Forum cheval
Le forum endurance équestre

Utilisateurs selles Hugues Petel

Sujet commencé par : veronik - Il y a 1343 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
11 personnes suivent ce sujet.
Par veronik : le 24/09/08 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ici va se trouver un terrain d'échange pour les cavaliers qui veulent monter autrement.
Une monte de sensations, comme dit HP.

On est déjà 2 petelistes! (mais il y en a tellement d'autres hors ce forum) et j'espère que d'autres suivront.

J'espère que nous serons bien guidés dans notre travail!

Je pense qu'on devrait commencer pendant la période de pause hivernale!

[Titre modifié par Yann22_modo]


Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Yann22 : le 25/02/09 à 09:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Katell: non.

Par karine : le 25/02/09 à 10:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
yann... là où je modererais tes propos, c'est qu'avoir une belle position à cheval n'est pas facile (je ne parle plus de selle ou de généralités). Combien de gens tu vois à cheval et qui n'ont pas une belle position, c'est peut-être une des choses les plus délicates et un préambule à tout... la communication physique avec le cheval, le bon geste, le confort, l'endurance...
Si je prend ton exemple de voiture sans se dédouaner de responsabilités le constructeur peut te dire qu'avant de vouloir faire de la compétition ou de juger quoi que ce soit de sa voiture il faut apprendre à conduire! De plus idem qu'à cheval je vois énormément de personne qui sont positionnées n'importe comment pour conduire leur voiture... comme quoi c'est aussi un problème général la position.

Par ladd : le 25/02/09 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tant que vous n'aurez pas la bonne position, vous ne serez pas bien, la selle vous dira quand vous serez juste
je l'ai compris comme cela : tant que vous n'aurez pas la bonne position dans la selle HP ds laquelle vous sentez une différence de position dès le départ et que vous allez acquérir, vous ne serez pas bien
j'ai essayer 6 modèles (tous typés endurance, pas voyage) j'en ai sélectionné 2 ; mon choix définitif a été dicté par un ressenti immédiat (me poser ds la selle) puis un essai court (ressenti aux différentes allures) ; deux modèles sélectionnés, puis un essai sur mon cheval ; alors oui, il faut du temps mais j'ai PERSONNELLEMENT préférer cette démarche à celle de Devoucoux (commercial venu chez moi) qui m'a dit "nos selles d'endurance sont utilisées par l'équipe de France, DONC elles sont bien conçues, donc pas de prêt pour un essai même une journée
sortie d'une stubben dressage, j'ai du moi aussi m'y faire (apparemment ce sont les genoux qui souffrent le plus) ;
le problème des forums, comme des citations, c'est qu'on ne peut pas tout restituer, les raccourcis sont toujours réducteurs dans le mauvais sens

Par Yann22 : le 25/02/09 à 11:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
avoir une belle position à cheval n'est pas facile

Ca, je suis d'accord. Comme je l'ai dit, je suis aussi d'accord sur le principe qu'une selle peut aider à trouver la bonne position.

Là où ça me gène, c'est que si un commercial (l'exemple de Devoucoux pourrait y répondre) me dit "si vous n'êtes pas bien dans la selle, c'est que vous avez une mauvaise position", ça me semble un peu court parce que d'emblée il se dédouanne. Et question qui en découle: au bout de combien de temps de "torture" est-on en droit de se dire que, en définitive, la selle ne convient pas?

PS: je précise que je raisonne dans l'absolu.

Par hugues petel : le 25/02/09 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
126 messages
Dire merci
 Beaucoup de réactions depuis mon dernier message.
C'est très bien.

Je ferai quelques commentaires dans une dizaine de jours.

Par karine : le 25/02/09 à 11:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ben disons que si le commercial se limite à te dire ça je suis ok... mais vu le temsp que HP veut bien consacrer par téléphone, mail ou autre à échanger je met ça hors catégorie!

Par SDE : le 25/02/09 à 11:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Je reviens aussi sur une lecture de Racinet qui a dit que quand un cheval donne une cm au trot, celle-ci est impulsive et on voit le cheval s#impulser en avant après cette cm.
Veronik :
après un temps d'arrêt j'ai remonté mon cheval hier.
Il n'était pas motivé, mais après cette CM au trot, je l'ai retrouvé bien allant, comme s'il s'était "décidé" à s'y mettre, d'un coup. Un vrai changement dans l'impulsion.

je n'ai fait qu'une séance assez courte, dans le grand pré, j'irai en balade cet après-midi. je revérifierai ca.

je n'ai pas été emballé... mes genoux non plus...
Audrey, Lyra
moi par contre, sur mon cheval qui est un vrai tonneau, c'est les selles qui me donnent une position verticale qui me permettent de ne pas me sentir écartelée et de ne plus avoir mal aux genoux ! Très peu de selles me donnent cette position "optimale". Dont Petel.

Par ladd : le 25/02/09 à 12:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci1
 yann, qd j'ai cherché une autre selle, j'ai essayé western, camarguaise, australienne, espagnole, endurance, mixte....et pour les Hp j'ai eu autant de différence de ressenti (une ne particulier, je me suis assise et j'ai dit non tout de suite) ; j'essaie de traduire que qd tu essaie des selles tu accroches avec certaines et pas avec d'autres, et après tu t'y fais (qd j'ai commencé à monter on disait qu'une selle devait être " cassée", maintenant je dirais plutôt que notre position doit intégrer le changement qu'induit une nouvelle selle tout simplement)

Par katell22 : le 25/02/09 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 audrey47 : quels sont les modèles que tu as essayé ? Quel fut le pire pour toi ?

j'ai vécu la même horreur que toi lorsque j'ai mis les étriers fermés GM sur l'Endurance , dommage...
je les ai donc enlevés et remis des basics : plus rien , ouf!


yann22 : si vous souhaitez voir , essayer , discuter....je ne suis pas loin (enfin mon cheval...) , mais surtout absolument pas pour vous convaincre !
sinon il y aura la journée "découverte de l'endurance" le 24 mai
et si non les courses officielles le 4 octobre , vous laisserez vous tenter ?(en famille biensûr)
(tout ceci à Plourivo )

Par karine : le 25/02/09 à 12:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
SDE... cette impulsion je la vois à toute les allures et pas qu'au trot? ets ec que je fais erreur?

Par audrey47 : le 25/02/09 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je ne sais plus lesquelles s'était. Une avec fenders l'autre avec quartiers, et une était avec les etrivières plus reculées que l'autre.

Par SDE : le 25/02/09 à 13:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Karine :

Lotus n'avait pas d'allant, il a eu vraiment un "déclic" sur une CM au trot, ensuite on n'a pas bossé longtemps/ vraiment (plutôt course avec les poneys ) donc je parle surtout de ce moment-là, qui m'a fait forte impression. En + la question de Veronik portait sur la CM au trot.

enfin mon cheval est plutot long à se mettre en marche, à s'échauffer, que ce soit en carrière ou balade, donc son désir de se porter en avant, après quelque échauffement, est habituel/ naturel (il ne jaillit pas dès le début, quoi)

mais hier j'ai vraiment eu ce jaillissement, non de manière progressive, mais subite = CM

sinon, oui, au pas, il le fait aussi, le galop par contre, je ne lai pas suffisamment travaillé pour en parler

Par veronik : le 25/02/09 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 SDE: je n'ai pas voulu dire ca :

Une cm ne crée pas un état d'impulsion comme tu le dis. Ce n'est pas ce qui ressort de ma lecture, et e ce que j'ai compris.

J'ai compris qu'au moment de la cm, le cheval s'impulsait, mais c'est ponctuel, ensuite interviennent d'autres facteurs!

Et c'est ce que je ne constate pas....dans mes exercices


Par Yann22 : le 25/02/09 à 14:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
sinon il y aura la journée "découverte de l'endurance" le 24 mai
et si non les courses officielles le 4 octobre , vous laisserez vous tenter ?(en famille biensûr)
(tout ceci à Plourivo )


amusant... (sincèrement)... De l'association des amis du cheval? J'en fais partie

Par katell22 : le 25/02/09 à 14:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 moi aussi

je vous avais dit que le monde était petit

étiez-vous aux réunions?

Par Godolphin43 : le 25/02/09 à 14:15:56

Déconnecté
 Yann

Par ladd : le 25/02/09 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la CM impulsive avec mon gros demi trait, depuis qu'on arrive à communiquer ensemble sur ce point précis, il est de façon générale , dès que je lui en demande une beaucoup plus en avant ....mais il avait le défaut d'être froid à la jambe, maintenant je dois faire gaffe sinon je suis surprise ds les transitions montantes par la puissance ressentie , et il garde cette "envie d'avancer" longtemps (je précise que je n'ai pas du tout fait de leçon de jambe, mon seul essai a provoqué une violente série de coup de cul....j'ai vite renoncé)
j'ai même par moment un trot tellement vif que je ne m'en sort qu'en le cadençant et pas en voulant faire une transition descendante, sinon ça chauffe beaucoup trop...c'est otu nouveau pour moi, je découvre et je tatonne...
au galop pas assez avancée moi non plus

Par Godolphin43 : le 25/02/09 à 14:28:59

Déconnecté
 Je n’ai absolument rien contre le fait que quelqu’un cherche à travailler sur des formes de selles, choix d’arçons, placement des couteaux d’étrivières etc…vu le nombre se ceux qui s’y essayent cela n’en fait qu’un de plus. Ne connaissant pas cette selle je n’ai pas d’avis sur sa qualité, par contre cela ne donne pas de compétence à ce gars là pour faire de la pseudo psychologie ordurière. Si la selle est de la même qualité que ses propos il y a lieu de s’inquiéter !!

Sans une once de psycho même, vous n’êtes pas choqué ?

« Beaucoup de réactions depuis mon dernier message.
C'est très bien.

Je ferai quelques commentaires dans une dizaine de jours. »


Merci mon Prince


Par contre vous pourrez déduire (sans photos) ce que je pense de ce type de procédés



Message édité le 25/02/09 à 14:29

Par karine : le 25/02/09 à 14:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Godo
aucun commentaire à ce niveau là je les garde pour moi
parce que ce n'est pas ce qui m'interesse ici (par ici j'entend sur le forum)

Par audrey47 : le 25/02/09 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
Par Godolphin43 ·

Je n’ai absolument rien contre le fait que quelqu’un cherche à travailler sur des formes de selles, choix d’arçons, placement des couteaux d’étrivières etc…vu le nombre se ceux qui s’y essayent cela n’en fait qu’un de plus. Ne connaissant pas cette selle je n’ai pas d’avis sur sa qualité, par contre cela ne donne pas de compétence à ce gars là pour faire de la pseudo psychologie ordurière. Si la selle est de la même qualité que ses propos il y a lieu de s’inquiéter !!

Sans une once de psycho même, vous n’êtes pas choqué ?

« Beaucoup de réactions depuis mon dernier message.
C'est très bien.

Je ferai quelques commentaires dans une dizaine de jours. »

Merci mon Prince


Par contre vous pourrez déduire (sans photos) ce que je pense de ce type de procédés

 

Il gagne une chose grace à tout le monde une bonne pub : ses selles restent en première ligne...
J'adhère à ce que vous marquez Godolphin43...



Par karine : le 25/02/09 à 14:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Audrey je suis pas sure que ce soit une vraie bonne pub

Par veronik : le 25/02/09 à 14:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 OK avec Karin

Par audrey47 : le 25/02/09 à 15:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Rien que le fait d'en parler ça le met sur le devant de la scène (si je puis dire )
Les GM sont très contreversées, on en entend beaucoup de mal, pourtant ils continuent de vendre !

Par Yann22 : le 25/02/09 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Il gagne une chose grace à tout le monde une bonne pub

Au niveau de la modération, ça a toujours été un chouillat compliqué. En effet, la publicité "gratuite" n'est pas autorisée. Mais en ce cas, doit-on se éditer toutes les interventions de professionnels? Ce serait se priver de points de vue intéressants et, à priori, compétents.

Bref... Comme cela permet un contact direct et donc les professionnels s'exposent à la critique et tant que les interventions restent construites (par exemple, ne pas balancer son site internet dans un post de manière abrupte), ma foi, il y a plus d'avantages que d'inconvénients.

Par karine : le 25/02/09 à 16:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/02/09 à 16:02

Par audrey47 : le 25/02/09 à 15:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Karine : Je suis tout à fait d'accord... c'est pour ça que j'en ai pas ! (GM)

Par veronik : le 25/02/09 à 15:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je pense que dépenser son temps sur le fait que ca fait ou pas de la pub à HP, se poser la question pourquoi tant de GM., est stérile
Alors pour clore sur une insatisfaction pour les 2 camps, je dirai,
Que non HP ne se fait pas de pub, car il y a eu un "hors Equitation" qui fait couler beaucoup d'encre.
Je voudrais mettre: point final.
Parlons d'équitation, SVP!!!

Que les GM se sont bien vendue, oui, mais on sait aussi quel connivance existait au plus haut niveau pour dire "GM ou rien!, GM ou pas d'équipe de France...."
Et quand on sait l#envers, là non plus la pub n'est pas reluisante!!!

Alors, relativisons!

Alors, je propose qu'on en revienne à nos moutons.

***Nous sommes tous en cm, sans souci
***nous travaillons aussi la RED
***Nous cherchons (et on va en avoir pour notre vie entière), cette légèreté, qui en Endurance, nous apportera un cheval aux diverses résistances très amoindries
*** nous cherchons à développer la meilleure position possible

Ce matin, eh bien on a touché pour la premiére fois l'épaule en dedans, et on a fait 3 pas de pas compté.
Wouah!!! une jambe isolée et en arrière de la sangle!!!! m'a-t-il dit avec un grand étonnement!!

On peut continuer comme ca, et laisser de côté tout ce qui n'est pas de l'équitation.

Et là je crois, il n'y aura plus grand chose à critiquer.....




Message édité le 25/02/09 à 15:45

Par veronik : le 25/02/09 à 15:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 ......autrement on va faire du piaffer et monter aux arbres!!!

Par veronik : le 25/02/09 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et mon assiette n'est pas assez bonne, n'est-ce pas, Karin!!!

Par sésame : le 25/02/09 à 17:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2009
12 messages
Dire merci
 Il n'y avait donc que Godolphin et Audrey pour s'insuger contre cette psychiatrie de couloirs!!

Chacun attendant que le Mahommet des lieux lance ses énigmes, ses paraboles sensées faire réfléchir sur soi!!!

Et chacun attendant, le bec ouvert!!!

Une secte, c'est exactement ca.

Mais je vais à nouveau pouvoir vous suivre avec plaisir et non plus avec ironie.
Je viens de lire que un tournant était souhaité par tous. Ouf!!!

On va maintenant parler de selles et d'endurance?
Je me sens mieux dans mes baskets!

J'espère participer à vos débats, si.....la gente masculine est acceptée ....car il y a majorité de filles!!

Bon, à suivre!

Par Godolphin43 : le 25/02/09 à 18:25:24

Déconnecté
 Il y a confusion sur mes propos. En fait ma réaction procède de la surprise de constater qu’un post destiné à partager des opinions sur un nouveau type de selle a bifurqué sur une critique loufoque(photo) sur un type qui n’intervenait même pas(moi !). De là avec quelques bases de psycho conquise sur le terrain (enseignant, entraîneur à l’étranger) je me suis demandé pourquoi un »inventeur » utilisait un tel procédé pour faire avancer son concept de selle ?

Pour les « nouvelles » selles il en est de même que les chaussures de sport qui ont évoluées depuis deux décennies. C’est une initiative positive mais elle ne donne aucune capacité et autorité pour s’ériger en juge sur un professionnel.

De cette attaque bête et méchante je me permets de donner une opinion souvent vérifiée : les cavaliers qui ont sérieusement cherché et progressé ont une différence fondamentale d’avec ceux qui affirment, condamnent ; la modestie et l’extrême retenue à affirmer.

Les tournures alambiquées encadrées par des mots pompeux ne sont pas la marque d’un pédagogue mais d’un ego surdimensionné ce dont la pratique sérieuse de l’équitation vous vaccine. Ce qui paraît profond au profane est souvent creux.

Cette selle est peut être bien appropriée à l’endurance et je ne peux que m’en féliciter car cela ne peut que diminuer une des souffrances des chevaux tant le niveau moyen des cavaliers dans cette discipline laisse à désirer en matière d’assiette et de position. Donc à priori je trouve la démarche intéressante et respectable mais le personnage un peu malsain.

Je vous suggère d’ouvrir un post PSY où chacun pourra s’adonner aux exégèses les plus tourmentées et où tous les coups sont permis.

Mais quid d’une selle d’endurance ? Poids, matelassures, position des étrivières pour un équilibre adapté aux contraintes de ce type d’activité, taquets…monte assise, en suspension, assiette profonde etc…voilà à mon sens quelques mots clés qui situeraient l’intérêt de cette selle par rapport aux autres.



Message édité le 25/02/09 à 18:25

Par karine : le 25/02/09 à 18:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Godo.. d'accord mais pour les caractèristiques techniques les initiateurs du post ne cherchent pas de réponses... nous avons déjà trouvé ce qui nous interpelle et nous interesse techniquement maintenant on monte avec et on essaye de relever le niveau des cavaliers d'endurance en commencant par nous même ... le post est issu de ça et Véronique y cherche des réponses techniques à ses questions.
Pour ma part comme je l'ai dit je n'ai aucune envie de rentrer dans un débat de personnes quelle qu'elles soient...
c'est pour ça que je ne réagirait ni aux propos de HP sur vous ni aux votres sur lui... maintenant ça ne m'empeche pas de mettre fait une opinion
Pour finir, nous sommes effectivement sur le forum endurance mais ce registre est beaucoup trop limité, ce ne sont pas "que" des selles d'endurance et en plus nous ne pratiquons pas que cette discipline...


Message édité le 25/02/09 à 18:53

Par Godolphin43 : le 26/02/09 à 08:41:35

Déconnecté
 Karine

je me suis permis de donner une réponse adressée précisément à l'auteur d'une intervention insultante, un avis sur le monde de l'Endurance tel que je l'ai cotoyé et poser une question technique sur les "avancées" de cette selle dont vous parlez.

Mais il est vrai que les forums ont une tendance à s'égarer trés souvent sur des opinions personnelles (généralement agressive) bien mal fondées car c'est une équitation"virtuelle" qui est traitée et donc forcément en décalage avec les activités et motivations de chacun.

Personnellement j'ai toujours pensé que les cavaliers d'endurance auraient tout intérêt à maîtriser les bases communes afin d'obtenir de bien meilleurs résultats et économiser leurs chevaux. ce que tu nous dis là semble aller dans ce sens.


Par sésame : le 26/02/09 à 16:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2009
12 messages
Dire merci
 "beaucoup de réactions....c'est bien!":

oui, on est sur le divan, et le psy nous demande de vider notre sac.......de nous exprimer....pour mieux analyser/juger???
Moi, ca ne me laisse pas indifférent, mais on est sur quoi, ici: un forum d'équitation? ou on attend le prophète?
Et vous gobez sans réagir?
C'est malsain, tout ca.

Et si certains ne sont pas perturbés par tant de paraboles, et pas celle du bon samaritain!, j'en serais bien étonné!
Parce qu'il y a de quoi perturber du monde!

Désolé, mais ce que je vois ici, n'a rien à voir d'avec ce que mes amis me dise de ce sellier.
C'est même très opposé!
Alors je les crois, eux.


"des commentaires dans 10 jours"

Et le 3ème jour, il ressucita....d'entre les morts.
Et si un usurpateur se moquait????
Personne n'y a pensé?

Ou alors "le fait du prince" comme a dit quelqu'un!

Et personne ne réagit?
Pourquoi?
à moins que........!!!

Je serais heureux d'en entendre d'autres!

Par jean yves 01 : le 26/02/09 à 17:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 cela lui arrive de prendre des congés ...

Par SDE : le 26/02/09 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Et personne ne réagit?
Pourquoi?

bah moi je viens, je lis, je creuse et réfléchis ce qui me semble intéressant..

Après, la vie privée de Mr HP, je m'en fiche,

les pb psychiatriques, si j'en ai, je vais voir le psy du coin, je ne m'en défoule pas sur internet.

Je suis là sur un forum de chevaux, ma passion, alors ce qui n'entre pas ds ce cadre, je ne m'y intéresse pas !

Dsl mais je n'ai pas l'impression de faire partie d'une secte ;
je ne suis pas responsable des dires, écrits ou réactions de HP ou de n'importe quel autre intervenant de ce forum ;
je n'ai pas à faire la loi, vilipender, ou cautionner, le comportement des personnes.

Mais par contre, pour discuter, questionner, m'expliquer, au niveau équestre.

Pour le reste j'avoue que quand je suis attaquée par qqn qui ne me connaît pas, je réagis assez fermement, par MP, car ce forum devrait rester un lieu d'échanges équestres, pas un déballage de conflits privés.

et j'espère que HP prend des congés pour me préparer le bât que j'ai demandé en essai ! je serais aux anges

Par flooded : le 27/02/09 à 13:58:42

Déconnecté
Et personne ne réagit?

Les messages se suffisent à eux-même. Édifiant.

Par veronik : le 27/02/09 à 16:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Homme tu as perdu la mémoire

Ton coeur est un froid miroir.

Tu a renié la douceur de la vie,

Le partage de ses tendres fruits.

Par veronik : le 27/02/09 à 16:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
  Robe argentée, robe cendrée,
Souffle puissant et plein d'allant.
Encolure rouée et noblesse
Je suis force et faiblesse.
Symbole de la liberté
Je ne suis pas signe princier
Mais seigneur du désert doré

Par veronik : le 27/02/09 à 16:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 "Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier." Baucher.



C'était histoire de mettre un vent frais!

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval