Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par SDE : le 27/08/10 à 15:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Hé bien bravo à la ponette de Laprince !!!
(on se croirait aux alcooliques anonymes, où les mecs s'applaudissent entre eux d'avoir "réussi" à tenir LOL)

je dois dire qu'en ce moment, Lotus est bien, pas gras, mais vu ses pb de pieds il n'a pas assez travaillé donc il est mollasson ! On voit qu'il s'est démusclé ! la graisse fond mais le muscle ne se forme pas

Amélilou ton poney est trop beau !

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 15:29:16

Déconnecté
bon ben je vous rejoins.....


Ocre a atteint le summum de la grosseur que j'accepte à la maison


du coup pas le choix et après apres conversations avec moi meme, je viens de commander une muselière de régime

j'en peux plus de la voir obèse et je peux pas fractionner ou la changer de parc

voila à quoi elle ressemble actuellement


j'aimerais bien revenir à cette ligne la (mai 2010)



Par Marionska : le 27/08/10 à 15:53:45

Déconnecté
 Allez, quelques photos de la belette, en rando la semaine dernière. Le greenguard a bien fonctionné, j'ai réussi à maintenir Hoggar mince.
Depuis la rando, il est libre comme l'air, pour le moment, il n'a pas trop grossit, mais je guette, si il imite le baleino, il redeviendra un cheval masqué!

sur le retour, il faisait quand même très soif, et puis z'étaient bien chargés les bestiaux!



Enfin arrivé, cheval affamé (enfin comme d'hab quoi!), qui se prend pour une girafe
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70014.jpg]

Il a un peu regrossi depuis, mais rien de très/trop grave encore!

Par ptite_marmotte : le 27/08/10 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 courage pour faire maigrir vos loukous je sais combien ce n est pas facile!!

la muselière de régime, le mien y est passé aussi, car apres 5 fourbures stop ce n est plus possible

qd il était petit, c etait un poulain tout maigrichon, qui laissait pas présager la suite..

2 photos poil d été pour comparer:
en 2004, le summum du gras


en 2009, enfin stabilisé niveau poids


maintenant, et pour son bien, fini les prés herbeux, le sien est bien pauvre en herbe, tout est compté pour sa bouffe et depuis vive la bonne santé
mais que ça a été dur de mettre ce cheval au régime!!! l impression qu il grossit avec 3 brins d herbe à brouter

Par SDE : le 27/08/10 à 16:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ouarf que de changements, en bien comme en "mal"

Les photos de chevaux minces sont à ravir

OC c'est dingue comme elle a pris vite, grrr ils ont tôt fait les salopiots !
Sinon j'espère que tu as pris un greenguard car le Besfriend c'est pas très solide... et pour peu que le cheval soit malin = lol

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 16:15:46

Déconnecté
SDE le greenguard à 44 € sérieux je tente pas, j'ai pris un truc de chez padd à 15 € on verra déja comment elle accepte la chose
je la connais malheureusement

si je vois que ca fait effet d'ici deux semaines je commanderais le GG je serais bien obligée car il faut qu'elle soit constamment au régime.... le coté haflinger qui ressort surement

en mai elle était niquel car elle a été rationné tout l'hiver et monté à partir de Mars pour préparer sa 40km... ensuite juin repos, une sortie de 30km en juillet, un peu monté en aout
une sortie active de 20km en 2h samedi dernier

dimanche on va faire un trotting avec le vélo et le chien
dimanche prochain 30km en rando à la journée
et ensuite endurance de 40km....

elle me désespère
sachant qu'avec elle j'ai un cheval a garder en état et bientot un poulain à complémenter et à maintenir en état

Par Marionska : le 27/08/10 à 16:28:54

Déconnecté
 Petite Marmotte... que de transformations!!!
ton cheval est bien mieux maintenant, joli travail!

Oc, effectivement ta belette prend très vite! j'espère qu'elle perd également très vite! J'epsère aussi que ton panier de Padd tiendra le coup!

Moi j'ai finalement investi dans 2 GG pour pouvoir faire un roulement et les laver tous les 7-10 jours... et ben Hoggar a toruvé le moyen de me les grignoter... il a réussi a casser des "jonctions verticales" sur les bords des paniers, et à également travaillé très dur pour élargir les trous qui font passer l'herbe... par contre, il ne l'a finalement pas trop perdu!

A l'inverse, un autre greenguardien de la pature se l'enlevait a peine nous avions le dos tourné... mais nous avons trouvé le remède ! une deuxième sous gorge (cassable si pb) et le cheval n'a plu enlevé son GG!

courage à vous toutes!

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 16:36:34

Déconnecté
 je le répéte le panier de chez padd c'est provisoire et voir sa réaction face aux restrictions

si ca marche et que ca convient on en viendra au GG pas avant, pas envie de dépenser 44 € si ca lui convient pas

Par Marionska : le 27/08/10 à 16:42:52

Déconnecté
Ce n'était pas du tout une critique Oc,  Je te comprends, surtout que 44euros, c'est sans les frais de port... (a moins que tu es un filon en France? a ce moment là, ça m'intéresse!)

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 16:43:55

Déconnecté
aucun filon vu que j'ai pas été jusqu'à commander je ne sais meme pas à combien monte les frais de port, mais ya des chances que je regarde du coté d'ebay où c'est toujours moins cher le jour où je dois m'en acheter un

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 16:47:49

Déconnecté
 effectivement sur ebay.uk yen a quelqu'uns à pas cher

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 16:50:44

Déconnecté
 par contre je suppose que les tailles sur les GG ont leur importance non

car pas évident de savoir en quoi ma jument se trouve, arabe, poney, cheval, elle est un peu entre chaque

Par Marionska : le 27/08/10 à 16:51:07

Déconnecté
 C'est une bonne idée!
moi pour l'avoir rapidement (en début de printemps) j'ai du avoir qq chose comme 10-15 euros de FDP... ça fait réfléchir, du coup le GG te revient à 60 euros environs, sans compter les moumouttes pour équiper le licol...

pour le second, j'étais moins pressée et les FDP étaient moins chers (et on était plusieurs)... mais par contre le délai... 2 à 3 semaines

Enfin, j'espère que le panier de Padd marchera pour toi, et si ça se trouve, pour le printemps prochain, il y aura des achats groupés!
en même temps si il marche, t'aura peut être même pas à en changer?

Par Marionska : le 27/08/10 à 16:53:08

Déconnecté
 Pour la taille, j'ai aussi un DSA (1.52), a qui je mets du COB, et ben, la taille cheval c'est bien, en dessous, elle risque de pas être à l'aise ta poupette je pense!

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 16:53:14

Déconnecté
ben déja l'an prochain je me ferais pas avoir, ce sera boulot toute les semaines en intensif, vu qu'elle aura été rationnée en hiver, elle perd vachement ce qui a fait qu'en mai 2010 j'ai pu l'avoir comme sur la 2eme photo, c'était son résultat régime/boulot

en plus dés novembre, j'ai un troisième cheval sur mes prés, donc à trois pour manger.... ca lui en fera toujours moins


bref on verra déja la semaine prochaine et dans deux semaines l'effet du Padd

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 16:53:52

Déconnecté
ok donc taille horse ou full ca conviendrait ?

merci

Par SDE : le 27/08/10 à 19:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 pour Max qui fait 1m10 avec un petit nez d'arabe le "cob" était juste bien !
alors pour un vrai cheval prends "full" !
Sinon le panier lui a duré 10 ou 12 jours...
Il a de suite enlevé la muserolle, ya falu rajouter un licol par-dessus, ensuite, agrandi le trou, après, détruit le fond

Haaa ces poneys !!!

Par ptite_marmotte : le 27/08/10 à 19:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le mien, tjrs pris taille cheval, pas cob ( même si il fait 1m42); il a réussi à casser une "bretelle", à la fin j ai du bricoler moi même.

merci Marionska; mon cheval se sent tellement mieux avec ses kg en moins, ils nous remercient après à leur façon

Par aurélie29 : le 27/08/10 à 19:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mais avec le greenguard, ils peuvent attraper l'herbe que si elle est suffisament courte pour etre droite non? parce que le champs de mon poney l'herbe est haute et couchée, je vois pas comment il pourrais en attraper avec ça
ou attendre qu'ils aient un peu ratiboisé, mais pendant ce temps là il gonfle

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 20:12:13

Déconnecté
 oui oui les filles j'ai bien compris qu'il me fallait soit taille horse, soit full (qui sont les memes tailles selon les revendeurs)





Par SDE : le 28/08/10 à 11:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Aurelie :
le mien il mange du foin avec ! Herbe longue ou pas c'est pareil pour lui !
D'ailleurs il fait des crottins plus gros depuis que l'herbe a repoussé (+ de 10 cm) alors va comprendre

Par majaffi : le 28/08/10 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voilà ma jument rentre dans la catégorie des "trop grosses" En effet depuis le mois de juin elle est au repos avec les saillies (qui n'a pas marché) et je vous dit même pas la quantité d'herbe qu'on a par chez nous !!! Bon on rattaque le boulot journalier depuis hier, ouf !!!

Actuellement elle est dans un padock avec très peu d'herbe et avec du foin de 2008 (encore vert mais pas riche pour le coup !).

Pensez vous que je devrais plutôt la mettre au pré mais avec un panier ?

si oui, que pensez vous de celui là ? Lien car il est en ventre juste à côté de chez moi.

Merci pour votre aide.

Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 11:19:34

Déconnecté
majaffi c'est celui ci que j'ai pris, je dois le recevoir dans la semaine, j'espère juste que ma jument va pas l'esquinter d'ici deux semaines......

Par majaffi : le 28/08/10 à 11:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ok merci. Tu nous diras comment tu le trouves.

Je me tâte encore à lui en mettre un. Car comme on rattaque sérieusement le travail.... Je ne sais pas trop quoi faire.

Je peux parceller, moi. C'est un avantage.
Je pense quand même aller l'acheter. Au moins je l'aurai au cas où dans le futur et cela m'évitera d'avoir à en commander un.

Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 11:28:16

Déconnecté
 ben meme avec le boulot elle perd pas, limite elle rattrape en mangeant ce qu'elle a perdu dans la séance de travail

Par GCAROLE45 : le 28/08/10 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 une cata la mienne, l'herbe est rase et voilà :



en fait elle ne perd jamais...

Par fraise44 : le 28/08/10 à 12:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oc alors ça y est tu as pris la décision d'opter pour le panier?

si c'est aussi efficace pour ta ju que pour les miens, et que tu verras qu'elle va perdre, tu culpabiliseras moins


Par fraise44 : le 28/08/10 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
PS : sur le panier de chez padd tu ne trouves pas le trou vachement petit?
moi je l'ai aggrandi

Par fraise44 : le 28/08/10 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
majaffi j'ai 2 paniers de chez padd pour mes deux gros et j'en suis contente. j'ai aggrandi le trou car je trouvais ça limite.
bon c'est sûr que c'est pas la même qualité que le GG hein!
mais à part une tite blessure à la lèvre inférieure à cause du frottement et des poils d'ôtés au niveau des montants tout va bien!

en parlant de chevaux qui ont réussi à casser le plastique des GG, j'ai un de mes deux gros qui a réussi à arracher le plastique autour du trou lol

Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 12:17:55

Déconnecté
fraise ouais me suis résolue à le prendre, je supporte plus de la voir comme ca, le pire c'est qu'en bas du ventre à la ceinture abdominale, je sens les cotés mais pas quand je remonte sur le dos

ma selle couine du surplus de poids, du coup j'ai été obligé de me trouver une autre selle en cata pour mon endurance....

le panier de padd je l'ai pas encore reçu mais si le trou me parait petit oui je l'agrandirais, j'attendrais de voir si elle arrive à se débrouiller ainsi

en plus c'est pas le top car je lui donne 800g de floconnée le soir pour la préparer à sa course, donc autant dire que le régime sert à rien mais si déja elle ralentit sa bouffe d'herbe ce sera déja ca

de toute façon je sais ce qu'il lui faudrait, c'est une vie au box, avec un paddock sans herbe, foin rationné et trois repas par jour

elle ressemble à ca avec une vie au box et 2h de travail par jour sur 1 mois de temps



pour arriver à retrouver ca en vivant au pré, il lui faut le panier c'est clair, je vois pas d'autres solutions

Par fraise44 : le 28/08/10 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
la selle qui couine, je connais c'est affreux!

par contre pour aggrandir le trou bon courage! je l'ai fait au cutter j'ai galéré mais je suis pas douée aussi

de toute façon je sais ce qu'il lui faudrait, c'est une vie au box, avec un paddock sans herbe, foin rationné et trois repas par jour
limite c'est ce qu'il faudrait à tous les gros pour avoir une ligne pile poil...

euh oui, pour avoir un cheval au pré avec une telle ligne, à part le panier ! ou alors 3h de travail chaque jour, et encore.
mais c'est vrai que sur cette photo elle est tip top

ah ces gros

Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 12:28:15

Déconnecté
 fraise sa demi soeur vit en box et bizarrement je la trouve plus grosse qu'Ocre

mais là Ocre je la supporte plus, tout le monde pense qu'elle est pleine


le pire c'est qu'elle a tout pris dans le bide, le cul est normal et l'avant main aussi, là ya de la masse tout le long de la colonne vertebrale et en haut des cotes.....


vivement le panier, elle l'aura 24H/24 les premiers temps et ensuite que les nuits on verra bien

Par fraise44 : le 28/08/10 à 12:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ah oui bizarre

ben quand on regarde les deux photos que tu as mises plus haut je trouve qu'elle a pris de partout elle s'est arrondie. certes le ventre plus je suis d'accord mais je trouve qu'elle a l'air d'avoir stocké un peu partout. l'encolure, la croupe. enfin toi tu la vois en vrai c'est sur de juger sur une photo! puis je suis pas experte la dedans

mais là Ocre je la supporte plus, tout le monde pense qu'elle est pleine

ben tu vois, j'avais la même pensée que toi "je supporte plus de les voir comme ça". le pire c'est quand on pense que ton hongre va mettre bas
surtout que l'on sait pertinemment que ce n'est pas bon pour eux! du coup ça renforce ce sentiment.
j'ai aussi eu le droit au torturage d'esprit pour le panier je culpabilisais de leur mettre ça sur le nez surtout que la première fois ils les frottaient par terre, sur les arbres ça me faisais mal au coeur mais quand j'ai vu la perte de poids et le maintient d'un "ligne" convenable j'ai fait

par contre je te conseille, enfin c'est ce que l'on m'a conseillé quand je voulais faire comme toi : plutôt enlever le panier la nuit car l'herbe avec l'absence de lumière produit moins de sucre il me semble. mais il faudrait quelqu'un pour confirmer je ne suis pas sûre.

Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 13:06:51

Déconnecté
 l'encolure a pas bougé, c'est surtout la brosse qui accentue cela, elle a toujours eu plus d'encolure avec sa coupe en brosse que crinière longue


mais la première photo date de mi aout, là elle a clairement perdu, il reste que ce bide que je peux plus voir, pourtant j'arrive toujours à sangler au meme trou de chaque coté

Par fraise44 : le 28/08/10 à 13:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
okay, autant pour moi

le passage de sangle reste peut-être identique, c'est le reste qui prend

Par SDE : le 29/08/10 à 11:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ya 2 juments dans mon pré qui ne prennent que du bide. Le reste est "stationnaire" si on peut dire. La shet a toujours son cul d'âne et ses petites pattes mais le ventre traîne presque par terre

Par contre les 2 hongres font chignon, ventre, croupe etc !
Ca dépend des chevaux !

Par Ocgerenie : le 29/08/10 à 11:21:05

Déconnecté
 vivement le panier, je la supporte plus

Par noémmie : le 29/08/10 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ptite marmotte, bravo pour les efforts je sais que c'est difficile, il est magnifique maintenant.

J'aimerai aussi rajouter que vos loulous ne perdrons pas un gramme avec le panier, il empêche juste de grossir, pour qu'il maigrisse pas le choix il faut les faire bosser tous les jours pendant plusieurs semaines.

Je reviens malheureusement sur ce post, eh oui, il faut encore la remettre au régime, souvenez vous d'Izys, la croisée fjord de ma fille en 2009, je lui avait mis le panier et du travail quotidien pendant 3 semaines non stop, le résultat était top.

Photo de 2009

Mais voilà, je ne lui ai pas mis le panier au printemps, je lui avais mis mais comme aurélie29 l'herbe était très haute, donc elle se couchait quand elle broutait et impossible de manger, je lui ai donc enlevé, elle travaille aussi beaucoup moins et voilà le résultat aujourd'hui

SDE, je ne sais pas comment le tiens fait pour manger du foin avec un panier mais j'ai vraiment peur de laisser la mienne sur l'herbe haute au printemps sans savoir si elle peut se nourrir un peu.

Je dois tout recommencer, il faut être vigilant tout le temps, c'est vraiment décevant et être stricte avec ces gros. Donc c'est décidé, je lui remets le panier dès aujourd'hui, elle va faire la tronche


Message édité le 29/08/10 à 11:45

Par SDE : le 29/08/10 à 12:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci

MIAM MIAM !
voilà comment il fait ! (lol)

pour l'herbe, quand elle est haute, (elle ne l'a pas été cette année) il ne cherche pas à chopper les longs brins, au contraire il met le nez à terre, entre les tiges et atrappe les petites herbes jeunes, les repoussis (ça prend du temps mais ça l'occupe)

Cet été tout était plutôt ras, hé bien figurez-vous que dans un coin du pré envahi par des mauvaises herbes (des plantes assez hautes avec des feuilles) il mettait le nez entre les plantes et prenait les "bonnes" herbes disséminées dedans ! Aucun autre cheval n'a jamais eu cette idée-là j'étais

Et encore MIAM MIAM

Vraiment le merens fait feu de tout bois !
Enfin en ce moment il a plutôt la ligne (même si c'est flasque)



Message édité le 29/08/10 à 12:10

Par Ocgerenie : le 29/08/10 à 12:01:32

Déconnecté
noemmie le panier fait maigrir dans le sens où le cheval ne va pas manger comme il veut, il va puiser dans ses réserves de gras, et donc maigrir, le travail n'est qu'un plus pour faciliter la perte de poids (ca a le meme effet que l'anneau gastrique pour les humains )

en tout cas la mienne bosse tous les deux jours en longe, je travaille en semaine, je passe pas ma vie sur son dos sinon j'aurais pas besoin du panier c'est clair

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval