Forum cheval
Le Forum Cheval

Décisions de justices bafouées

Sujet commencé par : qastilleR - Il y a 555 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
22 personnes suivent ce sujet.
Par qastilleR : le 19/04/12 à 17:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,

Comme on m'y a invité, je saute le pas et créer un post afin de faire la lumière sur une association connue de tous : le CHEM.

En effet, le CHEM malgré différentes décisions de justices dans plusieurs affaires s'obstinent à ne pas rendre les chevaux confiés le temps des procédures judiciaires, mais aussi à ne pas respecter les décisions de justice.

Je parle en connaissance de cause et ce, uniquement pour mon affaire, nous avons 9 décisions de justice contre eux, majorité des attaques venant de leur part, je me suis juste "défendue à corps et à cris" et aussi tenter de faire respecter les multiples décisions de justice.

A ce jour, le CHEM débouté de toutes ses demandes, accusé et reconnu coupable d'abus de confiance !
Malgré tout cela aucune nouvelle de mes chevaux, à part un retrouvé uniquement grâce à une personne bien attentionnée, parti étalon, castré à la "récupération", renommé, et ré identifié avec un autre papier évidemment.

Pourquoi ce post ?

Avoir des nouvelles de mes chevaux puisque selon la présidente, elle n'est pas en mesure de les rendre car elle ne fait pas de contrat et donc ne sait pas où ils sont (dit devant tribunal) mais aussi mettre en lumière les agissements délictueux de cette association.

[déplacé à la demande de l'auteur par lilou_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par alpine40 : le 22/04/12 à 15:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
Alpine, on est complètement d accord ...ce qui veut dire qu'elle a menti devant le tribunal ? Ou pire, peut on envisager que les chevaux ne sont plus au Chem ou apparentés ?
 
ecoute je vais te dire,qui veut faire disparaitre un animal le peut sans difficulté,surtout lorsqu'il s'agit d'asso,car elles disposent de vaste reseaux
c'est pas pour rien que je les nomme "associations de malfaiteurs"
combien de fois j'ai vu ce type de magouille pour des chiens

Par Uriette : le 22/04/12 à 15:17:54

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Et ben moi qui croyais que les associations qui font de la PA étaient des gens sympas qui font des trucs bien...

Par alpine40 : le 22/04/12 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois meme pour un pit que j'avais a la maison qui ne m'appartenait pas,j'appelle une grosse asso et la reponse:
oh mais c'est pas un probleme du tout,on peut lui trouver une famille en belgique

Par El Bimbo : le 22/04/12 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dommage qu'il n'y ait plus l'émission de Julien Courbet


Message édité le 22/04/12 à 15:32

Par conny : le 22/04/12 à 15:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  quastilleR: pas de merci à dire (pour ma part) ca me ferait tellement mal qu'on me prenne mes chevaux sans savoir où ils sont!!!

youyoupi: heureuse que tu as su ouvrir les yeux
le chem a certainement fait de belles actions dans le passé mais là, tu peux comprendre qu'ils sont en tort de ne pas rendre les chevaux

PIROU;
mais avec de faux temoignages ou du harcelement, ou des menaces, bah c,est facile...
des amies tu peux en avoir plein mais une fois dans la merde TES vraies ami(e)s tu les compte sur les doigts d'une main!!!

Par PIROU : le 22/04/12 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 PIROU;
mais avec de faux temoignages ou du harcelement, ou des menaces, bah c,est facile...
des amies tu peux en avoir plein mais une fois dans la merde TES vraies ami(e)s tu les compte sur les doigts d'une main


quand on sent que ça va mal aller , on peu justement prendre les devants , et en parler ...


et puis je trouve que cellui qui pense comme ça , est pret a lacher ses amis quand ça va mal .

Par qastilleR : le 22/04/12 à 16:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Pirou, connaissez vous le milieu du cheval ?

La jalousie vous etonne ? Et bien pas moi !

Prendre les devants : On a même appelé la Dsv à l époque pour les informer qu'on avait un problème sanitaire et qu on attendait les résultats des examens. 

Par qastilleR : le 22/04/12 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 

ecoute je vais te dire,qui veut faire disparaitre un animal le peut sans difficulté,surtout lorsqu'il s'agit d'asso,car elles disposent de vaste reseaux
[
c'est pas pour rien que je les nomme "associations de malfaiteurs"

combien de fois j'ai vu ce type de magouille pour des chiens


Oui malheureusement...et nous en avons la preuve.
Enfin même si l on envisage le moins pire : on se dit les chevaux sont dans des familles aimantes et qui les soigne bien, vu la façon dont le Chem a orchestré la saisie et la suite, je peux supposer qu ils sont sûrs de ce qu'ils ont avancé et ne veulent pas donner des nouvelles.

Par PIROU : le 22/04/12 à 17:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou, connaissez vous le milieu du cheval ?

oui depuis le nombre d'année que je frequente je connait parfaitement bien .

On a même appelé la Dsv à l époque pour les informer qu'on avait un problème sanitaire et qu on attendait les résultats des examens.


oui alors c'est que vous avez etait victime d'une trés grosse machination ,vos enemies devait vraiment avoir beaucoup d'influence pour soudoyer la dsv .
ou alors il faut croire que les gens de la dsv qui sont intervenue sur cette affaire , on fait preuve d'une grande imcompetence ,et d'un manque de rigueur total .
car si comme vous dites il etait alerté par vous meme sur le PB sanitaire que vous rencontriez , il on fait une grosse faute a acceptant la saisie .

ce si dit , j'espere que vous arriverez a retrouver la piste de vos chevaux .




Par ElfeandPango : le 22/04/12 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Et ben moi qui croyais que les associations qui font de la PA étaient des gens sympas qui font des trucs bien...

Mais OUI bazar de bazar, oui, il s'agit là de quelques personnes ! il y a des malhonnêtes partout, mais il y a beauuuucoup d'honnêtes gens qui font du mieux qu'ils peuvent, se donnent au max, sans dépasser le cadre de la loi..... et j'en sais quelque chose !

Alors quoi, un boulanger te rend mal la monnaie, tous les boulangers sont des voleurs, un coiffeur loupe ta coupe tous les coiffeurs sont mauvais, une personne d'une asso viole la loi, toutes les assos le font aussi ????

Je suis désolé, ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de propos réducteurs, et ça m'énerve....




Par conny : le 22/04/12 à 19:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 PIROU: quand tu auras aidé des ami(e)s qui te poignarderont dans le dos sans sentiments, on en reparlera... et tant mieux si chez toi tout va bien jusqu'au jour où...

de plus, tu peux frequenter le monde du cheval durant de nombreuses années mais apparement tu ne le connais pas encore assez bien

mais avec de faux temoignages ou du harcelement, ou des menaces, bah c,est facile...

c'est pas pour les amies ça...

Par qastilleR : le 22/04/12 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Elfe, je comprends que vous soyez agacée que certains fassent des généralités néanmoins il faut quand même savoir que le CHEM est une association qui avait pignon sur rue et qui était peut être la plus grosse à l'époque de sauvetage des chevaux .. la plus grosse qui ne respecte pas les décisions des autorités compétentes ni les décisions de justice !

Par Dory : le 22/04/12 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
dommage qu'il n'y ait plus l'émission de Julien Courbet  

Y'a toujours l'émission sur RTL...

Lien

Par qastilleR : le 22/04/12 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Pirou,

Je connais le milieu du cheval pourtant je n'aurai pas la prétention de dire que je le connais le milieu du cheval parfaitement ..Bref, comme le dit Conny, peut être qu'il vous manque tout de même un peu d'expérience ou alors je vous tire mon chapeau si vous savez aussi bien choisir vos amis, moi je me suis tout de même faite avoir quelques fois.


Message édité le 22/04/12 à 19:49

Par PIROU : le 22/04/12 à 19:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou,

Je connais le milieu du cheval pourtant je n'aurai pas la prétention de dire que je le conn


ben moi j'ai la pretention de dire que je le connais bien .

Par ElfeandPango : le 22/04/12 à 19:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ben même, c'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier, ça fait du tord aux assos qui bossent correctement.... On a de plus en plus de mal à placer sous contrat, à trouver des FA etc, parce que ce genre de propos courrent les rues, et du coup les gens ne cherchent même plus à en savoir plus, nan... asso = pourris, on passe notre chemin. Ben nan, c'est faux.

Et même au sein du CHEM, ce n'est certainement pas une majorité de pourris....

Faut arrêter les généralités, c'est idiot et il y a des dégâts collatéraux... c'est plus que regrettable !


Par diabinha : le 22/04/12 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 il me semble que julien courbet avait été contacté à l epoque mais ne ovulait pas se lancer sur cette piste glissante

pour comprendre il suffit de se demander quelle chaine diffusait son emission et diffusait des spots gratuits pour la SPA et la fondation BB à l epoque qui eux meme soutenaient le CHEM

Par qastilleR : le 22/04/12 à 19:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Dory,

Une petite confidence :

Julien Courbet trouve que le domaine de la protection animale est un sujet très hasardeux par conséquent à l'époque l'émission ne voulait pas s'en mêler.

Par qastilleR : le 22/04/12 à 19:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Elfe :

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de généralités, mais ce principe va pour tout le monde, y compris pour tout ceux qui ont dit depuis le début de ce post, que des chevaux maigres étaient forcément des chevaux maltraités

Allez, Stop aux préjugés, et Stop aux généralités !

Par Dory : le 22/04/12 à 19:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, maintenant que tu as plusieurs décisions de justice qui ne sont pas respectés, tu peux peut être retenter le coup...

Par Guadalupe : le 22/04/12 à 19:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 " Ben même, c'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier, ça fait du tord aux assos qui bossent correctement...."

ce n'est pas ce que quastille a fait si tu relis bien chaque page du topic, ce n'est pas son intention.

elle a signalé que c'était le CHEM qui lui avait fait du tord point barre, chacun est libre d'interpréter comme il veut cet affaire : c'est à dire mettre tout le monde dans le même panier ou simplement être méfiant à l'avenir.

et si tu relis chaque page, c'est souvent ceux qui défendent coeurs et âmes les assos qui généralisent les propos des autres.


Message édité le 22/04/12 à 19:56

Par ElfeandPango : le 22/04/12 à 19:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs ce ne sont pas les propos de Qastille que j'ai repris

Par Guadalupe : le 22/04/12 à 20:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais, mais c'est la création de ce post qui conduit certains à généraliser.

Par frederic62 : le 22/04/12 à 20:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ElfeandPango · 22/04/12 à 19:49

Et même au sein du CHEM, ce n'est certainement pas une majorité de pourris....


Là c'est la présidente du CHEM qui est mise en cause et elle représente le courant de pensée du CHEM ... c'est sur qu'il doit y avoir des gens bien mais les actes de leur dirigeante leurs retombent dessus ...
 

Par ElfeandPango : le 22/04/12 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 tout a fait frederic62...

Par conny : le 22/04/12 à 20:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 on ne met pas toutes las asso dans le même panier


pirou: ineptie ce que tu dis...j'ai l'impression que tu es ici par "jeu"
genre:" c'est moi la plus forte, je connais tout sur tout"

Par ElfeandPango : le 22/04/12 à 20:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Conny, je dis ça par rapport au message d'Uriette plus haut, mais il y en a eu d'autres au cours du post.... je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ici mais ça n'en reste pas moins agaçant...

Par alpine40 : le 22/04/12 à 20:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans les assos il faut diferencier les dirigeants et hauts placés et les petites mains
ces dernieres mettent tout leur coeur dans la cause qu'ils defendent,mais les autres? seul le pognon compte,oui oui le pognon
parce qu'ils sont tres forts pour faire croire qu'ils sont pauvres,que seuls les dons les font vivre,mais certaines sont de vraies multinationales qui pourraient etre cotées en bourse
chaque president ou presque qu'a eu la SPA se sont fait gaulés pour detournement de fond parce qu'un jour ils ont ete trop gourmand

Par alpine40 : le 22/04/12 à 20:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais acoté de ca j'ai beaucoup d'admiration pour le petit refuge SPA de chez moi qui doit se debrouiller avec les moyens du bord

Par qastilleR : le 22/04/12 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Quelques photos d'Ursuline :







Juste sa tête pour que vous puissiez l'identifier, il est possible qu'elle est quelques poils blancs puisqu'elle aura au mois de mai : 26 Ans.







Ces photos datent de l'hiver (début de l'année 2003) et été 2001 (il me semble).. sauf "la queue en panache" et la photo où on l'a voit au loin, elle était plus jeune, elle avait une dizaine d'années.

Pour ceux qui seraient curieux et qui voudraient me demander qui est la jument avec elle, c'est justement la jument dont le CHEM en parlant qu'elle est décédée.
Vous pourrez alors vous rendre compte de l'état de la jument en Janvier et Février 2003;

Par qastilleR : le 22/04/12 à 22:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Voici quelques détails :

Jument de race Trotteuse 1m55 environ née en 1986 a donc 26 ans.
De couleur Alezane elle a deux balzanes postérieurs qui montent au dessus des boulets dont une plus que l'autre.
Elle a une petite entête blanche.
C'est une jument très athlétique, musclée avec des membres et une tête fine.
Elle ne correspond pas vraiment à une morphologie trotteur.
Elle a été plusieurs fois maman.
Une arthrose du boulet a été diagnostiquée en 2002, elle a également un léger cornage chronique.

Je rajoute également des infos concernant son caractère, sachant que celui a pu être modifié puisque tout dépend comment elle a été traité ..

En effet le CHEM dans ses interventions mettait en évidence une jument agressive au début où ils l'ont eu (en même temps, il ne la connaissait pas et elle était suitée !), ce n'est pas du tout le cas !

C'est une jument vive avec du caractère mais très gentille.
Elle a beaucoup de cœur, elle est très généreuse.

Par qastilleR : le 22/04/12 à 22:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Cumbia :





CUMBIA jument Pure Race Espagnole grise âgée de 22 ans aujourd’hui dont vous trouverez une photo ci dessus. C'est un monstre de gentillesse.

Elle a une marque AF sur la cuisse gauche postérieure et elle est tatouée 04 sur l'épaule gauche.
Elle est porteuse d'une ferrure ( orthopédique ? ) car elle a un problème de marche.

Par El Bimbo : le 22/04/12 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vu leur âge j'aurai à ta place peu d'espoir de les revoir.


Par Amghar : le 22/04/12 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je me souviens qu'à l'époque de Pech Petit , on recevait deux ou 3 fois par an un gazette avec les nouvelles des pensionnaires et qu'à la fin , il y'avait un annuaire sur lequel apparaissaient tous les chevaux, ainsi que les coordonnées de leurs hébergistes.

C'était bien pratique.

Par qastilleR : le 22/04/12 à 23:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Amghar :

Au CHEM, ils sont plus malins car ils indiquent uniquement les noms des hébergistes et uniquement pour certains chevaux.

Certains chevaux bougent tellement qu'il est difficile de les suivre, surtout que dans mon affaire à part la pouliche que je ne vous ai pas présenté et " Nuage/Nevada" que j'ai retrouvé, les noms des hébergistes ne sont jamais apparus dans leurs gazettes.

El Bimbo :

A l'audience, lorsque le juge a demandé "la valeur pécunière" des chevaux, l'avocate de la partie adverse a répondu .. que les chevaux ne valaient plus rien car ils étaient vieux, elle a même cité: 26 - 27 ans, ce qui n'est pas totalement vrai.. sauf pour Ursuline.
La présidente du CHEM a d'ailleurs répondu "le prix de la viande", sa réponse m'a d'ailleurs choqué car lorsque vous aimez les chevaux, et que vous en faites votre vie, comme elle a l'air de le souligner ...et bien, ce n'est pas une réponse qui me serait venue à l'esprit , néanmoins Elbimbo, rien n'est impossible, et il se pourrait bien qu'elles soient encore en vie, pourquoi seraient elles décédées après tout ..

A coté d'Ursuline, il y a sa fille 1 mois lors de la saisie, mais je dois vous scanner une photo d'elle à deux ans, découverte sur la page de garde d'une gazette du CHEM...
Elle a maintenant 9 ans.

Et nous avons Otawa, pouliche de robe léopard, 1 an lors de la saisie, elle a donc maintenant 10 ans.

Il y a également une pouliche se prénommant Quamerone selon le CHEM mais que j'aurai aimé appelé Qastille ...je vous mettrai en ligne des photos de sa sœur ainée née du même mariage.
Quamerone est née en 2004.

Je vous mettrai également des photos (qu'il faut que je scanne) car à l'époque j'avais plutôt des photos argentiques.


Message édité le 22/04/12 à 23:20

Par PIROU : le 22/04/12 à 23:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou: ineptie ce que tu dis...j'ai l'impression que tu es ici par "jeu"
genre:" c'est moi la plus forte, je connais tout sur tout"


conny relis tout ce que j'ai dis depuis le debut , et tu verra que je ne cherche pas a etre le plus fort je cherche juste a comprendre.

et toi tu es ici pourquoi ?


Message édité le 22/04/12 à 23:48

Par El Bimbo : le 22/04/12 à 23:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'espère pour toi, mais en 9 ans, sur des chevaux d'âge déjà il peut en arriver des choses.

Par diabinha : le 23/04/12 à 00:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 en meme temps a cet age la il y a encore certains chevaux qui bossent

je te rappelle que l age d un cheval atteind 30 ans et même parfois exeptionnellemnt 40

Par conny : le 23/04/12 à 01:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  Elf: oui je comprends

pirou: tu cherches peut-etre à comprendre mais ta facon de faire est loin d'etre ideale
tu imposes ta position/tes idées ...c,est ce qu'il se degage de tes commentaires

Par PIROU : le 23/04/12 à 10:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 pirou: tu cherches peut-etre à comprendre mais ta facon de faire est loin d'etre ideale
tu imposes ta position/tes idées


ah bon j'impose !!!!!!!

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval