Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 1201 à 1223, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par bloody_paradise : le 06/07/14 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rejoins le post, vue que mon gros poney a été mis au régime plus ou moins volontairement.
Il était dans une pension avec beaucoup (trop) d'herbe bien verte et très grasse. Et je commençais à sérieusement à m'inquiéter.

Il y a un moins on a changé de pension : pré très (très) pentu et vraiment quasiment rien à se mettre sous la dent ... Si ce n'est des fougères en grande quantité (j'avais d?ailleurs peur qu'il commence à les manger faute d'autre chose, mais le pré a été agrandit hier, et il a accès à un peu d'herbe).
Je lui mesure le "tour de taille" (périmètre thoracique), et en un mois, depuis le changement de pension il a perdu 10 cm... Je trouve ça très rapide !

J'ai un peu râlé hier à la pension (peut être pour ça d'ailleurs qu'aujourd'hui les prés ont été agrandis, mais en même temps ça faisait un moment qu'on me disait "on va agrandir pour qu'ils aient de l'herbe bientôt".
Parce qu'il n'est même pas dans un pré spécial "régime". Mon copain me dit que je me fais du soucis pour rien, parce que ses copains de prés ont l'air en pleine forme.
Certes, je voulais que mon poney maigrisse, mais pas forcément aussi rapidement, ni dans ces conditions (j'avais peur qu'il se mette à bouffer des fougères, à ingurgiter de trop grandes quantité de terre en essayant de chopper l'herbe très rase etc.).

10cm de périmètre thoracique en 1 mois ça vous parait beaucoup ou pas ?
J'ai l'impression d'être la chieuse de service qui s?inquiète parce que son poney à trop à manger, puis se plaint parce qu'il n'a pas assez

Par 4patt : le 06/07/14 à 16:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bloody cela ne sert strictement a rien de prendre le périmètre thoracique.

En faite un cheval a l'herbe qui mange beaucoup a le ventre "gonflé"

Par contre un cheval qui mange moin le ventre redevient a la normal

Ce qui est important de surveiller c'est la couche de gras derrière l'épaule et autour des cotes. L'idéal a mes yeux c'est que l'on voit les côtes sans les sentirs sous la main

Par bloody_paradise : le 06/07/14 à 16:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je le mesurais pour un estimation de poids (il aurait perdu 40-45 kilos) ce qui en fait n'est pas si énorme pour un poney D au physique de "native pony". Et je sais qu'avec ce type de poney (ossu, trapu, "naturellement" rond), c'est assez compliqué de les avoir à un poids idéal.

Mais effectivement, je n'avais pas pensé au ventre qui gonfle et dégonfle ! Et c'est vrai que lorsque l'herbe s'était mise à véritablement pousser, son ventre était beaucoup plus gonflé, sans qu'il ait forcément beaucoup plus de graisse !
Par contre, il est certains qu'il est plus "fit". Je le trouve aussi un poil plus musclé (pré vraiment en pente + sorties dans une région très escarpée, ça paye).

Par contre, les côtes elles restent bien cachées ...
Mais je regrette pas tellement d'avoir un tout petit grogner à la pension, je reste persuadée qu'il n'est pas bon de laisser des chevaux avec rien ou presque à manger, si ce n'est des fougères...

Par 4patt : le 06/07/14 à 19:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors je ne peux pas te dire cela depend de la taille du pré et du nombre de chevaux qu'il y a dessus.

Il faut penser aussi que les chevaux mangent pas que de l'herbe mais aussi des buissons des arbres. Moi il m'est arrivé de voir mon herbe a ras mais les chevaux sont beau car ils mangent toujours un truc autre que les fougeres

Par helenenantes : le 06/07/14 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
à la maison je n en reviens pas!!!! 3 poneys: new forest+fjord+ pfs, dans 4000m2, depuis bien 2 mois, aucun complement et gras comme des barriques! et en pleine forme???

Par laprincedu88 : le 06/07/14 à 22:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Les miens sont un peu trop gros aussi en ce moment. J'avais ma Fjord + mon Dartmoor et j'attendais une nouvelle venue. Du coup j'ai laissé un paddock non mangé pour avoir un terrain neutre. Du coup beaucoup trop d'herbe. C'est plus dur à gérer car je dois les y mettre en permission de quelques heures et jongler pour les rentrer. Avec mes vacances dans 15 jours je vais rattraper le coup, mais oui pas facile cette année avec la flotte qu'on a eu.

Par helenenantes : le 06/07/14 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
mon fjord (qui ne bosse presque pas)reste sur le terrain ras, mais les 2 autres ont le droit à 2h de pature fournie tous les 2 jours.


Par 4patt : le 07/07/14 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La prince je confirme. En avril je met mes chevaux dans le pré d'été comme d'habitude. En mai celui d'hiver etait rempli d'herbe depuis debut juin ils sont dedant du coup.

Mais moi j'ai trop de pré (8hectares) alors que 1 sur 3 a sont panier et le 2 eme ne fait pas pitier du tout....

Par Fantômette : le 07/07/14 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Coucou par ici!

Petite question, est ce que quelqu'un a deja teste ca?
Lien


Par laprincedu88 : le 07/07/14 à 19:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est fou pour ma part je ne manque pas du tout d'herbe. J'ai 1,7 hectare en tout dont environ 5000m² qui ne sont pas pour eux.
Mais du coup je ne peux les mettre à brouter que le soir et du coup pour ne pas qu'ils pètent tout dans la journée ils ont du foin mais j'ai vu trop grand.
Du coup maintenant c'est soit foin soit permission dans la pâture mais plus les deux.
Et j'ai mon gros pré du coup qui est en train de repousser et je me demande si l'année prochaine je ne vais pas faire du foin dedans, au moins une première coupe.
C'est mon premier été chez moi avec tout le monde et j'ai encore un peu de mal à trouver mon organisation, j'étais mieux rodée dans les Vosges.

Mais pas de signe de fourbure ou autre dans leurs pieds selon le maréchal c'est déjà une très bonne chose.
Et on rattrape le coup pendant les vacances

Par SDE : le 29/07/14 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Pour Soanne :
parce que mon âne est une chochotte, il est feignant, trouillard et Princesse Petit Pois il ne supporte pas le moindre inconfort (je vous dis pas le temps qu'il m'a fallu pr le désensibiliser à la selle...)

Bloody :
ça dépend de la morpho et du métabolisme de ton poney, chez nous j'ai remarqué qu'il y a des chevaux qui prennent de partout (le mien, il prend un peu dessus, dessous, derrière, au chignon, entre les cuisses, aux épaules) il perd aussi un peu partout, je suis pas près de mesurer son tour de taille

Il y a 2 jument qui prennent tout dans le bide, ça leur fait aussitôt un ventre pendant, la sangle avance, ensuite si "besoin" elles stockent leurs réserves dans la croupe. Et chez elle l'amaigrissement est facilement visible, comme le tien, le tour de barrique rétrécit puisqu'il n'y a que là qu'il y a du gras...

Fantomette :
non pas essayé !

je reviens de 10j de vacances, cheval en paddock assez ras mais vert, il n'a rien perdu mais rien pris non plus ! On a recommencé les balades, il a de l'énergie mais n'est plus entra$iné, je l'ai pas assez travaillé cette année. Mais on va y remédier
Actuellement il est dans le grans pré avec son panier, je le trouve mieux ainsi, + de mouvement, de relations sociales (7 chevaux) le seul pb c'est l'usure des dents...

Par nuf : le 05/08/14 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
pfff j'utilise le panier depuis quelques années elle le virait parfois mais cette année c'est le ponpon en 5 min il est par terre :-(

Par Fantômette : le 06/08/14 à 15:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Pareil je reviens de 10 jours de vacances, paddock ras et il a pris un peu de gras a l'encolure et epaules mais pas de bide ! (pour une fois ) dc bon avc la reprise du boulot ca devrait aller En plus on a une demo dans 15 jours dc faudrait pas qu'il ai l'air d'un gros poney

je ne lui met plus le panier car herbe raze mais qd je vois comment son pote s'acharne sur son flymask je me dis que le panier ne tiendrait pas longtemps

Par bingo58 : le 28/08/14 à 22:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir je cherche un panier pour ma fjord ,j'aimerais commander un greenguard mais pas trop douée avec les anglais ,elle a du mal a se déplacer ,du a son abcé et en surpoids sa ne l'arrange pas .S i quelqu'un pouvais m'aider a passer cette commande je la remercie a,l'avance ,ou bien un panier qui n'a plus d'utilité je suis preneuse ,en taille cob (:une tète de fjord ) merci et bon weekend

Par bingo58 : le 30/08/14 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Je viens de passer une commande chez hauptner pour le panier et licol ,j’espère qu'il arriveras dans la semaine

Par bingo58 : le 31/08/14 à 13:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Ce matin j'ai retrouver son licol avec l'ancien panier bricole par terre au pied d' un arbre j’espère que le licol greenguard tiendra car l'a je suis a court d'idée pour lui faire tenir le licol

Par lbe : le 01/09/14 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
ca fait trois ans que mon poney porte le greenguard sans problème et là mon anesse lui enlève maintenant deux fois sur la semaine. Elle tire sur tout ce qui dépasse du licol. Il ne l'avais jamais perdu jusque maintenant.

Elle a machouillé les boucles d'attache entre le panier et le licol je vais passer à la menace saucisse ...

Par bingo58 : le 01/09/14 à 18:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon autre cheval n'y touche pas mais elle se charge de se le défaire toute seul en se frottant sur les arbres ou par terre

Par bingo58 : le 10/09/14 à 17:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Tellement frotter qu'elle s est blessée au niveau de la boucle de son licol juste au dessus de la commissure des lèvres

Par bingo58 : le 27/10/14 à 12:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Uneliena fait une bascule de phalange pourtant on a fait attention ,elle est a la diéte depuis 4 jours avec un panier anti colique dés demain ,car il est partis en réparation elle a réussi a le bousiller aussi .Elle vas au véto cet aprés-midi avec le mf pour redresser la phalange

Par grimmy4 : le 11/12/14 à 18:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
36 messages
Dire merci
pour les chevaux obeses l'artichaut en cure aide à réguler le poids avec un travail et une alimentation qui va avec
Lien

Par Fantômette : le 12/12/14 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info!
J'avais commencer une cure avc un produit a base d'artichaut effectivement!

Par bingo58 : le 03/01/15 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai aussi fait une cure a l’artichaut en début de crise ,mais elle a récidiver donc maintenant elle puise dans ces réserves avec des portions de foin adaptée a son état qui c’est bien amélioré depuis octobre ,elle recommence a lever du cul dans la prairie

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval