Forum cheval
Le forum endurance équestre

Utilisateurs selles Hugues Petel

Sujet commencé par : veronik - Il y a 1343 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
11 personnes suivent ce sujet.
Par veronik : le 24/09/08 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ici va se trouver un terrain d'échange pour les cavaliers qui veulent monter autrement.
Une monte de sensations, comme dit HP.

On est déjà 2 petelistes! (mais il y en a tellement d'autres hors ce forum) et j'espère que d'autres suivront.

J'espère que nous serons bien guidés dans notre travail!

Je pense qu'on devrait commencer pendant la période de pause hivernale!

[Titre modifié par Yann22_modo]


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par BW : le 12/12/08 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
oui le matériel fait indirectement l'humilité.
Car quand on monte HP, donc quand on a une selle HP, celà signifie qu'on adhère à une certaine manière d'aborder l'Equitation, ou l'on passe son temps à ne rien sentir, ne rien comprendre et arriver en final sur des éclosions merveilleuses.

Mais il en faut une dose d'humilité pour accepter toutes ces erreurs, errances, et donc s'apercevoir qu'on n'est pas grand chose. Pas de place pour l'orgueil.

Et sans doute que tous les utilisateurs de selles HP ont le même processus mental?


et si on a pas les moyens pour se payer ce matériel, on est voué à rester moins humble qu'un utilisateur de selle Hugues Petel?

Par madigou : le 12/12/08 à 20:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 sa y est j'ai ENFIN essayé ma selle.....
heureusement que mon jeune etait sage parce que je crois que j'aurai pas tenu mdr!!!c vrai que sa change completement la façon de monté mais sa y est je m'y suis habitué et c'est que du bonheur

Par karine : le 12/12/08 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
casimir... ce qui est sympa ce que quelque soit le post je trouve toujours tes remarques aussi connes...

Par karine : le 12/12/08 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
BW... personne n'a dit que sans la selle tu ne pouvais avoir l'envie de faire la même chose... ou d'avancer dans ta propre conception de l'équitation...
Et l'humilité n'est pas simplement offerte à un utilisateur HP... je crois pas que les choses soient dites en la matière.. par contre on se retrouve sur certains aspects de nos "envies equestres"
Mais par contre c'est sympa de trouver un matériel qui nous pousse dans un sens...

Par casimir : le 12/12/08 à 21:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Et l'humilité n'est pas simplement offerte à un utilisateur HP
ça j'adore comme concept


Message édité le 12/12/08 à 21:11

Par veronik : le 13/12/08 à 12:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je propose qu'il n'y ait plus aucune réponse de faite aux personnes qui n'apportent rien et ne cherchent rien, ca va tarir le flot à sa source.
Tout le monde est OK?[/rouge]

honte à moi de m'être emportée contre des inepsier, un gourou m'avait déjà dit qu'il était inutile de vouloir convaincre...... Il est sage ce gourou!


Par chris : le 13/12/08 à 14:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord ! 

Par SDE : le 13/12/08 à 16:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
OK aussi !
on est bien tranquille en lisant et réfléchissant, ici, pas la peine de s'embêter avec ceux qui n'ont pas envie de faire avancer le débat.

Par Amuhdusel : le 13/12/08 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
De l'intérêt d'une enfourchure étroite sur la selle:
Ecartement de jambes minime?
Contact maximal?
Faire corps avec son cheval afin que la selle sache se faire oublier?

Je pense à cela, tout juste rentrée du jumping de Genève, où, dans le cadre de ma formation de sellier-harnacheur, nous avons pu observer en détail les pièces des selliers exposants:

Certaines selles de dressage de selliers français bien connus (!) présentent d'énormes taquets avants sur toute la longueur du quartier, ainsi qu'une soi-disant nouveauté: des petits quartiers rembourrés....
J'y vois là un argument commercial (le cavalier moyen est "bien confortablement calé) mais surtout une abérration....
N'est ce pas paradoxal, sur une selle monoquartier avec enfourchure étroite, de rajouter toutes ces épaisseurs?

De plus, cette surépaisseur oblige à placer les couteaux porte-étrivières plus en arrière.

Et l'équilibre de la selle dans tout ça?

Sur les Petel, les taquets sont également proéminents MAIS localisés. Ils sont utiles, pas handicapants.

Jambe descendue et libre,
Proximitié
Contact
Finesse

Qu'en pensez-vous?


Message édité le 13/12/08 à 20:54

Par filou95 : le 14/12/08 à 00:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en pense que les taquets sont en avant de la jambe et n'induisent aucune surépaisseur et que le recul des couteaux favorise plutot la verticalité donc pas mauvais.

Je ne suis pas amateur de taquets , mais voila mon avis par rapport aux selles de dress que j'ai pu essayer.

Précise les selles ou marques que tu évoques SVP.

Par veronik : le 14/12/08 à 08:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les gros taquets pour placer la cuisse très verticale:
position forcée et donc....pas libreet pas naturelle
influence allemande?

Par karine : le 14/12/08 à 08:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Où sont placés les petits taquets (nouveauté) dont tu parles?
Pour les gros taquets, j'ai l'impression quand même filou que même s'ils sont placés en avant de la jambe ils ont tendance à faire décoller le genou, bon après toutes les selles ne sont pas les mêmes...
La TH par exemple a peu de taquets, à vrai dire j'ai tendance à penser que les taquets sont là pour compenser quelque chose dans la position du cavalier, soit parce que la selle n'est pas assez prrécise soit parce que le cavalier n'est pas au point. Après ça n'engendre pas l'amélioration de position. Je n'ai pas beaucoup essayer de selle de dressage mais c'est vrai que sur la HP, j'ai l'impression d'avoir cette position mais sans les contraintes "environnantes" ; Pas de taquets sur les quartiers et ça ne me manque franchement pas...
Quant au recul des étrivières ça dépend de la position de bassin que donne la selle, ce n'est pas forcément une bonne chose...

Par jean yves 01 : le 14/12/08 à 08:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
les selles de dressage allemande ont aussi un troussequin très relevé , qui renvoie le cavalier sur l'avant donc les gros taquet qui bloque la jambe , ils ont une équitation en force et ont besoin de ses artifices ...
le princesse soria de jordanie (précidente de le FEI) est en guerre ouverte avec les juges de dressages actuel depuis que au JO ils ont outrageusement noté les 2 allemandes médaille d'or et d'argent à pékin , la 2ieme malgrés que son cheval c'est mis en défense par 2 fois dans les 2 reprises a été très bien noté !

elle a donnée un an aux juges pour se réformer , (elle est seule contre tous) car elle en a assez que les cavaliers du sud (latin) soientt très mal noté car ils ont une équitation plus légère et plus douce (moins démonstrative) et leurs chevaux aussi sont vraiment différents .

Par Amuhdusel : le 14/12/08 à 12:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
filou:
je pense que le reculé des couteaux peut donner une "sensation" de verticalité, mais il faut savoir que l'équilibrage d'une selle est un paramètre complexe ou chaque élément est en interaction avec les autres: si tu recules les couteaux, tu ne respectes plus leur alignement avec les contre-sanglons et le creux de ton siège.... ton centre de gravité est reculé, tu n'es plus assis dans le 1/3 inférieur de ton siège.

La verticalité dépend à mon avis plus de l'orientation donnée à ton bassin par la forme de l'arçon, l'ensellement, et un rembourrage équilibré des panneaux.... (tout ça avec une enfourchure étroite bien sûr!)

karine: les "petits taquets" sur ces selles de dressage sont simplement un rembourrage des petits quartier, donc juste au dessus des gros taquets

Tout à fait d'accord avec toi dans tes réflexions, j'ai l'impression qu'ils sont là pour compenser les défauts du cavalier "moyen" et potentiel acheteur.


Véronik:
influence allemande peut-être oui? Moi je pense surtout à l'aspect commercial: viser un public large, amateurs comme pros (on se sent bien calé, pas besoin de remettre son équitation en cause même si c'est la première fois qu'on monte avec ce genre de selle...) 


Je ne tenais pas particulièrement à citer des noms de selliers pour que le débat reste global, m'enfin... regardez les selles de dressage Childeric, on observe bien ces rembourrages sur les modèles DGP, et surtout DAC (ou le petit quartier rembourré empiète sur l'emplacement de la cuisse)

Par beeboylee : le 14/12/08 à 13:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi je pense surtout à l'aspect commercial: viser un public large, amateurs comme pros (on se sent bien calé, pas besoin de remettre son équitation en cause même si c'est la première fois qu'on monte avec ce genre de selle...)

Pas d ac :il se trouve que je me suis acheté une selle à gros taquets de dress, une Gaffet, en gros essentiellement parce que ds celle là , Malik est franchement bien, et ds son dos, et ds ses allures, nettement plus déliées .

Bon ça cale , il serait idiot de prétendre le contraire MAIS pour le cavalier c'est extremement contraignant et ça demande justement un vrai boulot sur la position.

Perso, pas de souci ,parce que je dois avoir le bassin ad hoc, mais Gaffet m'a dit que pas mal de ses cavaliers galeraient grave avec pour arriver à s'y sentir bien , et Plectrude par ex qui a essayé d intervenir ici en d autres temps , si elle revient, pourrait le confirmer.

J ajoute que si moi et Filou etions tres bien ds les Petel, lui( le cheval) manifestement ne l'était pas. Ca ne prouve rien sauf que ,de fait, il n y a pas UN modele Universel de selle miracle tant il est vrai qu'il n'y a pas UN modele de cheval universel..


Message édité le 14/12/08 à 13:35

Par Amuhdusel : le 14/12/08 à 15:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
 il n y a pas UN modele Universel de selle miracle tant il est vrai qu'il n'y a pas UN modele de cheval universel..

Ce qui fait toute la richesse du débat

Par beeboylee : le 14/12/08 à 16:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..et celle des selliers.

Par filou95 : le 14/12/08 à 21:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Amuhdusel : qd je parle du recul des couteaux, j'entends intégré à la conception de la selle, c'est à dire creux du siège en rapport sanglage reculé et centre de gravité aussi.

C'est clair que reculer les couteaux sans repenser le reste de la selle n'a aucun intérêt

Voici la (presque) future selle de Beeboylee sur Malik (pour info on a le même cheval ) C'est une Vincent Gaffet, elle sera légèrement modifiée pour Bee (troussequin moins haut) .





Perso je ne suis pas bien dedans au niveau des genoux mais niveau contact avec le cheval, remontée des infos de ce qui se passe en dessous , elle est géniale et Malik est très bien avec niveau allures et confort.

J'aurais aussi une Gaffet, version endurance, même interface cheval-selle mais interface selle-cavalier différente, essai prolongé imminent.

Par filou95 : le 14/12/08 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Excuses aux Petelistes pour cette digression

Par veronik : le 15/12/08 à 08:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Revenons à nos moutons. Il y a d'autres posts sur le sujet de toutes les selles qui existent.
Filou: mais tu es excusé!!

Par hugues petel : le 15/12/08 à 10:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
126 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous,

A moins que je n'ai rigoureusement rien compris à la sellerie et à l'équitation (ce qui est possible, mais j'attends toujours qu'on -pourquoi pas un sellier?- réponde à ma question aux confins de "l'endurance" et du "dressage", il me semble que plus il y a de verticalité, moins le siège a besoin d'être creux et plus les taquets de genoux sont inutiles.
A moins, bien sûr, que l'on se dirige vers l'équitation décrite par Jean-Yves (pauvre princesse qui n'a pas compris que, par définition, une institution ne se réforme pas, mais se contourne), ou vers celle qui pense que filet à aiguille et muserolle valent mieux que mors de bride et cm.

Amuhdusel, avez vous remarqué que les écoles de sellerie apprennent d’abord les martingales, rênes allemandes et autres enrênements (que je ne fabrique jamais)?
Triste symptôme.

Les réquisits en sellerie sont les suivants :
-connaissance de l’anatomie humaine,
-connaissance de la morpholocomotion et du métabolisme du cheval,
-connaissance de l’équitation (lire une cinquantaine d’ouvrages sur le sujet me semble un minimum, le double ou le triple étant mieux),
-pratique de l’équitation,
-étude de quelques humanités –soit dit en passant, plus philologiques que philosophiques, à toutes fins utiles-, disons, dans un rapport entre un à cinq et un à dix relativement à la culture équestre.

Voilà le sens de l’expression « otium equonis ».

« Les frontières de mon langage sont les frontières de mon monde ». Wittgenstein.

Hugues


Par Amuhdusel : le 15/12/08 à 13:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Mr Petel: En effet, parmi les premières pièces réalisées dans cette formation, on peut déja recenser:

- une paire de rênes allemandes
- une martingale
- un collier de chasse
- une fausse bricole élastique (pièce totalement inutile)

... et un gogue à venir!

En effet c'est triste.... ça permet de s'entraîner pour la couture tout au plus


filou: Petelisme? je n'aime pas ce mot... pour ma part je me considère avant tout "moi-iste", ma propre expérience primant sur tout le reste!

Par veronik : le 15/12/08 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Avis aux copines du matin: mon PC est infesté ou je ne sais quelle merde , alors pour le moment: pas de bla bla du matin! On peut parler ici en mp pour ne pas polluer le forum de nos échanges!

Par veronik : le 17/12/08 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bon, je me lance et m'expose peut-être à une remise dans la bonne direction...??

Ce matin, selon les corrections sur ma position pour le reculer de HP, j'ai appliqué ses corrections.

Je croyais que mon cheval allait ne pas comprendre: nouvelle demande pour un même mouvement!!.
Ce fut le contraire !!!

Je détaille pour me faire reprendre s'il le faut:

Pas: bassin vertical.
arrêt: légère retro et fermeture phalange (à peine)
Reculer: bassin droit, cm et cn et le fait de ne pas rouvrir les doigts (sur des rênes en guirlandes!): le cheval recule.

remarques:
1) aucune hésitation du cheval, comme si ca "collait" à son propre mouvement/disposition/possibilité???

2) sensation très différente derrière, comme si les hanches étaient plus hautes....je dis une c. ...?

3) reculer franc, plus droit, et qui pourrait durer..... longtemps (je veux dire pas 3 pas à la sauvette avant de repartir)

4) le 1er pas de marche avant me semble être diagonal?? (Mais j'ai lu ca chez Racinet, alors peut-être que je m'illusionne??)

5) Et qu'on ne me dise pas que apprendre le reculer permet au cheval de se mettre en défense: j'éclate de rire (maintenant): rien à voir!

questions: merci pour les critiques.
Faut-il laisser le cheval reculer avec tout son coeur, car il y va fort si je le laisse faire...!?

Par karine : le 17/12/08 à 20:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
tu en as de la chance aller vivement la reprise des activités pour la fin de l'année et peut-être dan s50 cm de neige!!!

Par GGT : le 18/12/08 à 10:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  Reculer: bassin droit, cm et cn et le fait de ne pas rouvrir les doigts

c'est quoi les abréviations de "cm et cn" ?



---------------------------------------------------------------------------------------------

voilà ce que j'ai retenu de mon surf découverte ( ) du site de Monsieur PETEL :


Il est capable de vous faire une selle anglaise, un bât fonctionnel, une selle d'endurance très pointue ou une selle western en cuir repoussé. Ce qui l'intéresse, c'est la réflexion sur une selle, son optimisation, la réponse à l'usage

----------------------------------------------------------------------------------------------




sentier :



cavalerie :

[img]http://huguespetel.free.fr/cavalerie%20f%20noire.jpg" alt="" />



(uniquement pour le poid) chevauchée :



mais en fait si on trouve un modèle, HP peut "l'adapter" au dos du cheval ou il faut changer de modèle jusqu'à trouver celui qui convient au dos du cheval ?

pour qu'il puisse "réfléxionner" autour du dos du cheval, et de l'attente du cavalier, il faut qu'il se déplace... et ça a un cout j'imagine (?)

Merci à vous de vos réponses

Par veronik : le 18/12/08 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 GGT: appelle-le, tu auras réponse à toutes tes qustions, et même plus!
Nous, on reste des utilisateurs convaincu, mais on n'est pas sellier, et tes interrogations sont très pointues!

Par GGT : le 18/12/08 à 14:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 veronik, tu ne m'as pas répondu :

Reculer: bassin droit, cm et cn et le fait de ne pas rouvrir les doigts

c'est quoi les abréviations de "cm et cn" ?

Par veronik : le 18/12/08 à 15:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 cession de mâchoire et cession de nuque
On parle un peu petit nègre!

Par SDE : le 18/12/08 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
GGT
sur ces modèles en fait l'arçon de la "sentier" c'est le même que la selle "cavalerie" il n'y a que l'habillage (quartiers/ protège-sueurs) qui change.

si un modèle te plait tu devrais demander conseil à HP qui te dirigera sur celui qui est le mieux adapté à tes activités et à ton cheval

Par hugues petel : le 19/12/08 à 13:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
126 messages
Dire merci
 Véronik,
1, 2, 3 et 5 confirment tout ce que j’ai avancé sur le reculer.
4 est lié au fait que votre cheval recule avec diagonaux associés, donc repart en avant idem (si c’est celui que vous aviez conditionné dans le geste reculer-trot, c’est logique).
Vous avez deux voies possibles, non exclusives l’une de l’autre :
-Pendant le reculer associé, dissociez, puis réassociez uniquement avec vos hanches, en ligne droite, puis en cercle ou en serpentine. Repartez en avant, tantôt dissocié, tantôt associé.
-Après le reculer associé, repartez en avant associé sur un pas, puis reculez sur un pas, et recommencez, par courtes séries (étude directe du piaffer –sans intérêt autre que le jeu pour le cavalier d’extérieur- par le pas d’école).
Variez en avançant de deux pas et en reculant de un pas, puis en changeant le nombre de pas dans les séries, puis par demi-pas avec changement de pas (étude directe de la proprioception nécessaire à l’inversion des associations-dissociations diagonales pour le changement de pied au galop interne aux poser).

Le reculer par variation rétrodirectionnelle de la cm est aussi puissant impulsivement que canalisant mentalement.
Quelles que soient les conditions, il met à la disposition du cavalier toute l’énergie mentale et toute la force physique du cheval.
A vous d’en jouer.

Equitation et bonheur,
Hugues

PS : En endurance, seule la fixité du cavalier compte pour l’économie du cheval, que l’on monte « en suspension », « assis », ou même à l’envers si l’on veut.
Pour faire de l’équitation, qui ne se mesure pas avec un compteur, c’est une autre histoire.


Par Lily24 : le 19/12/08 à 17:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
183 messages
Dire merci



Message édité le 19/12/08 à 17:18

Par iram : le 19/12/08 à 17:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je lis, et il y a une chose que je ne comprends pas: la sensation de veronik selon laquelle les hanches seraient plus haute avec la manière dont elle demande le reculer

quelqu'un pourrait-il me donner une explication?

Par veronik : le 20/12/08 à 07:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 
Moins de poids sur l'arrière main avec bassin droit (selles YO) et bassin anté (selle Endurance) qu'avec une retro.(Faute/erreur de ma part corrigée par HP)

Par veronik : le 20/12/08 à 08:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ah Ah, Ah, je suis la première, la meilleure!!!!!!
J'y est pensé en premier!!!!!

BON NOEL À TOUTES ET TOUS

Par veronik : le 20/12/08 à 08:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 
"pendant le reculé associé, dissociez et réassociez avec vos hanches"

C'est pas du trop haut vol pour moi????

Je veux bien tenter, j'ai dit: "tenter", mais il me faudrait plus d'explications......

Encore et toujours merci

Par flooded : le 20/12/08 à 10:39:49

Déconnecté
A moins que je n'ai rigoureusement rien compris à la sellerie et à l'équitation (ce qui est possible, mais j'attends toujours qu'on -pourquoi pas un sellier?- réponde à ma question aux confins de "l'endurance" et du "dressage", il me semble que plus il y a de verticalité, moins le siège a besoin d'être creux et plus les taquets de genoux sont inutiles.

J'aime bien lire ça puisque je viens d'acheter ma deuxième selle islandaise, au siege plat et sans taquets, qui me permet de monter les jambes parfaitement descendues et verticales. Inconvénient de l'avantage, si l'on n'est pas parfaitement dans le mouvement du cheval, avec un cheval bien rond, dés que l'on sort du coxo-fémoral pour passer en lombaire on se tape le cul pour parler crûment, on ne peut plus tricher en s'appuyant sur les étriers ou en prenant appui sur les taquets.

Par katell22 : le 20/12/08 à 11:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 y-a un moment dans la vie où on a plus envie de tricher : question d'âge?
c'est tellement plus intense après...
j'aimerais bien connaître la réponse à la question d'HP : quel"engagement"....
à celle de Veronik aussi qu'est que "la frayeur de la mise en arrière de la main"....

Par veronik : le 20/12/08 à 13:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Katell: je ne me permets pas de paraphraser un Racinet!! Je ne suis pas à la hauteur.
Enfin, je peux quand même hasarder que c'est en rapport avec le fameux appui (même si moelleux) qu'on nous impose en manège avec moniteur, et surtout en Allemagne, ou l'appui est FERME.
Car les gens disent que quand cet appui n'existe plus, le cheval est en arrière de la main.!!
Il démontre autre chose et fait la difféence avec derrière les jambes.

Lis donc ses 35 propositions

Et si j#ai dit des erreurs, elles vont être corrigées, je suis tranquille!

Par veronik : le 22/12/08 à 17:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut à toutes.
je profite d'un espace de liberté sur mon PC qui déconne.
Il faut que je vous raconte:

Hier, on m'a présenté à un cavalier de Dressage. Un Monsieur!!!
C'est parce que j'étais dans une structure ou j'attendais la livraison de mon nouveau sulky, ce n'était pas programmé, c'est venu comme ca, en attendant...

Voilà comment était embrigadé et tenu son cheval:

Rênes tendues, très courtes
Rênes Allemandes, mais pas simplement passées dans l'anneau du mors!! Non!, elles faisaient un tour mort supplémentaire!
(Ici, on les appelles rênes coulissantes!!!
Muserolle tellement serrée que je ne pouvais la décoller de la peau du cheval.

Il me montre son dressage.
Je dis bêtement que nous sommes plus habitués à une équitation de légèreté.
Et il me répond: C'est pour ca que le Cadre noir est aussi mauvais!

Et il est parti en appuyé à droite, superbe (au sens de la Superbe!)

Mais ici: je suis en Allemagne!

Bonne soirée.



Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval