Forum cheval
Le forum endurance équestre

Utilisateurs selles Hugues Petel

Sujet commencé par : veronik - Il y a 1343 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey47
11 personnes suivent ce sujet.
Par veronik : le 24/09/08 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ici va se trouver un terrain d'échange pour les cavaliers qui veulent monter autrement.
Une monte de sensations, comme dit HP.

On est déjà 2 petelistes! (mais il y en a tellement d'autres hors ce forum) et j'espère que d'autres suivront.

J'espère que nous serons bien guidés dans notre travail!

Je pense qu'on devrait commencer pendant la période de pause hivernale!

[Titre modifié par Yann22_modo]


Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par karine : le 24/02/09 à 08:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 euh sésame tu connais l'humour?

Par lyra : le 24/02/09 à 08:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 l'être humain fait partie du couple cavalier / cheval, si on veut faire le tour du sujet il est nécessaire de l'étudier aussi!

Ici il est intelligent d'essayer d'analyser les données psy que d'autres ont constaté pour essayer de comprendre nos réactions les plus inconscientes avec le cheval.

Mais perso je n'ai jamais lu de bouquin psy, je me pose quand même des questions sur mon comportement a cheval ou dans la vie, en observant et en essayant de comprendre mes réactions et ceux des autres , dans le but d'évoluer vers "la lumière"" ma lumière"!

et je ne suis pas en religion!

donc pour moi on est pas hors sujet!

Par Godolphin43 : le 24/02/09 à 08:51:12

Déconnecté
Ayant eu à participer à l’organisation d’épreuves d’Endurance dans les Emirats j’ai acquis une aversion profonde pour cette discipline. J’y ai vu ce qu’il y a de pire en matière de violence aux chevaux, assisté à l’agonie de chevaux forcés (certains d’équipes Européennes) aussi je n’étais jamais venu sur ce forum et donc n’y serait certainement pas le bienvenu. Hors aujourd’hui en MP j’ai reçu un message curieux d’un intervenant. J’y ai retrouvé cette histoire de photo, de biais, de dos…pour ceux qui savent voire ils auraient vu l’attitude du cheval…ma binette n’a aucun intérêt. Comment peut on être assez idiot pour se prêter à un tel jeu malsain pour se prêter des habits de psy de comptoir. Il n’y a pas simplement de la bêtise mais un côté malsain qui ne peut venir que d’un esprit dérangé. Mais pour vous rassurer j’en mets une autre…de face.

Alors je suis allé voire un peu ce forum…et j’essayais de comprendre ces posts sans avoir il est vrai été à l’origine de cette succession d’affirmations. On y parlait de Lucifer ? ce n’est qu’après avoir lu dtu que j’ai compris qu’il s’agissait de moi ; quel honneur ! Je vois pas en quoi je serais intéressé par une nouvelle selle d’endurance de surcroît. Ah oui il s’agissait de Dressage ! Et bien sur ce monsieur se pique de tout connaître, de juger, de condamner…un autre ayatollah du forum qui arrive à abuser de la naïveté des autres.

Pourquoi l’auteur de ce qualificatif ne m’a pas directement interpellé sur le forum dressage ? Après coup j’ai situé ce type d’interpellant, un fabricant de matériel révolutionnaire ! J’en ai tellement vu de cet acabit dans ce métier qui prétendent résoudre les difficultés des cavaliers avec des équipements miracles que je n’ai plus aucune illusion sur les motivations de ces pourfendeurs professionnels. Non pas que je n’accorde pas une grande attention sur les équipements. Aucun n’est resté à la postérité une fois passé la mode. Par contre la plupart se sont piqués de revoir l’équitation qui avant eux n’avait été qu’une activité insipide, heureusement ils sont arrivés et la lumière fut…alors monsieur le juge suprême continuait à fabriquer des selles et comme vous le dîtes dans une de vos interventions prétentieuses

« On peut également venir me voir avec son cheval, ainsi que le fit Ladd (qui sait que le temps est précieux), pour associer matériel et « mode d’emploi ».»

Pour quand le forum commercial !

Comme le dit dtu qui s’est renseigné je n’ai rien à vendre, je me moque du titre que je pourrais revendiquer et des succès autant en compétitions, qu’en tant qu’entraîneur et autres réussites professionnelles.

Par karine : le 24/02/09 à 09:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 je suis donc la seule à avoir compris le message de HP différemment?
sans commentaire sur le dit sujet qui une fois de plus ne me concerne pas le moins du monde (et dont je me fais ma propre opinion qui n'intéresse personne non plus!) mais sincèrement je reprends les phrases une par une en bon français et je ne les comprends pas comme vous!


Message édité le 24/02/09 à 09:07


Message édité le 24/02/09 à 09:09

Par lyra : le 24/02/09 à 09:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 


Message édité le 24/02/09 à 09:10

Par karine : le 24/02/09 à 09:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 salut Lyra!

Par lyra : le 24/02/09 à 09:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Salut!!! Karine salut les autres!!

Je suis très contente!

je suis enfin passé au pelham droit, et ma juju l'a très bien accepté! mieux mm que le goyo brisé!!!

Adieu tous mes préjugés! effectivement l'info passe mieux avec des rênes longues et le pelham!
a travailler la légèreté de plus en plus fine maintenant!

Je lis racinet, vraiment c'est un pur plaisir!
Prochain contact avec Jewel : le pas compté!

et toi? tu en es où?

Par dtu : le 24/02/09 à 09:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je voudrais juste dire que ce n'est pas moi qui ai dit quoi que ce soit à Godolphin .... il y a un espion parmis vous ou qui vous regarde

Par karine : le 24/02/09 à 09:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 t'inquiètes pas dtu... quand bien même ça ne pose aucun pb... godo a le droit de savoir qu'on parle de lui...

et puis nous savons aussi que plein d'yeux nous regardent et nous jugent mais c'est le dernier de mes soucis... ma vie ne se resume pas à quelques messages sur un forum... et je pense avoir bien plus que ça en reserve!


Message édité le 24/02/09 à 09:31

Par karine : le 24/02/09 à 10:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Au fait Godo je crois qu'on est beaucoup à te rejoindre pour les mauvais traitements en endurance de très haut niveau mais il y en a aussi dans d'autres disciplines. Malheureusement la compétition est l'esprit humain n'amène pas que du bon!

Par dtu : le 24/02/09 à 10:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super Karine ... j'aime bien ton etat d'esprit ....

Par sésame : le 24/02/09 à 14:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2009
12 messages
Dire merci
 Pour répondre à une question: non, je ne suis pas encore un cavalier à cheval sur ces selles, mais je m'y interessais, car je rencontre sur les courses, 2 cavaliers qui en ont et en sont très contents.
Alors je venais aux renseignements, mais la tournure de ce post me laisse excessivement rêveur et avec un mauvais gout....
Ce ne seront pas ces élocutions douteuses qui me feront acheter ma nouvelle selle, mais plutôt les commentaires de mes amis.
Et malgré tout, je pense que je vais rejoindre le clan bientôt.....mais avec des motivations autres!

Plus haut, quelqu'un a dit "gourou"
Ca y ressemble!
Ou suis-je inculte ou idiot?

Par veronik : le 24/02/09 à 14:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Lyra,
alors tu en es ou?
Invites-toi le matin si tu peux!!

Par karine : le 24/02/09 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
sésame, ce post n'est pas l'idéal pour les renseignements ou alors poses des questions et on essayera de te dire ce que tu attends de nous...
après on peut avoir le même matériel et des attentes différentes

Par Godolphin43 : le 24/02/09 à 14:39:27

Déconnecté
 Karine..effectivement la brutalité n'est pas seulement en Endurance, mais hors mis les accidents dans d'autres disciplines je n'avais jamais vu(aprés quarante année d'activités professionnelles) des chevaux mourrir d'épuisement, certains repartir sur une boucle alors qu'ils vacillaient, des vétos incompétents ou complaisants, des médications à outrance"pour tenir), des chevaux incapables de se lever le lendemain....et puis beaucoup de "cavaliers" qui n'auraient jamais pu tenir en selle sur un parcours d'obstacles de quatre ving centimétres se balader de la tête à la queue et de finir, voire de gagner...Bien sur l'Endurance ce n'est pas que ça mais c'est aussi celà.

Par karine : le 24/02/09 à 14:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
j'ai vu une fois mais véto compétents cheval éliminé et cavalier que j'aurais bien agressé moi même !!!!

Par katell22 : le 24/02/09 à 15:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 Goldophin43 , il me semble que les choses ont beaucoup évoluées depuis quelques années.Grâce à Mr Caze.
C'est vieux déjà le cheval qui s'écroule , mort , à 200 m de l'arrivée dans le désert...Les cavaliers des Emirats ont aussi fait d'énormes progrès.
Les nouveaux "gages" infligés aux cavaliers indélicats en ont fait réfléchir beaucoup.
Je pense que la proportion de chevaux maltraités , surexploités , euthanasiés et j'en passe , est bien moindre en endurance que dans les autres disciplines.
Je peux vous assurer aussi que mr Petel est un bien mauvais commercial car sinon ses selles seraient aussi sur les pages de magazines et sur les carrés de dressage.

Par sésame : le 24/02/09 à 16:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2009
12 messages
Dire merci
 Karinne: Mais je rêve ou quoi!?

Tu dis: "ce post n'est pas l'idéal pour les renseignements"
C'est justement un post sur lequel on parle de selles d'Endurance!!! Et de celle qui me plait!

Tu dis: "on essaiera de te dire ce que tu attends de nous"
"On", mais tu parles de vous tous!!!??

Mais c'est VOUS qui allez me dire ce que MOI j'attends de vous!!

Panique à Malibu: ca sent mauvais la secte.
Je rejoins G43 dans ses propos sur les Ayatollas.

Vous êtes tous tombés dans le baquet, au point de ne plus rien voir d'autre ou autrement??

Je vais maintenant m'obliger à rester muet, (si je le peux) mais je suis vos propos hallucinants!
Ca vaut le coup!

Rien à voir avec ce dont mes 2 cavaliers amis me parlent!
Je discuterai donc de ma selle avec eux!

Par katell22 : le 24/02/09 à 16:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 

si je savais que la pleine lune agit sur les femmes...
je ne savais pas encore que la nouvelle lune faisait cet effet sur les hommes

ce serait quand même plus sympa de nous dire ce que tes amis apprécient dans leurs selles (quels modèles) , qu'est-ce qui les ont amené à les choisir(alors que ce n'est pas la "mode".
Pourquoi elles t'intéressent et qu'est-ce que tu y recherche par rapport à d'autres marques.

je voudrais qu'en même préciser à ceux qui n'auraient pas été sur le site Petel qu'il y a de nombreux modèles, pour différentes disciplines , et qui permettent des positions en selle au choix de chacun : donc rien de sectaire

Par katell22 : le 24/02/09 à 16:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 ps: n'arrivant pas à mettre de photos en ligne je les ai mises dans mon profil. elles datent d'avant la Petel...les autres sont prisent de trop loin...

Par veronik : le 24/02/09 à 16:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je reviens sur mon cheval qui ne galoppe pas "rond" (galop heurté).
Ca peut ressembler à une galopade, mais je n'en suis pas sûre....
Mais il me semble quand même qu'il y a un léger décalage dans le poser diagonal??

Ce que je peux rajouter, pour plus d'info pour la solution ou le rem`ede:

Pareil sur les 2 pieds.
Au trot en longe à gauche: pas de souci
Au trot en longe à droite: trot raccourci et prend le galop par le 1er temps, et parfois n'y reste que sur 1 foulée car je redemande le trot.

Semble(??) être à ce moment au galop post et trot ant.(?)


Je reviens aussi sur une lecture de Racinet qui a dit que quand un cheval donne une cm au trot, celle-ci est impulsive et on voit le cheval s#impulser en avant après cette cm.

Ce matin, en longe, j'ai fait au trot des demandes de cm et je n'ai vraiment constaté aucune augmentation de l'impulsion à ce moement.

Votre réaction à votre avis??

Encore Merci!

Merci pour les pistes pour le remettre OK!

Par Godolphin43 : le 24/02/09 à 16:45:32

Déconnecté
 kATELL

Je ne parles que de ce que mes yeux ont vu et voient encore ces temps ci. Il y a les courses officielles et d'autres"privées". Même si les premiéres commencent à corriger(un peu) les outrances d'autres continuent même en pleine été.

Responsable technique il y a quelques années de trois de ces fédrations dont tu parles je peux témoigner de la prise de contrôle de cette discipline via le financement d'épreuves même françaises, il est trés difficile d'éliminer un concurrent appartenant à un "sponsor". J'ai plus de vingt années dans ces pays là et l'Endurance a été une catastrophe car ceux qui n'avaient ni le courage ni la motivation pour ne serait ce qu'apprendre à monter correctement se sont"jetés" sur l'endurance, attirés par l'absence de nécessté de monter correctement et des prix importants...Le business(en soi pas condamnable)avec des cavaliers Européens et donc aussi français l a fait détourner les yeux de ces derniers fort à propos.

Que ce soit sur ce post ou d'autres je me borne à argumenter d'à partir de faits précis, en laissant les théories(que je crois bien connaître et avoir assimilées) et autres affirmations non validées pas des réultats vérifiables...

Par audrey47 : le 24/02/09 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 La lune n'a pas plus d'effets sur les hommes que sur nous car je les rejoinds à 200 %. J'avais posté il y a quelques temps car j'ai essayé ces selles, je n'ai pas été emballé... mes genoux non plus... M'enfin, je ne pense pas être une super cavalière, mais je prends des cours, je fais tout pour alléger mon cheval (pourtant je ne fais que 55 kg !)... et c'est vrai que ça me fait un peu penser à un gourou...

Par katell22 : le 24/02/09 à 17:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
ce n'est qu'un jeu... 

Par audrey47 : le 24/02/09 à 17:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 ce n'est qu'un jeu...

Par lyra : le 24/02/09 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Coucou Véronik!

audrey47
mes genoux m'ont aussi fait mal au début
et très très vite ce problème a disparu
il est engendré par la position nouvelle donnée par la selle

je ne regrette pas d'avoir su insister malgré ça car aujourd'hui je me sent vraiment bien dans ma selle (RAID) et quand je ne suis pas contente je sais le dire aussi!!
quand même, il faut reconnaitre qu'il fait des selles merveilleuses!!!

Au début j'ai l'ai acheté pour ses aspects techniques, HP ni personne ne m'a parlé de cette équitation si particulière qu'il pratiquait!

et c'était très bien comme ça!

J'ai choisi moi mm de m'y intéresser suite à la parution de ce post, et là je n'ai pas particulièrement de contact avec HP mais plutôt avec mon livre de Racinet......les gens du forum....sinon je suis seule avec ma jument...

un gourou m'aurait guidé, encadré,etc......
a la limite le gourou du moment ce serait plutôt Racinet!

HP a ses idées,des bonnes et des mauvaises comme tout le monde, nous sommes en démocratie, les personnes lui répondent librement, en adhérant plus ou moins a leur guise!!!
mais là sa manière d'aborder l'équitation m' intéresse. J'ai son avis, mes lectures et les commentaires sur ce forum pour avancer.....je fais partie d'une secte???









Par karine : le 24/02/09 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 sésame quand je dis que ce post n'est pas l'idéal, ej souhaite te dire que les sujets traités ne sont pas forcèment ceux dont tu peux avoir envie de parler? donc effectivement qu'est ce qui te motive? que t-on dit tes amis? y a t-il d'autres selles qui te plaisent? voilà quelques infos pour savoir ce qui t'interesse avant de te dire n'importe quoi...

pour ma part un choix de position, après avoir essayer ou acheter et garder des selles totalement différentes (des très "confortable" entre autre) j'ai tenté et c'est vrai que passés les premiers a priori (j'ai trouvé ça raide comme selle au début) j'y trouve beaucoup de plaisir. Je trouve que la selle est "dure" mais confortable... un peu mal parfois aux ischions mais une fois descendu c'est toujours oublié directement, une bonne communication physique avec le cheval. Après j'essaye de comprendre ce qui motive HP à faire ses selles.
Je suis à mille lieu de pouvoir discourir au niveau d'HP c'est pourquoi bien souvent je ne répond pas. Ca ne m'empeche pas d'avoir mes idées (en accord ou pas avec lui) simplement j'écoute ce qu'il a a dire...

Maintenant si je ne trouvais pas énormément d'avantage à ses selles j'en aurais pas acheté une.
Avantage à mes yeux : confortable, belle position droite (pour moi une endurance les autres trop "assisse" ne me conviennent pas), galop assis facilité, beau cuir qui durent dans le temps. D'autre rajouteront peut-être... et certains diront que ça ne leur convient pas, que repondre à ça? je n'ai rien à redire, chacun ses envies, son équitation... maintenant vous pouvez pas empecher le concepteur de la selle de défendre son point de vue, c'est valable pour tout les selliers et j'en ai entendu des conneries dans ma courte vie equestre!

Godo je veux bien te croire, d'ailleurs HP dénoncait les même chose que toi et tout le monde lui ait tombé dessus quand il parlait de chevaux perfusé pour tenir le coup!!! A mon petit niveau je ne vois rien de tout ça mais il faut bien dire qu'il n'y a aucun enjeu pour nous et j'espère ne pas faire partir de tous ces "mauvais cavaliers (à position merdique) mais j'ai encore du travail pour ça et au bout de 90km la fraicheur n'est pas toujours au RDv mais ça va mieux!

Véro j'ai pas encore regardé pour les CM au trot, je ne peux pas te dire si je constate cette impulsion... avec mon cheval en ce moment on est pas en phase, je demande le galop du pas rien que du trot. et sur le deuxième partie de la balade je demande du trot et là j'ai que du galop ... et pourtant il comprend!!!!
Véro toujours à l'occasion pourras tu me redonner la question dont tu m'as parlé ce matin sur la RED et Racinet?
Par contre j'ai l'impression que chaque Cm est impulsive? A ce moment là il est allant, plus rassemblé. A confirmer...

Par sésame : le 25/02/09 à 07:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2009
12 messages
Dire merci
 Bonjour et un petit mot avant d'aller au travail.

Karinne: tu n'as surtout pas répondu concernant ton "lapsus" excessivement évocateur :"ON essaiera de te dire ce que TU attends de NOUS"
C'est net, non?
Confusion/interférence entre toi et ton gourou!!

Et je ne crois pas que seuls les hommes réagissent: je viens de lire Audrey qui n'adhère pas vraiment à ces développements pour le moins tendancieux et intrusifs.

On monte tous à cheval, ou est-on analysé d'abord, ou doit-on subir une psychanalyse, ou encore plus grave et dangereux, doit-on se l'appliquer à soi et seul?
Il y aura des conséquences sur les personnes un peu plus faibles!

Analysez votre situation, votre dépendance, vos réactions....en attente de la bonne parole qui va vous faire introspecter!!

Je ne pense pas être seul à tirer un signal d'alarme, car certains sont déjà bien atteints!

Par karine : le 25/02/09 à 07:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 c'est pas un lapsus c'est ma phrase et je réitère...
ma dépendance trop fort toi aussi tu fais de la psycho?
tu ne peux dire que ce que tu trouves ici ne te plait pas et faire la même chose par ailleurs.
Ne t'inquiètes par moi en tout cas et connaissant bien les autres par ailleurs je ne me fais pas de soucis pour elles !!!
d'ailleurs et certaines te le diront, elles n'adhèrent pas à ce qu'elle trouve ici comme "réponses" et alors ça nous empeche pas d'echanger, au contraire je crois que c'est plus une point de départ à de la reflexion en "tout genre"... chacun y prend ce qui l'interesse ...

Par veronik : le 25/02/09 à 07:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour!!!

Lyra:

Audrey: juste une petite anecdote concernant les selles, mais en aucun cas une justification:

J'ai mis un BON certain temps à me trouver dans cette selle différente, mais la démarche de HP sur son site m'avait largement convaicue et interessée.

De plus, il m'avait dit, ce qui n'est pas très commercial, mais honnête: "Tant que vous n'aurez pas la bonne position, vous ne serez pas bien, la selle vous dira quand vous serez juste"

Alors, ca m'a piquée au vif et j'en ai profité pour me dire que je n'avais pas le choix et que je DEVAIS progresser.

Et sans avoir les chevilles qui enflent, je peux dire que quand je me vois au galop en HP et que je regarde beaucoup d'autres......je suis assez fière de moi!

Ce qui ne veut bien sûr absolument pas dire que je n#ai plus rien à améliorer, ca va de soi!!! malheureusement!!


Par karine : le 25/02/09 à 08:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui m'intrigue et je te l'ai dit Véro c'est ce moment au bout de 15/20 km où tu as l'impression de tomber littéralement en phase avec la selle et le cheval... au début t'es bien mais sans plus et d'un coup paf...

Par Godolphin43 : le 25/02/09 à 08:43:57

Déconnecté
"Tant que vous n'aurez pas la bonne position, vous ne serez pas bien, la selle vous dira quand vous serez juste"

Formule alambiquée!

La bonne position résulte d'abord de l'assiette et effectivement une selle bien adaptée à la morphologie du cavalier, au dos du cheval facilitera mais la selle par elle même ne vous donnera pas la"bonne position"









Message édité le 25/02/09 à 08:44

Par veronik : le 25/02/09 à 08:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Godo: oui, et la bonne géométrie permet une acuité des mouvement et donc de les réduire. Vrai?

Par veronik : le 25/02/09 à 08:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Karin: C'est normal, toi et ton cheval êtes détendu et avez adopté votre position/vitesse de croisière, c'est tout.

Par karine : le 25/02/09 à 08:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui véro mais j'ai pas connu ça avant avec mes autres selles... bon j'avoue je n'ai aps essayé toutes les selles du monde mais avec les miennes j'ai pas eu cette sensation!

Par karine : le 25/02/09 à 09:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Godo.... donc c'est pas mal en soit qu'un sellier te dise que tant que tu t'amélioreras pas au niveau de l'assiette et de la position tu seras pas bien. Ce que veut dire Véro je pense c'est que quand tu discutes avec Hp il ne la joue pas commercial qui veut se faire un client et s'il doit te dire que tu montes mal il te le dira...

Par veronik : le 25/02/09 à 09:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ton attente mentale est aussi différente aujourd'hui qu'hier?
Ca joue!

Par Yann22 : le 25/02/09 à 09:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Tant que vous n'aurez pas la bonne position, vous ne serez pas bien, la selle vous dira quand vous serez juste

Même si je comprends la théorie pour ces selles, la mise en pratique me cause un souci. Car ce qui me gène dans ce type d'argument, c'est que si tous les professionnels l'adoptait, cela les dédouannerait de tous résultats. En gros: si cela ne marche pas (ma selle, ma chaudière, ma voiture, mon stylo...) c'est à cause de vous (mauvaise position, ne pas savoir la faire fonctionner, ne pas savoir conduire, ne pas savoir écrire...).

Par katell22 : le 25/02/09 à 09:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
118 messages
Dire merci
 yann22: quand tu te relis ,ça te semble pas évident ?
mon vélo c'est juste un vélo , pourtant j'ai le vertige (comme à poney!) et bien je suis une vrai quiche à vélo...


Par audrey47 : le 25/02/09 à 09:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 +1 Yann22

J'ai essayé d'autres selles, je n'ai jamais mis autant de temps qu'avec celles là pour m'y habituer.

J'ai essayé les selles en entrainement et j'ai eu la mauvaise idée de les essayer sur une 60 kms...

1° boucle cela allait à peu près, pour la jument rien à redire... 2 ° boucle... 30 kms d'enfer... à chaque foulée de trot une impression de me faire une entorse au genou, à 2 kms de l'arrivée j'ai bien cru abandonner... j'ai mis ma jument au tout petit galop, j'ai déchaussé mes étriers et on a fini comme çà... ou au pas dans les descentes... J'ai fini, en plus d'avoir mal au genou, avec une brulure au mollet (çà fait 2 ans j'ai encore la cicatrice)


Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval