Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10401 à 10440, Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >

Par soaz04 : le 11/01/15 à 19:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
vahiquo tu n'avais pas de bail rurale ni de papier prouvant que tu louais les terres ? si telle est le cas tu devais etre la première avertie de la mise en vente !


Merci pour vos zondes et vos encouragements ! aujourd'hui c'était curage du box la miss étant d'humeur plus que chaude on a du la sortir du box ... on l'a mise dans le chenil de Jappeloup. elle était contente de voir de l'herbe ! peut etre un peu trop car elle a retourné le carré et j'ai fait au moins dix crises cardiaques en 20min au vu des bons qu'elle a pu faire.

comme vous êtes super sympa et que sa bouille vous manque je vous ai pris des photos spécialement pour vous

avant curage du box



petit aperçu de l'abcès



spécialement pour vous !!!




box tout propre !




Par equifeel : le 11/01/15 à 19:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
loviatar je vois que je ne suis pas la seule à débourrer direct en extérieur ! ;-) tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui peut t'accompagne,r même à pied.

Par 4patt : le 11/01/15 à 19:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
merde j'avais loupé ton histoire Vahiquo c'est quoi qui bloque exactement avec l'agri pour qu'il ne veuille pas te vendre l'exploit. par mp si tu veux ?


en mars normalement je serais pas loin je vais faire 1 semaine de formation sur la traction animal a contamine si sa te dis qu'on se vois cette semaine la. on va vérifier si ils ont encore des places cette semaines

Par equifeel : le 11/01/15 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
soaz04 merci pour ces photos ! son abcès n'a pas l'air énorme. Ca s'est encourageant car c'est vraiment con qu'elle en ai choppé un avec tous les anti-bio.
J'adore la bouille de ta ponette. Elle a l?œil vif, particulièrement dehors, tu m'étonnes que tu as fait des bons en la voyant en faire !
pas trop chiant l'entretien du box paillé?
Pour ma rescapée, je teste les pellets bois de chauffage, c'est super pratique, super facile d'entretien, confortable, mais cher (4,29€/15kg soit 70€ le premier mois (j'ai gaspillé, jpense pouvoir réduire à 50€/mois), mais je n'ai pas de paille et pas de quoi stocker)

Par 4patt : le 11/01/15 à 20:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elle a une sacrée bouille de friponne la biscotte

Par loviatar : le 11/01/15 à 20:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Colomba : si je touche le mors il part dans tous les sens en secouant la tète en haut, en bas à droite, à gauche, voir retourne l'encolure.Pas testé en selle déjà à pied c'"est la cata, il mâchouille un max, s?énerve tout seul dessus.

equifeel : oui quand on a pas d'installations on fait comme on peut, le seul que j'ai debourré en manège c'était mon 7ans, pour Boycott je voulais aussi, mais bon je l'ai enfin chez moi pas envie qu'il parte tout de suite. Et puis ici les pensions sont hors de prix et assez loin..

Par Paulyneee : le 11/01/15 à 20:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Punaise loviatar, vu la réaction au mors tu as pas peur de partir en extérieur

Mignonne Biscotte

Par equifeel : le 11/01/15 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
loviatar oui, je te comprends tout à fait ! jsuis encore plus "folle", je débourre toute seule car si j'attend d'être accompagné, ben il restera au pré un moment. Ce que j'aimerais avoir quelqu'un pour monter ma jument et que je puisse suivre.
Paulynee ben tu sais, moi, pour l'instant, j'en suis qu'à l'étape du licol, je le monte ainsi en extérieur. Je pense bientôt introduire le mors (comme je le destine à ête attelé, il en aura un, sinon, je pense que je resterais sur une ennasure). Oui, mais quel mors? jpense tester celui de ma jument, un en résine double brisure monté sur câble, hyper décontractant. Ou un simple en inox canons normaux mais creux ou un droit en caoutchouc ou....

Par 4patt : le 11/01/15 à 20:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu n'as pas fini de réfléchir niveau mors.

moi aussi j'aimerais bien atteler il serait chouette mais bon j'ai pas trop les moyen d'acheter le matos et aussi de le stocker alors tant pis

Par loviatar : le 11/01/15 à 21:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
paulyneee : je suis pas en extérieur, je suis à coté de la maison et puis si ça va pas je saute en marche.

equifeel, je débourre toute seule, de temps en temps mon mari vient me filer un mini coup de main, genre là il est juste venu marcher à coté de Boycott pour le faire avancer.

Par soaz04 : le 11/01/15 à 21:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
equifeel en fait elle est sur copeaux +/- 15cm puis paille surtout sur les bords et un peu au milieu pour la chaleur. J'ai un plan pas cher pour les copeaux et la paille du coup elle est en grand lux (gros coup de chance) et le sol de son box est une dalle béton donc bien outillé ça se gère pas trop mal. Et puis elle est très propre, je ramasse le plus gros des crottins et souillures tous les jours ce qui me permet d'avoir une bonne surveillance sur son transit (j'ai toujours peur d'une colique lorsqu'un équidé reste statique au box. Et miss Biscotte exprime peu la douleur alors faut ruser et bien la connaître)


Message édité le 11/01/15 à 21:32

Par soaz04 : le 11/01/15 à 21:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
loviatar et equifeel la Bibi avant son problème de santé je débourrais également en extérieur. J'ai juste squatter un rond de longe et le filles d'une amie pour la débourrer à la selle.

Par equifeel : le 11/01/15 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Effectivement, elle est en mode grand luxe ! Au fait,niveau consommation d'eau, tu es rassuré? Car tu trouvais qu'elle buvait peu

Par equifeel : le 11/01/15 à 21:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je me souvient que tu la sortais en rênes longues pour porter les journaux, c'était au moment de mon arrivée sur ce sujet !

Par 4patt : le 11/01/15 à 22:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est vrais que mine de rien c'est le grand luxe d'avoir des installe a dispo.
Avec le gamin on a vachement évoluer ce dernier mois

Et pourtant j'avais une carrière en sable a 30 minutes de marche de mon pré mais c'était la flemme en faite
Parce que rajouter a la préparation le deplacement monter un peu en carrière repartir y en a vite pour l'aprem complet.

Alors que depuis qu'il est en pension je passe 2 heures avec lui donc je prend mon temps pour le brosser faire ces pieds tout propre, mettre du foin dans sont box et dans sont paddock donner de l'eau, le regarder manger, et 30 a 45 minutes de travail une petite balade de 10 minutes etc.....

Par soaz04 : le 11/01/15 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui oui niveau consommation d eau il y a eu juste ces deux journées suivant son retour ou je trouvais qu elle buvait peu. Mais elle avait été fortement sédatée pour le voyage donc j imagine que le temps qu elle reprenne ses repères et ses marques a la maison.... enfin bref la elle a une consommation classique de poney.

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 22:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Petite balade avec ma Boudinette, sans pédale car j'ai trop mal...

On part, le loulou avec nous marche promprom alors comme j'aime que Boudin "bosse" on accélère le pas, on s'arrête, on laisse passer, on repart et ainsi de suite. Comme ça elle apprend à avancer et ça m'énerve pas de voir le loulou qui n'avance pas une cacahuète

Ensuite, ma copine me demande si elle peut faire un petit galop (car je ne peux monter que sans étriers), je dis que je vais la suivre au petit trot. On passe au trot, ma Boudinette avait trop envie d'y aller, sage, elle disait rien mais je voyais qu'elle était active et qu'elle ne se ferait pas prier pour accélérer.

Au bout de 50 mètres de trot à me montrer que vraiment si je voulais on pourrait y aller plus vite, je la revois dans son pauvre pré tout trempé où c'est pas facile de se bouger. Ok, je lâche les mains, je serre les jambes, elle m'a sorti un galop de malade à fond les ballons (bah oui fallait rattraper le copain), elle était trop contente

Ensuite, on reprend le pas tranquillou et Boudin redevient Boudin cool raoul. J'aime tellement son côté super cool mais avec plein de jus quand on le demande. On dirait un moteur de ferrari dans une deudeuche

On arrive au petit gué pour faire trempette, elle a bien joué


Hum ça sent bon par ici






Sur le retour, j'ai voulu faire un petit galop en tête histoire de pas rester sur un truc pleine balle. Bah c'était laborieux, Boudin s'est faite super prier, un mini galop avec les jambes serrées pour pousser tellement on était à la limite du trot -> retour de la deudeuche

Il va vraiment falloir que je bosse le trot et le galop soutenus parce que quand on est derrière on est impec, mais quand on est devant elle part bien mais pour y rester c'est une autre histoire

Retour à la maison (j'ai rechaussé les étriers pour la photo)


Boudin monte et descend les marches tranquillou


On fait des photos pendant qu'il y a encore les lumières


La vie est tellement facile avec elle. J'ai l'impression qu'on a le même caractère, c'est un truc incroyable comme j'ai la sensation qu'on est fait l'une pour l'autre

loviatar , j'avais laissé Boudin 15 min au pré avec le filet régulièrement (genre une fois ou deux par semaine) avant de faire la moindre pression pour qu'elle s'y habitue tranquillement.

blouinesse a eu le même problème avec Blue. Il se levait au moindre contact du mors même à pieds... Je ne sais plus comment elle avait réglé le soucis, il a toujours été et est toujours un peu sensible à ça... Peut être qu'elle pourrait te dire comment elle a géré le truc.

equifeel pour débuter, le mors droit résine / caoutchouc c'est ce qu'il y a de plus doux et facile à comprendre pour eux. Enfin, c'est mon point de vue

Par soaz04 : le 11/01/15 à 23:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
belloubouille ca donne envie ton coin ! Jolies photos et joli boudin ;-)

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 23:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
soaz04 on n'est pas loin, je suis en Haute Normandie si ça te tente

Par Vahiquo : le 11/01/15 à 23:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt : j'habite à 300 mètres du CE alors oui !!!! Faut qu'on se voit !!

Par Vahiquo : le 12/01/15 à 00:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
L'histoire de Vahiquo ....

Haute Savoie, Contamine sur Arve, proche Genève.

Je suis marchande de chevaux. Je boss avec un agriculteur depuis plusieurs années. Seulement, je ne suis qu'une employé. Qui en fait beaucoup, et dirige mais ... une employé. J'ai commencer des papiers de reprise mais il ne les avait pas encore signé.

Donc il pars à la retraite cette automne. Il ne vend pas car il souhaite garder ces bâtiments et ces terres pour produire un minimum histoire de gonflé une retraite microscopique. Il y aurait les Frisons de sa fille, poules, canards, lapins, dindes et quelques moutons.
Il a donc besoin des 4 hectares autour des bâtiments. Les 4 autres hectares attenant sont en location.
Il dispose de petite parcelles de terrain à droite à gauche. Le reste c'est de la location ....
Et comme je suis pas agriculteur, je ne pourrait pas racheter les terrains, dans la mesure où ils seraient en vente, ni les loués d'ailleurs. Plusieurs agri dont l'état via le lycée agricole sont prêt à se jette sur ces terrains de grandes surface, plat et avec source .....
Bref, j'ai plusieurs idées pour garder mon parc actuel mais il y a 3000 "mais" derrière tous ça.
Quand il m'a dit qu'il arrêtait et qu'il a vu ma tête ... il m'a dit qu'il me laisserai pas dans la merde. J'ai envie de le croire tout en me disant qu'à la basse, il devait me vendre son exploitation et que finalement, non.
De plus, il a du mal à comprendre que je m'obstine à garder mes vieux.

Voilà voilà.
Tous commencera officiellement ce printemps quand il commencera les papiers de mise en retraite.
En espérant pouvoir tirer mon épingle du jeux


Message édité le 12/01/15 à 00:23

Par 4patt : le 12/01/15 à 07:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est bete car pour gonfler un peu sa retraite il taurait louer les batiments avec les terres sa serait revenu au même.
j'imagine bien que sa dois se battre a Conta. pour obtenir 3 bout de terre supplémentaire.
Cependant les jeunes agri bénéficiant de la dja sont prioritaire......c'est comme ca donc si tu as un statut agricole ben tu passes en premier

Par equifeel : le 12/01/15 à 07:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
belloubouille ne te poses plus la question, vous êtes faites l'une pour l'autre !
et pis, pour ses allures non constantes, ça va venir, elle est encore toute jeune, ça ne doit pas être facile pour elle d'assumer de prendre la tête du groupe avec de l'allure (ben imagine qu'il y a un trôle au coin du bois et qu'elle en le voit pas à temps ! )

Par equifeel : le 12/01/15 à 07:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Même s'il souhaitait de vendre à toi, vahiquo, quelqu'un aurait pu faire préemption.
Et vu que le lycée agri est intéressé, c'est sûre que ca aurait été le cas, et là, même un ja ne peut lutter face à l'état, une commune ou autre institutions du genre qui sont encore plsu prioritaire
Je viens de faire les démarches à la chambre d'agri, je suis donc à présent un agri JA, je cherche à m'installer, ben jpeux vous dire que je ne fais pas le poids face aux agri déjà installé, même si je suis censé être prioritaire. Des terres à louer viennent de me passer sous le nez (faut dire que je ne suis pas fille d'agri, que je n'ai pas de deniers propres, ca va être compliqué)

Par 4patt : le 12/01/15 à 09:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
equifeel ben en Isère c'est respecté a la lettre un jeune agri qui demande la dja est prioritaire sur les terrain, y a pas de raison que 2 département proche cela ne le soit pas non plus

par contre tout fonctionne au projet, et les projets chevaux ils ne faut pas rêver ils sont derrière les projets alimentaires quand même.

moi j'ai plein de cas de ja en maraîchage qui sont passés devant moult grosse structure et ici les terrains c'est la guerre. y a 4 hectares pas loin de chez moi ils étaient 10 dessus ben c'est un ja en maraichage qui avait un projet qui les as obtenu, je vais aller en stage chez lui dailleur

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 10:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel ça ne doit pas être facile pour elle d'assumer de prendre la tête du groupe avec de l'allure (ben imagine qu'il y a un trôle au coin du bois et qu'elle en le voit pas à temps !

Tu connais pas mon Boudin, devant, derrière, seule au pas ou au galop, elle s'en tape le coquillard

Pour moi, elle a juste la flemme parce que pas d'élément motivant quand elle est pas derrière son pote...

Par equifeel : le 12/01/15 à 14:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ben non, je ne la connais pas, ton boudin, je la découvre au fil de ce post où ça ne fait pas si longtemps que ça que j'y suis !
mais je trouve que vous faites déjà pleins de choses, et pleins de photos en plus !
C'est vrai que pour les jeune,s c'est plus motivant de suivre surtout s'ils se sont fait distancé !

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 15:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'était pas une remontrance, juste une façon de parler hein

Par Sidd : le 12/01/15 à 17:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
vahiquo Ne pourrais-tu pas passer un diplôme agricole par correspondance pour avoir la capacité agricole et donc le droit de louer ou d'acheter de la terre ?

loviatar qu'est-ce qui perturbe boycott au niveau du mors ? douleur ? dents de loup ? En tout cas, belle avancée.

Par Vahiquo : le 12/01/15 à 20:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt : sa mini activité ne va pas juste lui faire un complément retraite ... ça va sur tous l'occuper. Financièrement, il n'a besoin de rien.

Sidd : je suis diplômée dans l'agriculture.

Le truc c'est que je suis aussi Fonctionnaire hospitalier.
Bref, pour devenir jeune agri je dois laisser derrière moi le statut de fonctionnaire. Moi qui est vécu la galère, je suis morte de touille à l'idée de me lancer.
Mais il va me falloir faire choix .... de plus je suis très attacher à ma vallée .... et la vallée d'Arve est ... surpeuplé.

M'enfin je me connais, une fois au pied du mur, je prendrais un décision. Pour le moment, j suis juste une trouillarde.

Equifeel tu es dans quel région ? Ma soeur vend maison ( avec travaux ) grange et terrain en Normandie.

Par equifeel : le 12/01/15 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
belloubouille hé, mais je ne l'ai pas du tout mal pris ! c'est l'avantage de ce sujet qui reste bon enfant et ca fait du bien !
Vahiquo je te remercie pour ta proposition mais je suis du Cher, région centre, je cherche par ici pour ne pas trop m'éloigner de ma famille non plus. Mais merci !
Sinon, tu ne pourrais pas te pré-installer? Ca te permet de garder un job à côté et de ne pas être exclu des offres de terrains agricoles (si tu fais le stage 21h obligatoire qui n'est qu'une formalité)

Par Vahiquo : le 12/01/15 à 21:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
equifeel : je peux te poser des questions par mails ? je t'envoie le mien par MP .... merci

Par equifeel : le 12/01/15 à 21:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bien sûre, si je suis en mesure de t'aider !

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 21:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo Ma soeur vend maison ( avec travaux ) grange et terrain en Normandie.

Bah tu m'as pas dit que ta soeur habitait dans le coin ! D'ailleurs tu m'as pas dit que t'avais une soeur

equifeel ne crois pas ça, il y a déjà eu quelques petits (gros!) clash ici

Par 4patt : le 12/01/15 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sinon, tu ne pourrais pas te pré-installer? Ca te permet de garder un job à côté et de ne pas être exclu des offres de terrains agricoles (si tu fais le stage 21h obligatoire qui n'est qu'une formalité)

Euh pas d'accord du tout

Pour avoir sont num siret il faut qu'elle s'inscrive auprès de la msa sauf qu'elle ne peut etre que cotisant solidaire vu qu'elle bosse a côté sur une activité non agricole a plein temps, elle ne sera donc pas considéré comme JA et ne beneficiera pas de la DJA qui rend prioritaire au niveau de l'attribution des terrains.

Et oui c'est ca qu'il ne faut pas oublier pour etre prioritaire il faut
1etre JA donc moin de 40 ans
2 avoir un ppp qui tient la route meme si on est pas encore installé et demarrer rapidement les demarches administrative auprès de la chambre d'agri
3 demander la dja sans elle c'est mort et re mort d'où le faite que pour certain terrains peut passer sous le nez des ja
Et 4 eme truc ben on peut dire ce que l'on veux mais un maraicher ou éleveur (animaux conso humaine) sera prioritaire sur les chevaux ou les producteurs de bio energies ou d'autres produits agricoles non alimentaire

Par Vahiquo : le 12/01/15 à 23:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : ma grande soeur habite l'Ain.
C'est un héritage qu'elle met en vente. Elle me l'a proposé mais j'aime trop mes montagnes ....

Par equifeel : le 13/01/15 à 07:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non 4 patt, tu peux très bien faire un parcours à l'installation sans les aides JA et donc devenir propriétaire sans elles, sinon comment feraient les + de 40 ans? c'est juste plus compliqué (encore que, être JA entraîne d'autres complications).
J'étais d'ailleurs sur plusieurs formations à la chambre d'agri avec des personnes qui avaient plus de 40 ans et qui voulaient s'installé (et avec un jeune qui voulais pas avoir la dja).
Oui, il faut un 3p qui tienne la route, un projet qui tienne la route, c'est sûre.
Et oui, les chevaux ne sont pas prioritaire...
Sinon, il y a des dispositions spéciales pour toucher une partie des aides JA sans être exploitant agricole à plein temps, grâce à la pré-installation qui est très cadrée ou en étant en mi-temps exploitant agricole et mi-temps ailleurs.
Après, en 2015, il y a beaucoup de réformes qui s'appliquent, mes infos datent de décembre 2014.
Le mieux est donc d'aller se renseigner auprès du point info installation de la chambre d'agriculture, d'autant que selon ce que l'on fait avec les chevaux, on est pas forcément agriculteur.

Par Vahiquo : le 14/01/15 à 00:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Vous savez ce que Vahiquo elle a en tête ?

Je voudrais créer un relais equestre ...
Être une étape pour les randonneurs equestres, accueillir les cavaliers en vacance avec leur monture ....
Mais aussi, pension soins. Tous le monde n'a pas de boxe, le temps, le sang froid pour soigner son cheval ... pansement, injection .....

Voilà qui pourrait faire mouche non ?

Par 4patt : le 14/01/15 à 06:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Equifeel bien sur que l'on peux s'installer sans la dja (si on a deja les terrain et ou si on en a acheté et que la safer n'y a pas mis sont grain de sel) mais je parlais bien en amont de priorité par rapport a la safer
Tu sembles dire qu'avec 2, 3 bricoles Vahiquo peut devenir prioritaire et je maintiens que non en tout cas en RA

La dja oui elle n'est pas obligatoire mais c'est une garantie pour ces organismew elle est egalement demandé quand les ja font une demande de permis de construire sur une parcelle agricole

Vahiquo oui je remplacerais ou completerais ton idée de pension soin en pension retraite.
Mais ici on en a une qui fait un truc asser proche et sa semble tourner





Message édité le 14/01/15 à 06:24

Par equifeel : le 14/01/15 à 08:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je me suis alors mal exprimée et je vous présente mes excuses.
Non, je ne veux surtout pas dire qu'avec 2, 3 bricoles Vahiquo peut devenir prioritaire, je pense même le contraire, en étant dans les clous, JA avec la possibilité d'avoir les DJA, il est déjà bien dur de se lancer.
Je mentionnais juste qu'il existait d'autres dispositifs qui sont eux-mêmes très cadrés.
et je réitère, le mieux est de se rendre à sa chambre d'agri d'autant que Vahico a un diplôme agricole, c'est au moins ca en poche.
Je suis vraiment désolée d'avoir laissé entendre qu'il était simple de devenir agri alors que je pense tout le contraire

Vahiquo : oui, c'est un beau projet, à voir s'il y a un marché par chez toi pour cette activité.
T'es-tu déjà rendu au point info installation? Même si tes projets ne sont que des idées pour l'instant, ils pourront portés un regard extérieur sur ton ou tes projets et t'aiguiller sur les démarches à faire au tel cas

Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval