Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13761 à 13800, Page : < < | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 > >

Par takhan : le 12/07/21 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
j'avais pas compris
à te lire j'ai eu l'impression que c'était un peu à contre coeur je comprends mieux avec tes explications au dessus

Par Bestline : le 29/07/21 à 23:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
Nouveau cours avec le prof !
Cheval métamorphosé !
Autant la ligne de conduite y a 3 semaines c’était « en avant, ryhtme et le surprendre » et de fait depuis lors il a pris une force et un rythme fou, j’avais un nouveau cheval à devoir suivre sous les fesses autant la, il en veut TROP enfin trop .. il en veut quoi, du coup on redescend en tempo ! Et vraiment extra !
De chouettes sensations, toujours instable sur la longueur forcément, mais un cheval qui vient se tenir au bout de ses rênes, posé, équilibré entre ses 2 rênes, qui commence à bien fonctionner vraiment
Le prof aime bcp bcp son mental et ses capacités !
Il chauffe un peu parfois et se défoule en prenant la main mais j’ai eu qlq clés pour désamorcer, et top !
J’hésite à engager sur une petite reprise de concours la semaine prochaine non pas pour la gagne, loin de là c’est encore un bébé en piste mais plus pour voir le comportement et l’apprentissage d’aller voir ailleurs ..
je réfléchis (mais faut réfléchir vite )

Par takhan : le 30/07/21 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
franchement engage toi et prend le comme une séance de travail.
Tu fais le job là bas pas pour monter propre mais pour lui apprendre quelque chose.
Je regrette vraiment pas d'avoir sorti Vandalo tout juste frais moulu (il partait meme pas encore au galop à tous les coups ). Bien fait c'est très formateur, ça les fait prendre en maturité.

Par Maratre : le 30/07/21 à 18:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Genial ! Et cela ne m'étonne pas que le coach l'aime.

Par Chrysalis : le 30/07/21 à 19:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26863 messages

466 remerciements
Dire merci
Soooooors !!!
Lui présenter les lices, les cabanes des juges , le paddock, l'ambiance,sur une petite épreuve tranquille, c'est top pour la gestion du stress, et se concentrer sur le travail de base !!

Par Bestline : le 30/07/21 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je viens d’acheter un nouveau pantalon blanc
Si c’est ok pour transport j’y vais ! Je vais juste essayer de louer un box sur place par contre .. au Van je le sens pas pour une première ..

Par Bestline : le 31/07/21 à 20:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Suis engagée .. y a plus qu’à
En validant j’ai vu que ma dernière sortie c’était du complet y a 6 ans avec twist, avec mon plus beau résultat .. tchu

Par Chrysalis : le 31/07/21 à 21:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26863 messages

466 remerciements
Dire merci
6 ans déjà
La relève va être magnifique aussi t'inquiètes

Par Maratre : le 31/07/21 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 02/08/21 à 08:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est good vous allez en sortir grandi, peut importe le résultat, d'ailleurs c'est pas ça qui compte pour les premières!

Par Bestline : le 03/08/21 à 16:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Vu la séance pourrie d’hier ça risque d’être sympa
Mais oui, c’est pour l’exercice ..
Le trot assis est pas vraiment bossé donc bon ..

J’ai loué un box, on annonce moche et 16°, youpie !

Par takhan : le 04/08/21 à 08:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
ça va le faire!

Par Bestline : le 07/08/21 à 19:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon, le noireaud est reluisant et la voiture est chargée ! Enjoy !
J’ai presque hâte même si ça sera pas folichon

Par Maratre : le 07/08/21 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 09/08/21 à 12:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
alors ce concours???

Par Maratre : le 09/08/21 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui , alors ???

Par Cocktail_jet : le 09/08/21 à 13:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Vous avez qu à avoir Facebook 😅

Par Bestline : le 09/08/21 à 13:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 09/08/21 à 14:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est quoi ton nom sur fb ?

Par Bestline : le 09/08/21 à 22:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors .. déjà, je suis en vie et entière
J’ai pas bcp le temps pour le résumé, je suis pas chez moi jusque mercredi ..
Grosso modo, trèeeeeees émotif, l’arrivée au paddock a débuté par 2 levades dont un bien droit, et tenu qui a suivi un demi tour violent 😱
J’ai voulu le rentrer au box ..
mais j’ai pris sur moi et ravaler mon estomac que j’avais dans la gorge ..
suite plus tard
Y aura qlq photos mais pas grand chose, d’abord parce qu’elle s’attendait à me ramasser par terre et récupérer le poney, puis parce que c’est pas son fort, mais c’est déjà bien gentil
J’ai fini de trier, j’hébergerai mercredi soir et je vous mets tout ça !

maratre je t’envoie par MP

Par takhan : le 10/08/21 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux

Par Bestline : le 13/08/21 à 10:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors !

On part donc très tôt dimanche, pour un passage à 12h30 mais le proprio des écuries donnant cours à 9h, on part vers 7h20.
Je débarque à 6h30 pour pionter, y a du vent, fait frais, il se demandait ce qui lui arrivait 😁
Protections, et on charge !
Alors il a été super chiant sur le trajet ! Van 1,5, donc de la place, il a voyagé cul à droite -cul à gauche non stop, regardait derrière malgré les 2 attaches
Débarquement, il a sa tête d’allumé mais sage, pas de vocalises ni débordements, très avec moi malgré le stress 🥰 il faut son beau !
L’avantage d’arriver tôt c’est que c’est super calme, pas grand monde encore, très bien.
On va au box, juste à côté de la piste d’échauffement donc il entend et voit les passages, bonne chose !
Au box, très respectueux mais stressé. Il finit par manger son filet à foin.
Il flippait pas mal quand on partait du box par contre ça a finit par passer un peu mais il est resté super demandeur de notre présence c’était mignon 🥰 on arrivait dans l’allée, un « Pilouuu » se suivait de réponses et d’un accueil trop chou
Bref, on voyage entre le box et les reprises, j’ai le temps de bien flipper je me fais tous les scénarios possibles, y a BEAUCOUP de vent et fait vraiment pas chaud .. j’ai même sorti mon polars..
les poneys de la même reprise passent, ça me permet de réviser le tracé, même si je me fous un peu de la reprise.

On va préparer cool, il est super zen au box pendant la préparation, même si ses yeux affichent tjs un gros point d’interrogation

Je me prépare (et j’ai l’estomac dans la gorge 🙃🙃 )
Je voulais moins de monde, mais on tombe mal, 4 au galop dont 2 chauds, 3/4 autres au trot bien actif, piste de 20-40 donc pas énorme ....
Et surtout, le vent s’est encore plus levé, les planches de bois de la piste se décollent et retapent la paroi, les chevaux réagissent bcp .. 🥶
je me dis qu’à la maison Dream se fout du vent, il est calme au box .. on verra 🤞
Bon a la sortie du box .. la, il s’éveille ! 🤭
Je monte dessus dans l’allée et pas dans la piste,
Et zou ..
et je me liquéfie 😰😰
Il rentre en mode allumé, passage, puis frein, derrière mes jambes, il se lève une petite fois .. merde
Bon je prends sur moi, on essaye de trouver un accès pour marcher en avant, il sait plus quoi regarder, il approche pas les coins..
Il re freine, je mets en avant, il fait un demi tour vif, suivi d’un cabré, le vrai, droit comme un i et tenu qlq secondes 😱😰🥶
Ma groom me voit, sait pas quoi faire, je me dis tout bonnement que je vais le rentrer .. j’avais pas de gilet, le conditions sont stressantes, je l’aide pas ..
j’ai le temps de me dire « va falloir trouver un pro pour me le sortir.. » « je suis pas faite pour ce cheval »
Puis ..
« Si je fais ça, je vais m’en vouloir à mort et je n’oserai plus sortir, ravale ton estomac !! »

Par Maratre : le 13/08/21 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Chouette , le récit !

Par Erzebeth : le 13/08/21 à 12:24:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72636 messages

1535 remerciements
Dire merci
Mais heu, la suite!!!

Par Bestline : le 13/08/21 à 14:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et donc, la boule au ventre, je ravale mon estomac et son contenu ( ) et je me décide à le lancer au trot bien en avant.. wait and see ..
et .. bah rien .. métamorphosé, il se met avec moi, dans son couloir entre mes aides, et roule ma poule !
Quelques regards dans des coins mais sans plus, il reste parfaitement avec moi ..
au point qu’il prend assez vite un galop spontanément, que je comptais pas vraiment demander 😅 et toudoudoum.. toudoudoum .. tout cool.. enfin sauf que les priorités étaient pas fort respectées et que j’ai pas la parfaite direction encore donc on s’est fait couper la route, il a repris un trot tranquille .. et je le sens se détendre à fond ! Quel pied !
Un petit soupir genre « ok c’est bon ça va ! » et de plus en plus relax. Il a été super réceptif à mes encouragements, c’était nouveau comme sensation avec lui

Les autres sont allumés avec le vent, ça démarre de partout, un autre avait peur aux croisements avec les autres, il démarrait en trombe 😰
Et Dream est resté IM-PER-TUR-BALBLE 😱 mais vraiment vraiment rien à faire ! Même avec des démarrages à côté de lui ! J’étais sur le cul sans rire !

Un support de barres d’obstacles accroché à l’extérieur s’est écroulé avec le vent, un bruit de fou, Dream est le seul à pas avoir bougé quoi 😱


Bref, une détente excellente ! Même mieux qu’à la maison, il se poussait plus de derrière, se tenait donc plus et était bien plus stable et régulier, parfaitement dans mes aides. Un gros kif !
De belles pauses au pas rênes longues avec les autres tjs allumés .. RAF ..

Tellement cool que j’ai hésité à aller sur la reprise. Parce qu’au final l’objectif c’était plutôt la détente ailleurs.
Mais c’était quand même bête de pas aller voir seuls la bas.
Y a un peu de retard donc on marche, je savais pas trop quoi prévoir comme temps de détente, on a du faire 35 min avec pas mal de pauses, mais il était mentalement fatigué je le sentais.
Du coup on doit se préparer, je décide d’aller attendre dehors.
Il a peur des fleurs bleues, encore et tjs la groom se met à côté il suit et impeccable.

Par Bestline : le 13/08/21 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On arrive devant la cabane des juges, noyée dans les feuilles, ils en ont pas mal eu peur au moment où ils se rendent compte qu’il y a des gens dedans, je décompose son pas, il les voit, il fait le crabe en passant sur les lisses de la carrière 🤭😅
« C’est un jeune ? » « oui, première sortie »
et ça passe, on est sur un plateau, plein vent, on entend rien autour .. et la .. je m’étais dit que j’y allais relax, pas d’enjeux, on se balade en piste sans pression. Bah je l’ai un peu trop fait
Touriste mode ON, je fais la grosse erreur d’attendre la cloche en marchant, et j’aurais du me mettre dans mes aides au trot comme au paddock ! Du coup il flotte et n’est plus avec moi.. mais je le sentais fatigué j’ai pas eu envie de trop faire.
Du coup ça sonne, on commence, et va pour un tour de découverte du poney 😅
Il collait mes jambes, voulait marcher sur les lisses, flottait.. prend un galop à faux, qu’il ne fait jamais ! Je reprends le trot, re galop à juste. La juge me note « perd le galop » A croire qu’elle a pas vu le désuni ? Du coup ça coûte cher, mais il était brave.
Instable dans son trot assis, bah oui je le bosse pas encore vraiment, c’était prévu 🙃
Très collant à ma jambe extérieure ce qui m’a un peu déstabilisée mais pas très grave ..
je l’avais un peu en sous impulsion aussi alors qu’il est plutôt dans l’excès d’habitude, c’est dire comme j’étais touriste !
L’autre galop, son bon galop, il a sorti un très bon galop montant mais chassé vers l’extérieur du cercle, j’ai su cadrer mais paye ta géométrie
Ce galop est suivi d’une transition en A au trot, diagonale et allongement .... autant dire qu’a la maison ça passait pas, il reprenait le galop, donc je comptais pas allonger, d’autant plus au trot assis ..
bah ici je le sentais pas mal, j’ai donné un peu de liberté et il a fait le taf, pas top équilibré mais sans tomber dan le galop. Commentaire « il peut plus »
ah oui ça je m’en doute mais pas dans l’immédiat  
Un dernier arrêt final avec une belle ligne A-X en mode conquérant, avec un finish pourri de « arrêt mode crabos » a la dernière foulée parce que j’ai trop laisser passer entre mes jambes, c’est cadeau 🤪

Note de la juge sur le protocole tout de même : « Du potentiel ! »


Très pourri et complément de ma faute ! Je le blâme pas du tout ! Autant j’ai fais une super détente autant la j’étais tellement ravie de ça que j’ai fais une reprise mode balade 🤭😅

Mais très très très ravie de cette sortie au final
Il n’était pas prêt à dérouler donc franchement ..
la prochaine sera un peu plus travaillée !

Les photos suivront mais j’ai pas grand chose

Par takhan : le 13/08/21 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah top du coup! tu as déroulé laquelle?

Par Bestline : le 13/08/21 à 15:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est des reprises belges, je sais pas à quoi ça correspond chez vous ?

Une basique mais pas spécialement adaptée aux jeunes ..

Lien


Message édité le 13/08/21 à 15:50

Par Bestline : le 14/08/21 à 18:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Demain je suis de garde, si on me fout la paix, je mets les photos !

Sinon mardi, loin des poneys, message, Twist est sur 3 pieds
Petit stress, une autre va voir, de fait il boite mais marche ..
je croises les doigts pour l’abcès .....
Lendemain je sais y aller, de fait, un peu pire, il marche sur la pointe du pied antérieur droit et pose pas le talon, rien d’anormal au membre, l’abcès me fait du nez.
Je zieute, je vois un impact à la sole. Je file chercher ma rénette, creuse, bingo ! Pas osé aller trop loin ..
Pas de box pour isoler au propre, je teste un pansement avec des recups du boulot, et ça marche ! Ça a tenu 24h au sec, cooool !
J’ai refais le même.
Aujourd’hui il remarche normalement, il me suivait même au trot

Le maréchal vient cette semaine je lui dirai de bien vérifier quand même

Par Bestline : le 15/08/21 à 10:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
les photos !

elle a commencé a les prendre après son pic de stress et levades, et après que j'ai mis en avant au trot pour mesurer les risques à venir
on note du coup qu'il est vachement posé et avec moi

PhotoService.com

PhotoService.com

je devais souffler pour me détendre moi meme

PhotoService.com

cette bouille

PhotoService.com

j'étais pas full relax quand meme

PhotoService.com

ca c'était juste avant de se faire couper la route, j'ai essayé de calculer mais c'était trop court

PhotoService.com

Beaucoup de caresses et encouragements qui l'ont bien bien aidé
du coup je me pose plus aussi

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Bestline : le 15/08/21 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

il plongeait un peu, il a pas encore l'habitude de se tenir dans une cadence moins poussée

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

il revient avec moi mais un peu trop fermé

PhotoService.com

le jour et la nuit par rapport à l'entrée, tout cool

PhotoService.com

cette position

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


Par Bestline : le 15/08/21 à 10:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Il a pas mal changé il commence vraiment à faire adulte !

PhotoService.com

Et en piste .. mode touriste
Cela dit, la première partie du protocole je tournais à des notes de tête, puis j'ai baclé et j'ai eu 2x des 4, oupsi )

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

le galop corrigé avec le départ désuni, me suis retrouvée court pour la transition, il a pas apprécié ..

PhotoService.com

ligne de trot assis que je bosse pas encore vraiment a la maison, du coup c'est pas fluide et il est distrait. et je comptais pas forcer !

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

"Ooooooh ! mais y a des poneys là bas ?!"

PhotoService.com




Message édité le 15/08/21 à 10:47

Par Bestline : le 15/08/21 à 10:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon là c'était son bon galop, et il me sort une tentative de freestyle en s'échappant à droite, j'ai su récupérer tant bien que mal

PhotoService.com

PhotoService.com

on allonge un peu les foulées, il est pas trop avec moi, purement ma faute, mais au moins il a pas repris son galop

PhotoService.com

doublé final

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Et pouf le bel arret

PhotoService.com

voilà .. rien de bien joli, mais ravie de son comportement tout de même

Par Maratre : le 15/08/21 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui c'est super pour une première !

Par sheytana : le 16/08/21 à 11:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est top pour une première

Par Erzebeth : le 16/08/21 à 12:05:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72636 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est extra! Une fois un peu rôdé, ça va rouler tout seul!

Par Chrysalis : le 16/08/21 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26863 messages

466 remerciements
Dire merci
C'EST très très bien pour une première ! Il y a de jolies photos et de jolis moments en tout cas

Par Tessa : le 17/08/21 à 06:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C’était à Y-G? C’est pas la piste la plus rassurante pour un jeune…
Quant au galop désuni/à faux, soit ça n’a pas été vu (ce qui est humain) soit la juge a préféré souligner la perte de galop , soit c’est allé trop vite pour que la secrétaire puisse tout noter

Par Bestline : le 17/08/21 à 17:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
tessa oui à YG, de fait, surtout vu la météo mais pour le coup je suis ravie
Possible pour le galop, de toute façon c’était cuit mais la note m’a fait sourire

Le prochain sera à Anhée a priori


Message édité le 18/08/21 à 07:25

Par Tessa : le 18/08/21 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Décidément, on ne parviendra pas à se croiser: je ne vais pas à Anhée!
(faut dire, cette année, j'ai choisi les endroits en fonction de la distance... pas motivée pour faire une heure de route...)

Page : < < | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval