Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13841 à 13880, Page : < < | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 > >

Par Bestline : le 03/10/21 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
lapatateuh ici on sort sur de tout petits concours régionaux d’un jour, c’est pas dans les habitudes d’arriver plus tôt, on loue pas forcément un box d’ailleurs, mais je préfère.
Je pense qu’il s’y fera vite, ça fait jamais que 2 sorties espacées de quand même presque 2 mois.
mais au printemps quand on reprendra, je m’y attèlerai plus sérieusement, d’ailleurs je pourrais aussi envisager d’aller voyager et travailler dans d’autres écuries du coin hors concours pour le routiner 😊
C’est un peu ce que je cherche au final ici, le déstabiliser du quotidien et voir comment ça passe. En terme de travail on est pas spécialement prêt à sortir mais c’était con de pas bouger un peu cette année, même si ça fait que 3 mois de vrai travail. Enfin c’est mon point de vue

Mais c’est sûr que si je dois faire de plus gros concours (un jour peut être ) ça sera envisagé !



Message édité le 03/10/21 à 17:20

Par lapatateuh : le 03/10/21 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui justement les petits concours pour les habituer. J’aime bien ça et je les emmène tjs la vieille pour les habituer.
Enfin si c’est à moins de 2h de route je fais l’aller / retour.

Par Bestline : le 03/10/21 à 18:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est vrai que je pourrais y penser pour la prochaine saison, pas spécialement l’y laisser mais d’aller y monter une fois la semaine du concours ..
j’avais pas pensé à ça, merci
Je fais ceux de mon coin, Max 40 min vu que j’ai pas un super van ni de grosse voiture donc c’est jouable !

Par Tessa : le 03/10/21 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Il est formellement interdit d'utiliser la piste une fois qu'elle est montée. C'est éliminatoire. En revanche, venir un peu avant pour lui montrer l'endroit, c'est une bonne idée.

Je ne parlais pas pour toi @bestline, pas du tout.
Je sais que ta démarche n'est pas déloyale du tout, c'est juste que j'en vois souvent en concours... Les "vrais" jeunes, comme le tien, ils sont en bas de classement parce qu'ils sont distraits/tendus/pas "aux boutons"/... Mais j'en vois aussi qui viennent pour montrer la piste, qui gagnent et ça je trouve ça pas sympa pour les gamins.


Par takhan : le 04/10/21 à 08:25:34

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
j'ai fais comme bestline avec Vandalo sur des reprises d'initiation à ses 4 ans avec exactement la même démarche : on y va pour montrer, travailler, et presque "on se fiche des lettres", ma coach me disait toujours, je préfère une transition une lettre plus loin qu'une transition ratée à la lettre.
J'ai eu des juges qui m'ont clairement sous notée parce que "vous comprenez, y a des enfants" et d'autres qui ont été justes.
Perso je me fichais du resultat car c'était pas le but m'enfin me voir en fin de classement quand pompom sortait en première prime saucissonné dans un gogue bah c'est râlant aussi
Mais si j'ai choisis ce "circuit" c'est que par chez moi des cycles jeunes chevaux y a un concours tous les 5 mois donc bon...

Par Bestline : le 05/10/21 à 11:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On a quand même l’avantage de pas avoir d’enrennements autorisés en belgique, au moins ça de bon
Et y a pas tellement de gosses non plus, y a pas grand monde, et c’est d’autant plus étonnant que les plus grosses reprises, quel vide !
Enfin ..

J’en ai marre de ma quarantaine ça devient long ..
Et je pense que Dream est au chômage
En espérant que la reprise soit calme, parce que ça commence à cailler 🥶

Par Bestline : le 08/10/21 à 21:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai remonté mon poney
Déjà, vraie fanfare quand il m’a vue, adorable 😻 (et je jure qu’il a pas de bouffe )
Alors, il est tout poisseux sous son poil tour brillant, on voit le manque d’attention habituelle ..
petite longe pour vérifier les neurones, il est plus éveillé mais sage !
Je monte dessus, nous sommes rouillés, mais au moins on est synchro
Enfin après il était top top top ! Moi j’ai plus de poumons, merci covid 😭
On a fait cool parce que j’étais pas au top, lui bien ! Tour de quartier, sage !
Dimanche y a une bénédiction pas loin, je pense y aller ..

Par contre le concours du 17 c’est mort ils viennent encore de changer le lieu, à 1 semaine quoi, pffff et c’est 2x plus loin et j’aime pas l’endroit .. niet du coup !

Par contre j’irai à un clinic de Larissa P le 6 novembre ! Mais pas avec le poney, c’est un peu tôt pour ce genre de chose .

Par camboui21 : le 08/10/21 à 21:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Larissa j'ai une copine qui l'adore qui a pris des cours avec :-) tu nous raconteras

Par Bestline : le 08/10/21 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je dois tjs aller chez elle mais c’est une autre organisation.. cela dit j’aurais bien aimé y aller avant l’hiver ..

Par Tessa : le 09/10/21 à 02:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Elle vient pas loin de chez moi fin octobre… haras de ronquieres.
Je vais au moins y passer (j’ai une amie qui monte)

Par Bestline : le 09/10/21 à 14:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et qui vient de manger le sable méchamment ? 🙌🙌 ça faisait longtemps

Par stephy92 : le 09/10/21 à 14:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
oup's qu'est ce qui s'est passé?
J'espère que tu vas bien

Par Chrysalis : le 09/10/21 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Pas trop de casse?

Par Bestline : le 09/10/21 à 17:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
En même temps après coup je me dis que j’ai eu de la chance .. je peux m’en prendre qu’à moi même ..
Il est pas sorti cette nuit, j’ai monté direct sans longe, c’est pas comme s’il avait chômé depuis 13 jours , à part un peu hier .. et pour faire encore mieux, je monte dans l’extérieure .. (bah oui il fait beau !)
Globalement c’était une super séance en fait, j’arrivais à la fin, j’étais cuite cuite, on travaillait un peu le trot rassemblé plus marqué dans sa foulée, et c’était top ! Il se campe dans le tournant, je comprends et entends qu’il y a des chevaux qui passent derrière la haie en contre bas sur la piste cyclable .. je fais l’air de rien, lui est pas serein .. dans cette superbe attitude, un oiseau a bougé en prime dans la fameuse haie, il avait tout le loisir de se servir de sa force pour monter en l’air (assez puissant il parait ) en démarrant dans la foulée .. Céline étant cuite j’ai pas senti venir ni su anticiper .. j’ai volé vers le haut et puis le sol (sans rire ) en plein sur mon côté lombaire droit, fraîchement demusclé par mon arrêt, et bon claquage ..
J’ai vu des étoiles 15 min à chaque levé, du coup j’ai pas su remonter malgré que j’y tenais.. mais une autre l’a fait, je savais qu’il bougerait plus, il a pas compris lui même je pense il était tout penaud de me voir par terre ..
mtn je marche, pas de douleur dans la jambe, du coup pas de récidive de hernie j’espère, mais le muscle a pris cher ..
à voir demain, j’espère le remonter (dans le couvert ) pour pas ME laisser là dessus
Mais c’est grandement ma faute, j’ai joué avec la pression, trop précocement pour une reprise, et il fait bien frais, j’ai perdu ..

(Mais il était top quand même, j’insiste )
J’espère juste qu’il va pas s’y faire ..

Par Chrysalis : le 10/10/21 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Plus de peur que de mal !
Les petites piqûres de rappel avec un jeune ça fait du bien et ça évite d'aller parfois trop vite

Par Bestline : le 10/10/21 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’avoue que le réveil a pas été top .. je crois que j’ai chamboulé mon oreille interne, super vertiges au réveil, horreur !
Ça a fini par passer après qlq manœuvres ..
Et j’ai du me déchirer un muscle lombaire, ça tire fort jusque la crête iliaque .. enjoy !
Mais j’ai quand même pris mon courage pour monter léger et droit .. et j’ai bien fait ! Il était cool j’ai quand même longé avant pour pas exagérer non plus ..

À voir la suite, j’espère que je serai vite réparée ..

Par Bestline : le 11/10/21 à 20:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Petite séance ajrd, à croire qu’il sent que je me force et suis pas vraiment la, il va tout doux en allures et est vraiment super cool
Je me dis que c’est pas top de monter ainsi mais j’ai pas envie de le laisser en arrêt .. cela dit j’ai pas intérêt à retomber faut vraiment que je calcule le risque minimum ..
mais c’était bien sympa ajrd !

Par Bestline : le 15/10/21 à 09:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon je prends sur moi avec ma cruralgie , et je monte quand même un peu tous les jours ..
Et purée qu’il est top !! Les séances sont de mieux en mieux ! Il a un petit déclic je sais pas, il comprend qu’il peut se tendre sur du long sans que son équilibre dépende de son contact, amen 🙏
Du coup ça donne un moteur de fou et une belle poussée tenue dans l’avant main 😻
Et du coup ça donne un galop (plus demandé depuis plus d’une semaine) ample, montant, long, rond, un nez (presque) devant .. rhaaaaa
Tout ça avec une cavalière encore moins bien que la normale

J’espère vraiment pouvoir le gérer cet hiver

Je commence à regretter de ne pas m’être inscrite au clinic de Larissa en cavalière

Par camboui21 : le 17/10/21 à 18:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 17/10/21 à 20:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vais mieux !
Et Dream est super motivant

Y a eu un truc, un déclic je crois, et purée quel pied !
J’ai décidé de revenir à des bases après les concours, du travail sur de longues rênes, au contact spontané, à la recherche d’un équilibre plus naturel dans son corps et dans mon corps .. et de jour en jour c’est de mieux en mieux !!
Ajrd, j’ai enfin de l’extension d’encolure, cadencée à l’impulsion que je donne dans mon corps, sans accro, en décontraction, mais en fonctionnant fort dans son corps et son dos ! Ça manque un peu de nez devant mais ça viendra
J’ai l’impression qu’il commence à gérer son corps justement, et .. wouaw ! On est nul part mais ça laisse tellement rêveur


Et j’ai poussé le risque à partir en balade avec un nouveau avec qui il était jamais parti, un plus chaud, mental d’entier ..
Bon c’était après la séance de travail quand même, assez courte car superbe !
L’autre il s’assoit sur le cul pour faire du galop sur place dès qu’il sait qu’il a déjà fait des allures à cet endroit .. gloups.. Dream du coup : .. bah il s’est arrêté pour regarder en mode « WTF imbecile ? » j’ai tellement ris !! Ça 3-4 fois .. dont une fois sur un démarrage de l’autre qui avait peur d’un aspirateur ..
la seule réaction de Dream a été en entendant le son de l’âne, il a ronflé comme un fou mode dragon, mais c’est tout

Si tout l’hiver pouvait rester ainsi


Message édité le 17/10/21 à 22:10

Par Maratre : le 17/10/21 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 03/11/21 à 21:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
De petites nouvelles !

Me suis remise du Covid, qlq couacs mais ça passe.. et suis remise complètement de la chute aussi
L’hiver a bien commencé, brrrr 🥶
J’ai du tondre Dream .. alors l’idée c’était corps sans jambes, parce que juste l’encolure/épaules c’est chiant à couvrir ..
Deja j’approche la tondeuse, il fait mine qu’elle va le bouffer, mini levade, je continue l’air de rien .. il tremble à chaque touche .. puis .. il s’est endormi
Tellement ! Que j’ai fini par faire les jambes
Déjà purement esthétiquement, aussi parce que les jambes immondes en sorties de paddock j’ai horreur, et surtout parce que j’ai jamais eu un cheval aussi cool à tondre 😱😍
Assise par terre pour les jambes j’avais pas encore fait .. il levait même le pied seul pour les paturons et se soutenait bien, posé sur la main
Twist était infect à la tonte des jambes .. du coup ça me gonflait de les faire ..
ça m’a réconciliée avec ça

Et jusque là, c’est un ange ..
il est plus chaud depuis le box mais sage, même par temps venteux ..
J’ai pas encore fait de ski sur sable à la longe mais ça va venir
Hier il a vu le petit étalon welsh revenir de sa balade à pieds, il était fou ! Il a passagé comme un dingue, quel canon !! j’ai pas filmé, je voulais garder mes 2 mains sur la longe

Bon après il est monté tous les jours, ça aide !

Le boulot est moins bon qu’il n’a été les jours précédents , il est fort distrait du coup il est moins relax dans son corps, mais ça reste dans le bon sens avec plus de moteur du coup pour le cadrer et pas le faire chauffer. Jusque là ça paye 🤞
Et du coup j’ai des allongements qui commencent à être sympa en sensation et rebond !! Bon, faut que la pseudo pilote les amène bien quoi, il commence à piger son arrière main doucement mais c’est dur !
Parfois je suis tellement surprise que je ris toute seule « mais attends moiiii ! »

Je l’ai aussi passé au grand filet à foin, qu’il mange sur plus longtemps, et je le trouve plus cool aussi du coup !

Pourvu que ça reste ainsi tout l’hiver !


Message édité le 03/11/21 à 21:20

Par Maratre : le 03/11/21 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 04/11/21 à 22:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelques photos, pas grand chose dernièrement..

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par takhan : le 05/11/21 à 08:44:11

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
Dieu qu'il est joli

Par takhan : le 05/11/21 à 08:44:33

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
mais je le vois petit, c'est moi ou bien?

Par Erzebeth : le 05/11/21 à 09:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est Bestline qui est immense!

Par Bestline : le 05/11/21 à 10:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci erzebeth , je devrais le mettre dans l’intro
Je fais 180 😝
Il a presque 10 cm de plus que Twister
J’ai pas toisé pour de vrai mais il doit faire 167 environ

Par takhan : le 05/11/21 à 13:48:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
oui donc non il est pas petit, mais c'est marrant c'est sur les photos pas en selle où j'ai cette impression de pas très grand alors que 167 ça va quoi.
De toute façon j'en suis fan,

Par Bestline : le 05/11/21 à 19:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il faute dire qu’il a un peu perdu en masse aussi, le retour au box pour l’hiver + son/mon arrêt de 12 jours sans doute .. il perd super vite !

Mais Je retire ce que j’ai dis, il est de nouveau trop trop bien 😍

Je regrette tellement de ne pas l’avoir inscrit au Clinic de Larissa de demain j’irai seulement en auditrice ..


Message édité le 05/11/21 à 23:12

Par Bestline : le 08/11/21 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Définitivement, j’aurais du prendre Dream au Clinic !
Déjà il est super mega top et sage .. on a même été en balade hier avec une autre .. temps frais et venteux, il est aux aguets de tout, sursaute tout le temps, mais super sage et confiant

Le clinic était bien sympa ! Même si j’ai perdu mes orteils 🥶de tout nouveau dont 2 jeunes 5 ans, ça m’a donné des pistes.

Et vraiment il a gagné en stabilité dernièrement, ENFIN ! ça devient d’autant plus plaisant en sensations et motivation
Ce matin je me suis même levée à 7h pour aller monter tôt avant de bosser a 12h .. j’avais jamais fait, je suis pas à côté mine de rien, bah ça fait du bien en plus on est seul, pas de bruits, le kiff !!

Il reprend en muscle je trouve, il avait perdu comme je disais ..

S’il reste aussi sage on ira chez Larissa prochainement !

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Maratre : le 08/11/21 à 22:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 09/11/21 à 08:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est beau!

Par takhan : le 09/11/21 à 10:17:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
Qu'il est chou, tu arrives à le bosser combien de fois/semaine du coup?
Mais il est en boxe non à la mauvaise saison?

Par Juliie : le 09/11/21 à 10:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Quel beau gosse

Par Bestline : le 09/11/21 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour le moment il travaille tous les jours ou au moins 5/6 jours semaine (petite longe + environ 30 min de séance) . Enfin j’essaye de le longer tous les jours au moins .. je me force un peu parce que je suis pas à côté mais ça a tellement l’air de bien lui convenir !
Il est au box h24 oui, pas le choix dans le coin.. et pré box printemps été.
Après, quand je le sors un peu il veut rentrer c’est un peu le problème du fait qu’il est seul mais bon .. pas envie de prendre de risques


Message édité le 09/11/21 à 10:58

Par takhan : le 09/11/21 à 11:09:05

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
en tout cas ça a bien l'air de lui convenir
moi aussi la longe j'essaie de me motiver parce que ça lui fait du bien et vu les températures ça me permet aussi de moins me faire dégoupiller une fois dessus

Par Bestline : le 09/11/21 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
A fond ! Ajrd j’ai hésité à longer tellement il est cool .. mais .. je l’ai quand même fait 5-10 min cool il est super sage mais bon.. ça échauffe et réveille les muscles
Il était encore top cet aprem !

Par Bestline : le 11/11/21 à 20:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Changement de page !

Par Bestline : le 11/11/21 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Hop !

Page : < < | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval