Forum cheval
Le Forum Cheval

Décisions de justices bafouées

Sujet commencé par : qastilleR - Il y a 555 réponses à ce sujet, dernière réponse par cremossa
22 personnes suivent ce sujet.
Par qastilleR : le 19/04/12 à 17:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,

Comme on m'y a invité, je saute le pas et créer un post afin de faire la lumière sur une association connue de tous : le CHEM.

En effet, le CHEM malgré différentes décisions de justices dans plusieurs affaires s'obstinent à ne pas rendre les chevaux confiés le temps des procédures judiciaires, mais aussi à ne pas respecter les décisions de justice.

Je parle en connaissance de cause et ce, uniquement pour mon affaire, nous avons 9 décisions de justice contre eux, majorité des attaques venant de leur part, je me suis juste "défendue à corps et à cris" et aussi tenter de faire respecter les multiples décisions de justice.

A ce jour, le CHEM débouté de toutes ses demandes, accusé et reconnu coupable d'abus de confiance !
Malgré tout cela aucune nouvelle de mes chevaux, à part un retrouvé uniquement grâce à une personne bien attentionnée, parti étalon, castré à la "récupération", renommé, et ré identifié avec un autre papier évidemment.

Pourquoi ce post ?

Avoir des nouvelles de mes chevaux puisque selon la présidente, elle n'est pas en mesure de les rendre car elle ne fait pas de contrat et donc ne sait pas où ils sont (dit devant tribunal) mais aussi mettre en lumière les agissements délictueux de cette association.

[déplacé à la demande de l'auteur par lilou_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par SANNOM : le 01/05/12 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Penses à moi dès que tu as ton affiche

Par Rivermist : le 02/05/12 à 01:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 UP !

Par Tina : le 02/05/12 à 04:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Elle est écœurante cette histoire !

Par qastilleR : le 05/05/12 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Dernières informations :

Le CHEM n'a pas interjeté appel sur sa culpabilité d'abus de confiance reconnue par le tribunal de Montargis, il y a quelques semaines.

Par SANNOM : le 05/05/12 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Ouh là là ! Pour faire simple, ça veut dire quoi ?

Par princesonor21 : le 05/05/12 à 21:32:50

Déconnecté
le CHEM n'a pas fait appel sur le rapport du dernier jugement qui l'accuse d'abus de confiance.

Par qastilleR : le 06/05/12 à 09:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Effectivement, ils n'ont pas fait appel sur le dernier jugement qui les reconnait coupable d'abus de confiance !
Le jugement est donc définitif !

Par qastilleR : le 08/05/12 à 20:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 


Par diabinha : le 18/05/12 à 03:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 la decision ne devait pas paraitre sur les revues ce mois ci ??

Par qastilleR : le 22/05/12 à 13:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Le CHEM attendra forcément l'exécution du jugement et 30 millions d'amis aussi même s'ils sont déjà au courant, ...

Et comme les greffes ne sont pas des rapides ...

Par diabinha : le 28/05/12 à 15:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 

n oubliez pas d en parler autour de vous on ne sait jamais !!

Par orus de bohas : le 06/06/12 à 14:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suivais tes 2 post, même si je ne suis jamais intervenu.

Ca en ai où dans la parution du jugement ?

Par orus de bohas : le 21/06/12 à 22:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pas de nouvelles ?

Par qastilleR : le 22/06/12 à 16:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Bientôt.

Par Eaudefee : le 22/06/12 à 18:54:49

Déconnecté
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.

Une simple question à Qastille:

Ils souffraient de quoi au juste tes chevaux pour se retrouver dans cet état de maigreur? Quelle maladie? Parce que cela devait etre contagieux pour en avoir 5 de si maigres.
En fonction de la maladie qui est a l'origine présumée de leur état, cela pourrait aider à comprendre leur perte d'état importante. (ou pas)

Avoir un cheval maigre cela peut arriver, par négligence ou autre, si la faute est réparée et réglée durablement, je conçois que l'on rende le cheval (on peut parfois se retrouver dépasser par une situation, manque de finance ou soucis personnels et on se retrouve face au mur, croyez moi à ce moment là, les assos qui prennent votre cheval, y'en a pas des masses, et vendre ça ne se fait pas en deux jours n'oublions pas l'exemple de Charly, petit cheval devenu aveugle, les proprios ont fait des pieds et des mains pour le confier à une assos car ils ne disposaient pas de structure adaptée (il se blessait à cause d'un pré très pentu et rocheux mais région ou il est difficile de trouver mieux), ils ont du se résoudre à l'euthanasier, les assos le leur ont meme conseillé plutot que de tenter de le prendre alors je veux bien qu'un trotteur de 5 ans en bonne santé ça se replace mieux, mais les vraiment malheureux, les vraiment menacés, on en fait quoi? Même dans le sauvetage y'a plus de pitié, je conçois, c'est économique, mais quand meme, ça me désole, moi les trois chevaux que j'ai sauvé ce n'était que des chevaux avec problemes de santé, non montable ou très agés, eh bien je ne le regrette pas, ça m'a couté en argent et temps mais ils le méritaient autant qu'un autre et je n'en ai pas retiré de l'argent)

Le CHEM je n'ai jamais trouvé leur fonctionnement très clair, d'ailleurs on ne les voit plus beaucoup.
Par contre comme els autres, je reste partagée, d'un coté ils devraient se plier à la loi, d'un autre, ce n'est pas un seul cheval de maigre mais plusieurs et c'est plus maigre mais squeletique là pour la jument alezane notamment, donc je comprends que ça puisse faire très mal au coeur de rendre un cheval qu'on a retapé là ou il a été sans soin (ou pas assez soigné ou bien pas à temps de toute évidence).
Drole d'histoire quand même...

Après c'est malheureux à dire, mais je préfère qu'on rende un proprio "malheureux" en ne rendant pas les chevaux s'il subsiste un gros doute, que de prendre le risque de refaire des chevaux malheureux. C'est pas "juste", mais j'avoue que c'est humain.

Par Sahel46 : le 22/06/12 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Ils souffraient de quoi au juste tes chevaux pour se retrouver dans cet état de maigreur? Quelle maladie? Parce que cela devait etre contagieux pour en avoir 5 de si maigres.
Eaudefé, si tu le lis le post, tu trouveras la réponse. Plein de personnes ont posé la question, la réponse a été donnée à de multiples reprises



Par Eaudefee : le 22/06/12 à 19:00:47

Déconnecté
 sahel: 12 pages à tergiverser, excuse moi mais je n'ai pas le courage (surtout que l'affaire est ancienne, on a eu d'innombrables versions sur le forum sauvetage). En revanche ça ne coute rien de remettre la réponse si tu as trouvé le temps d eme répondre cela ^^

Par Sahel46 : le 22/06/12 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Ben je te l'aurais bien mise, mais j'ai pas une mémoire très fiable et je voulais pas prendre de risque.
Mais comme c'est pour la bonne cause... on me pardonnera alors
Je crois bien que c'était un pb de parasito assez "foudroyant"

Par Sahel46 : le 22/06/12 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Ouf, en page 2 :
On était en période de canicule, et les chevaux ont énormément maigris car nous avons insérer (faisant confiance à la propriétaire) un cheval malade mais qui semblait bien .. Infestation massive de Trichonèmes, malgré des chevaux vermifugés 4 fois par an.

Tu vois, pas compliqué à trouver


Message édité le 22/06/12 à 19:11

Par Eaudefee : le 22/06/12 à 19:12:01

Déconnecté
Merci (j'ai parcouru les trois premières pages, mais il me semblait qu'il y avait aussi un autre soucis sur la jument gestante )

Par contre c'est vraiment surprenant de voir des vers faire de tels ravages d'un coup

Y'a donc pas eu de quarantaine pour intégrer un nouveau cheval dans un élevage c'est dingue...

Par Sahel46 : le 22/06/12 à 19:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je ne connaissais pas de telles conséquences dûes à des parasites (je parle de l'effet si rapide). Mais ça a bien été confirmé après par l'expérience d'autre(s) forumeur(s?).
Pour la quarantaine, je pense que c'est typiquement le genre d'erreur que chacun de nous peut faire (je travaille avec des éleveurs (non équins) depuis presque 10 ans...). Souvent, on ne se pose les questions que quand les pbs sont là...

Par Thalis : le 22/06/12 à 20:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "c'est vraiment surprenant de voir des vers faire de tels ravages d'un coup "

J'ai vu des chevaux etre transformés en squelettes vivants en quelques semaines à cause de la douve, et mettre 2 ans à reprendre de l'etat après destruction du parasite. Moi ça m'etonne pas.

"Y'a donc pas eu de quarantaine pour intégrer un nouveau cheval dans un élevage c'est dingue..."

tout dépend des circonstances. L'etalonnier qui accueille une jument à la saillie, il la prend quand elle est en chaleur, il va pas attendre un mois pour chaque jument !

Par dilou : le 22/06/12 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais vu aucune pension mettre un cheval en quarantaine avant de l'intégrer aux autres
Les meilleures demandent un certificat de bonne santé du véto.. mais celui-ci peut ne pas avoir décelé une infestation chez le cheval.

Par qastilleR : le 23/06/12 à 09:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Bonjour Mesdames,

Merci Sahel d'avoir mis en substance le résumé de ce qui s'est passé...

EaudeFee :

Si vous vous intéressez à l'histoire, il serait justement bien que vous puissiez lire les différents échanges qui se sont déroulés sur le forum.

Un problème sur une autre jument gestante ? Ah bon, lequel ?

La justice a tranché X fois, j'estime être déjà conciliante de devoir encore m'expliquer sur une affaire gravée à jamais et qui dure depuis près de 10 ans... Je ne joue pas derrière un écran, je vis ce dossier 24H/24H, donc il serait bien aussi de pouvoir avoir un petit peu de respect pour la personne que je suis, que vous ne connaissez pas d'ailleurs

Des chevaux malheureux .. mais pensez vous réellement qu'ils soient plus heureux là bas ?
Je peux vous donner quelques exemples de chevaux stationnés au CHEM et apparentés, c'est pas brillant !

Merci à ceux qui ont connu des problèmes d'infestations, évidemment un cheval peut maigrir très très vite ...sauf que les chevaux n'ont pas mis deux ans à reprendre de l'état puisque après traitement, on avait déjà repris 30 à 50 kilos !

La Quarantaine ? Franchement, très peu de gens de chevaux font des quarantaines avant d'accueillir les nouveaux chevaux, .. pour le coup de mon coté, j'ai uniquement fait confiance à sa propriétaire qui avait un cheval qui ne vivait plus au box tellement il avait de problèmes !

Par qastilleR : le 23/06/12 à 09:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Pour Info Dilou, en rapport avec le certificat de bonne santé du véto :

Aucun vétérinaire fait une coproculture pour établir ce certificat, d'autant plus que les trichonèmes peuvent rester "silencieux" dans le cheval pendant tout un hiver, donc peuvent ne pas être visibles !

Par maeole : le 23/06/12 à 16:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Pour info. :

Lien


Par qastilleR : le 30/07/12 à 23:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Pour ne pas oublier ...

Par qastilleR : le 30/07/12 à 23:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Merci Maeole pour le lien : "En effet, le taux de létalité peut atteindre 60% même si un traitement adapté est mis en place.)

On a perdu Eau de Fée ...vraisemblablement .. il fallait que je réponde à ses questions mais elle ne répond pas à la mienne .. Bref .. Eau de Fée n'est peut être pas ce qu'elle parait être ...

Néanmoins je viens de découvrir et sur un autre post un reportage qui date de début juillet sur France Culture .. Tiens ... et bien ..je vais de ce pas le lire ..

Merci d'ouvrir les yeux si vous voyez mes chevaux, et merci à vous tous, qui avez ouvert les yeux sur le CHEM, reconnu coupable d'abus de confiance entre autre !


Par curly : le 30/07/12 à 23:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par Tina : le 30/07/12 à 23:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je up aussi pour toi et resouhaite bcp de courage et j'espère que tu les retrouvera tous !

Par qastilleR : le 31/07/12 à 00:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Je n'ai malheureusement que très peu d'espoir, mais ce que je fais, je le fais pour eux...

Il ne faut pas que tout ça se renouvelle chez d'autres propriétaires soucieux du bien être de leurs animaux et attentifs aux soins apportés à leurs chevaux malades.

Ne nous laissons pas faire ! Le CHEM n'est pas Dieu le père, la présidente n'a même aucun diplôme dans le milieu équin .. mais elle sait encore mieux que les vétérinaires et autres professionnels.

Elle arrache à ceux qui les aime... leurs animaux.

Peut être a t elle fait le bien ailleurs ? Mais en tout cas, pas chez moi !

Elle s'est servi, comme quelqu'un qui aurait eu envie d'avoir un jouet à soi et l'aurait piqué dans la cour de récré !
Et oui, car dans certaines associations, les gens s’appellent ..."tiens, j'ai des chevaux à saisir, une léopard, et une jument avec une pouliche .. de couleur en plus ...ça te dit ?" ...

Je le dis, mais j'ai des preuves, et c'est la triste vérité !


Par frip : le 31/07/12 à 00:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Je te souhaite beaucoup de courage.
A ta lace je serais folle, je comprend très bien ton désaroi

J'espère de tout coeur qu'un jour cette histoire serra derrière toi

Par orus de bohas : le 03/10/12 à 18:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 La décision a été publiée ? ça a donné quoi ?

Par sab : le 20/03/13 à 02:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
269 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je remonte ce post car je viens d'avoir à faire au CHEM, suite à une dénociation calomnieuse.
Les personnes sont entrées sur ma proprietée privé, pretextant qu'il n'y avait pas de sonnette, soit, dans le commerce difficile et honnetement pas besoin de mettre une sonnette à 600 m de ma maison. Bref, la visite s'est soldée sans aucun reproche, hormis que mon terrain est légèrement en pente (faut il enlever tous les chevaux qui vivent en montagne à leur proprio).

Je donne aujourd"hui mon ressenti car, je n'ai guère apprécié l'intrusion de deux personnes qui n'avaient aucun droit de passer le portail de ma maison. J'ai demandé des renseignemients sur sur la personne à l'initiative de leur visite, on m'a répondu qu'il ne savait pas de qui il s'agissait (ce que j'ai du mal à croire). Je suis bien sure très en colère, et j'ai limite envie de porter plainte pour violation de proprieté.

J'ai également demandé que la personne soit informé du résultat de leur visite afin de ne pas être visité tous les 4 matins et là : le plus drole --> la personne sera informée si elle nous reocntacte. Donc en gros, on peut se faire enquiquiner par un voisin chieur, recevoir des visites intempestives, sans que le Mr ou la dame soit remis à sa place..Donc l'asso fait son boulot, visite c'est très bien, mais le boulot ne doit pas s'arreter là, on devrait aussi remettre à leur place les personnes qui les font déplacer pour rien.

Désolée, j'ai vraiment les nerfs

Par juyjuy : le 20/03/13 à 03:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux porter plainte pour dénonciation calomnieuse auprès de la gendarmerie.
C'est normal que le nom du plaignant ne t'ait pas été communiqué, c'est pour éviter les règlements de compte. Mais si c'est la gendarmerie qui le demande, ils seront tenus de donner le nom des "bonnes âmes" et c'est les gendarmes qui s'occuperont de les remettre à leur place (et de conserver des traces de leur malveillance à ton égard en cas de récidives) ...


Par mounia : le 20/03/13 à 07:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Quelle ténacité Qastille bravo à toi la justice est trop longue dans cette histoire comme dans beaucoup d'autres. je souhaite fermement que ton histoire soit connue publiquement il faut remettre de l'ordre ..



Par Thalis : le 20/03/13 à 09:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " hormis que mon terrain est légèrement en pente"

Chouette, des incompétents !

Perso ça m'arrive, je porte plainte pour violation de propriété privée

Par paquita12 : le 20/03/13 à 10:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le nombre d'affaires louches autour du ChEm est impressionant.

Il n'y a rien à faire?

Je me souviens de cette histoire dans l'oise qui etait passée au 20h, avec des poneys ronds comme des billes qu'on monte dans un camion, pardon, qui montent les gendarmes qui les tiennent dans un camion, tant ils sont sauvages et battus!

C'est quand meme hallucinant qu'une association au fonctionnement si flou et aux actions si hors de propos puisse continuer d'exister....

Par Borane : le 20/03/13 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 + 100 000 avec Paquita12 Et bien sûr aucune nouvelle depuis pour ces chevaux saisis dans l'Oise par le CHEM.

Par cremossa : le 20/03/13 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
58 messages
Dire merci
Plutôt que d'en vouloir à des gens qui essayent de bien faire Sab en venant vérifier les accusations pour finalement te dire qu'il n'y avait pas de soucis, quand il y en a pas il y en a pas, essaye de réfléchir à qui peut avoir envie de t'enquiquiner (un voisin avec qui tu as des conflits, un agriculteur qui serait intéressé par ton pré,...)

Pour savoir quelles sont les actions du CHEM il suffit d'aller sur leur site : http://www.chem.fr/category/affaires


Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval