Forum cheval
Le forum endurance équestre

Utilisateurs selles Hugues Petel

Sujet commencé par : veronik - Il y a 1343 réponses à ce sujet, dernière réponse par lyra
11 personnes suivent ce sujet.
Par veronik : le 24/09/08 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ici va se trouver un terrain d'échange pour les cavaliers qui veulent monter autrement.
Une monte de sensations, comme dit HP.

On est déjà 2 petelistes! (mais il y en a tellement d'autres hors ce forum) et j'espère que d'autres suivront.

J'espère que nous serons bien guidés dans notre travail!

Je pense qu'on devrait commencer pendant la période de pause hivernale!

[Titre modifié par Yann22_modo]


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par veronik : le 17/11/08 à 17:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je hasarde réponses:
Quand j'ai acheté ma première (Endurance), je dois dire que je l'ai achetée d'abord parce que le discours de HP m'a plu, et aussiparce qu'il m'a piquée au vif, en me disant que je ne serai bien sur ses selles que se je montais correctement. Ce qui voulait dire que je DEVAIS m'améliorer et cette perspective m#interessait.

Ensuite HP m'a vu en selle et m'a dit que j#étais mal dans ma position, que je devais me corriger et raccourcir mes pédales.
Avec cette selle, je blessais à mon endroit le plus personnel....!!!!! à cause de ma position!!!

Ensuite, par une suite de trucs, j'ai pris la YO, l'ai essayée et en fait gardée.

Dedans je suis plus calée (soutien latéral et arrière) et je ressents plus de choses.

Au galop je reste collée au fond de la selle (je ne veux bien sûr pas dire le cul dans la brouette), très verticale, mais avec plus de lattude au niveau du bassin (je ne sais pas pourquoi, comment) Je suis la photo du 10/11.

Au trot, je ne suis pas au trot enlevé, pas au trot assis, bien sûr, mais entre deux......Comme si mon cheval était au tölt, je ne sais pas.

Et puis, il y a des chevaux aussi peut-être qui t'envoient en l'air?? Mais ca, on peut apprendre au cheval à se déplacer autrement. Je le fais et l'obtiens, mais je ne peux absolument rien dire, je ne saos pas, je le lui dit........je ne sais pas, mais ca marche.

Il faudra d'ailleurs que je demande des conseils sur le sujet à HP pour perfectionner mon résultat, au galop, j'ai un cheval, on dirait une roue carrée!!!

La stabilité: elle est LÀ avec ces selles (quand ton cheval ne fait pas le cake)

La longueur d'étriers: Quand tu es BIEN

Souplesse:.....en fonction des années, moi, c'est moyen!!!

Voilà je t'ai donné des pistes, mais c'est toi qui te feras à ta selle

Et j'espére que tu vas te joindre à notre groupe de galériens!!!

Par ladd : le 17/11/08 à 19:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est sur les conseils de ma soeur que j'ai envisagé l'achat d'une selle HP

j'ai trouvé logique de faire des essais sur place et à cheval, et comme j'avais consulté son site j'étais très curieuse de découvrir son approche
j'ai testé 5 ou 6 modèles, certains éliminés d'entrée, pour hésiter entre la flash, la comète et la light (sur laquelle j'étais bien, mais qui me semblait trop exigeante pour moi )
essais chez moi pour opter pour la comète, avec fenders (je trouve la différence avec les quartiers importante)

pour Karine, en y repensant, HP m'a tout de suite fait raccourcir d'un trou par rapport au réglage que j'avais fait ; un peu désorientée au début, je m'y suis faite assez vite
au galop, sur l'un de ses chevaux, plutôt vif, je sautais beaucoup ; sur Lautrec, j'ai d'abord galopé en suspension (enfin plutôt en équilibre vertical si vous voyez ce que je veux dire)
maintenant je reste assise, mais j'ai l'impression que c'est à la fois du à une meilleure décontraction de ma part et aussi à une qualité de galop complètement différente (équilibre, calme, souplesse)il faut dire que j'avais un peu perdu confiance ds ma monture et était constamment sur le qui vive ; j'espère être parvenue a vaincre MES résistances, ce qui réduit d'autant les résistances de Lautrec
je ne pratique pas du tout l'endurance, mais souhaite simplement être en harmonie avec mon grand béta, pouvoir lui faire autant confiance que lui m'en accorde, et pourquoi pas , un jour peut être aborder des jeux plus complexe comme les changements de pied
désolée,je suis incapable de faire court

Par karine : le 17/11/08 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonsoir...
Véro... jeanyves01 est mon mari... il fait donc déjà parti de notre groupe

Ladd merci de tes infos... à vrai dire sur les derniers essais j'ai un cheval sautillant et allant donc forcément ça aide pas... en fait je me sens bien mais je saute en longueur j'ai un peu tout essayé... j'hésite!
Je vosu redis ça jeudi peut-être aurais je reçu l'endurance avec fenders... je verrai la différence!

Par veronik : le 18/11/08 à 07:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour le mari de Karin

Par karine : le 18/11/08 à 09:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
j'ai reçu l'endurance... j'ai franchement peur de pas pouvoir l'essayer... les fenders m'ont l'air beaucoup trop longs pour moi...
je verrais ça jeudi...

Par audrey47 : le 18/11/08 à 11:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes.

Je ne suis pas utilisatrice de selles Petel, mais j'en ai essayé 2 pendant près d'1 mois. Avec dernier essai sur une course de 60 kms. La selle était extra pour ma jument qui blesse facilement, mais moi j'ai vécu le calvaire. Etriers trop longs ??? mais dès le début j'ai blessé à la pliure du genou (pantalon !) mais à chaque foulée de trot j'avais l'impression de me faire une entorse au genou... Je n'ai finalement pas opté pour ces selles car j'avais à peine 2 mois avant une grosse échéance pour m'y habituer.

Par contre j'ai pu lire que beaucoup d'entres vous galopent assis, or moi, je galope soit en équilibre soit enlevé (comme au trot). Voir qd la jument bouge beaucoup, je reste à fleur de la selle sans être assise. Peut etre est ce de là que vient ma douleur !

Audrey

Par veronik : le 18/11/08 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Peut-être que ta douleur vient de la combinaison de plusieurs éléments physiques:

Ta longueur d'étriers
La courbure de ta jambe le long du corps du cheval
L'arrondi de ce corps
et tes étriers.
Et tout ca fait que les points qui peuvent être étirés (avec douleur) ce sont les articulations des genoux, car placés juste sur l#arc de cercle!

J'ai connu ca, c'est horrible!

Par veronik : le 19/11/08 à 09:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 RA: je m'apercois, (quand je dois insister!!!) que ma main déborde trop par rapport au milieu de l'encolure.
Vu que mes rênes restent pendantes, mécaniquement, même si c'est à corriger, ca ne me semble pas avoir de conséquences..........??
Quelle position de bassin, par exemple dans une RA gauche?
Merci

Par hugues petel : le 19/11/08 à 11:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
126 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous,

La principale difficulté dans l’utilisation de mes selles, laquelle doit être surmontée pour parvenir à l’équitation que je propose, est la conciliation, borroméenne (pour les Cordier, JBB, et autres fronts bas du forum, si le hasard les conduit à lire ces lignes, je précise que l’emprunt d’un syntagme ne signifie pas le décalque du seul concept qu’un esprit limité peut y associer), de trois conditions : la verticalité du cavalier, les fesses en contact avec la selle, et les articulations basses (chevilles et genoux) fléchies.
Aisées à réunir par paires (expression du binaire ?) l’introduction du tiers terme annonce la difficulté de l’accès à la logique modale (mais pourquoi ai-je donc, dès le début de mes propos, choisi, à l’image de La Guérinière, le symbolique pour décrire le réel et l’imaginaire de l’équitation ?).
Ici, point de technique, seule la volonté peut faire effet. On veut accéder à une équitation de non résistance, où on ne veut pas.
Cela demande pour certains un effort physique initial, mais c’est le prix pour n’en connaître plus ensuite.
Accéder à la fluence demande la capacité à vouloir évoluer dans un autre milieu, avec une autre utilisation de son corps. Seul le Christ marchait sur l’eau, pour l’humain ordinaire, il faut apprendre à nager pour percevoir le fluide. Or, pour apprendre à nager, il faut entrer dans l’eau, et écouter le maître-nageur.
Et imagine-t-on un nageur envisager la compétition avant d’avoir appris les mouvements de la nage ?
Mes selles d’endurance (car dans une époque obsédée par le classement, des choses, des humains, des chevaux, etc, il fallait bien leur donner un nom) ont pour seul but, dans cette discipline, de faire percevoir au cavalier la perception de l’état locomoteur et métabolique du cheval et la possibilité d’action qui en découle.
Dès lors, monter avec mes selles en espérant y retrouver des sensations de selles ordinaires est un non sens. Il faut percevoir intellectuellement ce que l’équitation qu’elles induisent comporte de positif pour le cheval, et agir en conséquence.

Audrey, vous n’avez certainement pas essayé mes selles par hasard. Vous avez senti une difficulté relationnelle avec votre cheval, mais prisonnière d’un système où tout doit aller vite, vous avez privilégié l’échéance au fondamental.
Si vous êtes prête à remettre en doute vos certitudes, à donner de votre temps pour recevoir celui de votre cheval, venez avec lui passer une journée chez moi. Nous déterminerons quelle selle vous convient et je commencerai à vous apprendre à l’utiliser.

Equitation, puis bonheur,
Hugues


Par karine : le 19/11/08 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je voulais attendre d'avoir essayé l'endurance pour discuter de cel, mais l'intervention de HP me fait venir.
J'aimerais bien que vous developiez un éléments : ayant trouver à priori une selle qui me conviendrait mais dans laquelle je n'ai pas encore ma place, parce qu'effectivement j'ai du travail à faire sur ma position et j'en suis complétement consciente, quelle ets pour vous la longueur correcte d'étrivières?
Si je vous montre une photo pouvez vosu me dire si cela vous parait cohérent/trop long/trop court pour qu'après je puisse m'interesser à ma position en me disant que la longueur est bonne qu'il n'y a plus que mon esprit à maitriser!!!
Dans le doute je ne sais pas qu'elle est la part technique de la selle et celle de mon état physique.
Vos selles et vote aide nous apportant beaucoup d'éléments de reflexion... je me sens encore plus "nulle" qu'avant non pas parce que c'est le cas mais parce que je vous toute la progression qui s'offre à moi!
Et en fait pour vous répondre... je ne vois pas en quoi ces selles serait limitées à la notion d'endurance dans laquelle on veut les enfermer!

Demain je fais un essai de l'endurance avec cette crainte de ne pas toucher les étriers, si tel est le cas je partirais sur la light reflechir dans l'air pur de l'altitude montagnarde à la condition de cavalier sur une selle HP!!! parce que j'aimerais limité mon esprit à de la décontarction uen absence de résistance physique... et du plaisir!

Par ladd : le 19/11/08 à 14:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 Véro, pour la RED (rêne externe directionnelle, plutôt que RA ,comme l'a demandé HP), j'ai eu le même problème que toi ; je l'ai résolu (mais c'est à ma sauce !) en ne passant pas de l'autre côté de l'encolure mais en "tapotant" -un peu comme si je faisais des mini demandes répétées rapidement-
d'accord ça ne marche pas à chaque fois, et les courbes sont trèèèès grandes et irrégulières, mais apparemment Lautrec a mieux compris, et maintenant la réponse est impec sur 80% des demandes faites "normalement"

et pour l'instant je me concentre sur un truc à la fois, alors c'est ou les mains, ou les jambes ou le bassin

Par ladd : le 19/11/08 à 15:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 Véro, pour la RED (rêne externe directionnelle, plutôt que RA ,comme l'a demandé HP), j'ai eu le même problème que toi ; je l'ai résolu (mais c'est à ma sauce !) en ne passant pas de l'autre côté de l'encolure mais en "tapotant" -un peu comme si je faisais des mini demandes répétées rapidement-
d'accord ça ne marche pas à chaque fois, et les courbes sont trèèèès grandes et irrégulières, mais apparemment Lautrec a mieux compris, et maintenant la réponse est impec sur 80% des demandes faites "normalement"

et pour l'instant je me concentre sur un truc à la fois, alors c'est ou les mains, ou les jambes ou le bassin

Par audrey47 : le 19/11/08 à 15:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Mr Petel, merci de votre réponse. Il est vrai que ma jument ne blessait pas avec votre selle, les entrainements ont été parfaits, j'étais plutôt bien, mais il est vrai qu'en course ce fut....

Mon échéance étant là, j'ai dû me décider, et j'ai trouvé un duo je suis bien et la miss ne blesse pas.

A l'époque vous n'étiez pas trop loin de chez nous! Je vous mets une petite photo pour voir la position que j'ai...

Ce n'est peut être pas parfait, mais c'est comme çà !

Merci pour votre invitation, il est vrai que je serais très curieuse, mais je ne veux pas vous faire perdre votre temps, car pour l'instant la selle que j'ai va bien ! Je ne sais pas si elle durera dans le temps (petit prix)...mais bon !


Message édité le 19/11/08 à 15:23


Message édité le 19/11/08 à 15:23

Par audrey47 : le 19/11/08 à 15:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Mr Petel, merci de votre réponse. Il est vrai que ma jument ne blessait pas avec votre selle, les entrainements ont été parfaits, j'étais plutôt bien, mais il est vrai qu'en course ce fut....

Mon échéance étant là, j'ai dû me décider, et j'ai trouvé un duo je suis bien et la miss ne blesse pas.

A l'époque vous n'étiez pas trop loin de chez nous! Je vous mets une petite photo pour voir la position que j'ai...

Ce n'est peut être pas parfait, mais c'est comme çà !

Merci pour votre invitation, il est vrai que je serais très curieuse, mais je ne veux pas vous faire perdre votre temps, car pour l'instant la selle que j'ai va bien ! Je ne sais pas si elle durera dans le temps (petit prix)...mais bon !

Par veronik : le 19/11/08 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Audrey.
on a le plaisir de te voir 2 fois!!!

Ladd: oui, je fais ca aussi, MAIS ma main va souvent trop à gauche, pour une RED (J'y arriverai jamais , je connais RA depuis....., mais c'est vrai, ca n'a plus rien à voir!!!...Donc la RED) droite par exemple.
Il faut que je me surveille, et ca viendra!
On annonce de la neige!!!
Et il a plu toute la journée.
alors á la place de la pratique, c'est la réflexion. C'est pas forcément mieux!!!

Hey, toutes les autres!! Vous parliez d'un stage ensemble........??

Par audrey47 : le 19/11/08 à 16:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 J'ai pas réussi à me supprimer une fois...

Par veronik : le 19/11/08 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est püas grave, c'est sympa!

Par lyra : le 20/11/08 à 12:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Audrey, moi aussi j'ai eu mal aux genoux quand j'ai essayé ma selle Raid, puis je suis partie en rando de 4-5 jours avec, et très vite le mal a disparu, mes genoux s'y sont fait!!

pour faire mon choix je ne pouvais pas me déplacer chez HP
j'ai donc pris a l'essai 2 selles a arçon différents car je voulais absolument qu'elle soit adaptée a ma juju!

j'ai essayé la Yvon Olivier et la light
l'arçon de la YO allait a ma juju
et pas du tout celui de la ligth

et je me sentais mieux dans la YO
donc le choix a été facile!

je voulais des taquets hauts
La raid étant très proche de la Yo
j'ai acheté la Raid!

et j'en suis super contente!!!!


Par veronik : le 20/11/08 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
  Bientôt une nouvelle
Eh oui, encore une fille.
Oh l#explication est clair: C'est beaucoup trop compliqué pour ces messieurs!!
(Sauf pour notre Maitre à toutes!! )

Par karine : le 20/11/08 à 14:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
De retour de balade... plus courte que prévue... et oui j'ai dan sla tête des chronos d'avant HP et aujourd'hui ils ne sont plus valables!!! Je suis donc partie dan sma montagne, cette fois 9 km de denivellé au petit galop sur route et la même chose à la descente au pas et petit trot pour la descente. environ 800/900m de denivellé, cheval allant les descente m'épate de plus en plus...
Il a fait de temsp en temsp ce qu'HP qualifie de "compréhension de la cm sur le poser du postérieur" (j'ai pas le bon terme) il était tellement détentu qu'il a bien failli se casser la figure, le postérieur est parti très loin en avant
On en vient au principal, l'essai de l'endurance... avec les fenders pas moyen de partir, trop long pour moi alors tant pis je suis partie avec les étrivières classiques, remarque que ça ne m'a jamais dérangé de ne pas avoir de quartier ni de fenders donc j'étais très bien... la position est encore plus naturelle que sur la light, à priori je saute beaucoup moins voire quasi plus du tout... J'ai bien l'impression que je vais avoir trouver THE selle... Le cheval l'apprécie autant que la light.
Reste à savoir si quartier ou fenders, là j'ia énormément de mal à savoir... Ladd toi qui voit bien la différence ayant essayé les deux, que pourrais tu m'en dire?
Maintenant je vais étudier les propos de HP... concernant ma cheville et le fait que les étriers GM ne soient pas très adapté (ce que je savais déjà et qu'il ne dit pas en ces termes bien sur )
La prochaine fosi j'y met les kvall, en réglant le plancher légèrement plus bas que d'habitude pour avoir la bonne flexion de la cheville...

Par madigou : le 20/11/08 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 je viens d'acheté une HP d'occas maintenant faut que je que j'achete une sangle pour voir si la selle convient a mes ptits chevaux et a moi

Par karine : le 20/11/08 à 15:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
quel modèle madigou?

Par madigou : le 20/11/08 à 17:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
une raids

elles sont comment?

Par karine : le 20/11/08 à 17:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Technique
Sans rire je les trouve incroyable, tu as l'impression que tu va mourrir tellement c'est dur et en fait la position est tellement différente que tu t'en sors toujours bien, au bout de 2 ou 3 sorties nickel...
J'ai essayé plusieurs modèles, on apriis une occas Comète qui a atteri entre les mains de mon homme et moi je m'oriente plus vers une nedurance (un modèle plus vertical)
Bon avenir avec ta nouvelle selle et n'hésite pas à venir partager avec nous tes impressions...
Si tu as suivi les selles HP c'est surtout une manière de monter...

Par madigou : le 20/11/08 à 18:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 ouai je pense que je vais etre pommé o debut dedans!!lol mais bon sa viendra

Par ladd : le 20/11/08 à 19:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut madigou, tu nous fera partager tes impressions ?
j'ai une comète avec fenders et taquets, j'ai trouvé que j'avais un meilleur contact qu'avec les quartiers,un peu raides et épais par rapport à mon ancienne selle ; mais peut être que la morphologie du cheval et du cavalier intervient en partie (pour moi petites pattes et grand bien rond ) ; je ne regrette pas du tout mon choix
et pour le transport c'est très pratique, les fenders se replient sur le siège !
tu mets quoi comme étriers K Vall,Karine ?

Par karine : le 20/11/08 à 19:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Lien

Par madigou : le 21/11/08 à 10:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 oui je vous ferez part de mes impression quand j'aurai une sangle et aussi du beau temps et oui la bretagne

karine tu aimes les etriers?

Par karine : le 21/11/08 à 11:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Au départ tu te dis c'est moche c'est gros c'est chiant à régler...mais en fait tu trouves bien plsu facile ta position, pour des débutants par ex tu peux vite faire abstraction des étriers et passer à ton bassin, ton assiette parce que tu es plus vite en place, après est ce que c'est pas juste limiteur d'apprentissage, je ne sais pas mais c'est une aide appréciable à certains niveau et sont bien mieux axés que les GM (le gros défaut je trouve de ces étriers)

Par veronik : le 21/11/08 à 13:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Karin: les KVal me posent un problème.
sans parler de leur esthétique particulière, je trouve qu'ils bloquent les articulations cheville et pieds, et par conséquent perturbent toutes les autres, non?
????? pour moi.

Merci Mr Petel pour vos pensées sur ces étriers. Mmerci!

Par beeboylee : le 21/11/08 à 13:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je n'arrive pas à m y faire, autrement qu en suspension où ils sont royaux. Mais des que je m'assieds, et quels que soient les reglages que j effectue, je me sens hyper bloquée ds ma cuisse et mon dos .
Pour moi ils sont juste securisants , mais je suis contente de ne pas les avoir achetés et je ne persevererai pas . ( je les emprunte à Filou)

Par veronik : le 21/11/08 à 15:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Beeboylee: oui, c'est aussi en position assise que je me pose la question du blocage que tu décris.
Mais je n'ai pas essayé, donc pour moi, c'est juste théorique.
Mais comme je suis très souvent assise....

Par veronik : le 21/11/08 à 15:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ah oui, comme étroiers, j'ai des GM et ca me va.
Certains disent mal orientés....je ne vois pas...

Par pascale : le 21/11/08 à 15:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour les Gm, ce qui est casse pied, c'set qd ils sont montés sur des fenders ou des étrivières qui ne sont pas GM, sans la pièce de cuir qui va avec... du coup, ils ne se mettent pas "dans l'axe" et on a tendance a avoir la patte en avt....

m'enfin, c'est qd même ceux que je préfère.......

Par veronik : le 21/11/08 à 16:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pascale: la pièce de cuir qui va avec, c'est quoi, t'as une photo?? Merci

Par madigou : le 21/11/08 à 16:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 chepa moi les kval me tente pas du tout c pour sa que je te demandais mais bon.....peut etre qu'ils sont très bien

Par beeboylee : le 21/11/08 à 18:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je prefere largement les GM ,qui avec le matos GM ne mettent effectivement pas la jambe en avant , aux Kvall

Par madigou : le 21/11/08 à 18:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 moi j'ai des podium et j'adore....
mais si je devais changé sa serai pour GM

Par veronik : le 22/11/08 à 08:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Restons sur notre équitation avec les HP.

Autrement ce post va ressembler à tous les autres!!!.
Ca va?, êtes-vous OK?

Par lyra : le 22/11/08 à 15:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 ça y est !!

j'ai enfin fait la relation entre les sensations sur la selle et les posés et soutiens des antérieurs et postérieurs!!

je vais pouvoir avancer!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval