Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par aurélie29 : le 10/05/11 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi le gros (enfin l'ancien gros lol) n'a pas repris de poids, le pré ou il est est tres pauvre (il y a de l'herbe mais pas du tout nourissante) et on leur donne meme du foin encore les jours ou ils bossent.
je suis contente d'avoir trouvé cette solution, c'est moins stressant de savoir qu'il peut brouter tranquille sans risque. en balade on fait des pauses broutage là ou il y a de la bonne herbe bien grasse, c'est dur de le décoller apres!

Par rorognognol : le 17/05/11 à 14:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 ben moi le mien a regrossit donc j ai du le mettre au boxe/ paddock individuel le temps que les autres mangent l herbe au pré mais c est pas evident !!!!!! j avais un maigre qui a bien repris mais faire maigrir un gros oulalal!

Par Trooper : le 17/05/11 à 19:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Barff je rejoins ce post  

Mon pépère est toute l'année un peu gras, bon c'est un irish cob, demi-trait et la race est ronde naturellement (double croupe ronde etc), mais bon là depuis que je l'ai monté chez moi début avril hum il a bien pris, dimanche en balade j'ai du lutter pour le sangler à son trou normal en à peine 1 mois et demi !

Lorsque je l'ai remonté à la maison en avril :

Il était pas trop mal (enfin pour mes critères et en tenant compte de la race et de son modèle), ses abdos étaient encore un peu dessinés

Fin avril, on voit pas bien mais il prend du gras aux épaules (c'est toujours là qu'il prend!)


et là mi-mai j'ai pas de photos mais il a quelques mini-plis caractéristiques sur les côtes (et c'est pas ses côtes eihn ) et du gras aux épaules et près de la sangle...

Bon l'agri à qui je loue la place au pré l'a divisé, les chevaux sont sur 1/3 du pré et commencent à bien le bouffer, il vient de mettre des vaches sur l'autre partie, d'un commun accord avec les deux autres proprios on va lui demander de les laisser plus longtemps dans la partie déjà broutée (car les deux jujus sont aussi grosses et elles, elles ne sont pas demi-traits!)


Message édité le 17/05/11 à 19:41

Par Trooper : le 17/05/11 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci



Message édité le 17/05/11 à 19:39

Par SDE : le 17/05/11 à 20:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ici les chevaux sont à 4 sur &/2 ha et ils sont bien en chair... A part Lotus qui est, lui carrément grassouillet !


pourtant l'herbe à moutons (donc pas très riche) est rase... il fait très sec... Ombre au tableau, dès qu'il pleut un tant soit peu (genre averse de printemps) ça reverdit tout de suite

On ne sait plus quoi faire ! Même Ohana a un petit bidon

Par july71 : le 19/05/11 à 13:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense acheter un greenguard pour une ponette type haflinger.

Vous me conseillez plutôt plastique ou nylon (désolé si la réponse était dans le topic j'ai pas tout lu ).

Vous avez des sites qui en proposent des biens? Pour quel prix? sachant que jeux pas y mettre des milles et des cents...

Merci!!

Par sinady : le 19/05/11 à 13:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Depuis le changement de pature bien riche panier pour ma grosse ! Elle est juste pas du tout contente de l avoir mais bon entre panier ou fourbure j'ai choisi !


Par nénédu30 : le 19/05/11 à 13:59:56

Déconnecté
 Et voila la conséquence du sur poids de ces dernières années sur mon poney s'est traduite par une tendinite lègere certe mais tendinite quand meme. Resultat adieu pour lui les prés avec les potes... Maintenant plus le choix je ne lui offrirai peut etre plus une vie avec des chevaux mais au moins il n'aura plus de probleme de poids.
Tu me diras le fait d'etre seul ne le derange pas plus que ca donc cava.

Donc malgré le fait qu'il travaille plus de 4 fois par semaine il a tjs été en surpoids malgré le près sans herbe.
Suite a sa tendinite, mon père la surnourrit malgré nos engueulade, et a la fin je ne pouvait plus rien dire malgré l'état du cheval.
J'ai fini par au bout de deux mois me mettre a chialer en lui disant qu'il était en train de me bousiller le cheval et que si lui n'en avait rien a faire moi je ferrai tout pour lui. Du coup le lendemain direction la clinique et la des que le veto lui dit faut le mettre au régime monsieur se decide.

J'ai réduit son prè et aujourd'hui il est nourri avec du son trempé et 3 à 4 quartiers de foin par jour. Il rale et appelle tout le tps. Il fait PITIE faut le dire mais a un moment faut arreter de cupalbiliser et faire ce que l'on doit faire pour leur bien.

Si jamais je dois le remettre un peu au près parce qu'il va pas rester dans ce paddock eternellement j'investirai dans un green guard pour qu'il puisse le garder H24.

Par pascaline33 : le 19/05/11 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Le mien a début de fourbure chronique alors je lui ai mis le panier, il a réussi à m'agrandir le trou! Je lui ote 2 heures le soir pour le détendre un peu mais il fait la gueule.Et quand il me voit revenir dans le pré avec le panier, je dois le cacher derrière mon dos sinon il se barre!...

Par laprincedu88 : le 19/05/11 à 20:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Les miens sont en pleine forme! Ils ont la ligne tous les deux, ni trop ni pas assez.







La véto qui est venue il y a quinze jours les a trouvé superbe, idem que mon maréchal une semaine après. Je suis fière d'arriver enfin à avoir de jolis zouaves!

Par SDE : le 19/05/11 à 20:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Moi j'ai honte du mien

Par laprincedu88 : le 19/05/11 à 21:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah faut pas attend!! J'ai une bonne excuse, ça fait trois mois qu'il ne pleut pas chez moi!

Par SDE : le 19/05/11 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
il y a des vaches malades car il fait trop sec = l'herbe stocke trop d'amidon et ça fait gonfler les vaches ! C'est une nourriture trop riche (comme si, au lieu d'être du "vert", c'était du grain)

j'ai halluciné quand le véto a dit ça... Pas étonnant que tout le monde soit gras de chez GRAS

du coup les vaches malades (pourtant des gestantes, allaitantes ou jeunes à l'engraissement) ont été rentrées en stabu et mangent le vieux foin

Par laprincedu88 : le 19/05/11 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Et bah ça promet... je sais que ma véto m'a dit qu'elle a eu des cas de fourbure depuis Février cette année, bientôt ça commencera en Décembre!

Par epna : le 20/05/11 à 10:23:22

Déconnecté
 Est ce que ce pannier marche bien ?



Car j'avais un greengard avant, mais mon cheval arrivait à s'en débarrassé....

Là j'ai trop d'herbe, je le mets que quelques heures à l'herbe mais il a toujours autant de gras et de ventre.... Et étant enceinte, il n'est plus monté, juste longé une fois par semaine...

Par pascaline33 : le 20/05/11 à 10:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai le meme panier que toi, mon cheval n'arrive pas à l'enlever, il a, par contre, agrandi le trou en se frottant contre les arbres...Je ne lui ote que 2heures par jour et il n'a toujours pas perdu un gramme de graisse... Je pense que ça va etre long et ce n'est pas vraiment marrant de leur affliger ça tous les jours.

Par melek : le 20/05/11 à 11:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1627 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le régime c'est pas souvent marrant... J'entends la mienne hurler de ma chambre parce qu'elle est en stabul' l'horreur

J'aimerai être une proprio sans scrupule et me foutre qu'ils fassent du gras, parce que pour eux, les choses sont quand même bien plus facile sur le court terme..

Par KHLOES : le 20/05/11 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vous rejoins avec Noah, mon poney de 13ans.

mon champ a très (trop) bien pousser, donc il a son panier, plus un pote ( un trotteur de 27ans qui est venu manger l'herbe)!



avec son panier


il a eu 6 semaines de vacance (étant partie 1mois au Maroc) et là avant de monter j' attend que la maréchal passe, ses pieds on énormément pousser avec le sec.

vivement qu'il retrouve sa ligne

Par SDE : le 21/05/11 à 11:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Grrr des fois j'envie ceux qui ont des maigrichons

comment ton cheval arrivait-il à enlever le greenguard EPNA ?

Par kmille1405 : le 22/05/11 à 18:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
 me revoilà sur ce post ...
j'ai beau faire attention, ma juju a quand même un gros bidou, des plaque et boules de gras, et de la cellulite Comme chaque année à la meme pariode, me voilà en mode "angoissée" de la fourbure



je l'ai mise en paddock, là, l'herbe commence à devenir quasi inexistante ... question : je pensai lui donner du foin, mais quand ? et en quelle quantité ?
sachant que j'ai aussi prévu un "carré d'herbe" où je pensai la lâcher style 1h par jour pour le moral... qu'en dites vous ?
(c'est en attendant de trouver un panier)

Par aurélie29 : le 23/05/11 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mon dieu je viens de tomber sur une photo de mon poney en septembre, je suis il etait obèse! notez le tapis quasi a plat sur le dos



maintenant:



Par laprincedu88 : le 23/05/11 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quel changement, il est superbe!!

Par sinady : le 23/05/11 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 WAHOU !!!

Par aurélie29 : le 23/05/11 à 21:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 merci pour lui! pourvu que ça dure!
mais pas de secret, il est sur des patures tres tres pauvres.

Par laprincedu88 : le 24/05/11 à 06:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah ça, on en est tous au même point je trouve!
Mais bon en quelques mois franchement le résultat est top.
Ca fait maintenant 4 ans que j'arrive à mainternir Indra comme ça et j'en suis ravie, elle est bien mieux dans sa peau!

Par melek : le 24/05/11 à 08:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1627 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouha ! Super le changement Aurélie !!

Bon, pour ceux qui auront suivi mon post "des larmes de colères" je baisse un peu les bras. J'essayais jusque là de sortir ma ponette régulièrement mais aucun résultat ne peut être visible étant donné que ma cousine et mon grand père agrandissent le pré au fur et à mesure. C'est décourageant. J'ai déja pas un moral d'acier mais là, c'est plus possible, j'ai l'impression de faire les choses à perte


Par laprincedu88 : le 24/05/11 à 19:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
melek, je compatie au plus haut point je sais ce que c'est d'avoir une tête de mûle en guise de grand-père! Je me bats tous les jours corps et âme pour qu'il m'écoute et j'ai vraiment du mal, il n'en fait toujours qu'à sa tête!
De toute façon je lui ai dit que s'il continuait je les mettais en pension: je payerai certes, mais au moins ce sera pour qu'on fasse ce que je demande.

Mais la ponette est à toi? Car c'est quand même )à toi de décider!
Mon maréchal a des photos de pieds fourbus assez choquantes, tu devrais peut être chercher ça sur le net et le leur montrer!

Par SDE : le 25/05/11 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 oui, tu peux montrer des photos de fourbus qui ont perdu leur sabot, c'est gore mais peut-être efficace.

ou alors faire passer le véto pour dramatiser un peu la situation "poney en grand danger" etc !

les gens âgés vivaient dans un temps où les bêtes d'utilité devaient bien manger, pour soit prendre des forces au travail, soit faire de la viande donc ils ont des réflexes erronnés pour nos chevaux de loisir... Voire "poneys" de loisirs, c'est pas la même chose que des chevaux au travail...

et comme ils sont plus âgés ils ne prennent pas en compte nos conseils

ajd je vais aller voir Lotus, j'espère qu'il n'a pas perdu le panier... Ni regrossi encore plus

Par melek : le 25/05/11 à 11:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1627 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben oui, le cheval "dans l'temps" ça n'a plus grand chose à voir avec aujourd'hui. Il travaillait avec des chevaux de trait qui labouraient ses champs, on est très loin de la même dépense energétique là !
Hier, après qu'il m'est dit pour la énième fois "faudrai leur agrandir le pré, je comptais le faire tout à l'heure" j'ai craqué, je lui ai expliqué en pleure que je ne voulais même plus venir voir les poneys parce que j'en avais assez que mes efforts ne servent à rien. Il s'est mit à rire et il a dû se rendre compte que moi, ça ne m'amusait pas du tout.

Pas de pré agrandi ce matin, c'est déja ça.

Oui oui, la ponette est à moi mais étant sur son terrain, au dire de sa fille,ma mère, il est en droit de faire ce qu'il veut, moi j'ai rien à dire.

Vétos, ostéo, MF... peuvent bien dire ce qu'ils veulent "tu prends trop les choses au pied de la lettre" qu'il m'a dit.

Bon enfin je retourne voir Quinoa pour continuer à la sortir. Véga ma foi, sa proprio à l'air de vouloir lui flinguer le dos, j'y peut pas grand chose

Merci pour vos petits mots en tout cas

Je zonde pour le panier SDE ! On a beau dire, faire maigrir, c'est un combat de tout instant

Par july71 : le 25/05/11 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprends Melek! J'ai le même grand père!!

J'ai commandé un panier pour une jument qui fait de la fourbure chaque année au printemps.

cette année il a pris l'idée de la vendre sachant que ça doit faire + de 15 ans qu'il l'a.

Quand je lui ai dit que j'avais commandé le panier il m'a dit "toute façon tu vas pas lui mettre ça!!" moi "ba si c'est pour son bien!!"

En plus l'herbe est rase mais super riche alors je lui ai dit de la mettre sinon dans un morceau de pré il m'a répondu "on va pas la laisser crever de faim non plus!!" Alors il préfère qu'elle bouffe à fond et fasse de la fourbure plutôt que de parceller et qu'elle mange moins!! Grrrr

Par lacharly : le 25/05/11 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Il fut un temps où j'étais à la limite de pleurer quand j'ai récupérer ma ponette d'une pension qui l'a très mal soignée, je la trouvais sécral (oui pour un shet', ça m'avait choqué)



Et aujourd'hui c'est le contraire, je suis a la limite de pleurer, quand je confit la garde des poneys au gérant, qu'il me les change de pré sans m'avertir (d'où le changement de pension)







ses mamelles





Je vous rejoint donc avec Alizée, ponette de 13 ans shetland de son état et ça se voit

Par Lamerdeuse : le 25/05/11 à 16:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Alors à mon tour je me joint à vous si vous avez une petite place pour ma "grassouille" et moi.

C'est une petite jument pie d'1m42 qui comme beaucoup de chevaux grossit rien qu'en voyant un brin d'herbe. Il m'est trés difficile de la garder à son poid de forme sachant quant général elle grossit trop voir devient énorme (comme quant je l'ai eu) avec trés peu de nourriture. Cet hiver elle l'a passer dans mon centre équestre et je l'a bossé 5-6fois par semaine et elle était au top de sa forme.
Début avril on a attaqué les concours pour l'habituer à une autre ambiance et sa ration à été un peu augmenté. Résultat Mme commencé à regrossir.

Là ca fait 3semaine qu'elle est revenue au prés et j'ai perdu 1trou de sangle, elle a pris du chignon et de la cellulite mais je ne peux pas la restreindre trop car sa copine de prés (une trait bretonne) à besoin de manger.

Je vais lui commander un panier à Padd pour lui mettre quelques heures par jours car malgré le travaille (trottin, balade en dénivelés et longe) elle se stabilise tout juste. Mais je me pose encore des questions : arrivera-t-elle à manger de l'herbe haute malgré le panier???Peut-on le laisser H24??

Par Sahel46 : le 20/06/11 à 19:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci
 Bon, je me résous à venir pour la première fois sur ce post. Mon Eclair de 16 ans est trop gros. Habituellement, il perd en hiver, donc reprend raisonnablement au printemps.
Mais malheureusement, cet hiver, le foin a été trop bon.
Je m'étais résolue à faire qq trotting (3 à 4 par semaine). Mais suite à des chutes à répétition, j'ai du m'arrêter.

J'en ai refais 2 ces 4 derniers jours; 1h environ. Mais je cherche d'autres solutions.

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur la manière de la longer? J'ai un surfaix, mais pas d’enrênement. Est-ce que je lui mets la selle, le filet? Combien de temps par séance environ? Uniquement du trot ou les 3 allures?

Merci d'avance pour vos conseils d'expérience

Par laprincedu88 : le 18/08/11 à 19:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quelle selle avez-vous pour vos chevaux au régime???

Je suis toujours en galère et je crois bien que c'est reparti pour la quête du graal!!

Par laprincedu88 : le 30/01/12 à 18:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou à tous!

Je relance ce poste:

Pour les propriétaires de chevaux au régime qui les ont en pension: pour quelle formule optez-vous pour que vos chevaux grossissent le moins possible. (pré, pré-boxe, paddock...)
Je viens seulement d'y penser en voyant le poste, j'imagine que beaucoup d'entre vous passent par une muselière pour restreindre le broutage.

Par tropnul : le 30/01/12 à 19:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 perso je jongle entre toutes les solutions car j ai pas trouvee de pension qui sortent par tout temps les cehvaux en pre (je parle pas de paddock ) avec abris et tout et les rentrent toutes les nuits au box

alors je fait en debut de printemps la musoliere h24
jusque là 1mois apres 1semaine de box sorti pre avec museliere puis retour au pre et le mois qui suit a la vue de l etat de la bete juin juillet en box la nuit a nouveau
et enfin aout pre avec museliere
et enfin septembre jusqu a mars tranquilitee lol

Par laprincedu88 : le 30/01/12 à 19:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah ouhai, si tu lui laisses la muselière 24h/24 au printemps été, ça ne suffit pas?

Par SDE : le 31/01/12 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Max le poney obèse/ fourbu n'avait plus son panier mais la proprio a décidé de lui remettre, ce WE, car il commence à reprendre

Je suis contente car elle prend conscience que c'est pas en disant "c'est l'hiver, l'herbe n'est pas riche donc le poney ne peut pas être fourbu" en le regardant boiter, que ça fait avancer les choses. Un bon point pour elle et pourvu que ça dure.

Mon cheval a bordé l'hiver en bon état (entendez = pas trop gras ! lol) et il se :maintient.... Mais je surveille !

En + il y a eu 2 récoltes de foin cette année : 1) fin mai car le printemps a été précoce et 1) fin septembre.... Et ce regain est hyper riche ! j'(en donne à mon cochon d'inde et il est gras comme une oie de Noel... Une pastèque sur pattes... Alors si les chevaux en ont ils vont exploser

Par jimie : le 08/02/12 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Par chez moi les proprio de pension se moquent que les chevaux soient obèses et les prairies sont ensemencée pour engraisser les vaches. Empêcher un cheval de grossir est une lutte de tous les jours.
Tout le monde me dit que j'ai qu'à mettre ma jument en box, oui mais si c'est pour l'affamer ce n'est pas la solution ! Si c'est un proprio de pension sérieux qui vient donner plusieurs fois par jours de petites quantité de fourrage, OK, mais sinon quelle horrible vie et bonjour les ulcères !

Je ne comprends pas bien que vos chevaux soient malheureux avec le green gard. Les toutes premières fois à chaque fois que je le mettais à ma jument je lui donnais un bout de carotte ou du foin pour qu'elle associe panier=manger, ensuite j'ai passer du temps à lui apprendre à manger avec. Quand elle l'a c'est 24h/24, quand elle me voit arriver avec sur l'aire de pansage elle est contente car elle va retourner au près manger avec ses potes, elle met le nez dedans. Êtes vous sure que vos chevaux mangent avec (en fait probablement que oui sinon ils maigriraient), ? Êtes vous sure que les licol ne les blessent pas ? Après c'est qu'il vaut mieux le laisser 24h/24, plutôt que de courir après le cheval au près pour le lui mettre.
Et je suis très surprise du nombre de personne qui mette des panier anticolique qui sont fait pour EMPÊCHER le cheval de manger, pas pour le faire manger plus lentement. Alors c'est sur c'est moins cher que le greengard, mais si les chevaux se retrouvent affamés, pas étonnant qu'ils soient malheureux..


Message édité le 08/02/12 à 14:45

Par crazyofhorse : le 08/02/12 à 14:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Tiens, ça tombe bien que ce post remonte car j'ai une question à poser ...

Dès la mi mars, je colle à mon shetland son panier ... Je m'en serais bien passé mais bon, j'ai pas le choix car j'ai pas de pré ras sous la main !

C'est une nouveauté pour lui donc dans un premier temps pour l'habituer (environ 2 à 3 semaines) je pensais lui mettre le soir entre 18 et 19h (ça dépend de quand je finis le boulot) pour revenir lui enlever le lendemain le midi pendant ma pause repas ... Au moins il a l'après midi le nez libre pour boire et manger un peu plus ...

Sachant que le week end par contre, il l'aura à partir du samedi soir jusqu'au lundi début d'après midi ...

Ca irait ou pas ?

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval