Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13641 à 13680, Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >

Par Tessa : le 22/02/21 à 20:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
On n'entend pas une autre voix??? Bon...

Par Bestline : le 22/02/21 à 20:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Celle de mon amie dessus, mais tu ne connais pas

Par camboui21 : le 23/02/21 à 07:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Dommage Tessa, je comprends que tu veuilles éviter les éternels conflits sur le fofo, mais je trouve toujours interessant tes remarques (après on prends on prends pas) mais c'est tjs sympa.

Et Bestline, je compatis pour ta copine ! je me vois exactement quand je vais monter les poneys d'une amie qui a un élévage de chevaux de "dressage" je suis presque mieux assise dessus finalement que au trot en lévitation.. enfin en levép

Par Bestline : le 23/02/21 à 07:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
Je t’envois ça par Mp ce soir camboui21

Je trotte pas encore assis avec lui, il est pas encore assez régulier dans l’allure, mais autant avant j’aimais pas trotter enlevé, autant ici j’y suis bien à l’aise !
Bon, si je veux tenter les concours cela dit, va falloir s’y mettre un minimum
Mon dos le remercie quand même de pas être trop « sautillant » dans son trot, il le sera un peu plus plus tard, mais avec ses foulées ça rend ça confortable

Par takhan : le 23/02/21 à 15:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aurais bien voulu avoir les commentaires de Tessa aussi c'est toujours intéressant même si on est d'accord qu'on peut pas tjs être exhaustif sur un forum. Tant que ça reste constructif on peut tout dire non ?

Par Bestline : le 23/02/21 à 18:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vous ai envoyé un mp

Par Lidanesa : le 23/02/21 à 21:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veuuuux. C'est nul ces censures

Il a de jolies allures ton nain!

Par Lidanesa : le 23/02/21 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
(nain dans le sens jeune hein! il est pas nain en taille !)

Par Chrysalis : le 24/02/21 à 16:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
C'est malin ça donne envie de savoir maintenant^^

Par Bestline : le 24/02/21 à 18:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ça va tu l’auras aussi le Mp ..

Par Chrysalis : le 24/02/21 à 19:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 24/02/21 à 21:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de problème à ce que j'ai dit soit public si bestline le veut...
Cela dit, vu que je n'avais pas compris de suite que ce n'était pas elle sur la vidéo... Heureusement qu'on a "dégrossi" tout ça au calme.

Par Bestline : le 26/02/21 à 21:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Haha, oui ! J’ai presque été vexée

Pas de soucis pour moi, mais ça a été dit ici aussi, c’est que Tessa me conseille (++++ ) de l’avoir le nez « devant devant devant » et plus horizontal

Donc comme je disais, c’est ce que j’aimerais, mais c’est pas évident parce que de base il a déjà tendance à se tenir haut, même s’il commence à comprendre doucement .. le pas c’est bien acquis, il suit super bien ma main, mais au trot, il est encore trop « surpris » par son moteur pour se gérer devant. Et en fait, à part un cadre que j’appellerais de « sécurité » je demandais rien devant a part un contact (ne pas lâcher plutot)
Et je disais donc que pour une reprise, j’avoue avoir jouer la sécurité en lui laissant pas trop de liberté parce que des traversées de pistes, j’en ai eu, j’aimais autant placer un cadre peut être plus strict au départ et relâcher ensuite. Ce que je fais déjà dans les fins de séance quand il est plus cool, et de plus en plus dans les séances les derniers jours où j’ai monté cette semaine.

Évidement, j’aurais adoré pouvoir le travailler tout le temps long, ouvert, bas .. mais .. venez tester ce moteur, vous êtes les bienvenus
Bon après, dès qu’il se ferme trop je corrige hein .. mais c’est pas évident.
Au final, on commence seulement le « travail » maintenant , jusqu’ici c’était tranquillou balade en piste


Je commence à plus travailler le galop aussi, qu’est-ce qu’il est bien, mama
Je passe du galop de trotteur à un allemand avec pas « juste » un chouette galop mais un super galop .. et il est même pas encore équilibré, pfiou



Par Lidanesa : le 26/02/21 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci1
'' Bon je corrige mais c'est pas évident ''

Oui mais le truc c'est qu'à son âge, avec sa morpho et son développement actuel musculaire il est pas du tout prêt à avoir un attitude '' haute '' non fermé. Car il a pas la musculature pour ni l'équilibre pour. Du coup en fait en effet si pas la possibilité de laisser long et se gérer seul pour développer son équilibre sa musculature, ça fait forcément une attitude fermée car il peut difficilement faire autrement.

Je sais qu'il y a des phases de travail où le cheval est fermé pcq pas encore développé... Sauf si on bosse long.

Donc je pense que le corriger c'est précoce. Même si bien sur il faut pas qu'il s'habitue à ça...

C'est un équilibre par défaut délicat compte tenu que tu peux pas le laisser prendre le temps de se développer '' loin ''.


Par Tessa : le 26/02/21 à 21:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est là un peu la limite d'un forum et c'est pour cela que j'ai d'abord préféré passer par le MP.

En fait, on ne peut trouver d'excuse à un jeune cheval qui ne reste pas assez devant.
Et si il y a un problème d'équilibre (ce qui est tout à fait possible), il ne faut pas faire d'exercices qui le mette dans en difficulté.
Et là, ça devient complexe à expliquer virtuellement.

Par Bestline : le 26/02/21 à 21:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quand je dis le corriger, c’est en cherchant à l’étendre, de fait, et se débrouiller autrement.

C’est mon « travail » de chaque séance en ce moment

Par Lidanesa : le 26/02/21 à 22:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Après il y a la réalité des choses qui fait que Bestline n'a qu'un niveau d'amateur avec ses défauts ses limites ses peurs (je dis pas ça pour descendre Best hein! Je suis pareille et... On est une majorité ainsi !) et qu'elle trouve des '' parades'' pour que ça soit gerable pour elle.
Je pense en effet que c'est pas la meilleure façon de faire et qu'un pro ou plus expérimenté jeunes cheval de sport saurait mieux gérer la Ferrari et mieux dresser en osant le laisser gérer et en sachant gérer ses débordement sans craintes.
Mais c'est la réalité... Avec notre niveau d'amateur bah on trouve des parades... Pas tjrs bonnes...

Ça nampeche que sûrement avec le temps ça va se poser et qu'elle va pouvoir le laisser plus libre etc.

Mais c'est une limite/contrainte réelle des amateurs qui debourrent et dressent des jeunes

Par Bestline : le 27/02/21 à 17:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui c’est ça !
Je commence déjà à le laisser plus libre, très étonnamment, je commence à vraiment avoir confiance

Pourtant, à sa sortie d’hier au paddock, c’est comme s’il était pas sorti de ses murs de la semaine ! c’est pas comme s’il avait bossé tous les jours .....
Ce matin pareil, il faisait bien plus froid aussi, je me dis « aie, j’ai cours .. ça va le faire ? »
en prime, le manege a 100m refait sa piste, tracteurs, camions, terrassement .. un bruit de dingue !
Bon .. je longe, on verra s’il est allumé, magie : mode travail !
Je monte et pareil ça serait bien s’il avait déjà compris la nuance entre boulot et freestyle ! On verra

Top séance ! Rien de bien exceptionnel des bases, décontraction, travail à l’ouvrir et le laisser chercher ..
Et travail du galop, un peu. De super départs à la demande , je vais bientôt valider le debourrage et en avant en avant ! Bon, a une main, il s’est senti pousser des ailes et il a presque oublié qu’il y avait un mur au bout de ses foulées mais bon l’autre main impeccable, plus d’équilibre. Mais la vache, quand on le laisse avancer, les foulées pas facile d’y être à l’aise au départ mais c’est cool

Photos au début, pour illustrer .. rien d’autre

PhotoService.com

PhotoService.com

Et Twitwi dans toute sa splendeur



PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Il a la grande forme

Par Chrysalis : le 27/02/21 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Mais quels beaux gosses

Par Bestline : le 28/02/21 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Twist à un bien meilleur œil en ce moment !
Y a quelques semaines il avait super peur du grand dominant, mais là, ça fait quelques jours que je les vois ensemble dehors, les filles au râtelier dans le hangar .. du coup, ajoutez le soleil, il a le jouant à fond ! limite trop collant mais si mignon 🥰 ça fait plaisir

Le môme a été sorti et longé pour la première fois par une autre ajrd .. une jeune qui l’adore, en qui j’ai toute confiance, qui me le sort et s’en occupe quand je suis pas là, mais pas au boulot. pas confiance en lui l’hiver.
Mais vu qu’il est super mignon avec sa routine quotidienne qui semble lui convenir, et qu’il fait beau, je lui ai dit de tester ajrd, comme je suis de garde 24h.
Bah il a été super cool ! Il a fait un peu le sourd dans les transitions galop-trot (il se plait bien dans ce galop ) mais il l’a pas traînée, c’est déjà bien


Par Bestline : le 02/03/21 à 16:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est qui le poney qui a voyagé dans l’écurie à 2h du matin ?

Le proprio me sort « ton cheval s’est baladé cette nuit » avec un petit sourire .. « ah ben .. c’est toi qui a fermé la porte  »
« Ah ... »
J’ai pas vérifié sa porte hier soir comme c’est le proprio qui l’avait fermée après mise du foin ..
en plus y avait sa chaîne, il est aussi passé en dessous ..
Il a « fait le ménage » dans une des parties d’écurie, quand il l’a entendu, il se baladait dans la cour, et buvait de l’eau .. du coup je pense qu’il s’est fait son repas au ballot de prefané

Il risquait pas de partir bien loin .. déjà bien qu’il ai pas eu l’idée d’aller dans la prairie, il aurait tout retourné !

Par Maratre : le 02/03/21 à 18:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 07/03/21 à 11:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Le môme me refait une petite période de croissance, je le trouvais moins présent hier, pourtant il avait rien fait jeudi et vendredi, puis j’ai regardé la croupe de plus près, elle change.. il devient simple à décoder
J’ai pas demandé la lune au cours hier du coup, il était un peu plus testeur mais toujours gentil.

Je le laisse un peu plus cool du coup, verrai mardi matin

Photos téléphone d’hier

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Quand il a mal compris une transition galop et qu’il sait pas quoi faire de ses jambes et son équilibre, et que du coup, il est vexé

PhotoService.com

Les fins de séances, il commence à bien descendre et se tendre en bas, mais au début du trot, c’est pas encore ça ..


Twist mue déjà à fond, je retirais des touffes de piles à la main hier !
Il est super pot de colle en ce moment
(Bon twist pot de colle, c’est avec un côté brutus, sinon y a un autre problème )


Message édité le 07/03/21 à 20:08

Par takhan : le 08/03/21 à 09:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
j'ai toujours l'impression qu'il bascule un peu sa nuque dans ses incurvations non? où c'est l'angle des photos qui fait ça? peut etre un peu trop de main intérieure?
En tout cas, je me répète mais il est chouette, je suis pas contre le voir galoper car il a l'air d'avoir une belle projection

Par nélimiha1bis : le 08/03/21 à 09:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
C'est certain que c'est un très beau cheval qui va envoyer du lourd.

Mais je suis assez ok avec ce qui a été dit plus, sur l'orientation de son taff si jeune MAIS je n'ai pas un tel cheval dans les mains et ne sait pas ce que ça peut induire

Par Bestline : le 08/03/21 à 16:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
Samedi il a pas mal basculé oui, enfin non, à un moment donné à main gauche .. il a plus de mal à cette main, et .. c’est clairement ma faute ! Et je le sais .. j’ai un bassin en vrille totale, pivoté, jusqu’à la colonne et en fait il est dans mon axe, donc tordu .. parfois je sais compenser mais samedi comme il était moins présent avec son coup de mou j’ai galéré un peu .. mais ça a pas été toute la demi heure, et je corrige vite .. comme quoi je trie pas les photos pour montrer que du joli
La main interne est plus cool qu’avant, sauf à des instants T, je suis relativement egale dans mes rênes en ligne droite, et je lui rends dans les cercles (sur les 2,suivant comme il l’aborde) en fait je fais déjà fort dans mon corps que dans les mains, il est assez réceptif, voir trop

Le galop c’est vraiment son allure, même sans équilibre, alors ça promet

Sinon oui .. j’aimerais qu’il pige qu’il peut travailler autrement .. j’espère que ça viendra vite


Message édité le 08/03/21 à 16:53

Par Bestline : le 17/03/21 à 15:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Le jeunot a eu droit à un break d’une bonne semaine vu la tempête qu’on a eu qlq jours avec vent très froid .. enfin break monté mais il a eu un peu de longe quand même.
Enfin je crois que j’aurais pu monter en vrai .. il aime le vent moins les haies volantes par contre mais comme je faisais le we de nuits, j’ai pas pris le risque ..
Mais agréablement surprise de son comportement quand même !

J’ai repris hier, première fois dans le couvert avec la grosse pluie qui tombe dessus... que d’émotions
Un peu plus concon mais c’est resté au
niveau de son esprit .. la gouttière qui fait du bruit, aaaargh !! ah non ça va pardon ..
juste qlq écarts sympa .. mais bon .. il a été relou quand même au boulot avec bcp bcp de tests ! Trop de choses à penser avec les conditions, la reprise, je sais pas .. il s’était surtout lancé trop à fond au départ, donc très vite cuit .. faut que j’apprenne à anticiper ça .. parce que quand il veut plus, quelle bourrique ! mais bon .. c’est partiellement logique aussi ..

ajrd matin on y retourne .. un charme !
Rien à voir avec hier, il comprend qu’il peut se cadencer sans tout le temps être à fond en avant, et du coup c’est plus simple pour descendre le nez, bah ouais .. il était tellement cool ! Le proprio des écuries qui faisait les box est venu voir un peu, à confirmé mes sensations. J’ai demandé un départ au galop à chaque main et j’ai laissé là dessus, top top

Par Bestline : le 31/03/21 à 16:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ..

Twist devient beau avec la mue il kiffe les séances depoilage, un vrai câlin 🥰
J’hésite à tenter une petite balade ..


Dream va bien ! Beaucoup plus cool, même s’il reste testeur.
Pas de conneries réelles, j’arrive tjs a ce que je veux mais les négociations sont pas tjs simples
Il fait beau, depuis lundi je remonte dehors, j’ai risqué .. avec la piste cyclable juste à côté derrière la haie c’est sujet à des stress pour bcp en cette période .. bah .. pas lui autant en longe ça lui fout la connerie, autant une fois dessus, il moufte pas du tout
Séance un peu décousue par ses tests et un essai de mors absolument pas à son goût mais on finit cool ..
Si cool que j’ai pris le risque du tour du quartier , ce fameux tour sujet à stress et du fameux coup de pied à pied en décembre ..
Bah il était pas pleinement relax mais bien avec moi, pas de bugs, cool

Hier c’était plus complexe, y avait 2 chevaux dans le paddock collé à la piste, sages, mais lui, il voulait les rejoindre .. donc bon, il a tenté de me tirer la bas, a fait qlq levées de cul en réaction à ma jambe quand il voulait filer par la on a finit sur du très bon mais ce fut rude, une vraie anguille qui tape le frein quand ça l’arrange ou l’accélérateur vers le paddock, mais bon, pas de grosses conneries, j’ai trouvé ça plutôt positif, et au final c’était bien 😌

Ajrd .. bah .. parfait ! Vraiment top concentré et appliqué, calme olympien .. du coup j’ai fais très bref ! J’ai laissé là dessus
Puis j’ai tenté une sortie en main dans l’herbe hors écurie .. super sage 🥰 il chauffait pas mal avant, je l’ai plus fais depuis des mois ..
le petit boulot ça le bonifie !

Tronche à bisous !
Avec des pions cousus, petit test

PhotoService.com

L’après pions

PhotoService.com


J’attends qu’il soit un peu plus avancé et constant dans ses séances pour aller prendre cours chez LP, mais j’ai hâte ! (et peur .. mais hâte quand même ! )

Par Maratre : le 31/03/21 à 16:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 31/03/21 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est vraiment la classe a Dallas les chevaux noirs

Par Bestline : le 31/03/21 à 20:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est la classe quand c’est propre ! Quand c’est plein de poussière, bcp moins
Les bais c’est la robe parfaite !

Par Bestline : le 01/04/21 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je le ressors avec un autre .. bon, ça joue sympa mais un peu fort a mon goût, mais ça joue surtout non stop il est en sueur, il s’arrête jamais .. à voir en prairie cela dit .. quand j’ai mis du foin, ils mangeait calmement sur le même tas
Ici c’est compréhensible..

Quelques photos

PhotoService.com

PhotoService.com

Ça faisait longtemps ça .. il a pas oublié 🤦🏻‍♀️

PhotoService.com

C’est CA qu’on veut au travail nondidju !!


PhotoService.com

Dans la série, flying poney

PhotoService.com

PhotoService.com



PhotoService.com



PhotoService.com



PhotoService.com


Message édité le 01/04/21 à 21:18

Par stephy92 : le 01/04/21 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
c'te bombe

Par sheytana : le 01/04/21 à 22:50:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 02/04/21 à 09:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Il est fatigant rien qu'à le regarder 😆😆

Par nélimiha1bis : le 02/04/21 à 10:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Il a le démon au corps ce loulou

Par Bestline : le 02/04/21 à 10:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Mais non Point positif, si je viens le voir, il descend en pression tout de suite .. d’ailleurs on retourne en extérieur en main, je vais lui faire manger de l’herbe, il est super sage !
Et heureusement : monté, il m’épargne tout ça

Par vanou85 : le 02/04/21 à 11:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Quelle bombe!

Par Bestline : le 11/04/21 à 11:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Activité d’hier
Il est tellement confiant, qu’il en est blasé .. il a même pas dressé une oreille ....

PhotoService.com

Par Cocktail_jet : le 11/04/21 à 16:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Tu peux te marier à cheval c’est bon lol

Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval