Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >

Par sultanjoy : le 14/01/15 à 08:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
vahiquo je trouve ça super c est ce qu a terme je voudrais faire... alors oui je trouve ca top !!!

Par 4patt : le 14/01/15 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
equifeel ou alors moi j'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire.

par contre ouai clairement les projets chevaux, pour avoir discuté dernièrement avec le conseillé rdi de mon secteur humm comment dire c'est même pas la peine il bloque de suite.

pour disposer du foncier agricole il faut que la personne s'associe dans notre coin en tout cas

Par equifeel : le 14/01/15 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oh, tu sais par ici aussi.
Le cheval fait parti des 4C que craigne les banquiers : Chèvres, Chat, Chien Chevaux, dixit un directeur de banque que j'ai rencontré.... Trop gens ont voulu faire ca, pas toujours avec les connaissances et compétences, avec de très gros emprunts (en tout cas pour chevaux et chèvre), qui se sont bien cassés la gueule. Du coup, ceux qui passent derrière, même avec les compétences et connaissances, un budget super limité (mais avec les dadas, ca chiffre vite), ben c'est niet. Apiculteur, c'est pas mieux, il y a eu trop d'amateurisme dans tout ca.
Par ici aussi, vaut mieux faire du maraîchage ou des céréales....

Par 4patt : le 14/01/15 à 20:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben même sans en arriver au banquier de toute façon la chambre et la safer font barrage.

alors c'est malheureux mais quelques part compréhensible je demandais l'explication de ce "barrage" au mec du rdi de mon secteur il me disait que le secteur équestre était surbooké et que 4 installations sur 5 débouchait sur une fermeture en Isère pour les autres départements il ne sait pas mais bon c'est guère mieux de toute façon, forcément sa donne a réfléchir

et puis sans en arriver a ce constat le conseil général et les comcom veulent des agri qui nourrissent pas des agri "inutiles" aujourd'hui on regardais sur un secteur de l'isère 65% des agri ont plus de 54 ans..........et pas forcément de repreneur derrière sa craint quand on sait qu'il y a seulement 12% de JA



Message édité le 14/01/15 à 20:49

Par equifeel : le 14/01/15 à 23:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
hmmm, tout ceci laisse bien pensif et me laisse morose.
Les réformes de 2015 vont achevés pas mal des structures équestres encore debout....
Par contre, je ne comprends pas le barrage de la chambre d'agri. Qu'il disent que ca va être compliqué, etc, je veux bien, mais qu'il refoule un candidat, je ne trouve pas ca juste, en ont-ils le droit? La safer, ca je comprends plus, encore que, si la vente passe par eux, je suppose qu'il favorise le client qui leur rapporte le plus au niveau de leur commission ?

Je n'ai pas eu de soucis pour faire mon stage 21H et autres formations (mais les chevaux ne sont qu'une partie de mon projet, mais l'autre n'est guère plus appréciée j'en ai bien peur)

Par 4patt : le 15/01/15 à 06:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Equifeel ohhh cela depend de l'autre partie du projet et de l'endroit ou tu te situe. Moi y a plein de farfelue dans ma classe et ma fois on est vraiment considéré comme les hypies régionales d'une manière générale c'est parce que on est pas lobotomisé.

Pour le barage la chambre elle a tout intérêt de maintenir des agri en place le plus longtemps possible.et dans notre secteur vu toute les actions des comcom en faveur du acheter locale et bio ben il faut mettre des agri qui nourrissent et en bio de préférence

Par daelou atao : le 15/01/15 à 18:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
bonjour les filles. j'ai lu en diagonale les dernières nouvelles. J'espère que la situation va s'arranger pour toi Vahiquo...
Bouchon a eu le droit de faire une petite promenade et vu ce que j'entends en ce moment qui tombe, j'ai eu du bol de ne pas être trempée. Bon, j'ai quand même pris l'eau ! ET ouais ! Ma botte droite a décidé de rendre l'âme juste le jour où je suis allée pour la première fois dans un gué avec Bouchon. Je croyais que c'était parce que j'avais été surprise de la profondeur (le niveau à monté avec les averses) ....non,non...c'est ma botte qui s'est fendue Elle a été calme. J'avais suivi une approche douce de toute façon. 1) voir la rivière, découverte du cadre , 2) on s'approche de l'eau et elle a reniflé la surface 3) aujourd'hui, elle a regardé, contourné, reniflé, bu et....4 pieds dedans, elle a même commencé à jouer lol. On peut pas dire qu'elle soit stressée...à chaque fois qu'elle fait "semblant" je suis plus cool, j'attends...et elle en profite pour grignoter !!! Chose qu'elle n'a pas le droit de faire Punaise, elle a bien rodé son affaire l'andouille ! J'ai pas le temps de réagir à chaque fois Bouchon = ventre power !




Message édité le 15/01/15 à 18:43

Par daelou atao : le 15/01/15 à 18:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Je vous mets une petite vidéo de Bouchon dans l'eau




Message édité le 15/01/15 à 18:58

Par daelou atao : le 15/01/15 à 18:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci


Désolée pour les messages, j'ai jamais mis de vidéo alors j'ai du éditer lol

Par daelou atao : le 15/01/15 à 19:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Lien


Message édité le 15/01/15 à 19:02

Par equifeel : le 15/01/15 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Elle a l'air de bien aimé ça !

Par Vahiquo : le 15/01/15 à 23:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas vous mais moi la, y en a ras le bol !!!

Poulain est ferrer des antérieures pour en finir avec sa fourmilière ... on y est presque ... sauf qu'il se déferre toute les semaine

Donc comme c'est plus possible les r de toute les semaines avec mon MF .... même si la reprise de ferrure est gratuite .... bah y a du Dragon qui va être pied nu ....

Qui as des soucis avec ces ferrures ???
Qu'elles sont vos solutions ?

Par Belloubouille : le 15/01/15 à 23:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo moi j'ai un problème avec les fers : je ne veux pas en mettre

Trêve de plaisanterie, il ne se marcherait pas dessus par hasard ? Si oui pourquoi pas essayer les cloches au pré ? Et tu m'avais parlé aussi et protège glomes ou je ne sais plus quoi avec du tuyau, c'était pas pour ça

Par Vahiquo : le 16/01/15 à 10:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : les cloches ou boudins au pré ... j'ai peur qu'il se blesse avec ... frottement et boue ...
Sachant que marché pied nu monter ne le dérange pas le moins du monde bas, on va retirer les chaussures .... mais va falloir que je suive de près la fin de la fourmilière ...

Par 4patt : le 17/01/15 à 12:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo c'est difficile de te dire cela depend tellement de la qualité de la corne, du choix du fer et type de ferrage.

Pour soigner la fourmilière de tess cet été j'ai fais un mélange miel, he tea tree, argile verte.
Tu imbibes un coton et tu l'inseres dans la fourmilière
En 1 semaine c'était soigné le top du top et sa tient nickel au pré

Niveau fer si il forge le seul truc que mon marechal a trouvé pour la juju de ma copine c'est de rentrer 'arrière du fer vers l'intérieur

Par poniesarefunny : le 17/01/15 à 15:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes ! C'est formidable tous les progrès de vos B en plus ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Pour ce qui nous concerne ma pouliche et moi, on a été stoppé en pleine progression. .. ma pouliche est devenue aveugle de l'oeil gauche (voir post tâche verte dans l'oeil).
je suis donc triste même si je sais qu un cheval borgne vit très bien ! Il est impossible apparemment de prédire si son autre oeil va également être touché ou pas. Si vous avez des temougnages ou des propos réconfortants je suis preneuse !

Par 4patt : le 17/01/15 à 16:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors je ne sais pas trop t'aider en tout cas je suis désolé de ce qui arrive a ta pouliche

ceci dit cela ne doit pas t?empêcher de continuer a progresser avec elle.
Je connais quelqu'un qui a un cheval aveugle et elle part en balade avec sans soucis, s'est juste la personne qui le monte qui le dirige et il ne faut pas oublier qu'il est aveugle.......genre monter les trottoirs ou autres mais sinon il va très bien.
je pense qu'en carrière pour faire du dressage c'est également parfaitement faisable, elle le longe sans problème particulier
elle a un petit pré limite grand paddock donc il se sent très bien et connait parfaitement les dimensions, il s'aide également beaucoup de sa copine pour se diriger.

je pense que ta pouliche à de la chance d?être domestique car du coup elle va pouvoir vivre confortablement avec sa cécité

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 20:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt ton mélange miel, he tea tree, argile verte tu le fais en quelles proportion et tu obtiens quelle texture ?

Avec le coton ça fait un genre de hoof stuff, non ?

poniesarefunny et bien je ne m'attendais pas à lire ça
C'est quoi ? Une maladie ?


Par 4patt : le 17/01/15 à 20:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou a l'oeil j'ai fait a peut pres moitier miel moitier argile et j'ai rajouté quelques gouttes de tea tree en fonction de la proportion total.
Il faut que se soit ni liquide ni trop dur. Une pate épaisse qui se tien on imbibe le coton abondamment et une fois les cavités de fourmilliere ou bleme bien propres j'y insert le coton avec le cure pied, jusqu'à boucher complètement le trou.

Je dirais que sa fait l'effet du silicone mais en mieux, a moin que le cheval marche sur des cailloux ben la terre ne pénetre pas
J'avais trouvé cette astuce cet été car je ne pouvais pas batailler avec mamie tout les jours a cause de mes mains

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt tu prends de l'argile verte ? En pâte ou en poudre ?

Ton mélange est très proche du hoof-stuff, artimud et/ou field past, mais ils mettent un peu plus d'ingrédients. Vu le prix que ça coute j'aimerais trouver la recette car ce sont des produits qu'un trouve facilement...



Sinon aujourd'hui je suis partagée entre la colère, le stress et la déception. Je ferais bien du pâté de Boudin

Je pars de chez mes zozo, je reçois un appel sur mon répondeur. C'était ma colloc de pré, elle a croisé Boudin en balade...

En balade ??? Ben oui, l'électrificateur est tombé en panne, le copain est parti en balade alors comme elle ne voulait pas rester toute seule elle a traversé deux barrières en fil électrique (oui deux !) et la porte de sortie en barbelé + grillage de travaux et elle s'est faite sa propre petite sortie

Apparemment elle a tourné dans le village au galop et a alterné les pauses brout-brout et les galops plein cul

Ma copine s'en est rendue compte quand elle a vu un "gros chien" au loin et que le "gros chien" s'est avéré être mon poney qui jouait à cache cache avec elle

Plus de peur que de mal, Boudin n'a absolument rien. Par contre elle a défoncé les clôtures, tordu des piquets, cassé des isolateurs et les fils. Bref, il y a du boulot

Par Colomba : le 17/01/15 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi, Poniesarefunnny, je vais aller voir ton post... Mais bon, meme s'il y a une approche différente à avoir, un cheval borgne peut tout à fait travailler, j'ai eu une super jument comme ça !

Vahiquo : Pour ton projet de relais, je pense que cela peut faire un bon complément de revenus, plus ou moins important selon que tu es dans un endroit recherché ou pas... Personnelleemnt, je pleure après ce genre de structure (gite équestre) pour mes vacances a cheval.

Pour ce qui est du ferrage, je pense que je ne vais pas non plus faire pouvoir ferrer Baladin des antérieurs, car il forge beaucoup, meme au pas, et je suis persuadée qu'il ne gardera pas ses fers une semaine. Donc je commence a penser a dse pompes pour aller dehors...


Par loviatar : le 17/01/15 à 21:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
mes 2 7ans forgent beaucoup et j'arrive à garder les chaussures 6 semaines ( à verifier maintenant qu'ils sont dans un parc ultra en pente). Le mf me forgeait les fers posterieurs en pince carrée et faisait des branches courtes devant.
Après ça peut etre aussi du à une qualité de corne ou une qualité de clou aussi.

Par poniesarefunny : le 17/01/15 à 22:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour le réconfort ! Oui je pense qu'on va continuer à progresser, il va falloir qu'on s'habitue elle comme moi ! Mais bon elle est tellement adorable et pleine de vie que je pense que ça va bien se passer. Je vais juste essayer d'être beaucoup plus vigilante parce qu'à la clinique elle a voulu traverser la route quasiment sur le capot de la voiture d'une vétérinaire !

Par Vahiquo : le 18/01/15 à 00:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Ponies : ma jument Comtoise est borgne. Certes c'est suite à un accident ... Elle avait 18 mois ...
Aujourd'hui elle va avoir 17 ans ! Elle est monter ( rando, dressage et spectacle ) mais aussi attelé ...
Il va vous falloir quelques semaines .... Elle pour appréhender sa nouvelle vision et toi pour comprendre tous ça.
Une amie est passer par la avec son hongre ( accident ) .... Elle n'y croyait pas trop mais après 4 mois, il n'y avait plus de souci.
Garde dans la tête qu'un coter à besoin de nouveau code. Ça va vite devenir automatique.
Ma juju à besoin de se tourner pour voir quand elle est attacher ... Ce qui peux parfois être surprenant quand on ne la connais pas car elle ne tourne pas que la tête ...Elle n'aime pas être doubler par un cheval coter aveugle .... et il faut lui parler quand on passe coter aveugle à pied .... Bref, on a nos codes. Tu trouveras les vôtres.
Quand à l'autre oeil, pour le moment n'y pense pas. Tu as déjà bien asser à penser.


Par 4patt : le 18/01/15 à 09:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou c'est de l'argile verte en poudre.
Pour le field past je ne peux pas te dire je ne connais pas du tout

En faite j'ai fait a l'instinct, j'avais un probleme (mains + bleme et fourmilliere) il fallait que j'y trouve une solution en sachant que la mamie vivait au pré et que celui ci etait mega boueux.

En plus du tea tree je viens de sentir il y a du citron, j'en met partout de ca en général c'est un antiseptique de mega qualite


Ma première tentative a échoué car j'ai utilisé une compresse
Et c'est par hasard en nettoyant en profondeur avec un coton tige que l'idée m'est venu d'utiliser le coton. Sa tient tellement bien que 1 mois plus tard lorsque le marechal lui a fait les pieds il etait encore la.
C'est asser facile de le renouveler en grattant avec le cure pied en plus

Je vais aller voir c'est quoi le produit dont tu parles.

Pas cool pour les clotures moi c'était un stress permanent quand il étaient au pré ce genre de problème

Par Belloubouille : le 18/01/15 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt donc c'est le miel, l'HE de Tee tree et le citron qui liquéfient et ta poudre d'argile qui rend plus épais pour faire une "pâte" ?

N'empêche que tu as un sacré feeling (ou des connaissances ?) parce que voilà le contenu du field past :
- sulphate zinc
- oxide de zinc
- bio active honey
- HE eucalyptus
- HE tea tree
- Argile verte

Du coup avec ce que tu dis je me tâte à essayer de faire mon mélange, parce que les produits de red horse coûtent la peau des fesses !

Pour le miel et les HE je sais où les trouver, mais le reste

Par 4patt : le 18/01/15 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je connais pas ce produit d'ailleurs en produit pour les pieds je n'y fais pas gaffe c'est un achat superflue a mes yeux

Alors en faite il faut delier le miel dans un peu d'eau chaude puis on rajoute l'argile jusqu'à ce que sa forme une espece de lait homogène, je rajoute les HE puis je touille encore un peu je rajoute un peu d'argile jusqu'à obtenir une texture qui se tient mais suffisamment liquide pour impregner du coton.

Après je pense que plein de personne on des idées de mixture naturel.
Moi je ne soigne mes animaux que par des produits naturel chez moi il ny a pas de pot de betadine enfin si mais il est remisé au fond d'un placard
donc a force je connais les produits qui marchent super bien, comment les relier entre eux pour obtenir ce dont j'ai besoin.
Mon but c'est de faire venir le veto que lorsque j'ai vraiment aucune connaissance pour soigner moi meme car ce qui me gene ce n'est pas de payer c'est l'utilisation quasi systematique d'antibiotiques

J'ai soigné la teigne du gamin qu'avec des produits naturels, et aussi quelques belles grosses plaie, je me contente de laver une gale de boue avec un peu d'huile de cade rien d'autre, , j'utilise que le sulfate de cuivre melanger a de l'argile et du tea tree pour les pourritures de fourchettes.
Pleins de trucs comme ca

Par Belloubouille : le 18/01/15 à 10:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci 4patt !
Si tu avais vu l'état des pieds de mon Boudin tu ne trouverais pas ça superflux

Justement ces produits donc je te parle sont quasi exclusivement naturels et c'est ce que j'aime (en plus du fait que ça marche bien sûr). Mais j'ai été obligée d'en acheter pour savoir à quoi ça ressemble et pouvoir comparer...

L'argile en poudre, les sulfates, oxide et compagnie, ça se trouve où ? En pharmacie ?

Par pascale : le 18/01/15 à 13:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Désolée pour ta jument poniesarefunny

Mais bon, si elle reste borgne, tu ne verras ss doute pas la différence, les chvx, comme les humains, s'y font trés bien

Afluence de forumeuses oblige, ce WE, Bergame est encore sorti 2 fois de suite ce WE.
Elle devient bien sympa dehors, et le peu qu'elle sort lui profite bien, elle tient bien la distance sur 2H, trotte avec force et se tient de mieux en mieux, même en descente!
Je pense qu'elle va vite avoir un trés bon équilibre, et ses allures sont justes

Par 4patt : le 18/01/15 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je ne suis pas sortie aujourd'hui j'ai un peu mal au dos alors pas la peine d'aller monter comme un crabe

Bellou ben moi je test toujours des mixtures maison et si vraiment je ne m'en sort pas je fais venir le veto ou marechal selon le problème
C'est vraiment rare que j'achète des produits parce que j'en ai pas l'utilité.
Dernièrement pour le gamin et sont arrachage de corne mon marechal me dis il faudrait appliquer un peu de goudron....... bon il s'est avéré que j'avais un vieux pot au fond d'un placard et qui devait bien avoir 5, 6 ans

J'ai une copine qui fait comme toi et je trouve ca bien aussi mais moi payer un produit 20 euro sa me troulecul je préfère mettre mes sous ailleurs

Sinon quel produit et ou

Tout ce qui est plantes seche je vais chez l'herboriste
Tout ce qui est HE, EPP, chlorure de magnesium et argile verte ou blanche c'est en magasin bio
Tout ce qui est TM et fleur de souffre en pharmacie
Le sulfate de cuivre c'est de la bouillie bordelaise, je prend en jardinerie
L'huile de cade c'est un fabriquant rencontré sur le salon et je lui rachète chaque année un savon
Le miel je prend du bio acheté chez un ami apiculteur c'est plus chère mais je me méfie de la qualité des miels en supermarché
Voila ma pharmacie se compose un peu de tout ca

Par equifeel : le 18/01/15 à 14:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ben en tout cas, pas dans ma pharmacie, même sur commande !
je lui ai demandé huile de cade, pas possible, oxyde de zinc, pas possible, térébenthine médicinale, pas possible....
je voulais me faire une huile pour pied pour l'hivers pour prévenir la pourriture à base de : huile de cade, dans lequel je verse de l'huile essentiel de térébenthine, de tea tea, ben je laisse tombé pour l?instant, l'achat des matières premières coûte aussi cher que l'huile de kevin bacon que j'utilisais.
Là, j'ai acheté le produit bleu en promo chez décath, mais je doute de son efficacité pour un cheval au pré en hivers.

Au niveau de votre questionnement sur les fers :
Sinon, j'ai ma vielle jument qui forgeait. Changement de MF à ses 17 ans, exit ma seime qu'elle avait depuis ses 3 ans, exit les problèmes d'atteintes et déferrage.
Il bizotait les fers pour éviter que ca accroche avec l'autre antérieur en se marchant dessus ou avec les postérieurs.
Là, j'ai un nouveau mf depuis 1 an (j'étais trop hors de sa zone pour le premier, il m'a laché) après 6 essais de Mf avant de faire à faire à lui. Après test, il utilise des fers rolling sur ma jument (la fille de ma vielle) qu'il bizotte également

poniesarefunny je te souhaite tout plein de courage ainsi qu'à ta jument.
Par contre, sans faire une fixette dessus, veille bien à son second œil, car malheureusement, il y a un facteur héréditaire sur les appaloosa. Ceci dit, elle peut très bien ne jamais en être atteint sur l'autre œil ou très tard. J'ai rencontré un véto spé en ophtalmologie dans une clinique près de paris, on avait emmener la jument d'une connaissance pour une opération de la cornée suite à un cancers. Jument de 22 ans. Il m'a expliqué que la maladie était en dormance depuis longtemps et que les yeux de cette race était fragiles.

Par Vahiquo : le 18/01/15 à 18:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt : j 'aurais bien mis ma mixture aussi, très proche de la tienne d'ailleurs ... sauf que la fourmilière est trop ouverte et je n'ai rien pour tenir la mixture ....
La j'ai désinfecter à la liqueur de villlate, j'ai gratter les champignons ( y en a quasi plus ), miel et le tous recouvert de goudron ....

Sortie de fin d'aprem pour décompresser de la matinée ( voir post acheteur zarbe sur LBC ) ...
Dragon avait une pêche d'enfer !
En plus, c'était la première fois que je prenais Joyce ( ma chienne ).
Les départs au galop ont eu leur lot de dos ronds et saut de mouton !!! Et à un moment, il a fait la course avec la chienne, .... non de non, ces deux là s' entende bien ! Ils adorent l'eau, le pain, les courses folles ... ça promets
Une ballade e bien sympa.

Par Belloubouille : le 18/01/15 à 21:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et y'a pas de photos du Dragon

Pour ma part, j'ai passé la journée à réparer les bêtises du Boudin Au lieu de faire une balade

J'ai inventé un truc machiavélique, le licol spécial Boudin pas sage




A côté de ça, le temps devient long à monter au pas sans étriers Et même si selon le terrain j'arrive à faire un peu plus que du pas, je sens que Boudin aussi aimerait bien qu'on bouge un peu plus... En plus, on a mis de côté notre boulot en carrière. Je crois qu'on est frustrées toutes les deux

Par equifeel : le 18/01/15 à 22:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
belloubouille J'imagine très bien ta peur rétroactive !
je ne vois pas ce que tu as fais à ce licol, je suppose que tu l'as rendu électrifiable?

Ca me fait penser à un poney taille A qui savait ramper sous 40 cm de fil électrique. Du coup, il avait hérité d'un licol licorne : un licol avec une tige métallique entre les 2 oreilles et du fils électriques autour des montants. (je précise, poney de club sorti au parc sous surveillance)
Mais ça n'a pas suffit, il a finit au piquet

Par Belloubouille : le 18/01/15 à 23:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel j'ai tout entouré d'alu


Par 4patt : le 19/01/15 à 07:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Equifeel alors pour l'huile de cade y a un super vendeur que perso j'ai rencontré au salon, il connait super bien les propriété de l'huile de cade.

Moi je m'en suis servie pour soigner la teigne du gamin et franchement wouhaou je te filerais le lien ce soir ou demain.

Après moi cela ne me reviens pas chère parce que les produits j'en utilise pas tans que ca donc au final je m'y retrouve largement.

Bellou tu es sure que ca va marcher

Vahiquo si tu imbite un coton et que tu le rentre dans ta fourmilière t'inquiète pas il tient tout seul et tu seras obligé de gratter avec le cure pied pour l'enlever

Par poniesarefunny : le 19/01/15 à 09:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci Vahiquo ! C'est encourageant.
oui equifeel je vais bien surveiller son autre oeil, on m'a conseillé un rendez-vous chez un ophtalmo une fois par an pour contrôler.
Merci encore à toutes !

Par Vahiquo : le 20/01/15 à 00:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : non pas de photo ... J ' me suis consacré sur chienne pendant la ballade, pas penser aux photos.

4patt je vais te faire une photo ......

Par Vahiquo : le 23/01/15 à 00:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Petite question hors sujet des B .... mais faire un post pour ça ... Alors si vous avez des idées ....

Il s' agit de Canelle, maman de Dragon. Pour rappel, c'est une Comtoise.
Elle maigrit. Pas juste la perde du surplus de l'été. Elle perd trop à mon goût et je sais plus quoi faire ...
Canelle va sur ces 18 ans. Elle est à la retraite depuis plus de 7ans. Depuis 1 mois, elle maigrit. J'ai réajuster la ration, j'ai vermifugé ... rien. J'ai augmenter la ration ... Elle perd moins vite, mais elle continue de maigrir
Le véto c'est pas quoi me dire. Lui ça l'affolement pas, elle est pas maigre à ce point pour lui ..... mais moi, je sens les côtés, elles se devient même à certains endroits ... puis les hanches .... pff, je sais pas quoi faire !!!!!

Par equifeel : le 23/01/15 à 07:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pour ma vielle qui perd de l'état facilement depuis quelles années, je lui donne du weight bulder, ca l'aide vraiment à se maintenir en état l'hivers. Je lui mets dans du dynavena seniors.
Depuis 2 ans, je n'ai pas besoin de lui en donner car les hivers sont doux, elle lutte moins, et pis, elle a aussi une couverture, ca l'aide bien. D'ailleurs, elle n'a même pas de ration non plus, elle est comme les autres, foin "à volonté".

Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval