Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Calide : le 10/11/10 à 10:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai acheté le panier de EE, vous en pensez quoi ? qqun l'a ?
Lien

vous lui laisser de quel mois à quel mois le panier ? moi je pensais lui mettre au printemps/été, lui enlever automne hivers.
vous leur mettez tous les jours ?
merci !

 jsuis en train de me dire qu'ya aucun trou du tout dans ce panier ... c'est pas pour du regime mais pour de la diet sec.

j'espere pouvoir faire un trou dedans moi meme ou a defaut leur renvoyer et qu'ils me fassent un avoir.
vous savez si EE fais des avoirs si le produit convient pas ?


Message édité le 10/11/10 à 10:12

Par SDE : le 10/11/10 à 10:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 si, le panier en photo a un trou, c'est la marque "bestfriend" (celui que mon poney a détruit en 10 jours)

mon cheval je lui laisse H 24 du 1er avril au 15 décembre. Le poney, si sa patronne ne me met pas des bâtons dans les roues, je ferai pareil.
Ils sont tte l'année dans un pré de 8 ha avec des bovins donc l'herbe est extra-riche.

Selon l'embonpoint tu peux le mettre que la nuit, ou que le jour, ou uniquement quand il est sur une parcelle riche, uo ... etc bref ce sera à toi de voir ...

Par contre si tu asun cheval un peu malin ou destructor, ce panier ne va pas durer plusieurs mois !

Par Calide : le 10/11/10 à 10:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon je les ai appelé apparament on peut faire un trou au fond pour que le cheval puisse manger, regime quoi
trop bien ma commande est deja emballée et tout, style dans les 20minutes qui ont suivi le paiement

Par Calide : le 10/11/10 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci SDE, je vais deja attendre de voir le panier, et de voir comment je vais le trouer (ya pas de trou à la base)

par contre, je pense faire le systeme de sécurité des pages précédentes.

je pense lui laisser H24 (car on ne peut pas y aller matin et soir pour lui mettre/lui enlever) mais ptetre pas trop tard dans la saison pour qu'elle ai un peu de reserves pour l'hiver (autant elle est enorme au printemps, autant elle est pas epaisse à la sortie de l'hiver). PAr contre dès le retour au pré en avril : pas de quartier

Par SDE : le 10/11/10 à 10:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 le mieux c'est de mettre le panier avant le début de la pousse de l'herbe (1 semaine après, qand le cheval a déjà pris 50 kg, c'est déjà trop tard)

sinon si le fond du panier est en catoutchouc, un coup de cutter, voire de ciseau et le trou sera vite fait.
Ensuite, si c'est le même panier que celui du poney, ton cheval va vite l'agrandir

Par Calide : le 10/11/10 à 10:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bah en fait nos chevaux sortent du systeme box/paddock vers les prés bien verts quand le temps le permet, donc le plus simple pour moi je pense c'est de lui mettre pile le jour où ils vont au pré, comme ça elle se goinfre pas, malgré l'herbe qui a poussé.
tu habites dans quelle region ? l'herbe y pousse vers quelle date ? que je compare avec chez moi

oui pour le trou la dame de EE m'a dis qu'un coup de cutter, un coup de flamme pour eviter que ça s'effiloche et ça devrait etre niquel.

par contre comme tu dis, j'espere que ma grognasse n'essayera pas d'embeter sa maitresse en flinguant le panier, sinon ça va chier des bulles ! lol

par contre à ma plae vous feriez quoi comme trous ?

Par SDE : le 10/11/10 à 10:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 le poney avait un trou rond, le trou est devenu ovale, puis de plus en plus grand jusqu'à ce que le fond se détache

les lignes horizontales, si le fond n'est pas rigide, ça va permettre au cheval de prendre une ligne en bouche, et de la détruire.

Sur le Green guard, il y a des lignes verticales, j'ai remarqué que si je place les lignes horizontalement, le cheval grossit et si je les place verticelement (perpendiculaires à l'ouverture de la bouche) ça l'empêche de grossir Ca ne le fait pas maigrir hein

Par Calide : le 10/11/10 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 donc vertical ça pourrait le faire ? futé !!!
mon objectif pour le printemps est de l'empecher de grossir trop vite avec l'herbe riche, pour eviter qu'elle soit un tonneau début juin quoi , du coup le panier me parait adapté à la problematique, qu'en penses-tu ? (sachant qu'elle est boiteuse, etre plus maigre lui ferait pas de mal, et je peux pas la monter pour la faire maigrir)

Par SDE : le 10/11/10 à 20:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 essaie toujours !

Par Calide : le 11/11/10 à 23:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pourquoi ce smiley qui rigole ? je n'ai pas compris, moi j'y vois rien de drole

Par SDE : le 12/11/10 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Parce que si le fond est en caoutchouc, et que le cheval te le détruit en 2 semaines, il est pas près de maigrir

Et si ton cheval est comme les miens, c'est pas un panier (même avec un petit trou) qui la fera maigrir... Ca les empêche de grossir, tout au plus...

(ils sont diaboliques !)

Par Calide : le 12/11/10 à 18:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 le fond je ne sais pas en quoi il est, je mettrais des photos quand je l'aurais reçu. par contre les rainures verticales j'ai bon espoir quand meme !
et si ça l'empeche de grossir ce sera deja pas mal, elle n'est pas epaisse à la sortie de l'hiver, du coup ça va lui eviter de ce bafrer et de redevnir gros didon quoi.

par contre le systeme de sécurité me parait indispensable pour utilisation au pré, donc jvais faire des modifications.

Par Calide : le 13/11/10 à 14:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 reçu essayé, ça lui va bien !
maintenant, il faut que j'etende le trou comme ci dessus, je vais coudre des bandes fluo jaune sur la tetiere pour pouvoir le retrouver dans son enorme au cas ou, et surtout, je vais faire le systeme de sécurité, mais ça implique decoudre et recoudre à un endroit, ça m'ennuie mais bon, je prefere ça que de la retrouver pendue.
ma grosse dondon ne sait pas ce qui l'attend au printemps

Par SDE : le 13/11/10 à 15:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ya déjà un trou au fond ? Si c'est celui avec trou, ne l'agrandis pas, le trou est déjà limite trop gros... (cf les posts de Tropnul = son cheval grossit avec cette taille de trou)

Pour les bandes fluo, j'avais essayé, mais quand le licol est marronnasse de boue... Heu le fluo ne sert à rien

Quant à la couture, c'est un moindre mal, de tte façon ce "licol" n'est pas destiné à attacher le cheval donc s'il n'est pas solide = pas grave du tout !

Par Calide : le 13/11/10 à 15:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui ya deja un troun mais avec celui-là ya pas un seul brin d'herbe qui passe, comment il peut grossir ? . C'est vraiment un trou pour boire, il doit faire ... 2cm de diametre

moi je pensais plus à une imitation du grillage, en moins ... grillagé

sinon plutot que le fluo, mettre un posrte clef siffleur ? dans leur pré il n'y a quasimemnt pas de boue (sauf le paddock lhiver, mais je vais lui mettre au printemps) donc j'ai espoir que ça aille, sinon bah ... à 4 pattes et on cherche quoi

oui pour la couture jsuis bien d'accord, au moins je dormirais tranquille quoi !

Par SDE : le 13/11/10 à 15:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ha tu as vraiment un panier pour faire jeuner le cheval comme quand ils sont en coliques ?
Si le fond est rigide tu auras peut-être plus de chance que ça soit solide.
Sinon 3 cm de diamètre c'est le bon choix pour nos gros patapoufs. 4 cm c'est déjà trop

Par Calide : le 13/11/10 à 15:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui j'ai l'impression SDE, vraiment un panier je jeun, d'où le fait de le trouer

le fond est pas rigide comme une assiette, je dirais .. comme un pneu de voiture.

Par Calide : le 13/11/10 à 15:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 donc toi finalement tu me conseilles le trou au milieu plutot que les bandes verticales ? (de 2cm de diametre, mais assez longue pour qu'elles permettent d'accorcher qqc avec les dents

Par nuf : le 13/11/10 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle conseille le greenguard

Par SDE : le 13/11/10 à 19:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Oui Nuf
sinon agrandis UN PEU le trou (sauf s'il fait déjà 3 cm)

Par doudonyx : le 13/11/10 à 20:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
allez, pour vous donner espoir...

ma vache!!!

sept 2009, quand on l'a achetée:
admirez cet élégant chignon, soutenant une magnifique crinière façon serpillère.... et ce ventre... et tout ce qui va avec!!!




en mars.... pas trop de changement.... pourtant rien a manger de l'hivers...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73791.jpg]

[/url]

et une dernière en juillet: ça commence a aller mieux!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73792.jpg]

[/url]

j'ai pas de photos plus récentes, mais ça y est!!! elle a maigrie!!! quasiment plus de chignon, et beaucoup plus svelte!!!

Par doudonyx : le 13/11/10 à 20:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 1 an de régime, dont 8 mois hyper stricte!!!!
au moins elle nous aura pas couté trop cher en foin et floconné par contre en minéraux c'est autre chose!!!

Par Calide : le 13/11/10 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 doudonyx : impressionant quel changement !
ok nuf et SDE, je pense que je vais attendre le printemps pour couper, je vais voir comment elle s'en tire avec un petit trou, mais je sais d'avance que je n'aurais pas le coeur de lui laisser que ça.
elle est pas archi obese, elle est grosse dindon quoi, et comme c'est le seul moyen de lui faire perdre du poids ...

Par SDE : le 14/11/10 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Doudonyx
en effet ça fait du changement ! j'ai rarement vu un tel chignon

Calide :
moi auissi je me demandais si j'aurais le coeur à lui laisser le panier...
Et quand je le vois beau, mince, en bonne santé, endurant, énergique à la monte, pendant des heures... Bah je me réjouis de lui faire endurer ce supplice

Dans le pré ya aussi le poney, le pauvre poney gros et gras, sa patronne vient de lui enlever le panier "parce que l'herbe n'est plus très nourrisante" bah il est devenu comme body-buildé, gonflé à l'hélium, c'est horrible, en pleine croissance je pense à ses articulations, il est boursouflé, je crais la fourbure dès le printemps prochain

Alpors quand je vois ça je pense que lotus est bien plus heureux avec son masque de torture !

Par doudonyx : le 14/11/10 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
moi non plus, j'avais jamais vu de chignon comme ça!!!
même les gros étalon n'en avaient pas un comme ça

j'essaierais de prendre des photos plus récentes ou on l'a voit mieux!

en même temps j'ai pas eu le choix de renforcer le régime... au printemps elle nous a fait une fourbure des 4 pieds hyper violente, ou on a bien faillie la perdre...

Par SDE : le 14/11/10 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 De tte façon, le régime c'est pour leur bien !
Coeurs sensibles s'abstenir !
Ceux qui me trouvent barbare de mettre le panier H24 pendant 8 mois/12, je leur montre des photos de chevaux fourbus avec le sabot détaché... ça les calme !!!

Par laprincedu88 : le 14/11/10 à 21:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Superbe ta jument doudounyx!! Sacré changement!

Tu lui donnes quoi en terme de minéraux? Je me pose la question d'en donner aussi aux miens.
Cet été je leur ai acheté un seau chez Padd (je ne sais plus le nom) de minéraux à lécher au pré! Et bien le seau n'a pas duré longtemps, ils passaient leur vie dedans. Ils aiment également beaucoup les pierres de sel mineraux.

Par doudonyx : le 14/11/10 à 21:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 en général je donne les seaux de minéraux de 25kg... mais le seau fait pas bien longtemps (en une semaine c'est torché!)
sinon j'ai aussi donné des compléments en "poudre", genre une petite cuillère/jour (mais c'était ya un moment, je sais plus exactement)

Par laprincedu88 : le 14/11/10 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bon ça me rassure alors, les miens ne sont pas les seuls à dévorer à grande vitesse ce genre de minéreaux en seau!

Par Fantômette : le 26/11/10 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 Bon allez je rejoins ce post
Quiator a tendance à l'embonpoint mais là je commence à en avoir marre
il a déjà eu des pb de dos et mon MF m'avait dit de faire attention aussi pr ses pieds, à cause de son surpoids, je l'avais mis au régime drastique et il était redevenu bien



une castration et 2 ans plus tard , me revoilà avc un loukoum et j'aimerais qu'il redevienne svelte et joli !

en plus on a déménagé en Angleterre il y a un mois dc forcément ça n'aide pas (il est au pré H24)

c'est donc décidé, régime!

j'espère trouver ici des conseils et du soutien moral

je vais donc lui mettre une muselière Greengard (dès que je l'aurais reçu) H24 puis avc l'hiver qui arrive il sera au foin, que je vais rationner et mettre ds un filet pr qu'il mange lentement (faut que je trouve comment attacher le filé ds l'abri déjà....)
et puis exercice le plus possible! pas tjs facile en hiver avc les jours qui raccourcissent et le temps mais on va essayer!

qu'en pensez vous? des conseils?

merci

Par SDE : le 27/11/10 à 17:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 La robe de ton cheval est très belle !
Le filet, prends-le à mailles fines si tu peux.

le mien, il a neigé, mais je lui laisse son greenguard, il est encore bien enrobé, si je lui retire il va se dérêcher de grossir encore plus avant les grands froids

Tu as payé combien ton greenguard Fantomette ?
et tu as eu combien de frais de port, là-bas ? tu es sur place c'est ça ?

Par Fantômette : le 27/11/10 à 18:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 SDE: j'avais triché, je venais de le doucher pr la photo


oui pr le filet, on en a pas mal au boulot faut que je fouille , je prendrais celui qui as les mailles les plus fines
de toute façon il est pas très doué mon cheval avc les filets alors il va manger lentement même avc des grosses mailles

ils prévoient vraiment froid ici aussi , j'espère que ça va lui faire perdre du poids...

oui je suis en Angleterre je l'ai eu à 40£ et 4£ et des brouettes de frais de port




Par nuf : le 27/11/10 à 21:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut que je vous fasse une photo de la mienne , elle a bien maigri
pas de panier mais tjrs pas de foin mais ds une semaine le foin arrive on verra bien

Par kyaa : le 28/11/10 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 J'aimerai que mon entier de 6 ans perte du poids mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Il est pas énorme mais il est gras (en particulier sur l'encolure où ça fait des "plis" quand il se place...), et j'aimerai le présenter à la prochaine session d'approbation des étalons de sa race, mais il ne passera pas avec ses kilos en trop...

Il vit au box avec sorties au paddock, il travaille environ 9h par semaine pour le moment (ça va diminuer dans quelques mois), il est sur paille mais n'en mange pas, par contre c'est un glouton sur le foin (mais normalement ça ne fait pas grossir... Y'a beaucoup moins de UFC que dans l'herbe), et sur les granulés (3L par jour de destrier sport).
Bref il ne mange pas grand chose par rapport au travail qu'il fournit... Bon en même temps ça ne fait pas longtemps que je l'ai donc il faut peut être que je patiente plusieurs mois pour voir une évolution...
Vous en pensez quoi ?

Par SDE : le 28/11/10 à 11:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Kyaa
mais normalement ça ne fait pas grossir... Y'a beaucoup moins de UFC que dans l'herbe
bah le but de ce post est justement d'informer les gens, que si, le foin fait grossir certains chevaux... ET qu'il faut les rationner en foin, ceux -là

Il faut hélas que tu diminues peu à peu les rations de foin jusuq'à arriver à une quantité "trop faible" où son oraganisme sera en manque de nourriture, ce qui le forcera à puiser dans ses réserves.

Je ne parle pas bien sûr de l'affamer, mais de trouver la quantité de foin qui sera un peu moins que celle d'une ration normale d'entretien.

Ainsi il maigrira petit à petit. Et une fois revenu à son poids de forme, là il faudra que tu réaugmentes sa ration jusqu'à trouver la quantité de foin optimale pour son entretien quotidien.

Pour comparaison, mon âne (1m30) mange 5 kg de foin par jour, j'ai connu une poulinière fjord, qui était limitée à 7 kg/jour, qu'elle soit gestante ou allaitante, sinon elle devenait obèse et faisait des fourbures.
On peut dire que celle-là, était plus économique qu'un âne (puisqu'avec 2 kg de foin en plus elle nourrissait elle ET son jeune)

Nuf
mon rêve ça serait de faire comme toi ! Mais avec les 8 ha je parie que mon Gros ne maigrirait peut-être même pas !

Fantomette :
je t'envoie un MP

Par nuf : le 28/11/10 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour l'instant elle est sur 6 ha ;-)

Par kyaa : le 28/11/10 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Le truc c'est que mon cheval n'a pas de foin à volonté et seulement 2 fois par jour (je dirai à vu de nez 5kg par jour)... Si je diminue sa ration de foin il se vengera sur la paille, et au final ça sera pire.
Je n'ai pas la possibilité de le mettre dans un paddock sans herbe, ou bien de le faire passer sur copeau.

Je vais me renseigner sur la valeur nutritive de notre foin, mais il ne me semble pas qu'il soit très nutritif.

Par tropnul : le 02/12/10 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 bon je remonte le post car j ai besoin d un maximum d avis pour preparer le printemps du pepere vue se qui c est passe l ete passe

resume

a partir de avril chez nous l herbe est dangereuse tellement elle est grace a souhait
pepere est seul dans son pre et les autres pre sont plus raz que a partir de fin juin
les pres sont fauches fin juillet et donc a partir de aout tout est bien il n y a plus de risque

cette annee on a essaye le panier de regime avec le trou au milieu pendant 2mois non stop
avantage les 3premieres semaines tout a ete parfait mais il prennai quand meme un peu de poids avec
a partir de juin une cata plus du tout sufisant alors on a fait nuit au box et jour avec le meme panier dehors mais en changeant de pre pour limiter les degas dans les autre raz
a partir de mi juillet il est rester dans un pre plus raz h24

resultat
a nouveau en surpoids pendant un petit temps en octobre le meme panier c est revele d aucunne efficasitee sniff
il a une petite infection de vers tenace apparement du aux changements de pre du sien ou il etait seul a celui des autres qui etaient a 5chevaux par hectares
il a tres mal suporte le box la nuit a commence a croquer la porte et s y faire les dents
les proprios semblent en avoir un peu peur aussi lors des changement de pre

mes solutions pour l ete prochain
gueuler imposer que son pre soit coupe en deux quoi qu il arrive pour limiter les degas??( l annee derniere un gros echec mais bon)

le faire rentrer toute les nuits a partir de avril jusqu en juillet avec foin humide pour la nuit pour limiter le stress

ou

trouve THE museliere qui ne le blessera pas et pourra suffire a rester sur son nez pendant les 3mois de regime

aidez moi svp

message remis sur post des muselieres

merci d avoir pris le temps de lire




Message édité le 02/12/10 à 16:42

Par dilou : le 02/12/10 à 17:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Si tu ne peux pas obtenir qu'on le fasse pour toi, tu achètes des piquets et du ruban et tu délimites un paddock dans le pré où il est seul, en agrandissant très progressivement.

Par tropnul : le 02/12/10 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 l annee derniere c etait non pour que je le face ou qu ils le face c etait pas bien soit disant pour le pre

mais je demande maintenant car suivant ma decision je vai preparer le terrain(discution) d avance pour adoucir les reponses lol

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval