Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10801 à 10840, Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >

Par equifeel : le 18/02/15 à 22:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
audrey64 , je suis admirative de tout ce que tu fais avec ton cheval ! wahoo ! c'est très prometteur !
loviatar qu'est ce que ton B me fait penser au mien ! jolie photo d'un instant volé !

Par audrey64 : le 19/02/15 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
Blouinesse j aurais jamais cru dire ça un jour mais ton crème est splendide !! Une gravure même ? c est une robe qui ne m'a jamais emballée mais alors là

Merci à vous pour vos compliments, ça fait très plaisir. J ai pas tant de mérite que ça, bound est très sympa, apprends vite et se prête volontier à tout ce qui me passe par la tête. Il est très franc dans tout ce qu il entreprend. Il est arrivé chez moi à 7 mois et a vu beaucoup beaucoup de choses depuis, c est sûrement ce qui fait qu il me fait tant confiance. On a fait beaucoup de qualifs loisir, a fait des salons et a l habitude de voir et faire veaucouo de choses différentes depuis toujours. Il a très bon caractère, sait être tres morpion aussi mais sans vice ou méchanceté.
On part donc sur notre 1er concours dimanche et le calendrier a fait que ce sera un trec. Je n en ai jamais fait et la pression monte !!

Par sultanjoy : le 19/02/15 à 09:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
audrey64 génial vite des photos !!!!! Moi j aimerais tellement pouvoir faire voir de tout au mien... Je ne sais pas si je vais pouvoir le garder entier pour ca ... Je doute bcp. J ai géré des entiers... Mais c étaient pas "mon bébé"... J attend bcp de son séjour chez un pro "etho" le mois prochain qui va me faire bosser avec lui avec comme objectif de pouvoir sortir en extérieur seule et avec d autre chevaux... Si ce n est pas concluant ... Je le castrerais... Mais j ai vraiment une grosse trouille de la castration... c est irraisonné... Mais c est comme ca... Et je sais que plus on attend plus c est risqué c est pour ca que je prendrais une décision fin mars...

Par goodnightmoon : le 19/02/15 à 10:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@blouinesse les mêmes impressions ,je suis pas fan des crèmes en général mais le tien ,miam

Par 4patt : le 19/02/15 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le mien a franchement une encolure de merde qu'il muscle bien correctement a l'envers a force de mettre la tête en l'air pour regarder par dessus sont box ou sont paddock
il est temps que je me mette sérieusement a bosser plus qu'une fois par semaine



Par sultanjoy : le 20/02/15 à 07:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Avec sa belle couverture rose ca flash bien sur lui 4patt il a vraiment une jolie tête je trouve

Par 4patt : le 20/02/15 à 07:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah oui il faut que je vous mette la photo ici sa flash bien j'ai traversé la pension le proprio a tiqué grave mais n'a rien osé me dire.
J'ai trop honte tellement c'est horrible mais comme elle fonctionne super je regrette pas cet achat quand même. Pour compenser je lui ai enfin acheté un jolie bridon bien a lui et tout noir. Il va enfin lâcher les swarovky bleu de sa mère


Sultanjoy il a une vrais tête de gentil tout plein et il a des mimiques bien a lui il adore accueillir les gens avec les oreilles plaqué en arrière et les yeux tout doux. le cavalier pro m'a dit qu'il trouvait ca fascinant

Par sultanjoy : le 20/02/15 à 08:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
4patt moi j aime le rose... Lol. Et les couleurs flashy la couverture c est une masta ? Elle est vraiment bien? oh il faudrait une photo de ses mimiques

Par Paulyneee : le 20/02/15 à 08:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu le fais monter par un cavalier pro 4patt ?

Par 4patt : le 20/02/15 à 13:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Paulyneee non c'est une crevette le gamin, et se cavalier a déjà sa pile de sf mastodonte a bosser. Et puis il est pro enrennement fan du cso pas bien mon trip. Il monte un peu comme celui de blue

Mais il faudrait vraiment que je le bosse plus pour essayer d'atténuer cette mauvaise musculature qu'il a pris depuis qu'il vie la tronche par dessus la porte du box.

Sultan j'en prendrais d'habitude je les mets pas des fois qu'on me dise que c'est un agressif méchant.
A la pension ils appellent monsieur oreille couché qui butine les blousons


Message édité le 20/02/15 à 13:05

Par Blouinesse : le 20/02/15 à 13:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
@4patt : juger quelqu'un sur deux photos je trouve ça un peu limite quand même

Par loviatar : le 20/02/15 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
1ere visite du dentiste pour Boycott ce matin.
Un peu de mal à mettre l'appareil puis finalement il n'a pas bougé.
Bon ça n'a pas été long : il n'y avait rien à faire
Pas de dents de loup, ouff!!! et pas desurdent non plus.
A l'année prochaine

Par equifeel : le 20/02/15 à 13:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ha, le mien a encore ses dents de loup,
j'ai encore l'espoir que ca tombe tout seul.
Dentiste prévu au printemps, j'espère que ca va le faire, sinon, je repousserais le dentiste à l?automne, pour faire durer l'espoir plus longtemps.

Par Paulyneee : le 20/02/15 à 14:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Les portes de box hautes sont une cata pour nos petits chevaux

Le mien aussi a ses dents de loup qui pourrait géner dans quelques temps selon l'ostéo.
Ca peut tomber tout seul ?

Il verra de toute façon le dentiste le jour où on commencera le boulot...

Par contre il a une verrue sur le coté pas loin de la bouche... J'aimerai bien qu'elle tombe toute seule car elle est pas loin du passage de la muserolle..

Par sultanjoy : le 20/02/15 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
4patt faudrait que je retrouve j ai une photo d un cheval au Maroc la porte de son no est barricadée (une grande barre qui empêche de s approcher) avec des panneaux "attention de mors " etc et ma copine le caresse, cheval oreilles en avant et tout lol ... Alors je veux bien la photo de ton râleur (j appelle ca râleur les chevaux qui font genre ac leur tete d énervé) moi j ai tjs aimé les râleurs

Par 4patt : le 20/02/15 à 15:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Blouinesse ce n'est pas un jugement chacun monte comme il veut et choisi le pro en fonction de ces attentes personnelle je n'ai pas critiqué ton choix j'ai donné une indication a paulynee du pourquoi celui qui est face a la pension ne m'intéresse pas
mais de toute facon un cavalier avec les mains dans la braguette qui tire vers lui pour que le cheval soit rond devant il change rarement de méthode entre 2 photos ni même entre 2 chevaux d'ailleurs celui dont je parle il est super sympa mais sa reste un pro très fermé avec des idées a lui et un style bien pro cso le cheval au box non stop avec ces 4 fers dès le débourrage et une paire de rene allemande pour le garder bien jolie et qu'il ne bouge pas trop devant

Ouai le box c'est un vrais problème une fois le printemps passé j'aimerais qu'il aille au pré

Sultan il ne fait même pas l'enervé il te regarde tout mignon, Et si tu restes a coté ben il en profite pour te gratter l'épaule avec ces dents il chope le blouson tout tranquille et commence a faire pivoter, le tout avec les oreilles plaqué

Par sultanjoy : le 20/02/15 à 15:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
4patt ah les blousons... Mon poney m a arraché une capuche, m a ouvert ma fermeture éclair et m a degraffe mon soutif quand je lui faisait les pieds lol ...

Par Blouinesse : le 20/02/15 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
@4patt : je trouve cela tres prétentieux de dire que tel personne monte ainsi sur deux photos, il n'y a aucune video, surtout que tu te trompes dans tes propros . Que tu parles de ton pro je n'y vois aucun soucis mais ne vient pas mêler quelquun que tu n'as jamais vu le comparer au tien est donc tout à fait deplacer .

Par loviatar : le 20/02/15 à 15:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
non les dents de loup ça ne tombe pas tout seul, ils en ont ou pas, et s'ils en ont ils faut les faire enlever car ça fait très mal avec un mors.

Par equifeel : le 20/02/15 à 16:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est la première fois que j'ai un cheval qui en a.
Je m'étais renseigné, j'avais lu que les dents de loup pouvaient tomber toutes seules vers 4-5 ans mais que bien souvent on les arrachait à cause du mors.

Par Falco : le 20/02/15 à 19:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
J'avais fait enlever celles du Che à ses 5 ans, j'ai jamais entendu parler qu'elles pouvaient tomber.

Je reviens des écuries pour les soins de Barouf. Il pleut non stop depuis le début d'après midi. Je l'ai trouvé transit de froid dans son paddock, tête en bas, tout tremblant. J'avais jamais vu un cheval trembler à ce point !
Faut dire qu'il a le poil long mais pas d'épaisseur et que son paddock "de transition" n'est pas abrité.

Ni une ni deux, on a paillé un box et 10 min plus tard, il était de suite beaucoup plus vif !
J'ai hâte qu'il se retape correctement le biquet pour qu'il devienne un peu plus résistant !
Il faut des bisous à la voisine

Par loviatar : le 20/02/15 à 19:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Boycott est rond pourtant quand il pleut à verse et il n'a pas d'abri, il grelotte aussi comme un fou.

Par Falco : le 20/02/15 à 19:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Pourtant il a toujours vécu dehors mais je suppose que son pré était plus abrité que là.
Je suis pas du genre à gagatiser un cheval qui tremble mais là, tout tendu, tout recroqueviller, il m'a vraiment fait peine.

Le bonus c'est que comme il ne connait pas le box, il va découvrir que c'est chouette

Par Belloubouille : le 20/02/15 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai retrouvé mon Boudin tremblante, frigorifiée, mais avec le foin ça passe au bout d'un moment

Enfin je dis ça mais la première fois c'est passé, la 2e fois j'ai sorti l'imper. Je la rangeait quand il faisait beau, mais à force je m'inquiète donc elle la garde tout le temps maintenant

Par equifeel : le 20/02/15 à 22:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je vois mon véto qui est aussi dentiste mardi prochain, je lui demanderais.
J'ai lu ça sur un site internet.

Par Vahiquo : le 21/02/15 à 04:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou Boudin à encore froid ???

Dents de loup : j'ai fait sauter celle de Dragon printemps dernier.

Alors question ouverte mais si vous pouviez développer vos réponses ...
Dragon est chiant en exterieure et je sais plus qu'elle méthode suivre !
Rappel, Dragon était monter avec la roue du bonheur ( pas de mors ) ... mais comme j'avais des difficultés, j'ai mis un mors aiguilles.
Seulement le soucis c'est que si Dragon ne fait pas attention à moi, mors ou pas, y a personne et tous est fait .... ba avec force en faite. Moi qui aime avoir deux grammes dans les doigts ... ça m'énerve.
Poulain passe son temps à regarder par tous, à bloquer, à sursauter, à faire écart et autres bon en avant
Alors j'ai tester :
j'encadre jambes et mains, je laisse regarder .... Dragon est capable de passer 45 mn ( montre en main ) sans bouger fixer sur ... sur seul lui sait.
j'encadre jambes et mains mais je pousse ... la j'ai juste le sentiment de le desensibilisé aux jambes et stick ...
je laisse rênes long, peu de jambes .... ça bouge moin mais j'aime moyen finir dans les fossés.

Si Dragon connect son cerveau à moi, j'ai une direction légère ....

Bref, faut que je trouve une ligne de travail car ces sursauts, écarts et embardée me font mal au dos .... et ne m'amuse pas.

Ah oui, seul j'en ferais du pater, à plusieurs c'est moin pire mais y a des baffes qui se perdent.

je vous écoute

Par Falco : le 21/02/15 à 07:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas trop votre travail étant donné que j'arrive juste sur le post. Mais peut être qu'un peu de travail en carrière pour le mettre aux ordres et lui apprendre à se concentrer serait bénéfique ?

Par equifeel : le 21/02/15 à 08:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je travaille seule mon poulain depuis le début, qu'à l'extérieur, faute d'infrastructures à disposition, et je le débourre ainsi.
J'ai aussi de nombreux arrêts, des regards en tout les sens, quelques sursauts, mais j'ai globalement un cheval confiant et qui a confiance en moi.
Bien en amont de son débourrage, je l'ai habitué à parcourir des chemins, lors de changements de pré lorsqu'ils se faisaient à pied puis en le tenant en main.
Là, lorsque j'ai une difficulté, je demande un pas et je récompense beaucoup. Au besoin, je descends, travaille à pied sur la difficulté (la dernière fois, c'était un tout tout petit fossé à enjambé mais ca valait une rivière pour lui, ou au début, j'étais obliger de descendre pour passer des chevaux)
Puis, je reprends tout le travail fait à pied en selle.
Voici plus en détail ma méthode :
Lien

Ca demande beaucoup de patience, mais ça paie car le poulain ne passe pas la difficulté en force mais en ayant pris confiance, du coup, la prochaine fois qu'il croise ca, ca met moins longtemps et ainsi de suite jusqu'à ce que ca passe sans soucis. Pour sa sœur, plus "têtue" il m'a fallut beaucoup plus de patience et persévérance, mais j'étais moins habitué à cette méthode

Par Vahiquo : le 21/02/15 à 14:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Falcao : travail en carrière. Oui j'y pense mais je n'ai qu'une carrière en herbe impraticable pour le moment.

Equifeel : du travail à pied sur les chemins, y a du kilomètre de parcouru !!! Mais quand je suis à pieds, Dragon s' en remet à moi et n'a peur de strictement rien.
Y a deux mois, il était plus cool. Mais je le trouve mieux sur des chemins qu'il connaît pas.
Je vais regarder ce que tu fais sur ton lien ....
Mais jusqu'où faut il laisser regarder ?? Dragon bloque souvent et longtemps.
Une méthode explique que le cheval au travail ne dois pas avoir le temps pour son environnement, si il bouge c'est qu'il n'est pas connecté boulot ....
Et une autre dit laisser regarder autant qu'il veut ....
Et tous ça vient de deux pro reconnu.

Par Vahiquo : le 21/02/15 à 14:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Equifeel .... ba j'ai commencé comme toi .... j'ai même bosser avec une prof. J'ai la même bestiol aussi, demi trait né à la maison , bosser etho depuis sa plus tendre enfance.

Par equifeel : le 21/02/15 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de le laisser regarder, je le fais au filing. Les premières promenades, je le laissais regarder, mais pas 10 plombes non plus, à un moment donné, je descendais pour remettre en avant et remontais. Par contre, lorsqu'on a croisé nos "premiers chevaux", là, il était complètement déconnecté, fanfaronnait, donc je suis descendu et ai travailler à pied non loin des autres.
L'autre fois, j'ai fais une petite promenade à cru où il s'arrêtait tous les 10m. Si je descendais, je ne pouvais pas remonter car pas de montoir. donc j'ai choisi de le laisser regarder un peu (je ne sais pas ce qu'il regardait), de lui demander un pas en avant, et je félicite et ainsi de suite jusqu'à ravoir la marche en avant. Je sentais que ca allait être long comme ça, j'ai choisi ce jour de faire une toute petite boucle.
Sinon, lorsqu'il faut que je descende pour passer un obstacle (un fossé, une souche d'arbre etc), je ne fais pas que passer le pb et remonter, je travaille sur le pb à pied puis en selle. J'emploie toujours la même méthode que ca soit pour ca, pour marcher sur une bâche, s'approcher d'un truc qui fait peur ou monter dans un van.

Tu as bien éliminer toute douleur qui pourrait expliquer ses réactions?

Sinon, à pied, il est bien respectueux? Il ne serait pas en train de prendre le pas sur toi par cette méthode?
arrives-tu à bien rester zen quand ca se produit?

Par Vahiquo : le 21/02/15 à 18:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors le truc c'est que ce qui le surprend soit c'est u truc qu'on voit pas style un courant d'aire .... un chemin qui tourne ....
Une fois à pied, il s' en remet à moi à 300%. Respect total.
Je vais tenter le tu bloques, je descend et on boss à pied.
Mais voiture, moto, chevaux, fossé .... aucun problème avec ça.
Une fois sur deux je sais pas pourquoi il y a eu écart ou embardée ....mais déjà pour ce que j ' identifie, on va bosser à pied puisque la connect est mauvaise monter.
Douleur ? Je pense pas, m'enfin il voit l'ostéo le mois prochain pour son suivi annuel.

Mon état d'énervement ? En fin de ballade j'ai juste envie de le manger ... donc oui je suis énerver ... disons à la moitié de la ballade soit après 30 ou 40 minutes.

Par Belloubouille : le 21/02/15 à 21:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo non Boudin n'a plus froid maintenant (heureusement ) mais du coup à force de pleuvoir j'ai dû me résigner à lui laisser et maintenant ce n'est plus le moment de lui retirer si je ne veux pas qu'elle chope quelque chose. Ce n'est qu'une imper mais l'air de rien ça couvre quand même...

Pour ta question avec Dragon, je ne suis pas trop bisounours, pour moi il y a peur et jeux de peur.

Pour moi au début (soit pendant toutes les balades à pieds que tu as faites) ils doivent apprendre à regarder et à s'approcher, il faut le temps qu'ils comprennent que ça ne mange pas. Ca, ça fait bien longtemps que ton Dragon l'a compris.

A partir du moment où ils sont bien débourrés (donc vont tranquilles aux 3 allures, c'est le cas du Dragon) et qu'ils ont l'habitude de sortir, il n'y a plus de raison de s'arrêter pour un oui ou pour un non. Il faut qu'ils sachent "ignorer" ce qui les dérange (sauf vraie grosse peur évidemment).

De mon point de vue, avec son niveau de travail s'il bouge autant c'est qu'il n'est pas du tout concentré

Avec Vicking c'était pareil, j'ai poussé lonnnnnnnngtemps sa proprio pour qu'on le booste parce qu'il sautait en l'air tous les 10 mètres alors qu'il ne bougeait pas habituellement.

Régulièrement je me "battais" pour qu'il ne regarde ni n'aille pas voir tout ce qui était inhabituel. Parce que sa proprio voulait lui montrer pour le rassurer alors qu'en fait c'était l'inverse, elle lui donnait envie d'avoir peur en lui faisant tout remarquer. Maintenant qu'il est actif en sorties il ne regarde plus rien car il n'a pas que ça à faire

Avec Ange c'est pareil, il est carrément regardant quand il n'est pas concentré. Et je ne parle même pas de Paddy, qui est un trouillard fini quand on ne le met pas au boulot. Quand on les concentre ils ne bougent plus une oreille, même quand ils sont stressés...

Le coup de tu bloques, on bosse à pieds, c'est super bien mais quand il y a vraiment un truc super flippant, il ne faut pas que le cheval en use et abuse !

Connaissant la chiantise du Boudin qui comprend TRÈS TRÈS bien les liens de cause à effet, si je fais ça je passe ma vie par terre

Par contre, si ça peut t'aider tu pourrais peut être essayer un petit tour de 20-30 minutes à pieds et ensuite refaire le même monté (ou rebrousser chemin). Le chemin est le même, tout est connu donc s'il recommence à t'enquiquiner en selle c'est qu'il joue avec tes nerfs

Et ta cannelle ça donne quoi ?


Message édité le 21/02/15 à 21:58

Par equifeel : le 21/02/15 à 22:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs souligné le fait qu'il en jouait peut être lors de mon dernier message.
Petite précision : Heu, quand j'ai prévu une promenade montée, je passe 90% du temps de la promenade à cheval quand même et pour l'instant, j'estime n'en être qu'au débourrage d'où mon acceptation de descendre ainsi.
Je parle de mon expérience, mais il faut la remettre dans son contexte et elle n'est évidement pas universelle. Je ne suis pas bisousnours non plus juste calme et patiente sans me faire "bouffer" par le cheval (s'est arrivé auparavant, notamment avec ma jument de 12 ans quand elle était plus jeune)

Par Vahiquo : le 22/02/15 à 00:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien vu Bellou ! Faire le petit tours à pied puis en selle !!! Ça va pas le faire rire mais va y avoir droit. Comme ça je serais quand je dois descendre et reconnecter en travaillant à pied ....ou pousser une gueulante. En retombant zen direct derrière, merci du rappel Equifeel, c'est important.

Petit hors sujet ....

Canelle avait repris après passage du veto ( qui n'a rien fait et rien donner car RAS avec la copro ) .... et la, rebelotte .... Elle fond. Et il n'y a qu'elle dans le parc qui maigris. Il y a d'autres chevaux et plus lourd. Canelle se laisse pas faire donc je suis sur qu'elle mange son foin voir plus ... puis j'ai augmenter sa ration de céréale.
Je sais pas. Je pense que je vais demander une prise de sang histoire de. Mon veto me fera ça sans problème. Ça l'intrigue aussi, puis il la suit depuis sa naissance alors ... il l'aime bien ma blonde.

La c'est mon vieux qui bug ... Son arthrose devient compliquer à gérer, le parrage est un moment de stress et de douloureux pour lui et le MF. D'ailleurs tourner général de pédicure mardi.
J'ai un protocole anti douleur .... j'espère que ça va marcher.
Son oedème est presque finit. Pffff l'arthrose

Par equifeel : le 22/02/15 à 08:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, ce n'est pas facile de faire retomber l'énervement. Perso je suis obliger d'y penser pour redevenir calme et prendre une bonne goulée d'air pour "marquer" le fait que c'est bon, je me détends..... quand je m'occupe de mon poulain je me programme à l'être toute la séance, du coup, je vérifie régulièrement si je ne suis pas en tension.
Je l'ai vu hier, jsuis arrivée agacé aux chevaux à cause d?autre chose. Là, je vois qu'ils m'ont encore péter les clôtures (c'est juste la 4ème fois que je répare en 2j! ils en ont marre d'être dans le pré d'hivers...).
Je répare puis décide de m'occuper de ma ponette convalescente. En revenant de promenade avec elle (sa rééduc consiste à la faire marcher dans un chemin en pente), jvois que la pouliche nouvellement arrivée est encore sorti de son parc. Je n'ai pas réussit à l'attraper (je l'ai acheté ya 2 sem non manipulée) et tu m'étonnes vu ce que je devais dégagé comme super énergie négative !!! elle est retournée d'elle même dans son parc (c'est un bébé shet, elle passe partout :levi, j'ai mis 20 min à l'approcher gentiment.


Pour Canelle, je ferais aussi une prise de sang, ca peut être tellement de chose qui la fasse maigrir comme ca. Ou une carence, c'est possible aussi. je repose la question car je ne suis plus sûre : les dents sont ok?
Pour ton vieux, ce n'est pas facile de traiter l'arthrose. Tu lui donnes quoi?

Par pascale : le 22/02/15 à 08:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai fais enlever 2 dents de loup a bergame l'année dernière. Ca l'a gênait pas mal avec le mors.

Pour l'encolure, 4patt, ne t'inquyiète pas tant que ça. Llanos avait ce type en "col de cygne" jusqu'à 4 ans, a force de tt regarder tête trés en l'air, mais c'est rentré ds l'ordre qd il a commencé a bosser régulièrement, à 4 ans

Par equifeel : le 22/02/15 à 08:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai prévu de faire venir le dentiste au printemps pour tout le monde, je ferais sauter ses 2 dents de loup. en attenant, je vais continuer de le travailler au licol, je ne veux pas qu'il associe mors= douleur

Par Belloubouille : le 22/02/15 à 12:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel je n'ai jamais dit que tu étais bisounours, j'ai juste dit que je ne l'étais pas
Il ne faut pas prendre ce que je dis comme une critique, ce n'est pas mon but

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir descendre. Tout est dans le dosage, en fonction du cheval, pour savoir quand descendre. Et ce n'est à mes yeux pas valable que pour les poulains.

vahiquo tu as regardé les dents pour Cannelle ? Et les ulcères ce serait possible ? Une carence en quelque chose sinon ?

Pour ce qui est de l'énervement, dès que ça arrive, dans les secondes qui suivent (selon la situation ça peut durer un peu quand même ) j'ai le réflexe de me dire "ça y est, c'est fini, si je continue elle ne comprendra pas pourquoi" et piouf tout redescend d'un coup.

Par contre, je n'y arrive qu'avec les poneys. Les être humains ça ne marche pas du tout

Pour les dents de loup, je les ai faites enlever à 2 ans et demi pour qu'elle puisse s'habituer doucement au mors bien avant le débourrage.

Par 4patt : le 22/02/15 à 17:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pascale c'est ce que je me dis mais pas facile du tout de se le mettre dans la tete, surtout qu'il bosse avec la tête plutot horizontal c'est une bonne chose

Vendredi j'ai vite profité de monter car a partir d'hier la neige etait de retour
La carrière etait sèche alors j'ai posé un petit plot couché a sauter, en me disant dans ma tete que vu qu'on avait fait une unique séance de saut d'un croisillon, l'année dernière qu'il allait probablement pas trop comprendre et me taper un pile.
Bref en fin de séance je fais une petite tentative en arrivant au trot actif en me préparant mentalement a ne pas tomber,......et puis bah non, il n'a pas hurlé un truc du genre "ahhhh un plot au secours help" non il a sauter comme si de rien était et moi je suis rester un peu "gneeeee qu'es ce qu'il se passe"

Vahiquo sa te fais loin de ton pré pour aller au CE ?

Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval