Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par motoi : le 23/05/13 à 09:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci lilonette pour ta longue réponse

J'essayerais bien le greenguard en effet, avec un licol scratch,

Qu'un a un site web à me conseiller pour le trouver à bon prix ?

Par SDE : le 25/05/13 à 10:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 fais ça, c'est moins cher :

un vieux licol ou licol 1er prix
découds la lanière qui attache la boucle derrière l'oreille à son anneau.
Recouds mais juste avec un fil de laine doublé et noué, ça casse de suite si le cheval se pend.

Il faut vérifier le fil de laine souvent, il a tendance à se dénouer ou à s'effilocher donc il faut parfois le chenger....

Mais pour une fois la sécurité ne coûte rien, tout le monde a un vieux licol qui traîne dans sa sellerie !


Par maud : le 27/05/13 à 22:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 J ai parcelé le parc de mes chevaux il y a 3 semaines ( trop gras!!), du coup ils ont ratiboisé la surface que je leur au laissé ( à vue d œil 20-30 ares) et ils ont la dalle.. Je fais quoi? J ouvre pour qu ils aillent dans la haute herbe?( adieu régime), je n ai pas la possibilité de les laisser que quelques jours, 1 jr sur 2? Mais ça m embête ce système, et pour le transit bof.. J attend que le foin soit fait sur le reste de la parcelle? Et je les remets après? Bref vous faites comment ? Merci!

Par laprincedu88 : le 27/05/13 à 22:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas leur donner de foin? Ou de la grande herbe fauchée? Histoire que ça soit moins calorique mais que leur intestin fonctionne.

Par apache09 : le 28/05/13 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Chez moi avec la pluie il n'y a presque plus d'herbe, - plus assez pour les nourrir complètement, mais de quoi les occuper quand même - du coup c'est foin 1x par jour.

Et pas besoin de commander de greenguard pour la plus grosse du coup


Message édité le 28/05/13 à 19:34

Par Lilonette : le 03/10/13 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon c'est complètement désespérée que je déterre ce post

Ma 6ans, dont j'ai déjà parlé sur ce post... a toujours été trop grosse, même s'il y a des périodes où elle est pas trop mal...

Nous avons emménagé début Juin dans une maison avec 2,3Ha de pré, et nous avons pris une pouliche de 2ans.

Je dois faire un paddock-paradise mais je n'ai toujours pas fini, donc en gros elles doivent avoir grand max un pré de 1,5Ha, sachant qu'une fois les parcelles finies il devrait leur rester 1Ha.

Je les ai laissées en Juin-Juillet et jusqu'à mi-Aout sur un paddock de 3000m2, et je les lâchais dans le pré pour quelques heures de temps en temps. Ma jument était grosse, comme toujours...
Ce paddock c'est de la belle herbe verte.

Dans le reste du pré j'ai vite remarqué qu'elles ne mangent presque rien, en fait elles ne mangent que l'herbe bien verte, et j'ai beaucoup d'autres herbes qui font plus d'1m de haut et qu'elles ne touchent pas...

Donc mi-Aout, comme tout était grillé, je les ai lachées dans le pré et j'ai fermé le paddock.

Je suis partie en vacances 3semaines et je suis rentrée il y a 10jours... ma jument est un tas de graisse, je crois même que je l'ai jamais vue comme ça
Je passe la brosse sur l'épaule et elle a la croupe qui vibre

Hier j'ai voulu la bouger un peu en longe (juste pas et un peu de trot...) et au bout de 3tours au trot elle respirait comme un boeuf!!

Alors là je ne sais plus quoi faire...

-niveau boulot j'avoue qu'elle ne bosse pas assez (même pas assez du tout, on sort peut être 1fois par semaine mais j'ai peur en balade toute seule donc ça la stresse, du coup je sors sur des mini-tours de 15-30min + une vraie sortie quand mon homme est là de 1h mini aux 3allures... enfin avant nos vacances)

-la 2ans n'est pas du tout indépendante, donc elle passe son temps à appeler et galoper comme une folle dans le pré, à chaque fois je la trouve trempée en rentrant et j'ai peur qu'elle se blesse pour ce souci là je cherche un colocataire (en plus ça leur ferait moins d'herbe à 3 qu'à 2 ) mais pour le moment je n'ai trouvé personne!!

-les paniers, j'en ai eu plusieurs, soit elle les détruit soit elle se blesse, là j'ai un greenguard bas, mais le souci c'est que j'ai beaucoup de branches basses dans le pré donc ça me fait peur

-la mettre en paddock, le seul que j'ai avec un abri, c'est celui où elles ont été 2mois 1/2, sauf que c'est le seule endroit du pré où il n'y a que de l'herbe bien verte comme elle aime, donc j'ai peur que ça soit pire?
Sinon j'ai un autre paddock de 60X30 avec de l'herbe haute comme dans tout le pré mais là le souci c'est pas d'abri?

-sinon reste la solution de mettre un ruban et le repousser un peu tous les jours, mais ça va aussi priver la 2ans? Et je n'y connais rien en herbe (et oui c'est ma 1ère année avec les bourriques à la maison!), je ne sais pas trop si les refus ne risquent pas d'être toxiques, et si elles n'ont que ça, j'ai peur qu'elles les mangent?

-ou alors comme j'ai une zone en béton (mais petite...) je peux l'isoler là avec du foin (je pensais à volonté mais en filet voire double filet ), et la 2ans il lui restera les arbres comme abri...
mais du coup elles seraient séparées H24?

-ou alors laisser tomber et attendre qu'elle perde un peu pour leur mettre du foin cet hiver, mais pareil, toujours le problème de la poulichette...

Pour le boulot je vais essayer de prendre au moins 1h par jour pour la sortir au pas, même si ça sera en main au début, c'est pas assez mais difficile de faire plus...

Par El Bimbo : le 03/10/13 à 11:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 houla.
Pas facile quand les besoins des chevaux ne sont pas les mêmes.
Dépêche toi de terminer le paddock paradise, tond carrément le "circuit" et laisse les dessus. En mettant bien à l'opposé l'un de l'autre le point d'eau et "nourriture".
Le souci c'est que en ce moment, même avec peu d'herbe ils ne boivent pas (enfin les miens ) donc le circuit ne les obligera pas bcp plus à bouger pour aller de l'eau à la bouffe (puisqu'ils ne vont pas boire ), enfin tjs plus que dans un pré normal.

Je tenterai quand même de lui mettre le panier.
Si tu veux il y a une autre marque que le greengard qui semble pas mal, un peu cher mais bien, moins blessant et plus profond.

Par Canaille : le 03/10/13 à 17:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Paddock tondu a ras et herbe ramassée avant de l'y mettre

El bimbo c'est quoi l'autre marque de panier hormi le greenguard ? Ma ponette blesse avec le sien et elle arrive a le retirer en prime cte bourrique !


Par nature1 : le 03/10/13 à 17:24:27

Déconnecté
 Moi jai retourné les lanieres du panier et ma fois je touche du singe elle n'arrive plus a le retirer.

elle blessait au menton, jzmai coupé une bande de polo qui ne me sert plus et jai passé entre les trou a l'arriere.

sa fait 2 semaines quelle l'a et elle a pas de blessure



Par Canaille : le 03/10/13 à 17:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle enleve le licol entier...
Elle se roule et frotte sa tête en insistant au niveau de la nuque pour faire glisser le licol même ajusté...

Par SDE : le 05/10/13 à 12:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 là j'ai un greenguard bas, mais le souci c'est que j'ai beaucoup de branches basses dans le pré donc ça me fait peur
s'il y a une sécurité sur ton licol, n'aie pas peur, au pire tu retrouveras le panier par terre et ta ponette le nez dans l'herbe...



Par laprincedu88 : le 03/11/13 à 18:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Effectivement, le panier a fait son effet!

Par laprincedu88 : le 03/11/13 à 18:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai récupéré Indra à la maison depuis un mois et demi. Elle est revenue de la pension trop grosse et je suis ravie maintenant de pouvoir gérer son alimentation.

Elle et son nouveau copain il y a un mois et demi:


Et hier:






Le changement n'est pas flagrant car elle a fait du poil entre temps. Mais elle est de nouveau sur terrain ras et l'herbe ou le foin ne sont pas à volonté.

Par GCAROLE45 : le 03/11/13 à 18:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
La mienne part de loin, j'ai eu du mal à convaincre ma mère qu'elle avait besoin d'un régime, elle a déjà bien perdu, j'ai retiré les allonges de sangle (selle et harnais), mais il y a encore beaucoup de boulot, surtout quand elle arrive à enlever son panier...

elle s’essouffle moins au travail mais elle est affamée dés qu'elle peu elle arrache les rênes pour manger, elle veut tout le temps choper les doigts, je la trouve fatiguée, elle a son panier depuis ce printemps, les photos attelée date de l'été 2012.

sur photos ce n'est pas évident mais en réel on voit bien une grosse différence, plus de ventre qui dépasse de face ! enfin presque...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/170534.jpg]

[/url]

Par laprincedu88 : le 03/11/13 à 19:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour la fatigue c'est possible car moins d'apport que ce qu'elle voudrait. Pour ma jument, je lui donne un peu de grain lorsqu'on prévoit une grosse randonnée.

Par frisk : le 03/11/13 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si certains prévoient une commande de greenguard pour le printemps prochain je suis intéressée

Par apache09 : le 06/05/14 à 10:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai reçu le panier pour mon obèse !

Combien de temps ont mis les vôtres pour arriver à manger avec ?

Par 4patt : le 06/05/14 à 10:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il faut leur laisser une journée ils finissent par comprendre a force d'essayer de plusieurs manières

Gcarole c'est pas facile de convaincre les personnes. Moi j'ai une copine sa jument a facile 150 a 200 kilos en trop, je lui ai dit d'acheter un greenguard ben nan pour eviter elle a fait appelle a une pseudo voyante afin de savoir pourquoi elle etait boulimique


Sinon de mon côté la mienne se maintient avec sont panier je suis plutot contente, je lui donne une petite ration d'orge avec des cmv pour qu'elle garde la pêche

Par JivagoetDjerba : le 06/05/14 à 11:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour, je viens au vous car j'ai aussi une ponette qui prend très facilement !!
je n'en suis jamais arrivée au stade du gras qui déborde de partout mais heureusement car vu son ossature ça entrainerait forcement de grave problème et sans doute une fourbure !!
niveau alimentation je conseille à tous les proprios de chevaux au régime de donner l'aliment lo-cal balancer de chez baileys !!
un aliment hypocalorique sans céréales qui couvre les besoins du cheval

depuis que je donne ça ma ponette ne se jette plus sur les rations, elle est plus posée face à la bouffe quoi
le sac est cher à l'achat mais les quantités données ne sont pas importantes (se compte en verres et pas en litres ..) donc au final il dure longtemps (3 mois pour ma ponette 1m30 et ma shet ..)

Par JivagoetDjerba : le 06/05/14 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
ma ponette est une petite hackney (poney de show très fin) qui sort en concours et bosse pas mal

le surpoids est très nocif sur elle au vu de sa finesse .. petits sabots, membres très fin, os fins .. elle risque donc g=facilement la fourbure, engorge facilement, fatigue beaucoup plus vite .. d'autant plus que je suis très grande pour elle donc son surpoids+ le mien ça fait beaucoup ..


elle bosse 4 fois par semaine environ
en tout entre 4 et 8 h en moyenne ..
c'est le genre de jument qui vu le sang qu'elle a si elle pouvait bosser tous les jours elle serait parfaite ..
cet hiver elle bossait pas mal et puis au foin à volonté et de l'herbe mais pauvre d'hiver elle était magnifique !
là au printemps je l'ai laissé sur la parcelle d'hiver où elle a mangé de l'herbe pas très haute mais bien verte de printemps donc elle a quand même pris ..
là le pré arrive vraiment à un stade où l'herbe ne va plus suffire et je vais devoir la changer de pré .. je vais la mettre dans un qui est plus court que les autres mais bon de l'herbe bien quand même .. vous me conseillez de mettre le panier quand même ?
tout le temps ? un jour sur 2 ? (j'ai peur qu'elle se rue encore plus sur l'herbe si je fais ça)

Par 4patt : le 06/05/14 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que c'est mieux de leur laisser 24/24

Sa evite que pendant 2 jours le cheval se gave et les 2 suivants il meurt de faim parce qu'il ne fait pas trop d'effort pour manger avec
Pour faire une transition de rien au panier non stop, oui pourquoi pas, mais tout le temps bof

Avec le panier non stop ben au debuts ils rechignent et au final ils se regulent ils savents qu'ils n'ont pas le choix.
Dès qu'elle n'a pas sont panier la mienne se jette sur l'herbe, j'aimerais qu'à force elle prenne un rythme plus "sage" au fil du temps

Perso je lui donne juste un peu d'orge avec des cmv et du tourteau de lin, sa lui permet d'avoir un petit truc elle aussi car les 2 autres ont des belles ration encore, mais a mes yeux c'est loin d'être indispensable

Par olly : le 06/05/14 à 15:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Allez je m'y colle aussi... ma petite juju (pur sang arabe) est configuré en mode ponette!!!

Elle prend hyper facilement! Elle a eu droit à un peu d'herbe en avril mais elle est désormais dans une parcelle rase avec une copine ponette au régime également.

Je pensais la mettre une semaine à l'herbe avec les copains de temps en temps genre 1 semaine sur 2 ou sur 3.
Avant de voir pour un panier... Est ce que quelqu'un a déjà testé ça?

Par JivagoetDjerba : le 06/05/14 à 16:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
olly, elle va se goinfrer !!
puis du coup son corps habitué au ras d=le reste du temps va encore plus stocker ++ je pense ..

Par olly : le 06/05/14 à 17:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
ok donc ça ne semble pas être une bonne méthode... j'avoue je n'ai pas eu le souci encore avec mes autres chevaux...

Par SDE : le 06/05/14 à 18:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Moi ce que je fais c'est plutôt de mettre mon Gros 24H/ semaine ou 2x 24H/semaine à l'herbe, suivant son embonpoint, le reste du temps c'est paddock de régime.

Par bingo58 : le 06/05/14 à 20:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai finit par mettre ma ponette aussi (fjord) avec le panier ,je lui met le matin et retire le soir ,elle ne mange que la nuit ,elle est sur une herbe rasée ,avec un peut de foin ,mais qu elle délaisse ,et le matin je la retrouve couchée dans son abri, le dimanche elle reste sans toute la journée

Par 4patt : le 07/05/14 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Voila ma grosse h24 avec sont panier



Par olly : le 07/05/14 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Donc le mieux (avant la solution panier) serait peut être de commencer par faire 2 jours herbe / 2 jours paddock... ou 1 jour/2 jours...

J'avoue hier soir en faisant le tour du paddock de régime, a part quelques boutons d'or il n'y a plus grand chose...

Par El Bimbo : le 07/05/14 à 15:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
faites tout de même attention au syndrome métabolique

Par 4patt : le 07/05/14 à 16:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
El bimbo c'est quoi

Olly franchement je ne sais pas si tu souhaites alterner alors perso sa serait 12 hr paddock, 12 hr pré. Mais pas plus.

Ton système c'est que tu vas affamé ton cheval pendant 2 jours et après tu le fout au pré donc a ce moment la il se gave a mort quitte a se fouttre en colique.
Donc d'un côté c'est frustrant pour le cheval et de l'autre c'est contre productif car du coup le metabolisme va stocker encore plus pour "tenir"les moments de famine.
Et puis laisser un cheval en paddock ras trop longtemps avec "rien" a côté c'est aussi prendre le risque qu'il finisse par bouffer la terre en grande quantité car il essayera de choper les petite pousse qu'il va déraciner

Par bingo58 : le 07/05/14 à 17:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
ou s attaquer aux haies si y en a autour du pré

Par olly : le 07/05/14 à 17:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Fonctionner 12hrs/12hrs impossible je ne passe pas tous les jours moi même et il n'y a qu'un passage par jour au pré...

Je suis d'accord avec vous que ce système n'est pas l'idéal...
Vous vous opter direct pour le panier alors?

El bimbo je viens de regarder le syndrôme métabolique... c'est pas joli joli

Par 4patt : le 07/05/14 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tout a fait bingo. Il s'attaque a la terre a ces crottins, au racine, au bois, au haie et au final par depit au plantes toxique.

A mes yeux le panier reste le plus pratique, poser en debut de saison comme c'est mon cas les chevaux se maintiennent bien
Ma jument sur la photo un peu plus haut, elle a une fine couche de graisse et une petite boule derrière l'épaule, bref rien de méchant. Avec le boulot sa va partir. Faudrait que je la pese mais si elle a 20 kilos en trop c'est le bout du monde

Ce qui m'a décidé il y a 2 ans c'est ça, et mon veto qui a peté un plomd




Message édité le 07/05/14 à 17:31

Par cahuète : le 30/05/14 à 16:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
Bonjour

Je remonte le post, car je pense que mon gentil blond aurait besoin de perdre un peu.

Si j'ai bien lu, le panier vous le mettez H24?
J'ai vu des paniers de regime à decathlon vous en pensez quoi?

Par SDE : le 30/05/14 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je suis dég mon mérens a re grossi !
Grâce au panier, il avait la ligne mais je l'ai mis dans le paddock de régime... Herbe encore verte, et MR en a profité, il a pris des épaules, des cuisses !

Bah oui, pas de panier = gavage et paddock = moins d'exercice donc ça y est le mal est fait !

heureusement l'herbe va commencer à se faire rare, on va faire des roulements pour la préseerver un peu, en mettant les chevaux la moitié de la semaine en paddock, l'autre moitié en pré/ panier....

et avec Ymir on s'est commandé un greenguard = patage des frais de port, cela nous est revenu à moins de 60€ sur Hipposport !

Par Canaille : le 30/05/14 à 22:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je gere comme je peux mes baleines...
Nuit a l'herbe avec panier greenguard, Journee en paddock de regime avec quasi rien a manger

Ca m'embete le paddock en journée car elles commencent a manger les feuilles des arbres de la haie, lechent n'importe quoi... mais ma jument blesse un peu avec son panier du coup c'est gerable uniquement 12h/24h

Dans mon cas, avec ce systeme les juments ne grossissent pas mais ne maigrissent pas non plus, si je mettais le panier en non stop a l'herbe pfff elles grossiraient du coup ?




Par ttr0pchoutoi : le 31/05/14 à 08:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
canaille ma jument blesse aussi avec le licol du panier, le panier lui fait parfois rosir les levres ... mais j'ai mi du mouton partout et depuis, ça va !

usoa, demi trait


usoa et ulane (pas demi trait et pourtant...)

Par Canaille : le 31/05/14 à 09:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Ulane glups... elle a déjà fait de la fourbure non ?

Elle blesse au menton dur de rembourrer a cet endroit. En fait je ne sais pas ce qui est le mieux entre panier a l'herbe non stop et alternance paddock-panier a l'herbe...

Par 4patt : le 31/05/14 à 21:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi ma jument blesse aussi au debut, j'applique une creme a base d'huile essentiel et de fleur de souffre, sa durcis le cuir et ensuite elle blesse plus.

En ce moment je ne lui met pas non stop car elle maigrit vite, du coup j'aime pas bien......... mais elle fait quelques jours sans, quelques jours avec. Pas le choix vu que je ne vais pas les voir tout les jours.

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval