer de varier un peu, surement en partant en trotting ou en sautant une ou deux barres (je vais probablement plus opter pour le trotting )

J'ai regardé les photos hier, elles sont affreuses Le temps était sombre, elles sont floues et les vidéos sont saccadées. C'est nul ! J'essaie de rattraper un peu le coup ce soir mais je promets rien : beaucoup de boulot, je finis tard le soir et pas envie de me remettre devant un écran.

Par amelie et edelweis : le 25/01/12 à 10:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu veux en février je te montre quelque exo que je fais avec les juments qui nous permet de se changer les idées
le stick to me expliquer plus haut c'ets pas mal mais moi sa me lasse vite si je fais que ça
e met des bidons d'eau, des seau, ... pour installer des slaloms,
un demi bidon au sol pour le sauter
le bosse les deplacemnt lateraux au sol avec des barres, la jambette, reverence, monter sur un billo de bois, ...
je peux faire une seance que de ça ou le faire en cours de seance monter
comme la dernere fois je me suis amusé a faire des deplacemcent lateraux au dessus de plots qui nous servait a indiquer où stopper dans l'exo de dressage pure
la jument comme moi on a bien aimé passer a autre chose et c'est rigolo de se concentrer pour eviter de toucher le plot

Par Falco : le 25/01/12 à 15:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah ouai ça me brancherait bien que tu me montres tout ça Amélie ! J'aime bien travailler à pied mais je tourne vite en rond et je m'ennuie (du coup, lui aussi forcément).

Par amelie et edelweis : le 25/01/12 à 19:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te comprend c'etait mon probleme au debut
Les stages mon beaucoup aidé

et d'ici là j'aurais peut-etre reçus mon kit d'essait de la sellerie etho
Je me suis proposer comme demonstratrice de leur materiel

Par Falco : le 26/01/12 à 15:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah c'est chouette ça !

Bon, les quelques photos que j'ai pu récupérer tellement c'est tout moche.

Donc, ce n'est pas moi dessus









Et une au modèle qui date d'une ou deux semaines (mais j'avais pas brossé encore, n'est sale)


Les vidéos chargent mais elles sont toutes saccadées, on voit pas grand chose

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval