Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10961 à 11000, Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >

Par sultanjoy : le 01/03/15 à 21:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
oc alors Pr les "spectateurs" c était tension sexuelle... Maintenant moi j en sais trop rien..n c était le deuxième séance... J attend la suite ac impatience j y retourne samedi prochain.n. C est trop loin pour y aller en semaine vu mes horaires de stage ... mais le mec mets photos/ vidéos tous les jours donc c est cool

Par sultanjoy : le 01/03/15 à 21:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Spectateurs étant un étalonnier... et sa femme qui travaille dans un élevage

Par bilou01 : le 01/03/15 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Mon petit B confié a bien travaillé ce weekend. Ce n est pas moi qui le monte le plus souvent car j ai ma A et c est ma DP qui le monte en général. J en ai profité pour faire le point et voir qu il y a pas à dire il a la forme le petit loup!! Il m a gratifié d une belle série de sauts de mouton sur la plage hier; et aujourd'hui au pas et au trot j ai pu commencer à lui demander de céder et j ai eu une ébauche du futur cheval qu il pourra être. On a sautillé et pareil que de bonnes suprises!!
Bon il a du caractère, profite de la moindre faille et ne sera pas facile, mais il a un peu de qualité....

Par Belloubouille : le 01/03/15 à 22:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Boudin toujours boiteuse, sur les conseils de la pareuse j'attends quelques jours pour voir si c?est un abcès et sinon ce sera radios

Sinon, voilà la preuve que Boudinette sait compter jusqu'à 3
Lien

Quelqu'un saurait m'expliquer comment on met les vidéos en direct ?

Par equifeel : le 02/03/15 à 08:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Faut dire qu'avec le "manges" enthousiasme que tu lui lances, elle ne peut que s'exécuter avec plaisir ! n'empêche qu'elle est super respectueuse de ton ordre

Par equifeel : le 02/03/15 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Par contre, je suis désolée pour elle qu'elle soit encore boiteuse, mais un abcès, ca peut mettre du temps à percer aussi. J'espère que tout va bien se passer.

Par sultanjoy : le 02/03/15 à 08:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
J espère que ca va aller pr boudinette super la video

Par Falco : le 02/03/15 à 09:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va aller pour Boudin mais c'est vrai qu'un abcès ça peut mettre du temps et on le décèle pas forcément de suite.

En tout cas, excellent la vidéo ! Elle attends vraiment ton ordre, c'est bien

Par Paulyneee : le 02/03/15 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Qu'elle est obéissante cette Boudinette

Par Belloubouille : le 02/03/15 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour elle, j'espère aussi que ça va aller. J'espère la retrouver en forme et sans boiterie ce soir mais je n'y crois pas trop car si c'est un abcès l'absence de réaction montre que c'est loin d'être mûr. Et si ce n'est pas un abcès ça ne partira pas comme

Pour la bouffe, j'ai été obligée d'instaurer un exo de respect et puis petit à petit je me suis éloignée. Là elle est sage, mais il faut voir le nombre de fois ou je me fâche tout rouge parce qu'elle court partout

Ce qui m'éclate c'est la façon dont elle se jette dedans comme un cheval affamé

Et vous n'entendez pas bien à la fin mais on entend le "fllllp" du poney qui boit sa soupe, du coup je me marre


Message édité le 02/03/15 à 13:59

Par Falco : le 02/03/15 à 14:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on dirait que ça fait 15 jours qu'elle a pas mangé. La pauvre petite...

Ca y est, j'ai monté Barouf ce matin ! Déjà pour un poulain pas monté depuis des mois, j'ai mis la selle et le filet en liberté dans le box sans problème. Comme un vieux routard...

Ensuite direction la carrière à 15min à pied. Puis petite longe de quelques minutes pour la connexion. Pour un cheval sorti uniquement en main depuis 2 jours alors que pas habitué à vivre en box, il était plutôt calme.
Donc à cheval avec mon ami qui me tient car je dois bien l'avouer, j'étais flippée.
J'ai vraiment perdu toute confiance en moi depuis que j'ai monté un cheval compliqué et qu'on a frôlé l'accident.

Bref, quelques tours au pas et il m'a lâché. Donc j'ai monté 10min : transitions, cercles et deux départs au trot. Il est brut de chez brut mais il est gentil !
Et je suis revenue à la maison à cheval, avec deux départs au trot.

En conclusion, c'est un petit ange et moi une grosse flippée. Le pauvre

Par equifeel : le 02/03/15 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Super falco, tu vas prendre confiance en lui, en toi, en vous petit à petit ! en tout cas, c'est très encourageant pour la suite.


De mon côté, je suis furax de chez furax. En allant voir mes chevaux, je vois que ma petite protégée est raide boiteuse. vu son passé (c'est celle qui a fait une grave fourbure), me dis qu'elle doit faire une petite crise de douleur, mais bon dû à quoi? surtout qu'elle a un petit paddock exprès pour elle pour qu'elle ne soit pas chahuter par les autres, pas trop boueux (disons qu'elle a encore 1/2 sec)?
Bref, je distribue le foin puis retour chez moi chercher un sachet d'AI.
Retour au pré, je rentre par une autre entrée dans le paddock et tombe sur des restes de pain, beaucoup de restes.
La ponette me fait une crise de fourbure à cause de co*****ards et imbéciles qui sont rentrés (vu ou est le pain, c'est sûre qu'ils sont rentrés) dans le pré pour nourrir tout le monde.....
je viens de mettre des panneaux "propriété privée, défense d'entrer, ne pas donner à manger aux chevaux, mais bon....
Moi qui me croyais tranquille dans ce pré à la campagne....
demain, jvais devoir grillager tout le côté, ca va me coûter une blinde....

Par Falco : le 02/03/15 à 20:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est tout le problème des chevaux au pré ! Peut être rajouter sur ta pancarte un truc du style "Je suis malade. Pour ma santé, ne pas me donner à manger SVP."
J'espère que ça va aller

Par equifeel : le 02/03/15 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, il y a un truc de ce genre sur une de mes pancartes (j'en ai 3 différentes) !


Message édité le 02/03/15 à 20:33

Par Blouinesse : le 02/03/15 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
@equifeel : ah la la c'est le genre de chose qui ont le don de m'énerver, j'ai de la chance mes patures sont chez mes parents donc les personnes ont difficilement accès et pas de soucis du genre, mais c'est le genre de chose que j'ai toujours appréhender.

Par sultanjoy : le 02/03/15 à 20:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille bon alors qu'est ce que ça donne son pied à Boudin?

Sinon voilà qques photos du premier jour chez le pro:








Par Blouinesse : le 02/03/15 à 20:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
@sultanjoy ; il est jolie comme tout , il a encore une tête de bébé.

Par equifeel : le 02/03/15 à 21:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
sultanjoy moi aussi je le trouve trop chou ! j'adore la première photo, bien attentif, en train de croisé les antérieurs.

Par equifeel : le 02/03/15 à 21:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, c'est aussi mon appréhension, il y a un de mes pré situé en ville où je renonce à y mettre mes chevaux car aucune clôture, faut tout électrifier et mettre un fil de garde, j'ai trop eu d'ennui là bas.
Mais, là, en campagne, je me croyais plus tranquille, je n'ai jamais eu d'ennui en 20 ans
j'ai hâte d'avoir mon chez moi, ma ferme avec les terres autour....

Par Belloubouille : le 02/03/15 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel j'avais déposé des mots explicatifs dans les boites à lettre de toute la rue où j'ai mon pré. Dedans j'avais expliqué qu'il fallait donner des pommes ou des carottes exclusivement (si tu dis de rien donner, ils donnent quand même n'importe quoi dans ton dos alors que si tu dis quoi donner ils respectent plus facilement) en précisant qu'ils étaient allergiques à plein de trucs.

J'avoue j'ai un peu menti sur l'allergie des chevaux mais j'ai juste un peu perdu mon premier cheval d'une inoxication, je suis une obsédée de l'inoxication C'était un mensonge pour la bonne cause on va dire

Bref, tout ça pour dire que ça a bien marché : on a montré qu'on était accessibles (car on avait précisé qu'on était dispo pour discuter et expliquer s'ils avaient des questions) et on n'a retrouvé que des traces de pommes et de carottes dans le pré

sultanjoy Boudin boite toujours pareil, c'est très léger mais c'est là. J'espère toujours l'abcès mais je doute de plus en plus car c'est pas spécialement chaud (différence tellement légère avec l'autre pied qu'on n'est pas sures), Boudin a déjà boité très légèrement deux où trois jours à ce pied et elle galope très rarement à cette main en liberté et montée. Je commence à me dire qu'il y a un truc

On m'a donné le numéro d'un véto apparemment top et cerise sur le gâteau il est réputé en orthopédie (oui parce qu'en plus je suis en pleine recherche de véto ). Il fait des tournées dans ma région donc je vais essayer d'avoir un rendez-vous pour faire des radio.


Message édité le 02/03/15 à 21:27

Par 4patt : le 02/03/15 à 21:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mouai après y a des gens qui traversent le village pour nourrir les chevaux.
Donc difficile de deposer des papiers dans la totalité des boites au lettre.

Moi c'était mon cas les gens s'arretaient en voiture et deversaient dans le pré des sac rempli de pain, croissant et compagnie et ce juste devant mon panneau explicatif j'ai perdu mon vieux poney comme ca

Perso c'est mon cauchemard le seul truc a faire s'est de doubler la clôture de bien electrifier celle de l'extérieur et rendre les poignées inaccessibles
Ou alors le top c'est le grillage type grillage d'industrie mais c'est un autre prix

Par equifeel : le 02/03/15 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ben il n'y a guère de maison vers mon pré et je discute facilement avec les rares personnes qui se promènent par ici. Mais on est en période de vacances ici.
le truc, c'est qu'ils sont rentré dans le pré, les chevaux sont à 10m de la limite du pré.
Bref j'enrage.
je ne voudrais pas être obligé de lui mettre un panier à la ponette, elle est maigre comme tout, jveux la laisser au foin et jpeux pas lui faire un paddock au fond du pré.


Message édité le 02/03/15 à 21:38

Par Falco : le 02/03/15 à 21:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Pénible les gens qui rentrent dans le pré. De plus, c'est inconscient : ton cheval est sympa mais c'est pas le cas de tous !

@Belloubouille : Déjà c'est pas pire... C'est toujours galère les boiteries.

Sinon quelques photos de Barouf avec son filet qui lui va bien :


Cette tête de faux-cul


Et lors de la sortie de cette après midi, Monsieur a chopé une branche et jouait avec, la trainant sur 50m.
Et puis la chienne a déboulé, ça l'a surpris alors il a donné un coup de tête et bim ! Dans ma tête la branche.
Juste après l'agression :


Par Belloubouille : le 02/03/15 à 21:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est sur que de ne rien dire aux familles qui habitent au plus près et peuvent venir quotidiennement donner de la merde c'est débile

Oui les cons il y en a partout mais partir du principe que ça ne sert à rien de sensibiliser les plus proches c?est aussi bête que de mettre un panneau

Par sultanjoy : le 02/03/15 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci Pr lui

Pr les près et la bouffe c est sur qu on peut pas forcement prévenir tout le monde et empêcher aux gens de donner a manger mais essayer de prévenir au maximum

Par equifeel : le 02/03/15 à 21:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
4patt le sac remplit de pain et viennoiserie et autre juste au niveau de panneau, j'ai eu aussi dans mon pré en ville. Désormais, je le garde pour faire du foin
grillage industriel, je ne peux pas, c'est hors de prix et faut que ca soit super bien posé.
Je vais doubler ma clôture de grillage, effectivement, ca empêchera déjà les gens de rentrer, mais pas de balancer par dessus. jvais voir si je peux mettre du 2m de haut sans me ruiner.

Par Belloubouille : le 02/03/15 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Roh il est mignon le Barouf, bouille de bébé

falco J'aurais aimé que ce soit pire, car si c'était pire ça pourrait être signe d'abcès et je le veux cet abcès !!

Par equifeel : le 02/03/15 à 21:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non, non, mais justement toutes les personnes qui habitent proches de mes prés, je discute avec elles et j'explique que le petit bout de pain fois X personnes, ca fait beaucoup à la fin.
et je discute avec toute personne qui passe devant le pré, j'explique pourquoi je mets une couverture à un tel et pas à l'autre, pourquoi je ne donne pas ceci ou cela, que non il ne vaut mieux pas les caresser, mais si je suis là, oui, je veux bien leur faire faire de caresse. etc.



Par equifeel : le 02/03/15 à 21:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
falco trop mimi, il a une bonne bouille... et tu le traites de lèche , le pauvre, lui qui fait tous ces efforts pour te plaire !

Par Falco : le 02/03/15 à 21:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai lol mais bon, il a quand même fait une tentative d'agression à coup de branche

Par equifeel : le 02/03/15 à 21:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
belloubouille je te souhaite aussi que ce soit un abcès, en plus il y a en plein cette année. Mais ca devrait empirer avant que ca perse.
C'est une bonne idée que de voir ce véto spé en ortho au vue de ce que tu as déjà remarqué. En espérant rien de grave, peut être une poussée de croissance

Par Belloubouille : le 02/03/15 à 22:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel je répondais à 4patt qui semble dire que yous les gens son cons et veulent le rester. Pour moi, il a aussi des gens qui son contents de savoir qu'ils peuvent donner telle ou telle chose et s'appliquent à respecter une fois qu'ils savent

D'ailleurs, j'ai croisé il y a plusieurs mois maintenant un voisin de ma rue (là où j'habite, pas là où il y a mon champ). Il allait en direction du pré des poulinières qui sont à coté de mon jardin. Je lui demande ce qu'il a dans son sac pour elles, il me répond "ce sont des morceaux de carottes, vous savez je n'ai pas oublié quand vous m'aviez expliqué pourquoi il ne fallait pas donner d'autres choses que des pommes et des carottes".
C'était il y a 5 ans

Alors quand je vois ça ben je veux croire à la bonté humaine et je veux me dire qu'il y a des gens comme lui partout qui ne savent pas et qui ne demandent qu'à appliquer pour faire bien


Message édité le 02/03/15 à 22:04

Par equifeel : le 02/03/15 à 22:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ca va trop vite pour moi ce soir, le temps que je poste, il y a 3 nouveaux messages et me voilà perdu !

oui, il y a des gens cons et des gens bien.
Je pense que beaucoup respecte ce que je leur dis.
N'empêche qu'une fois, je prends sur le fait quelq'un près à décharger des sacs pleins. J'explique le pourquoi du comment, la personne m'excuse car elle ne savait pas, et bing, à peine le dos tourner, elle donne quand même tout....
AutrRe chose qui me fait je pense du tord : j'ai ma voisine de pré qui elle, autorise le pain et elle est véto, alors, ma parole n'a peu de poids. Malheureusement, ses chevaux ne sont pas toujours à côté des miens, sinon, je renvois les gens à ses chevaux. là, ca m'arrangerait qu'elle les mette

Par 4patt : le 02/03/15 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou ce que je veux dire c'est que se sont tres très souvent des gens qui habitent pas du tout a côté qui nourrissent de cette façon.

Donc cela n'a pas un grand impact de mettre des prospectus dans les boites au lettres au alentour car souvent ces personnes la tu les croises a un moment ou un autre donc tu peux discuter.

Dans mon cas la majorité des nourrissages venaient de personnes qui faisaient un arret rapidos en voiture pour deverser leur merde. J'ai pus constater ca lorsqu'un mec qui ne m'avais pas vu car j'étais derrière le poney en train de le parer il a vidé 2 grands sac papier de pain et s'est barré j'ai a peine eu le temps de comprendre ce qui se passait sur le coup.

Depuis toute les clotures qui pourraient mettre les chevaux en contact avec les gens sont doublé. Je perd 2 mètres d'herbe mais.
Deja le faite que les gens ne peuvent pas caresser les chevaux sa les incites a passer leur chemin
Ils ne peuvent pas nourrir a la main non plus donc c'est moin drôle
Et du coup les chevaux ne sont pas tenté de rester le long de la barrière lors des sorties d'écoles donc moi d'éventuels nourrissage supplémentaire

Par Belloubouille : le 02/03/15 à 22:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ils ne peuvent pas nourrir a la main non plus donc c'est moin drôle

Alors ça je valide +++ !

J'ai fait un "sasse" devant la porte du coup les chevaux n'ont pas accès à la porte, ça dissuade pas mal. Le grillage est assez éloigné de la clôture du coup pas possible non plus de donner à la main et c'est moins marrant du coup


Par equifeel : le 02/03/15 à 23:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai un sas, c'est d?ailleurs là où est stocké tout mon foin, environ 5m de profondeur, puis le parc de la ponette, encore au moins 5 m.
Bref, il faut rentrer dans le pré, soit par la barrière galva, soit par les fils lisses, puis passer 3 fils électriques pour être dans le parc de la ponette puis 4 dans celui des chevaux. ou passer par les entrées bien boueuse
jusqu'à maintenant, personne n'étais rentré car il restait de la haie côté route, sauf qu'elle a été ratiboisé par le cantonnier récemment....
donc je vais mettre du grillage pour éviter le passage entre les fils de fer lisses
je ne vais quand même pas mettre du barbelet !!!

Par Vahiquo : le 03/03/15 à 03:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Equifeel ... moi j'ai fait deux trucs pour régler ce problème de distribution de nourriture ...
J'ai eu des soucis avec un chien voisin qui attaquait les chevaux. Les proprio n'en ayant strictement rien à faire y compris avec la copie du dépôt de plainte, un ami m'a prêter une terreure. Une tueuse de chien. En quelques jours et après c'etre fait arracher le dos, le chien n'a plus remis les pieds dans le parc.
Ça m'a donner une idée ... j'ai mis la main sur une mega teigne de poney agressif, dominant et mordeur ... j'ai mis des panneaux "ne pas nourir" et "décline toute responsabilité en cas d'accident" ...
Plusieurs personnes et gamins se sont fait mordre par dessus la clôture en voulant donner du pain .... Le problème a vite ete régler.
Sauf que j'ai finit par rendre le monstre ....
Alors le font de mon panneau ne pas nourrir, merci pour leur santé, j'ai mis une photo du Dragon en pleine colique.
Depuis, j'ai régulièrement des sacs de pain à l'entrée de mon parc pour que je le distribue ( j'avais une poubelle mais on l'a volé ) .... et ma voisine me laisse un mot pour me dire ce qu'elle a donner et à qui quand elle donne avec sa fille.

Par equifeel : le 03/03/15 à 07:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour lastuce, pour l'instant, je vais déjà grillager. Faudra qu'il balance assez fort le pain s'ils veulent le donner au chevaux. Je vais réfléchir à faire le parc de la ponette ailleurs pour que ca soit pas la première à atteindre, mais elle va perdre en confort
j'ai rêver cette nuit que je retrouvais la ponette agonisante...

Par 4patt : le 03/03/15 à 08:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Equifeel oui il est surement passer par les portails non électrifié

Moi tout les portails sont fermé avec un cadena et chaîne.
Et les poignées inaccessible pour que les gens prennent le jus.

C'est vrais que je n'avais pas de galva mais du barbelé doublé fil. Se faire déchiqueté les vetements puis ramasser une châtaigne sa en calme plus d'un

Quand j'aurais mon news chez moi je ferais pareil je pense

Par equifeel : le 03/03/15 à 08:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La barrière est fermé par cadenas, faut donc passer par dessus ou entre les barreaux pour les plus fins.
Je ne peux pas mettre des poignées chaudes ou autre du genre car mon poste n'est pas dans un local fermé à clé, il est planqué le long de la clôture. Donc faut que je puisse moi-même rentré dans le pré.
Bon, je vais aller voir tout ce beau monde et filer à ma formation après.

Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval