Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par sellerieguidotti : le 27/02/11 à 13:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Moi non plus rien a bouffer, je le laisse racler, il va me pourrir un mini bout de terrain... celui de l'abri. J'attend de voir, j'ai supprimé même le foin, car... bon, le véto a dit diet' ! (vous pensez que ça peut faire des carences ? et en quoi ?)
Dans le même cas que toi glouglou... un peu moins gras... ta juju on peut pas dire qu'elle ne profite pas... On va être plusieurs a pouvoir faire des méchouis pour 100 personnes sur un seul dada !!!

Par SDE : le 27/02/11 à 15:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Glouglou
en effet elles sont mastoc !

Par laprincedu88 : le 27/02/11 à 21:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme race? C'est vrai qu'elle est costaud, on voit qu'elle a du gras dans l'encolure la maman!
Elles sont sur un terrain qui fait quelle taille?

Par crazyofhorse : le 28/02/11 à 19:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai une question, les muselières pour restreindre le broutage, ça existe pour les shetlands ou pas ? Et si oui, ou ?

Parce que je crois que je vais devoir en arriver là avec le mien ce printemps

Par titetimon : le 06/03/11 à 18:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 vous ne m'avez pas repondu sur qu elle site achetez vous votre greenguard, comment c'est niveau confort? usure? les votres les gardent sans broncher?
urgent svp ouverture des patures bientot

Par Lilonette : le 07/03/11 à 12:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello la troupe!!
Bon j'ai bien reçu mon greengard, j'ai fait un 1er essai en lui mettant pour une petite balade en main...
La miss n'apprécie pas du tout, elle a essayé de brouter à un moment, mais l'herbe était haute, du coup elle l'applatissait en posant le panier dessus et elle était pas du tout, du tout contente!!
Est-ce qu'après ils arrivent à brouter l'herbe haute, ou seulement la rase??

Par contre je trouve le panier carrément trop grand!!! J'ai vu que quelqu'un disait que le S était trop petit pour son poney, ma jument doit faire 1m55 et je trouve qu'elle a une tête "normale" , donc je comprends pas??

Et pour la sécurité, il y a juste le bout en caoutchouc entre le licol et le panier, le licol lui-même ne lache pas en cas de problème??

Et dernière question, il reste une sangle, qui visiblement se met comme une sous-gorge... Mais je vois pas trop l'intérêt?? Pour moi ça fait 1truc de plus à bien régler, et un risque de + d'avoir un accident... mais s'ils l'ont mise c'est surement pour quelque chose??


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82535.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82537.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82536.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82538.jpg]


titetimon
Voilà le site
http://www.robinsons-uk.com/products/BrandList.asp?BrandCode=GREENG
pour le reste je peux pas te dire, je l'ai juste essayée...

Par titetimon : le 07/03/11 à 20:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 super merci lilonette
mais du coup j'hesite pour la taille si tu dis que c'est trop grand en meme temps sur le site taille poney c'est pour des shetlands... donc frocement pour tous ce qui est plus grand ça veut dire cheval?

Par titetimon : le 24/03/11 à 20:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 petit problème j'ai essayé de commander un green guards mais ils me disent qu il y a un probleme.
Vous avez payé avec vos cartes de crédit? vous n'avez pas eu de souci

Par tropnul : le 24/03/11 à 20:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 salut tous le monde

alors grosse question et je pense que c est surtout sde qui va avoir le plus d experience la dessus

est se que avec le greenguard le cheval dns un pre tres dense en herbe trop nourrissant ect peu garder la ligne ou est se fatalement a long terme la prise de poids

faut il absolument avec une herbe raz pour garder le cheval correct quand il prend trop de poids

je demande cela car on fait un essai de le rentrer la nuit mon astico mais c est pas gagne et son pres est tres tres epai deja

Par laprincedu88 : le 24/03/11 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est vraiment propre à chaque cheval.
Pour ma part je laisse les miens dans un pré ras et ça leur réussit vraiment bien, alors que d'autres te diront que vu que l'herbe qui repousse et est donc mangée aussitôt, est plus chargée en sucres, et que ça risque de faire grossir ton cheval.
Je pense qu'il faut faire des tests, c'est le meilleur moyen de savoir.

Par laprincedu88 : le 24/03/11 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mes gros zouaves qui profitent encore de leur pré de 1,8 hectar pendant deux semaines environ, après on recoupe tout ça!!





Par tropnul : le 24/03/11 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ma question est justement si les tests ne marchent pas c est a dire pas moyen de le manipuler en mon absence je n aurai d autre choix que le greenguard si vraiment ca peu eviter ou partir
car l annee derniere avec la museliere plastique molle il a fait un debut de fourbure on a du trouver des solutions mais ca a ete un peu sport pour les gens du clubs (deux incidents pas evident a gerer)

Par laprincedu88 : le 24/03/11 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur quand tu a un cheval à gérer d'une manière particulière comme ça niveau nourriture c'est pas évident.
L'idéal serait de créer des pensions pour chevaux au régime, je suis sur que ça fonctionnerait. J'en ai déjà entendu parler d'ailleurs.

Par tropnul : le 26/03/11 à 13:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 sde
j ai besoin de toi de ton experienceeeeeeeeeeeeeeeeeee
mes doutes son confirme le poney ne se laisse pas attrappe meme licol sur la bouille par personne d autre que nous

du coup j ai plus que la solution de la museliere greenguard mais si ca marche pas je crains le pire

Par aurélie29 : le 26/03/11 à 13:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi j'ai trouvé une pature ultra pauvre pour le mien, en plus là il a perdu du poids suite a moultes peripéties, donc j'ai bon espoir qu'il garde la ligne! (enfin il est pas super fit non plus, mais on reprend juste le boulot en ce moment)

[url=http://i62.servimg.com/u/f62/11/62/55/34/cimg0510.jpg][/url]

et l'été dernier c'etait ça:

[/url]

Par SDE : le 26/03/11 à 19:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Titetimon
mon greenguard a 2 ans et demi et il est nickel, quelques rayures là où le cheval s'est frotté à des cailloux mais juste en surface.

niveau confort c'est le moins inconfortable de tous ! le mieux conçu !

le mien le garde sans broncher, une fois qu'il a compris qu'il ne peut l'enlever...

Par El Bimbo : le 26/03/11 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lilonete j'ai l'impression que tu as trop remonté le greengard : le bout du nez ne doit pas le toucher, doit y avoir un peu d'espace.

Et puis tu verras qu'il n'est pas trop grand quand il aura le menton tout rapé à force de macher dans son masque.

J'ai fini par accrocher un bout de moumoute à l'arrière du masque....moins de blessure de suite.

Sinon méfiez vous j'entend déjà parler de fourbures autour de moi.

Par SDE : le 26/03/11 à 20:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'après ils arrivent à brouter l'herbe haute, ou seulement la rase??
le mieux c'est entre les 2, l'herbe est assez haute pour rentrer dans le panier et assez courte pour rester raide.

Sinon mon cheval mange de tout avec, du foin, de l'herbe rase (mais il doit appuyer sur le fond du panier avec les dents, ça raye le fond et j'aime pas !!! ) et l'herbe haute il saisit le moindre brin qui pénètre un tant soit peu à travers les grilles... morfale qu'il est !!! mais bon il a acquis un certain savoir-faire ! lol

Par contre je trouve le panier carrément trop grand!!! J'ai vu que quelqu'un disait que le S était trop petit pour son poney, ma jument doit faire 1m55 et je trouve qu'elle a une tête "normale" , donc je comprends pas??
le panier est large mais c'est pour qu'au repos il ne frotte pas et ne touche pas (le moins possible) la tête du cheval, ça réduit l'inconfort du contact avec la plastique dur.

Pour la taille s trop petite c'était pas le "bestfriend" ? Qui taille TREs petit ? (et qui est mal conçu en + car en forme de tube au lieu d'être en forme de pyramide)

sinon j'arrive pas à voir ta sangle de "sous gorge" !

Par SDE : le 26/03/11 à 20:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 est se que avec le greenguard le cheval dns un pre tres dense en herbe trop nourrissant ect peu garder la ligne ou est se fatalement a long terme la prise de poids
mon cheval garde la ligne avec 2 sorties/semaine (balades de 3h environ) et le greenguard H24

Sachant que l'herbe longue pleine d'eau et bien verte n'est pas forcément plus riche qu'une herbe rase et jaune pleine d'amidon (du coup le cheval en prend moins mais mange autant de calories qu'en ingérant plus d'herbe verte et tendre)

Cet été le seul moment où Lotus a grossi c'est pdt sa semaine sans panier dans le paddock de régime (surpâturé, herbe jaune et rase) Donc je rejoins Laprince...

J'ai retrouvé une photo de mon cheval, bien mince l'année où il est resté tout l'été sur quasi terre battue, l'herbe était tellement rase que je craignais les coliques de sable à force de voir mon cheval gratter la poussière (et faire des petits crottins tous secs ! ) Pourtant quelle ligne haricot vert (autre pb il fallait des clotures à fort voltage sinon ils les traversaient, ils en avaient trop marre !)

Par SDE : le 26/03/11 à 20:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Tropnul
un autre truc à prendre en compte c'est qu'un cheval qui est h24 au pré profite "normalement" de la nouvelle herbe (et au moment où il commence à y en avoir trop on lui met le panier) c'est pas le même état d'esprit qu'un cheval en box ou paddock que l'on met subitement dans un beau pré bien vert, qui aura tendance à se gaver...

Aurelie
il est mingon ton poney !

Laprince :
mon MF a cloturé un pan de bois avec des dénivelés et il se faisait des c**illes en or en prenant en pension des chevaux fourbus, les chevaux faisaient régime, débroussaillaient et lui gagnait de l'argent ! lol

Par laprincedu88 : le 27/03/11 à 18:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
SDE, bah c'est sur c'est vraiment le bon filon surtout qu'il y a quand même pas mal de gens qui sont obligés de rédimer leurs chevaux.
Et puis quand on habite dans des régions avec de l'herbe bien grasse comme moi par exemple, tu peux mettre une paire de fourbus par pré!!

Je parque les miens lundi prochain car là avec ce beau soleil en une semaine le pré a bien verdi!

Par nuf : le 27/03/11 à 18:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne est en pature été depuis vendredi avec une balle de foin (pas mal pour la transition car ils avaient plus bcp d'herbe)
ben elle se maintient étonnée qu'elle ait pas gonflée en 3j (herbe pas tres haute)

Par tropnul : le 29/03/11 à 22:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 merci sde



si quelqun a un greenguard a vendre taille cheval je suis preneuse de suite


Par noémmie : le 29/03/11 à 23:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chez moi aussi ils ont tous les deux remis le greenguard, Izys c'est tous les printemps, mini fourbure en 2009 et Radja parce qu'il m'a fait un début de colique en se goinfrant cette année, donc greenguard pour lui aussi, et puis il a tendance aussi à faire du gras, par contre vers 16 17 heure (herbe plus riche le soir) c'est remise au paddock sans herbe comme cela je leur retire le panier la nuit. Mais ils ont le droit à une poignée de granulé (light) mais surtout pour qu'ils laisse la pouliche manger sa ration tranquillement, et un peu de foin et paille pour avoir quelque chose de plus sec et le matin ils ont 1/2 litre de granulé (light toujours) avant une heure plus tard de les remettre sur l'herbe.

Izys à un peu puisé dans ses réserves et a perdu un peu, mais la panier ne sert pas à perdre du poids, mais pour ne pas qu'elle en prenne.

Photo d'Izys dans la journée sur l'herbe le 16 mars


Radja le 20 mars


et le soir au paddock sans herbe, photos du 26 mars Izys et Radja.




Par clem76520 : le 30/03/11 à 00:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 pour Elite, c'est beaucoup mieux

donc en septembre 2010


là il est tout à gauche


et aujourd'hui



Par SDE : le 30/03/11 à 09:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Bravo Elite !!!
(wahou qu'est-ce qu'il est/ était rond vu de face ! lol)

Par tropnul : le 30/03/11 à 09:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 moi j ai pas reussi a payer sur le site avec la carte et ce depuis plusieurs mois

alors j en cherche un en france?

Par H0pe : le 30/03/11 à 19:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de Frivole sur ce topic ..

Et bien rien à dire! Je suis trop contente, elle n'est pas allée au régime depuis Aout, et elle a été complémenté, et franchement, elle a la ligne (enfin pour moi, par rapport à ce que j'ai connu)

18 ans, ancienne fourbue





Par clem76520 : le 31/03/11 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Bravo a frivole aussi!!

SDE Cest Rien de le dire, les gens mr demandaient mais vraiment serieusement pour quand etait le poulain!

Il a passer un bon mois au club a travailler tous les jours. Puis il est rentrer Et on la mis en paddock avec herb, mais tres pauvre + foin rationé 1 jour sur deux, plus DES minereaux pour quil nai pas de carences.

Voila, il va pouvoir profiter de l'herbe de pintemps Et Je Vais surement lui metre un panier pour quil ne rechute pas.

Voila voila

Par titetimon : le 31/03/11 à 19:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 tropnul moi non plus j'arrive à payer avec ma carte, si tu trouves un moyen d'en avoir un par un autre site ou en france tiens moi au courant

Par Ocgerenie : le 31/03/11 à 19:48:47

Déconnecté
 bon je reviens vers vous,

je suis partie de ca en septembre


pour arriver à ca fin mars




juste une réduction de la quantité de foin, sans travail, sans rien.. foin à volonté de novembre à fin janvier, foin en filet de février à fin mars en réduisant un peu plus chaque jour pour arriver au final à 6kg par soir, et on continue à donner du foin

et on a repris le boulot le 20 mars

Par tropnul : le 05/04/11 à 17:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 dites j ai besoin de votre avis
jack ne veut pas mettre la museliere
et quand il dis non baaaaaaaa c est non lol

du coup il est rentre au box pour degonfler un peu

pensez vous que de le sortir du box 2h par jours pendant 1semaine puis retour au pres cela sert a quelque chose ou c est inutile sur si courte periode??

Par aurélie29 : le 05/04/11 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 c'est mieux que rien je pense, mais ça risque de pas changer grand chose

j'ai compté le nombre de trous de sangle gagnés pour mon gros, 5 trous!

Par tropnul : le 06/04/11 à 13:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 toujours personne ne revend son greenguard

Par kmille1405 : le 18/04/11 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour!
Je remonte ce post parce que j'aurai bien besoin de vos avis !
Voilà, ces derniers jours, l'herbe a "poussé" à vitesse grand V, et le ventre de ma jument aussi Elle m'en a fait des diarrhées ... pour lui faire passer, j'ai installer un grand paddock, herbe rase, dans lequel je l'ai mise, et tout est rentré dans l'ordre. Bref, ce n'est pas le sujet ^^
Ma question est : je pensai garder ce paddock et l'utiliser pour limiter la consommation d'herbe de ma juju et lui faire garder "la ligne". Et je me demande ce qui est le mieux (et si vraiment se sera efficace?) : la laisser au paddock la journée, grand pré la nuit ; l'inverse donc pré le jour, paddock la nuit ; ou vaudrait il mieux que je la laisse carrément dans ce paddock ? Solution que j'aimerai éviter, car dans le pré, elle a un contact avec d'autres chevaux qu'elle n'a pas dans le paddock

merci d'avance

Par SDE : le 18/04/11 à 19:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Mets-la, en journée, dans l'endroit le plus ombré, il fait chaud en ce moment. Il faut qu'elle chasse les insectes aussi donc peut-être la journée en pré ? Avec ses copains ?

Par kmille1405 : le 18/04/11 à 19:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse SDE

Pour l'ombre, elle y a accès dans tout les cas (tout comme l'abri et l'eau). Donc toi, tu penses que la journée au pré, et la nuit en paddock, c'est mieux ?

et autre question : est ce que ca servira à quelque chose et l'aidera à rester à un poids "normal" ? (j'avoue avoir peur des fourbures et en deviens presque "parano" )


Par melek : le 23/04/11 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 Le risque c'est que si elle n'a pas accès à beaucoup de nourriture une partie de la journée, elle se mettra une ventrée dès lors qu'elle le pourra. pour garder la ligne, c'est pas l'idéal. reste la solution du panier ce qui te permettra de la laisser avec ses copains.

Bon, moi, mauvaise nouvelle. Vega est en début de fourbure... On s'est bien foutu de moi l'année dernière en mettant tout le monde sur petites parcelles aux beaux jours, pas voulue me battre avec la proprio bin voila, c'est gagné ! Intérieurement, je sourie quand même, pê qu'on me prendra enfin au sérieux... en attendant, c'est parti pour aspégic, douche et stabul'... J'en ai ma claque !

Par tropnul : le 23/04/11 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 petite nouvelle
malgres le trou de jack racourci soit les 3cm du depart et moins de 1/2cm en plus sur la moitier il prend trop de poids cette semaine
du coup a partir de demain on va le rentrer pour 5jours a peu pre avec juste foin a volonte au box et 30min d herbe pour le faire un peu degonfler

j ai malheureusement pas d autre solutions de possible

Par Lilonette : le 10/05/11 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut les proprios de gros!!
Je remonte ce post pour savoir comment ça évolue de votre côté??
Moi je n'ai finalement pas encore utilisé le greengard, j'ai réussi à faire changer ma juju de pré.
Elle est maintenant dans un pré surpaturé, déjà au départ ils étaient 4 puis peu à peu ils se sont retrouvés à 6 et comme on a rajouté la mienne en urgence, ils sont 7 maintenant...
Ce nouveau pré c'est le top, en fait il y a une cuvette, avec l'eau, l'abri et le foin, mais vu que c'est près de l'entrée du pré et que c'est une cuvette, c'est détruit l'hiver donc pas du tout d'herbe
Pour avoir de l'herbe ils doivent se taper toute la côte... du coup elle passe son temps à monter - descendre entre l'eau et l'herbe!!
Mais ils ont du foin toute l'année... (enfin en ce moment ils préfèrent l'herbe donc c'est bon )
Elle était censée passer dans un autre pré mi-mai, parce qu'un cheval part de la pension, mais c'est un pré plat avec de l'herbe partout (le genre de pré que tout le monde veut lol... surtout que le mien c'est une cata l'hiver...). Mais après négociations lol, elle va rester là!!

Donc voilà, elle a pas trop perdu de trous de sangle (2 seulement), mais samedi au boulot avec le soleil et au trot avec un certain angle (lol) j'ai même cru deviner des côtes!!
Tanka en Janvier


Il y a 2semaines


Sur le plateau en haut du pré...

par contre c'est la 1ère année que je l'ai, du coup je ne sais pas si c'est le changement de pré, la reprise du boulot ou la mue qui lui a fait perdre autant de poids, donc j'ai quand même peur qu'elle soit dans le même état l'hiver prochain??

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval