Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13201 à 13240, Page : < < | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 > >

Par stephy92 : le 17/06/19 à 22:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Mon lusi faisait 1m60 à 3 ans et a finit à 1m65 vers 5 ans. Y'en a qui prennent leur temps pour grandir

Par Chrysalis : le 17/06/19 à 23:08:08

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
1m80 qui montent légèrement/ stable valent nettement mieux que 1m60 montant lourdement/ mal équilibré

Les était a 1m64 a ses 2 ans et demi 1m67 a l'hiver de ses 3 ans, 1m73 a ses 4 ans et maintenant 1m76 donc quasi 10 cm en rab !! Modèle tardif aussi...

Par Cocktail_jet : le 18/06/19 à 09:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je comprends ton angoisse par rapport à la taille mais ce serait tellement dommage de le revendre après tout le travail que tu as fais dessus...je serais décue pour toi, vraiment..

Par Bestline : le 18/06/19 à 12:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelques photos page précédente !














Par Bestline : le 18/06/19 à 12:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On va pas s'emballer .. laissons faire le temps pour le moment, je suis quasi sûr que ça ira effectivement parce qu’on voit bien qu’il est pas fini, mais c’est peut être ma manière de me préparer au pire si jamais ..
mais c’est un fait que j’aurais bcp de mal à vivre ça ..
bref ..

Sinon twist se demuscle, et pèse sur la main, ça me gonfle
Dur après tout ce boulot .. la négociation sera sévère cette aprèm

Par Le Pex : le 18/06/19 à 12:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Joli modèle !

Ne t’inquiète pas, il va encore grandir. 5 cm c’est ce qu’a pris mon lusi entier entre ses 3 et ses 6 ans. Le tien est un cheval de sport fraîchement castré, il n’y a pas de raisons qu’il ne pousse pas.

Par Bestline : le 18/06/19 à 13:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
le pex je compte là dessus !


En fait cette paranoïa est pas aidée à force de tourner en rond à presque rien faire

Le comble c’est que j’ai pas mal, hormis musculairement parce que ça doit être remusclé ! Dur de rester sage ......

Par Bestline : le 21/06/19 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui c’était maréchal pour les 2 ..
Pour Twist bah .. habituel ..
pour Dream c’était une première « vraie » complète avec le maréchal..
Comme ses pieds poussaient pas bcp c’était moi qui faisais les parages et je m’arrangeais pour qu’il Check quand il était de passage au manège ..
depuis mai par contre ils poussent à crever (je me demande franchement s’il avait pas des manques de certaines choses ou il était avant .. pourtant pas de carences sur PDS ..)
Et comme je peux plus les faire avec mon dos ..

Bah un ange l’animal .. trépied pour les 4 pieds sans soucis .. il a juste voulu tester le t-shirt de l’assistant, il l’a fait qu’une fois
Et verdict, beaux pieds ! J’avais quand même peur de faire des bêtises mais non ..
Y a qu’un postérieur plus spécial, il pense que c’est probablement lié au fait qu’il se cabre beaucoup dans ses jeux .. et c’est vrai que ça colle .. d’ailleurs maintenant qu’il est seul le pied était moins flagrant qu’avant ..


Moi j’ai commencé la kiné !
Même qu’il est étonné de mon bon état musculaire, les profonds sont plutôt bons déjà donc il passent déjà des étapes .. c’est cool !
D’apres lui y en a sur le même temps post op ils marchent à peine ..

Il est d’ailleurs ok pour reprendre l’equitation sur un cheval cool (Twist étant une valeur sûre ) a 4 mois pour lui
Le collègue de mon chir aussi .. y a plus qu’a convaincre MON chir
J’irai pt à la mer du coup seule de mon côté au pas quoi .. à voir !

Par Bestline : le 24/06/19 à 11:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon

Hier c’était petit changement pour Dream, objectif : Marcher avec cavalier .. non pas que je tienne à « débourrer » réellement mais plus pour varier et valider la demande de pas monté , arrêts ..

Donc, mini longe pour détendre, il est concentré et à l’écoute comme jamais !

Montoir, nickel ... gratouilles partout de la cavalière .. il adore ..

Demande de pas, d’abord par moi, je n’ai même pas à marcher à côté, il va direct sur le cercle, comme s’il avait fait ça toute sa vie avec un cavalier .. il chipote en bouche mais la seule chose que je voulais c’était qu’il ne s’enferme pas (visiblement ça sera sa difficulté à lui, je le sens déjà bien ..) et il y répond fort bien !

Quelques demandes d’arrets et de pas de la cavalière .. SUPER 🙌
Une mini tentative de « et si je reculais au lieu d’avancer ? Dans le doute  » où j’ai levé la voix d’un NOOON ! Il a marché direct
Plus rien ensuite ..

Puis dans le pas, hyper bluffant naturellement en avant, si en avant que .. il a prit le trot un moment hyper calmement ! Sauf que la cavalière a freiné.. je lui explique qu’il faut surtout pas pénaliser la mise en avant, du coup on a demandé le trot .. via la cavalière .. et parfait quoi
En avant, stable, vraiment ! Un métronome .. pourtant la cavalière avait du mal à s’equilibrer, parait qu’il éjecte pas mal hors de la selle dans son trot
D’ailleurs un moment, elle a perdu l’équilibre dans un départ où il a abaissé les hanches et a poussé fort de derrière (ouais normal poulain) et s’est retrouvée .... sans étriers

De 1: poulain RIEN À FAIRE QUOI toujours en mode métronome avec le « truc » en haut qui se plantait à moitié en serrant les jambes quoi .. brave poulet ..
De 2: demande d’arret, parfait, comme si de rien n’était ..

Je m’attendais sincèrement à un stress mais rien a faire ..

On laisse pas là dessus quand même, on refait un départ et 2 cercles .. bien bien en avant de lui même .. et Mr prend le galop .. lent, montant, équilibré, stable, toujours en métronome ......
Okkkkk ..
Comme je le pensais, galop hyper agréable , elle était aux anges au dessus

Qu’est-ce que ça va être chouette !

C’était pas prévu mais quel comportement quoi !
On a laissé là dessus évidemment, bien bien félicité..

Je compte pas remettre ça souvent, il est pas prêt, et limite je m’en voulais d’avoir laissé faire trot et galop mais bon .. il y allait tellement avec naturel ..

En plus super concentré dans le travail quoi ! J’étais bluffée ..
Ça va être le genre à être 100% concentré dans le boulot et a faire le couillon rênes longues je vois déjà bien (tiens tiens .. comme Vancouver, son demi-tonton )

On va laisser passer des semaines gentiment, éventuellement refaire une mini séance de temps en temps dans les mois à venir pour varier mais sans insister !

J’ai quelques photos qualité médiocre !


Message édité le 24/06/19 à 11:24

Par Bestline : le 24/06/19 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci




Ici en pleine perte de la cavalière, le poulain comme si de rien n’était qui se rend compte mais continue son taf..




Dingue de ce poulain !!


Message édité le 24/06/19 à 11:16

Par Maratre : le 24/06/19 à 11:20:07

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
waouh génial ! il est fantastique ! (et tu as fait du bon boulot)

Par Bestline : le 24/06/19 à 12:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci maratre
On va pas crier victoire trop vite, il pourrait se transformer
Mais c’est un fait qu’il a un super fond

Par Chrysalis : le 24/06/19 à 12:55:45

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
s'il a proposé de lui même dans le calme,c'est qu'il était prêt a le faire don't worry,c'est pas ses 2 tours et demis qui vont le casser

il est a tomber

Par vanou85 : le 24/06/19 à 15:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop bien tout ça!
Le travail en amont paye, c'est certain!

Par sheytana : le 24/06/19 à 21:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 25/06/19 à 12:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui je me doute que ça va pas le casser mais bon .. je vois tjs le « bébé » mais il l’est encore un peu quand meme

vanou85 merci oui .. heureusement qu’on fait pas ça pour rien ..

Enfin cela dit, on a beau les désensibiliser a tout ce qui est bien voyant type bâche flash, gros ballon, plastique, bouteilles et compagnie .. semaine passée je l’emmène dans les belles herbes devant les écuries, il a sauté des 4 pieds à cause d’un .. pneu .. derrière une haie .. évidemment il a atterrit sur mon pied (côte opéré sinon c’est pas drôle )
Bonjour la tête du pied ....
Enfin il a réalisé sa bêtise de suite et a bougé dans la seconde, penaud mais bon !
Ça va être un regardant en balade

Par Bestline : le 26/06/19 à 11:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai pris mes quartiers pour 15 jours aux écuries .. comme d’habitude, canicule ..... mais cette année particulièrement.. avec ma convalescence c’est trooooop bien

Du coup, Twist qui est énorme, a droit à un petit régime certaines nuits, et je le garde aux écuries aux grosses heures chaudes (prairie sans ombre ..)

Du coup : bisous du soir avant d’aller dormir



Y a pire comme vue pour le pti dej’ !



Et j’ai aussi la garde de bébés hirondelles .. c’est trop drôle a observé en fait l'apprentissage des premières sorties !







Dream sort le soir lui, il supporte vraiment pas la chaleur .. du coup dès qu’il y a un peu de frais, c’est la fête à la sortie hier soir quand j’ai sorti le chien, le tour me faisait longer sa prairie .. je l’appelle en pensant me faire nier, mais il s’est pris l’idée d’un sprint, il jouait avec moi le long du fil, partait plein cul, revenait .. j’ai pas filmé c’est con ..



Par Bestline : le 01/07/19 à 21:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Beau gamin !
Les semaines passent et je le trouve de plus en plus canon






Par Assimilee : le 01/07/19 à 23:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dream je ne l'ai pas vu grandir, dans ma tête un jour il était poulain et maintenant BIM débourrage. En tout cas il est canon!!!

Par Bestline : le 02/07/19 à 10:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
assimilee honnêtement je pense que le déménagement précoce a été la meilleure des décisions .. là je le vois tout le temps comme je suis aux écuries 15 jours, et malgré ça je le vois changer .. ce matin encore j’ai calé à le fixer tellement il prend en masse ! J’ai même réduit sa bouffe d’ailleurs, mais c’est tellement un yo-yo aussi ..

Après comme je dis c’est du pseudo débourrage .. juste avoir un truc sur le dos et quelques demandes de temps en temps mais pas trop souvent .. il a que 3 ans

Jeudi on retente peut être avec des photos !



Bon par contre hier, une fille a voulu essayer une rencontre avec son ibérique .. le plus dominant des écuries .. j’étais pas très chaude parce que le sien c’est vraiment un asocial au comportement d’entier +++
Mais on s’arme de solutions de rappels et on tente .. parce que je me dis que vu Dream ça peut justement coller du coup parce qu’il s’ecrase plus

Bah .. c’est la première fois que le sien revient « la queue entre les jambes en trouillard »
Pour le coup c’est cool qu’il ai été remis à sa place, et sans blessures ..
Mais du coup ça me plombe d’avoir un chef de 3 ans ......
Cela dit c’etait pas violent .. du gros gros jeux, cabrés énormes pour Dream, l’autre vraiment pas agressif il s’est vite soumis mais en jouant qd même .. jusqu’à un cabré face à face ou l’autre s’est taulé seul, le mien dans l’elan Est passé au dessus .. mais sans y rester donc « ça va » mais c’était trop fort à mon goût ..

Dream est revenu vers moi quand j’ai tenté sans y croire un désengagement des hanches en liberté.. bah il l’a fait Purée
Bref .. on verra l’annee Prochaine pour un copain hein .....
Heureusement que Twist lui l’ignore quand il veut trop jouer .. du coup ça le blase je pense .. mais c’est pas maintenant que je vais tenter la prairie ensemble ....

C’est vraiment dingue de passer de soumis à l’extrême au big chef sur 10 jours .......

Comment ça il gère le 2 pieds (même 1 d’ailleurs )
Heureusement que ça lui est passé avec l’humain ..
Pour ça c’est la mega crème de retour











Message édité le 02/07/19 à 10:34

Par Assimilee : le 02/07/19 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui il se met bien debout, mais il a toujours ses bijoux de famille?

Par Cocktail_jet : le 02/07/19 à 10:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Il a du carafond le Dream...

Par Bestline : le 02/07/19 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
assimilee il a été castré dans l’urgence en avril .. il s’est réveillé sur 5 jours vraiment Off-On quoi ..
Suite à ça plus possible de le mettre avec un autre cheval alors qu’il l’a toujours été ..
La grosse erreur a été de penser que le laisser avec un gros dominant depuis ses 6 mois était bien pour le cadrer .. du coup maintenant qu’il est plus avec c’est lui le chef ..

Pour les cabrés, post castration il le faisait aussi tous les jours avec moi si je levais un peu la voix ou un doigt, il était devenu très très con avec manipulation soit par moi ou le proprio des écuries parce que ça aurait pu être dangereux s’il sentait une jument .. mais ça c’est complément passé .. c’est de nouveau un bisounours mega câlin et hyper bien éduqué, ouf .. j’ai eu peur un moment
Sauf niveau autres chevaux en extérieur quoi .. j’ai pas encore confiance, il a sauté sur Twist une fois, alors qu’il était tombé au sol, ça m’a refroidie

On verra pour l’an prochain ..

Par Bestline : le 05/07/19 à 20:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On a refait une petite séance avec cavalier, la 2e donc (et dernière pour une période parce qu’il repousse )
On avait une photographe !

Alors poulain parfait quoi .. seul point moyen c’est qu’il sait faire son têtu ..
genre la cavalière lui demande le pas bah .. si c’est pas moi qui le dis ça va pas bon après c’est logique ..
Pour le trot par contre il répond très bien













Ça aussi il aime bien, c’est pas ça le long bas et rond ?






Message édité le 05/07/19 à 21:48

Par Bestline : le 05/07/19 à 21:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

















Par Bestline : le 05/07/19 à 21:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci





















Message édité le 06/07/19 à 10:35

Par Bestline : le 05/07/19 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci






Voilà voilà
Vivement quelques gros mois !

Par Juliie : le 05/07/19 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Extra ce débourrage
Il est vraiment canon!
Je te souhaite qu'il s'assagisse avec les autres, parce que les asociales, c'est pas drôle...

Par Bestline : le 06/07/19 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
juliie j’ai quand même un peu d’espoir dans le sens où c’est tjs celui qui veut gentiment dire bonjour à tous les chevaux quand je le sors, ou qui passent devant son box.. jamais d’oreilles couchées .. donc bon .. je crois qu’il est un peu perdu dans ses envies de jeux +++

L’hiver ils seront aux écuries ensemble, je ferai en sorte de les sortir à 2, et le printemps prochain on verra pour les mettre ensemble .. enfin on verra !

Par Bestline : le 07/07/19 à 11:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai joué avec le feu hier soir !
J’ai sorti Dream dans sa prairie avec 2 juments dont une en fin de chaleur dans le paddock à côté, contact visuel mais sans se toucher quand même .. à peine dans la prairie il la voit (oui parce qu’elle appelle la garce, une vraie aguicheuse) il répond en commençant à sortir tout .. mais il s’est ravisé et est parti manger .. bon .. j’ai été vérifier plusieurs fois en soirée, il était bien plus loin, et pas eu de soucis la nuit ! Voyons ça comme un progrès

Sachant qu’a L’autre pension il sortait facilement avec des meilleures clôtures que celles actuellement présentes dans sa prairie (qui vont être refaites en bois justement, mais du coup là c’est un simple fil ..)

Bonus de la nuit, à peine je monte dormir que j’entends un feu d’artifice très près ....... là aussi il a déjà pris peur et était sortit de prairie il parait ..
Sur ce je ressors vérifier tout le monde .. on voyait bien le feu, y avait pas que le son, bah .. Dream mangeait tranquille ..
Je le pense vraiment plus serein ici ..
manque juste un copain et ça sera parfait ! Même s’il a l’air de s’en foutre royalement....

_________________________


Sinon pour moi et les suites de mon opération, le kiné est super ravi de l’évolution .. j’ai même repris le vélo un peu, et j’ai reparlé poneys l’air de rien

Pour lui, vu la musculation et mon état, il est ok pour que je remonte au pas sur un cheval sûr d’ici le 10 août !!! bon le chir doit être ok ...... mais il le sera

Comment passer de novembre à août (en version light ok mais rien que ça suffira )

Par K.Zel : le 07/07/19 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Ile st absolument canon ce cheval, alors qui'l n'a que trois ans. C'est plaisant de voir comme il est serein sur les photos au travail.
sur l'attitude avec les autres, clairement, un cheval n'est pas l'autre mais mon trois ans a radicalement changé d'attitude à deux mois post castration, passant de gros relou très joueur à soumis je me m'écrase.Sans doute parce que mes deux gros ont été hyper sévères avec lui, ou bien encore lié à la baisse d'hormones, je ne sais pas, mais voilà, j'espère juste que ça va se tasser pour le tien, l'avantage étant qu'il soit encore bien jeune et donc qu'il ait le temps de changer. (encore que je dis ça, mais un de mes pensionnaires de trente ans est devenu "dominant" de son groupe pour la toute première fois de sa vie cet année alors qu'il a toujours été hyper soumis)

Par Bestline : le 07/07/19 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci k.zel ça fait plaisir !
Honnêtement je m’attendais à plus de questionnement de sa part malgré la préparation .. faut croire que c’était bien !
MAIS je suis persuadée qu’il m’en fera voir quand même

Oui ici on verra .. ça va faire 3 mois qu’il est castré. Il est déjà beaucoup plus calme au quotidien, enfin même pas « beaucoup plus calme » il est parfait tout court .. vraiment une crème à manipuler, même pour les enfants donc ça rassure .. y a 2mois et demi c’était une furie si une jument passait..
DONC j’ai bon espoir .. on prendra bien le temps ..
ici il a l’air de vouloir garder un tempérament de chef mais à voir dans quelques mois ..


Message édité le 07/07/19 à 14:23

Par vanou85 : le 08/07/19 à 09:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'il est canon!

Par Chrysalis : le 08/07/19 à 09:51:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Honnêtement je m’attendais à plus de questionnement de sa part malgré la préparation .. faut croire que c’était bien !
MAIS je suis persuadée qu’il m’en fera voir quand même



T'inquiètes poulette , ce genre de machin a carafon mais conciliant, ça s'endort jamais bien longtemps avant la piqûre de rappel

Par Bestline : le 08/07/19 à 10:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
vanou85
chrysalis Oui ça sera bien le genre .. mais avec une excellente détente et souplesse ..
Ce que j’appréhende un peu c’est les balades, c’est le genre à se faire peur avant de réfléchir et se dire « ah non ça va en fait »


Hier soir il était trop drôle .. je passe le voir en prairie derrière les pistes vers 22h40, pas encore trop sombre, il avait le jouant ! Il me suivait au trot/galop avec bcp d'expression, très beau .. puis quand je repars, j’ai pas compris de suite, il me passe devant au galop, s’arrête en me montrant le cul et reculant sur mon chemin (j’ai eu un doute 1 seconde) mais c’était pour gratter .. l’art de se garer pour une dernière séance gratouille

Par Chrysalis : le 08/07/19 à 11:35:01

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
C'est trompeur, il n'y a pas le bip bip de recul sur ces machins là, il y a l'instant de flottement où tu sais pas si c'est gratouilles ou risque

Par Sidd : le 08/07/19 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il est canon Bravo pour ce débourrage !

Pour sa sociabilisation, ne t'inquiète pas trop, il est jeune et rien n'est figé. La hiérarchie est sans cesse en mouvement. Elle dépend du troupeau et de ses membres, de leur âge et état de santé, de l'environnement. Et surtout, elle n'est pas linéaire.
Par exemple, dans un groupe de 3 chevaux, tu peux avoir le cheval A qui domine cheval B, cheval B qui domine cheval C et cheval C qui domine cheval A. Chaque relation entre deux membres du groupe leur est propre. Chaque nouveau membre ou nouvel évenement peu bousculer un ordre qui semblait établi. Les relations entres les membres pourront s'appaiser ou se tendr selon la tension imposée par l'environnement (par exemple le manque d'espace ou de nourriture).

Par Bestline : le 08/07/19 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
sidd oui c’est sur ! Ici je pense qu’il est encore très très joueur dans sa tête aussi, toujours très poulain et jeux d’entier, il y met un peu trop de coeur .. mais je suis sûr que ça passera oui ..

Par LN345 : le 08/07/19 à 16:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Non mais hallucinant ses attitudes
waouh quoi!!! Magnifique
tu te posais la question de la taille c'est ca? Je trouve pas ça choquant moi t'as l'air bien dessus…

Par Bestline : le 08/07/19 à 17:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est pas moi dessus ln345
Cela dit elle est pas petite non plus

Vu comment il change en ce moment j’ai bon espoir
Même ses pieds grandissent .. il s’allonge de nouveau je crois ..
bref ! J’essaye de plus y penser

Parce que si je devais revendre je le vivrais réellement très mal .. il est tellement exceptionnel.. y a vraiment un truc spécial, aussi fort que Twist mais d’une manière différente, je sais pas l’exprimer


Message édité le 08/07/19 à 17:32

Page : < < | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval