Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13721 à 13760, Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >

Par Bestline : le 06/06/21 à 17:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
De petites nouvelles par ici !

Alors .. les plans ont malheureusement un peu changés ..
la cavalière de CCE avait un box pour lui en juin, ça collait pas mal à son calendrier d’internationaux, elle aurait été absente qu’une fois. Mais .. la fille qui devait libérer le box a prolongé son séjour. Du coup ça allait pas pour juin, mais éventuellement plus tard dans l’année.. bon, j’étais en pleine mauvaise phase, il testait +++ et se servait de sa force, je gagnais pas vraiment, ça m’arrangeait pas bcp .. j’ai téléphoné dans le doute à Larissa P mais comme je m’en doutais, mega mega full en place et timing, ce que je comprends vu les échéances .. pour les cours c’est possible par contre mais j’aimerais être plus avancée.

J’ai eu d’autres noms mais que je connais pas du tout, alors confier son cheval 1 mois quand tu connais pas, niet ! Par contre ils se déplacent pour des cours donc ça je vais voir avec un que je sens plus que l’autre.

Entre temps, le proprio des écuries s’est mis dessus ! Enfin ! et il s’y plaît fort bien ..
du coup il le monte un peu quand il a le temps

J’ai aussi changé de selle, que je soupçonnais de pas aider dream, elle lui allait bien jusque là mais il a bcp bcp pris en masse, elle allait plus, bougeait pas mal, ça aidait clairement pas Dream forcément ..

J’ai essayer une Childeric DGP que j’aimais bcp et lui allait top, mais c’était une vieille(état neuf car peu utilisée, dans un garage depuis des années), et elle grinçait, je mets pas un prix pareil pour une selle bien bruyante, mais j’aimais bcp

Du coup là j’ai eu une Prestige Optimax en essai, elle lui va nickel de chez nickel, elle m’aide bcp dessus comme le cuir accroche bien ! Seul bémol pour moi, moins confort et pas assez de taquets devant à mon goût.. mais Dream prime, ça devenait urgent de changer, et je pars du principe qu’il changera encore (sa croupe est de nouveau en mode changement) et donc que je devrai encore changer .. la selle idéale pour nous 2 viendra plus tard

Et miracle .. depuis, c’est un autre cheval ! La selle et le prof ont du bien aider, mais quel plaisir de travailler de nouveau
On regalope pas mal du coup, quel pied

Et il reste une vraie crème super sage au travail !

Par Bestline : le 06/06/21 à 17:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On a aussi refait une sortie balade avec un autre .. bon objectif pas, tranquille, sans chercher à aller dans les bois (quand il a pas le pied sur il chauffe.. je voulais pas reprendre là dessus)
J’avoue que j’étais pas fiere vu la puissance qu’il a pris et prend encore, mais j’ai pris mon courage pour y aller !

Pas si mal ! Devant tout le temps, (vu son pas, c’est pas possible autrement ) MAIS avec de gros stop non négociables, vraiment du coup l’autre passe, il va a côté et passe le « truc qui fait peur » ( une grosse pierre, un pont où on passe dessous, des fleurs bleues ) et il repart de lui même en tête, même si l’autre traîne derrière .. il a même compris qu’il devait s’arrêter de temps en temps pour qu’il nous rattrape

Bon .. il reste très émotif ! Ça équivaut à 1h de piste je crois pour lui
J’ai donc eu droit, (et j’ai bien flipper ) a 2 chevaux de traits qui nous ont chargés dans leur prairie
Là j’ai perdu Dream, enfin pas tant que ça .. mais j’ai quand même pas été fière ....
MAIS .. j’ai goûté au .. passage ! Le vrai de vrai, que-je-sais-pas-comment-je-vais-tenir-la-dessus
Il a passagé tout le long de la prairie avec des petits stop-passage-stop, en mode dragon ..
j’étais partagée entre sourire jusqu’aux oreilles (parce que purée de sensations de dingue !!!! 😱🤩🤩🤩 )et « oh putain s’il me sort une ruade je meurs / s’il saute dans le fossé je meurs » une voiture s’est gentiment arrêtée pour regarder ..
mais, il s’est contenté de ça une fois passé, il est repassé devant et on a finit tranquillement .. on a passé d’autres traits sympas, et il les a à peine regardé

Bon les randonnées c’est pas pour nous tout de suite, et les sorties seuls non plus mai si on sait faire qlq petits tours ça serait cool.

Faut que je prenne confiance aussi .. autant en piste c’est bon, je suis super à l’aise et confiante, autant dehors euh ..


Message édité le 06/06/21 à 19:27

Par Bestline : le 06/06/21 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelques photos
Dommage .. téléphone et de loin c’est pas top !

PhotoService.com

PhotoService.com

Pas tjs simple les photos ..

PhotoService.com

PhotoService.com

Et des chevaux sont passés au galop à côté de la prairie.. boum !

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Et Twitwi

PhotoService.com

Par Maratre : le 07/06/21 à 07:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo ! Sacré moteur ! Il est magnifique !

Par takhan : le 07/06/21 à 08:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
il est vraiment ultra beau, très chic!

Par Bestline : le 07/06/21 à 09:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il ressemble de plus en plus à son père ! C’est fou ! Même sans ses 2 bijoux
Quand je le vois je me dis qu’il aurait fait un très bel étalon .... ailleurs bien sûr mais quand même

Par Cocktail_jet : le 07/06/21 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il est superbe ...cette couleur...mon rêve...en jument !

Par vanou85 : le 07/06/21 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est vraiment magnifique!!!

Par Bestline : le 07/06/21 à 18:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
l’ironie pour sa robe, c’est que la proprio de son demi frère voulait absolument un noir .. il a été noté noir lors du marquage en Allemagne, et il est plutôt bai foncé au final ..
Dream a été noté bai foncé en Allemagne, et il est plutôt bien noir maintenant
Elle est dégoûtée
J’avais pas de préférence de robe par contre, mais y a pas à dire, il est beau ce neuneu

Par sheytana : le 07/06/21 à 19:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Clairement c'est un cheval sublime

Par Chrysalis : le 07/06/21 à 21:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Faut qu'il arrête d'être beau lui , c'est lassant les compliments

Par Bestline : le 07/06/21 à 21:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis ouais franchement je commence à me dire qu’on ne lit même pas ce que j’écris

Par Chrysalis : le 07/06/21 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Naaan c'est le principe, on préfère les images
N'en témoignent mes longs monologues

Si Larissa P peut te donner cours , franchement saute dessus et la lâches plus,elle est extra !!


Par Bestline : le 07/06/21 à 23:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
chrysalis oui j’y compte bien !
Pour les cours c’est prévu mais j’aimerais quand même être un peu plus avancée.. d’autant plus que je sais pas comment il se comportera ailleurs 🤭

Ça serait aussi bien plus simple avec un van et le permis


Message édité le 07/06/21 à 23:02

Par Bestline : le 04/07/21 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Tout roule ici !
Je suis aux écuries depuis 12 jours, jusque mardi soir, j’ai jamais eu aussi peu de temps de bosser Dream enfin là je suis mtn en congé, ça va mieux !
Il commence à être sympa !
Et il y prend goût de me voir tout le temps, c’est chou 🥰

Et ...

J’ai cours mercredi soir avec un nouveau prof ! On va tester .. parait qu’il est top .. à suivre
Hâte qu’on s’y mette plus sérieusement !


Message édité le 04/07/21 à 21:27

Par takhan : le 05/07/21 à 10:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah ah top hate d'avoir le résumé avec le nouveau prof alors

Par Bestline : le 06/07/21 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Premier ferrage pour le môme ..
Ferrage à chaud ..
comment dire ..

Il a juste dormi en attendant que ça se finisse .. 🤣
Quel docile ce poulain, même twist était relou

Par nélimiha1bis : le 06/07/21 à 13:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
toujours aussi fan de son look

Par Bestline : le 07/07/21 à 22:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors alors, 1er cours avec un extérieur donc !

Alors déjà .. ça commence mal !
Mes « « vacances » » aux écuries se sont terminées hier soir, tout roulait ..
J’arrive avant le cours, un poteau au postérieur 😭😭😭
J’hallucine .. je pars pour annuler .. puis je longe pour voir, à froid, confort et droit. Il a une mini blessure de 1,5 cm, rien de profond, et comme d’habitude, il fait un gros œdème .. je douche, nettoie, marche, ça passe .. je prends le risque en me disant qu’il est sur la route, je lui dirai direct, au pire je stoppe le cours et voilà ..

Bah j’ai bien fait !

J’avais peur vraiment de ce premier retour extérieur, mais VRAIMENT 🥺
A tord .. enfin oui et non, je lui vends le tableau noir, cheval avec un certain caractère, qui sort d’une grosse phase horrible de tests, qui sortait le frein à sa convenance, plus en avant, contact pourri ..
Même si ça allait bcp mieux ces derniers jours, voilà quoi ..

Bah il me fait mentir et passer pour une difficile ce poulain ! Il a été parfait !!! 😳🥰🥰

Il note d’abord un physique encore poulain, « il va encore bien bien changer » sans deconneeeeeer.. on me l’avait jamais sortie cette phrase
Un rein un peu incertain dans son pas du à son jeune physique et travail. Puis il se réveille, donne plus son pas et là ça passe ! Il aime ..
Attitude horizontale, il valide
On montre le trot, un peu chipot au départ, je laisse faire en cherchant le rythme d’abord, il s’y met, et la !! Machine de guerre quoi !
« Il en veut, c’est top ! Y a que quoi faire, belle allure, j’aime bcp ! »
Et là il aime son dos, il cherche direct dans le bon sens ..
Et c’est vrai qu’il était extra 😳 j’ai pas compris .. je sais pas si c’est la motivation de la voix du milieu mais il était concentré et motivé !
On montre très vite un galop, et la Je dois partir en « déséquilibre » (respect du jeune cheval, cool ce Mr !), j’augmente le trot et paf, il te prend le galop parfait équilibré et montant .. trop parfait parait .. popopom.. popopom ..
« Ah oui .. il te propose déjà un galop trop parfait, mais ne laisse pas faire, demande à ouvrir son cadre, ses foulées » ok, il y répond de suite .. brave bébé 🥰
C’est moins bon à main droite (bah ouais ça peut pas être parfait ..) mais on obtient du bon ..
« Son galop, c’est son allure ! » ouaiiiiis 🥰 ça change du trotteur certes

Bon avec tout ça c’était les allures de démonstration, et ce fut intensif ! 😱

On passe à du boulot !


Message édité le 07/07/21 à 23:11

Par Bestline : le 07/07/21 à 23:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
L’idée du cours a été de le sortir de son confort et son anticipation, il me grillait souvent mes fins de lignes sans que je me rende compte. Genre doubler sur la ligne du 3/4, viser le mur, le surprendre à prendre du petit côté serré, demi diagonales vers C ou A et prendre aussi du petit côté, virer à la fin de doublé du côté opposé ou je sens qu’il veut aller (purée que c’est dur ! ) tout ça dans le rythme soutenu.
Tout ça en cherchant plus dans la mobilisation à partir du garrot aussi plutôt que dans « l’orientation du nez » je vais dire ça comme ça.
Bah ça a marché à fond ! Il était bcp plus avec moi, il se tenait mieux, moins « pesant » plus à l’écoute de mes aides !
Ça au pas et au trot ..

Dream commençait à fatiguer, je le sentais, mais continuait à donner x100, le prof me le dit lui même « je sais pas si tu sens, mais son pic de travail est passé, il donne mais fatigue » je confirme, j’ai senti, on a laissé là dessus et discuter tout en marchant, sur un pas excellent cette fois.
Il a bcp aimé le cheval physiquement et mentalement, le travail jusque là est bon ! (Mega Ouf de soulagement intérieur 🙃🥲 « quoi, j’ai pas fais de la merde seule avec la Ferrari ? » )
Bon après il était dans un très bon jour le traitre, mais on est pt bien sorti de la phase noire 🥰
Il me dit que j’ai eu raison de prendre le temps, il va encore en avoir besoin d’ailleurs. Belle philosophie au premier abord !! J’aime bien !

Voilà voilà
Trop fière de mon petit jeune

Par emblemixx : le 07/07/21 à 23:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2021
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Waouh! Ça m'a l'air d'avoir été une séance sportive 💪 ! C'est sympa, il s'est donné à fond !

Par camboui21 : le 08/07/21 à 07:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
super séance qui valide le travail déja fait
et en effectivement le monsieur à l'air dans une bonne optique
hate de voir la suite

Par Maratre : le 08/07/21 à 07:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Super , ça fait plaisir un retour pareil !

Par takhan : le 08/07/21 à 09:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
là comme ça j'aime beaucoup la retranscription de ton prof!

Par Chrysalis : le 08/07/21 à 09:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aime bien ! Ouverture de cadre , laisser avancer, ludique pour le jeune cheval !

Par Bestline : le 08/07/21 à 11:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui, ludique c’est le mot ! Il se prenait au jeu

Par sheytana : le 08/07/21 à 11:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par Erzebeth : le 08/07/21 à 11:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Top! Il a l'air super ce prof!

Par Bestline : le 08/07/21 à 15:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il est super malin ce poulain
Je l’ai monté cet aprem, objectif cool et memes exercices qu’hier, principalement au pas, 2-3 enchaînement au trot, bah purée !
Il était super alerte aux demandes, leger sur des rênes longues ..
Un galop a chaque main, idem il me sort le parfait bien assis à gauche, je renvois devant, nickel à l’assiette, il a bien plus étendu le nez qu’hier, et le côté plus difficile à droite top, pas du tout accroché sur la rêne droite comme d’habitude, j’ai même laissé dans le vide.
J’ai laissé là dessus

Par Bestline : le 09/07/21 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelques photos !

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Reprise après un allongement, j’ai aucun tonus .. je suis en train de penser à aller en salle de sport

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Trop fermé, mais je souris, c’est assez rare pour être souligné 😁

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Bestline : le 09/07/21 à 11:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et quelques photos diverses de ces derniers jours

Dream, quand tu l’emmènes en liberté dans son pré, il visite .. mais il est beau !!

PhotoService.com

Il m’a aussi été bien utile pour les tailles de haies en hauteur et élagage je faisais ça avec twist avant, je pensais pas qu’il prendrait le relais

PhotoService.com

PhotoService.com

On fait aussi un peu plus de balades à 2 chevaux ou en groupe de 8-9 ! Y compris avec allures, devant, jusque là il est super ! Il peut fort chauffer mais j’arrive à désamorcer jusque mtn ..

PhotoService.com

PhotoService.com

Suite aux balades, chaussures ! Pendant le cours on m’a conseillé de faire les 4 d’ailleurs pour un meilleur soutient derrière..

PhotoService.com

Par Bestline : le 09/07/21 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et le plus beau des retraités

On voit bien sa masse sous le jarret la

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par takhan : le 09/07/21 à 14:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah ah génial moi aussi je me sers de Vandalo a cheval pour couper les ronces en hauteur, pas mal comme escabeau vivant
Sinon pour le reste top top !
Du coup t'as fais ferrer les 4?

Par pakret : le 09/07/21 à 15:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Il est vraiment canonissime ce Dream

Par Maratre : le 09/07/21 à 19:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah qu'il est beau , qu'il est beau !

Par Bestline : le 09/07/21 à 21:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
takhan c’est super pratique oui
Bah comme mon maréchal est venu la veille pour ceux de devant j’ai pas fais revenir .. ça sera au prochain ferrage..
Déjà qu’il trouvait dommage de ferrer vu ses beaux pieds
Bon après il m’a quand même dit qu’il était pas top pour plus de balades non plus ..

pakret

Maratre
je suis vraiment ravie de ce qu’il devient !
Tant physiquement que mentalement


Bon par contre il a tjs son œdème sur sa mini plaie, qui disparaît presque totalement après travail mais bon, c’est fort a la sortie du box.. il m’a déjà fait ça mais j’ai appelé la véto, je lui refais des injections d’un diurétique et AI..

malgré ça, il est génial ! Je marche +++ avant de travailler mais c’est une machine ensuite ! 😳😱 je n’ai plus la moindre mini défense
Je sais pas s’il a eu un vrai déclic mais il a une envie de bosser !! Tellement qu’il a des allures et un rebond dingue !!! 😳 Je le suis plus quoi, mais c’est tellement motivant

Par takhan : le 10/07/21 à 09:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Mais pk tu le fais ferrer s'il a de bons pieds et a contre coeur ?
Surtout s'il supporte que devant c'est dommage.

Par Bestline : le 10/07/21 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah mais non ! C’était nécessaire, sur 3 balades il avait plus de pieds .. du coup j’ai stoppé les balades en attendant mon MF, mais lui pensait qu’on en avait fait bcp .. si on en avait fait bcp les pieds étaient encore pas mal, mais c’est pas le cas, et de fait en dessous, il a bien vu qu’il devait pas kiffer les cailloux ..
En plus ils ont mis de gros gravats sur nos bons chemins 🥺 et il avait bien douillé..
Et il ne supporte pas que devant, il en aura certainement derrière aussi.
Je ne suis ni pour le pieds nus ni pour le ferrage .. on fait ce qui est nécessaire quand il le faut c’est tout 😉
Jusque là il était très bien pieds nus au manège, mais si on sort plus ..
et visiblement ça a l’air de bien lui aller dans le boulot ! Sais pas si c’est ça mais c’est un avion depuis !




Message édité le 12/07/21 à 11:50

Par stephy92 : le 10/07/21 à 11:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il devient de plus en beau

Pour le fer si tu vois une différence d'allures en mieux en manège c'est que c'est surement le bon choix. Pour mon gris c'est le contraire, ses allures sont bien plus aérienne pieds nus, du coup pour l'extérieur c'est hipposandales

Par Bestline : le 12/07/21 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour le moment c’est la grande métamorphose c’est sur ! A tout point de vue .. de là à dire que c’est les fers, je sais pas trop mais en tout cas ça a l’air de bien lui convenir !

Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval