Forum cheval
Le Forum Cheval

Décisions de justices bafouées

Sujet commencé par : qastilleR - Il y a 555 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
22 personnes suivent ce sujet.
Par qastilleR : le 19/04/12 à 17:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,

Comme on m'y a invité, je saute le pas et créer un post afin de faire la lumière sur une association connue de tous : le CHEM.

En effet, le CHEM malgré différentes décisions de justices dans plusieurs affaires s'obstinent à ne pas rendre les chevaux confiés le temps des procédures judiciaires, mais aussi à ne pas respecter les décisions de justice.

Je parle en connaissance de cause et ce, uniquement pour mon affaire, nous avons 9 décisions de justice contre eux, majorité des attaques venant de leur part, je me suis juste "défendue à corps et à cris" et aussi tenter de faire respecter les multiples décisions de justice.

A ce jour, le CHEM débouté de toutes ses demandes, accusé et reconnu coupable d'abus de confiance !
Malgré tout cela aucune nouvelle de mes chevaux, à part un retrouvé uniquement grâce à une personne bien attentionnée, parti étalon, castré à la "récupération", renommé, et ré identifié avec un autre papier évidemment.

Pourquoi ce post ?

Avoir des nouvelles de mes chevaux puisque selon la présidente, elle n'est pas en mesure de les rendre car elle ne fait pas de contrat et donc ne sait pas où ils sont (dit devant tribunal) mais aussi mettre en lumière les agissements délictueux de cette association.

[déplacé à la demande de l'auteur par lilou_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par qastilleR : le 22/04/12 à 00:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Dans les chevaux saisis, une de mes juments de coeur est partie et, sa fille qui devait prendre sa relève.
Prendre sa relève ? Oui, non pas pour faire la rame, mais pour créer un lien et une vie ensemble.
Ursuline avait 18 ans lorsqu'elle a été saisie, elle faisait partie de ma vie depuis 14 ans, .. donc pardonnez moi, mais l'idée de Youyou, comme quoi des gens affament les chevaux volontairement .. peut être mais ce n'est pas mon cas !

Thalis, je pense réellement que le CHEM a eu un rôle énorme et décisif dans cette saisie.
CHEM très certainement poussé par l'amie qui a récupéré certains de mes chevaux ensuite
Je ne suis pas une petite souris et je n'ai donc pas pu constater ce qu'il se disait de l'autre coté mais c'était vraiment eux qui menaient la danse sur place.
La DSV était là uniquement pour le coté officiel.

Merci Conny, Guadalupe, Khloes, Rasta, Thalis.

Par qastilleR : le 22/04/12 à 00:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Pirou, oui les gens sont influençables et vous ne connaissez pas les méthodes du CHEM, donc vous ne pouvez pas vous imaginer jusqu'où ils peuvent aller !
Le CHEM est extrêmement convaincant et je vous rappelle qu'à l'époque l'association avait pignon sur rue.

Quand vous êtes une collectivité locale, ça fait désordre d'avoir une "soit disant maltraitantes" dans vos prés, surtout lorsque le CHEM leur dise qu'ils cautionnent et qu'ils peuvent aussi avoir de graves problèmes.

Par youyoupi : le 22/04/12 à 00:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pour ma part, je m'excuse si je parais un peu "sans coeur", mais j'ai connu des cas similaires, je me suis investie à fond, et au final, je me suis aperçue que j'avais été manipulée ! maintenant, je suis souvent en colère, car les associations peuvent avoir tort, certes, mais tout de même pas à 50 % de leurs actions

si tu as vraiment tout fait pour eux, je comprends que tu puisses t' énerver, mais c'est vrai que les chevaux saisis, n'étaient pas mirobolants !

mais bon, tu le reconnais ! c'est déja ça !

par contre, de l'eau à coulé sous les ponts depuis....
et tu ne nommes aucun cheval....

vu de l'extérieur, ça fait un peu "cheval numéro 1, cheval numéro 2 , etc.... ils ne sont jamais nommés par leurs noms, chose affective.

depuis, imagine qu'il y en ai un chez une petite fille qui en prends soin et qui ne connait pas l'histoire ?? tu lui reprends le cheval ???

et si 2 d'entre eux sont blessés ?? à soigner à vie ??? tu les reprends aussi ?? ou ceux là tu les laisses ??

désolé, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu veux absolument les récupérer, car tu parais en être détachée, en ne les nommant pas.

après, je m'emballe encore, peut être, mais je ne demande qu'a comprendre !

sinon, as tu essayé de médiatiser la chose ??? infos locales ?? journaux ?? 30 millions d'amis ?? etc ???

Par qastilleR : le 22/04/12 à 00:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
A l'attention de tout ceux qui parlent de police :

J'ai rencontré la police et la BAC uniquement le jour de la saisie surprise, oui surprise car rien n'était prévu, je n'en avais pas été informé.
J'avais d'ailleurs amené traitements et ordonnances à la DSV le 11, j'ai rédigé un engagement validé et signé par le vétérinaire, suite aux différents examens effectués et protocole mis en place.
La DSV m'a demandé de faire déplacer mon vétérinaire (demande du 19) pour faire un état des lieux de l'état de santé des chevaux, le vétérinaire est venu, il a confirmé que les chevaux avaient repris de l'état, on a fait des prélèvements sanguins et copro ce jour là en plus d'examens cliniques, et le 21 au soir les chevaux étaient saisis.

Par qastilleR : le 22/04/12 à 01:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Concernant les ventes de chevaux : aucun des chevaux saisis n'étaient à la vente !

Youyoupi, j'ai plutôt tendance à ne pas souhaiter le pire même à mon pire ennemi mais lorsque je lis des propos aussi vindicatifs à mon égard et aussi peu objectifs, j'aurai tendance à vouloir vous souhaiter de passer par les épreuves que j'ai du subir.

Ce qui est écrit sur le site du CHEM est absolument faux !
Les chevaux ont toujours eu à manger et lorsqu'on a parlé par la suite avec un expert en parasitologie, il m'a dit : "vous pouviez donner manger tout ce que vous pouviez et en quantité industrielle, vous donniez à manger à des passoires car les vers étaient toujours là !"
Le CHEM m'a appelé un jour sur mon portable, car mon numéro de téléphone était disponible sur les prés, elle m'a exposé le fait qu'elle voulait me rencontrer, je lui ai dit : oui, quand ? Elle m'a répondu : maintenant car je suis là.

Lorsque nous avons commencé à discuter, je me souviens très bien qu'elle s'appuyait sur les bottes de foin pour pouvoir écrire sur son papier et prendre note de ce que je lui disais...

Aucun avertissement, voir réponse plus haute :

Engagement signé et validé par véto le 11, Rdv avec DSV le 19, Véto revient à la demande de la DSV le 22 pour évolution de l'état de santé des animaux, et le 22 au soir, chevaux saisis.

Par qastilleR : le 22/04/12 à 01:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Youyou,

Je n'avais pas encore vu votre intervention avant de répondre par mon dernier post.

Je vais vous expliquer pourquoi je ne les nomme jamais : tout simplement car seulement d'écrire leurs noms, ça me fait mal !
Après 9 années d'absence, je suis encore mal.

De plus, avec l'immense campagne de sappe que le CHEM a orchestré, j'ai toujours ce réflexe de protection que ce soit de ces chevaux, ou des miens à l'heure actuelle.
Avec les années, j'ai appris à me méfier de tout et de tout le monde, encore plus ceux derrière un écran et/ou une façade.

Aujourd'hui, je désire savoir ce que sont devenus mes chevaux.
A aujourd'hui, savoir ce qu'ils sont devenus, m'assurer qu'ils vont bien, qu'ils sont entretenus et aimer me suffirait.
Pour exemple celui que j'ai retrouvé se trouve dans sa famille d'accueil qui est devenue maintenant ses nouveaux propriétaires, où il coule des jours heureux.

Je sais ce que c'est de se faire "arracher" des chevaux, et je ne le souhaite pas à ces familles si elles s'en occupent bien.

Pourquoi n'aurais je pas le droit de voir mes chevaux, d'avoir des photos, des nouvelles, et pourquoi pas qu'ils reviennent à la maison s'ils ne sont pas bien où ils sont.

Par sheytana : le 22/04/12 à 01:34:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
En plus des chevaux malades/pas en état, ça peut arriver à tout le monde...

Ça fait 6 mois que mon mérens est pas en état, eh ben si on était venu me le saisir, en plus du fait que j'arrive pas à trouver ce qu'il avait, je crois que je me serais juste tiré une balle quoi

Si après avoir dépensé je sais pas combien d'€ en analyses de sang, en vermifuges divers et variés, en compléments, en vitamines, en cures, on venait EN PRIME me l'enlever sous prétexte qu'il est maigre, merde alors quoi

L'état d'un cheval ça ne vaut rien hors de son contexte... Les propriétaires de vieux chevaux, chevaux qui ont été malades etc devraient les euthanasier alors s'il ne faut pas qu'ils fassent tâche dans leur pré

Combien de personnes sur ce forum on déjà eu des chevaux dans un état misérable suite à des maladies, je pense à feu la jument de Pakret, au cheval de Pucinette, ou d'autres, si en plus n'importe quel péquenaud arrive en se prenant pour Zorro et pour les retirer sans savoir quoi en foutre derrière, y'a de quoi avoir BIEN les boules!

Par youyoupi : le 22/04/12 à 01:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ah ok, alors je comprends mieux !

et c'est vraiment bien si ils sont heureux et que vous les laissez dans leurs familles d'accueil, car les gens ne connaissent pas forcément la vraie histoire !

et je comprends aussi que ça soit encore plus difficile pour le cheval avec lequel vous avez vécu 14 ans....

je me suis encore emportée...je m'en excuse ! j'ai été trop échaudée par d'autres affaires de "saisie"....

mais il faut faire tourner les infos sur les chevaux pour les retrouver ! sur les réseaux sociaux, comme facebook, leur créer une page ! et demander des "interviews" aux journaux locaux, histoire de booster le Chem a les rendre, sous peine de sale pub !

Par diabinha : le 22/04/12 à 03:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 si qastille n y voit pas d inconvénient


Par diabinha : le 22/04/12 à 03:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 le numéro de telephone n est plus d actualité

Par Guadalupe : le 22/04/12 à 03:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 de rien quastille, je me suis permise de mettre le jugement sur le post car certains arguments me faisaient de la peine, j'ai longuement hésitée, mais j'en pouvais plus de lire de telles âneries et de voir si peu d'objectivité de la part de certains.

les gens sont tordus, personne n'est à l'abri et rien n'est impossible, que ce soit du bon comme du mauvais.

je souhaite de tout mon coeur que vous sachiez ce qui est arrivé à vos chevaux pour enfin être apaisée, j'admire le courage et la détermination dans cette affaire dont vous avez fait preuve


Message édité le 22/04/12 à 03:58

Par El Bimbo : le 22/04/12 à 09:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 parmi ces 5 chevaux finalement lequel est retrouvé ?

Par PIROU : le 22/04/12 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Combien de personnes sur ce forum on déjà eu des chevaux dans un état misérable suite à des maladies,

ça etait les cas de ma jument pirouette , quand je l'ai faite euthanasier , elle avait 27 ans et elle etait maigre comme un clou , le symdrome de le symdome de cushing avait fait son oeuvre .

mais dans un cas comme ça , javais tout les justificatif , pour prouver que ma jument etait soigné suivi et alimenté , donc je ne vois pas comment une assos de PA aurait pu me chercher des rognes .

Par El Bimbo : le 22/04/12 à 10:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon poulain n'était pas épais avec sa petite douve du foie....c'est allé très vite en empirant et après on a mis du temps à le retaper le pauvre

Par Thalis : le 22/04/12 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 la douve ça c'est ultra rapide et ça a l'air bien méchant. J'ai une amie eleveuse a qui s'est arrivé, 2 de ses poulains atteints. Les deux ont été squelettiques, de vrais sacs d'os pendant des mois. Là ils sont retapés, mais plusieurs années apres ils restent plus chétifs que les autres.

Par El Bimbo : le 22/04/12 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi c'est la petite douve qui n'attaque pas le foie donc peut être moins virulente

Par sheytana : le 22/04/12 à 11:17:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
mais dans un cas comme ça , javais tout les justificatif , pour prouver que ma jument etait soigné suivi et alimenté , donc je ne vois pas comment une assos de PA aurait pu me chercher des rognes . ----> Ben visiblement c'est le cas ici aussi, puisqu'elle a gagné tous ces procès

Par dejavu : le 22/04/12 à 11:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
 La mienne a sans doute eu une leucose - il aurait fallu une autopsie pour en être sûr... j'ai dû l'euthanasier après six mois de soins et d'espoirs.
Hors mon chagrin, je n'oublierai jamais les remarques méchantes du voisinage et d'autres propriétaires.
On est épuisé, vulnérable et des 'bien pensants' viennent encore vous enfoncer la tête sous l'eau.

Par casimir : le 22/04/12 à 11:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 même sur l'affiche poster pas diabinha les chevaux n' ont pas de nom
on sens un amour démesurée pour les chevaux recherché
il était identifié au moins
parceque si pas identifié il n'xiste plus de faite tous les chevaux actuel devant être identifiés

en plus quand tu est hébergeur du CHEM avec l'archarnement de certain a chercher des noises tu te mets en régle avec la loi donc tu identifie et tu fais pucé , forcément

1 cheval pas en état ça arrive

mais 18 c'est déja plus rare dont trois que personne n'a put sauver malgrés les soins ça commence a faire beaucoup




Message édité le 22/04/12 à 11:25

Par PIROU : le 22/04/12 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  Ben visiblement c'est le cas ici aussi, puisqu'elle a gagné tous ces procès

je parle en amont , avant la saisie .

il faut quand meme reconnaitre que c'est tres surprenent d'etre saisie alors qu'on a toutes les cartes en main et tous les justificatif pour ne pas l'etre .

Par sheytana : le 22/04/12 à 11:27:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
On t'a dit que y'avait 5 chevaux pas en état, t'es vraiment bouchée Casimir c'est incroyable


Par qastilleR : le 22/04/12 à 11:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Merci Diabinha.

A propos de l'affiche, le mail n'est plus d'actualité non plus.
Je vous propose de vous indiquer mon mail et de faire assez vite une autre affiche plus à jour.

Le cheval que nous avons retrouvé est Nuage, renommé Nevada du CHEM. Il était étalon lors de la saisie, inscrit dans un SB et castré lorsque je l'ai retrouvé... débourré, monté, de nouveaux papiers, une puce au nom du CHEM et un joli affixe

Comment j'ai réussi à le retrouver ?
Car une personne bien intentionnée m'a contacté et m'a indiqué d'aller jeter un œil à cet endroit là car elle pensait que le cheval était le même. Facile le cheval avait les yeux bleus, la peau rose, le poil blanc, il n'y en avait pas partout des chevaux comme ça à l'époque et je l'ai reconnu même après des années de procédures et pourtant il avait bien grandi.

PIROU,

J'avais tous les justificatifs moi aussi sinon pourquoi la justice m'a relaxé !
Tous les justificatifs de tous les chevaux : chevaux parés (vu lors de la saisie, et au préalable : certains ont même été étonné car ce n'était pas très compatible avec quelqu'un qui maltraite les chevaux, de faire venir le maréchal ferrant régulièrement, environ toutes les 6 à 8 semaines.), vermifugés régulièrement (factures pharmacies), factures d'alimentation (pour info, le CHEM est moi avions le même fournisseur) et factures fourrages.

En plus de tous les protocoles mis en place et des passages vétérinaires qui le laissent à chaque fois factures et ordonnances.

Personne n'est à l'abri :

Ne jamais être conciliante, ne jamais rien lâcher et savoir choisir ses amis et faire le tri si besoin.
Car malheureusement, c'est comme ça que tout a commencé .. La jalousie ferait déplacer des montagnes et j'en ai eu la preuve dans cette affaire.

Merci Guadalupe et à tous de vos encouragements.

Par casimir : le 22/04/12 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana · j'ai lus 5 sur 18 .. saisie
en général on ne saisie pas des chevaux en état non inquiétant pour leur survie .. ça veut pas dire que tout allait bien pour eux

et comme la vision de qastilleR d'un cheval en état me semble un peut faussée
j'ai tendance a faire confiance au gens de la DSV intervenant lors des saisies moi
pour jugée de l'états des chevaux

5 ça fait déja beaucoup en plus, 30% du cheptel les autres n'étant pas en danger donc pas saisisables


Message édité le 22/04/12 à 11:38

Par qastilleR : le 22/04/12 à 11:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Casimir, c'est plus qu'être bouchée !

Elle parle encore de :

mais 18 c'est déja plus rare dont trois que personne n'a put sauver malgrés les soins ça commence a faire beaucoup

Dans quelle langue faut il vous le dire Casimir !

5 chevaux ont été saisis les autres sont restés à la maison !

Pour les chevaux n'ayant pas de nom, lisez un peu plus haut ... ce n'est pas difficile, il semblerait que vous savez vous servir d'un ordinateur et agité votre curseur.

A propos des puces et des identifications, regardez vous aurez la réponse plus haut.
Les chevaux étaient bien identifiés sauf qu'en 2003, la puce n'était pas d'actualité (peut être souhaitez vous que je vous sorte la réglementation et quand elle a été mise en vigueur).

On t'a dit que y'avait 5 chevaux pas en état, t'es vraiment bouchée Casimir c'est incroyable

Ce n'est pas être bouchée .. on lui dit depuis 6 pages, c'est être de mauvaise foi !

je parle en amont , avant la saisie .

il faut quand meme reconnaitre que c'est tres surprenent d'etre saisie alors qu'on a toutes les cartes en main et tous les justificatif pour ne pas l'etre .


idem, relisez plus haut : j'avais tous les documents sinon, on ne m'aurait jamais relaxé !

Par PIROU : le 22/04/12 à 11:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Ne jamais être conciliante, ne jamais rien lâcher et savoir choisir ses amis et faire le tri si besoin.
Car malheureusement, c'est comme ça que tout a commencé .. La jalousie ferait déplacer des montagnes et j'en ai eu la preuve dans cette affaire.


s'il suffit de quelques personnes jalouse pour faire faire saisir des chevaux , ou va t'on !!!!

qastilleR et en ce moment tu a beaucoup de chevaux ?
tu continue l'elevage ?

Par qastilleR : le 22/04/12 à 11:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 sheytana · j'ai lus 5 sur 18 .. saisie
en général on ne saisie pas des chevaux en état non inquiétant pour leur survie .. ça veut pas dire que tout allait bien pour eux

et comme la vision de qastilleR d'un cheval en état me semble un peut faussée
j'ai tendance a faire confiance au gens de la DSV intervenant lors des saisies moi
pour jugée de l'états des chevaux

5 ça fait déja beaucoup en plus, 30% du cheptel les autres n'étant pas en danger donc pas saisisables



Oh pauvre Casimir .. Ahrreeee, Ahrreee, Ahreeee !

La DSV a fait une main levée de la saisie ...l'état de mes 5 chevaux à l'époque je le connais, on en a déjà parlé en long, en large et en travers.

D'ailleurs si j'avais été aussi mauvaise, pourquoi n'ont ils pas tout saisi ? Le chem le peut, ils saisissent jusqu'à 80 chevaux quelque fois.

Et je vous remercie pour mes chevaux qui sont restés avec moi, il se porte plutôt comment dire .. Très bien !

Casimir aime remplir des pages d'écriture qui ne veulent rien dire et qui ne riment à rien.

Par qastilleR : le 22/04/12 à 12:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
 Pirou,

Oui ou va t on ?

Faits ultérieurs avant la saisie :

Vous savez comment tout cela est parti .. Une amie que je fréquentais depuis très longtemps (une dizaine d'années au moment de la saisie) avait des aventures à répétition hors de son nid conjugal, évidemment tout le monde le savait mais côtoyer tout cela et devoir même mentir au principal intéressé (puisque certaines aventures se passaient en ma présence, lors de randos..) me mettait très mal à l'aise mais cette fameuse amie s'en rendait bien compte...
J'avais même pris en demi pension son cheval car elle cherchait quelqu'un pour le monter et s'en occuper car le cheval n'était pas très attrapable au pré (il fallait parfois perseverer 3 heures durant)
Parallèlement j'avais pris quelques responsabilités au sein d'une association de spectacles équestres, où j'avais remplacé ma soit disant amie, overbookée par son emploi du temps chargé.
Cette année 2002, j'avais décidé de faire un poulain pour pouvoir avoir la suite d'Ursuline qui vieillissait puisqu'elle avait déjà 17 ans, je lui choisis alors un joli étalon, elle part à la saillie.
Ma fameuse amie le décide également, ne cachant pas où j'avais emmené la jument, elle décide de la faire saillir par le même étalon que moi.

1 mois plus tard, nous échographions nos deux juments et nous nous rendons compte qu'Ursuline est vide et que sa jument est pleine et de deux vésicules.
Toute ravie, elle me nargue...repart avec sa jument et la mienne repartira à la saillie.
Finalement, il a fallu qu'elle y reste 3 mois.

En septembre, nous faisons une sortie spectacle.
Je lui indique alors ce jour là que pour moi, sa jument a coulé car elle montre des signes de chaleurs à l'étalon qui se trouvait non loin de là.
Elle me dit que j'y connais rien et laisse couler...

Ursuline va au bout de sa gestation, 4 mois avant, nous apprenons que finalement la sienne a bien coulé et qu'elle n'aura donc pas de poulain cette année.
Au mois d'Aout, est alors née entre mes mains, une superbe pouliche, premier poulain d'Ursuline né avec moi.
L'élevage avait commencé il y a quelques mois en association 1901 et ma soit disant copine n'était pas très contente que l'Elevage commence aussi bien.

Cette "amie" bien intentionnée avait une écurie de propriétaire pas loin, et où sont allées les juments à votre avis ? Et bien chez elle pardis !

Mes chevaux vont bien Pirou.


Message édité le 22/04/12 à 12:14


Message édité le 22/04/12 à 12:16

Par Guadalupe : le 22/04/12 à 12:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
" s'il suffit de quelques personnes jalouse pour faire faire saisir des chevaux , ou va t'on !!!!"

bah vi, mais c'est la réalité, que ce soit au boulot, en allant faire tes courses, à l'école, peu importe le milieu, des personnes comme ça peuvent te pourrir la vie bien comme il faut, tout en étant dans les règles (jusqu'à un certain moment^^)

tant mieux pour les personnes qui n'ont jamais eu affaire à de la jalousie, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut faire comme si ça n'existait pas et comme si ce n'était pas sans conséquences.

d'ailleurs il n'y pas que la jalousie qui peut pourrir la vie malheureusement.

Par alpine40 : le 22/04/12 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
Cette "amie" bien intentionnée avait une écurie de propriétaire pas loin, et où sont allées les juments à votre avis ? Et bien chez elle pardis  
et ? comment se fait il que si elles ont atterri chez elle tu ne les ais pas recuperé? elle en a fait quoi?

Par qastilleR : le 22/04/12 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Alpine.

Je ne l ai appris que 3 mois après le départ de chez elle, et je l ai Su en feiilletant une gazette du Chem....elles avaient alors déjà disparues. 

Par alpine40 : le 22/04/12 à 13:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le juge,il aurait pas pu la contraindre a ce qu'elle dise ce qu'elle en a fait?

Par nomade : le 22/04/12 à 13:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai tendance a faire confiance au gens de la DSV intervenant lors des saisies moi
pour jugée de l'états des chevaux

ah ah ah ah
et bien,sur ce coup là aussi,tu te dois leur faire confiance,vu qu'ils n'ont pas saisi la totalité du cheptel c'est que ces messieurs ont jugé les chevaux bien tenus et en aucun cas en danger

Par Oc : le 22/04/12 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
qu'est ce qui vous dérange tant dans le fait de ne pas donner les noms des chevaux étant donné que le CHEM a refait les papiers et changés les noms ?


je pense que les noms des chevaux c'est pas le plus important dans l'histoire

Par Icemy : le 22/04/12 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pouah, je viens de me farcir les 5 dernieres pages du post et comment dire... certains propos sont affligeants ...

Je me repete qastille, j'espere pour toi que tu retrouveras tes chevaux ! Par curiosité, tu eleves quoi maintenant ? ( car j'ai cru lire que tu elevais toujours ? )

Par qastilleR : le 22/04/12 à 13:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
  et le juge,il aurait pas pu la contraindre a ce qu'elle dise ce qu'elle en a fait?

Faut croire qu il ne peut pas faire plus.

Quant à la derniere audience, il a cherché à savoir où étaient les chevaux et pourquoi elle ne les restituaient pas, elle a indiqué qu'en cas de placement de chevaux dont elle n était pas proprietaire, elle ne faisait pas de contrat ,...
Quant le juge lui a cité différentes affaires où elle devait restituer les chevaux et où elle ne s était pas executé, elle s est défendue en disant qu'elle avait déposé plainte pour vol de chevaux dans cette affaire car l hebergiste aurait disparu sans laisser d adresse.
Le procureur, à son tour, a alors demandé : et avez vous déposé plainte dans cette affaire puisqu'elle disait ne pas, je cite "être en mesure de les rendre", elle a répondu qu'elle ne l'avait pas fait.

Par alpine40 : le 22/04/12 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca je me doute que des hebergistes aient pu partir sans laisser d'adresse,et fra,chement je n'irais pas les blamer,quand on sait comment ca se passe pour les FA
et ds ton cas,je suis sure qu'elle sait ou sont tes chevaux

Par nomade : le 22/04/12 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Quant le juge lui a cité différentes affaires où elle devait restituer les chevaux et où elle ne s était pas executé
parce ce que ton cas de non restitution de chevaux n'est pas un cas isolé?

Par Guadalupe : le 22/04/12 à 14:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non nomade, il y a eu d'autres affaires ou le CHEM ne restitue pas.



Message édité le 22/04/12 à 14:04

Par qastilleR : le 22/04/12 à 14:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2012
112 messages
Dire merci
Alpine, on est complètement d accord ...ce qui veut dire qu'elle a menti devant le tribunal ? Ou pire, peut on envisager que les chevaux ne sont plus au Chem ou apparentés ?

Nomade, oui je ne suis pas un cas isolé ...mais les gens n'ont pas tenu longtemps, je ne vais pas vous expliquer pourquoi...vous pouvez vous en douter. 

Par nomade : le 22/04/12 à 14:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ne faudrait-il pas,maintenant,taper plus fort,en alertant des médias par ex?
faire autant de bruit,voir plus que le CHEM fait quand il saisit des animaux à grands renforts de journalistes

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval