Forum cheval
Le forum éthologie

Arguments : pour ou contre les enrênements

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par nanette41 : le 11/04/12 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 J'aimerais reprendre le sujet intéressant dont certains d'entre nous débattaient jusqu'il y a peu.

Tout message sortant du sujet sera signalé à Tessa.

Anoy : tu es prévenu. Plus tu viens polluer, plus Tessa recevra de signalements de messages. Pas sûre qu'elle apprécie longtemps. A toi de prendre tes responsabilités.

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:46:20

Déconnecté
 C'est pas grave River et puis effectivement c'est plus une reflexion qu'une affirmation, finallement...


D'ailleur , tout ce que je dis peut devenir une reflexion plutot qu'une affirmation cependant il me faut des arguments de tailles et la bein je les ai pas...


Cependant je suis certain que c'est la position de P3 et la sole saine qui va dicter jusqu'ou faut aller.


Message édité le 30/04/12 à 17:49

Par Rivermist : le 30/04/12 à 17:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui est me semble plus sur c'est que c'est tres facile de racourcir mais tres complexe a rallonger.

Mais tu parles de quoi là ?

De tendon ???

les fibres tendineuses s'adaptent... même si elles n'ont pas les propriétés élastiques des ligaments, la stucture suivra la nouvelle fonction.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 17:49:51

Déconnecté
 Je parle de tendon, ce qui est attaché au muscle , pas ce qui lie les articulations.

Ils se racourcissent facillement mais se rallongent tres difficilement , est-ce cela?

D'ailleur est-ce le cas , est-ce plutot le muscle qui s'adapte tres rapidement?


Message édité le 30/04/12 à 17:52

Par Rivermist : le 30/04/12 à 18:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà il y a plusieurs types d'articulations mais tu dois vouloir parler en opposition aux ligaments.

Le muscle ne fait rien de spécial à part se contracter et le tendon transmet la force. Le maximum d'extensibilité est dans le ligament.

L'idée de raccourcissement ou élongation des tendons c'est juste imagé.

Un tendon pas assez sollicité va avoir tendance à se rigidifier perdant ses propriétés mécaniques.

Est ce que c'est ce dont tu parles ?

N'ayant pas de propriétés élastiques énormes si tu cherches à allonger un tendon ça va vers la rupture.

Je sais pas si je réponds à ta question ou non.






Message édité le 30/04/12 à 18:16

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 18:57:33

Déconnecté
 Bein oui...




On va dire anyway, de toute facon je vais essayerndepas attendre aussi longtemps pour mes miens.




Par Topazetcharlot : le 30/04/12 à 19:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 punaise difficile à suivre deux conversations sur le même topic.
Il serait judicieux de séparer les deux parce que là c'est du casse t^te chinois, j'ai besoin d'une relecture là lol!!!

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 19:48:24

Déconnecté
 Tu vois comme ca un avantage plutot...

Par Topazetcharlot : le 30/04/12 à 21:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si je résume JBB tu dis que tu n'enrênes les chevaux que dans le box quelques minutes juste pour leur apprendre à céder à la pression et après plus rien?
Ou est ce que je n'ai rien compris?

Par Ludivine73 : le 30/04/12 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai compris ça Topaze , le cheval n'ai pas distrait par rien d'autre que la pression aux commissures et cède .
Une fois que c'est acquis plus besoin .


Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:00:00

Déconnecté
 Lol tu vois encore comment tu comprends rien Anoy ...


J'enrenne seulement avec des ELASTIQUES dans le BOXE. Pas dehors pas nulpart autre que dans le foutu boxe , a un endroit ou y'a rien d'autre a faire que de fatiguer a cette minuscule foutue légere tension sur la commisure et que la seule chose au monde soit de se débarasser de cette foutue tension.


Ca c'etait un exemple d'enrenement que je fais , ensuite j'en fait quelques autres aussi mais pas avec les élastiques sur les renes directement.

Cet exemple aussi est pour illustrer la philisophie de pourquoi j'enrene et pourquoi c'est plus FACILE , MOIN CONTRAIGNANT ET RAPIDE.


Message édité le 30/04/12 à 23:02

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 22:44:23

Déconnecté
 Et oui il y'a un autre but a utiliser les elastiques a d'autres endroits , et oui il y'a des dsciplines ou le cheval doit accepter que l'on touche a sa bouche sans qu'a partir de la vitesse maximal il se mette a slider sur 30 metres en essayant d'enbrayer au plus crisssss la marche arriere.


Cependant si votrebut est d'alleger la bouche alors les élastiques sont un tres mauvais choix...




Par Topazetcharlot : le 30/04/12 à 22:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mets nous des images des enrênements que tu utilises steplé à moins que ça soit les mêmes que les nôtres?

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 22:52:35

Déconnecté
 Je vais aussi enrener latérallement de diverses facons et aussi verticalement mais dehors dans un endroit cloturé sécurise et sous mon étroite surveillance .



le bus n'est pas de forcer mais d'enseigner la bonne position des le départ et de comprendre quoi faire, au lieu de passer des heures a coriger contraignante aussi sur leur dos il est tres possible que longer avec de tres léger enrennement soit aussi bénéfique...



Pour en revenir a ce que Nokota a dit , alors il ira voire Fapani et lui dira qu'il ne doutnpas savoir assez rider pour rcommender de emsp en temsp avec ceratin chevaux de passer au round pen et d'enrenner quelque peut.


Le bus de l'enreinemmentnn'est pas de contraindre il est EDUCATIF , ou outil a se servir avec parsimonie .



Et je crois que je n'aurais pas non lus de prob
Eme avec la majoritė des enreinement lorsque cela est fait avec la philoshie mentionné si haut, si vosu y voyez quelque chose qui ne va pas c'est qu'il y 'a quelque chose qui n'est pas respecter dans ce que j'ai mentionné ci-haut.



Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:05:15

Déconnecté
 Heuuuuu??????... Les votres non ... J'en ai pas d'image mais ce sont générallement des choses tres simples.


Par exemple une renes fixeé a la selle losque tu longe le cheval sur le cercle a raison qu'il doive regarder a l'intérieur du cercle ,lutot que d'aller mettre son nez a l'extérieur, ce peut etre fixé a la corne de la selle, au trusquin en ariere , a la boucle de la sangle et souevnt sur des selles d'entrainement il y'a une multitude d'anneaux prévu a cette effet.

je vais aussi enrener les poulains avec la queue.


Des fois , rarement utliser une martingale a anneau .


Message édité le 30/04/12 à 23:07

Par anoymus : le 30/04/12 à 23:09:20

Déconnecté
jbbtu vois encore comment tu comprends rien

Si si, j'ai très bien comprise que c'est ''éducative" avec un but précise.

jbb:  Le but est de justement leur apprendre a tirer et s'appuyer et s'endurcir pour accepter des abus......

Le bus de l'enreinemmentnn'est pas de contraindre il est EDUCATIF



Je n'adhère pas du tout à cette forme ''d'éducation'', ni au but final ("apprendre a tirer et s'appuyer et s'endurcir pour accepter des abus''), tu veux atteindre, selon tes dires.
Mais bon, à chacun son truc...


Message édité le 30/04/12 à 23:12

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:07:13

Déconnecté
 Je vais aussi donner un exemple de Buck Branaman, quand il déboure un poulain dans un round pen il va faire une boucle avec son lasso qui va aller se mettre juste au dessus des jarets losqu'il est en selle et en mouvement , Nokota pourrait peut-etre nous expliquer pourquoi Buck Branaman fait une telle chose.

Par Topazetcharlot : le 30/04/12 à 23:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Enrêné les poulains avec la queue?
La queue de qui?
Utilises tu des enrênements monté?

Par Topazetcharlot : le 30/04/12 à 23:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
  Je vais aussi donner un exemple de Buck Branaman, quand il déboure un poulain dans un round pen il va faire une boucle avec son lasso qui va aller se mettre juste au dessus des jarets losqu'il est en selle et en mouvement , Nokota pourrait peut-etre nous expliquer pourquoi Buck Branaman fait une telle chose. LOL
il copie Pessoa?


Message édité le 30/04/12 à 23:13

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:23:55

Déconnecté
 Oui chacun son truc Donald , je ne fais pas de dressage Classique ou il faut justement allez connecter a des niveaux excessivement élevé et cela ne veut pas nécessairement dire cruel...



Cependant encore une fois tu ne comprends pas le sens mon Dodo , c'etait ironique MB lui t 'aurait dit: bien ou mal le cheval apprend ...




Tu vois comme si tu fais l'effort de comprendre Avec moi comment tu vas BIEN comprendre, cependant tu fais plutot des efforts pour ne pas comprendre...


Alors tu réalises encore a quel point meme Ray et Tom on échoués lamentablement


Message édité le 30/04/12 à 23:26

Par anoymus : le 30/04/12 à 23:11:46

Déconnecté
  Enrêné les poulains avec la queue?
La queue de qui?


leur propre queue bien sur

Par Topazetcharlot : le 30/04/12 à 23:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est qui MB?

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:12:47

Déconnecté
 Bein je les connais pas les noms de vos truc Topaz mais tu sembles avoir compris tres bien quel en est le but...

Par anoymus : le 30/04/12 à 23:13:44

Déconnecté
 garde, stp. tes mensonges pour toi jbb !

merci

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:14:16

Déconnecté
 Monté , je te dirai que moi non, cependant , je crois qu'il est tout a fait possible aussi d'utiliser quelque enrenemment de facon sensé et appropriê en respect avec l'animal.

Par Topazetcharlot : le 30/04/12 à 23:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est clair que si t'attaches la queue du poulain autour de son encolure en passant par dessous le ventre là il va la monter sa ligne du dessus mdr (je précise: humour/ironie, on sait jamais mes propos pourraient être pris au sérieux!!)

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:21:33

Déconnecté
 Je vais te dire ce qui m'écoeur le plus de toi Donald,avec mes supposés mensonges , c'est que je t'éduque et que demain si enfin tu peux ouvrir tes yeux je serai peut-etre meme celui qui aura le plus contribué a ce que tu pourrais réussir , honnement juste ca m'écoeur assez que si j' y pense je ne communiquerais plus rien .


Message édité le 30/04/12 à 23:24

Par anoymus : le 30/04/12 à 23:19:49

Déconnecté
 

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:21:01

Déconnecté
 Oui avec la queue qu'est-ce qui est interessant de faire ca? C'est de voir les poulains se questionner a qu'est-ce qui se passe , c'est encore une fois tout a fait banale quand c'est bien fait , quand on a tout les ingrédient pour que se soit bien fait.



Cependant pas par en dessous du ventre comme proposé... Lol latérallement.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:23:08

Déconnecté
 Nokota disait : que plusieurs avaient pillé Pat sans remords sans le remercier...




Moi , qui me remerciera ? J'attends toujours que tu me dises merci Francois...

Par PIROU : le 30/04/12 à 23:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Par exemple une renes fixeé a la selle losque tu longe le cheval sur le cercle a raison qu'il doive regarder a l'intérieur du cercle

ha ben la c'est sur , si on ficelle la tête du cheval a la selle , quand le cheval tourne sur un cercle , il n'a pas trop le choix pour regarder ailleur ...
et comme c'est la rene qui est fixé a la selle , je supose que c'est avec le mors qu'on met le cheval dans cette atitude ?

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:24:28

Déconnecté
 MB Michel Bravard , un homme que Tessa aime autant que moi.

Par PIROU : le 30/04/12 à 23:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Bon... Déja , sur les épaules , pas sur les épaules c'est un autre sujet qui est extremement délicat et complexe.

ha oui c'est si complexe que ça ?

quand on sait pourquoi et comment on utilise des ficelle sur les selles pour enrener les chevaux , on doit savoir pourquoi un cheval peut etre sur les epaules ou pas , non ?

Par anoymus : le 30/04/12 à 23:35:59

Déconnecté
Oui avec la queue qu'est-ce qui est interessant de faire ca? C'est de voir les poulains se questionner a qu'est-ce qui se passe , c'est encore une fois tout a fait banale quand c'est bien fait , quand on a tout les ingrédient pour que se soit bien fait.
Cependant pas par en dessous du ventre comme proposé... Lol latérallement.  



si j'ai un jour le "plaisir" de te rencontrer jbb... tu te porte comme volontaire pour être enrêné sur ta propre queue, juste pour te voir de te questionner sur qu'est-ce qui ce passe?

Rien de mechant...car comme tu dit toi même :
"Le but de l'enreinemmentnn'est pas de contraindre il est EDUCATIF"





Message édité le 30/04/12 à 23:38

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:37:20

Déconnecté
Donald , tes trips de ta chambre a coucher de fermeture éclair et cuire fouette et compagnie comme les photos que tu nous déja exposées ne m'intéresse pas...

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:39:11

Déconnecté
 Je te l'offre encore Donald , pourquoi ne veux-tu pas t'entendre avec moi , je te l'ai dit que si tu voulais etre honnete je t'aiderais.

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:41:06

Déconnecté
 PIROU comprends-tu que pour certain meme des choses simples sont complexes alors imagines-toi des choses complexes .



Tu n'y arrives pas hein?



Alors , comprends-tu que tu ne peux comprendre?



Par anoymus : le 30/04/12 à 23:52:44

Déconnecté
 cuire fouette et compagnie.... ne m'intéresse pas..

Ah bon ?

Ce n'est pas l'impression tu laisse ont lisent tes commentaires ici.


Message édité le 30/04/12 à 23:55

Par Jelly Bully Bean : le 30/04/12 à 23:53:50

Déconnecté
 Tu vois , tu mélanges encore une autre chose , l'écurie les chevaux avec ta chambre a coucher...



Me semble que s'il te reste encore un peu de jugeotte tu dois commencer a avoir sérieusement envis consulter.Avec toutes les preuves que tous t'ont donné ici et de plus , tous le savent qui tu es , pourquoi alors ne pas abandonner cette facon de faire et plutot nous offrir la version apparement plus acceptable du Donald 5.01 update?

Par anoymus : le 30/04/12 à 23:58:43

Déconnecté
Jon Jibotte le "Cowboy à la triste figure" est , comme Don Quichotte, dans le refus totale de voir le monde tel qu'il est.
Il est le rêveur pathétique qui prend ses hallucinations pour la réalité et les gens pour les cons.
''Les histoires Incroyables de Jon Jibotte - Le Cowboy à la triste figure"...l'évangile pour certains gens naïfs et un pur divertissement pour des gens intelligents. A ne pas manquer !

disponible sur:Lien

Par Jelly Bully Bean : le 01/05/12 à 00:05:35

Déconnecté
 Donald , je serais meme pres a te donner tout ce que je possede si tu pouvais etre Honnete meme juste un peu, je suis certain que je risque plus de crever milliardaire .





Ps: jusqu'a maintenant j'aime mieux etre de ce coté , celui que tu crois etre celui des fous ,le coté qui sait qui tu es.



Les miroirs les fenetres Donald rapeles-toi, tu diras juste ca un jour pour qu'on te libere, et tu biensur ne me remercieras pas... Lol


Message édité le 01/05/12 à 00:08

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval