Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13801 à 13840, Page : < < | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 > >

Par pakret : le 18/08/21 à 11:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
C’est top pour une première, il faut bien débuter!

Par rapport à ta position habituelle, tu es un peu en mode « sécurité », dès que tu auras un peu plus confiance ça va tout débloquer car tu ne monte jamais comme ça d’habitude

Bravo en tout cas, il faut oser se lancer

Par Bestline : le 18/08/21 à 19:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Résumé et photos 1er concours page précédente !

PhotoService.com

tessa ah mince .. oui j’ai plus ou moins le même principe, mais de l’autre côté du pays
On verra l’année prochaine !
A priori si Anhée est bien on fera aussi mariembourg.

pakret position de sécurité ? Je vois pas de quoi tu parles ..
Oui j’avoue ..
Merci


Message édité le 19/08/21 à 06:52

Par Bestline : le 18/08/21 à 19:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il a été ferré des 4 pieds ajrd. Parait qu’il a été chiant.. enfin ils l’ont tous été, merci les bestioles qui piquent
On a cours jeudi prochain

Par Bestline : le 22/08/21 à 16:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il a refait une petite prise de masse, travail plus cool en ce moment.
Jeudi on a cours, hâte !
Les 4 fers le changent pas mal, il est en recherche d’un nouvel équilibre, il découvre qu’il peut plus prendre appuis derrière, c’est comique !
On cafouille un peu du coup mais y a de très très chouettes sensations

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par takhan : le 23/08/21 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Je me répète mais il est beauuuuuuu

Par Bestline : le 26/08/21 à 22:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ce soir, c’était cours !
Bon, non sans petit ennui de ma part, il a fait une croissance dernièrement donc il est (très logiquement) moins bien ..
2e point, j’ai repris la natation un peu trop fort hier, et mes épaules ont dégustés, mobilisation difficile, ça promet

Mais ça a été !
Le coach le trouve changé au premier coup d’œil (ah bon ), et c’est cool parce qu’il a fait en fonction.
(Pour moi, j’ai rien dit, mais ça a été supportable sans crispation)

On parle croissance tardive, il préfère ça, et dit que de fait il fait prendre son temps avec lui pour le garder dans la durée .. j’aime vraiment son optique jusque maintenant !

Au départ il rechigne un peu à se stabiliser avec un nez qui file à gauche à main droite. On force pas, et ça vient.
On bosse pas mal le 2 pistes gentiment, pour lui faire prendre appui et force sur ses postérieurs, et ça paye ! De très bonnes sensations et meilleur équilibre. Il tient pas longtemps mais on prend le temps.

Un moment, il me demande une contre EeD main gauche, puis « varie, demande une flexion nez à droite comme ça, très progressivement » euh what ? Genre il va jamais tenir un appuyer

Bah .. si .. et même bien en plus ! J’étais sur le cul « si tu sens qu’il a du mal, repasse en contre EeD » ok sauf qu’il a l’air de s’y plaire en fait
On a laissé là dessus pour cet exo.

On a pas mal bosser dans son pas, il apprécie bcp bcp son énergie dans le travail du pas. Il dit que souvent les jeunes (et moins jeunes) s’endorment un peu dans le travail du pas, ici il est super dispo et volontaire, je dois pas hésiter à bosser dedans.

Toute la séance s’est axée sur le soutien du post interne, j’osais pas trop en faire à ce niveau mais voilà, et j’ai un cheval qui commence à se tenir. Bon j’aimerais plus de descente de mains et le prof aussi mais il est compliqué en ce moment pour ça de nouveau.

Très bonne séance, et à partir de samedi je suis aux écuries pendant 10 jours

Le coach l’adore de plus en plus, « il est super ce cheval, y a rien que je n’aime pas chez lui, il en veut, il donnera ! »
Lui ai dit qu’il pouvait le monter un de ses jours il viendra avec ses affaires prochainement je pense

J’ai des photos (mauvaise qualité) à trier, ce we !
En attendant

PhotoService.com


Message édité le 27/08/21 à 07:02

Par camboui21 : le 27/08/21 à 07:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
qu'il est beauuuuuuuuu
le petit cheval parfait

Par Cocktail_jet : le 30/08/21 à 09:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Magnifique j’adore ……..

Par Chrysalis : le 30/08/21 à 09:42:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Petit cheval de rêve , il porte bien son nom

Par Bestline : le 06/09/21 à 22:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon j’ai le temps de rien en ce moment .. aux écuries jusque demain et y a du boulot sur place, cheval avec gros abcès et pas mal de soins, plusieurs sur place /en box, pas le temps de m’ennuyer !
Mais j’aime cette fatigue !
Moins le temps pour travailler Dream du coup, l’ironie de l’avoir sur place, mais le peu qu’on fait, il est top !

Hier on est quand même partis promener avec son copain pie, 1h30. À peine dessus dans la cour, il part sereinement et hyper motivé pour sortir de la cour, il y prend goût

Une bonne partie en tête, loin devant. Qlq arrêts mais bcp bcp moins de peurs !
Un petit stress tout de même, chevaux derrière des bois, qu’il entend mais ne voit pas, sursaut sur macadam, il glisse et s’assoit presque 😰 rien de mal, ouf, il était tout choqué 😅
Un saut au dessus d’un creux de boue, de l’arrêt, j’avais oublié cette sensation ..

Le reste au top, trotting et une première... : galops au bord des champs en tête, d’abord sur le frein, puis il y a pris goût avec un peu plus de rythme (demandé) jusqu’à un ballot de paille effrayant on a repris ensuite, calme.
Il a pas chauffé du tout après les galops et malgré les grands espaces .. pourvu que ça dure
C’était bien bien sympa

Ça commence à devenir plaisant de sortir avec !


Message édité le 06/09/21 à 22:55

Par Maratre : le 07/09/21 à 07:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Genial !

Par stephy92 : le 07/09/21 à 11:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
top ce petit cheval

Par sheytana : le 07/09/21 à 11:26:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 08/09/21 à 08:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
top! c'est toujours de bonnes sensations de faire des allures dehors

Par Bestline : le 13/09/21 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Avec pas mal de retards, et pas mal d’évolutions depuis ces photos (ça me frappe pas mal en les traitant ), les quelques photos d’il y a 3 semaines.

On a un nouveau cours ce jeudi d’ailleurs !

Donc le résumé de la séance est plus haut, pas mal basé sur l’engagement du postérieur interne.
On aimerait l’avoir plus devant aussi, parfois ça passe, parfois moins, ça va un peu mieux vers derniers temps, mais son nouveau moteur est moins simple à gérer

PhotoService.com

PhotoService.com

Les cessions, on se cherche un peu, mai j’admire sa bonne volonté toujours

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Par Bestline : le 13/09/21 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com







Par Bestline : le 13/09/21 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Voilà voilà !

Donc prochain cours jeudi
Et prochain concours le 26 !
Toujours dans une optique apprentissage mai on va quand même essayer de travailler un peu la reprise ce coup ci

Par Maratre : le 13/09/21 à 11:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 13/09/21 à 13:00:46

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Avec des vidéos hein

Par Bestline : le 13/09/21 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ce coup ci je devrais avoir du monde donc ça peut le faire

Par camboui21 : le 16/09/21 à 19:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui des videoooooooooooooos

Par Bestline : le 16/09/21 à 21:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ajrd j’aurais aimé avoir des vidéos

Y a 2 jours il était horrible, super sur l’œil dès l’entrée en piste, ce qui n’arrive JAMAIS, un vrai tracteur non stop .. pfiou ..
Hier un peu mieux mais pas facile

Ajrd, divin
Les ombres étaient jolies à voir !
Il commence à se pousser de derrière et se porter, y a de chouettes sensations ! Du coup il commence à pousser son trot et .. c’est dur à suivre pour bobonne 🙃😅
Et le galop ..... la main difficile est devenue la meilleure, gros balancier, dur de rester assise 🤪😅

Mais c’est bien motivant !

On a pas eu cours, reporté au 30 ..


Message édité le 16/09/21 à 21:07

Par takhan : le 17/09/21 à 09:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est un vrai tournant dans le boulot quand l'équilibre se modifie un peu et qu'ils acceptent de prendre du poids sur les hanches.
Pour bobonne je te comprends tellement, depuis 1 an je sors de quasi chaque séance avec des courbatures dans les abdos tellement j'ai besoin de gainer pour suivre chouchou mais... c'est ça qui est bon aussi

Par Bestline : le 29/09/21 à 20:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Dimanche, c’était la 2e sortie concours !
De base, on m’y conduisait .. puis le proprio des écuries me dit « bah .. tu peux prendre le van aussi, tu peux avec ta voiture, au moins tu seras indépendante ! » « ... 😱mouaiiiiis » 😅
Donc une petite visite à mon assureur, et c’est en ordre. Quelques tests de manœuvres, et en route pour l’autonomie !
Non sans le petit stress que la dernière fois il bougeait pas mal dans son 1,5 place sans séparation ...... on verra !

J’ai engagé un peu à l’arrache, pas trop le temps de bosser avant, un dos qui se réveille un peu, je vais bcp plus nager pour remuscler.
Du coup c’est concours comme le 1er, objectif sortie de la zone de confort, à la touriste 😅
Même si le boulot avance, on est pas encore dans la régularité et les bonnes conditions pour dérouler des reprises .. d’autant plus avec des : galop-transition trot en A ou C- diagonale avec allongement ..😅 y a des enchaînements vache pour les jeunes

Bref, direction le van, il monte dedans sans la moindre mini hésitation, quel brave cheval ! A croire qu’il était content ! 😁
On part, je suis bien concentrée du coup, il gigote un peu mais sans plus. Arrivée à des travaux, on se prend le rouge, et là c’est la java dans le van .. j’ouvre la fenêtre, je gueule « Dream ça suffit ! Et alors !! »
Croyez le ou non .. il n’a plus bougé du tout du trajet NI au retour

Il fait bien sec, pas de soucis pour se garer dans la prairie qui sert de parking, je me gare même en marche arrière 💪🙌

On descend l’animal, il est un peu allumé mais super aux ordres 🥰

J’avais loué un box, on y va. On doit attendre un bon moment de savoir où aller, il est super sage malgré l’animation. Même s’il fait le fier ! ( Ndlr : Qu’il est beauuuuu !!! 😍😍😍 )

On finit par avoir le box, je lui mets son filet à foin, il se pose.. mais il est bcp plus stressé ce coup ci, il appelle bcp dès qu’on le quitte, c’est mignon mais bon .. autant la dernière fois ça allait, il mangeait et nous attendait juste, autant la il nous réclame et grignote juste ..
On le laisse quand même, on descend vers la piste, je l’entends appeler régulièrement 🥺
On y revient qlq fois ça se pose tjs 🥰

On revient enfin préparer, zen, limite content, on le sort, je monte à la sortie du box, il ne sait plus où regarder mais il est vraiment sage avec moi, ça c’est cool 🥰 on se dirige vers le couvert, on passe à côté de choses qui peuvent faire peur (des gosses qui jouent bruyamment, avec des parasols, tracteurs à roulettes, dans les ballots, des générateurs d’électricité bruyant .. il regarde mais passe tout ! SAUF ! Les box préfabriqués qu’on voit en contre bas .. drame les grooms passent devant lui, il suit.
Arrivée dans le couvert, giga piste de 30 sur 70-80 je pense, sol magnifique, hyper agréable .. et on est SEULS ! 😍

Par Bestline : le 29/09/21 à 20:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Les 1ers tours il regarde bcp et évite certains coins, mais super sagement, pas de conneries, je suis vraiment très étonnée (et un peu fière, parce qu’il joue bcp sur la confiance quand il a peur et ça paye)
J’avoue je prends mon pied à l’échauffement, il est vraiment extra, avec un super galop aussi. Et la piste comme ça seuls c’est vraiment génial !
On descend vers la piste de concours, une grande carrière, le hic, c’est qu’il y a pas de gestion des paddock, du coup c’est toi qui vois ton timing, retard ... et du coup les autres ont échauffés dans la piste, juste au bord des lices du carré, à la place de l’endroit où on était juste sensé attendre sagement au pas/trot notre passage à 2-3 maxi.. merci l’entrée pour Dream, trop d’infos pour lui, ça galope, il y a des pancartes, des moulins, des banderoles
Je sens un moment « je démarre ou pas ? » je ferme mes doigts, je rassure, il souffle et détend .. je trotte un peu pour le mettre avec moi, mais il est bcp plus tendu .. bon .. je passe en piste, il regarde pas le camion des juges, les pancartes bien .. il est plus dans mes jambes, il veut marcher sur les lices bon 😅
On déroule et ça va pas trop, il est pas avec moi, j’arrive pas à le connecter, il est moins sûr le frein que la 1ere fois mais plus crispé.
Ça manque de rectitude forcément il vient pas de tendre, y a plus de dos, ça me gonfle un peu vu l’échauffement mais bon, c’est le jeu.. après avec tout ça j’ai eu la main plus dure, j’ai crispé aussi de mon côté je l’avoue, c’était pas voulu, mais c’est de ma faute et je m’en veux .. il voit les autres s’échauffer à côté de lui aussi, pas très correct.. mais au moins il essaye pas de sortir ! Ça a du bon l’indépendance un peu 😈

Il réussit encore à cafouiller dans don départ au galop à la sortie, mais il m’a pas pris la main ce coup ci !

Reprise vraiment pourrie.. mais bon .. c’est vrai que j’étais déçue parce que ça commence à être sympa à la maison, l’échauffement était de nouveau génial, mais j’ai du me crisper aussi je dois l’avouer ..
Je repasse par la piste d’échauffement, je travaille un peu, j’arrive à le reconnecter, de nouveau top .. voilà voilà !

Bref, on en sort grandit de nouveau c’est chouette !

On le laisse un peu se poser après, puis on repart. Il m’emmène littéralement dans le van, même pas besoin de guider
Retour immobile dans le van

Le proprio au retour « ça a été le transport ? C’est chiant quand il bouge hein » « il a pas bougé , enfin, suffisait de gueuler dessus .. » 🤣🤣

On ressort peut-être le 17 octobre au même endroit que la première fois suivant la météo (j’ai pas de 4x4 😜
Bon par contre les pistes c’est moins ça mais bon ..

Les photos suivront quand j’aurai un peu de temps !

Juste une






Message édité le 29/09/21 à 20:35

Par Maratre : le 29/09/21 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Bravo , bravo , bon travail !

Je suis fan !

Par camboui21 : le 30/09/21 à 08:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
haaaa la joie des concours !!
c'est bien tu en retires le positifs et c'est ce qu'il faut

quand vous aurez de l'experience tout les 2 ça ira mieux
Lui il connait pas trop, il a pas encore réellement compris ce qu'il faisait l à et toi tu sais pas encore trop comment il peut réagir, enfin tu le connais mais tu restes "méfiante" car c'est pas votre environnement naturel donc effectivement il vaut mieux rester sur ses gardes un minimum

Mais c'est franchement pas grave et c'est normal

l'important c'est que le boulot à la maison et l'évolution sont la.
ça finira par se voir en concours

Par Bestline : le 01/10/21 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
camboui21 oui je relativise, même si c’est un peu frustrant. Il travaille depuis 3 mois en vrai, c’est pas énorme, et tout en respectant sa croissance encore présente. Cette année c’est surtout pour le mental, l’an prochain on fera ça plus sérieusement.


Bon !
J’ai chopé le COVID ..
du coup j’ai tout le temps pour les photos ..

Plus de poneys 10 jours .. j’ai demandé au proprio de le monter mais il a eu un gros blocage du dos donc à voir s’il aura le courage ..
on arrive aux jours frais je comptais justement pas le laisser trop longtemps sans bosser, suuuuper ..

Je devais avec cours avec le prof hier soir, mais mon rhume je le sentais pas (ahah, joli! ) j’ai annulé dans le doute, et frottis positif..

Bref ..

Les photos !

On découvre gentiment la piste

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Un peu de flexion je pense

PhotoService.com


Par Bestline : le 01/10/21 à 12:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com



PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Par Bestline : le 01/10/21 à 12:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On passe dans l’autre piste, tendu !
Je le sentais en cocote minute en dessous ..

PhotoService.com

J’arrive à désamorcer, pour ça je suis quand même contente

PhotoService.com

Mais .. on entre sur le carré, et je le perds .. plus du tout dans mes aides ni avec moi ..

PhotoService.com

Il colle aux jambes, y a plus de direction

PhotoService.com

La cloche a pas encore sonné, j’essaye de le récupérer ..

PhotoService.com

Mais ça a pas fonctionné ....

PhotoService.com

PhotoService.com

Un trot moyen je pense

PhotoService.com

Il pedale dans son galop, je sais pas ce qu’il a fait

PhotoService.com


Par Bestline : le 01/10/21 à 12:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

Ligne finale ..

PhotoService.com

PhotoService.com

Et là le con ! J’ai pensé à chrysalis ! Il a fait 2 concours dans sa vie, il veut taper son arrêt en X ! Sauf que c’est pas x ici mais plus loin

Ça va être le genre à anticiper tout lui

PhotoService.com

PhotoService.com

Voilà voilà .. tout pourri
Mais sage, c’est ce que je veux en ce moment

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par takhan : le 01/10/21 à 13:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
du coup tu as déroulé quelle reprise?
Tu as eu des pistes ou des reflexions interessantes dans ton protocole?

Par Bestline : le 01/10/21 à 13:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est des reprises belges, pas comme chez vous
Lien
non pas grand chose sur le protocole, pas très bavarde pour le peu qu’il y a, je le savais déjà

Par Maratre : le 01/10/21 à 14:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
juste une question , tu es vaccinée ou non ?
Ce n'est pas pour une polémique , juste pour savoir si on peut l'attraper en etant vaccinée.

Par Bestline : le 01/10/21 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui j’ai fais partie des premiers vaccinés (infirmière en soins intensifs covid, enfin au bloc mais transformé en soins covid)
On peut toujours l’avoir en étant vacciné, on est sensé faire moins de complications graves. C’est mon cas jusque là, gros rhume, température qui fait yoyo, petite gastro, mais ça ne me cloue pas au lit ou fauteuil
Pourvu que ça reste ainsi 🤞

Par takhan : le 01/10/21 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Elle est pas mal cette reprise pour un jeune, des transitions et de l'incurvation, par contre c'est dommage n'est pas noté le détail de ce qui compte dans la note.

Par Bestline : le 02/10/21 à 15:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui, y en a une du même niveau que je fais pas, avec demi tour sur avant main entre autre (limite arrière main je gère mieux)
Si je fais le concours du 17 ça sera celle ci

Lien

Et éventuellement une basique en dessous pour voir si le fait de passer 2 fois en piste passe mieux.. ce qui veut dire 2 échauffements aussi, pas envie de le cuire .. on verra !

Je vais déjà essayer de sortir du Covid
Ça sera juste 1 semaine après la fin de ma quarantaine

Par Tessa : le 03/10/21 à 15:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Le truc avec ces reprises, c’est qu’elles sont top pour des jeunes chevaux mais que ce ne sont pas des reprises jeunes chevaux.
C’est des « initiations » donc destinées aux jeunes cavaliers.
C’est donc un peu « déloyal » de venir dans ce niveau avec un jeune cheval qualiteux quand tu as le petit Tom, 8 ans, qui monte Tonnerre, le vieux poney de club.

C’est pas du tout contre toi, bestline , au contraire, ce serait dommage de le sortir à un niveau plus élevé.
C’est juste qu’il faudrait des reprises jeunes chevaux adaptées séparées des initiations.
Le seul recours possible c’est d’être hors classement, mais du coup, ben, si tu as la meilleure reprise, t’es pas classée et c’est frustrant aussi.
Ce qui existe au GHO.

Par Bestline : le 03/10/21 à 15:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
tessa J’ai toujours dis que les organisations dans les régionaux étaient stupides .. et même hors régionaux en fait

Et en l’occurrence, c’est moi qui fais les fins de classement avec le « cheval qualiteux » qui vient en visite touristique, alors le petit Tom et Tonnerre sont tranquilles, y a rien de «déloyal »

Ceux qui font ces reprises avec les poneys qui connaissent le job tout seul par contre, la place se discute

Et c’est pas comme si j’avais de l’expérience concours en vrai ..


Message édité le 03/10/21 à 15:28

Par lapatateuh : le 03/10/21 à 17:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
juste une question pourquoi ne pas y aller la vieille lui faire voir les installations pour éviter ça ?

Ça permet de mettre les chevaux dans de bonnes conditions et d’éviter qu’ils apprennent que sur le rectangle ils peuvent faire ce qu’ils veulent et que nous, nous ne pouvons pas les punir l

Page : < < | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval