Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par pitichat83 : le 05/06/10 à 14:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi l'an passé j'avais réussi à le faire partir en grande partie.

Mais des qu'il grossit il prend là en premier c'est chiant

Par laprincedu88 : le 05/06/10 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi j'ai la crinière qui cache le chignon! Non je suis mauvais langue, il est bien parti, je prendrai des photos!

pitichat83 je vais très certainement acheter une Thorowgood aussi mais arcade blanche à priori (car m'a-t-on dit, les arcades grises sont rares lol). J'ai hâte d'essayer. Tu l'as commandé où?

Par pitichat83 : le 05/06/10 à 22:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ben on ne m'a rien dit pour le fait que ça soit rare lol

Par melek : le 09/06/10 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai déja du posté mais j'ai ensuite suivi ce post de loin. D'abord, félicitations pour les jolis résultats
De mon coté, ça n'a pas été une mince affaire non plus (étant donnée que je me fait traiter de tortionnaire "tes poneys n'ont rien à manger blabla" ) Oui sauf qu'en cas de pépin, c'est bibi qui se tappe le véto mais ça visiblement, c'est pas encore bien compris. (Dans une ferme, un animal doit etre gros et "faire envie". ) Bref !

Voila Vega que j'ai récupéré en janvier. Problème de pied, fourbue et j'en passe...


et la voici en mai !


Maintenant, je cherche à remuscler doucement avec des sorties en extérieur mais elle n'est pas à l'aise dans ses sabots .
Les gens me tannent pour que j'agrandisse mes parcelles, mais sans boulot à coté

Par SDE : le 09/06/10 à 12:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 ouah quel beau résutat !

tu as bien raison de ne pas écouter les gens ! Ces imbéciles préfèrent reluquer les mannequins sur les couvertures des magazines et aimeraient bien que leur femme ait 5 kilos en moins mais il aiment aussi voir un cheval avec 100 kilos en trop

De tte façon, physiologiquement, un poney c'est fait pour tirer parti d'une nourriture pauvre et rare... Donc le régime, non seulement leur "convient" mais convient aussi à ce que la nature a prévu pour eux....

Par laprincedu88 : le 09/06/10 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh làlà oui le résultat est super franchement!!
Pis sur la deuxième photo elle a l'air de trotter quand même, de s'amuser!

Moi aussi j'ai des réflexions, mais je les e******! Comme tu dis c'est pas eux qui ont les soucis après de voir leur cheval mal en point et de devoir payer les frais véto qui suivent!

Pour le fait qu'elle ne soit pas bien dans ses sabots c'est normal...ça ne fait que quelques mois donc bon...Au niveau parrage/ferrage, tu lui fais quoi?

Par hisberg : le 09/06/10 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 j'ai un peu le meme souci dans ma nouvelle pension, mon gros est frole l'obésité, mais on me le goinfre, une bonne dose d'orge; foin d'herbe...et de luzerne.. ; du pain une fois je suis arrivé, chaque cheval devait avoir au moins 3 baguettes....

alors j'ai biensur demandé de supprimer le pain, de la ration de mon lou..
ils l'ont fait difficilement, puis pour l'orge aussi, la, véritable harcelement... j'ai du inventer une histoire de vétérinaire....

et la dernierement, on vient me voir "il est vraiment obese!"... grrrr j'ai eu envi de faire le hurlement primaire....

de ce fait, je suis toujours en train "d'épier", j'y vais aux heures des rations...

Par laprincedu88 : le 09/06/10 à 12:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est quand même affolant que les gens ne respectent rien comme ça. Ne même pas comprendre que c'est pas de la maltraitance mais tout le contraire!!
Mais le pire c'est payer une pension pour que le proprio ne t'écoutes pas alors ça, ça me dépasse!

Par melek : le 09/06/10 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup

Clair que les poneys à la maison, jute besoin de regarder l'herbe pour prendre du bide...

Laprince, oui, elle trotte, ce qui n'était même pas envisageable avant. Mieux, elle fait de petits galop d'elle même et ça, c'est un sacré pied de nez à ceux qui se moquait de mon envie de la remettre d'aplomb pour la sortir
Sur le papier, elle n'est pas à moi. Mais je gère comme si. Donc forcément, le propriétaire donne son avis et pour lui, c'est horrible de les laisser sur si peu d'herbe. Dans le passé il a eu des chevaux (hauts sur pattes eux ) et forcément, le régime alimentaire n'était pas le même. M'enfin je tiens bon
Pour les sabots ça n'a jamais été génial. Elle a été fourbues plusieurs années de suite (d'où mon envie de faire changer les choses...) pieds nus depuis sa naissance (elle a pris 12 ans cette année il me semble ) elle est parée régulièrement mais sa corne, ça n'a jamais été tip top. Le véto et maréchal suivent de près. Une ferrure avait été tenté, mais c'était un cache misère et il a fallu déferrer. On a fait quelques sortie aussi. Toujours sur sol choisi. Un jour, elle va être à l'aise. 4 jours plus tard, même sortie, elle va être raide à mi chemin, puis elle va prendre la main sans gène un jour suivant. C'est très aléatoire et j'ai peur de la sortir vu que je ne sais jamais si c'est un jour avec ou sans.

Arf Hisberg, je compatis. Dans mon village, il est de bon ton de filer tous les "déchets" aux chevaux. Mais dans une pension, c'est quand même fou que les choix de celui qui paye ne soient pas respecté


Message édité le 09/06/10 à 13:35

Par SDE : le 09/06/10 à 20:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Melek
les gens ne comprennent pas qu'un cheval obèse, outre le pb de fourbure, soit mal dans ses pieds, car toute nourriture trop riche ramollit la ligne blanche...

hé oui l'autre jour j'ai remis à leur place des gens qui s'énervaient en regardant des "pauvres" shets dans un carré de terre battue.... Moi j'ai félicité le proprio de la beauté (entendez par là, pas obèse) de ses shets !

l'obésité est une maltraitance ! ! les gens s'éleuvent quand on voit les côtes d'un PS sur-nourri en fin d'hivermais ils feraient mieux de plaindre les poneys recouverts de gras ! !

moi je me fais moquer de mon "obsession de la minceur" ! Les gens croient que je veux transformer mon merens en arabe ! Mais je veux juste que ce soit un cheval sportif avec un poitrail puissant et une belle croupe double, pas un tas de gras, suant, poussif, avec 50 kilos dans le chignon !

C'est pas dur à comprendre !

Hisberg
toi aussi tu devrais profiter du prochain passage du véto pour lui demander de leur faire un peu peur !

Par melek : le 09/06/10 à 21:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis à 200% d'accord avec toi SDE ! Quand je la voyait se trainer (y avait pas d'autre mot) pour aller à l'eau, à l'abri etc, ça faisait vraiment mal au coeur .
Clairement, elle revit.
Le problème, c'est que les nourrir à l'excès, ça ne part pas d'un mauvais sentiment, bien souvent ce sont des gens (dans mon coin je parle) qui ont travaillé avec des chevaux de trait, donc costaud mais avec un travail relativement intense à coté.
Les mentalités ne sont pas toujours faciles à faire évoluer ! Mais je ne compte pas m'avouer vaincu par le qu'en dira-t-on ! Mes poneys, mon porte monnaie, mes décisions

Par laprincedu88 : le 09/06/10 à 23:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
De toute façon, la chose est simple, quand les gens ne sont pas confrontés au problème et à la douleur de leur monture (s'ils en ont une car bien souvent non), ils ne comprennent pas.

Par Cams : le 09/06/10 à 23:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
80 messages
Dire merci
 je découvre ce post... je peux me joindre à vous avec ma juju ?
je me suis absentée quelques temps et à mon retour, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup grossi et aujourd'hui le maréchal m'a dit "oh la jolie cellulite" donc c'est décidé, elle doit perdre du poids et reprendre "de jolies formes", ne serait-ce que pour sa santé!

Par laprincedu88 : le 10/06/10 à 07:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah bien sur Cams que tu peux nous rejoindre!
Montre-nous des photos.

Par kmille1405 : le 10/06/10 à 16:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
 (je change de pseudo,mais c'est toujours "cams", juste que l'autre compte date d'il y a longtemps)

Pour les photos, en voici d'aujourd'hui, elle était plus ronde que ça au début du printemps... :
de profil :


sa cellulite :



Par laprincedu88 : le 10/06/10 à 16:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhh oui c'est vrai qu'elle a des kilos en trop la mémère et de la céllulite c'est la première fois que je vois ça.
Tu vas t'y prendre comment alors pour la faire fondre?

Par kmille1405 : le 10/06/10 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour la cellulite, moi aussi c'est la première fois, et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer
déjà, j'ai réduit son espace, elle a un carré de 25*40m avec herbe basse (c'est là où je la travaille d'habitude, on la voit sur les photos)
ensuite, bah, reprise progressive du travail...je pensai faire environ 3 séances par semaine (de courte durée dans un premier temps) si la météo me le permets ...

si vous avez des conseils, idées d'exercices ou astuces pour qu'elle fonde, je suis prenante!! c'est la première fois que suis face à cette situation

Par MurielleG : le 10/06/10 à 17:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 une première aussi pour la cellulite !

la mienne a trop pris avec juste l'herbe ! en 15 jours de temps j'ai dessangler (à titre d'ex) de 4 trous !!

pa contre, comme elle sort pas mal, il n'y a pas (elle est bien suivi aussi ^^) de soucis de dos et de souffle (ce que je craignais le plus)
et puis on m'a dit que maintenant l'herbe était bien moins grasse donc elle devrait reperdre un peu (ou au moins stagner!!)


Par melek : le 11/06/10 à 19:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Impressionnant la cellulite ! Première fois que je vois aussi !

Pour faire ma bai, je faisais (et fait toujours d'ailleurs...) balade au pas (durée allongée progressivement) et un peu de longe avec barres au sol pour varier.
Je reviens d'un petit trotting... en la remettant au pré, je vois que celui ci a été biennn agrandi .
Mon grand père (79 ans...) s'en est gentillement occupé sans m'en parler . Sauf que quand je ne suis pas là, c'est lui qui jette un coup d'oeil au chevaux (entre autre) etc. ça serai vraiment ingrat de râler mais franchement, ça me tue . Je me démène pour avoir des poneys en "bon état" mais non, c'est la fête, chacun vient y mettre son grain de sel...

Par laprincedu88 : le 11/06/10 à 19:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
melek, on doit avoir le même grand-père!

Moi comme exo idem balade au pas en allongeant la durée, en essayant d'avoir un pas actif ce qui n'est pas évident... Je fais quelques trottings aussi, j'ai jamais essayé les barres au sol par contre car je ne sais pas qu'elle distance laisser entre les barres.

Ce que je voudrais c'est des exo pour retravailler son souffle et la remuscler un peu, vous avez des idées?

Par melek : le 11/06/10 à 19:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pfiou, je l'aime beaucoup mais là...
Bref!

Pour les distances entre les barres, j'ai trouvé un post sur le forum
Lien
Mais c'est à adapter en fonction du cheval
En plus, ça fait travailler les abdos! C'est formidable
Je dois avouer que je n'ai jamais cible le souffle en lui même . J'ai toujours fais un "ensemble". Les dénivelés, trot-récupération au pas durée variable selon le cheval-trot-pas (pas aussi "intense" qu'un trotting j'entends, surtout dans les débuts où le cheval doit se remettre très progressivement au boulot). Peu a peu de "compliquais" les choses, avec la longe (cf le post du forum dressage), les transitions etc. Puis travailler un peu l'incurvation, l'engagement.
En fait, je me suis toujours adapter à ce que je sentais. Je ne m'y prendrai pas de la même façon avec Vega que je l'ai fait avec Quinoa parce que les "besoins" ne seront pas les mêmes.

Par kmille1405 : le 12/06/10 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah les barres au sol... j'ai tenté avec ma jument avec la première chose que j'ai trouvé : de fines lattes que mes voisins avaient abandonné dans un coin, résultat : ma jument s'amusait à marcher dessus pour les casser et ce n'était pas une histoire de distance, un jour j'en avais posé 1 par terre le temps de fermer, elle a foncé dessus et l'a bien piétiné

Melek, pas cool pour ton pré! mes parents ont tendance à vouloir faire pareil, tous les jours ils me demandent s'ils peuvent pas "lâcher Iota dans le grand pré"

Par Paky113 : le 12/06/10 à 11:06:11

Déconnecté
 Sa m'interesse !
J'ai mon gros qui cette année a beaucoup grossit (comparé aux autre année).
Etant donner qu'il est au pré, donc qu'à l'herbe.
L'hiver c'est foin, pas de granulé, et il trouve le moyen de grossir..
Je voudrais savoir comment le faire maigrir, auriez-vous des exercice,..?
C'est les vacances mercredi, donc je serai là tout les jours.

Parce que qu'en je l'ai eu, il faisait beaucoup de rando, et était bien muscler..
Sauf que maintenant...

Merci !!!
Je vous met une photo pour illustrer.. le véto m'a dit : "en tout cas la cantine est bonne chez toi, c'est pas normal que quand on appuie avec notre doigts, sa s'enfonce"..

[url=http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/84/44/p0905111.jpg][/url]

Par nénédu30 : le 12/06/10 à 13:01:22

Déconnecté
paky : a part le faire bouger le plus possible s'il ne peut avoir un près sans herbe je ne vois pas. Fixe toi un objectif de travail a atteindre jusqu'a ta rentrée ou tu devras juste l'entretenir niveau poids.
En le voyant en photo je verrais bien dans un premier tps des dénivelés, avec des seances de plat et des balades longues en variant pas et trot. Et après commencer un travail plus soutenu.


Par nénédu30 : le 12/06/10 à 13:17:52

Déconnecté
 Aujourd'hui mon poney a retrouvé la ligne!!! enfin j'ai un cheval sans bidou qui pendouille.
J'ai changé totalement de méthode de travail, ca lui a convenu apparemment. Adieu troting, adieu dénivelés et bonjour seance d'une heure avec le plus de galop possible et seance de plat (ou je privilégié le trot).
J'ai travaillé le gros au mois 4 fois par semaine et aujourd'hui les abdos commence a bien
remonter, son moral et sa condition aussi.
A coté de ca il ne mange que le matin et le soir un quartier de foin de crau et le reste du tps il grapillait dans son pré.
Bien sur ce n'est pas encore fini, je nous donne encore un certain tps pour arriver au top, parce que je fais "régime" comme mon gros lol.
avant :


maintenant :
en réalité on voit pas ses cotes mais la il se tortillait



je prendrais des photos ce soir et je vous ferez un montage avant après

Par Paky113 : le 12/06/10 à 14:02:28

Déconnecté
 Merci nénédu30.
Si besoin, il peut être mis au box. Mais bon, déjà qu'il n'a pas le moral.
Et faut-il le travaillé tout les jours?
C'est la premiére fois que sa m'arrive.
Alors désolé pour toute les questions que je risque de poser..^^



Par nénédu30 : le 12/06/10 à 14:10:34

Déconnecté
 je commencerais par tous les deux jours mais pas "travail travail", plutot des trucs cool pour commencer, voir longe, travail a pied etc. Varier le plus possible pour tout faire bosser.

Par Paky113 : le 12/06/10 à 14:16:48

Déconnecté
 Euu.. je ne suis jamais arriver a le faire tourner en longe..

Par nénédu30 : le 12/06/10 à 14:19:27

Déconnecté
 et en lib dans un rond ou dans une carière?
sinon laisse tomber pour ca et fait des balades en terrain varié a la place.

Par Paky113 : le 12/06/10 à 14:21:27

Déconnecté
les deux.. impossible de le faire tourner. Il part en cacaouète.
J'ai fait un post la dessus.


Bon et bien, on va commencer dés aujourd'hui.


Par orel59 : le 12/06/10 à 18:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 bonjour je vous rejoint aussi
l'année dernière je lui avais mis un panier en nylon ca l'avait un peu limité mais pour finir je l'ai mis sur un petit paddocket ca a ete beaucoup mieux.

cette année j'ai fait un essai avec le panier mais il c'est blessé et j'ai abandonné.
je le monté 3 à 4 fois par semaine depuis la semaine dernière je suis en congé donc je le bosses tous les jours.
mais dans 10 j je me fais hospitalisée et je ne pourrai pas monter a cheval pendant plus d'un mois
je suis vraiment desespérée je ne sais pas du tout quoi faire avec lui, j'ai peur qu'il me fasse une fourbure

je vous presente le loulou



lorsque je l'ai acheté il y a 5 ans et demi il etait sur copaux mangé 2.5 litre de floc et du foin



l'année dernière dans son paddock



au travail l'année dernière à la meme période


Par SDE : le 12/06/10 à 18:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Félicitations nénédu30 !
aujourd'hui une bonne nouvelle m'attendait. lotus,était bien sûr... en train de brouter .... mais sa crinière tressaillait donc le chignon commence à fondre ! !

j'ai tiré dessus pour vérifié et OUI ça pendouille de nouveau.

Bref je vais laisser le Gros dans le parc à moutons aVEc son panier, l'herbe est pauvre, courte car les juments l'arasent bref le temps où lotus cherche tout le temps à brouter en balade va revenir mais tant qu'il maigrit ! C'est déjà ça !

j'espère que la DP pourra le monter demain !

Par SDE : le 19/06/10 à 11:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ca y est ça revient !
J'ai fait une bonne balade, cheval tonique, endurant, le chignon a fondu, ya plus que les épaules à faire rétrécir
Quelle joie !

Orel :
t'as pas le choix, DP ou alors paddock presque- sans- herbe !

Par Marionska : le 19/06/10 à 12:20:00

Déconnecté
 Bonjour tout le monde!
tout d'abord félicitation pour tous vos chevaux qui ont la ligne! on sait tous sur ce post combien c'est difficile avec des chevaux qui grossissent rien qu'en regardant l'herbe....
Je vous met quelques photos de l'évolution d'Hoggar.

Premier été en Picardie, (on était avant en région méditerranéenne...)
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


Et puis maintenant (il porte un greenguard H24 depuis qu'il est dans la "bonne" herbe" (mi Avril)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


Un grand Merci à SDE pour tous ses conseils sur l'utilisation du greenguard!

Par kmille1405 : le 19/06/10 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
 woaw jolis changements nénédu30 et Marionska !!
je crois que je vais tenter comme toi nénédu30, le plat avec trop/galop ('fin faut déjà que la mienne reprenne du souffle donc se sera pas pour tout de suite:levi

par contre orel59, je ne suis pas une pro, mais je le trouve plutôt bien sur la première photo, 'fin il est loin d'être "énorme"! Surtout comparé aux années précédentes où il parait déjà plus rond...et pour le mois où tu ne pourras pas le monter, tu pourrais lui faire faire des exo à pied?

Par SDE : le 19/06/10 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Marionska le tien aussi, il porte le Greenguard H24 ! Du coup le mien n'est plus le seul ça fait "plaisir" lol.

Par laprincedu88 : le 13/07/10 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mes doudous la semaine dernière:





Par laprincedu88 : le 13/07/10 à 21:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
orel59, j'aime beaucoup ton cheval! Très joli!!

Par SDE : le 14/07/10 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bcp le fjord

Alors des nouvelles. Après avoir profité quelques temps d'un cheval super agréable à monter,

j'ai fait venir le MF, (conseillé par 2 personnes) et ce s*laud m'a massacré les pieds de mon cheval ! il lui a faussé les aplombs, enlevé trop de corne, bref je me retrouve en juillet (en vacances, le moment idéal pour les grandes balades et la musculation, l'amincissement)

Avec un cheval boiteux, hyper sensible des pieds (je précise qu'il y a 1 mois il faisait 5h de balade pieds nus sur tout terrain) des conseils vétos pour le ménager mais bref Lotus est quasi immobilisé dans son pré et le voir trébucher, marcher sur des oeufs comme ça !

Du coup Lotus a un peu repris de poids mais on voit bien qu'il s'ammollit, perd ses abdos... La moindre bade en main ou longues-rênes est un calvaire pour lui ! je dois remettre les hipposandales. Ca me dégoûte !

Par laprincedu88 : le 14/07/10 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci SDE!

Arf bah c'est vraiment pas de chance tout ce qui arrive à Lotus!! J'espère qu'il va vite se rétablir, pour que dans un premier temps il soit à l'aise, même s'il n'est pas montable tout de suite!
Quelle galère!

Ca me fou les boules parce que j'ai un maréchal super, mais je serai, par la suite très probablement obligée de déménager pas tout près de chez moi, alors adieu mon maréchal préféré et bonjour la hantise de tomber sur un pourri qui ne comprendra pas les soucis de mes chevaux!

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval