Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10561 à 10600, Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >

Par equifeel : le 03/02/15 à 18:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Très jolie photo bilou01 . Jvois que les balzanes de ton cheval restent blanches !

Par sultanjoy : le 03/02/15 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
C est chouette ces nouvelles ! Nous le temps ca va encore sauf aujourd'hui... Dimanche mon sale gosse a pris un petit galop calme quand j étais dessus... Donc on a fait notre premier galop seuls ( et en carrière ) en sachant que c est le deuxième en tout... Lol

Pour moi c était magique...

Bon il a une fâcheuse tendance a se pointer quand il est contrarié... Ca va que ca me fait pas peur et que je gère... Mais je sais bien que ca signifie qu il y a qqch qui cloche... Mais heureusement le mois prochain il va chez un pro qui va m aider.. D ici la je vais continuer le boulot a pied... pas envie qu il prenne de mauvaises habitudes si je ne réagis pas comme il faut...

Par Blouinesse : le 03/02/15 à 20:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Super les nouvelles de Biscotte

sultanjoy : au début le mien avait tendance à se pointer quand il était contrarié mais je lui ai vite fait passer cette habitude, car je déteste ca

Concernant le mien il y a du changement

on a fait notre derniere balade la semaine dernière ou il a été franchement parfait


[/url]

Puis un petit tour a cru après une longe^^

[/url]

et enfin hier mon doudou a quitté la maison il est parti a 15km de chez moi chez un pro pour environ un mois et demi en vu de faire les jeunes chevaux s'il est pret mentalement , donc il va bosser pendant un mois et demi il n'a pas été déboussolé du changement arrivé la bas à coté de trois jeunes entiers qui faisaient un peu les cake , Blue égal à lui même le nez dans la paille il n'a rien dit

Par loviatar : le 03/02/15 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
joli Blue!!

Concernant Boycott, ben comme toujours je tiens pas mes résolutions, il n'a rien fait depuis 3 semaines car mes autres chevaux ont reprit le boulot.

Par Belloubouille : le 03/02/15 à 21:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En même temps Lovi, monter 4 loulous en même temps et régulièrement c'est pas évident ! Et puis Boycott profite bien d'être à la maternelle, je suis sure qu'il aime bien sa situation

Par Falco : le 03/02/15 à 21:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Je m'intègre à votre groupe, j'accueille dimanche celui qui devrait partager mes aventures équines dans les prochaines années, sous réserve d'un essai et d'une visite véto concluante.

Donc voici Barouf, DSA à 88% de 4 ans. Débourré jeune mais il n'a rien fait depuis. On va tout reprendre tranquillement pour une belle carrière en endurance (on espère).

Petite photo peu flatteuse (en octobre, il poussait !)

Par hygie : le 03/02/15 à 22:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Bienvenu Aline ( falco ) !!!

Et bienvenue a Barouf, je me répète, mais il a vraiment la bouille de sa mère et son arrière grand mère ^^ !! Je me rappelle plus quelle tête avait Divine ^^

Bref, on ce verra peut être sur les courses

Par equifeel : le 04/02/15 à 08:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bienvenue !
tu pourras nous raconter tes aventures avec lui, ca sera avec plaisir !

Par sultanjoy : le 04/02/15 à 21:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
blueinesse et comment tu lui a fais passer cette habitude? Je suis preneuse. En tt cas il est trop beau blue
Bienvenue Falco (c drôle le voisin de paddock de mon bb s appelle comme ca ) ... Selon ta région on se verra aussi peut etre en course ...si tout se passe comme prévu

Par Blouinesse : le 05/02/15 à 09:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
@sultanjoy: il l'a fait en sortie de débourrage , Bellou a testé^^ en balade quand ca le gonflait j'y avait le droit donc des qu'il amorcait le cabré je le pliais et il se prenait une engueulade carabiné il a pas mouftais longtemps ^^ mais c'est un vrai testeur sa dernière trouvaille c'était les saut de moutons au montoir


Hier j'ai été le voir chez le pro il est cool au box un peu tendu dehors il n'a pas encore ces marques il m'a dit que la veille il lui avait fait une belle panoplie de test
Hier il a été cool avec le pro il fait des petites séance de 20 minutes ou il demande au cheval d'être avec lui il a put la gueule en l'air au pas et trot il s'enferme encore en début de séance mais après avoir galoper il est plutôt pas mal ,et au galop il bosse juste qu'il apprenne a partir sur le bon pied , il fait sa comme un grand maintenant et a accéléré sans monter en l'air mais vraiment partir en avant.

Par Ice Queen : le 05/02/15 à 11:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
falco Ah bah le voilà le petit nouveau!!!! Bon choix le cru 2011 est excellent!!!
Et sinon tu l'as acheté ou il t'es confié?

Par Blouinesse : le 05/02/15 à 11:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci







Par sultanjoy : le 05/02/15 à 12:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
bluinesse ah moi Pr l instant que cabrer mais je suis tellement occupée à me demander s il ne va pas se renverser que je pense pas a l engueuler direct...

Par equifeel : le 05/02/15 à 13:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
blouinesse ton cheval est magnifique !

Par loviatar : le 05/02/15 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
il bosse bien

Par Falco : le 05/02/15 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde !

Pour cette année, pas de course car Monsieur est plutôt tardif donc je vais l'attendre tranquillement. Enfin on verra mais on est pas pressé.
sultanjoy Je suis en Poitou Charentes mais on court pas mal hors région cette année pour mon ami et sa jument alors on pourra peut être se croiser quand même ^^

Oui
ice queen, il arrive enfin ! La semaine est longue !
Au final, ça sera un achat sous réserve qu'on s'entende bien (je l'ai à l'essai autant que je veux) et de la bonne visite véto à la fin.


Message édité le 05/02/15 à 13:26

Par sultanjoy : le 05/02/15 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
falco Ca serait chouette

Par Falco : le 05/02/15 à 18:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Tu es de quelle région ?

Par sultanjoy : le 05/02/15 à 19:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi... Montpellier lool c est pas du tt a coté je crois...

Par Belloubouille : le 05/02/15 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sultanjoy j'ai testé blue en mode cabré : environ tous les 2 mètres pendant 2h, et ben j'ai pas approuvé du tout !!!

J'ai aussi eu droit aux tentatives d'embarquement, aux sauts de mouton et compagnie, à chaque fois il a une super nouvelle idée pour m'accueillir ! Ce n'est jamais par plaisir que je le monte, mais toujours pour faire plaisir à blouinesse et aussi un peu parce que ça me fait pas de mal de me mettre des coups de pieds aux fesses en prenant sur moi, pétochardes ++++ que je suis.

Mais s'il le fait beaucoup plus avec moi (et c'est peu dire) qu'avec blouinesse c'est parce qu'il sait très bien que je ne réagis PAS ASSEZ et donc il en joue...

Je ne te raconte pas le nombre de fois où il était trop relou avec moi, ou j'étais tellement flippée que j'ai EXIGE qu'elle le reprenne (parce qu'elle me fait toujours sortir en balade avec alors c'est encore plus flippant), elle l'a repris et il était sage comme une image sans qu'elle ne fasse RIEN. Sa simple présence sur son dos était signe que c'était plus lui le chef. (Moi qui voulais qu'il se prenne une branlée je te raconte pas la frustration ).

Il est testeur avec TOUT LE MONDE mais avec blouinesse il est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup plus posé/cadré/sage parce qu'elle ne laisse rien passer. Il sait être très chiant avec elle aussi, mais c'est moindre par rapport à ce qu'il peut nous faire à nous...

Bref, tout ça pour dire que ton loulou en a fait/fera un jeu parce que ça marche à tous les coups vu que tu ne dis rien. Il sent que ça te fait flipper et ça lui permet de voir ta limite et là il n'en a pas vu que tu ne le sanctionnes pas...

Si tu ne sais pas comment faire pour le remettre à sa place sur le moment (ce n'est pas une honte, moi même j'en suis bien incapable, je n'ai pas DU TOUT le niveau pour ce genre de chevaux ) fais le reprendre par quelqu'un qui saura ou fais toi aider par quelqu'un qui te dira quoi faire, où, comment au moment venu, parce que ton loulou continuera tant que tu ne réagira pas fermement. Avec l'âge ça risque de s'accentuer et si je ne m'abuse, je crois me souvenir qu'il est entier. Un entier ça ne pardonne ni n'oublie pas...

Bienvenue falco !


Message édité le 05/02/15 à 20:59

Par 4patt : le 06/02/15 à 06:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Blouinesse moi j'avoue je n'aime pas tes photos je trouve genant de deja voir un enrennement sur un jeune d'autant plus qu'il n'y a aucune activité derrière.
Mais après cela n'engage que mon avis tu fais comme tu le sens ce n'est pas une critique mais juste mon regard perso

Bellou des chevaux malin il y en a partout ma jument est comme ca aussi si elle peut profiter elle n'hésite pas une seconde, par contre elle n'a aucun vice du type cabré et saut de mouton j'ai toujours sanctionné très fort ce genre de réactions en retour et je ne le regrette jamais
Le gamin a pris une de ces raclée quand il a cabré pour la première fois en longe sa va lui faire passer l'envie pendant très longtemps, et il a arrêté de ruer aussi a force de recevoir des coups de cravache en retour. J'aime avoir un cheval fiable et simpa dans tout les cas meme si l'idée de tester lui vient a l'esprit.

Par sultanjoy : le 06/02/15 à 07:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille alors c simple y a que moi qui ai posé les fesses sur mon b pour l instant pr le cabrer ce qui est bizarre c est que en fait je flippe pas vraiment (contrairement a un départ en sauts de moutons qui me ferais bien plus flipper) ... C est juste que comme il se pointe bien comme il fait je me concentre a bien garder mon poids en avant pour pas qu il se renverse. et du coup j ai pas le reflexe de lâcher une main ou quoi pour le corriger. Bon je monte la voix (er deja me est très sensible a ca ) et apres on continue surtout le boulot... Pour pas que cabrer = on arrete dc c est génial (il l a fait deux fois de sa vie pr l instant et pas un coup de cul ou saut de mouton quand je suis dessus)... Mais de toute façon il va chez un "pro" en qui j ai totale co fiance pour reposer les bases et que je puisse sortir en extérieur (je me suis fait peur dehors a pied avec lui dans une situation de merde et depuis j ose plus vraiment... Il a ete ressorti en main par des gens et par moi mais je suis pas en confiance quoi )

Par Blouinesse : le 06/02/15 à 09:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
4patt : l'enrennement pour l'instant on ne lui enlève pas car en début de séance il a toujours le truc de secouer la tête donc la martingale est la pour éviter le coup de boule .
Je suis d'accord avec toi pour l'activité de derrière, j'essaierai de prendre des photos en milieu de séance qui seront plus représentative, car en parlant avec lui c'était justement ce qu'il recherchait la mise en avant avec un cheval qui soit au minimum dans ses traces.

Par 4patt : le 06/02/15 à 16:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Si il secoue la tete alors je regarderais du côté du harnachement.

Le mien la pas mal fait en plus de se gratter comme un marteau et je me suis rendu compte grace au forum qu'entre ces 2 ans et demis et ces 3 ans et demis ben sa boubouche avait grossit et le mors ne lui allait plus si je lui laissait ces rondelles.
Dans ton cas je testerais un autre, le but c'est qu'il soit confortable si il secoue c'est que ce n'est pas le cas

C'est chiant, je le sais je suis en plein dedant mais je trouve que c'est les meilleurs base a avoir plutot que de cacher le problème avec un enrennement.

La j'ai enfin reçu sont petit mors double brisure anatomique au gamin, je le trouve bizarre ce mors il est ultra fin, et parait super petit mais bon je lui ai mis 5 minutes tout a l'heure il n'a pas bougé une oreille et il me semblait plus confortable pour lui par rapport a sa mini bouche. on verra par la suite monté.

J'ai tellement débourré de poulains avec des bric et des broc de matos chez les eleveurs.
Je retrouvais des poulains pas confortables dans leur bouche car meme mors pour tous
que je me suis toujours dis pour les miens sa sera royal de ce côté la.

Par soaz04 : le 06/02/15 à 19:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
aujourd'hui sortie de la Biscotte sans dada tranquille ... c'est comme sortir une Biscotte d'un grille pain => chaud chaud chaud, mais respectueuse dans l'ensemble ( si on oublie le triple saut de mouton parce que madame n'aime pas les gens qui caressent Jappeloup )


Sinon Blue est tjs aussi miam !

Pour faire passer l'envie de pointer de Puck quand il était jeune branleur je lui avais cassé un oeuf sur la tête. c'est radical ! (le bruit leur donne l'impression de s'etre brisé le crane et le liquide de saigner) bon très efficace mais aussi très chiant a nettoyer lol !

Par Blouinesse : le 06/02/15 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
4patt : Le truc c'est que c'est pas le secouage de tête comme s'il était gené avec le mors car il me fait la même en licol enfaite quand il monte en pression ou qu'il est un peu chaud il fait des mouvements de têtes manie difficile à lui faire passer, et ca m'a deja valu un coup de chanfrein dans le nez , d'ou la martingale pour éviter ca.
Il va être manipulé la semaine prochaine pour voir si ca ne serait pas dut à un blocage.
Concernant le mors, en revanche je suis en pleine recherche celui la ne lui va pas trop mal mais c'est pas encore parfait je trouve.
j'ai testé le droit, simple brisure et double brisure le tout en résine, mais il me les bouffes . donc la pour l'instant on est sur du simple brisure inox, je lui mettrais bien un double brisure , inox pour voir s'il est mieux , mais par contre je n'ai pas pensé à vérifier s'il n'avait pas pris une taille en mors , c'est une piste à étudier effectivement.

soaz : merci pour lui

Par Belloubouille : le 06/02/15 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
c'est comme sortir une Biscotte d'un grille pain => chaud chaud chaud

Super contente pour la bibi

Le coup de l'oeuf, j'ai toujours cru que c'était une légende urbaine

Enfin il faut avoir le coup pour réussir à garder l'oeuf entier jusqu'au moment fatidique

Par Colomba : le 06/02/15 à 20:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'aime pas les photos avec le pro, beaucoup trop de main pour moi sur un jeune cheval, mais il est possible en effet que ce soit un choix en réponse a un mode testeur... en tout cas, du coup l'attitude n'est pas bonne.

Par contre, la martingale a anneaux ne me gene pas du tout, faut pas se prendre un coup de boule et limiter le mouvement (mais ne doit pas etre trop courte non plus). En plus, le cheval se "punit" tout seul, c'est pas plus mal. Je trouve surtout que c'est chiant pour le cavalier, ça limite l'apprentissage sur l'ouverture de rene.


Par Blouinesse : le 06/02/15 à 20:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
colomba : j'essaierai de prendre des photo en milieu de séance , pour avoir vu le cours de la séance au debut de séance il était tendu il cherchait la connerie au fil de la séance qui sont relativement courte une vingtaine de minutes il a finit par s'étendre encolure horizontale, on le voyait se détendre avancer et pousser sans non plus précipité au pas et trot , au galop pour l'instant on cherche juste le moteur. déja monsieur ne met plus de coup de cul on avance

Par Belloubouille : le 06/02/15 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Clairement, j'ai vécu les épisodes de secouage de tête et ça n'a rien à voir avec la gêne. C'est carrément de la contrariété pour emmerdé le monde et au début ça annonçait carrément les cabrés...

Moi non plus je n'aime pas les enrênements... Les choses bien utilisées ne sont pas forcément mauvaises. Je n'en suis pas fan et je ne mettrais pas ce genre de trucs sur mon Boudin mais il faut savoir de pas rester fermé, là c'est "nécessaire".

Ce pro (pour l'avoir rencontré) à l'air de bien gérer son travail, école parfois un peu trop "classique" à mon goût en terme de travail et de vision du cheval et de son environnement mais franchement il a l'air bon. Je comprends que Blouinesse lui fasse confiance


Par loviatar : le 06/02/15 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Boycott secoue aussi la tète de droite à gauche quand il est contrarié.
Après une martingale à anneaux ça me choque pas du tout? ce n'est pas dur comme enrênement c'est bien utile pour ne pas se casser le nez.

Par 4patt : le 06/02/15 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cool la balade avec la biscotte grillé

Blouinesse comme j'ai dis c'est juste mon avis à moi selon le problème je l'aurais réglé autrement que par la contrainte.
Si ton loulou n'est pas content et le montre physiquement c'est qu'il y a un problème de respect qui pointe sont nez peut etre

Par Blouinesse : le 06/02/15 à 21:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
4patt : non mais je préfère justement que tu me dise ce que tu en pense tout info est bonne à prendre, je suis ouverte sur pas mal de chose
La j'avoue pour les secouages de tête je coincais je n'arrivais pas à lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas le faire, d'ou l'idée de la martingale pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas le faire , après il y a surement d'autres méthodes et je suis preneuse .

Par Oc : le 06/02/15 à 21:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le secouage de tete je connais et c'est chiant

Spoiler


9 ans la bestiole, fin d'une boucle de 40km où on a pas chomée



sinon photo au naturel mais j'ai la meme chose en selle rene longue aux trois allures



et avant de prendre de l'expérience dans le travail, c'était synonyme de cabré, levade, demi tour et centrifugeuse...

je l'ai mise durant deux sous martingale à anneaux sans jamais rien changé au problème



Par Belloubouille : le 06/02/15 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc vive la rousse

Par loviatar : le 06/02/15 à 21:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
c'est un soucis de rousse ça la mienne fait la même chose

Par Oc : le 06/02/15 à 21:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais la mienne le fait et le Titou aussi
vive les roux
mais c'est vrai que les coups de tete c'est chiant qu'ils soient horizontaux ou verticaux

Par Belloubouille : le 06/02/15 à 22:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est pas un soucis de roux, c'est un soucis de roux zarabes, car ma Boudinette rousse ne le fait pas


Message édité le 06/02/15 à 22:07

Par Oc : le 06/02/15 à 22:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
atta ca peut venir et je te signale que le welsh c'est trempé d'arabe à la base (rox n'est qu'anglo, ca suffit )


Par 4patt : le 07/02/15 à 13:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ma jument le faisait après un galop ou un trot rapide elle a le symdrôme du headshaking, dans sont cas elle a du mal a reprendre sont souffle. mais il y a ceux qui sont allergique aux poussières etc....ils ne font jamais ça par plaisir il y a un vrais problème de fond souvent ignoré volontairement ou non par les proprios mettant sa sur le dos du caractère du cheval


il faut pas hésiter a explorer les pistes.
il faut identifier les moments et réfléchir aux différentes possibilités auquel sa peut être dut.




Message édité le 07/02/15 à 13:01

Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval