Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9921 à 9960, Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >

Par celinemini : le 14/10/14 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Euuuuuuu

On l'a faite il y a deux ans déjà. Bliss était avec mais à pieds du coup. Les juments ont pas mal chauffée au départ quand même. Toutes les vaches ont des cloches et il y a environ 50 personnes qui marchent avec. Sans doute plus cette année.

Après on marche donc ça été. La pression était redescendue. Mais courant de la journée on passe dans un village. Il y a au total plus de 300 vaches qui y passent dans la journée.. Et donc un paquet de personnes.. dans les 3 000 sur la journée..


Donc j'ai tout de même une petite appréhension.


Voilà la photo d'il y a deux ans. J'étais à cheval. et on voit la tête de Bliss ^^




Par toto00789 : le 14/10/14 à 12:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord quand même ! Bah, Au moins elle a déjà vu ce que c'est

Par anngel : le 15/10/14 à 00:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui un grand jour pour nous! 1er montoir!



Il est graaaand!! enfin j'suis p'tiite!! (il doit faire 1m55 mais le terrain est en pente)

Par Belloubouille : le 15/10/14 à 00:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Punaise il ne fait pas du tout 3 ans biz
Félicitation pour votre première

Par celinemini : le 15/10/14 à 08:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Super ! Félicitations !

Par Paulyneee : le 15/10/14 à 11:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant de voir des photos des montoirs, pour le mien je me disais que j'allais attendre le printemps et puis en fait je me demande si je vais pas le faire avant l'hiver histoire qu'il soit pas surpris au printemps

Parce que pendant l'hiver c'est clair qu'il ne va pas faire grand chose, je ne me fais pas d'illusion sur mon courage et puis avec le boulot je ne pourrai pas finir avant la nuit en semaine !

Vous abordez comment le montoir quand vous êtes seul ?

Par Paulyneee : le 15/10/14 à 11:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
anngel : il est superbe ! et balaise pour un 3 ans !

Par Oc : le 15/10/14 à 15:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je me permet

pour le montoir, j'ai déja de la chance d'avoir pu habituer mes poulains à voir mes jambes de chaque coté de leur champ de vision, en me mettant sur leur dos quand ils étaient couchés

ensuite le montoir à proprement parlé, c'est au pré, en liberté, le cheval à mes côtés, moi sur un seau, ou un truc me permettant d'etre au dessus d'eux pour encore une fois les habituer à m'avoir en hauteur (j'aime bien monté sur la fourche de la tonne, je suis carrément plus haute et je m'amuse à mettre mes jambes sur leur dos n'importe comment

après le premier montoir vient naturellement sur un cheval habitué à toute manipulation

après j?apprends le poids sur l'étrier (car je monte rarement avec un montoir en fait)

Par Paulyneee : le 15/10/14 à 19:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je l'ai un peu habitué aussi, mais quand je me mets sur un plot à hauteur de son dos il cherche à se mettre à mon niveau genre "kestu fais là ? ca à l'air bien !!"

Donc il me faudra quelqu'un avec moi je pense...
Mais du coup ca rajoute du stress à l'histoire de prévoir une date

Par Belloubouille : le 15/10/14 à 19:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
paulyneee il cherche à se mettre à mon niveau genre "kestu fais là ? ca à l'air bien !!"
Donc il me faudra quelqu'un avec moi je pense...


Pas forcément !!

Si tu suivais un peu le post il y a quelques mois (je crois que c'était vers mars - avril) on avait lancé un défi : se placer par aspiration. C'est certainement ta solution

En gros, tu apprends les cessions par pression puis par aspiration. Une fois que tu as appris ça par terre, tu te places sur un montoir et tu lui apprends à se placer au niveau que tu veux, à savoir son dos au niveau de toi. Ensuite tu peux faire tous les exo du monde : balancer les jambes, te mettre en sac à patate tapoter son dos, mettre la selle, etc. Et puis un jour, pouf dessus

Sincèrement, je ne l'avais pas appris à mon premier loulou et c'était galère. Aujourd'hui je m'en sers tous les jours, que ce soit parce que je ne peux pas passer de l'autre côté ou parce que je veux monter dessus à partir d'un montoir fixe. C'est vraiment hyper pratique en plus d'être sécurisant

Par Oc : le 15/10/14 à 19:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je leur apprend le stop arret avant, ca sert pour tout en plus, pas que pour le montoir
mais bon je fais ca tellement sans me poser de question que ben ca suit son cours logique...

pis je suis tellement sadique que je fais souvent çà au moment de la bouffe, ils ont le nez dans leur seau et moi les pieds sur le mien à sauter partout et à tapoter leur dos

Par Colomba : le 15/10/14 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Anngel, tu as d'autres photos récentes ?

Par daelou atao : le 15/10/14 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
salut tout le monde, je ne passe qu'en coup de vent donc je ne vais réagir que pour pookiies. Je suis aussi en Bretagne, ma pouliche camargue a eu le droit à une couverture l'année dernière. Plus que d'écouter les gens qui te disent que ton B n'a pas besoin de couverture...je te conseille d'être attentive à son comportement et de voir comment est son pré ( abris, haie etc) Moi aussi, j'ai une camargue qui est donc considérée comme un bloc de granit indestructible et qui n'a limite pas besoin de manger en hiver !!! Heu...j'ai arrêté d'écouter les autres et de plus faire confiance à mes impressions quand je l'ai retrouvée grelottante dans son pré. Achat d'une couverture le jour même !!! Pareil, on me disait de pas complémenter... je n'ai pas fait le premier hiver qu'elle est arrivée chez moi. Et bien, elle a bien décolée ! Maintenant, je la nourrie l'hiver, j'ai commencé à lui donner une ration (grains+ quartiers de pommes+ châtaignes lol).


Par anngel : le 15/10/14 à 22:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Colomba , y'a plein de photos de Biz ici : Lien

Je trouve indispensable de travailler le montoir avec un montoir... c'est tellement moins déstabilisant pour le poulain quand on monte depuis un montoir plutôt que depuis le sol pied à l'étrier! c'est dur pour un poulain de garder son équilibre sans bouger un sabot quand 60kg (ou plus...) se balancent d'un côté de la selle, c'est le meilleur moyen de leur apprendre à gigoter au montoir, le rendre désagréable voire créer des contractures et donc avoir un cheval qui appréhende et qui bouge par la suite, voire qui se défend.

Par Oc : le 16/10/14 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chacun sa vision de la chose anngel

quand on a pas la possibilité d'utiliser un montoir, ben on est bien obliger de faire sans, sinon on passe son temps à regarder son cheval les pieds visés au sol

Par anngel : le 16/10/14 à 13:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Un montoir ça s'achète ou ça se bricole facilement, un gros seau ou une botte de paille peuvent faire l'affaire! Même en extérieur on peut trouver un muret, un tronc ou un fossé dans lequel mettre son cheval...
Je ne dis pas qu'il ne faudra jamais apprendre a son cheval à être monté par l'étrier, mais sur un poulain ça me semble être une erreur. C'est juste une marque de respect.

Par Paulyneee : le 16/10/14 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec anngel, en tout cas pour le mien c'est clair que j'utiliserai un montoir..

Le pauvre, vu sa taille et la mienne si je monte sans il va tomber sur le coté

Mais même pour ma jument j'utilise toujours un montoir, ou si je peux je demande à quelqu'un de tenir l'étrier de l'autre coté

@Belloubouille : l'aspiration tu apprends ca comment ?
Le mien est un vrai pot de colle, donc j'évite pour l'instant de travailler cet aspect, au contraire mon objectif est de bien lui apprendre à s'éloigner !

Par celinemini : le 16/10/14 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
idem ici, montoir.

Et je plussois belloubouille pour l'aspiration. J'ai fait le même boulot avec Bliss pour l'apprentissage du montoir. Et c'est acquis.

Bon sinon j'ai reçu toutes mes photos mais je veux pas trop polluer ici. Donc si jamais j'en met pas mal sur mon post

Un avant goût :







Par pascale : le 16/10/14 à 14:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Vous abordez comment le montoir quand vous êtes seul ?"

Je ne me suis même pas posé la question!

Que ce soit llanos ou Bergame. Je les ai amené a côté d'un montoir... et je suis monté

Par Paulyneee : le 16/10/14 à 15:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
pascale : Je les ai amené a côté d'un montoir... et je suis monté
effectivement ça à l'air simple

celinemimi : wahou
Tu montes déjà ta B en cordelette à cru

Par celinemini : le 16/10/14 à 15:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
paulyneee , uniquement pour les photos.. Sinon non

Par Belloubouille : le 16/10/14 à 21:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça cause par ici !!

Je reviens un peu en arrière car certains n'ont pas eu beaucoup de réponses

pookiies
L'année dernière il étais sans mais j'étais vraiment inquiète et pas bien lorsqu'il y avais des tempête :/
C'est plus pour moi vous penser ou sa lui serais util? :/


Personnellement je ne suis pas radicale mais je penche plutôt du côté de l'idée qu'un équidé doit vivre au pré avec son bon gros poil, avec les copains, pieds nus et blablabla "comme dans la nature". MAIS avec la sélection de l'homme, le mode de vie qu'on leur offre et le boulot qu'on leur demande, ils n'ont pour beaucoup pas/plus la capacité à se gérer "comme dans la nature" alors il faut composer en faisant de notre mieux.

Donc je suis tout à fait d'accord avec daelou atao ! C'est toi qui sais comment va ton Bounty, peu importe ce que disent les gens (qui pour la plupart ne le voient pas) c'est toi qui le connais le mieux et qui sait dire s'il est apte à résister ou pas

Je ne suis pas fan des couvertures et mon Boudin passe l'hiver sans. MAIS il y a des jours quand il fait vraiment très pourri (pas tout le temps hein !) où je la retrouve tremblante avec la pluie et le vent. Si je sais que ça va se radoucir, alors je remet du foin et je vois assez rapidement qu'elle se réchauffe toute seule. Si je sais que ça va rester comme ça, hop imper sur le dos.

Quand je la vois comme ça, j'ai envie de la rentrer au boxe (que je n'ai pas ) avec un bon matelas, une bonne couverture polaire, un poêle pour chauffer la pièce et un bon bain de pieds. Mais quand je pense ça je m'égare car tout ça c'est pour moi quand j'ai froid

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas surprotéger et toujours se poser la question si le cheval en a VRAIMENT besoin avant de passer à l'acte (car à force de trop couver on les fragilise). Mais il ne faut pas hésiter à leur filer un petit coup de pouce si c'est nécessaire

Toujours pour toi pookiies
J'aimerais investire dans une selle.
Vous avez quoi vous ?


J'ai une Wintec 500 Cair (selle mixte).

Elle va très bien a mon Boudin (vérifiée par l'ostéo qui me disait d'ailleurs qu'il lui arrive souvent de dire aux gens de vendre leur selle hors de prix pour acheter une Wintec qui ira bien mieux a leur cheval ).

Comme elle est facilement adaptable en terme d'ouverture d'arcade je la garde jusqu'à ce qu'elle ait fini sa croissance.

Elle est top, mais j'avoue qu'après plusieurs heures de boulot (souvent j'enchaine plusieurs poneys d'affilé) j'ai souvent mal au popotin

J'ai une copine qui m'a fait tester sa forestier TREC, mamamia mon popotin ne voulait plus descendre

oc qu'est ce que tu entends par "stop arrêt" ?

Pour l'histoire du montoir, je suis assez d'accord avec anngel . Je trouve ça important de ne pas trop tirer sur leur dos à partir du moment où on peut les soulager (et pas que les poulains !).

Comme ça a été souligné, le montoir on le trouve partout dans la nature : bute, pente, tronc, etc. Chez soi ça peut être la boite de pansage, une chaise, etc. C'est pas difficile à trouver quand on cherche.

D'ailleurs aux QL cet été il y avait l'épreuve du montoir. On était beaucoup à demander un montoir, la juge des HN était tout à fait d'accord que c'était mieux. La nana organisatrice quand on lui a demandé d'en amené un a répondu "pourquoi, il y a quelqu'un qui a mal au dos ?"
Et on a tous répondu : "oui, les chevaux si on l'utilise pas"

Mais évidemment, monter sans montoir de temps en temps ce n'est pas la mort pour les chevaux ! Et moi même, si je suis toute seule sans rien, je vais monter quand même. Mais dans l'absolu, c'est quand même plus cool pour eux de faire un petit effort (et puis c'est plus facile pour nous aussi d'ailleurs)

paulyneee tu es si grande que ça par rapport à lui ?

si je peux je demande à quelqu'un de tenir l'étrier de l'autre coté

Ça c'est pour éviter que la selle tourne, ça ne réparti pas le poids des deux côtés


Par Belloubouille : le 16/10/14 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Toujours pour toi pookiies l'aspiration tu apprends ca comment ?

celinemini serait bien plus calée que moi pour t'expliquer ! (Il faut le dire, elle bosse beaucoup plus et mieux à pieds que moi )

En gros, je lui ai appris à céder à la pression. Ensuite j'ai bossé sur le fait que c'est bien la pression qui la faisait bouger et non ma position.

Par exemple pour une aspiration ou tu es à sa gauche pour faire un montoir :
1ere étape : si tu te mets à sa gauche et que tu pousses, il doit aller à droite.
2e étape : si tu te mets derrière (donc face à la croupe) et que tu pousses de la gauche vers la droite, il faut qu'il apprenne que la simple pression (et non le fait que tu sois sur le côté) est une demande et qu'il sache y répondre.
3e étape : si tu te mets à droite de ses fesses (dans la mesure du possible car tu n'as pas un bras à rallonge), tu mets ta main ou ton stick à gauche et que tu "tires" (pression vers toi), il doit se décaler vers toi.
4e étape : au fur et à mesure tu demandes plus finement et tu varies les demandes pour qu'il n'anticipe pas.

Voilà comment j'ai procédé. Mais je n'ai pas l'habitude des jeunes, c'était au feeling (comme à chaque fois) et surtout c'était adapté à mon Boudin. Peut-être (surement !) qu'il y a des méthodes plus logiques, plus efficaces ou plus pédagogiques

Le mien est un vrai pot de colle, donc j'évite pour l'instant de travailler cet aspect, au contraire mon objectif est de bien lui apprendre à s'éloigner !

Justement, je pense que si c'était Boudin qui était comme ça, je lui apprendrais. Car le fait de lui apprendre c'est signe que JE décide quand tu dois faire cet exercice donc si je ne le demande pas tu n'as PAS le droit.

En gros, ce serait apprendre pour canaliser, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon, ce n'est peut-être pas adapté à ton loulou

celinemini très jolie ta première photo !
Sur la deuxième, Bliss a un beau bidou, elle mange bien à la cantine ta mémère

J'ai vu passer sur fb une photo de Céline volante, il faut nous montrer la jolie photo de la jument éjectable


Message édité le 16/10/14 à 21:22

Par celinemini : le 16/10/14 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille Oh si tu cherches bien elles sont sur le forum

Merci en tout cas!

Pour l'aspiration je te dirais demain

Par Belloubouille : le 16/10/14 à 21:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Trouvéééééééééééééééééééééééé







Heureusement que ça t'est arrivé quand tu étais en pantalon

Par celinemini : le 17/10/14 à 08:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Hihi la chipie !! Les photos de la chute ne sont pas la suite exacte de la première...


Par Oc : le 17/10/14 à 10:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon j'ai répondu à Paulynee, merci de ne pas me faire passer pour une tortionnaire, de plus les chevaux que je débourre ne sont plus trop à qualifier de poulains (5-6 ans, ca va quoi !! ) et si il faut vous détailler tout ce que l'on fait avec, on a pas fini et le nombre de pages de ce post ne suffirait pas à vous satisfaire
(mais je suis ok avec vous sur le montoir, sauf que moi je ne l'utilise rarement voir jamais, c'est tout... par contre, chose que je fais et que bcp de font pas, je monte à gauche et à droite, ce qui évite de tirer toujours du meme coté, j'alterne et ça, ben j'en vois peu le faire meme avec un montoir )

sinon belloubouille le stop arret c'est le meme mot pour dire la meme chose

en gros quand je suis avec mes chevaux au pré, si je dis stop, ben ils arrêtent de me suivre, de se déplacer pour que je puisse en faire le tour sans avoir la tete devant moi alors que c'est le cul que je veux voir
(cela peut etre le mot stop qui est utilisé ou le mot arrêt, de toute façon je leur apprend deux mots différents pour un même ordre : genre pour aller au pas, c'est "marcher" ou "au pas"... mais c'est mon fonctionnement chez moi)

donc quand j'ai demandé un arrêt à mon cheval (peut importe lequel), je peux tourner autour ou le toucher sans qu'il bouge (et ce le plus souvent en liberté) donc si je prend l'exemple de Chav (qui a donc un an de moins que vos B) si je lui dis arrêt, stop ou pas bouger (tiens oui là ya trois ordres différents pour la meme chose ) ben elle ne bouge pas et je peux donc venir jouer au niveau de son dos/ventre et donc faire ce que je veux, m'appuyer sur son dos (ce qui devient de plus en plus dur vu sa taille) ou sauter à ses côtés sans qu'elle fasse un mouvement.

c'est tout

voila sur ce je vais continuer ma petite lecture de ce post

Par Belloubouille : le 17/10/14 à 21:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc loin de moi l'idée (ni l'envie d'ailleurs !) de te faire passer pour une tortionnaire, tu sais bien

Je n'ai pas dit (parce que je ne le pense pas !) que c'est mal de faire sans, juste que c'est mieux de faire avec

En fait, ton exo du stop je m'en sers pour "bosser" la politesse au repas. Pour canaliser... Je place le seau quelque part et j'y interdit l'accès (elle est en liberté). Elle doit s'arrêter où je veux et rester immobile pendant que je fais le tour d'elle jusqu'à ce que j'ai décidé qu'elle pouvait avancer.

Par pookiies : le 17/10/14 à 23:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
du coup, j'ai investie , rien a " foutre" au pire je la revendrais si elle ne sert pas ou devient trop petite. JE préfère prévoir , il es complementé de toute manière.
l'aspiration ??? j'ai pas tout suivis lol

j'ai pour la selle une amis qui ma conseillé les arçon interchangable, donc je vais voir avec mon ostéo quand il viendra ce qu'il me conseille

pour le fait du tu connait mieux ton poney ... depuis 1 an j'ai la chance ( ou pas ) lol de vivre avec mon copain donc a 45 minutes de mes gros boudins donc j'ai laisser la couverture la bas et si jamais elle n'aura plus qu'a servire lol

Par pookiies : le 17/10/14 à 23:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
et perso mon premier montoir , je l'ai fait sans le vouloir.
Car j'étais en ballade en main j'ai attraper une grosse insolation et je suis juste tomber dessus en vomissant part dessus dans un fosser <3

MDR pas glamour du tout xD

Par Belloubouille : le 17/10/14 à 23:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
pookiies qu'est ce que tu n'as pas compris dans l'aspiration ?

Super glamour le 1er montoir

Par equifeel : le 18/10/14 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
ca y est je me lance pour vous parler de mon B à moi.
Il est né à la maison, mère DSA avec pas mal d'arabe et père... Cob normand !
mais un cob normand léger, hein, très sportif.
Le but étant d'avoir un cheval bien charpenté pour pouvoir me porter (je suis grande et je dépasse allègrement les 60 kg cités plus haut pour le montoir....), mais en conservant du sang. Cheval que je destine à être monté et attelé.
Du coup, ça donne un joli poulain avec de l'os et du chic et du sang comme je le voulais.
Je l'ai élevé au biberon car sa maman a fait une arthrodèse du jarret pendant la gestation, j'ai réussit à sauver tout le monde mais elle n'a pas fait de lait.
Je pensais débourrer mon poulain qu'au printemps ou plus tard, d'ailleurs cet été, au gens qui me demandaient quand je comptais le débourrer, je répondais : quand il sera prêt, si c'est à 6 ans, ben ça sera à 6 ans (réponse la plus courante : "ha, mais non non non un cheval ça se débourre à 3 ans".
Sauf que ça y est, il est prêt dans sa tête. Du coup, je commence le travail à pied depuis 3 jours. Bien entendu, il a déjà les bases depuis ses premiers mois : chasser les hanches, mobiliser les épaules, se désengager, reculer, avancer, marcher en main..., bref tout ce qu'un cheval doit savoir faire pour le manipuler en toute sécurité
Je me suis donc aménager une petite carrière en herbe dans un coin du pré (je sais, ce n'est pas le top etc, mais je n'ai pas le choix, je n'ai pas d'infrastructure et pas les sous pour louer un manège 10€ l'heure à chaque fois) . Cet espace n'est dédier qu'au travail.
Ben c'est qu'il pige vite le poulinou. On a retravailler tout ce qui est désensibilisation (partout de partout), immobilité, passer entre les plots, des bottes emballées dans sac poubelle, barres au sol, cavaletti. Immobilité autour de la botte de foin (préparation au montoir à droite et à gauche).
il est très à l'écoute (même quand les 3 autres jouent et partent plein pot galop dans tous les sens), très fin et a vite compris que dès qu'un exercice est bien fait, on a une grattouille entre les 2 oreilles!
Voilà pour moi. Rien d?exceptionnel mais ce qui est fait est bien fait et jveux pas faire l'erreur de griller les étapes par ce que ça va bien (je me freine).

Par Belloubouille : le 18/10/14 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel bienvenue !
C'est bien beau tout ça mais on ne sait même pas son petit nom
Et la photo ????

Par pookiies : le 18/10/14 à 09:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
Toujours pour toi @pookiies l'aspiration tu apprends ca comment ?

De bellou

Par pookiies : le 18/10/14 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhh ouiiiii l'assis peut être !

Je lui es d'abord Paris le coucher puis quand il va ce relever je lui montre le jour de pain qui le fait buger et il reste assis et avé un mots et un geste code et plus ça va plus il reste et ce met bien .

Par Belloubouille : le 18/10/14 à 13:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne comprends plus rien

Par equifeel : le 18/10/14 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai remonté un peu le poste, il y a vraiment de très belles photos 'esthétiquement parlant comme celle de Céline, mais aussi des preuves d'un beau travail).
Mon cheval n'a pas un prénom très original, je ne pensais vraiment pas à celui(ci, mais à sa naissance, ca s'est imposé à moi :
voici Bal'Zan de Mai. L'ortho est atypique pour pouvoir facilement le retrouver quand il faudra l'inscrire à une manifestation ! et pis, à la naissance, c'était une vrai petite balle de friandise !
Bal'zan à 4 mois
[img][url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

et à 2 ans :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

désolé, je n'ai pas de photo plus récente de lui sur mon ordi.
Pour le travail, j'essaierais d'en faire, mais je suis seule, ce n'est pas facile (bon çà me permettra de tester l'immobilité !
ce qu'on a d'ailleurs travailler ce matin ainsi que le "pas bouger" entre 2 botte de foin emballé dans sac poubelle sur lesquelle je suis monter à tour de rôle pour péarer le montoir (mais c'est pas stable, du coup, je prendrais un autre montoir)

Par soaz04 : le 19/10/14 à 15:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous. Ma Biscotte jeune ponette récupérée limite sauvage il y a quelques mois s est bien sociabilisée notamment grace a mon cheval. Elle se laisse bien manipulée. Et on a commencé les balades au licole et en longues renes (le but etant de l atteler quand elle sera correctement musclée... et j ai encore de longues heures de balades en longues renes devant moi


Message édité le 19/10/14 à 15:21

Par Paulyneee : le 20/10/14 à 12:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
@belloubouille en fait je le vois toujours tout petit ! Alors que cette semaine on a commencé la selle et il est pas si petit !



Du coup j'ai commencé un peut à bosse l'aspiration, mais je n'en suis qu'à la première étape : apprendre à bouger par le contact du stick !

Par Belloubouille : le 21/10/14 à 00:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
equifeel Bal'zan c'est marrant
Par contre ça fait très fifille je trouve
Il est mignon ton petit loulou !

soaz04 Bienvenue !!
On a droit à quelques photos ??

paulyneee c'est normal que tu n'en sois qu'à la première étape, je te rassure j'ai mis pas mal de séances à obtenir l'aspiration alors que mon Boudin maitrisait déjà la cession à la pression

Tiens nous au courant !!

Sinon mon Boudin qui était un peu crevette a bien repris et n'est pas du tout en pente


Ce soir on a fait notre première vraie balade by night, en solo dans la nuit noire et avec les bruits bizarres. Elle a été parfaite !!

Elle arrive à bien allonger le pas et le trot, c'est de mieux en mieux

Évidemment je suis prudente, voilà le boudin sécurisé pour sortir dans la nuit





Et moi j'ai frontale et gilet jaune, mais je n'ai pas de photo c'est tellement moche

Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval