Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10721 à 10760, Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >

Par sultanjoy : le 11/02/15 à 06:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci belloubouille pr les exos je vais tester ca... Meme si malheureusement je ne peux pas monter ma mamie 3x par semaine

Par Colomba : le 11/02/15 à 11:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui tu as bien résumé pour El Bimbo, Bellou, mon maréchal rejette le parage naturel (tout en disant que certains sont très biens ), car pour lui il ne faut pas descendre les barres qui sont les arcs principaux de soutien du pied. Et que donc selon lui, supprimer les barrres ne sera pas sans conséquence sur l'avenir des pieds du cheval, compromettant meme une éventuelle carrière sportive. Donc je lui ai dit qu'on allait voir comment ça allait évoluer, mais que les fourchettes étaient nettemetn mieux qu'auparavant, alors pourries, et qu'on m'avait dit que c'étaient les barres qui empechaient un bon contact avec le sol. Il m'a répondu qu'une barre de quelques millimètrse ne changeaient rien a l'appui de la fourchette, et que le problème venait des talons serrés et naturellement hauts. Bon, ça donne a réfléchir aussi, bien que je ne trouve pas les talons très hauts...
Et du coup, j'ai enchainé (très gentiment hein) sur le fiat que pour ouvrir les talons, je ne voyais pas comment on pouvait faire autre chose que de faire fonctionner le pied nu (en ouvrant les talons et en faisant travailler la fourchette pour aider), ou en ferrant vraiment avec un fer spécial, mais cela n'aidait pas au développement de la fourchette dans un premier temps. Et la, il m'a demandé si je croyais vraiment qu'un fer d'une épaisseur de 7 mm changeait grand chose à l'appui de la fourchette. Ben oui, ça je le pense vraiment. Peut etre pas sur un pied un peu large, bien ouvert, avec une belle fourchette bien sortie, mais sur une fourchette pourrie et limite enfoncée, oui. ...
De toute façon, je vais continuer cette année comme ça, car je ne prévois de toute façon pas de ferrer pour l'instant.


Message édité le 11/02/15 à 11:30

Par Belloubouille : le 11/02/15 à 11:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si un fer ne changeait vraiment rien a l'appui de la fourchette, on ne verrait pas autant de chevaux ferrés avec des pieds aussi moches et des fourchettes inexistantes, pourries et ou minuscules.

IL ne faut pas vénérer le sans fer et cracher sur le fer, mais franchement là il est juste carrément de mauvaise foi

Par Oc : le 11/02/15 à 14:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Bellou

après Colomba tu sais ce que j'en pense

Par El Bimbo : le 11/02/15 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ben le mien, pieds nus et les barres à ras (sans même couper) mais les pieds dans la boue il a les fourchettes en sale état
une misère.
Je n'ai jamais pu lui ouvrir les talons malgré les open cut que certains maintenant réprouvent
Il a une sole super épaisse, une paroi incroyable mais tjs une sensibilité sur les cailloux, bon posés sur du dur, ça se comprend

Par goodnightmoon : le 11/02/15 à 14:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je vais faire le petit commentaire qui ne sert a rien.
Je suis pas pro pieds nus ni pro fers.
J'ai essayé les 2 sur mon gros Lu et j'ai été déçue du pieds nus sur un usage intensif en extérieur (et puis j'ai un poney chochotte des pieds) bref au bout d'1an j'ai referé et ça allait bien mieux. mais par contre je ne mets des fers que devant.

La Beau est pieds nus,il le sera aussi longtemps que ça lui convient. Par contre j'ai absolument pas été convaincue par les 2 pareuses qui sont venues chez moi donc je reste avec un classique maréchal ,pas trop neuneu pour être capable de faire un parage adapté a la vie de va nu pieds !

Par El Bimbo : le 11/02/15 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je vais voir maintenant si le fiston peut aussi vivre et travailler pieds nus. Ca m'arrangerait parce que la vie en troupeau implique aussi des coups et ferrés, bof quoi

Par pucinete : le 11/02/15 à 14:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe...

J'ai présenté ma B il y a quelque temps mais vu qu'elle ne fait rien je suis le post en sous marin sans intervenir..

Mais aujourd'hui j'ai une petite question, je pense enfin au débourrage (elle est de septembre donc je prends mon temps), mais après l'euthanasie de mon précédent cheval j'ai revendu la selle.. Je n'ai donc qu'une wintec que j'utilise pour la plage.

Avez-vous un conseil, une idée de quelle selle prendre? Je pense que Baïla sera un peu vive, donc pourquoi pas une selle un peu encadrante pour moi dans un premier temps, mais il faudrait qu'elle soit facilement revendable..
Vous utilisez quoi vous?

Une petite photo du mini monstre quand même


Par Blouinesse : le 11/02/15 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Pucinete : pour le Debourrage j'avais acheté une wintec dressage j'étais bien calé dedans, que j'ai revendu hyper facilement, j'ai racheté une teckna cso.

Par Oc : le 11/02/15 à 17:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pucinete, pour les débourrages j'avais une wintec, parce que pour ma part, je trouve que cela ne sert à rien d'investir dans une bonne selle de qualité quand on sait que le cheval a pas encore fini sa croissance (je me suis faite avoir sur une selle à 2000 € plus jamais !!! )

là j'ai une barefoot pour les débourrages, qui va très bien
le reste on verra plus tard

Par Colomba : le 11/02/15 à 17:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas non plus pro pieds nus pour les chevaux qui bossent. Et je pense que je suis de plus en plus pour ferrer devant et pas derrière pour des chevaux qui ont un usage de loisir, une bonne corne naturellement et des terrains "adaptés".
Mais la fermeture mentale de la plupart des maréchaux au parage naturel me parait inacceptable. On ne veut surtout pas remettre en question ce qu'on a appris. Pour moi, ça relève du meme principe que les classiques qui crachent sur l'etho : il a fallu 15 ans pour que son utilité soit reconnue, et il y a encore beaucoup de réfractaires. C'est un manque d'ouverture d'esprit. Et ce sont les chevaux et leurs proprios qui trinquent.


Par goodnightmoon : le 11/02/15 à 17:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Après je pense surtout que c'est du bon sens . C'est logique de s'adapter au cheval que soit en mettant des fers ou en restant pieds nus.
Comme pour l'etho ,je suis pas pro étho mais y'a des bons trucs ,une certaine logique que j'applique au quotidien sans me dire pour autant que je fais de l''étho.
Mais les notions de confort/inconfort ,ça me parait tellement basique ,que pour moi c'est même pas de l'etho c'est de la logique !

Par Colomba : le 11/02/15 à 20:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi, mais pour beaucoup de gens, ce qu'ils otn appris est LA vérité, no way pour penser autrement, ils sont formatés, endoctrinés et c'est tout. Alors que oui, quand tu abordes les sujet sans a priori, c'est juste du bon sens...

C'est quoi "l'open cut" ?


Par Falco : le 11/02/15 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Perso, je trouve le fonctionnement du pieds nus très intéressant. Mais après je suis pas sectaire : ça demande quand même des conditions de vie au cheval que tout le monde ne peut pas avoir, un certain investissement de la part du cavalier... Et un bon professionnel à proximité !
Je préfère voir un cheval bien ferré qu'un pieds nus pas fonctionnel

Par loviatar : le 11/02/15 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
faut voir aussi les terrains qu'on a.
Je voulais garder mon 1er cheval pied nu. Au bout de 2 sorties il avait des moignons et quand on sait qu'une paire de fer dur 6 semaines grand max chez moi...

Par El Bimbo : le 11/02/15 à 20:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
open cut c'est couper l'arrière de la fourchette à la jonction de la paroi pour ouvrir et laisser la fourchette s'élargir, soit disant. Pas vu de résultats dans ce sens

Par sultanjoy : le 11/02/15 à 20:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille Alors j'ai retrouvé les photos de ma mamie... Celle la illustre parfaitement son looooooong dos (la photo n'aide pas mais voilà). Après je sais qu'elle est bourrées de défauts niveau morphologie... et caractère mais c'est ma juju et c'était pour avoir un poulain d'elle après tout ce qu'on a vécu... C'est son premier et dernier (de toute façon elle ne peut plus) alors svp pas de commentaire sur pkoi j'ai fait pouliner une jument pareille etc... C'est ma jument et je l'aime... avec ses imperfections (comme la pub meetic lol)



Après voilà elle se plie pas trop quoi



Bon et je cache pour pas polluter (enfin si j' y arrive) quand je l'ai récupérée...

Spoiler


Et sinon j'ai retrouvé ça... Nostalgie nostalgie... Il était petit avant mon bébé... Mais ça c'était avant d'être



Bon allez j'arrête

Par Colomba : le 11/02/15 à 21:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Je préfère voir un cheval bien ferré qu'un pieds nus pas fonctionnel

Le problème c'est qu'encore faut il vraiment avoir le choix Je suis plutot faignasse et donc du genre a ferrer (au moins les antérieurs) pour etre tranquille. Mon vieux a d'ailleurs toujours été ferré jusqu'il y a 3 ans ou je l'ai defferré des postérieurs (il a donc toujours une demi ferrure et ne saurait s'en passer je pense).
Sauf qu'un jeune cheval qui les pieds serrés, et donc une fouchette fine et allongée, si tu le ferres, tu aggraves le problème. La priorité c'est donc d'ouvrir le pied, et avec des fers, les maréchaux ont beau dire, c'est quasi impossible (et je l'ai vu sur d'autres chevaux en pension auparavant). La seule façon d'ouvrir le pied, c'est que le pied appuie sur le sol, et avec le fer, tu n'as pas d'appui, donc c'est mort... C'est un peu comme si, par exemple, on te disait que pour une raison d'anatomie particuliere, tu dois marcher au maximum pied nus et que tu mettes tout le temps des chaussures...
On a le choix sur un pied "normal", rond, large, avec une bonne grosse fourchette. Mais ps sur sur ce type de pied... J'espère en tout cas qu'il va suffisemmetn progresser pour pouvoir en effet ferrer a l'avenir.


Par Colomba : le 11/02/15 à 21:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication, El bimbo, je ne savais meme pas que ça existait, je croyais que ce n'était que les talons qu'on ouvrait en coupant progressivement la paroi au niveau des talons.

Par Colomba : le 11/02/15 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Sultanjoy : elle a le dos long, bon, c'est pas cata non plus. Par contre, pourquoi est elle toute maigre maintenant ?

Par sultanjoy : le 12/02/15 à 02:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
colombaou ca maigre? Sur la dernière photo... C est quand je l ai récupérer en 2000...

Par sultanjoy : le 12/02/15 à 02:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
La photo la plus récente c est celle ou y a plusieurs photos dans le rond de longe ...

La pauvre ac sa fistule c est pas évident... Mais la veto a dit qu elle le vit plutôt bien

Par Belloubouille : le 12/02/15 à 22:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
goodnightmoon malheureusement, en pareur comme en MF il y a des incompétents et des charlatants

Pour ce qui est de l'usage intensif du pied nu (que je n'ai pas encore pratiqué) plus on sollicite, plus on stimule, plus on compense l'usure par la pousse. Mais je pense effectivement que l'usage intensif d'un pied nu peut atteindre la limite plus ou moins haute de la physiologie de chaque cheval. C'est pour ça qu'on a inventé les boots et les fers.

En tout cas, les 1200 km pieds nus de Julie Debert me font rêver

colomba moi ce qui m'énerve, ce n'est pas la guerre entre les MF et les pareurs, ce sont les extrémismes : "les fers c'est le mal, les chevaux meurent dans d'attroces souffrances 20 ans avant les autres" et "le pied nu c'est pour les pauvres qui veulent flinguer leur cheval, et de toute façon sans fer on ne peut rien faire"

L'avantage avec tes demi ferrure c'est que tes chevaux ne perdent que la moitié de leur espérance de vie puisqu'ils sont moitié ferrés moitié pas ferrés

Quand j'ai dit à ma pareuse que j'avais une amie qui avait des chevaux ferrés et qu'elle appliquait les soins qu'elle m'avait appris, je ne sais pas ce qu'elle a pensé mais je l'ai senti agréablement surprise. Je trouve ça génial.

J'aime l'ouverture d'esprit...On a tous à apprendre des autres ! Et pas que pour les pieds...

pour beaucoup de gens, ce qu'ils otn appris est LA vérité, no way pour penser autrement, ils sont formatés, endoctrinés et c'est tout.

Mais carrément !!!

J'ai eu l'occasion il y a peu de discuter avec un pro, un pro qui sort en haut niveau (CSO), le mec sort en pro, tient une pension, donne de vrais bons cours, super pédagogue, bref le prof rêvé.

On parle de gestion quotidienne du cheval et là c'est la déception : le gars est fermé un truc de fou, il n'y a que sa vision et sa manière qui est bonne, le reste est nul et impensable

Je n'ai même pas osé lui dire que mon poney (déjà un poney ça vaut rien ) sans fer (= la fille n'a pas d'argent et le poney glande) vit au pré à l'année (= truc de pauvre) en groupe (= n'importe quoi, inutile) sans paille (= elle est folle !) tellement il était fermé

Inutile de rajouter que je ne lui ai pas dit que Boudin n'est pas tondue et que si j'avais pu je ne l'aurais pas couverte

falco tout à fait ! Et même au delà de la possibilité, je comprends que certains n'aient pas envie de se faire ch*** à gérer le pied nu et ferrent pour la simplicité. Pour moi ce qui compte ce n'est pas le choix en lui-même, c'est de savoir pourquoi on le fait et surtout de bien le faire.

Blouinesse et moi on en parle souvent justement parce qu'elle ferre ses chevaux et moi pas. On échange vachement et on s'en apprend tout le temps et c'est vraiment chouette. L'ouverture d'esprit, c'est savoir aussi apprendre des autres quand ils font un choix qu'on n'a pas (encore) fait

el bimbo je n'avais jamais entendu parler non plus de l'open cut.

Si j'ai bien compris ce que je vois de cette image (trouvée sur internet) on creuse carrément pour laisser la fourchette prendre la place de la paroie ?


pucinete ben moi j'ai une wintec, et pas que pour le débourrage

C'est vrai que pour mon popotin j'aimerais en changer. Mais la wintec pose super bien sur la majorité des chevaux (il y a toujours une exception évidemment) et l'arcade peut être "modulée" ce qui permet de mieux suivre l'évolution de la morphologie. Donc je chercherais une nouvelle selle quand la croissance sera terminée.

sultanjoy Je l'imaginais pire
Au vu de la photo, je dirais que proportionnellement Boudin n'en est pas loin... Mais comme elle est petite (145) elle n'est pas aussi longue (heureusement sinon elle serait vraiment trèèèèèèèèèèès moche ). Un dos de welsh quoi




Message édité le 12/02/15 à 22:16

Par Colomba : le 12/02/15 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas la fourchette qu'on creuse, c'est la paroi au niveau des talons, non ?

Par Belloubouille : le 12/02/15 à 22:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba oui, si j'ai compris on creuse la paroie à la limite de la fourchette en espérant que la fourchette prenne la place précédemment occupée par la paroie. Enfin, si j'ai bien compris...

Par sultanjoy : le 13/02/15 à 08:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille oui je pense que ma sensation de longueur est amplifiée par le fait que montée on a l impression d un paquebot a faire tourner... Lol mais ca c ma faute pas la sienne... moi j m ton boudin je la trouve super jolie...

Par Oc : le 13/02/15 à 11:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne veux pas polluer (meme si j'ai une B qui ne fait rien en ce moment)

mais voici l'évolution du pied nu sur Ocre

Spoiler


premier parage pied nu

avant (regardez la taille des barres)


puis après parage le meme jour


et deux ans plus tard, parage par mes soins (la pareuse n'est venue qu'une année complète, d'après elle, je pouvais très bien m'en sortir)
la jument a entre les deux années fait des endurances de 20 à 40km, puis des randos à la journée et deux randos de plusieurs jours dont une de 130km en Corrèze)



alors certes c'est peut etre pas parfait, il y avait encore de quoi gratter un peu sur la dernière photo....


Par equifeel : le 13/02/15 à 11:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
belloubouille je n'ai pas du tout mal pris ce que tes remarques !
je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis à propos de l'ouverture d'esprit. Et aussi à propos de ce que tu expliques de ta discussion avec le pro, comme quoi les chevaux, au pré, en groupe, etc= pauvre cavalière de loisir qui n'y connait pas grand chose ! c'est la vie que j'offre, comme toi, à mes poneys et chevaux, et piouf, ce qu'il ne faut pas entendre comme critiques.

Visiblement, je suis tombé sur le bon MF (je l'ai cherché en même temps), ouvert d'esprit, qui se documente, continue de se former et surtout, il est curieux, il s'intéresse.
il dit, et je suis tout à fait d'accord avec lui que ce qu'il est le mieux, c'est ce qu'il convient le mieux au cheval ! pour certain, le pied nu, pour d'autre une demi-ferrure, pour d'autre une complet. Et que l'essentiel, c'est d'être attentif à l'évolution du cheval, de ne pas être buté ou borné. Malheureusement, c'est souvent le prote monnaie qui parle aussi.

Ce qu'il critique : les extrémistes, dans les "2 camps". Et ce qui l'énerve, c'est les personnes qui s'engouffrent dans la mode (car il y a quand même un phénomène de mode un peu la dedans) du pied nu et qui se lance pareur sans formation ni connaissance, qui flingue les pieds des dadas et décréditent la profession de mf comme de pareur. Il me rappel d?ailleurs qu'en France, la réglementation précise que seul les mf sont habilité à parer (j'ai pas vérifié)
j'ai moi-même une connaissance qui ne jure que par le pied-nu et qui prend un pareur du coin, qui n'a fait aucune formation ni rien (il fait aussi du débourrage, donne des "cours" ou propose de "l'équisymbiose", sorte d'équithérapie, mais comme c'est reconnu et qu'il faut être diplômé pour, ben il a choisi un autre terme, comme c'est cours déguisé en location de chevaux). Bref, le gars à tout compris au truc pour se faire des sous.

Et la connaissance de me sortir que les pieds de son cheval sont bien chauds, c'est bon signe, c'est que ca circule en dessous. Et moi, de toucher les pieds du cheval (wahoo, comme ils étaient chauds), et de lui dire que si c'est chaud, en plus à ce point, c'est de l?inflammation et non le signe d'une circulation sanguine au top. mais j'avais tord.... je n'ai pas insisté, je ne suis ni pareuse, ni mf, ni véto et je n'y connais rien en pied de cheval

Par equifeel : le 13/02/15 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
sultanjoy effectivement, tu l'as bien retaper, elle est tombé sur une bonne personne. C'est vrai qu'elle a le dos long, mais ce n'est pas non plus si choquant que ca, et ce qu'il compte, c'est qu'elle te convienne !
je comprends tout à fait ton désir de l'avoir fait saillir dans le but d'avoir un poulain d'elle et bien entendu de le garder. Le but est alors de se faire plaisir, et non de faire d ela production pour vendre.
J'ai fais pareil que toi avec ma première juju, que j'ai fais saillir 2 fois, fait faire un mélange peu probable qu'on m'a reproché, mais c'est moi que ca regarde ! là, je songe à faire saillir ma deuxième jument, dont l'anatomie n'est pourtant pas parfaite, mais qu'importe !

Par equifeel : le 13/02/15 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je ne connaissais pas non plus le opening cut, je trouve ca assez incisif qu'en même !

oc ben tu te débrouilles bien, je serais incapable de faire ça.

Dès que j'ai les sous, je pense que ca serait bien que je fasse un stage de maréchalerie, afin d'apprendre le béaba.

Par Oc : le 13/02/15 à 12:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equifeel j'ai surtout l'avantage d'avoir des chevaux aux pieds sains au départ
Ocre a été ferré un an aux antérieurs pour cause de seime... j'ai fait deferré pour la mettre pied nu, la seime a disparu un peu mais est toujours là car blessure en couronne donc la pousse ne se fait pas trop à cet endroit

sinon j'ai énormément lu, j'ai eu une bonne pareuse et j'ai une formation d'ATE où on apprenait à deferrer et ferrer en cas d'urgence ou de besoin...
j'avoue ca aide

Par sultanjoy : le 13/02/15 à 12:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
equifeel merci ... Elle aurait peut être ete encore mieux avec d autres... Mais je fais ce que je peux pour elle et mes autres loulous. Avec les moyens du bord... Pour ce qui est des mélanges improbables... Un cheval magnifique que je connait est un mélange trotteur Camargue et sf et le machin ressemble à un ibérique....... Allez comprendre.. Lol

Par equifeel : le 13/02/15 à 12:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ce n'est pas ceux qui ont le plus de sous qui s'occupe le mieux de leurs chevaux....

je fais aussi avec les moyens du bord, j'ai je ne culpabilise pas du tout, j'estime offrir tout ce dont mes chevaux ont réellement besoin

Par Colomba : le 13/02/15 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Ok Sultanjoy, je comprends mieux

Par sultanjoy : le 13/02/15 à 16:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
colomba et dire qu on m avait dit "c est un gros modèle" alors moi, assez jeune je n avais pas pensé style os etc je m attendais a une grosse jument... Et j ai vu ca... J ai eu mal au Coeur... Ce mois ci ca fait 15ans que je l ai ... Et elle m a fait un beau bb...

Par Falco : le 13/02/15 à 16:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi qui voulait profiter du WE pour commencer à travailler Barouf à pied et faire une sortie en main pour appréhender ses réactions... il va pleuvoir tout le WE

Par Paulyneee : le 13/02/15 à 17:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Ah falco l'hiver ce n'est pas la meilleure saison pour s'y mettre

J'étais bien motivée l'autre jour aussi et finalement il y avait un vent très fort et glacé... J'ai laissé tomber
Je ne me fixe plus d'objectifs pour l'hiver

Par contre je ne sais pas si c'est déjà la ration, mais le mien a recommencé à pousser dans tous les sens !
Il est moche comme tout

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 17:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
paulyneee j'adore le après "il est moche comme tout"

Par Paulyneee : le 13/02/15 à 17:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
belloubouille parce que c'est bon signe s'il grandit !!
Il était canon jusqu'au sevrage et depuis il n'a été harmonieux qu'à de rares occasions
J'attends avec impatience qu'il ressemble enfin au cheval qu'il va devenir..

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 17:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'avais bien compris le sens de ce que tu disais, mais ça m'a fait rire quand même

Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval