Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 11281 à 11320, Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >

Par Sidd : le 27/03/15 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
1m50 qui fait 60 kilos c'est une obèse

Par Falco : le 27/03/15 à 19:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui, ça me choque aussi. Faudrait revoir la définition d'obèse...

Bon, Barouf est chaud du boulet et un poil engorgé ce soir. Je comprend pas : y a plus de croutes, plus d'inflammation....
Ca me plait pas beaucoup

Par 4patt : le 27/03/15 à 19:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai alors au lieu de obese on peut dire en surpoid mais pour moi y a pas de différence entre une personne qui fait seulement 5 kg ou 50 kilos de plus.
Je suis asser d'accord avec colomba il y a le subjectif.
Mais il y a aussi selon l'imc et clairement oui quelqu'un de 1m50 qui fait 60 kg l'imc est au dessus de la normal. Quoi qu'on en dise

Après es ce que c'est mal non pas du tout. Loviatar l'importance c'est que tu te trouve bien.

Perso 42 kg pour 1m50 je suis en dessous......je me considère comme un squelette ou sac d'os, la encore on pourrait dire en sous-poid pour ménager les esprits
Le poid correct pour une personne de ma taille c'est 45kg.

Et je ne critique pas le physique c'est mes mots habituel et cela n'a rien de méchant c'est une habitude qu'on a pris avec ma copine de club, elle se traite de boudin obèse (alors que vu sont age et sa taille elle a juste 5, 6 kilos en trop) et moi de squelette ambulant



Message édité le 27/03/15 à 19:50

Par loviatar : le 27/03/15 à 19:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
est ce que tu as continué les antibio meme après que les croutes aient disparues?
Parce que mon veto, quand mon gris a fait sa gale avec staphylo, il avait dit de continuer à traiter encore au moins 15j après disparition des croutes.

Par Belloubouille : le 27/03/15 à 20:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Parce que par ex une personne de 1m50 qui fait 60 kilos c'est une obèse

Je fais 157 cm et 58 kg (donc même proportion que celles que tu cites) et je suis TRÈS TRÈS loin d'être obèse !! Et je suis dans la catégorie "corpulence normale" de l'IMC (je viens de faire le test à l'instant) alors bon...

J'ai vu en concours des petits poney francais de selle a dos long, monté par des personnes un peu corpulente et ca passait car très bonne cavalière qui etaient capable de se rendre légère

Je ne dis pas le contraire, mais là on ne cherche pas à savoir si "ça passe" avec mon Boudin, je n'ai AUCUN intérêt ni pour elle ni pour moi à lui faire porter trop lourd donc c'est NIET.

C'est difficile de dire j'accepte personne au dessus de 60 kilos sans l'avoir vu en vrais et monté.

Heu bah si c'est facile ! Tu peux être le meilleur cavalier du monde si tu es trop lourd tu es trop lourd. C'est pas un reproche, c'est pas grave, mais c'est comme ça. Évidemment je ne sors pas la balance et je ne demande pas à la personne combien elle pèse, je vois bien si ça peut le faire ou pas.

Boudin = jeune + mauvais dos + pas assez musclée donc si t'es débutant et/ou trop lourd tu ne montes pas POINT BARRE.

Mais de toute façon ceux qui me connaissent savent que s'ils sont amenés à monter dessus c'est moi qui proposerais donc pas la peine de demander.

Et ceux qui ne me connaissent pas peuvent demander mais ce sera non puisque je ne les connais pas



Message édité le 27/03/15 à 20:56

Par 4patt : le 27/03/15 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Non ce ne sont pas les mêmes proportions vu que ton poid est équivalent a ta taille.

Entre 1m50 et 1m57 il y a 7 cm de différence cela change énormement dans un imc.
Je suis partie de ma taille car c'est ce que je maitrise le mieux et pour une personne de 1m50, désolé mais c'est 45 kilos la masse graisseuse la dessus je pense savoir de quoi je parle vu que c'est ma taille et que j'ai moi meme un problème de poid donc bon
Ensuite si la masse normal est de 45-46 kilos et que la personne en fait 60, y a probablement des chances pour qu'elle ai soit des os ultra gros soit un surpoid y a pas 36 milles possibilités mais je veux bien entendre celles que j'aurais oublié ??


Après je ne comprend pas pourquoi tu t'excites autant en aucun cas j'ai dis que c'était n'importe quoi etc......ce que tu dis ni que j'essaie de t'obliger a quoique se soit hein j'ai il me semble précisé que tu faisais bien comme tu veux
mais que j'avais constaté certaines choses visuellement et qu'il etait judicieux de prendre plusieurs paramètres en compte avant d'avoir un avis aussi tranché point barre.

Par Colomba : le 27/03/15 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Le rapport taille poids depend aussi de la taille. J'avais lu un tableau quand j'étais jeune, qui disait que quelqu'un de ma taille devait faire environ 12 kg de moins que sa taille a 20 ans, 10 kgs de moins a 30 ans, et passer 45, tu faisait genre le poids de ta taille. Les marges étaient plus faibles pour les gens plus petits, je pense qu'il y a un effet "seuil" par rapport au squelette. En ce qui me concerne, pour avoir été un peu extremiste dans ma jeunesse, j'ai jait jsuqu'a 48 kg vers 20 ans (un petit 36...) et pour le coup, j'avais l'air d'un cheval efflanqué dont on compte les os et jusqu'a 75 kg, ou j'étais franchement grosse... mais j'étais bien à 58. Je pense de toute façon qu'on mange trop et qu'on a tendance a etre en surpoids dans cette société. Mon adage personnel étant "un esprit sain dans un corps sain", je fais attention, et je trouve meme du coup beaucoup de plaisir à cette hygiène de vie et au plaisir décuplé quand, du coup, je me fais plaisir.
Mais je ne peux me le permettre que depuis que les enfants ne sont plus la et parce que j'ai un mari qui est un ascète, sinon ce serait impossible, je suis naturellemetn très gourmande et je n'ai aucune volonté si ce qui me tente est sous mon nez...

Falco : je rejoins Loviatar, et je rajoute : quand as tu arreté les antibios?

Par Belloubouille : le 27/03/15 à 21:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Désolée 4patt , ce n'est pas que je m'excite, c'est que je l'ai (à tord je m'en rends compte) pris comme "non mais t'abuses, fais pas chier et fais un effort"

Mon avis est tranché parce que dans la mesure où on n'a pas nous-même la problématique (forcément quand tu es en surpoids avec un petit loulou je comprends bien qu'on puisse voir les choses autrement du fait qu'on n'a "pas le choix" ) je ne comprends pas vraiment pourquoi on laisse son cheval "galérer" alors qu'on a le choix de ne pas le faire

Bien sur je parle d'un poids adapté à la musculature du cheval (même à l?arrêt, sans qu'il ne soit question d'assiette), pas d'un poids juste "léger" ou "lourd" car un gros loulou peut mal supporter un poids très léger et inversement selon l'état


Message édité le 27/03/15 à 21:31

Par Vahiquo : le 28/03/15 à 00:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : je savais que j'étais trop lourde pour Boudin ! Tu vas me faire culpabilisé .....
Tu as vu toi même, je toise mon mètre 84, alors au 60 kilos faut en ajouter 8 ....
Honte à Vahiquo, pauvre Boudin


Par equifeel : le 28/03/15 à 08:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
loviatar oh, mince, j'espère que ca va vite disparaître. Rappeler le véto pour voir s''il ne faut pas continuer les antibios? Je croise les doigts pour la visite véto !

4patt Par ici, petite pluie fine pas du tout propice à l'essai d'une selle, j'espère que ca va le faire pour toi !

Par Falco : le 28/03/15 à 08:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Non elle m'avais prescrit que 5 jours d'antibios. C'est la première fois que j'ai une gale de boue alors j'ai bêtement suivi les indications
Bon, si c'est que dû à la gale de boue, je veux bien à la rigueur, c'est pas grand chose.
Je vais voir ce matin comment il est.

Par Belloubouille : le 28/03/15 à 08:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo ne culpabilise pas, tu ne l'as pas montée tu n'as fait que t'asseoir 2min même pas !! Et si tu lis bien j'ai écrit page précédente que 60, 63, 65, 68 kg c'est pas le drame de sa vie

Si j'avais pensé que tu es beaucoup trop lourde je ne t'aurais pas proposé. Par contre, tu es beaucoup trop grande ça c'est sûr


Message édité le 28/03/15 à 08:49

Par Colomba : le 28/03/15 à 08:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Ah non Falco, si c'set du a la gale de boue, faut remettre sous antibio vite fait, parce que sinon, tu crées des résistances et ça peut devenir chronique. A ta place, je rappellerai le véto pour poursuivre le traitement tout de suite. Et si, au prochain arret du medoc, ça revient, ça veut dire que l'antibio n'est pas efficace, qu'il arrete le microbe mais ne l'eradique pas, et il faudra faire un prélèvement pour identifier l'agresseur et ciblé le medoc...

Par Colomba : le 28/03/15 à 09:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est sur que rester dans les 60 kg (max), c'est bien pour le jeune cheval pas très costaud. Après, je pense que tant que c'est pas un arabe claquette en croissance, ils peuvent porter jusqu'a 70 kg bien répartis. Parce qu'on parle souvent de la façon de monter, pour moi c'est une excuse bidon tant qu'on n'est pas débutant, la répartition du poids est bien plus importante : entre une silhouette longiligne dont le poids se répartit a peu près également sur toute la longueur et un très gros fessier qui se pose a chaque fois sur le dos du cheval, ben y a pas photos. Et on peut toujours me parler de monte "tonique" ... d'autant que les fessiers cuisses bien lourds ont tendance à avoir plus de mal que les autres a suivre le mouvemnet en souplesse et en muscle...
Et on est gentil de parler des 60 kgs et plus, parce que quand je vois le poids que je fais a l'heure actuelle (soit 67 kg et je ne suis pas ronde, mais avec un squelette bien planté et je n'arrive pas a descendre sous 65), je me dis que bon nombre de cavalières - et de jeunes cavalières - que je vois avec une taille moyenne d'environ 1.63 et qui sont plus que rondes, limite obèse, font au moins 80 ou 90 kg... et bien souvent avec des jeunes chevaux, des arabes ou croisés d'arabe notamment... Alors tant pis si ce n'est pas politiquement correct, mais je trouve ça honteux de monter des "crevettes" dans ce cas, sachant que je ne juge pas le fait qu'elles soient grosses mais le fait qu'elles montent sur des chevaux inadaptés à leur poids. J'ai eu le cas autour de moi d'une fille grande (ma taille) et très forte (genre 95 kg), mais elle s'était acheté un SF vieux modèle, adulte, très porteur. La ça ne me gène pas du tout, car c'est pour moi quelqu'un de responsable qui a choisi son cheval avec respect, c'est a dire en tenant compte des contraintes de son poids. J'en connais une autre qui a acheté un jeune, poulain, pensant qu'il ferait un grand poney très porteur, et a l'arrivée ce n'est pas le cas. Elle l'a gardé et ne le monte pas, ou très rarement et peu de temps. J'apprécie aussi sa démarche et sa lucidité. Mais malheureusement, il y a tellement de contre exemples... Alors certes, on peut aussi parler du dos, porteur ou non, mais la plupart des arabes (qui sont donc mon univers principal) et leurs croisements n'ont souvent pas des dos naturellement formidables (beaucuop de chevaux fait en descendant avec un port de tete initialement perché) et n'ont pas n'ont plus la structure pour porter lourd...


Message édité le 28/03/15 à 09:13


Message édité le 28/03/15 à 09:14

Par 4patt : le 28/03/15 à 09:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Colomba je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis il faut acheter un cheval en fonction de sa morpho
Sinon pour le poid c'est un peu ce que ma expliqué ma spé qui me suit depuis gamine.
Elle trouve mon cas inquiétant car une personne de ma taille fait sont poid de forme a partir de l'adolescence ce qui c'est bien passé dans mon cas.
Sauf que depuis 25, 26 ans je descend au lieu de monter
Techniquement en vieillissant je devrais faire au allentour de 50 kg. Sauf que la je vais plus vers les 40

Ok désolé bellou tu sais moi je ne dirais pas que ton idée est nulle que tu es bête ouun truc du genre, parce que on a tous des idées bien a nous et c'est normal.
Je tenais juste a précisé que dans mon cas je prend plein de chose en compte.

Equifeel je vais reporter a la semaine prochaine si possible, hier j'étais super contente je monte a cheval et ouille en faite ma cote ne s'est pas du tout remise c'était une très mauvaise idée.
J'ai déroulé la reprise club 3 et pas mal vraiment pas mal du tout
y a juste au trot ou il gigote a cause des flaques.

En suite petit parcours de cso sur 3 obstacles hauteur patte de mouche, mais monsieur avait la flemme de lever les pattes
cette semaine il va en bouffer a la longe pour la peine

Falco honnetement sa serait mon cas je ferais faire une analyse car si cela se trouve c'est autre chose qu'une gale de boue. C'est mon avis mais je n'ai jamais connu de cas de gale de boue ou il y ai besoin au final de faire appel au antibio pour s'en debarrasser c'est mauvais signe, meme celle de "Sat" la juju sf un peu chochotte de ma copine c'est tout refermer depuis peu avec les soins
Si on ok avec colomba 5 jr c'est light mais a mon avis la veto ne pensait pas que sa serait toujours la non plus, il faut endonner encore au moin 10 jr et voir ce que c'est cette saloperie. Bon courage en tout cas

Par Falco : le 28/03/15 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Je vais aux écuries, je vais voir comment c'est ce matin.
Sinon, lundi, c'est pas le même véto qui doit faire la visite (pas la même clinique) donc je pense que je vais l'emmener quand même, faire les radios et éventuellement une échographie si nécessaire pour voir ce qu'il en est.

Car aujourd'hui de toute façon, c'est mort pour trouver un véto qui se déplace pour ça... On est mal servi ici
Le traitement est terminé depuis 15 jours, je me méfiais plus


Message édité le 28/03/15 à 10:06

Par loviatar : le 28/03/15 à 11:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
mon gris pour sa gale/ staphylo on était à 1mois et demi d'antibio.
Mais je les appliquais en local ( melange antibio/vaseline) pas à ingerer ou en injection.


Par Falco : le 28/03/15 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci de ton retour d'expérience ! Quand on sait pas, on fait confiance au véto et voilà...
Là c'est la véto qui suit les chevaux de l'écurie mais je crois que je vais passer à quelqu'un d'autre.
J'avais aussi demandé une prise de sang et j'ai dû appeler pour avoir les résultats et exiger qu'elle me les fasse passer.

Mon ancienne véto était top, là je sens que ça va être galère.

Bref, pas de miracle ce matin, engorgé comme avant... Aucune inflammation, aucune croute et aucune gène ou douleur. Mais c'est chaud et engorgé...
J'ai bien douché, ça a dégonflé, et je l'ai mis au pré pour qu'il marche.
Il était content...



Sinon je vais quand même l'emmener à la clinique lundi pour le faire examiner. Elle est plutôt réputée donc j'aurais surement un avis plus professionnel et averti. Et si besoin d'examens, ils ont tout ce qu'il faut.

Par Oc : le 28/03/15 à 12:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
intéressant votre discussion sur le poids

je n'ai jamais refusé à quiconque mes chevaux en fonction de leur poids
car quelqu'un de 80kg peut monter plus léger que quelqu'un de 50kg qui fera plus de dégâts

donc j'attends surtout de voir leur façon de monter avant de prendre une décision sur qui monte qui




Par equifeel : le 28/03/15 à 16:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci



Message édité le 28/03/15 à 16:38

Par goodnightmoon : le 28/03/15 à 19:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je vais intervenir parce que je suis une grosse qui se permet de monter des poneys .
J'ai toujours été ronde . Pas toujours aussi grosse par contre .
Mon vieux poney fait 1m44 et m'a toujours porté sans sourciller que ce soit des mes phases de boulimie ou d'anorexie .
Et quand je dis qu'il me portait c'est pas en peinant loin de la ! Il a un dos nickel encore aujourd'hui à la retraite .
Beau lui n'a pas la même morphologie que mon vieux pour le moment et c'est bien pour ça que je le monte si peu .
Je compte perdre mes derniers 20 kilos de grossesse avant de commencer le travail sérieux avec lui . En attendant je delegue son travail à une jeune fille.
Par contre des que j'aurai perdu mes 20 kilos , j'aurai aucun scrupules à monter mon poney avec mes fesses de grosses obèse . Et d'ailleurs à part une personne une fois ,personne ne s'est jamais offusqué de me voir sur un poney

Par Belloubouille : le 28/03/15 à 20:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Personnellement mon discours était pour le cas précis de mon Boudin, je ne m'offusque pas de voir une personne ronde sur son poney musclé et capable de le porter.

Ce que je disais, c'est que je ne vois pas pourquoi je laisserais une personne manifestement trop lourde pour mon Boudin la monter alors qu'elle n'est pas en état de la porter, bonne cavalière ou pas.

Pour rappel, mon Boudin est claquette, pas porteuse, un mauvais dos, déséquilibrée, asymétrique, avec un soucis de genoux qui nécessite qu'elle soit musclée (de partout) pour mettre fin aux compensations.

Effectivement une personne ronde qui se fait légère c'est mieux qu'une personne maigre qui se fait lourde. Et effectivement aussi il vaut mieux une personne lourde qui demande peu qu'une légère qui demande trop.

Mais je répète que je ne me posais pas la question en ces termes : Boudin n'étant pas capable de porter ni quelqu'un qui s?alourdit (donc la déséquilibre et la fait compenser encore plus voire lui fait mal au dos) ni de porter lourd, elle ne porte pas de cavalier lourd ni de cavalier "mauvais".

M'enfin, si je vais jusqu'au bout de la question, je ne vois pas pourquoi je me pose toutes ces questions puisqu'elle n'a quasiment jamais l'occasion de voir d'autres popotins que le mien

Par goodnightmoon : le 28/03/15 à 20:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@belloubouille j'avais bien compris ton discours et je ne m'adressais pas particulièrement à toi . Et d'ailleurs il me serait jamais venu à l'idée de demander à monter ta ponette quand déjà j'ai des scrupules à monter le mien .
De ttes façons il est prévu que si beau ne s'étoffe pas plus que va que je le revende . Il est évident que je ne lui imposer ai pas mon poids si je l'en sens pas capable

Par 4patt : le 28/03/15 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Good perso je ne suis pas choqué quand je vois ce que portent les poney euh chevaux camargue , sa a de sacré dos ces races rustiques.
Donc un half ancien modèle, voir un merens ou un fjord y a pas de raison.
Clairement un arabe c'est moin porteur ceci dit la longueur du dos est tellement peu importante que ca regle le problème on y rentre rarement une 18 pouce

Par equifeel : le 28/03/15 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai toujours fais grenouille sur sa boite d'allumette en montant ma première jument (pourtant dsa) et même celle que j'ai actuellement. Et à chaque visite d'ostéo, mon problème de poids n'a jamais été à l'origine du pb de mes chevaux. Et pourtant, ce n'est pas parce que la véto ostéo (il y en a eu plusieurs successifs) n'osait pas en parlé, j'évoquais moi -même le problème.
lors d'un stage organisée par une ostéo obèse (mais vraiment), je l'ai vu monter ma jument, elle était d'une souplesse et d'une assiette top. Certe, ca débordait d epartotu, mais le cheval était en équilibre et n'a pas eu mal au dos suite à la séance.
Je parle d'une jument dsa adulte au dos musclé et monté avec une selle adaptée



Message édité le 28/03/15 à 20:45

Par Belloubouille : le 28/03/15 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
goodnightmoon tu ne m'aurais pas demandé mais quand elle sera finie et musclée je sais déjà que te le proposerais

Mais sinon tu sais, quand je vois Ange qui est jeune, il est petit (140cm) mais trapu et il porte super bien des copines de 180 cm pour 90 kg (et elles ne font pas du tout ridicules en prime !!).

Et Paddy qui fait 148 cm (75% NF et 25% arabe, donc normalement dans le même "moule" que Beau) est bien étoffé et les porterait tout aussi bien (peut-être mieux car il n'est pas jeune et plus en forme qu'Ange qui a un paquet de gras).

Avant d'envisager la vente de Beau pour cette raison, il faut attendre la fin de sa croissance et envisager un boulot pour le renforcer (l'attelage par exemple permet d'étoffer, ça peut être utile pour développer un loulou censé être épais mais qui n'arrive pas à s'élargir en fin de croissance)


Message édité le 28/03/15 à 20:50

Par Vahiquo : le 29/03/15 à 03:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou ... j'ai à peine les jambes qui dépasse

Par Paulyneee : le 29/03/15 à 12:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas tant la taille du poney qui compte que son physique et sa musculature.

Je ne fais pas 60 kg et j'ai des scrupules à monter le mien car il est très claquette et que je suis grande !

Par Paulyneee : le 29/03/15 à 12:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Sinon mon poney nous a fait une blague.
Il tousse depuis quelques temps mais sans fièvre et a vu le veto lundi. Il avait un sirop pour la toux
Et jeudi soir : 39,6 de température !
La véto est venue vendredi il était a 40..

Avec Anti inflammatoire la température a diminué, il a dormi au box hier et a un imperméable aujourd'hui. Il dormira encore au box au moins aujourd'hui

Qu'en pensez vous, je lui laisse l'imperméable quand il retournera dormir au pré ? Le temps que le mauvais temps s'en aille

Par Pez : le 29/03/15 à 15:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
y a certains discours qui me

Par Belloubouille : le 29/03/15 à 16:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo l'avantage c'est qu'en cas d'embarquement tu peux freiner avec les pieds

falco je suis désolée, je ne suis pas intervenue sur tes soucis avec la gale de boue mais c'est parce que je n'ai pas d'expérience sur le sujet.
Il n'en reste pas moins que je zonde pour ton loulou, en espérant que ça s'arrange vite

paulyneee si c'était la mienne je lui laisserai l'imper pour le retour au pré s'il fait mauvais. Ses défenses immunitaires sont en train de s'activer et l'affaiblissent. S'il fait le meme temps que chez moi (froid + vent très fort + pluie battante), ça l'aiderait car ça lui ferait une chose de moins contre laquelle lutter. Par contre, au premier rayon de soleil je lui enlèverais pour ne pas qu'il s'y habitue et que tu ne puisses plus la lui enlever.
Mais ce n'est que mon avis


Message édité le 29/03/15 à 16:53

Par equifeel : le 29/03/15 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
moi aussi pez

Par equifeel : le 29/03/15 à 17:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
paulyneee moi aussi je lui laisserais une couvrante la nuit. Mais attention, une couverture plaque le poil et l'empêche de se gonfler et de jouer son rôle thermorégulateur. Il faut que ta couverture soit un mini doublée pour procurer la chaleur perdue, sinon, avec le poil plaqué, le cheval à froid. C'est comme mettre un k-way à même la peau : ok, on est sec mais s on contact est glacial (je ne prends pas en compte la transpiration)

Par Belloubouille : le 29/03/15 à 17:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel on n'est jamais sec sous le Kway ! Quand tu le mets tu transpires tellement que tu es trempé comme si tu ne l'avais pas mis

Par equifeel : le 29/03/15 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne prenais pas en compte la transpiration.
je n'aurais pas du parlé de k-way mais d'imperméable
donc je reprends :Imagines que tu mets un imper (pas un kway, mais un truc respirant) à même la peau par +10° juste quelques minutes sous la pluie + le vent. Tu auras très froid, même si tu restes sec (et pas de transpiration).

Par Belloubouille : le 29/03/15 à 20:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel c'était une blagounette

Par Paulyneee : le 29/03/15 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci de vos messages
Finalement il ne peux pas dormir au box var un autre cheval est encore plus malade que lui ( cause différente )

Mais il était à 37 ce soir donc c'est bon signe !
Je vais quand lui laisser l imper jusqu'à ce qu'il fasse meilleur

Par contre je suis pas d'accord c'est pas comme un kway pour nous. Pour la simple raison que nous nous ne sommes pas recouverts de poils ^^
Ma jument a tout l'automne et le printemps un simple imper non doublé il fait toujours bon dessous quand on met la main

Par equifeel : le 29/03/15 à 20:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ok

Par Oc : le 29/03/15 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Paulyneee

il faut vraiment qu'il fasse très chaud d'un coup pour que les chevaux mouillent sous l'imper, mais en général, on enlève à ce moment là, ca coincide avec le retour du beau temps

pour ton nain Paulyneee

Par Falco : le 29/03/15 à 20:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour Naim ! Si la température a baissé, c'est bon signe quand même.

Moi je ne comprends plus grand chose. Hier, mon beau père le rentre (je n'ai pas là) : postérieur nikel (froid et sain). Ce matin, engorgé et chaud. Et ce soir, nikel.
Bref, ça a l'air moins pire car après la nuit au box, il engorge (pas surprenant) et il marche la journée, ça dégonfle.
Avant, ça dégorgeait pas du tout.

De toute façon, on verra demain : le van est attelé, départ à 8h pour la clinique. Verdict dans la journée

Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval