Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par Ourhapiness : le 02/01/11 à 00:06:46

Déconnecté
 Bonjour,
Ma jument est en pension depuis le 1er septembre 2010, dès son arrivée elle était au paddock peu herbeux, jour et nuit, pour maigrir, une portion de foin le matin uniquement.
Le 1er octobre elle est rentrée au box la nuit, litière de paille, nourrit au foin uniquement matin et soir, 2-3carottes par jour.
& elle ne perd pas, que faire de plus?
(je ne peux pas la mettre sur copeaux, en cas d'ennui elle va manger les copeaux quitte a s'en rendre malade).

Avant de partir en pension


Il y a une semaine.


On voit qu'elle n'a quasiment rien perdu..

Par SDE : le 02/01/11 à 13:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Elle n'a rien perdu visuellement mais elle a dû s'élargir à cause du poil d'hiver non ? Alors peut-être que dessous, elle a quand même perdu qeulques CM de gras ?

Par melek : le 02/01/11 à 19:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
  Mouais... Pr récupérer des chevaux fourbus et donc les côtoyer plutot souvent, j'ai du mal à relativiser avec cette maladie, quand on voit l'état dans lequel ça peut mettre un cheval... Bref.
(Et pr info la fourbure n'est pas nécessairement dû à un surpoids )

Ouha Nuf ! quelle ligne !

Pour la jument, je dirais comme SDE. L'hiver on trouve les chevaux plus épais avec leur gros poil. Je pense que la jument à du perdre quand même un peu entre les deux photo
D'ailleurs SDE, tu vas peut être pouvoir m'éclairer... Je cherche désespérément LA dose de foi pour que les poneys puisent un peu dans les reserves mais vu le temps qu'on a, je ne veux pas trop les priver non plus. C'est mon grand dilemme du moment
Quinoa avait bien perdu au début de l'hiver mais elle a pas mal repris je trouve. Et vu qu'elle est bien dominante, elle mange la part des autres... J'ai beau séparer les tas, il faudrait que je fasse manger en dehors du pré les autres... bonjour le coté pratique

Par mimi4039 : le 02/01/11 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Nan mais pas relativiser dans ce sens ^^ !
Je veux dire que tant qu'on est pas sur , j'essaye de me dire que c'est autre chose et que sa va s'arranger parce que moi je me connais !

Je suis super sensible et si je met dans la tete que c'est la fourbure , c'est meme pas la peine d'essayer de me faire arreter de pleurer !

Par laprincedu88 : le 02/01/11 à 21:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
mimi4039, sache qu'il n'y a jamais de fausse alerte! Ma jument a fait un hiver un début de fourbure car trop de foin en plus de l'herbe qu'elle grignottait: donc jument campée, sabots chauds... Pris à temps ça s'est résorbé très vite, d'où l'intérêt d'être hyper attentive pour pouvoir agir vite.
Pas besoin de pleurer, quand on les soigne à temps, les chevaux s'en sortent très bien.
A-t-elle des symptômes autre que la boiterie?

Ourhapiness Moi je t'aurais dit entre ces deux photos qu'elle a perdu un peu. De plus sur la deuxième elle a son poil d'hiver.
Sinon en plus du rationnement: trotting, balade au pas actif au début, plusieurs allures ensuite.

Par laprincedu88 : le 02/01/11 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour la dose de foin, j'en suis à 5 à 8kg maxi par cheval et par jour. Ils se maintiennent bien.






Par melek : le 02/01/11 à 21:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci d'avoir précisé la dose de foin, ça me donne une petite idée comme ça ! ta fourchette varie suivant qu'il y ai la neige ou non ? Ou t'es toujours dans la neige ? Chez moi ça a fondu du coup, y a quand même un peu d'herbe à grailler. Et qui dit un peu d'herbe dit "il faut que je diminue le foin".
Au final, je fini par trouver ça plus chiant que de gerer mes parcelles l'été

Mimi, y a un bon nombre de raisons qui peuvent faire boiter un cheval. mais si c'est la fourbure, comme dit Laprince, il faut réagir hyper vite. On attend pas de voir comment ça évolue pour agir. Je vous souhaite que ce soit quelques chose de moins grave

Par laprincedu88 : le 02/01/11 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Alors en règle général ils ont une petite botte carrée pour deux, soit 5kg chacun à peu près puisque la botte fait 10kg. Après oui lorsqu'il y a une bonne couche de neige et que les chevaux ne peuvent pas vraiment gratter pour chipper de l'herbe en dessous, ou qu'il gèle vraiment fort, ils ont une botte et demie donc environ 7,5kg chacun pas plus. Mais la plupart du temps on se cantonne à 5kg et ça va bien.
Non je ne suis pas tout le temps dans la neige. Je suis dans les Vosges donc on en a quand même, mais je suis en plaine donc c'est pas des méga couches et pas tout le temps...sauf depuis un mois

Par mimi4039 : le 03/01/11 à 17:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Bon sa y est j'ai du nouveau pour la jument !
Et justement fausse alerte !!! C'était un abscet !

Par laprincedu88 : le 03/01/11 à 18:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Super c'est "mieux" alors! Lorsque l'abcès est percé, ça se soigne en quelques jours avec des bains de javel!

Par mimi4039 : le 03/01/11 à 18:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Oui c'est sur que c'est pas l'ideal mais tout de meme mieux que la fourbure !

Merci du conseil !

Par laprincedu88 : le 03/01/11 à 18:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah oui carrément! Mes deux chevaux ont fait des abcès en 2009 et ça s'est soigné très bien.
Je faisais des bains de javel diluée dans un grand seau d'eau trois fois par jour pendant trois jours puis 2 fois par jour pendant encore trois jours. On voyait le résultat et l'amélioration très rapidement.

Par mimi4039 : le 03/01/11 à 18:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Je vais le transmettre a la proprio a moins que se soit deja fait pour qu'elle essaye !

Soulagé !

Par Ninie18 : le 03/01/11 à 18:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Quand Shalimar m'a fait un abscé, j'ai fait la même chose laprince.
Eau de javel dilué avec de l'eau, cela c'est très bien soigné comme sa.
Son abcés a percer tout seul en 3/4 jours.

Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 09:31:56

Déconnecté
je reviens vers vous, j'ai donc trois chevaux dont un poulain, cette année on a mis tout le monde au foin à volonté, surtout pour que le poulain ai la dose pour son premier hiver, donc il tournent à trois sur 14 kg par jour de foin chacun.


je sais que c'est trop mais voila je veux le top pour le poulain

ma jument reprend le boulot ce mois ci et donc en vue des courses qui risquent d'etre fort difficiles cette année, je pensais lui mettre le panier de régime dés le printemps.

or je m'apercois qu'elle grossit, grossit et que je vais pas pouvoir les rationner avant février que les jours rallongent et me permettent de remplir mes filets à foin correctement.

donc est il possible d'envisager de mettre le panier maintenant à ma jument avec foin à volonté, (foin mis sous filet donc pas facile à chopper quand meme) pour qu'elle commence à maigrir maintenant ?

ou est ce qu'avec le panier elle pourra pas manger ?

en fait ce qui me gene dans le panier c'est la possibilité qu'elle panique à l'idée de ne pas pouvoir manger, qu'elle en devienne hystérique et se barre (ancienne fugueuse)

en gros je sais plus quoi faire

Par SDE : le 04/01/11 à 19:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Melek
mon âne a 5 kilos (ya plein de neige donc apport autre que foin = 0) et ja connais une fjord qui a 7 kilos quand elle est gestante ou allaitante.

Sinon le mien c'est 1 roundball pour 5 chevaux/ poneys et 20 vaches donc à volonté, quasi mais je ne peux pas lui laisser le greenguard à cause de la neige.

normalement quand tu mets un poney au régime pas strict, tu dois le palper 1 mois plus tard . Si pas de différence, tu réduis la ration et tu attends encore 1 mois...

donc est il possible d'envisager de mettre le panier pour qu'elle commence à maigrir maintenant ?
le mien il mange bien le foin à travers le panier !

en fait ce qui me gene dans le panier c'est la possibilité qu'elle panique à l'idée de ne pas pouvoir manger, qu'elle en devienne hystérique et se barre (ancienne fugueuse)
si tu as de bonnes clotures elle verra vite qu'elle peut manger quand même ! ils sont pas fous ils savent faire le truc le plus important du monde même avec un panier

le truc que j'ai remarqué c'est qu'il ne faut pas épiloguer, tu metsd le panier, tu pars (s tu veux observer tu te caches) car si on reste prs d'eux, pour essayer de leur expliquer cmment manger, bah à part te suivre et attendre que tu l'enlèves, ça les aide pas.

Par sellerieguidotti : le 20/02/11 à 13:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Bon, me revoilà sur ce post...

On est pas encore sortis de l'hiver et c'est la cata...
Bon, pas de soucis particulier, a par le gras, j'ai fais faire une prise de sang, nickel, résultats d'un cheval sportif... mouai...

Photo de mon gros gras... attention c'est la CATA !!!!

Pas de complément, je lui ai réduit son pré, j'avais laissé a dispo 2ha histoire qu'il ne bousille pas les terrains... d'herbe planté récemment...



On dirait qu'il est pleine...



Par tropnul : le 20/02/11 à 13:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 y en a ils qui savent ou peu ton acheter le greengard ?
sde?

Par sellerieguidotti : le 20/02/11 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Quand il était sportif et beau !





C'est pas le même cheval :'(

Et ce n'est qu'il y a moins de 4 ans...

Par sellerieguidotti : le 20/02/11 à 13:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
c'est quoi ? greengard ?

Par laprincedu88 : le 20/02/11 à 13:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est sur des sites anglais il me semble.

C'est vrai qu'il est bien portant sellerieguidotti.
2h c'est pas énorme encore comme surface de pré. Enfin c'est ce que j'ai l'hiver pour mes deux chevaux.
En terme de foin tu lui donnes quelle quantité?

Par sellerieguidotti : le 20/02/11 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Je ne lui donne rien, il ne le mange pas. Il préfère l'herbe. du coup, je l'ai passé a rien du tout enfin, si il a 2000 m2 c'est le grand max... j'ai mis du foin par pitié... pareil, il n'y touche pas trop. préfère l'herbe...
Faudrait que je le fasse bosser (du moins sur le plat car je suis enceinte de 6 mois) mais il m'arrache la longe fait le con, et pas trop envie de prendre de risque... et j'ai demandé autour de moi si quelqu'un voulait le prendre pour aller se balader... personne...

greengard, j'ai regardé mais je ne trouve rien, a part le nom d'un gars et les carte verte pour l'entrée dans un pays étranger !

Par tropnul : le 20/02/11 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 arf ma trompee d ecriture lol

greenguard

Par sellerieguidotti : le 20/02/11 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 bha bravo tropnul

Par laprincedu88 : le 20/02/11 à 17:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oké. Les miens non plus ne veulent pas du foin, l'herbe repousse ça leur suffit bien, ils préfèrent tout grignotter jusqu'à la terre plutôt que de manger du foin.
Tu as raison de ne pas prendre de risque si tu es enceinte.
Le régime fera déjà pas mal effet même sans travail.


Greenguard est une muselière pour restreindre le broutage.

Par Lilonette : le 21/02/11 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous les propriétaires de gros!! (ou ex-gros pour ceux qui ont réussi!! )

Je m'incruste dans ce post où je n'ai pas vraiment ma place, ma jument n'étant pas encore au régime...
Des photos de la bête:

En Août

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/81082.jpg]


Il y a 2semaines...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80810.jpg]


Un de ses postérieurs la semaine dernière... j'ai fait un post là-dessus et des proprios m'ont dit que leurs chevaux ont eu ça en sortie de fourbure, donc j'espère que c'est pas un signe de fourbure imminente...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80797.jpg]


Alors, elle va avoir 4ans mi-Avril.
Je l'ai depuis fin Juin, elle a été débourrée de Mars à Mai, puis a passé quelques semaines au pré, et retour chez "l'entraineur" fin Juin, pour que j'apprenne à la connaitre avec lui.
Avant son débourrage, elle était dehors toute l'année, je ne sais pas s'ils avaient du foin l'hiver parce qu'ils étaient plusieurs chevaux dans un pré immense...
Je sais que sa naisseuse la mettait parfois quelques jours au box parce qu'elle la trouvait trop grosse.

Pendant son débourrage, elle était dans un paddock en terre battue, très peu d'herbe, foin + une toute petite ration, elle bossait environ 1h par jour, à pied, montée ou en balade...

A la pension elle est au pré, herbe l'été, herbe + foin l'hiver... le pré est assez grand (je saurai pas dire combien d'ha), ils sont 12chevaux dedans.
Le hic, c'est que c'est le seul groupe de chevaux de la pension à avoir 1pré été, 1pré hiver... donc en Mai ils vont être lachés dans un grand pré tout plein de bonne herbe, et j'ai qu'une peur... c'est qu'elle me fasse une fourbure!!
J'essaie de la faire changer de pré à la pension, pour qu'elle passe dans un pré où les chevaux restent à l'année.
Il y a un pré de 4chevaux, qui est donc le + petit, et où j'aimerais vraiment qu'elle soit mais les proprios veulent pas échanger...
De toutes façons aucun proprio veut échanger, car mon pré est le + loin de l'écurie...
Ca fait un bout de temps que je trouve qu'elle grossit mais tout le monde me disait qu'elle était bien, que c'était les poils... sauf que l'anneau de la sangle qui arrivait au milieu des 2antérieurs, il est passé à droite de l'antérieur droit!!!
Cet été/automne, j'ai réussi à la monter pas mal, on a fait surtout des balades 1-2h tranquilles.
Après on a eu un temps pourri depuis fin Novembre, et pas de manège. Puis une fois qu'on a plus eu de neige, j'ai trouvé qu'elle avait la croupe + haute que le garrot... donc je veux la laisser grandir tranquille sans la monter.

Donc voilà en gros mes soucis pour la mettre au régime
-elle a même pas 4ans, donc je ne peux pas la bosser pour lui faire perdre. J'essaie les balades à pied, mais je suis pas une grande sportive, donc pour elle c'est de la rigolade...
-on m'a toujours dit que les faire tourner en rond, 'est pas bon pour les articulations, surtout si jeune, donc je la bosse des fois dans le rond, mais je la fais jamais trotter 50 tours pour lui faire faire du sport...
-on a un paddock de régime sans herbe à la pension, mais on m'a dit qu'elle est en pleine croissance, je dois pas la mettre au régime strict, l'hiver il est complétement pourri, et de toutes façons il y a déjà 3fjords, pas de place pour ma juju
-le panier, j'ai peur à 12 dans le pré, et surtout j'habite à 40km, j'y vais 3fois par semaine mais pas possible d'y aller le matin pour le mettre et le soir pour l'enlever, donc je sais pas si je peux le laisser plusieurs jours de suite, et je sais pas si 3jours avec/3jours sans c'est le top, elle risque de se goinfrer quand je l'enlèverai??
-j'ai pas les moyens financièrement pour la mettre en pré-box

Enfin voilà, je suis complètement en stress de la voir comme ça, mais je sais vraiment pas ce que je peux faire pour la faire mincir...
Sinon je me disais, emprunter un cheval d'une amie et prendre ma jument en tandem, pour partir en trotting sans moi sur le dos, mais il n'y a aucun cheval que je connaisse assez, et je suis pas sûre de pouvoir gérer...

Desolée pour le roman, j'essaie d'expliquer bien la situation!!

HELP!!!

Par SDE : le 21/02/11 à 13:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Tu as raison de t'y prendre avant qu'elle ait grossi. (une fois trop gras c'est hyper dur de les faire maigrir)

Tu as peur de quoi exactement, pour le panier ?

Tropnul :
le greenguard s'achète au RU !

Par Lilonette : le 21/02/11 à 13:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le panier j'ai peur qu'elle se blesse en jouant avec un autre, qu'elle se coince quelque part...
Et je sais pas si c'est possible de le mettre plusieurs jours, sans pouvoir vérifier tous les jours...
Le mettre en continu (j'ai vu que quelqu'un l'avait fait) je sais pas si c'est bien? Elle risque de se jeter encore + sur l'herbe quand je vais l'enlever??

Par SDE : le 21/02/11 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi je le fais sinon il grossit trop.
Il est "vu" par le fermier tous les jours (1 visite de controle) ; mais il y a une sécurité sur le licol (2 ou 3 fois le panier s'est retiré, la ficelle avait cassé)

Dans un pré de 8 ha il ne s'est jamais pris, blessé ni accroché (il y a des bois, des branches)
Donc le pauvre le garde du 1er avril au 15 décembre.

Cet été je l'ai mis dans un parc quasi sans herbe, sans panier pdt 1 semaine, bah les autres ont maigri, lui il a grossi ! Du coup je ne le referai plus !

Mais chaque cheval est vraiment différent. sur ce forum certains maigrissent avec le panier, d'autres ça les empêche juste de grossir, certains le gardent h24 pednant quelques semaines, mois, d'autres juste la nuit, d'autres le temps que l'herbe soit un peu moins riche...

est-ce que tu aurais la possibilité de cloturer le pré (à tes frais) pour parceller ?
ou de la laisser sur le pré d'hiver (piétiné et moins riche) en été ?

Par Lilonette : le 21/02/11 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben parceller le pré, j'y ai jamais pensé...
Ca veut dire que je la ferme juste dans une partie de son pré, toute seule??
Je pourrai toujours demander, mais elle a toujours vécu en "troupeau", ça risque d'être dur-dur niveau moral de la mettre toute seule!!
Ou alors je vois avec un autre proprio de gros de la pension pour qu'on les mette à 2??
Et je la laisse sur sa parcelle combien de temps?
Comme toi, d'Avril à Septembre??
(tu vois les photos c'est Août et Février, donc c'est automne et hiver qu'elle a pris... mais ils ont foin à volonté :cry

Et pour ce qui est du pré d'hiver, je pense pas que je pourrai parce qu'il est "au repos" l'été... et de toutes façons il fait pas mal d'ha et est piétiné seulement dans la zone où il y a rateliers et abris...

Mais je vais acheter un panier alors!!


Par Lilonette : le 21/02/11 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et pour le greenguard, c'est cob qu'il faut comme taille pour un cheval de taille moyenne?

Par Lilonette : le 21/02/11 à 14:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et juste, je suis nulle en anglais
Sur ce site si je comprends bien faut acheter séparément le licol + le panier??
http://www.robinsons-uk.com/products/search.asp?keyword=greenguard&x=28&y=10#sku.56116

Par thebiche : le 21/02/11 à 14:44:50

Déconnecté
si ca intéresse quelqu'un j'ai un panier NEUF poney trop petit pour mon poney de 1M10 donc c'est vraiment pour un shetland avec une petite tête.

Encore mieux j'échange si possible contre un plus grand modèle identique même ayant servi c'est pas grave.




Message édité le 21/02/11 à 14:46

Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 14:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Nouvelle arrivante sur ce post, voici mon boudin il y a 15 jours :



Il est pourtant dans un pré de petite taille et qui en plus de ça est complètement ras ...

Il a plus de granulés depuis des années, la seule chose que je lui donne, ce sont des pommes et des carottes de temps en temps ...

Il est pas au foin à volonté, il a seulement un quart de botte ( c'est une botte carrée) le soir ...

J'appréhende l'arrivée du printemps, d'autant plus qu'il ne bosse plus, il est à la retraite mon ptit vieux

Par SDE : le 21/02/11 à 20:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Ben parceller le pré, j'y ai jamais pensé...
Ca veut dire que je la ferme juste dans une partie de son pré, toute seule??

 Ca veut dire que tu coupes le pré en 2 ( ou 3 ou plus) petites parcelles où tu mets ta jument et pourquoi pas, un ou d'autres chevaux trop gros
On les laisse tout manger, on attend qu'ils maigrissent (s'ils ont grossi) et une fois la "bonne " taille reprise, ils ont le droit d'aller dans une autre parcelle bien herbée.

C'est ce que faisait le mien, herbe = il grossit, plus d'herbe = il maigrit, changement de pré, herbe etc...
Mais c'était des parcelles toutes petites donc il ne prenait que peu de poids à la fois !

Je pourrai toujours demander, mais elle a toujours vécu en "troupeau", ça risque d'être dur-dur niveau moral de la mettre toute seule!!
essaie de lui trouver un copain qui a lui aussi besoin de perdre des kilos (les poneys sont souvent trop gros !)
Moi c'est à cause de ça que j'ai mis le panier au mien, au lieu d'être tout seul sur un coin de terre battue, il est avec se spotes dans le grand pré... le moral s'en ressent !

ensuite quand la parcelle est complètement bouffée, les proprios de juments, chez moi, les laissent en alternance dans le "paddock" : 1semaine en pré, 1 semaine dans le parc, en 1 semaine l'herbe a un PEU le temps de (maigrement) repousser, ça leur fait quelques brins à grignoter (brins jaunis avec lesquels mon merens, lui, grossit de manière éthontée)

sinon je ne crois pas que Greenguard fasse une taille "cob". Mais tu peux resserrer a taille cheval avec des ficelles dans les coins
Et oui, on commande le panier séparément du licol (tu peux faire un licol "sécurisant" en coupant les coutures de la boucle et recousant avec du fil de laine ou du fil de cuisine, ou en remplaçant la boucle par un scratch)

Crazy
il est trop mingon !!!

Par Lilonette : le 21/02/11 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci SDE!!
Je vais commander le panier alors...

Par crazyofhorse : le 21/02/11 à 21:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
SDE : il est certes très mignon, mais quelques kilos en plus et le ventre va toucher le sol

Par tropnul : le 21/02/11 à 22:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 RU c est royaume unis?

Par nuf : le 21/02/11 à 22:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui

Par Lilonette : le 22/02/11 à 08:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 comparer les photos de ma jument cet été et maintenant et le fait que certains aient vu ces lignes dans un contexte de fourbure, ça m'a vraiment fait paniquer...

Du coup j'ai parlé avec d'autres proprios de la pension, qui m'ont rappelé qu'on a un petit paddock sur terre battue...

J'ai commandé le greenguard hier soir, je ne sais pas combien de temps ça met à arriver??

Du coup je me demandais, est-ce que je mets ma jument sur ce paddock (pas de place pour courir, toute seule mais on peut la rationner comme on veut...)??
Est-ce que je l'y mets en continu jusqu'à recevoir le panier?
Ou est-ce que j'essaie de l'y mettre quelques heures par jour et le reste du temps dans son pré? (ce qui risque d'être compliqué comme je n'y vais même pas 1fois par jour, va falloir que je trouve des gens qui vont le matin pour la descendre et d'autres qui vont le soir pour la remonter!!
Ou est-ce que je la laisse dans son pré en attendant le panier, en me disant que je suis plus à 1semaine près?

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval