Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 10081 à 10120, Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >

Par Paulyneee : le 18/11/14 à 18:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
@blouinesse voilà quelque chose que je ne tenterai jamais
Mais ton poulain a une classe folle !

Par Colomba : le 18/11/14 à 18:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
D'accord Blouinesse, ça t'a permis de faires de jolies photos en tout cas

Par Blouinesse : le 18/11/14 à 21:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Toto : figure toi que j'y ai pensé^^ mais mon copain m'a arreté quand il est a la maison j'ai tendance à oublier qu'il est entier .

Paulyne : merci pour lui
J'ai tenté ca en attendant de recevoir mes harnais pour atteler en tandem

Par Oc : le 18/11/14 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce qu'à fait blouinesse n'es pas plus dangereux, que d'être debout sur un cheval
il me semble en plus que Blue est attelé, donc habitué à etre guidé aux guides et à la voix

je trouve ca chouette de pouvoir le faire.

Par Belloubouille : le 18/11/14 à 22:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En tant que pétocharde raisonnable je dis parfois (souvent ) à blouinesse qu'elle est dingue et que c'est dangereux...

Mais d'un autre côté tout ce qu'elle fait avec Blue en l'obligeant à prendre sur lui, c'est justement ce qui fait qu'il est aussi bien dans sa tête

Ce sont des risques qu'il faut être prêt à prendre, je ne dis pas qu'il faut le faire loin de moi cette idée, mais sincèrement pour les connaitre tous les deux, je me rends compte que ça apporte beaucoup au mental de Blue et à leur relation

Par daelou atao : le 18/11/14 à 22:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
salut ! Bon, mon message n'a pas été posté ! Quelle joie de devoir retaper mon pavé....qui sera donc plus concis lol.
Je disais que cela faisait un petit moment que je n'avais as donné de nouvelles de bouchon ! Elle va très bien, grandit, mange bien à la cantine ( repas de grains, pommes, châtaignes et pain rassi....), sort faire broute broute, joue à un petit jeu où elle doit courir après une pomme.... chippe le foin que les chevaux mangent quand ils relèvent la tête du round : "l'est pas belle la vie ?"






Par toto00789 : le 18/11/14 à 23:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Aaaah revoilà Bilim !

blouinesse , Blue derrière, mais tu joues avec le feu toi !

Par daelou atao : le 20/11/14 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Ce soir, pour la quatrième fois, petite sortie broute broute à la nuit tombée ! L'ambiance est différente, mais j'aime bien...j'observais les étoiles au son des mandibules de ma grise
Je suis en train de mettre une vidéo de Bilim sur youtube. Une fois terminé, celles qui voudront la voir pourront me demander l'adresse ...c'est une vidéo un peu différente de d'habitude, j'en dis pas plus

Par toto00789 : le 20/11/14 à 22:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu m'intéresses !

Par daelou atao : le 20/11/14 à 23:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
toto : mp envoyé

Par soaz04 : le 21/11/14 à 09:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
daelou atao ca m'intéresse aussi STP !


moi mauvaise nouvelle Bibi boite depuis hier j'aime pas ça. quand mon pote chez qui elle est m'a annoncé ça au tel je ne me suis pas inquiétée car je pensais au retour de son hyper sensibilité au niveau des pieds (on essai de la garder pied nu, mon chéri MF aimerai qu'on la garde pieds nu mais il doute qu'on le puisse car elle a une corne fragile) mais en arrivant et observant bien ce n'était pas les pieds mais niveau coude épaule. comme elle grandit encore et s'est bien éclaté de l'arrière main je pensais à des douleurs de croissance
je sais pas si c'est possible ? comme nous qd on était petit ? parce que la boiterie ne présente pas de coup, pas de gonfle, pas de point particulièrement chaud, en pluiecardie on a un temps plutot humide et froid en ce moment est ce une douleur articulaire vu qu'elle est encore en croissance ? est ce moi qui la travaille trop ? ( entre 10 et 20 min, 3 fois par semaine et la ça faisait 2 jours qu'elle avait fait du paddock) ou alors en se couchant dans le box elle s'est coincée. bon c'est pas une grosse boiterie, elle continue malgré tout de faire l'andouille donc la je vais la laisser au repos douche massage séchage paddock et bisous. si lundi pas d'amélioration j'appelle ma véto. j'aime pas ça les boiteries



Message édité le 21/11/14 à 09:57

Par celinemini : le 21/11/14 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Daelou je veux bien aussi

@soaz04 des boiterie de croissance c'est possible. Du moins j'en ai eu avec Bliss vers ses deux ans. Pas de point particulièrement chaud au outre. Elle était bien irrégulière au trot.

J'ai fais venir ma véto qui a quand même fait des test pour de l'OCD + ostéo.

J'ai fais une cure d'harpagophytum. C'était aussi en hiver

Par dydyps : le 21/11/14 à 13:20:41

Déconnecté
Bonjour tout le monde!
A quel age avez vous débourré vos B?
La mienne a eu 3 ans en août et la personne de ma pension me pousse a la débourrer maintenant car elle va prendre de la force et du caractère donc plus j'attends plus ça sera dur... cf mon poste: "comment contraindre un cheval
Lien

Par daelou atao : le 21/11/14 à 14:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
soaz , celinemini : mp

dydyps : la mienne n'est pas débourrée, je travaille occasionnellement en carrière, et je la sors pour la faire brouter. Elle a son petit caractère et le véto m'a aussi dit que si j'attendais elle prendrais le dessus...le gars chez qui elle est me demande très régulièrement quand je la débourrais....je ne cèderais pas aux dires des autres. Les rares fois où je l'ai fait, je l'ai regretté. (d'autres personnes qui voulaient me "montrer comment faire" parce que je ne fais pas comme eux et qu'ils trouvent que je ne suis pas assez sûre de moi). C'est peut être l'impression que je donne, il est vrai que je m'interroge et que donc je prends mon temps et vais au rythme de ma pouliche (je ne veux pas la braquer). Voir sa pouliche paniquée, le regard perdu parce que ce n'est pas moi qui m'occupait d'elle, la voir me chercher et s'enfuir parce qu'on l'a fait monter en pression....non, je ne veux plus voir ça. J'estime que c'est à moi de prendre des décisions de ce genre étant donné que je la connais depuis toute petite, je la vois tous les jours.

De toute façon tu ne pourras pas contraindre un cheval, si tu le fais, tu ne verras plus briller cette petite étincelle pétillante dans ses yeux. Le plus important c'est d'avoir sa confiance, qu'il te respecte en temps que personne, en temps que guide et compagnon. Si tu n'as pas ça au sol, tu ne l'auras pas à cheval mais si tu l'as au sol....ton cheval t?emmènera au bout du monde. C'est ma vision des choses.

Par Sidd : le 21/11/14 à 16:09:45

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
dydyps Le mien a également eu 3 ans en août, il n'est pas débourré, et ne le sera pas avant mars 2015. Il n'est pas longé non plus, simplement manipulé pour les soins quotidiens.

Par soaz04 : le 21/11/14 à 16:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon Ce Matin Veto Pour Bibi... Elle Etait Sur Deux Pattes Et Demie... Pour Faire Court abcès Derriere L Epaule Sous le Coude A L Anterieur Gauche. Et Entorse Rotule Droite. D apres Veto Elle A Du Faire Comme Bambie Sur La Glace mais Dans la Boue... Si Lundi Pas Mieux Direction Clinique Pour radios Et Echographie... Bon Bah On Va Zonder Et Faire Tous Les Soins Pour Eviter La Clinique... J Aime Pas Ca...

Par celinemini : le 21/11/14 à 16:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
dydyps , Bliss est débourrée. Ça été fait à ses 3 ans dans le calme

L'excuse de "ils vont prendre de la force" ça me fait quelques peu sourire. Je ne conçois pas du tout ma relation avec ma jument comme ça. Qu'elle prenne de la force oui, qu'elle l'utilise contre toi non. Et ce à n'importe qu'elle âge ou masse musculaire.

Après à voir dans quel cas on t'as fait cette remarque. C'est sur que certaines personnes qui ont déjà des problèmes de respects avec un 1an, 2 ans ben ça risque pas d'aller en s'améliorant si rien n'est fait. Et du coup oui, pour le débourrage et bien ça pourrat être plus compliqué.

Mais en attendant tu es bien libre de débourrer ta B quand bon te semble !

Tu penses te faire encadrer? la confier ou faire tout toi même ?

Par kim88 : le 21/11/14 à 17:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Hello ici
ça avance ça avance et en plus ons e dirige petit à petit vers l'année des 4 ans
Alors quoi de prévu chez vous ??

En ce qui me concerne avec Apolo, je me pose de nouveau beaucoup de questions ... Je trouve que c'est un cheval assez fragile. J'explique : nos 5 chevaux dont Apolo vivent en zone de montagne et plutôt boisé par endroit. Se sont des prés qui étaient friche et que l'on réhabilite petit à petit. Du coup il y a des endroits avec des rejets d'arbres et des ronces. Apolo est tellement fragile que quand il passe dans les ronces (alors que rien ne l'y oblige ) il se griffe les paturons postérieurs et ça part en gale de boue chaque fois ! Chaque fois je le soigne, ça redevient nickel et 2 jours après paf il retourne faire le cake là où il faut pas et ça recommence des griffures, ça suinte ... Du coup quand je vais le voir à 20h le soir vite fait c'est surtout pour lui faire des soins, ses blessures lui font mal et quand il me voit il taille ce que je comprends moi=douleur. Quand tout va bien je prends uniquement le temps de le papouiller, et notre relation s'améliore. La semaien j'ai pas trop le temps, je prends 20 min pour les nourrir parfois et soigner, mais les câlins c'est plus le week end.
Les 4 autres vivent très bien, même mon anglo ! En plus Apolo est majoritairement dans les plus belles pâtures (les juments ont des endroits en pleine foret et marécageux).
Bref je me demande s'il n'est pas trop fragile pour cette vie ? Il y a des individus plus ou moins rustiques, moi il me faut un cheval qui tient le choc ...
A coté de ça, à pied on ne s'entend que bof bof, mais les soins comme je le disais ça n'aide pas. Montée ça va bien, il est réactif, souple, de belles allures, tout ce que je cherchais de ce coté. Toujours un peu petit et fin, mais il n'a que 3 ans donc j'essaie de ne pas en tenir rigueur.

Bref, des fois je me demande s'il ne serait pas mieux dans un box ou une pâture en coton ... Et des fois je me dis que je devrais le vendre à quelqu'un qui a un environnement qui lui convient avant qu'il se tue
J'en ai marre de passer ma vie à le soigner, je me dis qu'il va bien finir par se renforcer ou se faire une croute de pied de hobbit aux paturons mais chaque fois on repart dans le cercle infernal et ça me dégoute vraiment ...
Je suis perdue, je me suis jamais posée autant de questions sur un cheval à savoir si je devais garder ou pas ...
On m'a dit de mettre une annonce pour voir et si jamais quelqu'un était intéressé de voir si j'aurais le cœur à le laisser partir ... Mais je n'arrive pas à passer le pas, pour moi ça serait purement et simplement un échec ...

Une petite vidéo quand même de notre dernière séance
Lien

Par celinemini : le 21/11/14 à 17:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
kim88 , je ne pensais pas du tout lire ça...

Je suis désolé pour toi. Je connais très bien l'environnement de vie par chez toi. Ici c'est un peu pareil! Et je ne peut que être heureuse avec Bliss parce qu'elle est faite pour cette vie. Je suis assez d'accord sur le fait que nos "montagnes" et cette nie ne convient pas à tous les chevaux. C'est pas pour rien non plus que pas mal d'élevage de chevaux islandais se sont développé par chez nous.


Franchement pour cette décision il n'y a que toi qui puisse la prendre. Si tu t'entends moyen à pieds que le feeling ne se créer pas c'est pas évident. C'est sur que s'il t'assimile aux soins (qui n'en finissent pas ) c'est vraiment pas évident de se faire une vraie idée...


Mais dans un sens si ça ne passe pas il ne faut pas toujours trouver des excuses (l'âge, la saison, ..) parfois ça ne vas pas et c'est tout..


As tu un autre cheval en vue ?

Par celinemini : le 21/11/14 à 17:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour nous

Programme 2015

Mai : Stage avec un instructeur de Philippe Karl
Aout: Stage avec Jean François PIGNON
Septembre: Stage avec un instructeur de Philippe Karl

Et entre temps peut-être un autre stage de travail à pieds avec les Gonzalez.


Et sinon, beaucoup de ballade, de liberté et un boulot (un peu quand même)

Par toto00789 : le 21/11/14 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
soaz04 , Mince alors ! Un paquet de pour ton poupou

Par Belloubouille : le 21/11/14 à 21:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
soaz04 Plein de zondes pour ta louloute

dydyps j'ai débourré la mienne à 3 ans aussi. Mais loin de moi l'idée de le faire pour qu'elle ne développe pas sa force !

Je suis tout à fait d'accord avec celinemini pour moi si la relation à pieds est saines et basée sur le respect, il n'y a pas de raison qu'il y ait une rébellion violente qui nécessite de "profiter" de la "faiblesse" du jeune de 3 ans pour lui faire comprendre que c'est non.

Clairement un cheval qui veut enchainer les coups de cul/dos, sauts de mouton, cabrés ou autres joyeusetés, il n'a pas besoin d'avoir 6-8-12 ans pour te foutre par terre, un 3 ans (et même à l'extrême, un deux ans) peut laaaaaaaaaargement le faire (pourvu que tu ne fasses pas 150 kg pour un poney de 1m)

Mon Boudin est pleine de jus mais c'est une claquette. Je suis pile pour elle niveau taille/poids, elle n'a que 3 ans et crois moi si elle voulait me foutre par terre elle n'aurait pas besoin d'attendre d'être baraquée.

Spoiler
Quand je vois ça, je me dis que mes 58 kg ils volent quand elle veut ! Et là elle n'avait que deux ans







Tu es la seule décisionnaire de ce que vous allez faire. Et pour le faire il faut que tu te sentes prête et elle aussi. Si l'une des deux ne l'est pas (par raison physique, moral ou par pure conviction) alors il ne faut pas aller à l'encontre de ton ressenti

Et comme le dit daelou atao , si tu fais les choses dans l'ordre et correctement, ta monture t'amènera au bout du monde !

kim88 c'est toujours compliqué de vivre ces situations. Je ne peux pas t'aider mais je vais rebondir sur ce que tu dis :

Se séparer de son cheval avec qui ça ne "passe pas" n'est ABSOLUMENT PAS un échec !! C'est savoir être raisonnable et se dire que chacun pourrait être plus heureux avec un autre. L'échec c'est quand on a raté quelque chose, si c'est une histoire de feeling alors rien n'a été raté, c'est la faute à pas de chance.

Par contre, si c'était moi la seule chose qui pourrait me faire m'en séparer c'est l'absence d'attachement et/ou l'absence de feeling. Se séparer d'un loulou à cause de ses soins, je pense que je regretterai mon choix...

La seule chose que pourrais te dire, c'est qu'il ne faut pas mettre l'annonce si tu n'es pas prête à le faire. Parfois les choses se passent très très vite et c'est après coup qu'on se dit qu'on ne voulait pas s'en séparer. Pèse le pour et le contre et ne passe à l'acte que si et seulement si ta décision est définitive.

celinemini mes objectifs 2015 : faire une saison d'endurance juqu'à 40 km, progresser sur le travail des allures notamment au galop, prendre des cours et pourquoi pas un ou deux petits concours de je ne sais pas quoi.
Ah oui par contre ce ne sont pas les objectifs de Boudin, ce sont les miens

Objectifs de Boudin (qu'elle ne connait pas, c'est une surprise ) : avoir une bonne impulsion en balade et bosser proprement au pas (cercles, incurvation, transitions, cessions). Si j'arrive à avoir ça, je tenterais de bosser ça au trot aussi






Message édité le 21/11/14 à 21:11

Par equifeel : le 21/11/14 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
soaz04 pleins de zondes !
dydyps Ben tu la débourras quand tu le voudras ou quand tu la sentira prête.
Le mien est né en mai, je suis en train de le débourrer maintenant. Je pensais attendre le printemps sauf qu'il m'a fait comprendre qu'il était prêt, du coup, ben ça se fait naturellement. Sa sœur, je ne l'ai débourré qu'à ses 6 ans.
J'ai aussi débourrée une jument pour un club de 16 ans, ca c'est fait en un rien de temps (pourtant, sf de 165 cm avec de la force)
fais confiance à ton instinct !
kim88 je ne peux pas te conseiller ni sur vendre ou pas ni sur s'adapter à la montagne, je ne connais pas. Par contre, pour ce qui ai du feeling, certes, il peut être inné et c'est le plus agréable mais il peut se construire. Ma jument (celle que j'ai débourrée à 6 ans), qui est née chez moi de ma première jument, que je ne souhaitais donc pas vendre pour cette raison, ben je m'aimais bien, mais sans plus à mon plus grand regret (mince, c'était mon premier poulain, etc.). Le feeling et la relation vraiment complice que j'ai aujourd'hui s'est construite petit à petit, surtout après avoir découvert l'équifeel avec elle. Aujourd'hui, je me régale avec elle

Par Ice Queen : le 21/11/14 à 21:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Sympa ton programme celinemini nous on va aller galoper sur l'hippodrome de Toulouse en mars eheh!!!

Par Belloubouille : le 21/11/14 à 21:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir j'ai réussi à motiver ma colloc' de pré pour une balade by night, mon Boudin à fait maitre d'école pour poney en stress la nuit

Je suis super contente car elle va aux trois allures de nuit aussi, ne réagit pas à grand chose et a une bonne impulsion au pas, meilleure qu'avant

Et du coup comme on n'était pas toutes seules j'ai des photo !










Par Oc : le 21/11/14 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dydyps
débourrage ne veut pas dire travailler
bcp de gens confondent les deux

tu peux très bien débourrer à 3 ans et intensifier le boulot plus tard
après faut le faire quand le cheval est prêt, quand le cavalier l'est aussi

pour info
j'ai débourré ma O à ses 5 ans = début du vrai travail à 6 ans
je suis en train de débourrer mon A (4 ans) = endurances prévues pour ses 5 ans
et ma C sera débourrée l'an prochain à ses 3 ans = travail à 4 ou 5 ans.


Par Belloubouille : le 21/11/14 à 22:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc tu avances d'un an à chaque poulain

Par celinemini : le 22/11/14 à 08:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
ice queen , ça doit être génial !!!!

Par ici, grosso modo, ça monte ou ça descends ^^ Donc les galops plein cul c'est pas pour de suite !

Oui j'ai un chouette programme. J'espère que tout pourra se faire et si besoin j'intercalerais des cours avec ma mono.

Pour le moment on bosse sur les exos vu au dernier stage avec l'instructeur. J'ai refais qu'une séance donc je me laisse un peu le temps de voir. Je pense qu'on devrait y arriver! Mais Bliss s'avère pas facile.

Par Colomba : le 22/11/14 à 09:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Soaz : mon 3 ans a fait une entorse du grassset au niveau du menisque l'hiver dernier, et il n'est toujours pas tout à fait réparé... Mais bon, prise très tard car il n'a jamais boité en ligne droite ou en liberté, je me suis aperçue du souci en le mettant en longe, ou la, du coté touché, ça n'allait plus du tout... C'est apparemment un accident courant sur terrain glissant, et qui peut etre lourd de conséquence, car un cheval qui se fusille un grasset ou un jarret, c'est mal barré... Bref, tout ça pour te dire que je te souhaite que ce ne soit "que" la rotule, mais je ne saurais trop te conseiller de l'emmener dans une bonne clinique très bien outillée, avec quelqu'un de réputé a l'écho, et de demander radios + écho sérieuse du grasset. Ca va te couter dans les 300e, mais bon, c'est l'avenir de ton cheval qui est en jeu, et moi j'ai perdu des mois à faire confiance à des gens qui n'avaient pas la compétence ou les outils pour localiser le problème (au départ, on m'a aussi dit que c'était la rotule, c'est très proche et l'un dépendant de l'autre, on se trompe facilement). Résultat, le cheval, qui n'a pas été immobilisé dès le départ, à un ligament qui a doublé de volume et qui restera comme ça, donc meme si le dernier véto se veut optimiste car a ces ages la, beaucoup se remettent car la croissance n'est pas finie, le risque est quand meme important...


Message édité le 22/11/14 à 09:09


Message édité le 22/11/14 à 09:10

Par Colomba : le 22/11/14 à 09:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Question boulot, je ne fais donc rien avec mon 3 ans, sauf qu'il commence a montrer du carafon et à me répondre . Mais bon, il n'a pas le droit de bosser, donc...

Par soaz04 : le 22/11/14 à 10:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour vos zondes ça me touche bcp . le problème avec ses boiteries c'est qu'on va devoir régler problème par problème. ma véto est ostéo aussi elle ne lâche pas l'affaire elle m'a rappeler hier soir pour prendre des nouvelles. ma tite louloute ne tient plus debout... elle se lève que par necessité (manger, boire, faire ses besoins) c'est déjà ça... on va laisser passer le week end par rapport à l'abcès et s'il faut faire des examens même couteux je les ferai je l'aime trop ma poulichette. même si on m'a dit " c'est une shet onc qui vaut rien t'emmerde pas yen a plein sur lbc..." on c'est un C... !

bon je vous tien au courant !

concernant mon idée sur les débourrages je pense que c'est un feeling aussi ! avec bibi qui est très joueuse j'ai tourné tous les exercices en petits jeux très cours et de ce fait c'est elle qui réclame de nouvelles choses. toujours l'oeil pétillant a observer le moindre de mes faits et gestes l'air de dire " on fait quoi aujourd'hui maman ?" (roh j'espère que ça va s'arrange son histoire pour retrouver ses instants de bonheur avec elle)

Kim88 j'ai vécu un peu la meme chose avec mon cheval Puck... lui il se blesse lui meme contre lui meme... il a tjs un truc qui va pas, il a un fort caractère mais il y a ce truc entre nous malgré tout. j'ai songé à le vendre et puis un jour il y a eu ce déclic entre nous. mais la décision reste la votre à tous les deux! courage dans cette épreuve quelqu'en soit l'issue !

Par Oc : le 22/11/14 à 11:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
belloubouille je fais surtout en fonction de leur tempérament

Ocre j'avais commencé son débourrage l'été de ses 4 ans pour le finir 1 an plus tard

Par Colomba : le 22/11/14 à 13:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Soaz : si c'est le meme type que protocole que le mien (que j'ai donc raté), faut pas qu'elle se couche !

Par Colomba : le 22/11/14 à 13:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est une shet ? J'avais loupé l'info ! A mon avis, ça doit etre d'autant plus solide !
Fait des recherches sur le net sur des entorses rotules ou grasset, tu verras que les chevaux sont attachés pour ne pas se coucher



Message édité le 22/11/14 à 13:29

Par soaz04 : le 22/11/14 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
difficile de l'empêcher de se soulager ... elle ne pose que difficilement le postérieur droit et l'antérieur gauche reste en l'air... l'abcès a grossit mais pas suffisamment pour le perser .

oui c'est une shet onc trop choux ! ce qui me rassure c'est que la boite a friandise meme si elle en a pas souvent lui fait tjs de l'effet !

Par dydyps : le 23/11/14 à 13:25:49

Déconnecté
oc ébourrage ne veut pas dire travailler

oui je suis d'accord mais pour la débourrer correctement il faut qu je la relonge avec selle au pas trot galop donc dejà ça je me demande si c'est pas trop lui demander avec ses suros.
(je rappelle que le premier est arrivé juste après la séance de longe avec selle et le deuxième idem mais 3 mois plus tard)


Je fais du travail a pieds. elle est désensibilisé au montoir a cru, j'ai déjà marché quelque mètre sur son dos aussi.
Mais j'ai pas trop envie de la rendre boiteuse juste parce que j'ai pas attendu 6 mois de plus.




Par dydyps : le 23/11/14 à 13:32:40

Déconnecté
soaz04
comment ça va aujourd?hui?


Belloubouille
Les chevaux sont pas plus "sur l'oeil" la nuit?
Mercredi j'ai finis ma séance (a pieds) e nuit dans la carriere. et bien Poulichette été pas trop rassuré à certains endroit de la carrière alors que de jour elle est plutot zen


Message édité le 23/11/14 à 13:32


Message édité le 23/11/14 à 13:32

Par Blouinesse : le 23/11/14 à 13:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Dydyps : je pars environ deux fois par semaine en balade de nuit mais pas toute seule on part avec mes deux chevaux , je ne les trouve pas plus sur l'oeil c'est plus une question d'habitude je pense , c'est plus moi qui regarde partout
En revanche de nuit attelé je ne me sens pas de tenter .


Par Oc : le 23/11/14 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dydyps je ne longe jamais les chevaux au débourrage

et encore moins quand ils sont adultes et au boulot (je hais la longe et j'ai pas les installs pour et je n'en vois pas l'intéret au débourrage si ce n'est calé les ordres vocaux, ordres qu'on peut leur apprendre autrement )


Par Paulyneee : le 23/11/14 à 18:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Du coup oc, tu amènes comment le boulot ?

Moi on peut pas dire que je longe c'est pas du boulot poussé, mais quand même pour mettre aux ordres et sortir le jus la longe est pas mal..

Le mien il bosse en rond de longe, ça lui donne une habitude de bosser, ça le met dans l'ambiance. Clairement j'aurai pas pu le manipuler juste au pré et le monter un jour comme ça, je vois que ca le prépare au boulot les séance en rond de longe

Mais mon Naïm il n'aime pas la contrainte il a vraiment besoin de l'apprendre

Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval