Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13561 à 13600, Page : < < | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 > >

Par Bestline : le 11/02/21 à 18:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis ah mais ça date du 23 décembre .. je viens seulement de finir la digestion

nélimiha1bis il est castré depuis ses 3 ans .. il est devenu très dominant mais pas envers moi du tout. C’est justement un cheval super bien éduqué et aux ordres .. le genre à balader dans les écuries sans tenir (voir sans licol), qui s’arrête quand je m’arrête ou freine, ne dépasse ou bouscule jamais jamais .. le genre qui joue au paddock avec toi seulement quand tu l’y invites et s’arrêtera tjs à min 2-3m sans soucis ..
Mais il est bien plus émotif qu’avant ça oui ..

ici j’ai eu la brillante idée de faire le tour de quartier à pieds pour changer des écuries .. gris, venteux humide, ça me parait évident mtn que c’était stupide mais il avait tellement fait ce tour ! .. il était stressé mais super à mon écoute .. et sur la fin, genre a 60m des écuries, dans le chemin étroit pil poil où il avait eu un gros flip en fin d’été et où je m’étais plantée (facteur n°1 déjà), il a chauffé à fond, il entendait les gosses du cours dans la piste couverte mais sans les voir, il s’est contenu jusqu’au fameux point flippant entre 2 haies, et la goutte d’eau ..
Il a démarré et bondi dans le vent , j’ai pas voulu lâcher, la longe a glissé de 1m (heureusement en fait .. sinon c’était pt ma tête) et j’ai eu le bout du pied en fin de « lancé » sur le côté, dans la poitrine .. pas eu mal, c’était pas puissant, mais j’ai quand même eu un hématome en forme de sabot reparti sur les 2 seins.. avec le soutif ça faisais la forme, c’était drôle (enfin .. drôle jaune quoi :ange

Mais je pense pas avoir été visée .. il s’en est rendu compte de suite je pense honnêtement, il est resté statique à me fixer sans chauffer, il avait reconnecté les neurones je sais pas .. il a plus bougé mais était tjs un peu stressé.. sauf que j’ai réalisé moi .. et il a passé un sale moment j’avoue
Tellement qu’il m’a plus trop collé les jours suivant .. d’ailleurs j’y suis passée le lendemain puis plus pendant 3 jours (je faisais les nuits) ..
on dit qu’il se souvienne pas mais mon œil !!
Il m’a jaugé pour prendre la température tous les jours suivants ! Je suis restée très distante et froide (et stricte, même s’il était super parfait) pendant quelques jours.
Maintenant ça va .. il est de nouveau collant, même si je me méfie bien plus quand il vient me voir en liberté ..
mais je compte pas refaire ce tour avant les beaux jours !

Par Bestline : le 11/02/21 à 18:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
(Je remets les news d’hier)



Hello !

Le jeune va bien .. au chômage .. because météo, manque de temps en journée pour moi, et parce qu’il a fait une belle connerie qui a bien failli me le faire vendre (Bon, j’y ai juste pensé 4 secondes en vrai) mais je suis restée distante un moment .. on revient à « avant » ça fait du bien ..

Je l’ai quand même remonté la semaine passée, juste pour dire .. il était un peu concon mais sans exploser, je désamorçais pas trop mal .. mais du coup c’était usant et j’étais un peu déçue même si c’est très logique en vrai .. puis j’ai vu les autres travailler le même jour, raides cons TOUS à exploser et démarrer tout le temps ! Et du coup je me suis dis qu’il était plutôt gentil mon poney

On est a des -10° depuis hier, tout est gelé, j’appréhendais de le sortir, qu’il fasse pas trop le con .. mais .. un ange ! Super sage, je l’ai marché en longe dans la piste enneigée et pas glissante, il était tellement cool que je l’ai lâché .. (avec un seau de grain au cas où il se prendrait pour un fauve comme souvent ) mais il a passé son temps à manger la neige, me suivre, gambader au soleil ..
il m’a fait explosée de rire sur une plaque de glace quand il a voulu me rejoindre, ses antérieurs glissaient tout seul, il avait le nez dessus, en campo, à ronfler sur la glace en comprenant rien de ce qui se passait mon téléphone a pas aimé le froid, il s’est éteint

Photos du jour

PhotoService.com

PhotoService.com

Tête de bébé

PhotoService.com

Puis mon téléphone est mort de froid .....

Twist va bien aussi, un énorme ourson, j’espère pouvoir faire un tour au pas au soleil vendredi, si pas trop de vent piquant, parce qu’on va garder ces températures qlq jours ..

Par Erzebeth : le 11/02/21 à 18:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon ça reste un jeune cheval plein de sang quand même... Faut pas que ça se reproduise, c'est sûr, mais des ratés, surtout s'il ne l'a pas fait exprès, ça peut arriver et c'est bien pour ça qu'avec les jeunes, il faut toujours garder une saine méfiance, même avec les bisounours...

Bon courage en tous cas, c'est une période où ils peuvent être plus compliqués...

Par Bestline : le 12/02/21 à 11:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai tjs gardé les pieds sur terre avec les jeunes, et surtout lui.
Vivement le printemps ..
On verra le comportement aux premières sorties aussi ..
si la Covid le permet, y a pas mal de concours prévus dans mon coin

Par Fantômette : le 12/02/21 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Il est vraiment superbe

Par Cocktail_jet : le 12/02/21 à 12:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Il est vraiment magnifique...j’adore
Merde pour le coup de pied...ah ces jeunes ...

Par Bestline : le 12/02/21 à 22:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Photos du jour

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

J’adore cette photo

PhotoService.com



PhotoService.com

PhotoService.com


Message édité le 12/02/21 à 22:08

Par Bestline : le 12/02/21 à 22:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Par Bestline : le 12/02/21 à 22:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

Voilà voilà !

PhotoService.com

Par Chrysalis : le 13/02/21 à 09:00:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Il a l'air d'avoir le poil tellement doux et duveteux et fluffy

Par nélimiha1bis : le 13/02/21 à 09:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Ok ce n'est donc pas un soucis d'éducation mais plutôt de gestion des émotions et de la peur.
ça semble plutôt récurrent sur les chevaux de sport avec beaucoup de force et de sang.

En effet, je pense qu'il faut maintenir ses reflexe de protections peut etre à un niveau plus élevé qu'avec un animal plus posé.

Bon courage en tout cas, parce que c'est pas spécialement facile à gérer surtout quand la tête à déjà imprimé que ça peut arriver.

En tout cas, je rejoins les autres, il est superbe

Par Bestline : le 13/02/21 à 15:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui .. c’est fou le changement a 3 ans .. lui qui était si serein jusque là.. bon après c’est l’hiver qui joue, j’espère que ça se tassera au printemps
J’appréhende la première sortie concours .. on verra 🤷🏻‍♀️

En tout cas, avec des températures ressenties de -15, il est cool .. même en longe (dans le couvert qui commence à geler mais ça va encore, grosse pression de pas tout dégommer parce qu’on peut pas longer dedans 🤭🙃 ) il est plutôt sympa .. une petite folie par séance au moins, mais il reste avec moi .. le soleil ça le bonifie


Message édité le 13/02/21 à 17:29

Par takhan : le 16/02/21 à 13:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
d'expérience la première fois ils sont tellement surpris qu'ils sont sages et qu'ils s'en remettent à leur humain c'est la deuxième que ça se corse
mais be positive, franchement tout ira bien. Faut bien se mettre dans le bon mood. Pi sinon un ptit coup de "cool stallion" et on en parle plus (jdis ça mais j'ai jamais essayé).

Par Bestline : le 16/02/21 à 19:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
takhan on verra ce que ça donnera .. il devrait être plus posé à la belle saison déjà .. il a eu l’habitude de voyager jusqu’à ses 3 ans, dont un stage etho dans une Ecurie avec des chevaux inconnus .. il avait été top (et toujours entier à l’époque)
On verra bien !

Il a repris son stretching hier ..

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Mais j’ai pris mon courage à 2 mains .. aujourd’hui : au boulot !!
Première sérieuse séance de travail depuis le mois de novembre.. et bah top top !
Un peu neuneu et pas stable devant, ça swingue pas mal dessus, mais bien logique .. mais des allures .. et surtout, Un super galop ! Aux 2 mains, bien meilleur équilibre, vraiment super top 🤩🥰

Ça fait plaisir de retrouver ça .. en plus il est de nouveau bien plus « chou » a la manipulation, tout port de colle, c’est mignon

Ce we on va pouvoir profiter on annonce du beau et bon temps .. peut être un cours samedi du coup

PhotoService.com


Sinon, je vous présente son amoureuse ..

Elle est tjs bien installée sur son dos .. faut le voir se coller à la porte et dormir comme ça

PhotoService.com

PhotoService.com


Message édité le 16/02/21 à 19:19

Par Maratre : le 16/02/21 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 16/02/21 à 21:08:51

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Mdr le gros oreiller
J'aimerais pas être dessus avec ses singeries !

Par Bestline : le 16/02/21 à 21:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis Et ça c’est rien .. y a le grand galop ventre à terre avec les pieds qui partent dans tous les sens, où tu crois qu’il va se peter une jambe ou bien ne saura pas s’arrêter avant le mur/ la clôture..

Tu vois pourquoi j’ai parfois le trouillomètre à zéro en hiver .. je touche du bois, monté il ne m’a jamais sorti ça .. mais c’est fatiguant de tout anticiper.
Bon après .. je devais pas le monter cet hiver à la base .. c’est cool de pouvoir un peu.
à y réfléchir c’est vrai que j’ai eu un seul rodéo depuis le debourrage .. parce qu’il s’était fait peur en se marchant dessus .. pourvu que ça dure ..
Jusque là cet hiver il se contente de démarrer sur qlq foulées quand il a peur .. j’accepte vu le potentiel à conneries 😅😅
Mais quand il se dresse en ronflant la queue sur le dos et que t’es dessus .. tu fais pas la maligne

Aujourd’hui j’ai pu me détendre .. y compris rênes longues à la fin, et ça .. c’est inédit cet hiver !

Vivement ce we je retrouve ma motivation !


Message édité le 16/02/21 à 21:30

Par Chrysalis : le 16/02/21 à 22:17:55

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Non c'est clair , c'est un jeune cheval dans le sang, ça reste souvent plus animé qu'un individu d'une race plus froide !
C'est déjà bien que tu puisses le monter en hiver alors qu'il est peu bossé et qu'il ne peut pas de dépenser comme un cheval au pré !
Je sais pas si je vais être assez courageuse pour le nain quand il sera temps !

Par Bestline : le 16/02/21 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui je pense que l’année prochaine avec plus de régularité dans le travail ça sera jouable .. puis on se connaîtra mieux aussi. Et il sera vraiment débourré (tout dépend de la définition du debourrage)
Vu comme il a changé cet hiver, je regrette pas de le laisser relax ! Il va sur ses 5 ans mais il change tjs bcp .. il commence seulement à faire adulte, je me suis faite cette réflexion en le regardant en longe tout à l’heure
Hâte de le voir ce printemps

Hâte de voir aussi ton nain au travail


Message édité le 16/02/21 à 22:29

Par Chrysalis : le 16/02/21 à 22:38:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Oui si on n'a pas d'objectif de valorisation ou quoi, autant les laisser tranquilles en hiver les laisser faire leur croissance
Si tout va bien le nain ne sera au travail " vrai" qu'à ses 5 ans et il fera du tranquille l'année des 3 et 4 .

Après c'est pas un foudre de guerre pour le moment , c'en est même navrant pour en avoir autre chose que des photos allongé/ en train de manger mais comme tu dis le tempérament peut changer !

Par Bestline : le 16/02/21 à 22:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je sais pas si je vais te rassurer .. mais le mien jusqu’à 3 ans était plutôt 2 de tension bisounours .. mais il était super dominé aussi ..
je crois que ça a pas mal inversé la vapeur

Par Chrysalis : le 16/02/21 à 23:26:31

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Ah...
Bon bah ça promet car le mouflet est assez dominé mais indépendant
Je sais plus s'il est castré le tien?

Par Bestline : le 17/02/21 à 00:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vais encore moins te rassurer mais le mien est aussi très indépendant .. et très dominant maintenant qu’il a plus l’autre avec qui il était .. au point de devoir être seul .. enfin ça changera pt cette saison, à la voir avec la jument, il a l’air plus posé ..
Il a été castré à 3 ans tout juste oui, heureusement 😅
Même s’il aurait fait un très bel entier

Par takhan : le 17/02/21 à 08:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ah mais j'étais persuadée qu'il était entier
c'est dommage qu'il soit seul du coup car pour le carafon un collègue ou un groupe qui cadre ça facilite grandement le job de l'humain.
En tout cas il est trop trop mignon avec sa copine

Par Bestline : le 17/02/21 à 10:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
takhan Bah .. disons que le cadre c’est lui qui l’impose .. et j’ai pris le risque de le mettre avec le gros dominant solitaire aussi car trop entier dans son comportement (PRE castré tard et qui a saillit) histoire de bien le remettre à sa place (le mien) .. et ça a donné ça :

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Sachant qu’il a fait pareil avec twist une fois qui ne savait pas se relever, j’ai eu la peur de ma vie

Par Erzebeth : le 17/02/21 à 10:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Vache!

Par takhan : le 17/02/21 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
rolala oui je comprends...

Par Chrysalis : le 17/02/21 à 10:39:17

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci


Ah....


Bah je vais appeler pour la castration du mien du coup...

Par sheytana : le 17/02/21 à 10:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Lidanesa : le 17/02/21 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
impressionnant!

Aorès bon. Je suis surprise qu'on cherche à ce qu'un jeune qui:
- vit au boxe
- sort peu car hiver
- ne travaille quasi pas
- a été monté peu de fois

Soit sympa, sage et surtout stable devant...

Pour moi c'est normal qu'il soit un peu chaud et surtout pas stable...

Les conditions de vies ne sont pas idéales pour un jeune, meme si je comprends qu'il soit impossible de le mettre avec d'autres chevaux.... C'est un peu normal qu'il soit déchainé quand tu le laches...

Par Maratre : le 17/02/21 à 13:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
purée les photos

Par Bestline : le 17/02/21 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ou est-ce que j’ai dis que je cherchais ça ?
Si j’avais cherché ça, j’aurais pas acheté un Dream Boy .. 🙃
Évidemment que c’est normal, c’est pour ça que je dis que je comptais pas monter l’hiver de 4 ans puisque je m’attendais à devoir monter quasi tous les jours pour le garder relativement posé, mais qu’avec sa croissance, c’était hors de question de travailler autant ..

J’ai dis que j’étais étonnée qu’il soit presque sympa et calme vu le contexte justement

La stabilité c’est logique, il sort à peine de debourrage et c’est même pas vraiment finalisé en vrai, je lui demande pas ça

Tout le monde a pas le loisir de permettre des sorties h24, en Belgique tu trouves pas en hiver, ou alors c’est sans infrastructure, en retraite, comme twist
Je connais pas bcp de jeunes de sang ainsi qui ont ce luxe en plus .. j’aimerais dans mon idéal mais bon ..

Puis vu que l’été déjà, je le veux le plus possible dehors et que quand ça le saoule il rentre tout seul au box en pleine nuit, malgré les clôtures et courant, tu te dis qu’il le vit pas si mal .. même si j’adhère pas à la base ..

Il s’ennuie c’est sur, mais vu les essais, vous comprendrez que je veux pas d’un accident ! Cet été j’espère vraiment pouvoir le mettre avec un autre quand même, ça changera évidemment la donne, on essayera, mais c’est pas gagné

C’est pas comme si jusqu’à ses 3 ans il avait vécu h24 dehors avec abris et un autre .. il y a été habitué .. allez comprendre ..




Message édité le 17/02/21 à 18:52

Par Lidanesa : le 17/02/21 à 17:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
Non je comprends le pb des sorties et de la non sociabilité... C'est pas idéal mais si on pouvait tjrs faire idéalement ça se saurait...

Juste ça me semblait te chipoter à la lecture l'histoire de la stabilité alors que c'est plutôt rassurant à mon sens.

Mais c'était un malentendu


Par Bestline : le 17/02/21 à 19:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah non non, j’ai juste l’impression d’avoir une guerre de retard pour un cheval qui va avoir 5 ans mais bon j’exige justement rien de bien précis, si ce n’est du calme et le rythme que je veux, sa stabilité et équilibre ça viendra avec plus de boulot..
en même temps je pense que j’ai raison de l’attendre, mais ça reste un peu frustrant de pas se voir avancer
Bon, je suis quand même fière d’être arrivée jusqu’ici seule avec un cheval pareil

Par Lidanesa : le 17/02/21 à 20:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
C'est pas parce que c'est un cheval de lignée assez bonne de sport qu'il faut se mettre la rate au court bouillon....

Finalement ceux qui sont dans le faux c'est de forcer les choses coûte que coûte pour valoriser.
Ils sur nourrissent pour que les chevaux se développent plus vite. Et il vont plus vite que la croissance.

Ton cheval est tardif. Et ce n'est pas encore fini. Tu fais bien de l'attendre.

Le miens prend 6ans. On alterne phase de boulot bien bien où ça avance super avec des pauses ou je monte pas pcq il grandit..
Pareil on ne fait rien de fifou.

Il n'a pas la lignée du tiens. C'est un PSL. Mais à son âge ien à déjà un paquet au passage piaffé changement de pied en PSL...

Perso ça me pose pas d'état d'ames... Après je n'ai pas d'objectif compétition mais...

Faut juste les écouter. On ne vise pas les championnats du monde. On a loupé une éventuelle carrière sportive de haut niveau à notre âge... Alors prenons juste du plaisir et notre temps pour construire qqch de propre et respectueux

Par Bestline : le 17/02/21 à 21:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est bien le but : du fun, du plaisir, une dose de rêve

Par Chrysalis : le 17/02/21 à 21:58:45

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Attends 10 ans et tu verras que ton petit cheval respecté et économisé dans ses jeunes années te fera " déculpabiliser " du manque de travail comparé aux autres chevaux du même âge qui sont valorisés a but sportif et tout pétés a 15

Pour moi un jeune , c'est boulot doux monté , extérieur , travail a pied et pause tranquille en phase de croissance. On a laaaaaargmeent le temps d'aller aux JO par la suite

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 06:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci1
oui .. enfin ... certains chevaux tu ne vas pas "trop cool" avec au début non pas pour une histoire de valorisation mais parce que si tu veux t'en sortir au vu de leur caractère tu as BESOIN de les mettre régulièrement au boulot ..
Certains jeunes chevaux sont monté deux fois jours c'est pas pour le plaisir ...
D'ailleurs sans qu'ils soient peté a 15 ans ...

certains chevaux ont besoin d'un cadre très très régulier, potentiellement répétitif ... et d'être dessus tous les jours ... et une mise a l'effort rapide pour le mental si tu veux pas que ça t'explose a la tronche ou d'avoir des chevaux qui ne savent pas réellement se concentrer un minimum ..


Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 06:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
et monter "beaucoup" ou "régulièrement" ça ne veux pas forcément dire aller "loin" techniquement ou au de la du respect du physique du cheval (avant qu'on me tombe dessus) ..

C'est pas forcément pour Dream (quoique ça peut être une explication a son âge), mais plus en réponse a Chrysa

Par laureBrrrrr : le 18/02/21 à 06:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Les bons cavaliers jeunes chevaux d'ailleurs c'est un truc qui sente vite, quelle fréquence quelle durée en fonction des chevaux ..

j'ai vu des chevaux de complet monté 1 ou 2 fois semaine max (au prés le reste du temps) courir sur les épreuves jeunes chevaux sans aucun soucis (cavalier et chevaux talentueux et sur un rythme qui leur était nécessaire a eux), la ou certains chevaux pour des même épreuves avec même cavalier était monté tous les jours +++, parce que un mental qui le nécessite.

Bref c'est pas toujours une histoire de "résultat" ou de ne pas préserver ou autre d'avoir des jeunes chevaux très au boulot

Page : < < | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval