Forum cheval
Le forum éthologie

Arguments : pour ou contre les enrênements

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par nanette41 : le 11/04/12 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 J'aimerais reprendre le sujet intéressant dont certains d'entre nous débattaient jusqu'il y a peu.

Tout message sortant du sujet sera signalé à Tessa.

Anoy : tu es prévenu. Plus tu viens polluer, plus Tessa recevra de signalements de messages. Pas sûre qu'elle apprécie longtemps. A toi de prendre tes responsabilités.

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 14:05:47

Déconnecté
Mais comme ça a été dit un cavalier/longeur assez habile pour utiliser les enrênements correctement est finalement assez habile pour s'en passer donc bon... 





Je le redis que on se passe pas de ce qui est plus facile et rapide pour le cheval.



Par NokotaRanch : le 30/04/12 à 14:44:41

Déconnecté
 Je le redis que on se passe pas de ce qui est plus facile et rapide pour le cheval.

J'ai peur de comprendre, cela veut dire que tu ne peux pas te passer d'à accrocher les rênes aux étriers ?

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 14:49:25

Déconnecté
J'ai pas mentionné exactement lesquels et dans quels buts mais non je m'en passe pas et j'ai de tres fort doute que de bons entraineurs western s'en passeraient.


Si c'est le cas c'est bien domage.



Par NokotaRanch : le 30/04/12 à 15:17:43

Déconnecté
 Si c'est le cas c'est bien domage.

Je trouve surtout dommage que l'équitation Western en soit toujours à utiliser ce genre de moyens. Demande toi si Tom Dorrance ou les gens de sa trempe avaient besoin de ce genre de raccourcis. Mais tu parles peut-être de l'équitation western sportive dont l'objectif est de faire cracher des $$ le plus rapidement possible à des poulains. Alors là oui tous les raccourcis sont bons à prendre.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 15:33:09

Déconnecté
 Non , pas dutout et je suis pas certain que Tom n'a jamais utilisé aussi .


Je penses que tu crois savoir de quoi je parle et si c'etait absolument pas ce que tu as vu jusqu'a aujourd'hui?


Si tu viendrais chez-moi et que tu retournerais chez-toi et que tu l'utiliserais aussi ?


Serait-ce possible ?

Par cyberds : le 30/04/12 à 15:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 illustration photo JBB ??

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 15:55:08

Déconnecté
 Je fais ca pour que ca leur soit PLUS FACILE et PLUS RAPIDE non plus payant



Comment plus facile et plus rapide peut etre MAUVAIS?

Par kariane : le 30/04/12 à 15:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 S'il est en crise de fourbure il est pas prêt de galoper le jour même JBB

Par NokotaRanch : le 30/04/12 à 15:58:37

Déconnecté
Je te parle de ce que j'ai vu dans l'un des très rares livres d'équitation western qui existe en français, traduit de Bob Mayhew et John Birsdall, qui s'appelle "Equitation Western" (chez Maloine).

De la page 85 à la page 98 ils expliquent toutes les techniques d'utilisation des ficelles, de la rêne fixe attachée au surfait, en passant par les rênes attachées à la selle ou aux étriers pour finir par la bowling rein. Le tout pour finir par un cheval présenté comme "décontracté", mais surtout magnifiquement sur les épaules

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:10:08

Déconnecté
 Bon... Déja , sur les épaules , pas sur les épaules c'est un autre sujet qui est extremement délicat et complexe.


On va éviter ceci, on pourra en reparler mais aussi j'ai bien de la difficulté aussi a m'entendre avec plusieurs des meilleurs...


maintenant a dire que je puisse vraiment m'entendre avec des pure classic a ce qui est sur les épaules et sur les hanches wow... On s'entends-tu qu'onnrisque de pas s'entendre DUTOUT

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:13:06

Déconnecté
 Ok , je n'ai pas d'illustration j'ai des explications.


Déja , pour ma part, j'ai souvent et toujours dit que si je le peux c'est a la compréhension que je m'adresse aux cheval plutot qu'a la position prrement parlé, déja fondamentallement ce que l'on vise quoi qu'il soit en fin de compte sensiblement identiques le but n'est pas vraiment le meme.


Message édité le 30/04/12 à 16:15

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:19:05

Déconnecté
 Au départ, on comprends bien , que l'enrenement déja devrait etre ajusté en fonction que le cheval n'y résiste pas donc ce qui veut dire qu'il doit avoir obligatoirement la possibilité de s'y soustraire sans que cela lui soit peinible , donc qu'elle soit apprié a sa capacité sa souplesse.



On comprend je crois qu'il y a une difference fondamentale entre c'est moi qui demande a monmpropre bicep de se cntracter en soulevant la charge ou en effectuant le mouvement.



Exemple , je veux que vous fassies oui avec la tete,si vous le faites vous contractez donc le bn groupe musculaire qui permet de flechir.


Si je vous prend la tete dans mes mains et que je ous force a plier la tete vers en avant pour le fiare alors se sont les antagonistes qui résiste qui cont se muscler donc le groupe completement inverse.


Si un enreinement est comme ceci alors il en av de soit que ca n'a aucun sens et que c'est complétement DÉBIL et IMBÉCIL et contre nature et completement destructeur.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:23:39

Déconnecté
 Donc si le cheval ne peut s'en soustraire ou encore si c'est trop peinible alors il va s'appuyer dedans, dans le moin pire juste s'y appuyer dans le pire résister.


ll y'a aussi, que pour augmenter la souplesse l'on se doit d'aller un toutpetit peu plus loin que l'articulation le suggere. Donc , il y'a un leger inconfort quand meme a en donner plus que moin, cependant , on sait que la meilleure facon d'augmenter la souplesse est de respecter la sensation qui se doit de rester un petit peu désagréable mais jamais douloureux. cependant , ce quo rend la chose plus confortable c'est la possibilité de le faire en alternance ce qui veut dire plier , déplier.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:29:51

Déconnecté
 Il y'a aussi , de rester dans en certaine position un certain moment. Ce qui veut dire etre obligébde maintenir une position qui est quelque peut inconfortable dans le sens ou tu ne t'y sent pas a l'aise.


Par exemple:


Tout. Eux qui ont fait du patin a glace savent que la majorité des gens ont plus de facilité a tourner a gauche qu'a droite . Et bein comme les chevaux...


Si vous doutez de ce que j'avance ici , rendez-vous a la patinoire la plus pres de chez-vous ou il y'a du patinage libre et demandé a celui qui gere le sens que es gens doive aborder la piste.Moi j'en ai eu l'experience quand j'ai bossé pour le service des loisir de ma municipalité. En gros , je sifflais a interval régulier pour que les gens change de direction , soit horraire anti-horraire. A chaque fois que je sifflais pour aller dans la direction que les virages sont a droit une majoité s'exprimait quelque fois pour manifester qu'ils aiment mieux de l'autre coté.


A quoi tout ca rime , ca va prendre un certain sens bientot...

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:30:56

Déconnecté
 Donc avec le dernier exemple , on peut concevoir que l'animal a une sens préféré donc plus habile , plus naturel.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:33:56

Déconnecté
Si j'en ai le choix , je débourre plus jeune que plus vieux, donc il est EXTREMEMENT facile de s'imaginer combien cela sera plus facile pour le cheval que mes 80kgs ne soit pas sur son dos pour COMPRENDRE ce qu'il doit faire avec une legere tension sur la commissure droite ou gauche.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:37:22

Déconnecté
 Il est aussi extremement facile de comprendre comme dans le dernier exemple aussi que pour le rendre plus habile dans une position encore une fois que 80 kilos de moin est toujours bein pas négligeable.

Il est aussi encore facile de s'imaginer aussi que tout les signaux qui et qui réduisent la vitesse de compréhension est aussi un élément interessant.

Par Rivermist : le 30/04/12 à 16:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut évidemment couper d'abord les babouches, mais redescendre la pince par étape, sinon il est en tendinite directe.

ha mais là dessus évidemment !

je ne voulais pas dutout dire lui faire de spieds nickels du premier coup...

J'ai mal compris ce que kariane voulait dire par taille progressive.

Au temps pour moi.

Et oui oui kariane... pour les ajustements en symbiose.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:42:12

Déconnecté
 Il y 'a aussi , que si le cheval est seul avec le probleme alors il doit faire un effort MENTAL pour trouver la SOLUTION...


Le cheval résiste alors RÉAGIT! Le cheval Cede alors il RÉFLÉCHIT.



Si vous respectez a la lettre ce qui est menionné ci haut alors moi , pour ma part bien des choses ont du sens.



De toute facon , je sais que personne ne s'objecterait a voire comment j'utilise l'enreinement, c'est d'un banale et tres vite on y voit plutot que des avantages que des désavantage.



Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:44:59

Déconnecté
 Pour les pieds , dites-moi avec ces babouches les talons sont haut ou bas?



Réfléchissez bien, s'il n'y a pas d'autre pathologie ...


Et une radiographie montrerait l'évidence , la troisieme serait-elle plus en négatif qu'en positif?

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:49:03

Déconnecté
 Comme vous pouvez le voir le but fondamental est que le cheval COMPRENNE quoi faire avec ceci cela.



Ensuite quand le cheval comprend lui facilité un peu la gymnastique en subtituant mon poid .



Il y'a une alternative et ce serait donc les longues renes qui est tres nteressant également.Cependant , avec les longues renes je pourrais probablementbetre plus exigeant, ce quo veut dire que je serais en mesure de demander plus et de relacher plus...

Par cyberds : le 30/04/12 à 16:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 JBB, tu as peut-être des illustrations sur internet

Par Rivermist : le 30/04/12 à 16:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 attends partir sur des suppositions sur juste cette photo...

Y a surement d'autres choses qui déconnes mais sans voir le pied c'est juste une perte de temps et de l'imagination.


Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 16:59:35

Déconnecté
 Exemple concret : poulain de deux ans au BOXE , mors surfait et élastiques, c'est d'ailleur la seule endroit ou je vais utiliser les élastiques , la raison est fort simple vous verrez.




But , apprendre au poulain quuoi faire avec une demande verticale , cèder a la nuque.


J'ajusterai pour que les élastiques cessent leur tension lorque le chamfrein vient pres de la verticale.



Sur surveillance etroite ce qui veut dire a 100% du temps un oeil dessus.


Pourquoi au boxe et nulpart ailleur les élastiques?


Parce que je désir que rien ne puisse le perturber a part ces mausus de quelques grames de tension sur les commissures , dehors ou ailleur dans un envionnement perturbant et mouvementant il risque fort de pas s'attarder a ce trop peit inconfort et de oit simplement ignorer et résister . Donc le piege a ce moment en extérieur par exemple sera d'en ajouternplus de tension , de justement dépasser ce qui a DU SENS réel soit de CEDER a la moindre tension.


Si , je m'appercois que le poulain ne cede pas et qu'l y résiste alors je vais l'enpever parce que cela ne m'aidera en rien...

Si je suis brillant et que je retire losrque le poulain cede quelque fois en créant un lache alors la , ceci m'a été UTILE parce que le cheval a compris ce qu'il doit inallement faire avec ceci a cette endoit de son corps.Demain déja quand ce sera mes mains qui demanderont comme. Ela il risque fort de déja savoir que deux plus deux donne 4...


Plus vite , plus facile , plus efficace , pour TOUS



Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:01:46

Déconnecté
 Ce n'est pas compréhensible ce que j'e cris Cyber?

Par cyberds : le 30/04/12 à 17:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et tu vas le faire combien de fois et combien de temps ? il comprend vite le poulain ?

(c'est la méthode Blondeau en france, le débourrage dans les box )

Par cyberds : le 30/04/12 à 17:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 si maintenant que tu as donné un exemple concret, c'est bon pour moi

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:19:01

Déconnecté
 River , les talons de tout les chevaux du monde a qui on
Laisse pousser les pied pour battre des reccord Guiness ils vont ou les talons?



Vers l'arriere , ou vers l'avant?



D'apres toi quand il vont arrivé a Moscou et que le poney vas etre resté a Paris , la planete vas soulever le poney dans les airs ou le conservé bien comme il le faut au plencher des vaches ?


Alors s'il ya quelque chose qui pousse vers la et que l'on t'écrase au sol comment voudrais-tu que les talons MONTENT, comment le tendon en arriere pourait-il etre plus court que long?



La seule possibilité serait que la phalange soit basculé vers l'avant donc que la pointe veuille passer au travers de la sole.


Pas fourbu , tendon en ariere ÉTIRÉ,phalange en NÉGATIF





Message édité le 30/04/12 à 17:21

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:11:26

Déconnecté
 10 minutes , parce qu'ensuite il risque de se taner et accepter la legere tension et ca , moi , pour ce que je fais j'en veut surtout pas.


Ca peut aussi bien etre moin le bus est : A T'IL COMPRIS?


RÉPETE T'IL LA MEME RÉPONSE ,LA BONNE RÉPONSE SOUVENT , si OUI alors a quoi on ATTENDRE qu'il finisse par se dire : bein ca oit pas etre ca hein vu que je m'en dėbarasse jamais, va pas lui laisser essayer et de finir par cimenter la mauvaise RÉPONSE

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:14:03

Déconnecté
 Je t'en prie ...ne viens pas me traiter de VOILAAAAAAAAA, je utilise dans le boxe les ÉLASTIQUES, ensuite je les prends et je les colices a la poubelle parce que c'est bon qu'a faire de la m...


Bon ca tient mes bobette


Lol

Par Rivermist : le 30/04/12 à 17:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton souci c'est que tu ne parles que en théorie... tu ne prend absolument pas en compte l'individualité, les pressions su milieu ou d' éventuelles lésions au niveau P2/P3 .



Je suis pas dutout certaine de comprendre ce que tu essaies de dire ou quel point tu essaies de montrer...

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:22:22

Déconnecté
 Zut.. Désolé pour mes nombreuses fautes de frappe sur mon ipad et aussi les rares fote de rotorgrafffff

Par Rivermist : le 30/04/12 à 17:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oulaaa... j'ai même sans les fautes énormément de mal à déchiffrer.

Désolée mais je ne m'avancerais absolument pas sur des théories sur du vivant comme ça.

Peut y avoir tellement de cas de figures...

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:32:16

Déconnecté
 Bon écoute River , les pied a force de rallonger le poney devra faire quoi pour rester debout?tirer de plus en plus fort avec le muscle qui est attaché derriere le pied,parce que la force centrifuge de la planete essait de faire descendre tout son corps, comme si tu étirais les pattes du cheval vers l'avant. Si la phalange reste bien soudé au sabot.


Bein sais-tu que finallementavec ce que je viens de dir j'ai un gros doute ...


Simonak ... Si le poney ecrase du milieu et que ces pattes Vont vers l'avant finallement en rotationnant les patte par rapport au sol , le tendon racourcit...




Que les choses sont pas toujours si évidantes...



Donc , voila toute l'importance d'etre en mesure d'évaluer exactement la position de P3...


La radio sur qu'elle donnerait l'heure juste, cependant , si tu as la chance d'écouter Ramey il explique ...


Message édité le 30/04/12 à 17:34

Par NokotaRanch : le 30/04/12 à 17:35:16

Déconnecté
Tout ça c'est formidable mais c'est avoir une bien piètre idée de ses compétences si l'on part de l'idée qu'un bout de ficelle peut être plus sensible et intelligent que la main d'un cavalier, et tout ce qui va autour, son poids, son ressenti, son sentiment équestre. Quand on est absolument nul ou que l'on a trente chevaux à travailler en parallèle, donner à faire le dressage à de la ficelle pourquoi pas, mais ça fait un peu pitié pour quelqu'un qui se pense cavalier.


Message édité le 30/04/12 à 17:37

Par NokotaRanch : le 30/04/12 à 17:34:22

Déconnecté
Sur un cheval il n'y a pas qu'un seul tendon, si l'on veut un mouvement dans un sens et la capacité pour le membre de revenir à la position de départ, il faut bien un autre muscle et un autre tendon. Donc dans une situation pathologique, il y a toujours un dans une extension anormale et l'autre dans un état rétracté anormal. Quand on remet à la normale, ça tire d'un côté et ça soulage de l'autre, donc il est préférable d'y aller gentiment. Mais bon j'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte, et c'est ce qui me fait un peu peur...

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:35:37

Déconnecté
 




Heu"????????????????????



La tu viens de me scotcher et pas qu'un peu alors a quoi bon travailler au sol si pour toi l'importance de comprendre n'as aucun sens ????????




Fais comme une large majorité de classic , poses- toi pas de question pi sautes dessus...arretes de niaiser a tourner autour au sol.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:37:25

Déconnecté
 Ce qui est me semble plus sur c'est que c'est tres facile de racourcir mais tres complexe a rallonger.

Par Rivermist : le 30/04/12 à 17:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 JBB vraiment j'essaie mais je pige rien dutout.
J'ai l'impression de lire un monologue qui part dans tous les sens.

J'ai compris l'intervention de Nokota que j'approuve mais je n'arrive même pas à faire un lien avec ce que tu as écrit plus haut.

On dirait que tu raisonnes à voix haute... et que t'es pas encore certain de ta conclusion...

C'ets pas dutout une critique hein... mais j'suis trop malade en ce moment pour pouvoir passer du temps à essayer de piger.


Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:42:03

Déconnecté
 Honnetement tu peux etre aussi pire que je vais taire le nom Nokota pour avoir raison sur moi...








Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval