Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13601 à 13640, Page : < < | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 > >

Par Chrysalis : le 18/02/21 à 07:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
Quand je dis boulot doux monté , ça ne veut pas dire non plus regarder les oiseaux rênes longues avec 20 minutes de pas et basta . ça veut dire construire les bases saines de la manière progressive , cadrer et recadrer , rendre l'apprentissage ludique et adapter son travail aux demandes de son cheval .

Et je reste à penser que devoir travailler 2 fois par jour un jeune cheval , c'est que les conditions de vie ne sont pas optimales pour qu'il se dépense sans nous ( alimentation et mise au pré avec congénaires.)

Après si c'est de la mise à disposition mentale qui manque, introduire 20 minutes de tap en plus du boulot " physique" c'est pas non plus déconnant .

Par Chrysalis : le 18/02/21 à 07:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
Et pause dans le travail pdt la croissance, ça veut pas dire recoller le poulain au parc 3 mois et le reprendre comme une fleur après coup. Mais limiter les phases d'apprentissage " physiques " et privilégier l'entretien simple et le relationnel durant quelques semaines . ( Genre passer de 2 séances montées de 20 minutes , 1 balade aux 3 allures et 1 longe de travail par semaine a 2 balades cool et 2 longes )

Parce que pour moi, quand on entame le travail d'un jeune cheval , ce n'est pas l'aider mentalement que d'interrompre totalement le boulot .

M'enfin ça dépend des chevaux et des conditions de vie.

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 11:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci1
Tu croiseras peut être un jour des chevaux "plus délicat" qui malgré un monde de vie "correcte" on besoin pour crée un cadre et ou des routines de deux séances de boulot jour,
Je parle pas de 1 heure de carrière x2 a fond les ballons , mais deux séance, ça permet de crée des rituels sur certains chevaux stressé, ou un cadre pour les plus "fort" caractère ou il est plus facile de segmenté sur du court deux fois que 1 séance normal ou on perd nous aussi l'attention et que ça explose.

certains chevaux la vie en troupeau de toute façon n'est pas une sollicitation suffisante quoiqu'on en pense ils sont pas majoritaire mais certains jeunes ont des fois un coté un peu hyperactif, chiant qui passe avec un vrai cadre de travail des fois un peu physique (galoping ++)

certains chevaux sont bien au "boulot" si ils ont eu le matin une petite ballade en foret ou une petite longe, pour le mental (même si ils vont au parc)

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et certains chevaux quoiqu'on en dise la mise a l'effort tot dans le physique et le mental c'est ce qui te sauve un peu la mise après ...
Je parle bien de mise a l'effort pas de boulot "technique"

et c'est pas fait forcement dans une idée de valorisation ou de grillé les étapes.

bref le gentiment et doucement avec certains jeunes chevaux dans l'idée de bien faire ça va au casse pipe
et que ceux qui semble des fois y aller "fort" sont peut être plus dans le juste au vu des chevaux qu'ils ont.

pas tous hein ..

Par Erzebeth : le 18/02/21 à 11:12:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr du coup ce type de chevaux, vu l'investissement que ça demande en temps, est-ce que quelque part on ne peut pas considérer que c'est le type même de chevaux "pas pour amateurs"? Du moins dans la jeunesse... je pense forcément à ton Clair, pour lequel tu as des fois dit que tu aurais sans doute bien galéré avec si tu l'avais eu jeune et qui sortait, lui, du circuit pro. Mais on a vu d'autres cas un peu comme ça sur le forum où ailleurs, généralement avec des chevaux de sport, ce qui semble assez logique vu le sens dans lequel ils sont sélectionnés...

*ajout : pas pour amateur dans le sens où, si bon soit-il un amateur a par définition d'autres activités dans la vie (pour manger, tout ça ), et monter son cheval deux fois par jour est souvent tout simplement impossible

(et pour le coup Bestine, je préfère préciser que là je rebondis juste sur une réflexion d'ordre général, on ne parle plus spécifiquement de ton Dream )


Message édité le 18/02/21 à 11:14

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 11:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Logiquement Erzie ça ne sont pas forcément des chevaux d'amateur, mais Chrysa parle de valorisation en comparaison ..
Je parle bien en général, que si certains monte leur chevaux a priori "beaucoup" c'est aussi pour certains chevaux une nécessité.

actuellement on a tous de même globalement des chevaux d'amateur sympa mais aussi des amateurs qui veulent des chevaux avec des moyens.

Clair non, tu pouvais monter dessus une fois tous les 36 du mois ça changeait rien étonnamment

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Clair jeune je serais "morte" quelques part, mais pour le coup je pense que c'est pas un soucis de "fréquence" mais de compétence de ma part (au delà de la disponibilité).

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
après évidemment qu'un amateur n'a pas le temps de monter autant, pour ça aussi que a un époque pour le "sport" les chevaux étaient pour beaucoup en valorisation dans des écuries ou acheté passé 5 ans

Mais c'était surtout pour rebondir sur le faite que si certains chevaux semble mis "fort" au travail depuis la vision qu'on a d'amateur c'est pas forcément une histoire de rentabilité ou autre, certains chevaux c'est juste ce qui sauve un peu le cul de leur cavalier et leur mental


Message édité le 18/02/21 à 11:44

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 11:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et pour finir après je file bosser

tous de même on est dans une vague (ce qui est bien aussi d'un point de vue) un peu plus prendre son temps, pas brule d'étape, and co ..

Sauf que quelques fois ça va tellement crème parce que 'est hyper progressif que tu te retrouves avec des chevaux ou tu n'as jamais eu de mini explosion / ou contrarier /ou j'en passe ..
qui prenne 5 ans un peu de jus et de confiance et un jour pas tous a fait comme un autre c'est la foire a la saucisse ;;.et ils ne savent pas gérer cette émotion ni nous ...
c'est assez classique quand même

Je parle pas de "stabilité" au travail ou autre, pour moi c'est vraiment hors discussion ou avancé technique du cheval

mais bien dans son mental (qui est lié quand même un peu a la mise a l'effort physique aussi dans certains cas)


Par Erzebeth : le 18/02/21 à 11:59:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sauf que quelques fois ça va tellement crème parce que 'est hyper progressif que tu te retrouves avec des chevaux ou tu n'as jamais eu de mini explosion / ou contrarier /ou j'en passe ..
qui prenne 5 ans un peu de jus et de confiance et un jour pas tous a fait comme un autre c'est la foire a la saucisse ;;.et ils ne savent pas gérer cette émotion ni nous ...
c'est assez classique quand même


Ah oui, pour le coup, et pourtant on est loin de parler d'un cheval de sport, j'ai un peu eu ça avec Sherpa.
Bon à mon petit niveau, et ça n'a jamais été totalement la foire à la saucisse, mais je l'ai quand même un peu ressenti (et c'était aussi lié au fait que je n'avais pas les installations pour. Quand je l'ai amené en pension un hiver pour le gratter plus sérieusement, ça lui a fait bizarre, et ça a un peu pété... et je le savais! je savais que ça me pendait au nez et c'est aussi pour ça que je l'ai fait, je sentais bien qu'on avait besoin de se "confronter" un peu ). Du coup avec un cheval à caractère plus fort et plus sanguin, j'imagine sans soucis que ça peut devenir plus explosif...

Par Bestline : le 18/02/21 à 18:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je rattrape le sujet, bien intéressant et je suis en pleine réflexion justement là dessus, cool !

laurebrrrrr
C'est pas forcément pour Dream (quoique ça peut être une explication a son âge),

En fait si, je pense que c’est son cas, je te rejoins assez .. et je pense augmenter les séances à quasi quotidiennes cette année, pas pour faire 1h, mais le routiner..
Il fait partie des jeunes qui en ont besoin, je le comprends de plus en plus, et j’avoue que cette année, j’aurais pas pu avec le covid et la charge de boulot que j’ai .. du coup c’est pas plus mal pour son côté tardif, mais de fait, je vais devoir composer avec plus de carafon sans doute ..

Les balades c’est pas envisageable avec lui, pt plus tard, mais pour le moment et déjà en fin d’été c’est un suicide.. mais ça, je désespère pas que ça change un peu

C’est bien le genre de cheval que tu ne peux pas marcher rênes longues, en début de séance mais même pendant .. faut un cadre, direct, et de la mise en avant rapide .. s’il a la connerie, je commence à oser m’imposer, « du cadre, roule, et concentre toi » et ça marche ..
Au moindre relâchement de ma part et c’est Disneyland..
et en fin de séance, on voit que ça lui convient bien .. (et la, parfois, on peut être cool)

Du coup je ma rassure à me dire que « je peux peut être le faire »
Parce que je vais pas vous mentir, j’ai eu des doutes cet hiver sur ma capacité à le gérer, et potentiellement gâcher son potentiel..
et aussi pour ce que erzebeth dit très justement, « j’ai peut être pas le mode de vie adapté »
mais visiblement je suis pas à côté de la plaque et de plus, c’est pas en hiver à 4 ans que je dois prendre une décision .. l’avenir me le dira

Tu parles d’hyperactivité, en fait c’est vraiment ça ! Un des soucis d’ailleurs pour lequel il est pas avec d’autres outre sa dominance, c’est qu’il s’en rend malade ! Il faut jouer NON STOP, jusqu’à en être écument de sueur, naseaux dilatés, .. pour les autres c’est lourd.. et je suis pas convaincue que ça soit bon de le laisser dans ce schema.. j’ai peur de coup de sang quand je le vois en plein délire
Alors je coupe court : oui, il finirait par s’habituer, peut être, et ça sera envisagé cet été, la saison passée était peut être encore trop chargée hormonalement parlant, on verra ..

Et cet hyperactivité il l’a dans tout ..

Cet été, je le montais quand même plusieurs fois semaines, c’était pas du travail poussé techniquement, mais de fait c’était plus fort que pour un cheval planplan. Courtes séances, mais fatigua t’es. Et je sens bien que j’ai eu raison, c’est ce qui me sauve déjà mtn de ses tentatives de conneries actuelles, j’arrive à désamorcer parce que j’ai déjà imposer ce cadre avant (en étant pas sûr d’avoir bien fait, comme quoi ..)

Par Bestline : le 18/02/21 à 18:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Honnêtement, je n’arrive pas à savoir ce que l’avenir me dira .. je le pose déjà les bonnes questions c’est déjà pas mal ..
L’été 2021 devrait pas mal aider à savoir ..
wait and see

Par Erzebeth : le 18/02/21 à 18:58:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que c'était moi qui parlait du cadre de vie, mais peu importe, je crois qu'on est tous d'accord au fond... et on est tous d'accord aussi avec le fait qu'on fait aussi ce qu'on peut avec nos possibilités du fait qu'on est effectivement que des amateurs, et qu'on a beau se donner tous les moyens qu'on peut... ben quand on est en Belgique et qu'il n'y a pas de pré l'hiver, il n'y a pas de pré l'hiver. Quand on a un casse-couille et que les autres proprios ne veulent pas laisser leur cheval avec, bah on le laisse seul. Quand on a un boulot et qu'on ne peut pas consacrer sa vie à son cheval... bah on fait au mieux avec son emploi du temps.
On fait tous des compromis, ce serait trop simple sinon...

Mais clairement, c'est le type de cheval avec lequel on peut toucher ses limites (et je pense que tu le savais en l'achetant)... Je ne te le souhaite évidemment pas, parce que tu fais tout ce que tu peux, tu as bien conscience de tout ça, et tu as quand même un minimum de capacité à gérer ce genre de cheval, sinon tu n'en serais pas là (et tu n'en serais pas arrivé où tu en es arrivé avec Twist non plus ), mais c'est vrai que ça peut arriver aussi.

Bon courage en tous cas, c'est normal que tout ça te travaille un peu, mais l'hiver va bientôt toucher à sa fin et ça va aider un peu du côté des conditions de vie.

Par Bestline : le 18/02/21 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
erzebeth c’était par rapport à cette phrase :

*ajout : pas pour amateur dans le sens où, si bon soit-il un amateur a par définition d'autres activités dans la vie (pour manger, tout ça ), et monter son cheval deux fois par jour est souvent tout simplement impossible
,
tu as bien conscience de tout ça, et tu as quand même un minimum de capacité à gérer ce genre de cheval, sinon tu n'en serais pas là (et tu n'en serais pas arrivé où tu en es arrivé avec Twist non plus ),

Merci

Mais oui on verra ..
c’est aussi pour ça que j’aimerais aller prendre des cours de temps en temps chez une Pro qui va gentiment vers les internationaux et qui est habituée aux jeunes chevaux .. c’est pas à côté donc y a le transport qui va jouer mais on va voir .. j’ai déjà pris mes infos près d’elle



Par Xynou : le 18/02/21 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je crois que je ne suis jamais intervenue sur ton post, mais j'ai quasiment tout lu.

Personnellement, vu de l'extérieur, je trouve quand même le comportement de ton cheval très inquiétant : la violence dont il peut faire preuve vis-à-vis de ses congénères, mais aussi vis-à-vis des humains. Il t'a salement latté, et même s'il a des "excuses", pour moi ça reste très grave, car ça aurait pu être dramatique.

Je ne peux pas m'empêcher de penser au post de Folette quand je lis vos histoires.
Des fois l'amour que l'on porte à nos animaux nous empêche d'avoir le recul suffisant. Fait gaffe à toi, il commence à avoir pas mal de "conneries" au compteur pour son âge.

Je ne dis pas ça pour te démoraliser, mais parce que très sincèrement ça m'inquiète pour toi.

Par Bestline : le 18/02/21 à 20:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Non mais autant je suis très terre à terre, bien plus qu’avec twist, autant faut avoir toutes les pièces du puzzle ..
Évidemment les photos sont choquantes .. c’était l’année de sa castration, même JUSTE 3-4 mois après. Des bagarres d’entier c’est pas rares .. ils l’étaient tjs dans leur tête .. et pour info, il est revenu vers moi dans un simple rappel de la part, à sa place direct ..

Le pied volant, c’était purement ma faute, j’aurais jamais du sortir, ça n’excuse pas l’explosion hein, mais faut le voir au quotidien pour comprendre, je suis SA référence et il est très très respectueux ..
Forcément on retient le négatif

Il n’a JAMAIS débordé vers moi en jouant .. et c’est bien là qu’ils montrent leur fond ..

Mais évidemment je reste très prudente et je ne tolère pas le moindre écart, vraiment .. je pourrais même être considérée comme sévère, aux yeux des bisounours à poneys.. mais c’est ce qu’il faut
L’amour des chevaux c’est bien, mais au moment adapté .. je ne vis plus dans le monde bisounours

Mais si tu veux être rassurée, s’il devait devenir cinglé, je ne garderais pas


Message édité le 18/02/21 à 20:16

Par Bestline : le 18/02/21 à 20:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et si je voulais être bisounours .. j’aurais rien dis ici
En me lançant avec un poulain pareil, je savais vers quoi j’allais, j’accepte d’être bien plus exigeante et stricte

Par Xynou : le 18/02/21 à 21:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai toujours été dans des pensions avec des entiers et j'ai toujours vu des entiers au pré avec d'autres chevaux (pas tous certes, mais beaucoup). J'ai du voir deux fois ce type de comportement en 30 ans, avec à chaque fois un déclencheur bien précis et c'était pas des chevaux de 3 ans, mais plutôt des 7/8 ans.
Là, ton cheval a déjà collé au sol deux chevaux, le tien et celui en photo. Plus, il est chiant et se monte la tête au contact des autres.
Il aurait vécu 15 ans dans un box, je dirais normal, mais là, je trouve ça inquiétant.

Tout comme je trouve inquiétant qu'un cheval que tu as pu sortir plusieurs fois lors de son année de 3 ans, soit insortable à pied dans un périmètre qu'il connait. Je trouve ça très alarmant qu'un cheval s'octroi le passe droit de lever le cul en main, parce que c'est quand même le plus gros interdit qui soit.

Même si effectivement 99% du temps tu gères, garde en tête ce qui est arrivé à Folette

Par Bestline : le 18/02/21 à 21:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai ça en tête depuis 2 mois .. crois moi ....
Et même avant ça en fait


Message édité le 18/02/21 à 21:40

Par takhan : le 19/02/21 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
Mon premier cheval était un lion de ses 3 à 6 ans. Avec les autres en lib, en selle, dehors.
Après m'être aperçue un jour que j'arrivais pas a fermer la muserolle tellement mes doigts tremblaient j'ai changé mon fusil d'épaule.
Et je l'ai "abruti" de travail... et j'ai fais le gros dos. A 6 ans, touché par la grâce j'ai pu desserrer le cadre. Ça reste un cheval qui doit bosser ++ pour être stable.
Je le montais effectivement 2x par jour 20 minutes la séance 3 jours par semaine et le reste du temps, il était longé/au marcheur et une tentative de balade en buvant du rhum avant et le lundi off. D'ailleurs pour les balades, au début je faisais juste le tout petit tour des paddocks après une bonne séance, pas forcément grosse séance car il faut quand même qu'il en reste sous le pied niveau saturation intellectuelle pour rajouter cette "epreuve".
D'ailleurs les premiers temps j'ai du faire des retours en arrière et monter dans le rond de longe pour ma sécurité (=coucou les traversées fantastiques de carrière), j'ai meme du certaines séances me faire longer les 15 premieres minutes. Ca fait mal a l'égo mais aujourd'hui avec le recul je pense vraiment que c'était ce qu'il fallait faire.
Il s'agissait pas de le rôtir au travail mais c'était la solution sans violence que j'avais trouvé pour gérer la bestiole.
Régularité, cadre, pas de violence, im-pla-ca-ble et du rhum...


Par laureBrrrrr : le 19/02/21 à 11:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
le comportement des chevaux au prés c'est "compliqué" au de la de leur caractère de base, ça peut être lié a une vie hors du troupeau jeune, ou ne pas avoir trouvé la bonne adéquation "collègue" de parc /prés

la taille de l'espace aussi pour les mettre ensemble ect

j'ai peut être croisé beaucoup de "débile" mais bon je suis pas "étonné" non plus du comportement de Dream ni forcement sur que ça ne se règle pas ...

Pour le reste de toute façon avant de prendre des décisions, déjà revenir dans un schéma plus régulier sur un temps assez long pour voir comment ça se passe et faire le point ..

Après c'est pas toujours simple d'avoir le temps pour tous ça se conçoit, tu ferras le point a terme de voir si tous est jouable ou si il te faut du "renfort"

Par Chrysalis : le 19/02/21 à 12:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aime bcp le détail du rhum

Après j'ai pas croisé des jeunes chevaux des masses difficiles ou réellement difficiles .
Ceux qui l'étaient avaient pour point plus ou moins commun un mode de vie inadéquate, un manque de " connexion " avec leur cavalier et surtout, des cavaliers qui avaient peur/ n'étaient pas ou pas suffisamment encadrés et qui manquaient de technique.

Espoir jeune avait besoin d'une grosse connexion et même comme ça, j'y allais quand même très souvent le couteau entre les dents en me faisant clairement pas plaisir parce que je passais mon temps à cadrer et dire non . Il " bossait " 4ou 5 fois semaine avec bcp de longe ou de tap , et le travail monté n'arrivait que quand le cheval était enfin a l'écoute . Parfois je sellais mais il était tellement dur qu'après j'avais pas le courage ( plus de concentration, fatigue donc plus suffisamment d'acuité pour réagir ) de monter .


Par takhan : le 19/02/21 à 13:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
#monterbienmonterplein#

*** fin de la digression désolée ****

blague à part, tu verras effectivement si avec une mise au travail plus assidue il se cale. Si non bah tu auras le choix de te faire seconder. Mais en tout cas, il est superbe, ça change rien mais c'est mieux que de l'avoir "stupide" ET moche

Par Bestline : le 19/02/21 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
takhan mais 🤣🤣🤣 le rhum !!

#monterbienmonterplein

Haha faudrait pas que je me casse un truc et débarquer saoule chez mes collègues au bloc, ça ferait mauvais genre ..

Manquerait plus qu’il soit moche .. heureusement il compense assez bien, en plus il change vraiment vers le « cheval » là !

Bon, ça rassure quand même dans le sens où j’en suis pas à ce point .. il est pas cinglé au travail jusque là, à part des frayeurs pour lui, il ne m’a jamais rien fait .. et on est en hiver ..
Donc bon.. je relativise ..



laurebrrrrr je suis pas étonnée non plus .. il a été soumis à l’extrême jusque 3 ans, d’un côté c’était bien, il avait un cadre strict, mais la transition fut violente quand il a dû se rendre compte « qu’il pouvait être chef », je suppose .. mais j’ai bon espoir pour cette année, vraiment ..

Par Bestline : le 20/02/21 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelques photos du cours d’aujourd’hui
Il était un peu moins avec moi que mardi, mai pour une sortie de chômage, y a pire ..
quelques petites discussions quand il décide de fonctionner sur le frein, mais on sort de la séance sur du très bon !

Les photos sont pas de tout le cours, sur la fin, j’ai eu de très chouettes sensation sur une ligne, il s’est porté et poussé sur un trot moyen, j’ai sorti un sourire sur le coup, et j’ai entendu un « waouw ! » de mon prof ça devait être sympa

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Sur un petit désaccord justement

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Message édité le 20/02/21 à 19:51

Par Bestline : le 20/02/21 à 19:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il passe bien trop facilement derrière la verticale, bien au contact mais trop fermé à mon goût .. après, je l’embête pas avec ça, tant qu’il vient tendre un minimum et ne plonge pas

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Bestline : le 21/02/21 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et bien et bien .. extra le poulain ! Remonté ajrd, objectif peu mais bien, petite longe pour prendre la température, il est extra zen, je fais que quelques cercles.
Temps de repos, je bichonne et je selle 30 min après. Super top en piste, on sent un peu de fatigue du cours d’hier mais vraiment bien, bien plus stable, très aux ordres, on a bossé un peu quelques départ au galop du coup, il cherche, c’est pas fluide mais il reste cool !
J’ai finis là dessus, et j’ai mis une amie dessus pour voir ..
il fait un peu le sourd si c’est pas mes aides mais reste super cool et pardonne ! Elle a marché et trotté 2 tours, elle avait du mal à le suivre (alors qu’il était mou la ) mais elle a bien kiffé !

Super poney !

Ça me démange de refaire de fucking tour de quartier monté

Par Maratre : le 21/02/21 à 18:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
il est magnifique !

Par takhan : le 22/02/21 à 08:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
pour le fait qu'il se ferme, c'est pas illogique pour lui (manque d'équilibre et manque de dos), il doit même être surpris de lui même de son moteur derrière (hey c'est moi cette fusée dans l'cul ). J'ai pas de conseils à te donner mais vérifie bien qu'il vienne tendre ses rênes vers l'avant aussi parce que ça peut être galère a ré-ouvrir en gardant le dos par la suite.
Vandalo a eu ce passage aussi, ce qui m'a valu une belle tole en concours y a quelques mois et j'ai fais des exercices tout simple au pas : faire étendre et reprendre et ce plusieurs fois sur le cercle. Faire étendre n'étant pas tout lâché. Juste suivre la main en fait.
Ensuite aux 3 allures et ça m'a bien aidé a le rouvrir en lui faisant comprendre qu'il pouvait garder le dos sans se figer.
En tout cas, top, il est très chic (bon t'es excusée sur le contre jour c'est galère a prendre en photo noir + manège)

Par Bestline : le 22/02/21 à 09:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
Ah oui c’est bien logique, et c’est même déjà bien mieux qu’en début d’hiver, je suis agréablement étonnée !
Le contact c’est tjs bien, il se tend de lui même parfois trop quand il est déséquilibré, mais c’est logique, au pas il suit mes mains et la longueur que je lui donne jusqu’à s’étendre en bas et vers l’avant, toujours avec un bon contact.
J’essaie d’avoir ça au trot mais c’est pas encore simple parce qu’il gère pas encore assez sa cadence et son équilibre, mais ça va déjà un peu mieux. Faut qu’il capte qu’il est pas obligé d’être à fond dans l’impulsion tout le temps mais ne pas aller jusqu’en sous impulsion non plus ..
en longe c’est pareil, j’essaie de lui apprendre à ralentir un peu..
Bon en vrai, je préfère ça qu’un cheval sur le frein ..
Quand il sera plus sur ses hanches, ça sera un vrai bonheur, ça se voit déjà
Je veux pas qu’il remonte trop dans la nuque non plus, sinon il perd le dos, horizontal pour le moment c’est pas mal je pense .. objectif nez en avant .. j’y travaille
Mais pour une reprise de 2 vraies séances depuis novembre, je trouve ça pas trop degueu

Pour le coup d’être surpris du moteur c’est tellement ça !!!
Ou le « qu’est-ce que je dois faire de ses longues jambes, comment ne pas se marcher dessus »
C’est déjà mieux niveau équilibre déjà, il trébuche moins.


Le coup des photos, m’en parle pas
J’ai un bon reflex, mais suite à un prêt, il m’est revenu abîmé, depuis les photos sont pixelisées, les blancs ne s’équilibrent plus, c’est pas net du tout, grosse horreur


Par Bestline : le 22/02/21 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vous mets la vidéo de l’essai hier d’une amie après ma séance.
Bon, pas critiquer son équilibre dessus, quand on est habitué à des chevaux de manège, ça demande un temps d’adaptation ce moteur (et pourtant la, il donnait plus rien, vraiment, y avait plus de rebond ! )
Elle avait peur de faire des bêtises, mais c’est sympa de le voir de temps en temps avec d’autres. J’essaie de mettre mon prof dessus mais il veut pas

Mais comme y a jamais de vidéos ..
(Le premier qui critique mon accent de m*rde qui sort de je ne sais où .. )

Spoiler



Message édité le 22/02/21 à 10:13

Par takhan : le 22/02/21 à 10:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
y a vraiment quelques belles foulées ça promet, tu vas te régaler j'adore!

Par sheytana : le 22/02/21 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est vraiment très très chouette

Par laureBrrrrr : le 22/02/21 à 10:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
il est jolie monté

Par Chrysalis : le 22/02/21 à 10:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aime encore plus sur vidéo

Par Maratre : le 22/02/21 à 10:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 22/02/21 à 18:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je crois que je me rends pas encore compte de ce qu’il va donner ...

Petite séance en plein vent ajrd, imperturbable.. comme quoi .. très très chouette encore

Par Tessa : le 22/02/21 à 19:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai crû reconnaître la voix... Tu prends cours avec KD?

Alors, j'ai plein de choses à dire mais la sagesse et l'expérience du forum me conseillent de te les dire par MP si tu le souhaites.


Par sheytana : le 22/02/21 à 19:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais la voix c'est celle de bestline non ?

Par Bestline : le 22/02/21 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
La voix c’est la mienne oui
Bien sûr, tu peux !

Page : < < | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval