Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13241 à 13280, Page : < < | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 > >

Par LN345 : le 08/07/19 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
ah mais quelle cruche j'avoue je regardais fort la taille, les jambes, sans regarder le visage et j'avais pas réfléchi plus loin ahahah

Par Chrysalis : le 08/07/19 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
( et elle est pas censée avoir le droit de monter encore 🤫

Par Bestline : le 08/07/19 à 18:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ouaiiiiiis y a un peu de ça aussi .. mais ça c’est pas plus mal pour le coup

Photos page précédente !










Par Bestline : le 08/07/19 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Sinon ce matin c’était encore 1h de pur cadeau ..
Je viens me poser 5 min après avoir fait la tournée des écuries avant de rentrer, et Mr vient se poser encore une fois à côté ..
cette fois ci très réceptif aux câlins, d’habitude c’est quand même chacun son coin même s’il me laisse venir, là c’est câlins à gogo, à venir se blottir limite, il est vraiment à croquer !! .....
Plus le temps passe plus il est pot de colle à un point !
Y a vraiment un truc qui se tisse encore plus solidement en ce moment, même dans le jeu à pied il est hyper top .....

Bref j’en suis gaga comment voulez vous ne pas craquer quoi ..













Complètement appuyée dessus, il était bien


Par Bestline : le 10/07/19 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai déjà fini mes vacances aux écuries... (enfin ça reprend en août )
Du coup le proprio me dit que Dream a énooooormément changé sur les 15 jours ! Forcément à le voir au quotidien c’est pas frappant mais bon

J’ai encore craqué j’ai monté twist 3 tours 🤪
Il a une 1/3 pension ce mois ci lui, et fait de cours pour le manège .. pour un bouc que personne voulait avant, maintenant les gosses se disputent presque pour pouvoir le monter il est trop chou .. même trop facile ! EED CEED Appuyers, si facile ..
Fière de ce qu’il est devenu





Sinon les éleveurs de Dream ont eu des places pour le CHIO d’Aix, grâce à leur super pouliche classée 1ere au modèles allures et marquage en Allemagne
L’eleveur ne sait pas aller donc a priori j’y vais avec sa compagne
Dommage y a pas Dream Boy ..
mais c’est cool quand même !


Message édité le 10/07/19 à 22:10

Par lonestarranchcowboy : le 11/07/19 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est trop mignon

Par Bestline : le 12/07/19 à 19:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Qui est-ce qui a fraudé sévère et est montée sur son poulain ? ......

Bon je savais que je courais zéro risque ..
Après un peu de longe, il était tout cool, je suis retournée dans l’allée, le montoir était là
Dooooonc .. suis montée dessus pour voir si la demande de pas et d’arrêts était un soucis de demandes ou pas (pas spécialement top avec la cavalière, mais il se référait pt à moi au bout de la longe, d’où mon test)
Et bah c’est plutôt acquis avec moi dessus lâchés et seuls ! il a tenté un recul, j’ai dis non, il s’est calé de suite .. j’ai voyagé un peu dans la cour, il répond au bassin, jambes, voix, flexions, .... tout ça tout content le gamin !

Du coup Celine mega sourire
Trop trop hâte !

Par lonestarranchcowboy : le 13/07/19 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 13/07/19 à 09:36:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 13/07/19 à 22:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
La vue est plutot sympa




Par Maratre : le 14/07/19 à 12:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 14/07/19 à 17:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui je pars dans l’idée de faire une dernière séance de pas et un peu de direction (toujours sans pouvoir monter mais passons ce détail minime ) avant une pause..
La direction c’est déjà mieux même si c’est pas encore top, il va pas droit mais tourne où je demande, les demandes de pas sont de mieux en mieux, les arrêts super, pas droit mais instantanés !
Il a tendance à fort s’appuyer sur le mors, j’ai autant ça que l’inverse, je m’attendais plutôt à ça .. et il a bien compris les flexions et la descente d’encolure sur son mors de l’arrêt

Au final j’ai poussé le truc à passer de la piste extérieure à l’intérieure, puis mêmes demandes, plus distrait mais top, j’ai même oser finir sur une demande de trot, 4 foulées et j’ai laissé là dessus, c’était un peu risqué quand même (pour moi) mais je suis fière !
Sur ce, je le laisse sur ça quelques semaines

Par Maratre : le 14/07/19 à 17:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 14/07/19 à 19:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci


Trop facile le dreamounet !

Par Bestline : le 14/07/19 à 19:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis bhaaaaa .. j’avoue que je sais pas trop comment bosser la direction en étant la plus cool possible sur le mors ..
a la base je voulais travailler à l’épaule mais je me tords trop .... et j’y connais pas grand chose !
J’ai juste bien fais ça pour le pas et arrêts sur contact mais pour aller plus loin je sais pas 🤷‍♀️

J’avais dis que je testerais les longues rênes mais la force exercée peut vite être trompeuse je pense ..
Après j’ai pas insisté non plus je voulais vraiment que ça soit positif et sympa pour lui (et moi)

Ça viendra assez facilement je pense, surtout quand j’oserai aller en balade (quand je pourrai risquer quoi, je vais pas exagérer .....)

Je me plains pas, il réagit déjà bien à la vibration des jambes, bassin quand il marche (même si c’est pas droit ) .. c’est déjà top pour 3 mini lâchages complet d’emblee, de courte durée


Par Chrysalis : le 14/07/19 à 20:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Le travail a l'épaule exige de bien suivre a l'épaule et surtout pas être flottant mais ça peut être une sacrée aide.
Après les longues rênes comme tu dis, le contact est différent et le risque d'avoir un cheval qui s'enroule est très fort , surtout si dream a tendance a facilement céder .

Par Bestline : le 14/07/19 à 20:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Dans le pas il cede pas trop, il aurait plus tendance à s’appuyer dessus.. dans le trot il a naturellement une bonne attitude de dos-encolure-tête déjà en longe à mon avis ça sera peut être pareil monté avec peut être tendance à lâcher le mors .. à voir 🤷‍♀️
Mais il sera moins chipoteur que dans le pas

Pour les longues rênes oui je suis du même avis .. je vais peut être essayer mais si ça va pas j’insisterai pas


Message édité le 14/07/19 à 23:27

Par Amoureusement : le 14/07/19 à 22:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je pige pas cmt il peut s'appuyer ou lâcher le contact....
Moi pdt le débourrage je les laisse se gérer donc Rennes longues ou contact que pour direction et frein... Le reste du temps c'est libre...
Et une fois en avant alors tu tends légèrement les Rennes...
Pour la direction ça va venir doucement avec des exercices et de la patience... Mais si tu as du contact tlt alors oui il va pas piger la différence entre 'elle agit avec la renne je dois tourner / maintenir mon axe/ralentir' et 'elle agit pas'.
Le plus difficile pour un poulain au débourrage est en effet la ligne droite et en effet les LR peuvent aider... Mais dans tous les cas ça prend du temps..

Je comprends pas cmt tu peux savoir cmt il va évoluer dans son contact et dans sa loco... Oui tu le vois a la longe mais monte ça change quand même...

Je suis en train de debourrer le miens et ce depuis fin mars. Donc j'ai rencontré le pb de direction etcetc.
Mais alors je vois pas cmt il aurait pu s'appuyer une seconde sur son mors


Et je trouve ça vraiment bête de monter après ton opération :S
Tu dis le connaître mais il est même pas fini d'être debourré tu ne peux pas connaître ses réactions... Si tant est qu'on peut connaître parfaitement les réactions d'un cheval même plus agé...
Mais bon...

Par Tessa : le 14/07/19 à 22:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le travail à pied, c'est un peu déroutant au début, mais on "rentre" vite dedans.
Le plus simple est de faire tes armes avec Twist.

Perso, j'aime beaucoup travailler à pied (j'entends "sur les rênes", c'est très agréable et très constructif pour le cheval et le cavalier.
C'est le même travail que monté sauf qu'on ne s'emm... pas avec toutes les autres aides.
On a les mains près de la bouche, on a le visuel sur nos actions et l'usage du rythme de notre corps pour caler le cheval dans le rythme voulu.

Par Bestline : le 14/07/19 à 23:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
amoureusement j’ai du mal exprimer mes mots, quand je lui demande de marcher(et pour la suite aussi) je le laisse rênes flottantes, à peine ajustées au cas où .. quand j’ai parlé de prendre appuis, c’est dans les arrêts quand je regarde si j’ai la flexion et descendre le nez (ce qu’il a comprit d’un travail préalable à pied sinon ça aussi ça aurait pas de sens)
Y a que là que je tends un peu plus les rênes .. pas dans le mouvement en avant !
Je ne suis donc pas dans le contact du tout, c’est juste pas compréhensible pour lui
Je dis justement à Chrysalis que je VEUX être là plus sympa sur le mors pour bosser ça ..
D’ailleurs D’où le fait que je me ravise sur les longues rênes pour le moment
Ma base de travail c’est bcp dans la voix déjà .. alors bon ..
En longe oui elle en demandait trop par contre, je l’ai meme dis .. d’où le fait que je ferai probablement la suite moi même en prenant le temps quand je pourrai. Je suis bien d’accord avec ce point
Pour la projection montée, j’ai mis « à voir » et y a un « peut-être » qui s’est oublié je dois dire .. je suis pas affirmative sur ce qu’il fera
Quand je dis qu’il sera moins chipoteur que dans le pas c’est parce que ça s’est grandement vu sur le peu qu’il a fait en longe monté, mais j’ai pas testé donc oui, je verrai en temps et en heure

Dans le (modeste) travail à l’epaule que j’ai fais je vois quand même un peu le type de contact qu’il tente de prendre de lui même, ça va forcément changer, et c’est pas représentatif mais dans l’instant T, voilà .. Mais ça donne une idée de ce qu’il réfléchit déjà ..

Pour le fait que je sois montée dessus .. bah oui .. j’ai pris un risque et je l’ai pas caché (j’aurais pu rien dire) .. bon c’est con mais après tout c’est mon problème, c’est pour 10min à peine avec bcp de temps à causer à l’arrêt dans l’histoire ..
Je suis là 1ere a dire depuis des mois qu’il me fera manger le sable ! Mais là, si, je sens et je saurais pas expliquer, mais je suis sûre à 99% qu’il était 100% avec moi pour les si petites choses que je demandais .. je savais exactement ce que je devais pas faire pour entrer en « zone à risque » et c’est EXACTEMENT pour ce point que je laisse là dessus, parce que les prochaines étapes nécessiteront une approche de ces « zones à risque »



Par Bestline : le 14/07/19 à 23:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On ne peut pas connaître les réactions de tous c’est clair .. mais parfois y a des choses qui s’expliquent pas .. twist, j’ai pas peur de dire que je connais chacune de ses idées avant qu’il ne le fasse, un regard, une attitude, et je sais, il a pas besoin de paroles .. qu’on y croit ou pas bah .. je m’en fous après tout !
C’est même pas moi qui le dis la plupart du temps, c’est mon entourage ..
Dream suit la même route, s’en est dingue, on est pas encore DU TOUT à ce stade mais y a déjà un bon déchiffrage ..
De nouveau c’est un risque que je prends 🤷‍♀️
Et d’ailleurs je compte justement pas aller plus loin parce que JE SAIS qu’il va commencer à réfléchir et que là ça sera plus comique .. j’arrete Justement avant le moment plus à risque et sur de très bonnes choses ..

Ici il est tranquille pour un bon moment (fin août dans l’idée même niveau longe ..) si ce n’est des balades à pieds que j’aimerais refaire et du jeux, POINT ..
Et il a le temps de bien changer encore .. cet hiver ça sera dans ce goût là, et c’est qu’au printemps SI la croissance est ok qu’on instistera UN PEU plus ..

Après j’ai jamais caché non plus (j’ai posé la question ici) de mon doute sur le débourrage par moi même .. et j’ai TOUJOURS dis que si j’avais un soucis je passais la main ..
Je partais vraiment pas dans l’idée de faire moi même ..
J’ai aidé à pas mal de débourrages sur les préparatifs au sol de jeunes à peine manipulés tjs avec de supers suites, mais pas monté, je l’avoue donc oui je réfléchis beaucoup et je vais peut-être me tromper après tout, t’as raison ! 🤷‍♀️
C’est un peu l’idée que je ressors de ton message, sans doute mal interprété et je le prends pas mal du tout ..
Je pense dire assez souvent que je suis dans les questions et a vouloir bien faire

Pour le moment j’ai plutôt l’impression de l'avoir bien préparé .. on verra la suite, je me planterai peut être


Message édité le 14/07/19 à 23:36

Par Bestline : le 14/07/19 à 23:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
tessa le travail à l’épaule m’intéresse franchement ! Jusque là j’ai fais avec le peu que j’ai appris par l’intermédiaire de stages et autres ..
J’en ai justement fais un peu avec Twist déjà a l’époque où il était plus complexe dans son contact, ça date .. ça a bien aidé
Mais lui connaissait bien bien le mouvement en avant

La difficulté de Dream et c’est très con (cela dit il a compris la différence maintenant) c’est que à la manipulation, balades et compagnie, il ne PEUT pas me dépasser, il est vrillé sur ma vitesse et ma posture, c’est le plus respectueux des écuries limite .. (maintenant qu’il est redevenu lui même quoi )
du coup le boulot a l’épaule à été prise de tête au départ dans la mesure où il devait comprendre « ok, je peux passer l’epaule devant » avec l’apprentissage en plus de la marche avant ..
S’en est au point que pour sa prairie, il ne rentrera JAMAIS si je rentre pas avant lui hein .. si je m’arrete, il s’arrete ..

j’ai quand même eu droit de la part d’une qui a un cheval qui te traîne et s’arrache avant que tu le lâches dans la prairie, à un « bah il est con, il y va pas ?! » « bah il est juste éduqué à pas prendre les devants » .....

Du coup c’est pt un peu le revers de la médaille mais je préfère ce genre de probleme qu’une brute qui bouscule ....
Puis il commence à faire là différence c’est chouette

Je vais essayer de m’y atteler un peu plus dans cette phase plus cool


Message édité le 14/07/19 à 23:39

Par Amoureusement : le 15/07/19 à 06:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi veux tu déjà qu'il baisse le nez et fasse une flexion de nuque pendant l'arrêt ?
Un arrêt sur un jeune en débourrage pour moi ça doit justement être le nez un peu '' haut '' pour que la Transition soit montante et pas quil part sur son nez.
Il ne sait pas encore gérer son corps avec toi dessus... Lui demander une flexion je trouve ça un peu hâtif


Pour le contact qui chipote plus au pas qu'au trot j'ai envie de dire que c'est comme tous les chevaux... Vu que ia plus de difficulté à être dans une bonne impulsion au pas.

Après je dis pas que tu vas te tromper mais je dis que tu peux te tromper. Et avec ton dos un simple écart peut être destructeur.

Après si la nenette sur son dos a bidouille dans les mains des les premières séances au lieu de laisser totalement libre il a ptetre pris le mauvais réflexe car malheureusement ça va très très vite dans un sens comme dans l'autre à cet âge...

C'est pour ça que j'ai pas non plus compris pk tu n'attendais pas d'être valide ou de trouver qqun de compétent pour le débourrage...
Demander à la nana de faire un montoir pk pas mais après le reste si c'est mal fait et qu'elle a des aides parasites et une positions pas top ça peut vraiment être pas top

Après moi je suis un peu '' rigide '' sur le débourrage... Je suis scrupuleusement des étapes et j'y passe un temps fou...

J'ai fait bcp de débourrage et j'ai jamais rencontre ce pb de contact car je les laisse flottant... C'est une fois les 3 allures la direction et l'impulsion acquise que je vais commencer à tendre mes Rennes et vu que l'impulsion est déjà en place et que le cheval connaît les codes alors il va certe chipoter le contact (je dirai plutôt '' chercher'') mais je peux le corriger si besoin sans trop le perturber

Mais ça arrive bien bien après a mon sens

Je dis pas que je sais mieux faire ou que tu fais n'importe quoi mais certaines choses me laissent perplexes.. Et qu'une poulain avec 3 leçons sappuie de la sorte ou que tu sentes qu'il lâche le contact... Ça me chafouine un peu...
Après s'il prend le plis deux solutions : monter plus en force entre jambe et main comme les allemands ou plein de classiqueux... Mais je te classais pas du tout dans cette catégorie là :S
Ou avoir un long et fastidieux travail de réajustement derrière....

Par lapatateuh : le 15/07/19 à 07:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour le débourrage mes chevaux passent à l allure supérieure une fois qu’ils sont sur la main , tendue avec la direction acquise et l incurvation ok.

S’il ny avait qu’une seule façon de débourrer ça se saurait. Coucou

Quant au fait de monter alors que tu es en arrêt tu es bien grande pour faire ce que tu veux. Juste une chose, en France ça peut te coûter excessivement cher... je ne sais pas pour la Belgique fait attention aux gens charitables de ce forum mais aussi aux taupes.

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 10:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
évidemment qu'il n'y a pas une façon de débourré, mais globalement la mise en avant et le calme sont généralement une base avant de s'occuper a ce que peut être "la bouche"...

généralement moins on tripote devant moins on n'a d'emmerde moins on a des chevaux "compliqué" dans le contact ..
Parce que c'est "facile" si les chevaux sont en avant sur une main stable (rêne ajusté ou pas).

Après y'a pleins de chemin différent, mais perso j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi déjà chercher des truc (même a l'arrêt) comme la cession d'encolure ou la flexion (enfin ça dépend la fléxion de quoi ?) alors que avoir un cheval qui avance calme rêne longue ou rêne ajusté est déjà largement suffisamment sur peu de séance .

Après tu parles peut être de flexion latéral a pied pour préparer en amont la possibilité de tourner avec un cheval qui va suivre son bout du nez via l'impulsion donc tourner ? ou rien a voir ?

"souvent" pour apprendre a tourner a un jeune, on accentue le mouvement d'écarter la main pour qu'il suive son mors (faut des chevaux qui ne résiste pas) et un main extérieur qui lâche ou accompagne TRÈS BIEN, quand le cheval plie la tête spontanément si il y a une demande impulsive (enfin ça implique que la réponse a la jambe soit Vraiment acquise) le cheval suit son bout du nez le mouvement est en route on félicite


Message édité le 15/07/19 à 10:08

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 10:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
en tous cas c'est un bien joli "poney" !

Par Bestline : le 15/07/19 à 11:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai pas dis que j’ai fais tout un travail autour de là flexions et extension non plus .... je cherche simplement à voir si j’ai le même répondant au dessus que dans un travail à pied préalable, avec un cheval qui se décontracte et que j’ai, comme l’a mieux dit laurebrrrrr une PETITE flexion latérale, et un minimum de solution pour tourner si nécessaire..
Et moi je trouve ça intéressant qu’il ai des références à des points qui ont été au préalable validées .. j’ai pas dis qu’il les ferait au pas trot galop la semaine prochaine
Le reste des demandes se faisant avec un cheval qui fait ce qu’il veut de sa tête ! Je travaille sur des demandes simples en plus

Après j’ai pas dis que celle dessus avait fait n’importe quoi faut pas exagérer mes paroles, j’ai juste dis qu’elle avait pas la bonne tenue de rênes, ce que j’ai corrigé en bout de longe, même si moi je donnerais plus que ça. Elle l’a pas cassé ..... y a une première pour tous et en l’occurrence j’avais plus confiance en elle

Pour le débourrage comme j’ai dis je me suis questionnée, au final j’aimerais le faire moi-même et n’hésiterai pas à passer la main.. j’estime avoir assez de vécu pour le faire, mais forcément ça « risque » de pas être le débourrage parfait d’une ou l’autre personne, comme le dit lapatateuh y a pas une technique

Et de nouveau, mon idée est de suivre ton idée du débourrage sur du libre d’abord ......
Mais oui, je vais par contre varier en travaillant à pied sur de petites choses qui aideront pour la suite, sur la décontraction en bouche, voltes,...

« S’appuyer de la sorte » c’était plus du chipotage accentué qu’un vrai appuis de cheval qui « met son poids dessus »
Il cherche c’est logique aussi et il ne l’a pas fais dans ce que j’ai demandé hier, c’était ce que j’avais observé avant, dans le sens « il aura plus tendance à prendre que passer derrière » mais tout ça c’est de la supposition aussi ! On verra
C’est pas sûr ce qu’il vient de faire que je sais ce qu’il deviendra

Je vais repasser au licol plat, ça donnera plus de quiproquos ah ben si sûrement



Merci pour Dream laurebrrrrr !


Pour ce qui est de moi, je l’ai dis, je fais plus rien .. si le chir est de l’avis du kiné pour que je remonte au pas début août ça sera Twist tout cool!
La semaine prochaine de retravaille, je vais refaire un boulot lourd donc bon .. c’est que ça va quand même .. même si oui, la chute n’est pas à risquer




Message édité le 15/07/19 à 11:52

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 11:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais oui, je vais par contre varier en travaillant à pied sur de petites choses qui aideront pour la suite, sur la décontraction en bouche, voltes,...

« S’appuyer de la sorte » c’était plus du chipotage accentué qu’un vrai appuis de cheval qui « met son poids dessus »


Moi quand même j'aurais envie de te dire ne t'occupes pas autant de sa bouche parce que je trouve que ça reviens beaucoup et sa semble pas mal te préoccuper
C'est le risque justement sur un cheval qui ne se porte pas a chercher un "décontraction" de la bouche déjà sur un cheval qui ne sera peut être pas "contracté" a avoir justement des chevaux qui vont encore plus chipoter et le risque aussi de confusion a terme

La plus part des chevaux si la main est "fixe" par rapport a la bouche et avance dans leur deux rênes ne posent pas de soucis avec le mors si on "bidouille" pas devant.

Pareil méfiance sur l'extension d'encolure sur action réaction vis a vis de la main j'avais déjà lard fait chier Chrysa sur le sujet, je pense que c'est un gros risque de ne pas avoir un cheval a terme qui fonctionne globalement et d'avoir un rapport vis a vis de la main moins "simple et spontanée".

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 12:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais repasser au licol plat, ça donnera plus de quiproquos ah ben si sûrement

Bin oui mais exposé son travail c'est l'ouvrir a la discussion

et que pour le coup tu sembles tellement focaliser sur sa bouche et son contact que ça porte le débat (je le dis gentiment)

Je pense que pour des chevaux qui reste destiné a du "loisir / amateur" l'important au début je pense c'est de se focaliser sur l'impulsion et le mental .. quand il y a pas de deadline concours et valorisation et ou vente

Par Chrysalis : le 15/07/19 à 12:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pareil méfiance sur l'extension d'encolure sur action réaction vis a vis de la main j'avais déjà lard fait chier Chrysa sur le sujet, je pense que c'est un gros risque de ne pas avoir un cheval a terme qui fonctionne globalement et d'avoir un rapport vis a vis de la main moins "simple et spontanée".

Et 1 an de rééducation derrière pour un cheval qui fonctionne dans sa globalité
Parce que finalement, on apprend au cheval que le premier contact avec la main est un contact opposant . Bien pour débuter . Et dire que j'étais encadrée
Ceci étant dit, ce n'etait que mon cas, pas le tien, je doute que tu fasses la même bidouille que moi

Par Bestline : le 15/07/19 à 12:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est le risque justement sur un cheval qui ne se porte pas a chercher un "décontraction" de la bouche déjà sur un cheval qui ne sera peut être pas "contracté" a avoir justement des chevaux qui vont encore plus chipoter et le risque aussi de confusion a terme

Ok je pige, pour l’extension aussi

Ah mais non en vrai je focalise pas du tout !
Justement si je pouvais débourrer en cordelette je ferais ça ! (Façon de parler bien sûr pour dire que j’en veux le moins possible sur les rênes ....)
Je fais réellement bcp par la voix principalement .. et encore on parle de 2 mini séances hyper courtes quand même..
Et oui je suis pas contre les retours du tout que du contraire ! Mais là je pense qu’on a mal compris mon idée de base ..

De toute façon la, il est tranquille un bon moment


Message édité le 15/07/19 à 12:26

Par Bestline : le 15/07/19 à 12:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Après dès que ça sera possible et si il le vit bien, j’essayerai d’aller en balade.. mais c’est de nouveau pas pour demain ..

Par Amoureusement : le 15/07/19 à 15:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui la balade ia rien de mieux pour dédramatiser le débourrage!

J'avoue que j'ai peut etre mal interpreté mais tu parles essentiellement de ça .

Le mien quand je l'ai débourré au début c'était une piplette (machouillage à gogo) et ça se calme tout seul progressivement avec le temps ...
Ne te focalise pas là dessus. Sil tire, tu laches et reprends jusqu'à ce qu'il fasse sa transition sans sappuyer et le reste ça viendra!

Pour suivre la piste, faut y aller doucement, petit bout par petit bout (demi longueur, recompenser, moitié de carriere, recompenser, etc), et ce qui aide bcp ce sont les reperes visuels (plots /barres).

J'ai mis plus d'un mois à ce que le mien me fasse le tour de la carriere au trot sans dévier de la piste

Je pense que tu as tout à fait le niveau pour le débourrer seule! En y allant doucement et en ayant des étapes dans ta tete, ça le fait!

Par Chrysalis : le 15/07/19 à 15:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
le truc vicieux et valable pour tout,c'est qu'on évoque vite fait un truc noyé dans une masse d'info, et qu'une tierce personne va rependre, un autre encore va reprendre ,l'auteur va répondre sur le sujet et ça va focaliser artificiellement un sujet au départ anecdotique.

parce que dans son post initial, Bestline disait surtout qu'elle avait pu marchouiller et troutouillé gentiment dessus a l'intérieur et a l'extérieur et que ça suffisait amplement.
et qu'il était disponible sur le mors mais pas stable (logique pour le travail qu'il a)

Par Bestline : le 15/07/19 à 15:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis oui c’est un peu ça, je me suis même relue me pensant bipolaire ....
Et encore la disponibilité c’était plutôt à l’arret parce que pour le peu de pas que j’ai demandé c’était vraiment me contenter de peu, féliciter beaucoup
Mais j’ai dû mal m’exprimer aussi ..

Mais mon idée c’est vraiment de pouvoir l’emmener dehors faire ses gammes mais il faudra quand même un petit travail de fond au cas où , et si pour lui c’est agréable aussi quoi .. je sais pas vraiment s’il sera du genre stressé ou pas seul, tout ça, on verra en temps et en heure !
Il regarde beaucoup en main mais est plutôt du genre à « sursauter-réfléchir-aller voir quand même de lui même » c’est déjà pas mal !
Je pense par contre qu’il sera du genre a pas regarder ou il met les pieds youpiiiiiie
Ça reste quand même un hollandais-allemand aussi


Par Chrysalis : le 15/07/19 à 15:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
qu'est ce que tu as contre les hollandais?
ils sont cablés a l'envers,c'est tout

Par Bestline : le 15/07/19 à 15:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah rien
J’ai plus eu l’habitude des cocktails de prairie quoi .

Par Bestline : le 21/07/19 à 21:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Pas grand chose de neuf par ici
Hier j’étais en Allemagne au CHIO d’Aix-la-Chapelle grâce à l’éleveur de Dream, j’y suis allée avec sa compagne
De base c’était des places pour le dressage qu’ils avaient gagnées sauf que le stud-book leur a envoyé des « plus grosses places » pour du CCE et jumping .. c’était cool aussi, on était bien placés !
On a quand même réussi à aller traîner côté dressage, pas pour les reprises, mais en bord de pistes d’échauffement, à quelques mètres du staff des cavaliers, dont un C.Hester coachant C.Dujardin
C’était super intéressant de voir ce côté là en fait ! Ça me conforte dans le idées que j’avais de certains cavaliers (autant en que ), même si ça reste du controlé ici et qu’on voit pas chez eux, j’ai découvert des « inconnus » qui faisaient plaisir à regarder !
Et certaines « gagnantes » me dégoûtent

Bref ..

Une bien top journée !
Sur ce on a déjà nos places pour le dressage full day en 2020


Côté poneys, Twist est toujours aussi attachiant demain je croiserai mon chir au bloc, je lui demanderai s’il est ok avec le kiné pour une reprise au pas sur cheval sur début août
Et moi je rebosse jeudi visite de contrôle jeudi après la journée voir si j’ai vraiment le feu vert ....

Dream est toujours adorable .. on a recommencé des balades en mains, c’est pas de tout repos, il regarde bcp, sursaute bcp .. mais reste super respectueux donc ça c’est cool ..
Il a démarré une fois sans me bousculer ni tirer mais il a eu la grosse trouille pour 2 gros chiens et 2 petits nains qui ont déboulés dans des graviers en hurlant dans son dos .. compréhensible !
Après ça il était tout stressé le pauvre .. mais restait avec moi, très à l’ecoute ..
j’ai voulu lui montrer un âne mais il a pas daigné sortir de son abris

Pour meubler, de notre balade





Quand on est à côté de lui sans s’en occuper ..




Message édité le 21/07/19 à 21:09

Par Tessa : le 21/07/19 à 23:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, tu vois que tu exagères la flexion latérale!!!!
Même en licol étho et même sans être dessus.

Moi je dis: "pov'cheval"!!!!

Par Bestline : le 21/07/19 à 23:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
tessa J’aurais du mettre ça en spoiler, même qu’il a la langue qui pendouille parfois quand il fait ça ..


Message édité le 21/07/19 à 23:17

Page : < < | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval