Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poste pour les chevaux au régime ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 1223 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par FrivoleII : le 17/07/09 à 13:05:04

Déconnecté
 Ou en êtes vous avec vos gros loulous ?

On va créer un club pour s'entraider ... Entre propriétaires!

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Ocgerenie : le 01/09/10 à 16:59:21

Déconnecté
 


PADD félicitation !!!!!!!!!!


je viens d'avoir un appel de padd concernant ma muselière, ils avaient un souci avec l'adresse de livraison, ben m'ont appelé pour confirmer que c'était la bonne, du coup c'est que le colis est toujours chez eux, et que du coup Ocre va pouvoir en profiter que la semaine prochaine, une semaine avant sa course, une semaine sans grand effet

heureusement elle aura maigri pour sa dernière course début octobre, du moins espérons

Par melek : le 02/09/10 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Comme une tuile n'arrive jamais seule... que vois-je ce matin dans le pré ? Pas de poney !
... Elles se sont barrées dans le verger, s'en sont données à coeur joie dans les pommes, les prunes et cie.
J'en peux plus. Je m'évertue à tout bien faire et tout foire. . J'ai aucune idée de comment elles ont pu aller dedans, les clotures sont nickel...
J'espère que ça n'aura pas de conséquence plus grave que le gros bide...



Par mayon_78 : le 02/09/10 à 14:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Petite incruste de ma part

Alors moi, la mienne, ponette de 22 ans, au pré toute l'année depuis 5 ans (depuis que je l'ai). Récupérée en centre équestre car elle "mordait" soi disant.

Son gros bedon revient tous les étés et je ne sais pas s'il faut un panier car ils sont quand meme à chaque fois au moins 7-8 dans le meme pré (ânes).

Que me conseillez vous ?

En sachant que vu ma taille (1m66) et la sienne (1m12), je ne la monte que pour faire des petits tours de pré à cru juste pour qu'on s'amuse ensemble après le pansage .

En mode été



En mode hiver




Par tropnul : le 03/09/10 à 19:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je vous rejoint a nouveau
mon poulain est encore en mode balaine triste
il etait enfin revenu en h24 au pre depuis 1mois car malgres le panier il prennait du poids et voila on doit recommencer a le rentrer le soir

quelle galere

a votre avis l herbe va commencer a perdre de sa valeur a quel moment?

j ai note que en aout elle avait fluctuee niveau nutrition a la vue du gras de la bete qui perdait legerement puis reprennai mais la c est en une semaine le ponpon

Par SDE : le 05/09/10 à 19:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mayon
les chevaux doivent être rationnés en fonctiond e leur état et pas enf onction de l'état de la pâture !

Tropnul
sur un cheval santé je crois, j'avais lu qu'en réalité l'herbe la plus abandante(mais moins riche) est au printemps et l'herbe la plus riche est en automne ce qui permet aux animauix de faire des réserves

Par mayon_78 : le 08/09/10 à 16:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 SDE, euh... j'ai pas compris --'...

Tant pis... De toute facon mon véto ne la trouve pas "obèse" donc je pense que ca va

Par folo : le 19/09/10 à 22:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je remonte le post

Oc as tu recu ton panier ?

Parce que moi je suis passée à padd et apparement ils m'assurent qu'à la base le panier avec un trou au milieu est pas du tout fait pour ca, que le trou est là pour que le cheval boive uniquement...

Il me sort "mais quand meme vous voyez bien que c'est pas du tout adapté pour manger" et c'est vrai que ...



Bon bref z'etes sur que ces paniers là peuvent etre utilisé toute la journée sur un poney, je veux dire en non stop mais qu'il puisse quand meme manger ??


Ensuite pour ceux qui ont celui là (moi je peux pas prendre un autre car il faut que ca rentre dans l'abreuvoir à palette.)
il taille petit ou pas ? C'est pour un poney mais parfois il met du cob donc je sais pas quelle taille prendre !


Message édité le 19/09/10 à 22:02

Par tropnul : le 19/09/10 à 22:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 en effet ses paniers la a l origine servent pour empecher le cheval de manger totalement mais perso je l avai achete car le mien fesai une fourbure et mon idee etait de rationner un max
j avai agrandi le trou au depart il en fait 3cm de diametre et j avai agrandi a 4cm de diametre
il a reussi a grossir avec cela

du coup l annee prochaine j essai celui avec grilles en fer de la meme marque parce que le systeme licol et tout etait top top et tres doux pour le nez

Par folo : le 20/09/10 à 00:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 En fait moi c'est pour un poney UN PEU gros, mais qui doit arreter le boulot pendant environ 2 mois...minimum

Ils sont aux foin à volonter dans un grand paddock ou ils sont 5 ou 6 (pas possible de le separer, soit il saute, soit il casse si il est seul)


Bref Il est un peu gros mais le truc c'est qu'il l'est en considerant qu'il travaillait tout les jours en alternant dressage, (monté par un gamin certes, mais il bosse les appuyer, les ferme à ferme, les epaules en dedans, il fait pas que des cercles quoi), trotting, cso, bref tout, et meme la il est quand meme un poil obese

Donc là il va etre arreté parce qu'il a besoin de repos a cause d'une boiterie, alors il pourra se balader en main c'est vrai, mais il est evident que vu son ventre avec boulot quotidien que les balades n'y changerons rien.



Donc je voudrais lui coler un panier parce que j'ose meme pas immaginer ce que va devenir son bide avec foin à volonter sans boulot


Bref je voudrais dans l'ideal que le poney puisse manger à peu pres 2 fois moins, mais pas juste "trois pauvres touffes"

Donc c'est pour ca avant d'acheter j'aimerais me rendre compte de ce que peut manger le cheval avec, et egalement si ils taillent petit ou non (pour la taille que je dois prendre)

Par folo : le 20/09/10 à 00:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 par contre tropnul j'ai pas vu de panier avec une grille a padd, ni dans le catalogue ekkia...tu l'as vu ou ?

Par tropnul : le 20/09/10 à 07:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 
j ai repere celui la que ma sellerie fait aussi
seul soucis est que comme c est du fer j ai un peu peur qu il se pete une dent en tapant fort pour attrapper de l herbe
ceux en plastique comme celui de sde blessent pas mal je trouve

alors il me reste 6mois pour trouver une solution efficasse


Par folo : le 21/09/10 à 01:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ouai mais de toute facon il m'en faut un qui permet d'appuyer sur l'abreuvoir à palette

et donc il peu manger quand meme un peu plus que 3 touffes avec le panier avec un trou ?




Puis le panier padd est integré à un licol fermé par scratch, va faloir bricoler une securité je sais pas comment

et dernier point le poney est dominant mais les autres cherche vachement et j'ai peur que du coup il peuvent plus riposter (il tappe jamais mais se defend avec les quenottes )


bref des questions peut etre stupide mais j'ai pas envie de le retrouvé pendu ou balafré parce que j'aurais pas fait de securité ou que les copains l'auront fracassé

Par tropnul : le 21/09/10 à 08:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 perso le mien il arrive pas a boire avec un panier quel qu il soit
je lui ai mis une poubelle d eau dans le pre cet ete pendant le regime

le trou si tu l agrandi pas ils y arrivent pas si tu l agrandi ils mangent bien

le mien a meme pris du poids malgres les 4cm de trou

Par SDE : le 21/09/10 à 21:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 le panier en nylon de padd taille petit (je prends cob pour un petit poney B tête fine) Et il mangeait très bien avec le "petit trou" 3 cm

mais il n'est pas solide du tout
Du coup j'ai dû refaire le fond avec une soucoupe de pot de fleurs en plastique, percée avec un trou rond pour l'instant ça marche (enfin jusqu'à ce que le poney le détruise lol) on verra bien.

le panier en métal est fait pour les mordeurs normalement ! les grilles n'empêchent pas du tout de manger ! ça ne rationne rien !

Folo
mon cheval était un "tapeur (antérieurs) / mordeur" et avec le panier il est devenu "rueur" Il a tôt fait de se retourner pour lever le cul !

Tropnul
ça fait la 3ème année que mon cheval a le panier et il ne blesse plus du tout La 1ère année, je lui mettais de la crème, la 2è, il avait des moustaches, là il a un cal sous le menton mais ça s'est fait très vite et sans blessure ni irritation.
Enfin je trouve Lotus moins gêné avec le greenguard (au niveau d nez) que Max avec celui en nylon (trop englobant, monte trop haut, emprisonne trop de nez !)

Par folo : le 22/09/10 à 01:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

mais il n'est pas solide du tout
Du coup j'ai dû refaire le fond avec une soucoupe de pot de fleurs en plastique, percée avec un trou rond pour l'instant ça marche (enfin jusqu'à ce que le poney le détruise lol) on verra bien.



Alors là je demande à voir !!


mon cheval était un "tapeur (antérieurs) / mordeur" et avec le panier il est devenu "rueur" Il a tôt fait de se retourner pour lever le cul

Super il lui manque que ca au nain

Par Ocgerenie : le 22/09/10 à 09:22:22

Déconnecté
j'ai recu mon panier ya un peu plus de deux semaines et j'ai toujours pas franchi le pas de lui mettre, ya plus d'herbe dans le pré, elle doit passer dans le marécage pour avoir de quoi bouffer, elle a un peu maigri, logique.... mais j'arrive pas à franchir le pas, peur qu'il lui arrive un truc, etc....


Par folo : le 23/09/10 à 02:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Moi je vais lui bricoler un truc dessus avec une lanière en cuir (c'est pas pour le prix)

Je vais l'acheter seulement ce week-end end, mais il est bien sur hors de question que je lâche le nain sans un truc de sécurité, j'ai une idée je verrais bien si ca marche ou si c'était une idée pourrie

Par tropnul : le 23/09/10 à 07:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le systeme vendu compet est deja securise
par contre pendant mes vacances les proprio du clubs lui on mis le licol fixe avec le systeme dans un pre avec abrevoir auto et j avai oubliee de les prevenir qu il pouvai pas boire avec
pas de soucis le poney a explose le systeme dans la journee pour pouvoir boire rien qu avec ses sabots lol

sde merci pour ton temoignage
je sai pas j ai peur d une blessure comac quand meme

Par melek : le 05/10/10 à 09:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je up le post...
...mais malheureusement pas pour du positif

Vega que j'ai mis plus de 7 mois a remettre d'aplomb, qui n'a fait de fourbure cette année (Des année qu'elle n'a pas eu de répit, avec un régime yoyo tantot grand espace et fruits, tantot sur le sec parce que malade...)

Et bien des 7 mois où j'ai du jongler avec les parcelles, désensibiliser à la cravache, apprendre à ne pas me tracter au changement de pré... il ne reste pas grand chose.

Voila, je rentre ce WE, on m'annonce que les poneys ont changé de pré parce qu'ils avaient mangé des coings de la voisine. D'ailleurs Quinoa avait dû en manger trop parce que ces derniers jours, elle n'était pas aussi vive (je cite). Super déja, ça met bien en confiance. Ce n'est pas un reproche pour mes grands parents étant donné qu'ils ne peuvent rien y faire, mais ils savent qu'ils ont quelqu'un à appelé en cas de soucis: la proprio de Vega.
Je vais donc les voir dans leur nouveau pré... Je revois Véga comme à son arrivée chez moi en Janvier. En même pas un mois, elle a repris les p*tain de kilos que je m'étais appliqué à lui faire perdre. Je sais même pas si c'est pas pire. J'ai cru voir une poulinière.

J'ai eu envie de pleurer. Ne pas se rendre compte des besoins de son animal, c'est quelque chose, mais recommencer les mêmes erreurs, ça me dépasse. J'abandonne là.

Par Ocgerenie : le 05/10/10 à 09:50:36

Déconnecté
 

début du régime 1er octobre 2010

on a fait un essai du panier, elle arrive à grapiller ca et là mais je suis pas sur au vue de son tempérament et caractère que se soit une bonne chose de lui laisser la journée et de lui retirer la nuit, car si elle mange la nuit, elle va s'apercevoir que le pré est vide et va se barrer par tous les moyens possibles

du coup on va les contonner le mois d'octobre dans ce pré, qui est ras de chez ras, elle va etre monter le samedi et dimanche en extérieur, séance de longe en semaine tant que le jour est encore présent....

et on verra l'évolution,.....

Par aurélie29 : le 05/10/10 à 11:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je vous rejoins, j'ai eu mon poney cette année donc bon je pensais pas qu'il enflerais si facilement surtout qu'il est sorti quasi tout les jours (mais pas super longtemps) , donc il va falloir perdre tout ça cet hiver et ne pas reprendre au printemps prochain...


Par laprincedu88 : le 05/10/10 à 18:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Perdre en hiver aurélie29, bon courage! Perso je laisse les miens se rembourer en hiver. Là où 'j'attaque' c'est au printemps, pas question de leur laisser un cm² de trop, c'est là que l'herbe est affreusement riche. Là bientôt avec le froid qui arrive, elle ne vaudra plus grand chose.


Ocgerenie, hâte de voir ce que ça va donner!!


Les miens ont été ralongé pour toute la semaine dernière, du coup une semaine sans ration le matin c'est pratique! Je n'ai pas de photos hyper récentes.
Voici les plus récentes, il y a 3-4 semaines environ: (depuis ils ont repris du poil de nounours)



Champion a un peu de mal à reprendre mais en même temps je ne peu pas lui donner de grain ça ruinerait tout au niveau de ses pieds... alors on donne plus d'herbe.









Par Ocgerenie : le 05/10/10 à 18:58:03

Déconnecté
laprince détrompe toi je suis comme aurélie, ma jument perd en hiver, car foin rationné à 13kg par bestiole, et elle bouge d'un filet à un autre en chassant les potes

donc elle perdra et se stabilisera en milieu d'hiver comme elle a fait l'an dernier, sauf qu'ensuite c'est à moi de suivre son rythme car si elle bosse plus pendant deux ou trois semaines, zou elle regrossit à un rythme monstre

donc déja voir son évolution le 01/11/10 avec photo pour voir

Par laprincedu88 : le 05/10/10 à 19:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah la mienne est un cas à part alors, enfin c'est pas nouveau!
C'est bien si tu vois déjà du changement!

Vache je dois être un tyran, je donne 5à7kg de foin par cheval en hiver! Enfin là je donne une petite dose de grain à Indra la veille de la monter, ça lui donne un peu de jus car c'est sur à les rationner ils ont quand même moins de force.

En revanche Champion c'est la cata, il n'a plus aucun muscle et je ne peux rien faire (je ne peux pas le travailler il est toujours malade). Du coup il a vraiment perdu en beauté.

Par aurélie29 : le 05/10/10 à 19:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui j'ai toujours vu que les chevaux perdent en hiver avec le froid et l'herbe pauvre!
surtout qu'il est au pré H24, et il sera au foin seulement (+mineraux) sauf s'il perd trop je donnerais du granulé, mais j'y crois pas trop

Par noémmie : le 05/10/10 à 20:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Toujours au régime chez moi aussi, je vous ferai des photos ce weekend, ils ont bien perdu tous les deux, pas eu besoin de panier, ils sont juste sur la terre (enfin presque)

Par loviatar : le 05/10/10 à 22:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 bon allez j'ose poster
loin d'etre obese, mince pour mes voisins qui l'heberge, ben pour moi c'est une baleine, je peux plus la voir!!!!!

neblika jument arabe de 11ans, sort d'une 140km debut septembre et doit refaire une 130km mi novembre.

sauf que l'herbe est bonne et qu'elle a tellement enflé qu'on voit meme plus une cote

aujourd'hui seance au cardio et je constate que le cardiaque à 20 puls de + que d'habitude et qu'elle recupere mal.

elle est donc trop grosse

mon panier de regime doit arriver demain, j'espere que ça va marcher

Par SDE : le 06/10/10 à 11:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 récemment j'ai lu dansd cheval santé je crois, que l'herbe d'automne est en fait lus riche que l'herbe de rpintemps, quoi que moins abondante, afin que les herbivores fassent des réserves avant l'hiver

Ca m'étonne plus que le Gros ait repris un peu aux épaules et à la sangle

Quant au poney, j'ai fait le trou trop large au fond de son nouveau "panier" et il n'a pas perdu 1 gr, au contraire, il a grossi ! Saleté de baudruchon !!!

A part la liposuccion je vois pas quoi faire !!!!

Par loviatar : le 06/10/10 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 essai du panier cet aprem, après recuperation de l'engin à la poste

Par SDE : le 06/10/10 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 bon j'ai fait des photos du montage "soucoupe" de Max, encore faut-il que j'ai le courage de les charger

j'ai racheté une soucoupe pour lui en refaire un avec un trou encore plus petit...

Quant à Lotus, depuis que je peux le remonter après ses pb de pieds et ostéo, je lui fais faire des dénivelés (notamment montées) sur de la caillasse, je peux vous dire qu'il va se faire des abdos en béton

Par loviatar : le 06/10/10 à 19:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 bon le panier marche : elle a deja trouver comment brouter et boire avec.

j'espere qu'elle va perdre du poids

Par nuf : le 05/11/10 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 snif je vais devoir mettre le panier à la mienne si la pension propose pas de solution
une personne rentre son cheval pour la nuit car le sien est énorme
j'ai pas envie d'enfermer la mienne
mais 6ha avec foin à volonté....

donc si ils proposent pas une pature avec foin limité ca va etre panier :-(

Par SDE : le 06/11/10 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ce mois-ci mon Gros a réussi à prendre des épaules

Voilà les photos de Max. Il est bcp plus à l'aise avec sa soucoupe qu'avec le "bestfriend" le pauvre.
Par contre, comme il a été "muselé" trop tard dans l'année (il nageait déjà dans le gra) il est pas près de maigrir.

Et sa stupide proprio qui a envie de lui retirer "car l'herbe ne va plus être très riche, le pauvre". Mais on dirait déjà un cheval de trait !!! et il fait que 110 cm

Lotus en mode "j'ai repris du poids"


Max en mode "j'ai pas perdu de poids"


Panier :

Par noémmie : le 07/11/10 à 11:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vous ai préparé une petite vidéo pour que vous voyiez mois par mois la prise de poids de la double ponette de ma fille ainsi que son régime quasiment fait en un mois, pas eu besoin du panier, herbe rase et exercice pendant les vacances.
Nous ne l'avons pas vu grossir et pourtant c'était flagrant maintenant qu'on voit les vidéos , dès que nous en avons pris conscience c'était trop tard au mois d'aout et septembre c'était vraiment alarmant, et en un mois elle a totalement fondu, elle est magnifique à présent.

Par SDE : le 07/11/10 à 12:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Quel beau message Porteur d'espoir

Par maud : le 07/11/10 à 12:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 la prince, moi je les trouve maigre tes chevaux...surtout a l'approche de l'hiver.

j'ai acheté 2 muselieres en plastique pour mon poney croisé shet de 1m10. elles blessent !!! Du coup j'abadonne l'idée de museliere, elle avait la peau des levres a vif...

je les revends dailleurs, une taille poney,une taille petit cheval..

Par SDE : le 07/11/10 à 12:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
  la prince, moi je les trouve maigre tes chevaux...surtout a l'approche de l'hiver.
moi je trouve le fjord juste bien, après le bai, avec du foin à volonté et un abri, ça devrait le faire.
Surtout que plein de possibilités s'offrent pour remplumer les "minces" (granulés, luzerne, grain, extrudés etc blabla)
Alors que pour faire mincir un "trop gras" c'est une vraie galère

Par aurélie29 : le 07/11/10 à 13:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mon Coco commence a perdre j'ai l'impression, hier j'ai reussi a sentir des cotes sous le gras
il a toujours beaucoup de bid mais de face il fait moins tonneau
là ils ont plus d'herbe on a attaqué le round de foin, mais ils ont pas a volonté.

Par laprincedu88 : le 07/11/10 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
maud, je trouve en effet comme toi que Champion, le bai est un peu mince, il a perdu d'un coup mais avec ses soucis de pieds je ne peux pas me permettre qu'il soit gros. Il s'est déjà remplumé un petit peu car là ils ont plus à manger, mais je suis tout de même obligée de quantifier ce que je donne à manger. Je lui donne du grain de temps en temps en "plus". Mais bon, je me répète, mais ses soucis de pieds, qui sont toujours bel et bien présents dictent la façon dont il doit manger.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord pour Indra ma Fjord, elle est très bien comme ça!

Et je précise, comme le dit SDE, ils ont accès à un abri de qualité quand ils le veulent.


Quelques photos de cette semaine pour illustrer:




















Par Calide : le 10/11/10 à 09:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté le panier de EE, vous en pensez quoi ? qqun l'a ?
Lien

vous lui laisser de quel mois à quel mois le panier ? moi je pensais lui mettre au printemps/été, lui enlever automne hivers.
vous leur mettez tous les jours ?
merci !

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval