Forum cheval
Le Forum Cheval

Décisions de justices bafouées

Sujet commencé par : qastilleR - Il y a 555 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
22 personnes suivent ce sujet.
Par qastilleR : le 19/04/12 à 17:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,

Comme on m'y a invité, je saute le pas et créer un post afin de faire la lumière sur une association connue de tous : le CHEM.

En effet, le CHEM malgré différentes décisions de justices dans plusieurs affaires s'obstinent à ne pas rendre les chevaux confiés le temps des procédures judiciaires, mais aussi à ne pas respecter les décisions de justice.

Je parle en connaissance de cause et ce, uniquement pour mon affaire, nous avons 9 décisions de justice contre eux, majorité des attaques venant de leur part, je me suis juste "défendue à corps et à cris" et aussi tenter de faire respecter les multiples décisions de justice.

A ce jour, le CHEM débouté de toutes ses demandes, accusé et reconnu coupable d'abus de confiance !
Malgré tout cela aucune nouvelle de mes chevaux, à part un retrouvé uniquement grâce à une personne bien attentionnée, parti étalon, castré à la "récupération", renommé, et ré identifié avec un autre papier évidemment.

Pourquoi ce post ?

Avoir des nouvelles de mes chevaux puisque selon la présidente, elle n'est pas en mesure de les rendre car elle ne fait pas de contrat et donc ne sait pas où ils sont (dit devant tribunal) mais aussi mettre en lumière les agissements délictueux de cette association.

[déplacé à la demande de l'auteur par lilou_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par rasta : le 19/04/12 à 17:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 il est arrive le meme genre a qq un a qui on avait retire les chevaux pour "pas assez de soins" il avait ete condamne...... a une amende


les gens pour qui cette personne travaillent avaient paye l amende et en tant que proprios souhaitaient recuperer les chevaux.....

sauf que certains avaient disparus de la circulation, les poulains nes entre tps avaient ete "donne" a l hebergeur........


je ne sais pas si une asso etait concernee, je ne sais pas comment ca a finis......

dans ce cas la...... il etait aberant de laisser cet individu continuer..... meme sous couvert de ses proprios......


bon courage

Par Loustix : le 19/04/12 à 17:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En effet y'a un gros soucis de gestions des animaux là c'est très étrange, sans vouloir prendre parti pour quelqu'un...
Si on fait castrer ton animal déjà c'est qu'on estime qu'on ne te le rendra pas j'imagine...
Donc en fait le soucis c'est qu'ils prennent des décisions avant même que le jugement soit fait c'est ça ?

Par doudonyx : le 19/04/12 à 18:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça fait déjà quelques temps que le CHEM a priori fait des trucs "pas très propre" et qu'ils se tapent des proces...

a priori l'asso a décidé de rendre la justice elle même, comme elle le décide....

ya eu plein d'articles sur les pb de l'asso...

perso je connais pas donc je juge pas... et je pense qu'ils le font en croyant bien faire... mais bon la justice est pour tout le monde....

Par Colomba : le 19/04/12 à 18:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi on t'a enlevé tes chevaux ? Parce que faut une décision de justice quand même pour enlever des chevaux. Et faut vraiment qu'ils soient en piteux états pour l'obtenir. Moi je comprends l'assoc. On récupère des chevaux sans soins, maigres et qui crèvent la dalle, on les retape, et après faudrait les rendre ? On sait parfaitement que la justice n'est pas assez dure dans ce pays face à ce genre d'agissements ou des proprios qui laissent crever leurs chevaux écopent d'une simple amende.
Alors pour moi, vous pouvez aller pleurnicher ailleurs.

Par loulou5505 : le 19/04/12 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 colomba je te trouves vachement dure!!!!

on ne connait ni les tenants ni les aboutissants, on ne peut pas juger a partir de ce post. je pense que vraiment si il s'agissait de maltraitance elle aurait du culot de venir poster ici. tout le monde a des difficultés. il suffit de demander. ta derniere phrase "alors pour moi, vous pouvez aller pleurnicher ailleurs" c'est hard quand meme a ce stade des discussions.....

maintenant effectivement QUASTILLR pour quelles raisons vos chevaux ce sont retrouvés dans l'assos????

Par casimir : le 19/04/12 à 18:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par DQR33 : le 19/04/12 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
qastilleR, tu cherche à récupérer tes chevaux ou simplement avoir de leurs nouvelles ?

Dans le deuxième cas, je dirais qu'ils ne sont pas obligés de te répondre.

Le premier cas est plus délicat, surtout si la justice a demandé de les restituer.

Colomba, on ne sait pas pourquoi les chevaux ont été retirés, ta conclusion est peut-être un peu rapide non ?


Par alpine40 : le 19/04/12 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 colomba,l'histoire de qastille est simple
elle s'est fait retiré de facon abusive des chevaux,qui certes etaient en mauvais etat,mais pour une raison simple,c'est qu'ils avaient ete malades et donc avaient maigri
hors ils sont venus les "voler" malgré le fait qu'elle avait fourni les preuves comme quoi il n'y avait aucun manque de soin,bien au contraire
elle est passé quand mme devant le tribunal qui lui a donné raison,exigeant que le CHEM restitue les chevaux,etant donné qu'il n'y avait jamais eu de maltraitance
et c'est la que ca s'est gaté,le CHEM n'a jamais voulu les rendre d'ou les condamnations suivantes
c'est ce que j'appelle une "association de malfaiteur"

Par El Bimbo : le 19/04/12 à 18:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je connais un cas semblable : chevaux retirés sur demande d'une asso mais confiés à une autre qui n'avait rien demandé un étalon surement castré en cours de route, troupeau séparé, dispatché de partout. Finalement après qq années la justice a donné raison au proprio mais le mal est fait : l'asso réclame des sous pour chaque jour de garde des chevaux, une somme exorbitante que le proprio ne pourra jamais payer.....alors qu'il est légalement proprio de ses animaux d'après le jugement donné....

QUe le jugement soit bon ou mauvais il est donné et doit être respecté donc les animaux rendus. C'est tout. QUant à payer faut pas exagérer, fallait pas lui retirer les animaux et puis tout le monde aurait conservé ses sous.

Il est fort possible qu'un jour ce monsieur pète vraiment un câble, tue qn ou se suicide tellement il est à bout. Ses chevaux s'était toute sa vie, là il tourne en rond.

Les assos qui font mal leur taff moi ça m'énerve.

Par loulou5505 : le 19/04/12 à 18:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 pareil el bimbo, ils parfois tendance a crier au loup trop vite c'est dommage parce qu'ils se battent pour des chevaux qui n'en ont pas besoin alors que d'autres les attendent

Par Fran66 : le 19/04/12 à 19:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
Pour les chevaux qui en ont vraiment besoin, là on ne voit personne.
Je suis tombé par hasard sur un cas ou j'ai fait venir la SPA pour des chevaux, ânes, poneys qui avaient des pieds immondes, maigres, malades, blessés sur un terrain sec dans un petit enclos bien camouflé. J'ai remué ciel et terre pour que quelqu'un vienne constaté ce que je racontais au tél.
Résultat, ils ont fourni une botte de foin, ont cherché la proprio qui avait des problèmes d'argent et qui ne pouvaient assumer tous ces animaux. Malgré cela, on lui a laissé tous les bestiaux.
Rien de plus n'a été fait. Il y a de quoi tomber raide. J'en était malade à vomir.
Je me sentais désemparée devant la bêtise humaine.

Par loulou5505 : le 19/04/12 à 19:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 j'espere que ces experiences fran66 reste peu nombreuses.....

Par Oc : le 19/04/12 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Colomba, si tu savais le nombre de chevaux qui sont retirés à leur proprio juste parce qu'ils sont en fin de maladie, ou que des voisins bien intentionnés disent ne voir personne nourir les chevaux, ca fait peur

et une fois en assoc (pas toutes sinon on va encore dire que je généralise ) certaines refusent de les rendre

comme dit plus haut, elles font justice elles memes

logiquement il faut une décision, la venue des gendarmes pour faire une saisie de la sorte, mais parfois ca ne se passe pas comme cela


et à coté de cela, ya des chevaux qui en auraient bien besoin du soutien des assoc mais pour qui rien n'est fait

Par Oc : le 19/04/12 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et de quel droit une assoc se permet de changer les papiers du cheval, de mettre une puce à un nom X et de l'envoyer à peterouchnok sans que personne ne le sache ??



Par Amghar : le 19/04/12 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toutes façon les 3/4 des asso sont dirigées par des midinette hystériques se croyant investie d'une mission divine...

Ma dernière expérience avec des asso m'a laissé un gout bien amère... Une qui n'est qu'une associa de folle-furieuse et l'autre qui est carrément tenue par une escroc qui me doit la bagatelle de plus de 300 euros...

Par contre, pour se bouger sur des cas graves, elles sont moins nombreuses les asso sérieuses....


Par Fran66 : le 19/04/12 à 19:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
loulou : franchement des histoires comme ça, ça me dégoute. Je me sentais vidée et je n'arrêtais pas de chialer comme une gamine, j'étais impuissante.
J'ai suivi l'affaire quelque temps, je téléphonais souvent pour prendre des nouvelles : affaire réglée m'a-t-on dit. Ah oui et comment ? Ne vous inquiétez pas on s'en occupe.
Je ne suis jamais retournée sur ce terrain car j'aurais embarqué tout le monde mais je devenais hors la loi.

Par bizzylamouche : le 19/04/12 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute facon si j'ai bien compris il y a eu décision de justice en faveur de QuastilleR. Alors il n'y a pas à refaire son procès, la justice lui a donné raison.

C'est dingue. J'espere pour toi que tu retrouveras tes chevaux.


Par loulou5505 : le 19/04/12 à 19:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 hahaha amghar, c'est fout ce que ton stéréotype est vrai toutes les nanas que j'ai croisé dans differentes spa c'etait ça... ou alors des gros beauf clopes au bec devant un match de foot et des bieres pleins le sol qui cri toute les deux secondes (titus tais -toi bon sang!!!)!!!

j'ai eu aussi un coup de fil de la spa au tout debut de notre histoire avec loulou une pet***se qui m'a dit "remettez le en etat ou on vous le prends, c'est inadmissible" "ha bah oui madame je l'ai recuperer comme ça maintenant si vous avez une recette miracle qui fait prendre 150kg en une nuit....."

Par nomade : le 19/04/12 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Et pourquoi on t'a enlevé tes chevaux ? Parce que faut une décision de justice quand même pour enlever des chevaux. Et faut vraiment qu'ils soient en piteux états pour l'obtenir. Moi je comprends l'assoc. On récupère des chevaux sans soins, maigres et qui crèvent la dalle, on les retape, et après faudrait les rendre ? On sait parfaitement que la justice n'est pas assez dure dans ce pays face à ce genre d'agissements ou des proprios qui laissent crever leurs chevaux écopent d'une simple amende.
Alors pour moi, vous pouvez aller pleurnicher ailleurs

mais c'est quoi ce jugement pourri?
tu connais toute l'histoire toi?

Par loulou5505 : le 19/04/12 à 19:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 completement d'accord avec toi nomade. seulement je crois que colomba s'est laissée emporter par ses emotions.... c'est bien connu l'écran permet beaucoup de liberté..... c'est bien dommage d'en oublier le respect et la politesse....

Par peace_and_love : le 19/04/12 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'avais suivi l'histoire pendant un moment ...

a part actuellement envoyer du courage, je le fais

je connais personnellement l'histoire d'un cheval dont j'ai eu vent par un membre de l'asso "quand on voit l'etat de la pension on comprend mieux celui du cheval" ....
mais bien sur !!! depuis 11 ans que je monte la bas, les seuls pas en état etaient les vieux en fin de vie qui souffraient de pathologies tel que le cushing ou d'autres qui ont mené a devoir arreter l'acharnement thérapeutique ET alimentaire ...

bref, j'en retiens toujours plus ou moins la meme lecon ...
et j'envoie mon courage encore et encore pour les personnes lésées

Par Al3zane : le 19/04/12 à 20:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il m'est arrivé la même chose que Fran66...

Chevaux très maigres, avec les poils qui pendaients de partout dans le genre , qui n'a jamais connu la brosse, les pieds en babouche, du crottin partout dans l'abris, des toiles d'araignées dans la litière de l'abris, pas d'eau, pas de foin/paille, pas de seau pour faire office de gamelle, pas d'herbe, et un terrain grand comme un jardin pour deux chevaux. J'ai appelé une assoc pas loin, ils m'ont rappelés quelques jours après, pour me demander de les guider jusqu'au dit endroit par téléphone, puis plu de nouvelle. J'ai donc rappelé plus tard, ils m'ont dit que les chevaux n'avait rien de grave, qu'ils ont parlé au proprio, et qu'il a promit de faire des efforts.
La semaine d'après j'y suis retourner, le vieux cheval n'était plus là, et un nouveau était déjà là, encore en bonne forme, mais pour combien de temps...?

Après il m'est aussi arrivé l'opposé... Je passe devant un pré, un poney en bon état, les pieds un peu longs, et l'autre à côté qui a la même description que les deux au dessus, mais le poney avait 31 ans . J'ai contacté la mairie pour savoir à qui appartenait les chevaux, et obtenir un numéro de téléphone, juste pour parler au propriétaire ... La conversation était simple "Bonjour, je vous contacte au sujet de vos chevaux, j'ai remarquez que les deux avaient des pieds assez longs, si je peux me permettre, il faudrait appeler un maréchal..." et là le "Oui oui je sais" de cet homme adorable, sâchant que cette conversation s'est finie et que ça fait maintenant plus de 3 ans que je m'occupe de ses chevaux ...



Message édité le 19/04/12 à 20:08

Par conny : le 19/04/12 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 peux-tu nous mettre des photos de tes chevaux, leur age et des signes particuliers?

Par qastilleR : le 19/04/12 à 23:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos interventions.

Tout d'abord, je désire rétablir quelques vérités :

Il n'est pas nécessaire d'avoir une décision de justice pour saisir des chevaux.

A propos de notre histoire, elle a été énormément raconté sur le net, par conséquent, je ne vous l'ai pas réécrite mais je vais vous la raconter pour que vous puissiez avoir tous les éléments.

A propos de pleurnicher, j'ai eu un peu l'habitude de rencontrer au début de mon affaire ce type de personne (comme Colomba), qui ont un avis sur l'affaire mais qui ne la connaisse pourtant pas, ils se sont rendus compte par la suite et ont pour beaucoup changés d'avis en ayant les tenants et les aboutissants.

Mais je ne pleurniche pas ! Non ! 9 ans que je me bats pour récupérer mes chevaux !

Oui, je confirme, beaucoup de chevaux dans les campagnes sont laissés à l'abandon sans soins, ce n'était pas le cas des nôtres (deux vétos ont confirmé les soins apportés aux chevaux malades, les pieds étaient parés, les chevaux vermifugés, vaccinés, alimentés, soignés, et à jour de leurs papiers).
Je pense qu'après 9 décisions de justice en ma faveur, je n'ai plus besoin de me justifier aujourd'hui.

A propos du droit de rétention des animaux, il n'y en a pas.
A propos des frais d'hébergement à régler, le CHEM a été débouté également.
Je ne suis déjà pas responsable qu'ils aient gardé mes chevaux, ils sont condamnés à des astreintes de 300 Euros par jour de retard de non restitution, et il est un peu facile de prendre les chevaux en otage sous cette pseudo raison, alors que le CHEM ne déboursse pas un centime puisque les chevaux sont confiés à des hébergistes qui prennent "soin" des chevaux gracieusement et tout en payant en plus une cotisation au CHEM.

Le CHEM a toujours refusé de nous indiquer où se trouvaient les chevaux.

A propos du papier, c'est véridique ! L'étalon a été castré, renommé, réidentifié avec l'affixe du CHEM, et ce avant même tout jugement de la justice.
Ils ont donc fait d'un cheval PP qui ne leur appartenait pas un cheval ONC leur appartenant et à leur nom.

9 décisions, le CHEM débouté de leurs demandes.
Pour ma part relaxée par 3 tribunaux et toutes les chambres de justice rencontrées (et elles ont été nombreuses), qui ont mis en avant ma bonne foi et les différents actes délictueux du CHEM.
Le CHEM condamné à me restituer mes chevaux sous peine d'astreintes, et condamné pour abus de confiance.

Depuis le dernier jugement, le CHEM et donc sa responsable ont été condamné à l'interdiction pendant 1 an de gérer tout ce qui est, de près ou de loin, les placements des chevaux.

Par sarah.bl : le 20/04/12 à 00:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je veux bien croire qu'il y ait quelques rares abus de la part des associations.
Mais ça serait bien de ne pas démonter le travail qu'elles font, des chevaux ça ne se saisit pas comme ça du jour au lendemain...

Les gens ont vite fait de critiquer l'état d'un cheval sans rien y connaître c'est vrai. Sauf que après, derrière dans ces associations il y a quand même des gens qui s'y connaissent en chevaux et qui font appel à des vétos pour constater l'état des chevaux et justement se couvrir.

Parce que si de rares abus existent de la part de certaines assos il existe encore plus de pseudos propriétaire qui viennent crier au scandale alors que leurs chevaux sont réellement maltraités.

Je ne connais pas ton histoire donc je serais bien incapable de juger, mais j'ai lu ton post au forum protection et je trouve que ça un goût "louche"...

Par El Bimbo : le 20/04/12 à 00:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est fou, et ça m'en rappelle une autre asso....

j'espère que tu trouveras tes chevaux. Mets des photos y en a peut être qui les ont croisés.

Pour quelles raisons ils les ont pris ?

Par Dory : le 20/04/12 à 00:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Erf, Qastille, cela fait déjà quelques années que je suis ton histoire !

Toute cette malhonnêteté de la part de cette directrice d'asso est nauséabonde !

Remets une photo avec une description de chaque cheval que tu recherches.

Je vais en profiter pour rediffuser ton histoire et tes photos sur divers forums si tu m'y autorise.

C'est une honte cette histoire ! Lamentable ! Je te souhaite plein de courage dans cette interminable affaire !



Par El Bimbo : le 20/04/12 à 00:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Parce que si de rares abus existent de la part de certaines assos il existe encore plus de pseudos propriétaire qui viennent crier au scandale alors que leurs chevaux sont réellement maltraités.


Le pb n'est même plus là Sarah : la justice a tranché et ce à plusieurs reprises....l'asso est dans l'OBLIGATION de rendre les animaux ce qu'elle ne fait pas.

Pour les prendre c'est vite fait mais les rendre c'est autre chose. Ils feront trainer les choses le plus longtemps possible pour ne pas avoir à payer quoi que ce soit....en qq sorte attendre que le proprio lache prise, se suicide ou que les animaux meurent....de vieillesse si possible.

Par El Bimbo : le 20/04/12 à 00:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il vaut mieux laisser des chevaux moyennement entretenus par leurs proprios à leurs proprios plutôt que de s'engager dans cette bataille, ca coutera moins cher à tout le monde.

C'est pareil chez les humains ; tous les gosses ne sont pas logés à la même enseigne et ne mangent pas du caviar tous les jours....ben pour les chevaux, y en aura tjs des mal logés, mal nourris....sont il vraiment plus malheureux que d'autres....trop nourris et trop abrités ?
on aboutit à des situations sociales dramatiques en intervenant là dedans.

Après je dis pas y a certainement des cas où ça s'impose (cadavre retrouvé dans le pré...., cheval en douleur parce que monté alors que pas en état....aucun suivi véto et maréchal avéré....)

Par conny : le 20/04/12 à 00:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 quastille: remets-nous des photos, description, age enfin TOUT les concernant (les chevaux)
je peux faire tourner sur FB si tu veux...

même si ils ont changé de nom on va peut-etre les retrouver grace aux photos

peut-etre que certains de tes chevaux ont des caracteristiques bien à eux, style, mordre ou gratter de l'anterieur quand la bouffe arrive ect...
oui ils ont peut-etre arreté mais peut-etre pas...ca pourrait donner la puce à l'oreille à ceux qui ont vu ou cotoyer tes chevaux!!!

Par sarah.bl : le 20/04/12 à 00:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Le pb n'est même plus là Sarah : la justice a tranché et ce à plusieurs reprises....l'asso est dans l'OBLIGATION de rendre les animaux ce qu'elle ne fait pas.

C'est vrai que d'un point de vue légal, l'asso est en faute.

Mais ça se saurait si les décisions de justice concernant ce genre d'affaires étaient toujours justes...


Pour les prendre c'est vite fait mais les rendre c'est autre chose.

Non justement pour les prendre c'est pas "vite fait", il y a tout un tas de procédures à suivre et ça prend pas mal de temps.

Par qastilleR : le 20/04/12 à 01:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Je remercie tout le monde de votre gentillesse et de vos encouragements.
Je vais effectivement m'occuper de vous faire un document avec photos et caractéristiques de mes chevaux.

Sarah, seriez vous adhérente, hébergiste ou sympathisants CHEM ?

"Mon affaire louche", il n'y a pas plus limpide, encore faut il arriver à concevoir qu'on peut avoir tort et se remettre en question face à ses préjugés et à prioris.

Quand vous dites que la justice tranche peu en faveur des assos, et bien je peux vous dire .. Oui, mais peut on envisager que devant différents tribunaux et chambres très différentes, on peut penser à relaxer quelqu'un si elle est coupable et ce, pendant 9 ans ?

"A propos de prendre les chevaux c'est compliqué", et bien vraisemblablement ce n'est pas si difficile, et assez facile pour certains quant on fait bouger des foules et qu'on connait très bien les infrastructures compétentes.

"Le travail qu'elles font", je met en avant la vérité !
Je met en avant leurs méthodes de fonctionnement et leurs façons de faire, je ne parle pas d'autres associations, je la nomme, je parle du CHEM.

Si vous défendez une association qui vole, castre, refuse de rendre les chevaux, qui a été condamné à de nombreuses reprises, et qui en plus par dessus le marché ne sait pas elle même où sont placés les chevaux, alors vous n'êtes pas mieux qu'eux et vous pouvez passer votre chemin.


Par conny : le 20/04/12 à 01:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 quastille: je pourrais faire tourner sur FB?
n'oublie pas de nous dire le departement de depart

Par sarah.bl : le 20/04/12 à 03:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas mal d'affaires qui trainent sur ce genre de sujets dans les forums et pour bcp quand on voit réellement l'état des chevaux sur photos le jour de leur saisie, il n'y a pas trop de doutes quant à l'état de maltraitance.
On y constate aussi combien les assos ont du mal et peinent à récupérer les chevaux, le temps que ça prend, les débats que ça engendre...

Ce qui me fait bizarre c'est que depuis le temps que ça dure ton histoire, je n'ai tjs pas vu les photos des chevaux, au moment de leur "vol", les raisons expliquant leur état de maigreur etc...
Ca sonne faux pour moi et ça me rappelle trop d'autres histoires où quand on fouille en dessous du "Oh mon dieu ils volent des chevaux et si ça m'arrivait ?!" on tombe sur la dure réalité.


Avec on histoire telle que tu la racontes, on ne peut que se sentir de ton côté, moi la première je détesterais que ce genre de trucs m'arrive, on se sent concerné forcément...

Le problème c'est qu'on a que ce que tu dis, ta version des choses, aucune preuve, moi je dis juste méfiance, je trouve ça louche et je trouverais dommage que des assos en souffrent après. Je veux juste signaler ça, je me trompe peut-être, mais dans le doute je ne ferais pas circuler quoique ce soit pour aider à retrouver les chevaux, c'est tout.




Par sarah.bl : le 20/04/12 à 03:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Juste pour illustrer le genre de merdier que ça peut être ces histoires :

Lien

Par conny : le 20/04/12 à 03:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 sarah: ses chevaux etaient malades et quastille les soignait!! preuves à l'appui

si mes souvenirs sont bons, quastille avait fait une sorte d'affiche avec tous les chevaux

maintenant ca coute rien de l'aider et je ne pense pas qu'une personne du CHEM vienne dire "sa" version...

Par papyrus : le 20/04/12 à 07:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je comprends la detresse de quastilleR.
On lui prends ses chevaux qui ne manquaient de rien!
Mais la ou ca me met hors de moi, c'est que le CHEM n'a aucun moyen de savoir ou ils sont...ce qui veux dire que maintenant ils sont peut-etre en etat de maltraitance au fond d'un pre. Je n'apelle pas ca du sauvetage!

J'ai une grosse dent contre le CHEM moi aussi...c'est un organisme tres mal gere et completement depasse par ses actions!....

Par mon ptit fidji : le 20/04/12 à 07:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 quastille

ça fait un bout de temps que je suis ton histoire,
j'éspère de tout coeur que tu retrouveras tes chevaux et souhaite que tous les moralisateurs ne soient jamais confrontés à une histoire comme la tienne..pour enfin comprendre!

bon courage à toi

Par doudonyx : le 20/04/12 à 08:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 des photos et des description exactes de l'époque et du probable maintenant...

peut être que les hébergeurs de ces chevaux ne sont même pas au courant de l'histoire... et que ça les ferait réfléchir...

et autre chose: quand j’entends que le CHEM ou autre asso a en gros "toujours raison de faire ça", rien que faire castrer un étalon, le repucer et le renommer, ça démontre bien qu'ils se foutent de la justice et qu'ils en font qu'à leur tête....

je dis pas que c'est une généralité, mais dans ce cas précis, c'est indéfendable!!! c'est du vol pure et simple!!! si les décisions de justice avaient été rendues dans leur sens, il n'auraient pas eu à faire ça.... ce qui montre bien leur mauvaise fois dans l'affaire....

Par casimir : le 20/04/12 à 08:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis le buzz de qastille depuis un bon moment

et je crois que

on sait que les décisions de justie en matiére de maltraitance animal sont souvent (trop) clemente

je suppose que les chevaux saisies sur décision de justice , faut pas oublier , on nécessité des soins et qu'ils on couté des sous a hébergé
quand ont veut les nourir les chevaux ça coute un peut

du coup j'avoue comprendre un peut les associations (chem ou autre) qui refusent de retaper les animaux a leur frais pour les rendre a un propriétaire négligeant ou ignorant gratuitement

hors des qu'on parle de quelque mois de pension cumuler pour plusieurs chevaux ça coute un bras ..

Bref personnellement je suis pas sur de qui est le bon qui est le méchant dans l'histoire donc je m'en melerais pas

ps> les photos des chevaux de qastille le jour de leur sisi ont longtemps été visible suir le site du CHEM


Message édité le 20/04/12 à 08:23

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval