Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 14201 à 14240, Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357

Par Chrysalis : le 23/02/23 à 09:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Attention a la longe dans le sable, ça tire énormément sur une cheville fragilisée.
J'ai du restrapper la mienne la semaine dernière apres un faux mouvement, hésite pas à faire la même pour s'assurer de pas y remettre un coup

Par Bestline : le 23/02/23 à 10:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui en effet, en plus elles doivent être remises à niveau. heureusement qu’il avait passé le tracteur hier c’était tout lisse
Ajrd je vais m’abstenir ..

Par Bestline : le 23/02/23 à 20:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Dream a rien comprit ajrd
Monté 20 min début d’aprem, super top, enfin comparé au début de semaine .. j’ai même regalopé un peu !
Puis retour box, je selle le cheval de mon prof pour partir en balade avec 2 amies, retour, je reselle Dream, on y retourne, pour du pas seulement !
Sa tête .. mais une fois en piste il est tout binoche
C’était sans compter le cheval qu’on a sorti à ce moment là, qui sort genre 1/2 fois semaine, du coup c’était assez remuant, et là proprio qui vient avec 3 petits gosses qui font tout ce qu’il faut pas faire ..

Conclusion, Dream sait prendre sur lui en piste, par contre, il déteste les enfants
J’ai cru qu’il allait les manger à l’attache, oreilles plaquées, mais heureusement immobile malgré les dangereuses allées et venues .. bon .. j’avais aussi envie de les tuer donc je peux pas le blâmer

Par Bestline : le 25/02/23 à 21:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Remise à poil du môme !
Il a encore changé de couleur, très clair ce coup ci.. toujours un bonheur à tondre, il dort .. du coup j’ai fait la totale sans la tête !
Je comptais pas le faire tant qu’il rebossait pas mais vu qu’il a repris un rythme quotidien ! 💪
C’est sport, il teste +++++ mais je gagne
Bon après c’est pas méchant mais un vrai gosse .. et il se monte la tête et en pression pour rien .. mais jusque là c’est cool .. on revient vers du temps polaire et venteux, à suivre

Par takhan : le 27/02/23 à 09:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
biiiiien, plus tu seras forte dans ta tête plus tu seras indéboulonnable.

Par Bestline : le 27/02/23 à 12:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Indéboulonnable…..
Genre tu pars en balade par tempête et froid polaire mais grand soleil avec la jument ibérique,
Tu cherches un chemin sur ton gsm, rênes longues, jambes limite écartées mode touriste, écart du copain devant, il lui fallait pas plus à la toupie, elle plonge devant limite couchée au sol et vrille de 120° ventre à terre .. et pouf Céline ! Je riais avant même de toucher le sol
Toujours le gsm a la main, et dans la manœuvre j’ai réussi à passer mon étrivière dans la rêne du coup même pas de risque de les casser

Bon par contre c’est une garce a récupérer et la dans un champ bien vert …… 10-15min facile parce qu’elle s’est retrouvée avec une rêne courte et ´arrivait pas a toucher le sol elle a abdiqué du coup ..

Pas de mal, raideurs habituelles des lombaires mais ça passera vite !


Par takhan : le 27/02/23 à 13:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
mince c'était quand ça ? ce week end?

Par Bestline : le 27/02/23 à 17:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Hier aprem, longue balade de 2h30 facile .. enfin on a jamais trouvé les chemins donc y a eu bcp de retours sur nos pas
Mais j’ai quand même monté Dream ajrd, ça va ! Petite séance de pzs pour son plus grand bonheur.. Haha .. mais je sentais plus mes pieds donc j’étais pas prête pour plus

Par Bestline : le 28/02/23 à 23:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon.. j’ai un gentil je l’accorde .. et le rythme quotidien même si léger (bcp de séances que de pas) semblent lui être bénéfique !
Dans ma rage du jour, y a eu un excellent exercice ..
je vous présente la scène ..
le lâché en piste extérieure est interdit sauf en cas de gel total .. une proprio un peu « je me fous des règles » y met le sien (sol non gelé) alors que j’allais monter dans l’interne qui est collée et non fermée donc c’est .. bah complètement con et irrespectueux mais bref ..
Sauf qu’au moment où je bride, elle y ajoute un autre (qu’elle ne sort jamais) et du coup, big foire, je lâche un « mzis quelle idée complètement stupide alors que tu me vois aller bosser » bref .. j’y vais .. et évidemment, chaud comme la braise à entendre le sable voler dans les tôles mais .. je canalise .. et il est resté avec moi à fond .. pepite .. bon j’ai pas trotté parce que là ça allait se compliquer et j’allais potentiellement m’énerver à entendre les cretins..
On travaille l’idée des appuyers, et ça passe pas mal ! Comme quoi il fallait l’attendre..
Et demain je réglerai mes comptes avec le proprio des écuries sur le respect des règles



Message édité le 01/03/23 à 00:09

Par Chrysalis : le 28/02/23 à 23:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça , ça a valu une chute chez nous il y a quelques jours dans les mêmes conditions.. . Une proprio qui dégaze son cheval sans faire attention qu'a côté il y a un cheval au boulot ( et en cours accessoirement) , et patatra la cavalière sur un écart départ en trombe ...

Par Bestline : le 01/03/23 à 00:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah là avec le vent piquant et fraîchement retondu et sachant qu’il est un peu émotif pour la reprise j’aurais pas risqué s’il était con .. heureusement qu’il relève le niveau .. j’ai tellement envie de lui pourrir son prochain cours .. mais malheureusement je suis civilisée

Par takhan : le 01/03/23 à 09:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
non mais ça c'est très con de la part de l'autre.
Déjà d'où on lâche un cheval avec des cavaliers qui bossent a coté? c'est vraiment un coup a mettre la foire....
ps : trop bien pour les bébés appuyers

Par Bestline : le 03/03/23 à 09:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Super pépite reprend gentiment mais sûrement !
Toujours compliqué à descendre en pression en pas après les allures à moins de le distraire dans le 2 pistes maiiiiis j’abdique pas !
Petit cours hier, on fait des séances de 30 min, de plus en plus stable, les épaules bien plus mobiles, les hanches aussi, il a clairement prit en force derrière, et c’est un autre cheval et équilibre !
Les transitions trot galop parfaites 😳 d’un équilibre ! Et surtout, le galop trot beauuuuuucoup mieux !!! Avant il trichait non stop en reprenant le galop d’emblée mais là avec sa nouvelle force ca semble se régler ! Meme s’il est un peu trop sur la course dans les premières foulées
Même le trot assis un peu rassemblé est super fluide et treeeees sympa car fort derrière ! Et je suis bien dessus ! 🥰
« Il a jamais trotté comme ça ! » ah non c’est clair !
💪💪💪 on va kiffer le printemps !


Première tonte il était tout noir, ici, y a un léger contraste avec la tête encore plus bisounours

PhotoService.com

Hier ici, On essaye de perdre le bidou aussi 🙃🙃

PhotoService.com

PhotoService.com


Message édité le 03/03/23 à 10:06

Par Bestline : le 19/03/23 à 18:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
La loutre, euh Dream va bien !
J’ai repris plus sereinement, mais cette semaine j’ai pas eu bcp de temps pour monter .. vivement les beaux jours ! Ça devient dur ..
Bon, sinon, il est tjs en train d’exploser en masse (et un peu gras aussi, comme l’année passée même période ..) mais du coup la force aussi évolue +++
Hier c’était un vrai bolide MAIS indiscipliné ajrd c’était tjs le bolide mais version discipliné
Bon, quand je dis indiscipliné c’est dans le sens gentil mais relou..
Je pense aussi qu’il ne sait pas ce qu’il doit faire de cette énergie et comment se tenir, hier des le début du trot, il était sous contrôle mais très très démonstratif devant (bon il jette pas haut non plus mais un peu plus que d’habitude) mais sans se réguler derrière, du coup j’essaye de trouver les boutons et lui aussi et parfois ça match pas (genre hier) et parfois ça match au top comme ajrd !
Ça reste plaisant !

J’ai regalopé pas mal hier, un vrai char d’assaut ! Je demandais rien du coup, je le laissais trouver son nouvel équilibre et moi ma place

J’ai qlq photos pas top mais histoire d’illustrer
Elles sont d’hier !

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Trouver son équilibre je disais

PhotoService.com


Par Bestline : le 19/03/23 à 18:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Au trot il triche de moins en moins en lâchant devant, mais c’est pas encore au top, ajrd j’ai cherché bcp plus à avoir le cadre plus ouvert

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Chrysalis : le 19/03/23 à 18:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
La loutre
Ses rondeurs lui vont bien !
J'adore l'équilibre de ce cheval !!

Par sheytana : le 19/03/23 à 20:55:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 21/03/23 à 21:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et la loutre, à CHAQUE fois que quelqu’un d’autre que moi le sort, faut une merde ………. 🙄🙄

Je quitte le boulot, vers les courses .. sms « Dream est dehors avec le mien, je sais pas ce qu’il a, il secoue sa tête, oreilles plates, il tape du pied, se frotte, se tient de traviolle .. »
Bon .. ça va sans doute passer, je termine et j’arrive.
Re sms « je l’ai rentré au box, il tourne en rond, il défonce sa porte a coup de pied »
« Ah .. » suis à 2 min ..

Direct je vais le trotter dans la rue pour vérifier que c’est pas neuro ….. queue sur le dos, ronfle, droit .. bonne nouvelle ..(il était beauuuuu et super respectueux malgré un zinzin excité dans le paddock à côté)

Mais veto quand même, j’allais pas être sereine 🙄
Évidemment ça se calme sur le temps de son trajet (mais ça a duré plus d’1h aussi avant que j’appelle)
Au final elle est contente d’être venue « parce qu’elle aime bien ce cheval câlin qui aime les vétos » euuuuuuh .. faudrait pas s’habituer
De fait, Dream tjs de traviolle mode bisounours ..
Rien d’apparent, pas de signes de trauma cervical ou autre.
Probable coup/liquide dans l’oreille .. 99% de certitude que ça passe d’ici le lendemain..

Et de fait, mieux ajrd, droit, oreilles dressées, ouf !
Elle m’avait dit de monter pour voir, et 10 min au top !
Demain on bosse un peu plus du coup 💪


Et twist il a réussi à se faire un scalp à côté d’une oreille, et autant Dream je l’ai habitué à bien toucher les oreilles y compris à l’intérieur, autant twist c’est .. une négociation rien de grave mais bon, s’ils pouvaient se poser un peu ……


Message édité le 21/03/23 à 21:43

Par Chrysalis : le 21/03/23 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
J'hesite entre l'empathie pour toi et le facepalm pour Dream...
Ils sont fatigants quand même ...

Par takhan : le 22/03/23 à 10:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ah oui le liquide dans l'oreille ça les rend comme des chevaux bourrés
Takhan m'avait fait le coup...

plus de peur que de mal

Par Bestline : le 26/03/23 à 19:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Holà !

Hier j’ai eu la chance d’être invitée par les éleveurs de Dream (devenus des amis) à un show d’étalons aux Pays Bas ! Dont certains de chez Shock*mohle et Helgstr*nd.
Très intéressant ! Même si voir les chevaux de l’âge de Dream ça fait drôle, les 3 ans aussi
Mais j’ai enooooormement appris, la passion des éleveurs c’est beau 🥰
Gros coup de cœur pour Fynch Hat*on !!
Et Gia*o est aussi très sympa !
Le champion du monde Glob Play m’a moins frappée par contre.
J’ai passé le we chez eux, j’ai aussi eu l’occasion de voir leur 1ere pouliche de l’année !
Une Dynamic Dr*am-Blue Hors Far*ell, et donc la mère est là demi sœur de Dream et .. le père est son demi frère ! Et c’est marrant je me souvenais pas de son père, quand je l’ai vue j’ai craqué comme pour Dream ! Mais du coup elle a bcp de lui, j’ai compris pourquoi
Dommage que j’ai pas gagné à l’Euro million…….

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Et de retour cet aprèm, au boulot pour Dreamouille !
Il fait caillant, venteux, pluvieux .. je longe pas, il est au taquet, et d’une sagesse ! 🥹
Le nez devant au trot et galop, objectif en avant et stable, rien d’autre ! J’étais crevée du we mais c’est top !!

Par Bestline : le 26/03/23 à 19:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Chrysalis : le 26/03/23 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Oh la poulichette

Tu m'étonnes que les chevaux du même âge que Dream dans des mains d'énormes pros , ça mette la paté a nous, pauvres touristes

Par Bestline : le 01/04/23 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon, les semaines se suivent et se ressemblent …..
Qui a ENCORE une blessure ? Rantanplan !
Genre petite mais bien profonde sous le jarret .. Genre bel œdème comme d’habitude..
Heureusement plaie tjs très jolie, couverte les 2 premiers jours vu la profondeur, à l’air depuis jeudi ..
la véto devient familière à force au téléphone, pas sur que ça soit bon signe mais au moins, elle le connaît
Pas venue ce coup ci, j’avais des AI et on va voir lundi s’il faut aider pour l’œdème.
Tout ça sur une longe .. devant moi, et j’ai même pas vu le coup, sans doute que son seul bond de joie.. c’est à l’attache que j’ai vu son membre en sang ….

Bref, repos, pour changer 🥹😑

Par Chrysalis : le 02/04/23 à 20:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah il est doué
Entre ses pics de croissance et ses blessures , le petit est relou !

Par takhan : le 03/04/23 à 10:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
olalala la poulichette...


bon sinon Dream faut arréter de se blesser hein

Par Bestline : le 03/04/23 à 21:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Heureusement c’est jamais grave mais ça nécessite toujours une pause ..
Je l’ai remonté un peu hier, 20 min, il était tout heureux ! Et quelle énergie
Ajrd la piste était pas dispo, longe du coup, il était explosif ! Mais j’ai su canaliser histoire qu’on reparte pas sur le même scénario..
On rebosse mercredi si tout va bien ! 🤞

Par sheytana : le 04/04/23 à 10:09:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 06/05/23 à 21:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici !

Et pas des moindres ..
Dream ressort enfin les nuits, et .. pas tout seul !
Il a une jeune jument avec lui ! Et ça se passe suuuuuper bien !
J’étais pas là, mais j’ai eu les résumés.
Il en avait « peur » du coup il était pas envahissant comme il peut l’être, et ça a matché ! Au bout de 3 nuits, ils étaient scotchés ensemble ce matin apparemment.
Mais, il est clairement pas dépendant et ça c’est cool ! Il appelle jamais, ça a du bon d’être indépendant.
J’attends quand même de voir avec les chaleurs ..

Bon cela dit, ajrd, il boitait léger au trot .. le travail au pzs était génial j’ai rien remarqué jusqu’au trot ..
Rien sur les membres, je vote pour un grand écart comme il en a le secret (sol gras) ou un potentiel abcès débutant, il a un hématome sur le pied ..
mais on a fait un petit tour de pas du coup, après 6 mois sans sortir des écuries. Gros beug entre des vaches et un cabane en tôles de l’autre côté qui n’était pas la avant, après 5 grosses minutes à attendre et demander gentiment, il a finit par y aller , et impeccable sur la suite même si très à l’œil.
Ça fait plaisir de repartir avec lui 🥹🥰
En septembre on va à la mer avec des copines, j’espère pouvoir y aller avec lui ! 🤞

Par Bestline : le 06/05/23 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Par contre il est énorme ! D’où le fait que j’aimerais repartir en trotting galoping.. à suivre avec cette boiterie..

Twist lui va super bien ! Il a fait une mue super facile, il est magnifique !
Je l’ai pas bcp vu pendant les 15 derniers jours (congrès, un séjour à Nantes, overdose de travail 🥹, et croyez le ou non, quel rancunier ! Il m’a pincé 4 fois subtilement, ce qu’il ne fait jamais ! Et un coup de boule (bon ça par contre c’est normal chez lui )
Mais quel pot de colle attachiant

Par Bestline : le 22/07/23 à 15:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici !

D’abord Dream.
Nous suivons doucement notre route, sans pression .. j’ai eu peu de temps pendant un temps, ici on reprend un peu plus activement mais sans se prendre la tête.
Il commence à être plus « prêt » physiquement, ça se sent c’est fou !

Quelques photos, c’est rare que j’ai qlq un pour les photos et ce jour là il faisait lourd et il était un peu fado.. mais tout de même !

Celle là date de mai par contre

PhotoService.com

Juin

PhotoService.com

PhotoService.com

Et donc jeudi !

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Bestline : le 22/07/23 à 15:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

Les débuts d’idée d’appuyer

PhotoService.com

Je bosse bcp plus au trot assis mais c’est dur de gagner en expression , j’ai un peu de mal à lui faire comprendre sans qu’il ne monte en pression ..

PhotoService.com

Genre la il était tendax

PhotoService.com

PhotoService.com

Cession

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Par Bestline : le 22/07/23 à 15:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Et …. Au changement de page, surprise ! Enfin .. la plupart auront vu FB donc bon ..
Indice :
PhotoService.com

Par stephy92 : le 22/07/23 à 17:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Il est de plus en plus beau ton noiraud

Par stephy92 : le 22/07/23 à 18:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Je connais la surprise, mais hâte de la voir ici

Par Chrysalis : le 23/07/23 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Ouais je veux aussi revoir la surprise !!!

Par Erzebeth : le 23/07/23 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Twist reprend du service?

Par sheytana : le 23/07/23 à 15:24:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'ai vu sur Facebook en photo, mais ce qui est bien ici c'est qu'on peut avoir des récits plus complets

Par Bestline : le 23/07/23 à 21:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
erzebeth pas exactement, un petit tour pour mon moral, celui de son ancienne DP et j espère un peu pour lui

Par Bestline : le 23/07/23 à 21:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Donc c’est parti !

Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval