Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 14161 à 14200, Page : < < | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357

Par Bestline : le 03/01/23 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonne année !

Bon ici y a pas bcp de nouveautés ..
Dream confirme ce gros pic de croissance, il explose de partout, cul, épaules, force, j’ai même l’impression que l’avant de l’épaule a changé !
Du coup il est au « repos » depuis début décembre, mais je craque un peu en montant 15 min par semaine, et autant la semaine passée il était tjs tout déséquilibré, autant ajrd c’était une pépite ! Au point qu’il proposait bcp trop !!
C’était objectif stretching au pas après une longe (ou il est vachement plus équilibré y a pas photo !! )
Du coup on marche actif, droit, on cherche à bouger des épaules par la rêne extérieure, du coup il se dressait tout seul et a commencé à demander le trot, mais tellement mignon et parfait, pas chaud juste « suis moi là haut, regarde ! » et de fait, équilibre, ça déroule des épaules, c’est calme, oreilles pointées devant, ravi ! 🥰💕
Une transition galop, impeccable ! Je veux finir, ps lui il redemande du galop mais , je le connais il va trop donner, au pas et cool .. et fini !
Quel pied, si la reprise est comme ça, j’aurai aucun regret sur cette longue pause !!
Je pensais lui laisser encore ce mois tranquille.

Hier, c’était dentiste improvisé au soir ! (L’avantage de l’avoir a domicile ) et parfait sans sédation, flip au départ, on rassure et caresses, il me regarde du coin d’œil .. y a pas a dire je suis très fière de son éducation à celui là !

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Et Twist va super bien ! Belle vie, tjs ravi de ses visites et demandeur de jeux 🥰💕



Message édité le 03/01/23 à 19:05

Par Chrysalis : le 03/01/23 à 23:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
La pépite

Rappelle moi tu l'avais débourré a quel age ?
Le mien se retape un bon changement encore( là ce sont ses sabots qui ont subitement pris une taille , avec être passé par une période bouledogue de devant et toboggan de derrière ) sont la mise au travail...🤷

Niveau selle tu changes régulièrement ?

Par Bestline : le 03/01/23 à 23:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il a été partiellement debourré l’été de ses 3 ans a la monte, mais cool, c’était l’année de mon opération du dos 😬😅
Je demandais pas vraiment de galop je prenais ce qu’il donnait spontanément en piste ou balade, l’hiver on a pas fait grand chose, mais un peu vu les photos (oui il a fallu l’aide mémoire photos, je me souviens même plus ), j’ai attendu le printemps suivant et la c’est devenu plus régulier donc à 4 ans.
Avec de nombreuses pauses mais au final c’est cet hiver des 6 ans qui est la plus grande 🤷🏻‍♀️
Avant ça il a pas eu de grosses phases type toboggan lui ..


Pour la selle, j’en suis à la 3e donc annuellement ..
vivement les 9 ans 😂


Message édité le 03/01/23 à 23:50

Par takhan : le 04/01/23 à 09:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
je veux le meme
il est superbe vraiment.
J'adore.
Voilà.

Par Chrysalis : le 04/01/23 à 21:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Je suis officiellement pas complètement a la bourre
Vive les selles...

Par kagnotte : le 04/01/23 à 22:20:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35146 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux un tout pareil.


Message édité le 04/01/23 à 22:20

Par Bestline : le 04/01/23 à 22:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis bien sûr que non ! Puis à voir le tien sur la photo d’il y a 10 jours j’oserais pas le débourrer, il fait tellement poulain encore !
Hâte de le voir au printemps !!
Les selles .. no comment ! 🤣

kagnotte


Message édité le 04/01/23 à 22:25

Par Chrysalis : le 04/01/23 à 23:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est clair ...le véto m'a limite engueulé d'avoir predebourré a 3 ans et demi! Il me dit " ces chevaux là,pas de travail avant 5 ans sinon tu les flingues "
Si le machin est monté a tout péter 2 h/sem en "dressage" a cet âge là, ce sera le bout du monde déjà

( Et puis au moins ça économise de pas avoir de selle a racheter pdt quelques mois )

Par Bestline : le 06/01/23 à 11:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis oui enfin faut voir le pre debourrage aussi .. t’as pas fait trop non plus. Juste assez pour preparer son cerveau a la suite, et vu ton bidule, c’est pas une mauvaise chose !
Perso j’ai tellement fait des séances de 30 min que j’ai plus l’habitude de faire 1 h, ça me semble une éternité ! 😳🤣

Pour les selles, c’est clair !! Quand je vois Dream qui passe à des arcades larges, ça sera moins évident à trouver mais celle là colle encore mieux on dirait ! On verra pour la suite parce que pour ma position à moi ça collera pas a long terme

Par Bestline : le 11/01/23 à 22:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Euuuuh ..
Est-ce que la ca se voit quand je dis « il prend de la masse ? »
🫣🤷🏻‍♀️😅

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Et il a de nouveau le garrot tout plat ..
et il a un peu de bidou 🫣

Par Chrysalis : le 11/01/23 à 23:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Vois le positif, bientôt le poulinage

Par takhan : le 12/01/23 à 09:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
il a le cuissot d'un QH dis donc
il a raison, l'hiver faut manger des raclettes

Par Bestline : le 12/01/23 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il aura bientôt les doubles fesses de Twister ouais !
Il est pas si gras, il a juste du bidou 🫣🤣
Ça aide pas les vacances !

Par Bestline : le 15/01/23 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Petit comparatif tellement sa croissance me choque pour la première fois en 4 ans ..

Novembre 22

PhotoService.com

PhotoService.com

15 janvier 23

PhotoService.com

Voilà voilà .. 🥹

Il a quand même eu droit à une plus grosse longe cette fois parce qu’il commencerait à devenir neuneu avec cette météo ! (Mais c’est très relatif )
Une fois qu’il aura remis un peu de garrot, on reprendra gentil .. ou pas 🤓( pour la reprise hein, pas la gentillesse!)

Par takhan : le 16/01/23 à 09:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
il a pris si peu de devant

Par Bestline : le 16/01/23 à 17:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Si peu comme tu dis .. au final il va pt bien ressembler encore plus à son père !

Par Chrysalis : le 16/01/23 à 17:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Le poitrail a fait schpouf

Par Bestline : le 16/01/23 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et le cul, et le dos, …. Manque le garrot !
Il aura bien mérité une nouvelle séance osteo avant la vraie reprise !
Cela dit .. franchement je suis pas mécontente, la pause me fait aussi du bien, pas de pression, même si j’y vais tous les jours .. et il est tellement cool que c’est d’autant plus serein pour moi !
Enfin je monte 2 ibériques pour varier mais ça change 😅

Par Bestline : le 21/01/23 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On a presque eu de la neige .. presque 🥺
J’ai monté Dream 15 min au pas (au final c’est un très bon exercice pour lui qui chauffe vite dans le pas ! Enfin surtout après avoir fait des allures mais du coup, ça sera revu plus tard.
Il fait glacial (ressenti -7) et il est resté hyper sage ! Chaud mais sans bêtises (même si en entrant dans la piste je l’ai senti penser voler )
Mobilisations d’épaules, bcp de voltes, doubler, redresser, en avant, rassembler .. et c’est tout !
Bon, a chaque « biennnnn » c’était un gros rassemblé avec une foulée de trot limite passager genre « on peut ? On peut ? » « nan » .. a chaque fois mais c’est tout..
vivement la printemps 🥰

Hier c’était marche nocturne

PhotoService.com

Et Twister .. Twist 🥰💕 hyper en demande de jeux, voir trop, excès de zèle un peu trop envahissant, merci le stick pour canaliser le surplus. Mais quel pépite !!
Forcément ça donne rien de filmer mais .. voilà quoi !
Il a l’air bien, je meurs d’envie de le ressortir prochainement

PhotoService.com

PhotoService.com

Et il entretient son rolkur comme un boss

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Par takhan : le 23/01/23 à 09:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
il a quelque chose qui me touche Twist puis cette invitation au jeu

Par Bestline : le 23/01/23 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah mais twist .. je n’ai pas les mots pour décrire l’émotion que je ressens de ses attentions, son regard envers moi .. il est humain ce cheval, j’en aurai pas 2 comme ça .. 🥹🥹
Et je suis pas pour l’anthropomorphisme hein .. mais faut voir pour le croire !
Quels remords je peux avoir de sa fin de « carrière » ! Mais le voir confortable et aussi pétillant à chaque visite ça n’a pas de prix 🥰
Et aussi beau ! Parce que j’avais vraiment peur qu’il soit moche a rien faire mais il reste tout rond de partout, y compris de l’encolure, magnifique !
Y a que sa hanche droite un peu moins musclée par compensation mais ma foi ..

Par Bestline : le 04/02/23 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Dream, ca lui suffisait pas d’être au repos, lundi je l’ai retrouvé avec 2 fers en moins et je me suis rendue compte ensuite qu’il était blessé entre les antérieurs et brûlé au genou.. est-ce qu’il s’est encore pris dans son filet ? C’est vrai que j’avais mis les toutes fines mailles depuis un moment mais bon ..
on se saura jamais comment de toute façon ..
Du coup véto mardi matin, traitement IM pour l’œdème, crème pour le reste….
« Faudra éviter de le monter qlq jours, vu l’œdème qui va jusqu’au passages de sangle »
…. Suis plus à ça près 🤣😅
« En tout quel changement ce cheval ! J’aurais pas dit qu’il serait ainsi, et c’est visiblement pas fini »
… JE SAIS 😑

BREF

Illustrons ..

Ça c’était avant lundi

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Message édité le 04/02/23 à 10:19

Par Bestline : le 04/02/23 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Nos 15 min hebdomadaire

PhotoService.com

PhotoService.com

Et ça mercredi, marche en main ..

PhotoService.com

PhotoService.com


Message édité le 04/02/23 à 10:22

Par takhan : le 06/02/23 à 10:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
il briiiiiiille

Par Bestline : le 12/02/23 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Dans les suites de l’aventure du poulain brillant, les plaies et brûlures, c’est résolu !
Puis pour varier un peu, des fois que je m’ennuie hein.. 🙄 vendredi j’arrive, il va dehors, il est de bonne humeur, avec son pote ..
Paddock degeu, donc je douche les jambes à la sortie, je regarde son post droit et la gros gag, 1/2 cerveau me dit « tiens, on dirait qu’il est gonflé », l’autre demi « non, c’est une idée, ne regarde pas »
(ceci est un déni 😑😅 )
L’autre moitié prend le dessus 5 min plus tard .. ah ben ouais 🙄🙄
Il a été reféré la veille, c’était un des pieds qui avait perdu sa chaussure qlq jours avant..
J’appelle mon maréchal, « dis moi, il était déjà gonflé hier ? » ah ben oui .. bon .. pas une lymphangite non plus mais bon, pas de plaie, il était sorti sur sol gelé donc pt ça .. je vais longer, il est carré (si on zappe le petit blocage qu’il a suite à sa gamelle pour lequel l’osteo est prévu).. à suivre ..
au final ajrd c’était mieux ..
et je suis montée dessus pour avoir une meilleure idée du coup ..

Et la ..

Qui a changé mon poney ? 😳 ok bonjour la Ferrari !
Un moteur de dingue, des épaules hyper déliées, un rebond de ouf !
Franchement je sais pas si c’est parce que je fais dans l’ibérique depuis qlq semaines mais .. c’est plus le même cheval !!
Bon j’avoue, j’ai un peu eu les petoches dans le sens où il est chaud chaud, mais à côté de ça il a pas bougé une oreille ..
objectif analyse donc on se fait qlq lignes de trot en avant, et stop ..
mais quelle pépite !
Mais pour le coup je serai encadrée mercredi pour un petit cours..
j’ai l’impression qu’il a passé un cap et que je dois pas me louper.. trop bizarre, mais grisant !


Message édité le 12/02/23 à 23:30

Par sheytana : le 13/02/23 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Génial

Par Bestline : le 13/02/23 à 20:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon tout compte fait je vais d’abord régler ce soucis de blocage .. parce que mtn qu’il a 4 fers, plaies soignées et plus d’œdème, y a un gros couac main droite .. je parie sur la hanche droite .. enfin entre autre
Super osteo vient mercredi matin ! 🤞

Par Bestline : le 20/02/23 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Super osteo est venu, et pas pour rien.. bien bien bloqué, sans doute sur coinçage dans le box comme je l’ai supposé suite aux autres soucis ..
J’ai son feu vert pour la reprise, même s’il a pas fini de changer .. je le reprends donc à la longe le lendemain …… calme c’était l’idée .. sauf que ce con il redécouvre son bassin, il est con, con et recon.. et bardaf c’est l’embardée il entend un truc regarde à droite, et ne se souvient plus qu’il a 4 jambes, il se retrouve ENCORE étalé à terre comme un con .. je suis blasée

Bon .. sur ce je vais monter au pas pour vérifier le truc mais il a reprit sa longe a l’aise ..
Et donc je fais 3 jours de pas .. tranquille, on joue avec les épaules, des cercles, voltes .. il est hyper content et énergique mais on garde le pas ..
Il est quand même un poil trop chaud mais c’est resté très très sage ..

Ajrd, un peu la déprime .. déjà j’ai fait un break boulot parce que nécessaire , je remonte « pour de vrai » ajrd et j’ai la grande idée de remettre son plus gros mors, pensant bien faire pour lui .. ouais .. tiens le tracteur chaud bouillant !
Le pas était top .. puis il a chauffé, j’ai mis le trot, et .. bah je sais pas quoi penser .. sage mais un gros gamin qui sait pas faire une ligne droite, débordant d’énergie, toujours oreilles pointées devant donc je « pense » que c’est du « trop content et veut trop en faire » mais .. bah j’ai peur .. en plus dès qu’on trotte il sait plus marcher, il est chaud chaud mais tjs sage, j’insiste.. mais jais quand même peur ..
Me demandez pas pourquoi, je sais pas, il a rien fait .. j’ai jamais eu cette énergie, et j’ai mon côté futuriste qui me dit « bordel de merde quand il va s’assoir c’est ça qu’on va kiffer!!! » et mon côté déprime qui me dit «  je suis pas faite pour ce cheval, je vais faire de la merde .. »
Bref, bon moment de doutes, kiff ..
Bon on a finit sur du bon hein, au final bizarrement je l’ai plus eu en étant assise alors que j’ai peu bossé ça.. bizarre..
mais quelle puissance ..

Demain on refait, avec mon mors habituel, et mercredi et jeudi j’aurai le prof des écuries avec moi ..
j’espère que ça ira mieux demain .. 🥺

Par Chrysalis : le 20/02/23 à 23:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah eh bichette, ta petite perle noire devient un beau jeune homme gazé, pas trop trop travaillé et content de l'être un peu quand même , bien dans son corps ( quand il fait pas goofy ) et avec un vrai gros moteur, normal que ça swingue
En plus malgré tout il est gentil !
Il était paaaaaaas du tout connecté mais ça arrive !

Ton cours va te permettre de te rassurer , va.
Quant à ton impression par rapport à son énergie, c'est normal de réagir comme tu le fais,c'est nouveau et ça déstabilise, mais une fois affûtés et calés, tu vas tellement kiffer !!!

Par takhan : le 21/02/23 à 09:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Oui suis complètement d'accord avec chrysalis , il est bien dans ses pompes, en pleine progression musculaire, je suis sure et certaine qu'il y a un lien entre influx nerveux et "maturité musculaire". Alors certes tu dis qu'il bosse peu, mais malgré tout, t'as en face de toi un 7 ans qui bouge et qui est fait pour ça en fait de dépoter.

Après la peur... je sais..mais tu n'auras du contrôle que par le dressage et la soumission aux aides, jamais par la force. C'est enfoncé les portes ouvertes de dire ça mais faut vraiment vraiment se le mettre en tete hein.
Tu vois je monte Vandalo avec un bete chantilly double brisure. Tout le temps, dehors, concours, chaud pas chaud, toujours ce mors.
Il réagit à la micro fermeture d'une phalange.
Pour autant, quand il se fache, vraiment, j'ai peur. Parce qu'en une FRACTION de seconde je n'ai plus aucun controle en terme de bouche. Je peux pas jouer à la force avec lui.
Alors faut faire autrement.
Et tu verras que tu vas avoir de moins en moins peur en mettant de plus en plus de dressage dessus.

Pour le coté j'ai une ferrari et je sais pas conduire. Oui mais non. Déjà la ferrari elle, elle s'en fiche bien pas mal de pas travailler hebdo pi-pa-pi et puis vous progressez ensemble, et en plus je suis sure que tu as toutes les cartes en main de cavalière.

Te mets pas trop de pression, oui c'est un beau cheval, c'est indéniable. Mais c'est avant tout ton compagnon de route. Détache toi de son potentiel (pas de façon définitive) et vois en lui juste le cheval qu'il est.

Par Chrysalis : le 21/02/23 à 10:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aime tellement ton dernier paragraphe
C'est avant tout un cheval , ça aime se rouler dans le sable, ça aime les carottes , bien avant d'être une machine de guerre

A cheval , on doit réussir à accepter que le tout contrôle est strictement impossible. Parfois faut se laisser mener pour ressentir de nouvelles choses, ou briser le plafond de verre. C'est a la fois chouette et flippant.
Ton petit cheval est bien éduqué, il y a peu de chances qu'il te fasse une crasse même s'il passe en mode roue libre

Par Bestline : le 21/02/23 à 10:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai conscience de tout ça .. je pense qu’avoir monté des trottinettes ibériques pendant ce temps de pause à pas aidé (je n’ai rien contre eux hein ! C’est pour l’image ! 😜 )
Et à côté de ça, autant j’ai pas été à l’aise quand il a commencé à trottiner en se grandissant en refusant de marcher (et ça ça va être compliqué à régler par contre …), autant .. bah les sensations étaient cool !
Puis j’ai monté la jument ibérique et j’ai plus trouvé ma place .. donc au moins ce côté rassure, pour le reste on va voir..
Pour le mors habituel c’est pas un méchant hein, juste un anneaux fin double brisures, qui lui convient bien en vrai mais s’il avait eu le plus épais je pensais qu’il se poserait mieux pour reprendre .. bref, on restera a l’habituel !
Je suis justement pas pour la force, c’est même mon problème, je suis pas assez ferme 🫣 je vise trop au confort mutuel mais jusque là, il le comprend pas et profite de toutes les failles 🙄

Pour le cours oui, j’espère juste qu’il va pas vouloir que je le cadence trop lentement parce que c’est pas ce qu’il lui faut. Mais un autre truc dans le coin de la tête au cas où ..

On verra tout à l’heure déjà ….. 💪

Par takhan : le 21/02/23 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
à trottiner en se grandissant en refusant de marcher règle ça vite vite vite par contre. Soit carrément tu bannis le pas en détendant trot avant le pas, tant pis ou alors tu règles ça en récupérant du pas mais vraiment c'est la plaie le cheval qui marche plus et ça ressort trèèèèèèèèèès facilement après.

Par Cocktail_jet : le 21/02/23 à 12:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il est canon…
Je sais je répète toujours la même chose !

Par Bestline : le 21/02/23 à 16:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon allez .. c’était un peu mieux aujourd’hui.. haut les cœurs !
Après 36 min avec que du pas (et au moins 20 tentatives de trot de sa part et j’ai réussi à désamorcer), on a fait pas mal de trot bien en avant ..
bon, y avait bcp de coups de tête malgré que je ne bouge pas mais bon .. un gros retour en arrière à ce niveau ..
la où je sens qu’il est « prêt », enfin, à bosser, c’est que ses arrêts sont enfin carré ! Avant c’était jamais ça, ici c’est tout naturel, merci la nouvelle arrière main !
le point positif c’est que je suis naturellement bcp mieux assise et droite, bien plus stable ! Le trot assis bien plus agréable quand il se stabilise et cherche pas à faire 4 choses en même temps ..
Et le nouveau rebond naturel est assez kiffant.. (surtout qu’il doit être au 1/10 de ce qu’il fera)
MAIS il ne sait pas s’économiser.. du coup il se crève tout seul et quand il est fatigué il est exécrable ! Mais bon .. ajrd j’ai tout bien désamorcé et j’ai pu finir sur un pas (certe trop précipité ) mais qui a eu le mérite d’exister …..
Suite au prochain épisode !

(Et par contre il est gros gros gros 😭😭😭 ) 😂


Message édité le 21/02/23 à 16:44

Par Bestline : le 21/02/23 à 16:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
@takhan c’est justement après avoir trotter que j’ai plus la pas .. surtout rênes longues .. du coup je marche ++++ début et on verra .. mais oui je le laisse jamais gagner en fin de séance (bon à part hier parce que j’avais la trouille ) quitte à prolonger de 30 min pour avoir un tour de pas

Par Bestline : le 22/02/23 à 09:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bordel …… est-ce que j’ai loupé une marche hier et me suis foulé la cheville ? à chaud c’est passé mais plus depuis hier soir ….
Pas de quoi aller consulter mais ça fait chi*r .. en plus c’est le pied gauche .. on verra à poney

Par Bestline : le 22/02/23 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Allez, on se remet sur les rails !
Petit cours, je reprends confiance. Bon il avait un peu la fatigue ajrd mais du coup c’était pas plus mal ! Même si ça swinguait moins.
Idem demain, je ne longerai sans doute pas avant

Par sheytana : le 22/02/23 à 19:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci


Bon au final c'est passé vite pour ta cheville !

Par Bestline : le 22/02/23 à 19:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’avoue que je force un peu 🫣
C’est pas une entorse non plus mais j’ai bien tiré des choses .. je le sens mtn que je ne bouge plus 🫢
RAF, c’est pas ça qui va m’empêcher de reprendre !

Page : < < | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval