Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13361 à 13400, Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 > >

Par Bestline : le 13/10/19 à 20:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Changeons de page
Je remets les nouvelles et j’ai réussi à ajouter la vidéo !!

Par Bestline : le 13/10/19 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Des nouvelles !

Twist .. devient le chef il commence à protéger ses juments meme envers Iluso, qui lui, le laisse faire
Je l’ai jamais vu autant plaquer les oreilles
Demain normalement la première balade !

Dream Rhaaaaaa Dream ..
Ajrd c’est la bénédiction des animaux qu’on fait avec les plus jeunes enfants du manège pas loin des écuries via une piste cyclable..
J’ai donc décidé de sortir le jeune

Groupe de 11 quand même ! J’étais moyennement chaude au démarrage m’enfin ..

Et donc .. il sort de la cour en 2 e position, il est chaud .. donc je passe devant, et la il se pose un peu plus, il a été « émotif » les 200 premiers mètres en entendant les autres derrières, bruits de feuilles, l’impression d’être poursuivi, il serrait les fesses , puis il s’est calé ..
Resté en tête ou à côté du cheval du proprio du manège , juste un gros stress à un arrêt parce que une jument suivait pas, un chien a surgit, il a fait un bond, à fait son dragon 10 seconde et sa girafe le temps de passer puis il s’est gentiment calmé ..

Arrivés sur place, je pensais descendre par sécurité de base (monde, bruits, sonneurs de chasse, chiens partout, gens partout qui passent voir les chevaux de trop près ..) mais ... irréprochable le poulain ! Il est resté à l’arret les 15-20 minutes sans couac, vraiment plus calme que les autres
Il est vraiment exceptionnel !
Il a juste eu peur (comme tous..) quand le curé est arrivé avec sa cape dorée volant en plein vent (oui parce que ça soufflait +++, rien à faire lui..) est venu le bénir avec l’eau en pleine tronche a 1,5m de lui
Vexé poulain ..

Bref, on est reparti en tête jusqu’au manège, hyper ravi Dream ..
j’ai pu tester le trot à l’aller pour rattraper après un arrêt crottin, super calme .. et super cooooool
Il va bien dormir !

Super poulain qui m’impressionne vraiment

Par Bestline : le 13/10/19 à 20:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci








Retour en tête jusqu’au bout




Message édité le 13/10/19 à 20:57

Par Bestline : le 13/10/19 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis
On en parle de cette tronche post arrosage ?





Sinon le Twitwi dans les quartiers d’hiver







Version « laisse les juments tranquilles »


Par Chrysalis : le 14/10/19 à 10:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
non mais Dream
machin vexé et penaud ,c'est chou!!

Twitwi et sa tronche d'aimable , on voit encore les oreilles ça va

Par vanou85 : le 14/10/19 à 10:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop fort petit poulain!

Par Maratre : le 14/10/19 à 10:39:09

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est dangereux un curé , faut se méfier

Par Erzebeth : le 14/10/19 à 10:50:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72662 messages

1537 remerciements
Dire merci
Il fait grand sur ces photos!

Par Assimilee : le 14/10/19 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il est incroyable ton poulain , j'adore!

Par Bestline : le 14/10/19 à 15:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
erzebeth mine de rien il est à 165, mais il refait une phase claquette, j’ai l’impression qu’il rétrécit du coup
Ça change pas mal en ce moment (Again)

Par Erzebeth : le 14/10/19 à 15:38:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72662 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah ben il n'est pas si grand, mais son côté élancé et sa façon de se tenir donnent cette impression j'imagine.

Par Bestline : le 19/10/19 à 21:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Un beau petit portait au moment de la bénédiction dimanche dernier




Par Cocktail_jet : le 21/10/19 à 16:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Un des plus beau du forum ce bébé

Par Bestline : le 21/10/19 à 23:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 22/10/19 à 10:25:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par Morzo : le 25/10/19 à 18:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 26/10/19 à 20:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Gros Twitwi



Et un poulain a poil !
Grosse hésitation comme il fera pas grand chose de l’hiver mais il a un poil enormissime !! Il transpire rien qu’au box si les températures sont plus douces ..... et même pour le peu qu’il fait..
bref, voilà !





Et ajrd, je sais pas ce qui m’a pris, j’ai décidé de tenter une mini sortie solo
Un petit tour de quartier, 10 grosses minutes mais pleins de choses à voir du coup !
Bah ..... sortie de la cour hyper motivé, et il a gardé la cadence jusqu’au retour
Il a l’air de kiffer les sorties
Il est vraiment super bluffant!!




Message édité le 26/10/19 à 21:25

Par Chrysalis : le 26/10/19 à 21:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Il est dingue ce petit cheval

Par Bestline : le 26/10/19 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Cela dit je suis limite déçue .. il a réagit à la tondeuse .. Il a RÉ-A-GIT BORDEL !
« Je suis un sauvage, je vais me cabrer!! » pendant 2 min à pas trop pouvoir approcher, tremblant, ronflant .. puis temps de micro prise sur lui, validée d’un « ouiiiiii » et d’un bout de carotte ..
« Tilt! Rectification:  C’est pt sympa en fait, c’est bon je prends .. »
Du coup, super .. qlq de tressaillements qui faisaient de supeeeeeerbes lignes
2-3 sursauts d’origine inconnue, mais il est quand meme resté sans être attaché sur la fin !

Bref au final un super poulain encore ....
Même .. s’il a réagit à quelque chose

Par vanou85 : le 28/10/19 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Au top petit cheval!

Par nélimiha1bis : le 28/10/19 à 09:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Il a l'air sage en balade
C'est la meilleure école pour eux

par contre, je n'aurais pas tondu entièrement à cet age

Par Bestline : le 28/10/19 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Très intéressé et très sage jusque là !
Je suis de plus en plus convaincue qu’on va principalement faire ça jusqu’au printemps (enfin il aura une grosse période off de mi décembre au printemps (because opération pour moi, pas grave mais nécessitant pas de sport, enfin secousses, le pas sera pas contre indiqué après 1 gros mois .. enfin au point où j’en suis je suis plus à qlq mois près )

Il a l’air de vraiment adorer c’est top ! Je dois jamais pousser, il est limite trop franc, il regarde tout mais de manière intéressée .. rien que pour partir il est hypra déterminé
du coup on fera des petits tours de pas de 30 min maxi
C’est tellement bénéfique que samedi au retour des 10 min, j’ai juste fait un tour dans la piste pour voir ses zones « plus stressantes », et d’emblée il a prit le long de la piste hyper naturellement pour la première fois !
Vraiment super enrichissant et motivant !

J’étais pas vraiment motivée à tondre je dois dire .. mais il transpire trop avec ce poil, et il sèche pas ..
si au moins on était stable en température ici mai ça varie bcp trop
du coup j’ai fais une coupe et je laisserai le reste de la saison .. ou éventuellement une coupe d’encolure et épaules en fin d’hiver ..
De base je devais laisser plus au dos, mais on m’a distraite et je me suis emballée sans m’en rendre compte la joie d’avoir enchaîné les coupes du genre aux écuries !
Bref ..


Sinon mon dos, ça commence à être du « plus de gêne ! »
Du coup je vais remonter d’autres chevaux ..
Je sais plus si je l’ai dis mais le proprio des écuries m’a proposé de monter une jument alezane, plein papiers, mais je sais pas quels papiers .. super sympa mais très sur les épaules, un peu tracteur parait, y a du boulot mais gros potentiel et un super galop !
Ça sera chouette de m’y remettre
Haaaaaate !

Par Chrysalis : le 28/10/19 à 10:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
"plus de gène" comment j'aime lire çaaaaaaaa!

pour la tonte.... a cette saison en à peine plus d'un mois,les chevaux ont le droit a la seconde tonte de l'hiver tellement ça pousse vite,ça ne devrait pas le tuer

ouf,j'avais peur qu'il soit trop parfait ton poulain,mais ça va, IL A REAGI !!

Par Bestline : le 28/10/19 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vais doublement te rassurer alors !!
Ajrd, 1ere réelle balade (pas le quartier autour du manège quoi) avec passage dans la village ..
J’ai pas longé..
On part, calme mais très attentif, petits sursauts mais sage ..
Les vaches derrière une haie le font un peu stresser, une jeune vache échappée en liberté moins (là c’est moi qui ai stressé )
Ça passe .. et arrive .. un endroit stressant de base, d’un côté 2 ânes, 1 mule, qui l’appellent, de l’autre un chien qui court tjs derrière sa haie, et en bonus ! Des momes qui courent dans les graviers sur la place entre les 2
Beau tableau ....
Bébé bug .. mode statue
Bébé ronfle..
Bébé fait le dragon , et rameute le voisinage qui observe
Bébé tremble

Je laisse observer, il sait plus quoi regarder mais reste sur place, cherche pas à se tourner c’est déjà bien ..
Je réussis à obtenir 3 pas mais re blocage et là il se tord, je sens venir le demi tour voir cabré si j’insiste, y a des barbelés des 2 côtés, au bout de 10 min je descends ..
Et j’ai bien fais ! Même au pas il était calé ! Il finit par me suivre mais j’ai cru qu’il allait me sauter dans les bras .....
Il ronfle sur les gosses

On passe la place .. je vais lui montrer les ânes et la mule de près, et direct il s’est détendu .... je remonte donc sur un bloc de pierre, 1er montoir extérieur, il s’est placé de lui même à ma hauteur sur ce coup là j’étais étonnée et ravie !
Montoir parfaitement calme et immobile .. bon point !
On continue dans le village, quelques bug de nouveau, sur des gens qui jardinent, les poules d’un côté et une construction en brique récente très regardante en face, avant de passer sous un pont, et aussi je pense pour me tester un peu
Ce fut un peu plus long du coup mais j’ai pas dû redescendre, on a même fait quelques mètres de trot sur la piste cyclable et nickel !
Retour tjs un peu sur l’œil mais calme ..
Plutôt positif quand même je trouve ! Je pensais honnêtement pas que j’allais la finir dessus vu son gros gros bug

Beau poulet !




Message édité le 28/10/19 à 20:36

Par Bestline : le 28/10/19 à 19:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quand il est cassé ....









Tête de poney


Par Maratre : le 28/10/19 à 19:49:42

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
ah quand meme ! il bugge !



Par Chrysalis : le 28/10/19 à 21:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Pffff ça marche pas , il etait a peine cassé ton jouet, même s'il a tremblé

Par Bestline : le 28/10/19 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ouaiiiiis mais j’ai dû descendre quoi .. quel échec personnel

(Je ris bien sûr.. plutôt fière au final quand même)

Par vanou85 : le 29/10/19 à 09:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un vrai élève modèle!
C'est chouette tout ça! Il découvre la vraie vie! Tant qu'il a se genre de réaction mesuré, c'est vraiment top!

Par Bestline : le 04/11/19 à 11:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Le bébé élève modèle c’est pas un fan de l’hiver et l’humidité
Déjà, tu le sors, il reste immobile parce que ça mouille les jambes de se bouger si je l’oblige, faut voir sa tronche
Petit prince quoi ..
je sais plus quel jour, j’étais pas venue la veille, mon prof me dit « il est chaud le gosse .. il était debout pour sa bouffe ce matin » ..... a croire qu’il a connu la faim, on entend que lui quand c’est l’heure du grain
Et quand c’est moi qui donne il ose pas bouger !

Mardi j’ai eu ma 1ere levade, par peur d’un autre ..
Je le marchais juste en piste, il était un peu chaud mais sage et à l’écoute , l’autre à démarré en coup de cul, lui il savait pas quoi faire, du coup j’ai eu un demi-tour et cabré (lent mais haut) .. le proprio de l’écurie a eu bien plus peur que moi
Franchement je l’ai a peine senti tellement c’était au ralenti ..
Mais du coup il était émotif ++++, j’ai refais qlq tours puis je l’ai rentré ..
faut plus que je le sorte avec ce cheval là .. il fait TOUJOURS ça
Du coup il a un peu de longe .. il est .. beauuuuu (je l’avais pas encore dit si ? )

D’abord avec son demi tonton Vancouver revenu pour le week-end..
j’ai l’impression qu’il se sociabilise Dream .. il fait plus ses couinements d’entier ..












Message édité le 04/11/19 à 12:00

Par Bestline : le 04/11/19 à 12:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Sinon, twist..
C’est vrai que j’en ai pas parlé ici, fallait que je digère un peu ..
On a été balader un jour, nickel, chaud de quitter sa copine, un vrai gamin ! Au taquet pour tout, devant, heureux de découvrir de nouveaux (très chouettes !) chemins ..
moi, ravie de le sentir bien, pas boiteux, rien !

....

Je le lache dans la prairie, il est sur 3 jambes, à clairement mal à son postérieur
Cette volonté de bien faire c’est quand même sacrément con, je vous raconte pas comment j’ai dormi, je m’en voulais ++++
Veto au téléphone, en vacances, et vu qu’il allait bien mieux le lendemain matin, on a attendu ..
je devais la rappeler cette semaine donc, sauf qu’hier on a dû l’appeler en urgence pour un cheval au écuries, du coup on en parle, j’avais la photo de son jarret, très parlante, je lui montre ..
pour elle c’est clairement un éparvin qui doit se stabiliser et donc douloureux dans cette phase mais qui, à priori, une fois « soudé » ne fera plus mal .. je connais pas trop la pathologie je dois dire
elle me déconseille le tildren là dessus, j’hésitais ..
Je demande si on peut potentiellement infiltrer pour aider dans cette phase mais pour ça faut 48h de box (éviter infection en prairie) mais elle me dit aussi que s’il est bien comme ça autant voir ..
Et juste mettre des AI quoi ..

Voilà voilà ..
En attendant là il pete la forme, il protège sa copine, il est mignon
Et je cogite ..

Par Amoureusement : le 04/11/19 à 14:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Allez ça va aller!!! courage!!!

Le mioche a un dos sacrément court ou c'est moi ?

Par moncheval33 : le 16/11/19 à 18:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ma jument a un double éparvin (elle a 22 ans) et je te confirme qu'il n'y a rien de très grave .... En revanche il faut que ton cheval bouge, bouge rebouge et rerebouge. De préférence pas de box sur ces chevaux là.
Son double éparvin nous a jamais empêché de travailler ni de concourir tous les week end et si elle a été mise à la retraite à 18 ans ça n'a jamais été à cause de ça.
Contrairement à ton véto le mien avait proposé l'infiltration si l'éparvin rendait douloureux ou boiteux. On a jamais infiltré ...

Après c'est mon expérience il ne faut peut être pas en faire une généralité, si k.zel passe par là il pourra te parler de V Ron qui a la même pathologie

Par K.Zel : le 16/11/19 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
V.Ron a effectivement un double éparvin, et donc des jarrets visuellement difformes. après je ne peux pas trop me prononcer sur la gestion...au risque de te faire déprimer MAIS il a de l'arthrose carabinée dans les deux jarrets, ceux-ci aux radios ressemblent à un biscuit écrasé oublié dans le fond de son cartable par un écolier.
De ce que je sais de son histoire,son arthrose a été diagnostiquée à ses 5 ans, je l'ai récupéré à ses 8, et il en a 12 aujourd'hui.
En 4 ans, j'ai vu ses jarrets se modifier, chose que les radios confirment. Il a des phases de poussée, comme en ce moment, où ça bouge et c'est douloureux. Puis des phases stables où il est franchement bien et pas boiteux.

Depuis 4 ans, je fais environ tous les six mois une infiltration en PRP (plasma enrichi), et je trouve que ça le soulage bien. C'est fabriqué à partir de son propre sang, ce qui augmente bien la tolérance, mais à noter que c'est vraiment fait ici juste pour la douleur.
Il n'est pas encore stable niveau arthrose, mais je pense qu'au niveau éparvin, oui, car tout était presque soudé aux dernières radios. Et clairement, une fois fixe, c'est bien moins douloureux. En revanche, ça peut clairement compromettre l'avenir sportif (d'où le Tildren, pour entretenir la mobilité)

Mon cheval peut être monté, mais de façon très modérée, en oubliant illico saut ou déplacements latéraux, l'idéal serait même de ne jamais tourner, mais je le redis bien, il n'a pas que les éparvins, ce qui biaise mon expérience sur un éparvin seul.

A savoir aussi qu'il doit vivre en extérieur +++ pour bouger, mais ça colle à ta façon de faire. Pour les infiltrations de V.Ron, en tout cas, il n'a pas été en box (où il pète dtf les plombs) mais en paddock avec un copain calme et un bandage sur le site de l'injection.

Niveau soutien hors infiltration, je lui donne du MSM, ou de la prêle, ou de la reine des prés, par cure de trois semaines, puis une semaine d'arrêt. Il ne supporte pas l'harpago, qu'on cite souvent en première intention, car ça lui donne des douleurs à l'estomac. Il est plut^to dur à la douleur, mais étant donné qu'il ne tique plus à l'appui, je pense qu'il s'y retrouve avec ces compléments.

Un long post, pardon ! si tu as des questions, n'hésite pas. Dans tous les cas, tout mon soutien. La "chance" étant que l'éparvin est quand même fréquent, et on a donc des solutions pour les aider.

Par Tessa : le 16/11/19 à 22:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tessa est éparvin sur les 2 jarrets et OCD sur un.
Diagnostiquée à 14 ans, bientôt 29 printemps et elle ne boite toujours pas...

L'éparvin est une ossification de la 3ème articulation du jarret, peu mobile et une fois que cette articulation est fixée, il n'y a plus de douleur mais parfois le geste du harper à froid.

On voit bien sur cette radio (prise sur le net) que l'éparvin touche cette espèce de "tranche" qui sépare l'articulation "qui bouge" du tarse.
Une fois que cette "tranche" est solidifiée, il n'y a plus de douleur.


Pour Tessa, le véto avait conseillé une "infiltration mais...".
En effet, une infiltration pouvait accélérer le processus pour l'éparvin mais aussi pour l'OCD, ce qui était contradictoire... Il fallait accélérer un processus et en ralentir un, le tout dans la même articulation.
J'ai donc décidé de ne rien faire à part lui donner des chondro-protecteurs en traitements de fond.

Par moncheval33 : le 17/11/19 à 00:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
D'ailleurs pour la précision tout comme la jument de tessa le fils de ma jument a eu OCD sur jarret gauche et donc double éparvin.
Il a de suite été opéré pour l'OCD et je tiens à préciser que malgré l'éparvin son pronostic sportif a été noté réservé à favorable en sachant que le véto du Cirale et de Bordeaux m'ont dit "réservé" c'est juste une question de parapluie

Donc comme dit k.zel c'est au cas par cas

Par laureBrrrrr : le 17/11/19 à 07:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Si jamais ça peut te rassurer un peu, Camel a la maison eparvin jarret / boiteux l'année de ses 15 et 16 ans par intermitance ..

une fois stabilisé plus de soucis, bon il fait du cool loisir et au parc , mais il n'a jamais reboité du dis postérieur .
AI durant les crises a l'époque
il a 30 ans cet hivers il galope encore avec les autres

Clair pointe d'arthrose jarret a 14 ans, cas un peu "délicat" car il boite trés vite fort "rien" radio pas si mal .. on a eu 2 ou 3 crises boiterie suite effort et 1 au prés .. Puis je n'ai jamais eu de boiterie postérieur depuis pour lui .. Il a 30 ans aussi cet hivers on fait encore nos petits galops le matin sur la piste.

Pour les deux a la maison le traitement a été le même
- grand prés avec copain
- AI en cas de doute
- complément pour l'arthrose en traitement de fond gluco and co
- faire attention au type de sol au boulot et on sautillait juste pour rire de temps en temps

Nous on a pas infiltrés ... , mon véto était pas chaud vu que ça c'est vite stabilisé finalement

Par Bestline : le 17/11/19 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Dans son cas, il y a aussi arthrose associée .. et la déformation est très très forte quand meme
Vous me rassurez pour le fait qu’il doit bouger, je me demandais si j’avais bien fait de le mettre en prairie cet hiver ..

Les compléments j’avais arrêté le temps que le troupeau se soude un peu, je vais les reprendre (ils ne sont pas complémentés en grain)

Pour l’infiltration la véto est pas trop pour visiblement, je vais attendre un peu de voir, mais il a l’air d’être bien .. il le met souvent devant, moins en appui mais il ne boite pas quand je le vois courir avec les autres
J’hésite à retenter un tour au pas uniquement
Je compte de toute façon pas faire plus que quelques balades donc sportivement je m’en « fou »



Par camboui21 : le 18/11/19 à 07:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors Zouzou, 12 ans, arthrose jarret... jamais boité, mais je le sentais pas bien sous la selle.

il est sous complément osteo protecteur depuis que je l'ai pratiquement...
du coup il a été infiltré en OPHOS 2 fois (en gros je lui fais tous les 2 ans), ça marche bien. il a le droit de tout faire en théorie, bon en pratique on ne fait plus de CCE meme si on saute du fixe de temps en temps mais petit et juste pour s'amuser.
il voit l'osteo 2 fois par an....
il a des guetres veredus et back on track (bon ça c'est plus pour ma conscience perso !)

et voilà....

Par Bestline : le 08/12/19 à 10:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Changement de page


Message édité le 08/12/19 à 10:46

Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval