Forum cheval
Le forum compétition

Travail sur des barres au sol ...

Sujet commencé par : amderout - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par elska
Par amderout : le 15/04/08 à 20:59:10

Déconnecté
Quel distance dois-je mettre entre mes barres au sol pour travailler un cheval en longe à deux allures, trot, galop???
sans modification entre ces deux allures

Messages 1 à 7, Page : 1

Par gitane85 : le 15/04/08 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
à priori je dirais qu'aucune distance ne convient aux 2 allures àmoins que tu mettes les barres en arc de cercle: vers le centre tu mets ta distance au trot, et vers l'extérieur du cercle, tu mets ta distance au galop.
sinon tu mets une distance entre les barres pour plusieurs foulées mais je ne sais pas s'il y a un réel intérêt.

Par polette : le 16/04/08 à 18:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
apres tu n'est pas obligé de mettre les barres au sol en cercle tu peux les mettre surt une ligne droite
en longe tu ne retse pas forcement que sur un cercle
et oui c'est tres bien les barres au sol, meme en longe car ca muscle le dadou et ca lui demande pas trop d'effort

alors sur une ligne droite pour ma jument au trot je met 5 pieds (apres ca peut varier en fonction de la foulées de ton cheval dc tu rerègle si c'est un peu long ou un peu court) je precise ma a plutot des gde foulées il me semble

apres au galop c'est 3m entre les barres au sols
voilou

Par elska : le 18/04/08 à 19:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2004
97 messages
Dire merci
Les barres au sol sont un exercice excellent pour muscler les abdominaux de ton cheval.
Pour les distances, le mieux serait de suivre le principe de Gitane85 ou alors, sur une ligne droite, tu mets la foulée pour la trot et le côté opposé, la foulée pour le galop...ça fait beaucoup de barres tout ça, mais si tu veux travailler correctement, c'est essentiel.
Les distances:
_ au trot: 1m20-1m40
_ au galop: 4m50

Par amderout : le 21/04/08 à 09:51:02

Déconnecté
je vous remercie bcp!
J'ai testé comme tu as dit "polette" 3m entre mes barres, au trot, au galop, NIKEL!!
merci bonne journée

Par polette : le 21/04/08 à 11:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci

cool alors

(elska trop gde tes distances)

Par Miss.Chevaux : le 21/04/08 à 13:57:11

Déconnecté
je sais juste qu'au tr0t,tu d0i mettre 5 pas(pied après pies)

Par elska : le 21/04/08 à 19:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2004
97 messages
Dire merci
Polette --> les distances que j'ai données ne sont pas "trop grandes", elle s'adapte en fonction du cheval et de son engagement.
Perso, ma jument est un petit modèle de 1m55, mais elle engage très fort et du coup, les distances lui correspondent.
Tout est question de souplesse du cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval