Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10121 à 10160, Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >

Par Oc : le 23/11/14 à 19:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben je le bosse au pré comme ca
la selle au pré, sanglée à fond dès le départ, puis marche en longe au pas et au trot étriers descendus (grande longe car si il bouge il peut se décaler de moi)
et pis monter dessus

vu qu'il est habitué tous les jours à avoir au moins un truc sur le dos, filet à foin, cône de chantier, ou à avoir mes jambes alors que je suis sur la tonne à eau, c'est presque normal pour le reste

si j'avais un rond longe bien distinct de mes prés, un truc à part où ils ne vont jamais brouter, je me permettrais de le bosser dedans, mais c'est pas le cas

les ordres il les connait, un claquement de langue pour partir au trot, "marche" pour aller au pas, le tout en liberté dans le pré depuis qu'il est tout petit
le reste il l'apprendra sur ses premières balades accompagnées

Par quizzy : le 23/11/14 à 19:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
je viens rejoindre le club des "b" puisque je suis l'heureuse propriétaire, depuis hier, d'une petite 3 ans. c'est une pur sang, mais qui n'a jamais couru ni même vu un centre d'entrainement. elle arrive tout droit du pré.

elle s'appelle Bel royle.
pour l'instant, on va déjà faire connaissance, et la laisser s'habituer à son nouvel environnement.

une photo, qui n'est pas terrible, mais donne une idée de la miss.







Par toto00789 : le 23/11/14 à 19:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Elle a l'air bien jolie !

Par loviatar : le 23/11/14 à 21:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
un petit coucou par ici
j'ai plus vraiment le temps en ce moment, mais pour vous dire que Boycott va bien, et que ben rien de neuf depuis tout ce temps


Par equifeel : le 23/11/14 à 21:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
loviatar ben dis donc, ton boycott ressemble beaucoup à mon Balzan !

Par Belloubouille : le 23/11/14 à 21:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
dydyps je sors de nuit seule et franchement mon Boudin s'en fout carrément. Elle crottine peut être un peu plus au début, mais aucun changement, je ne sens aucune différence sous la selle. Cependant, quand il fait nuit vraiment noire en forêt elle a plus tendance à s'arrêter ou sursauter quand les oiseaux s'envolent "violemment" mais je sursaute aussi alors je la comprends

Après elle est très très désensibilisée à l'extérieur et est toujours cool (elle fait souvent le maitre d'école pour les plus vieux, cherchez l'erreur )

Par contre, le copain lui a fait sa première balade de nuit avec nous cette semaine (d'où mes photos) mais lui avait la queue sur le dos du début à la fin

blouinesse en attelage c'est pas du tout pareil ! Déjà la frontale n'éclaire pas jusqu'à plusieurs mètres devant le cheval ! Et puis c'est pas le même risque non plus...

Pour ce qui est de la longe, comme oc je ne suis pas fan de ça pour le débourrage. Mon Boudin en a fait un peu au début mais ce n'était pas pour préparer le débourrage, c'était pour les ordres vocaux et préparer les LR (car elle me défonçait les fils en liberté ). Après, la longe est un outil intéressant quand les séances sont bien construites donc pourquoi pas. Je pense qu'on en refera mais pas dans le but de défouler avant de monter (je n'aime pas cette idée).

quizzy Bienvenue à Bel royle

loviatar Boycott est toujours aussi beau
Il a l'air de bien/mieux se plaire avec son nouveau copain, contente de voir qu'il va mieux après tous ses déboires !




Par Oc : le 23/11/14 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la longe c'est du boulot
c'est simple, je ne sais pas comment j'ai fais, ou alors mes chevaux l'ont toujours su

licol sur le nez = boulot
tout défoulage avec un licol sur le nez (ca vaut aussi bien en liberté, qu'en longe qu'en monte) est interdit et sanctionné

le défoulage c'est au pré avec les potes et pas pendant les heures de boulot
et encore moins en bout de longe à tourner autour de moi

Par CBJPVBE : le 23/11/14 à 22:51:25

Déconnecté
Ici, deuxième vraie balade pour Bimbo.
On charge les chevaux dans le van à midi, on les laisse au pré le temps de manger et c'est parti
On a vu un sanglier (même pas peur ), une tondeuse, des voitures et des chiens mangeurs de poneys (ça fait plus peur que le sanglier )









Et on a pu faire notre premier galop, bon ce n'était que quelques foulées mais c'était trop bien

Par dydyps : le 24/11/14 à 08:20:16

Déconnecté
ah ok pour la longe. Moi j'ai appris a débourrer comme ça même si là j'ai bien déssensibilisé ma pouliche au montoir et qu'elle a l'habitude que je lui monte sur le dos à l'arret.
Je n'ai pas spécialement les faire tourné en longe , je trouve ça un peu con pour eux et lassant.

hier première séance à cru toujours de pas dans la carrière. J'ai commencé toute seule mais impossible de trouver la marche avant alors la dame de la pension est venu m'aider.
J'ai pas hyper rassuré qd même mais elle a rien dit .

Par contre pour le trot et galop je mettrais la selle, plus facile pour tenir (si je me dégonfle pas) et je pense que ça sera en longe. je me fois pas en total liberté dans la carrière...


Par equifeel : le 24/11/14 à 08:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne longe pas.
Je fais comme Oc , licol = travail et comme elle, je n'ai pas d'infrastructure, je fais avec ce que j'ai : l'entrée du pré, devant le pré et les chemins / route autours.

Par kim88 : le 24/11/14 à 09:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
celine --> c'est cool tu es super bien encadrée, vous allez faire partie des couples hors du commun avec bliss

Bellou --> toujours aussi fan du boudin ! J'adore ses pattes velues.

Pour rebondir sur le débat, c'est sur qu'un 3 ans peut nous foutre par terre s'il en a envie. Il suffit de faire une bonne désensibilisation. Ce n'est pas parce qu'on voit le cheval plein d'énergie et les fesses toujours en l'air en liberté que ça sera la même sous la selle
Après, en ce qui me concerne j'ai préféré débourrer Apolo à ses 3 ans, car je voulais qu'il soit "bien mis" monté et à l'écoute déjà sans les juments et sans avoir sailli (déjà s'occuper de simplement monter, avant de gérer un éventuel coté entier prononcé pour pas tout mélanger).
Lou ma frisonne, sera également débourrée à ses 3 ans , car après j'avais prévu qu'elle irait à la saillie avec Apolo, et je veux débourrer avant pour commencer le vrai travail une fois le poulain sevré à ses presque 5 ans.

En ce qui concerne Apolo justement je vous remercie de vos avis.
Ce week end nous avons rentré les 5 chevaux dans leur quartiers d'hiver, Apolo et Nuage sont dans une stabule ouverte sur un paddock en sable et les 3 juments dans un parc à 5 m pour l'instant. Apolo a été très sage, en les voyant il ajuste hennit 2 3 fois, en trottinant 2 foulées sur place, pis plus rien il a continué en les regardant, mais jamais il ne me dépasse ou tire pour aller les sentir. A terme les juments seront dans une stabule mitoyenne.
J'avais peur que ça hennisse toute la nuit, mais rien pas un bruit, je suis très contente
Sinon il cherche toujours à me fuir, enfin fuir, il part, il fait 3 4 cercles autour de moi sans se laisser approcher, mais il part tranquille au pas et finit toujours par s'arrêter et me laisser lui mettre le licol... C'est juste comme s'il me montrait son désarroi. Mais maintenant qu'il est sur du sec, je vais pouvoir rattraper ses glomes et ensuite m'occuper de lui autrement qu'en le soignant. Déjà la quand je sors dehors pour un truc, je vais le voir 2s pour le caresser ou amener un bout de pain.
Je vais laisser passer l'hiver avant de me décider pour quoi que ce soit ... Je l'ai quand même acheté pour qu'il reste entier, et c'est mon premier entier, donc un gentil comme ça s'est précieux pour moi.
Et je serais dégouté que quelqu?un d'autre que moi y arrive, surtout sur un cheval que je me suis choisie.


Par kim88 : le 24/11/14 à 09:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Deux petites photos
Au parc, un peu avant le retour.



Et dans les quartiers d'hiver: les copines s'est bien, la bouffe c'est mieux !!

Par hygie : le 24/11/14 à 16:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
quizzy : dit donc ta B, et la copie de ta U, mais un peu plus grande non ?? , bref, pile ce que tu cherchais en faite ^^


Message édité le 24/11/14 à 16:59

Par quizzy : le 24/11/14 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
@hygie : oui, c'est vrai, c'est un peu ma U en plus grand et un peu plus "longue", moins "cube". et pourtant, je n'avais pas d'apriori de couleurs, balzanes etc...

j'ai eu un coup de coeur sur photos, j'ai pris le camion et comme j'ai eu le même coup de coeur en vrai, suis repartie avec.

j'espère qu'elle sera aussi sympa et cool que notre U après débourrage hi hi....

Par hygie : le 24/11/14 à 22:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ta U me fait pensé à mon ancienne ponette ( une U aussi ), alors bienvenu sur le post des B

Par quizzy : le 24/11/14 à 22:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
merci !!!!

Par soaz04 : le 25/11/14 à 01:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Biscotte est restée en Belgique en clinique ce soir (lundi) ce n'est pas une fracture à l'antérieur, suspicion infection mais ils savent pas ils feront les examens complémentaire demain matin (mardi).
inquiète mais soulagée qu'elle soit prise en charge labas !

pour elle.

Par celinemini : le 25/11/14 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme belloubouille et oc la longe n'est pour moi en aucun cas un défouloir.. Franchement j'ai du mal à concevoir qu'on l'emploi pour ça.

Le cheval fait n'importe quoi, sauf qu'au bout de la longe il y a un humain... Les prés c'est très bien. A la limite lâcher en liberté dans une carrière ou autre ok. Mais à partir du moment ou j'ai la longe c'est niet !!


kim88 , Oh merci C'est très gentil !
Oui laisse toi le temps de voir comment ça peut évoluer.
Il a vraiment une chouette bouille cet Apolo en tout cas

Par kim88 : le 28/11/14 à 09:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Idem que comme Céline, à la limite je vois la longe comme un échauffement avant qu'ils fassent les cons (ça évite aussi les claquages quand il fait froid). Je n'utilise pas trop la longe ... vraiment pour échauffer avant des exos à pied, du travail en main, en longues renes ou pour tester des réactions et recarder (genre la selle sur un poulain). Je reste persuadée que trop utilisée ça flingue les jarrets ...

Sinon les juments sont désormais dans le box mitoyen à celui de Nuage et Apolo depuis hier midi. Les hormones ont titillé le gros , il s'est cabré deux fois après la barrière de séparation (tout est fait pour qu'ils puissent se sentir, ce n'est pas complétement fermé par d bois ou des agglos). Ensuite, il a ronflé, et puis marché marché marché, en prenant soin de virer gros Nuage s'il s'approchait trop près des juments, mais pas méchamment.
J'y suis allée le soir c'était calme. Apolo avait toujours autant peur de moi, du coup j'ai nourri et après je l'ai longé un peu au pas avec des changements de direction et en m'approchant pour le caresser quand il était à l?arrêt. Ensuite, je l'ai relâché et il n'avait plus de craintes
Il laissait aussi Nuage s'approcher des juments.

A un moment il est allé sentir la pouliche et a commencé à faire son frémissement de hennissement, genre je suis un mec. Je ne me suis pas énervée, juste approchée en lui disant "ben tu fais quoi là", pis il m'a regardé penaud et a arrêté.

Je sais qu'avec les chevaux il faut avoir la maitrise de soi et rester calme, devant un cheval aussi délicat je vais prendre une grosse leçon je crois


Par celinemini : le 28/11/14 à 10:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
kim88 ben c'est bien si tout se passe assez bien.

Et génial aussi qu'une fois un peu de boulot il n'avait plus peur de toi.

Après le ronflement c'est normal oui. Et je pense que ta réaction était la bonne.

Les poulains nous apprennent tellement !

Par justacriollo : le 28/11/14 à 11:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
@equifeel effectivement je fais tout en licol etho, c'est toi qui voulait plus de renseignement? Désolée ça fait un baille que j'étais pas venu je rattrape comme je peux

Nous on fait rien, soit j'ai pas le temps, soit je suis trop fatiguée, soit il pleut...

Par Vahiquo : le 29/11/14 à 02:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Petit coucou du Dragon qui fait pas grand chose mais qui est toujours un super Dragon !!



On a fait notre première sortie sur la journée et en groupe.
Un poulain exemplaire
Enfin ... on c'est fait remarquer à la pause de midi quand Dragon a attraper son seau d'eau à moitié plein et me l'a retourner sur la tête
Tous le monde a bien rigoler et poulain étaitttrès fier de lui !!


Message édité le 29/11/14 à 02:22

Par equifeel : le 29/11/14 à 07:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Vahiquo : j'imagine très bien la scène et j'imagine mon poulain capable de me faire ca !
rooohhh, il voulait juste de proposer de l'eau comme toi tu le fais, mais il s'est un peu loupé, c'est tout !
justacriollo oui, c'est moi. Du coup, j'ai créé un topique sur le forum éthologie où je relate mon débourrage un peu particulier de mon poulain ! mais jsuis un peu comme toi, du coup, les séances ne sont pas très rapprochées

Par Colomba : le 29/11/14 à 08:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est beau en tout cas ton Vahiquo !

Soaz : c'est l'antérieur avec l'abscès alors ?

Par soaz04 : le 29/11/14 à 09:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Des nouvelles... Pas Extra... Tjs En Clinique... Legere Amelioration Hier... Mais Savent Tjs Pas Ce Que c Est...

Par equifeel : le 29/11/14 à 20:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
soaz : courage, courage. Pourquoi ils ne savent pas encore, ils attendent des résultats d'analyses?

Par soaz04 : le 30/11/14 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
C est une infection mais ils ne parviennent pas a definir laquelle c est ni a quoi c est du... Ils n ont pas de diagnostique a me donner ni quand elle sortira...

Par equifeel : le 30/11/14 à 13:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh lala, c'est ce qui doit être le pire, attendre sans savoir, surtout que ca commence à être long !
aller, zondes

Par Paulyneee : le 30/11/14 à 19:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Des zondes pour Biscotte !

Par quizzy : le 30/11/14 à 19:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
soaz : tout plein de pensées pour toi. courage.

ici, je continue à faire connaissance avec Bel royle. je la trouve vraiment super et ne regrette pas du tout mon coup de coeur. elle est vraiment gentille, à l'écoute, pas bête du tout. elle a déjà beaucoup progressé à l'attache, au pansage, en main.... en 3 petites séances seulement. j'en suis bien dingo hi hi....

Par pascale : le 30/11/14 à 19:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon courage soaz

Première sortie van + balade pour Bergame cette semaine. La jument a été top! J'suis partie avec un copain, on a fait globalmenet du pas, un peu de trot, et mon premier galop en extérieur avec la palominette.... Trop contente, elle a pas bougé!

Par Belloubouille : le 30/11/14 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo La vache il doit être sacrément costaud ton Dragon pour avoir l'air si grand avec toi dessus
Et désolée mais pour le coup du seau je suis obligée de rire

equifeel en quoi ton débourrage est-il particulier ? Tu nous en dis plus ?

soaz04 zondes pour ta biscotte
Donnes nous des nouvelles quand tu en auras.



Pour sa part Boudin s'est offert une petite sortie aujourd'hui. Une amie est venue pour faire une balade. Sa monture n'est autre que le frère (à 100%) de mon Boudin, une balade en famille quoi



Le frère et la soeur ensemble (il est entier donc à l'arrêt c'est compliqué de se mettre vraiment côte à côte)


Pendant cette balade Boudin avait des courses à faire...

On s'est garées


Boudin est allée poster un courrier important


Ensuite elle a passé un coup de fil a un ami


Elle a retiré de l'argent au distributeur


Pour acheter son billet de train


Ensuite elle a composté son billet


Puis elle a sagement attendu son train




Mais la SNCF était en grève alors il n'est pas venu, du coup on est rentrées à la maison

Boudin était triste de rater son premier voyage en train mais tant pis


Voilà les nouvelles, on ne s'ennuie pas chez nous


Message édité le 30/11/14 à 22:52

Par equifeel : le 01/12/14 à 08:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
belloubouille j'adore comment tu racontes cette promenade et les photos qui vont avec !

En fait, mon débourrage va paraître particulier à des personnes faisant de l'équitation classique en carrière ou manège. Car je débourre mon poulain, seule sans aide, en licol d'étho et sans infrastructure. J'ai pût durant environ 5 séances le travailler dans une carrière en herbe faite dans le coin d'un pré. Ca a permis de la travailler à pied et de faire le montoir et nos premiers pas au pas.Mais là, avec le temps humide et changement de pré, je continue son débourrage directement en extérieur dans des chemins et petites route. Et comme je suis seule et ai vraiment personne pour m'aider, je ne peux pas utiliser un cheval routinier pour partir devant et que mon poulain suive.
voilà c'est tout !

Par Colomba : le 01/12/14 à 09:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Je serais bien trop anxieuse pour tenter cette forme de débourrage : j'aurais trop peur d'une réaction imprévue et que le cheval m'échappe dans la nature.... Et pourtant, j'ai des exemples autour de moi de personnes isolées qui pratiquent un peu la meme chose, et ça se passe bien. Je pense que le ressenti qu'on passe au cheval est beaucoup plus présent et important qu'on ne l'imagine. Enfin bon, moi je suis une grande stressée devant l'éternel, le cheval le sentirait aussi

Par Colomba : le 01/12/14 à 09:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bellou : formidable initiation ta balade


Message édité le 01/12/14 à 09:45

Par Colomba : le 01/12/14 à 09:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va aller Soaz... et tu as zappé ma question : c'est l'antérieur avec l'abcès?

Par Belloubouille : le 01/12/14 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel je ne trouve pas ta méthode "particulière", nous sommes beaucoup a faire ou avoir fait comme ça

Mon Boudin est tout de suite sortie seule en balade, et même à cru

Par soaz04 : le 01/12/14 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Colomba c est l anterieur Gauche ou on suspectait un abces qu on ne retrouve pas...

Par Oc : le 01/12/14 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equifeel

allez t'es pire que moi, moi je fais un débourrage de pré dixit un cavalier pro (mais bon, j'ai vu des choses je préfère de loin mes débourrages de pré )

je suis seule aussi, donc je fais tout au pré sans installation, c'est sûr ca dure plus longtemps mais au moins on prend le temps d'écouter le cheval, suffit pas de lui coller la selle et de le faire courir en longe pour lui apprendre que les étriers oui ca tape sur le ventre mais ca continuera de taper tout le temps alors t'y faire pépère !!!!!

par contre pour la 1ere balade, je me ferais accompagnée d'amis à cheval, les réactions du merdeux sont un peu "délicates"

Par equifeel : le 01/12/14 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
colomba je suis tout à fait d'accord avec toi, son ressenti, son état d'esprit, ses émotions au moment où on est avec le cheval impactent nos interactions avec lui.
D'ailleurs, la communication avec lui est à 95 % corporelle et psychique. Si on indique au cheval un ordre par un geste ou un mot mais qu'on est pas sûre de soi ou qu'on pense à autre chose à ce moment là, ben on aura une réponse approximative si le cheval n'est pas encore habitué aux ordres ou qu'il est en plein apprentissage (et même s'il y est habitué, il peut choisir de le pas comprendre).
En découvrant l'équifeel /équitation éthologique, j'ai appris une méthode qui me convient, mais aussi j'ai appris à me poser, à être et rester calme et sereine.
Je fais de courtes séance avec mon poulain car ça lui demande d'être réactif à mes demandes mais aussi parce que ça me demande beaucoup d'attention et de constance pour être juste dans mes demandes je ne peux pas me "relâcher ". A partir de là, que mes demandes se fassent dans une carrière, un manège ou dehors n'a pas tant d'importance. Même si je préférerais un manège quand même en ce moment !



Message édité le 01/12/14 à 14:36

Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval