Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 19:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors mon loulou est encore entrain de changé... voilà une photo presque au carré et droite mais prise un peu de haut...

C'est l'été et il s'abime les jarrets en se couchant... je ne sais pas quoi faire :'( Des idées???




En plus il s'est pas mal gratté à un endroit de la crinière et la queue... Je crois que ça va mieux... Je lui met des produits Hilton Herbs et j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal !!!


Par Belloubouille : le 27/08/14 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
celinemini je suis d'accord avec toi pour le fait de se lever. Je le fais au trot, par contre pour le galop en équilibre même si c'est plus sympa pour le cheval je ne le fais pas.

Boudin n'est pas assez régulière, si je me lève je ne suis pas stable et au moindre truc c'est sur que je passe par dessus (ou à côté)

Petit à petit j'essaie de me lever, ça commence à venir, mais ce n'est pas facile de demander l'impulsion/régularité debout (pour ma part). Mais bon, vu le nombre de galops qu'on fait, c'est pas ça qui va lui casser le dos (le dernier il y a presque 1 mois et a duré 200 mètres ).

Ça m'a fait la même chose avec Ange (sauf que lui il avait le cul léger alors il valait mieux bien tenir ).

sultanjoy finalement il a l'air vachement moins court sur cette photo ! Il est vraiment mignon ! Même s'il a l'air flippé
Il a la gratte ?

Tu envisages de le garder entier pour quoi ? Tu veux reproduire ?

Ms avec l age je deviens plus trouillarde...

Amen !
On dirait que c'est moi qui parle

C'est marrant cette histoire d'ambition pour vos loulous parce que moi c'est tout à fait l'inverse en fait. Au début je voulais faire un peu de balades "si possible", rien de plus, je disais "on fera ce qu'elle aimera" sans autre ambition et plus ça va plus je veux essayer ça, ça, ça et ça ! Mais bon, c'est peut être aussi parce qu'elle me fait comprendre qu'elle est partante (et prête) pour toutes mes lubies



Message édité le 27/08/14 à 20:40

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
bellou oui il a bien changé... Le coté flippé c son oeil fou lol alors que c pas le genre flippé ..

Pr les ambitions disons que je voulais faire de l endurance et pr mon deuxième cheval j ai hésité à prendre un psar... Évidemment ca aurait été logique mais non j ai choisi un Camargue parce que ce sont eux qui m ont fait aime les chevaux, et que je les trouve géniaux... Et voila je me voyais mieux avec un Camargue... Et les choses ont fait que j ai fait pouliné ma jument et que j ai choisi le psar comme papa pour avoir peut etre un cheval plus prédispose pr l endurence que mon Camargue qui n aime pas du tout (genre la deuxième boucle c "euh on est deja passe par la..." Ou "ms c plus rigolo de s arrêter et repartir au galop a fond... La régularité c est d un ennui" bref je m adapte a mon cheval... Donc si c pas son truc on fera autre chose...c est mon petit rêve a moi...

Sinon Pr toi je pense de ce que j ai pu lire c est très probable que ta ponette te montre qu elle te suivra dans tout et partout... Votre relation (me) fais rêver...

Pr entier je sais pas trop... L idée debile de poursuivre la lignée de ma jument (pr moi) alors qu elle est loin d etre parfaite mais je suis sentimentale... Et l idée que je suis pas forcement pro castration en général ... Du surement au fait que j ai monté et connu bcp d entier sans soucis... Mais le temps passant... Je le dis que si cela doit me bloquer et le rendre malheureux... Je v réviser mon jugement....

Une veto m a parle d une sorte de vaccin qui castre chimiquement pour une durée d un an a peu près... Des avis???

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Desolee je fais un pavé et je ne réponds pas à tout... La gratte ... Je ne sais pas...

Par hygie : le 27/08/14 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
vraiment j'adore ton loulou sultan

Par Vahiquo : le 27/08/14 à 21:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Poulain Dragon


Par 4patt : le 27/08/14 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
1ere impression confirmé c'est un rectangle inversé, c'est vraiment dommage il va cruellement etre limité dans sa locomotion
Il a un dos beaucoup trop court et typique trotteur. Si tu rentres du 17 en longueur d'arcon sa sera vraiment limite mais j'ai un gros doute, elle va tomber sur le rein

Par Belloubouille : le 27/08/14 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt pour les bidons comme moi, c'est quoi le carré inversé

sultanjoy je suis touchée par ce que tu me dis sur notre relation
En fait ça me touche énormément que les gens perçoivent ce que je ressens à l'intérieur pour elle, J'ai la sensation que nous avons une relation fusionnelle basée sur la confiance et l'amusement tout en étant "indépendantes", c'est à mes yeux ce qui renforce le lien.

Mais je pense qu'il y a un élément qui joue en ma faveur et que vous avez soulevé avec kim88 : je n'ai qu'elle (et inversement d'ailleurs)...

je m adapte a mon cheval... Donc si c pas son truc on fera autre chose...c est mon petit rêve a moi...

Je suis tout à fait d'accord et pas trop d'accord en même temps

Je m'explique :

De mon point de vue, les activités pratiquées régulièrement toute l'année doivent effectivement être un plaisir partagé. On ne peut pas forcer son cheval à sauter tous les jours s'il n'aime pas ça au même titre qu'on ne peut pas forcer son cheval à sortir tous les jours en balade s'il ne s'épanouit pas là dedans au risque de le blaser/braquer voire pire.

Par contre, se faire un petit plaisir pas partagé de temps en temps ce n'est pas un drame (pourvu que les capacités physiques et mentales soient respectées). Par exemple si le loulou n'aime pas le plat, faire une séance tous les deux mois ne va pas le tuer au même titre que se faire un petit parcours d'obstacle, un trec ou une 20km.

Après, si c'est une question de stress, de maturité ou de problème de santé, c'est autre chose évidemment. Mais si ton loulou n'est pas pété du casque quand il sort en extérieur et s'il est prêt physiquement, il n'y a pas de raison que tu ne réalises pas ton petit rêve à toi
Enfin sauf si tu rêves d'une 130

Pour la castration chimique, je n'en sais rien du tout. Mais perso j'éviterais car ce genre de "solution" est rarement sans effets indésirables en général.

Ce qui est compliqué dans la vie d'un entier c'est surtout les conditions de détention. Si c'est pour qu'il soit sans contact avec les autres ou enfermé H24, ça ne vaut pas le coup de garder ses bourses (mais je crois savoir que ce n'est pas ton cas). Par contre, si tu ne veux pas le faire saillir (ou une seule jument) je pense que ça ne vaut pas le coup (surtout pour lui) de vivre avec autant de restrictions/frustrations pour de si petits enjeux au final...

Pour l'idée de la lignée de ta jument c'est compréhensible mais souvent pas toujours "raisonnable" dans le sens ou c'est surtout psychologique car ne pas faire reproduire est souvent considérer comme perdre le cheval/ la jument de coeur. Mais en réalité, son cheval ou sa jument de coeur est unique, peut importe qu'il y ait une descendance ou pas. Et ce n'est pas parce que le prochain loulou n'est pas de son sang qu'il n'y fera pas penser ou qu'il est moins attaché/attachant.

Personnellement j'ai eu un hongre avant mon Boudin. Évidemment il n'a pas pu reproduire avant de décéder (le contraire serait surprenant ) et je pense qu'on voit bien que le fait que mon Boudin ne soit pas de sa descendance n'a en rien entaché notre relation

vahiquo Dragon
En fait le Dragon est un ENOOOOORME Boudin
Et vahiquo une gigantesque Bellou (en plus mince)


Message édité le 27/08/14 à 21:54

Par Belloubouille : le 27/08/14 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
D'ailleurs en parlant de Boudin, voilà les nouvelles du jour...

En ce moment je ne la trouve pas jolie, elle est un peu claquette de derrière, on dirait qu'elle est maigre à l'arrière avec ses cuisses creuses pourtant elle a du gras

Mon Boudin a rallonge (et oui, chacun ses problèmes hein )


Une amie voulait des photos de zoreilles de Boudin mais ce soir j'avais la flemme de brosser, seller et compagnie donc ma préparation s'est limitée à sortir la chaise pour monter dessus

Boudin prête à se faire enfourcher


Boudin enfourchée


Le problème avec Boudin sauvage c'est que sans licol/filet elle mange !


Heureusement elle a de looooongs crins que je peux tirer pour qu'elle lève la tête (je mets pas trop trop de jambes, sait-on jamais que ça lui brûle les fesses )


Et forcément ça a dégénéré, je n'ai pas pu m'empêcher








Message édité le 27/08/14 à 22:04

Par El Bimbo : le 27/08/14 à 22:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
trop stressée celle là

Par 4patt : le 27/08/14 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou le carré inversé cela ne veut rien dire.

Un cheval rentre (on prend la mesure sur des points specifiques)
dans un carré,
Pour faire simple la longueur des membres jusqu'à la hanche/épaule est egale a la longueur hanche/dos

Dans un rectangle
La longueur membre/hanche, epaule et plus petite que la longueur hanche/épaule

Il y a un autre rectangle qui est inversé
La longueur membre/hanche,epaule est plus grande que la longueur hanche/epaule


Par Vahiquo : le 27/08/14 à 22:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou je vois pas les photos

Par Belloubouille : le 27/08/14 à 22:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt oups ! Carré, rectangle, même combat, j'ai toujours été nulle en géométrie

Bon, par contre heu... tu expliques super bien mais mon cerveau ne semble pas vouloir suivre
Je pense que je n'ai pas assez de bases en morpho, je comprends ce que tu dis mais que ça ne me parle pas. Je crois que je suis fatiguée

Par Belloubouille : le 27/08/14 à 22:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo comment ça se fait ?

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 22:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Je crois que j ai compris... Pr faire simple... Il est plus haut que long... C ca?

Pr sa locomotion on verra bien... J espère que ca ira.... Sinon 4patt tu dis que c typique trotteur alors que ma trotteuse est ultra longue...

Bellou: Bien sur je suis tt a fait d accord pour les petits plaisir de temps en temps. Parfois je me fait plaisir et parfois je leur fait plaisir lol les concessions c est la clé de tte relation lol... En fait c juste que j aime essayer de tout donc meme si j esperai faire un peu d endurance ac mon Camargue.. Il s est qualifie sur 40 je me sens pas de lui demander 60... Du coup on fait de l équitation de travail et je me régale

Pr le fait de la descendance c clairement stupide je le sais lol... Surtout que morphologiquement parlant c pas le Pérou... Donc bon... Ms je lui laisse encore un peu de repos avant de me décider... G vraiment la trouille de l opération en elle meme et ses suites...

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 22:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
vahiquo quand tu parle de dos court c de dragon? Il est vraiment chouette

Et merci hygie pour mon bb... Enfin tous ces trucs de morpho... Ca me déprime parfois puis je me dis qu on fera ce qu il pourra faire


Par Vahiquo : le 27/08/14 à 23:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Sultanjoy, oui je parle du Dragon !
J'ai 46 cm de dos pour poser ma selle ....

Internet en Haute Savoie .... Les marmottes pédalent pas assez vite pour voir les photos ....


Message édité le 27/08/14 à 23:04

Par Belloubouille : le 27/08/14 à 23:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sultanjoy Ne te prends pas la tête, si tu cherches la polyvalence à petit/moyen niveau, il y a de fortes chances pour que tu puisses faire tout ce qui te fait envie

Tu as quand même fait des 40 avec ton camargue, c'est déjà pas mal ! Perso, je trouve que c'est déjà la cerise sur le gâteau du petit plaisir car se qualifier en 40, même si c'est pas THE record c'est déjà pas mal du tout pour un poney qui n'aime pas trop ça

Pour la castration, je comprends tout à fait ton inquiétude. Mais les soucis post castration, s'ils ne sont pas impossibles sont quand même assez rares.

En tout cas je trouve que tu semble être réaliste et objective par rapport à la morpho de tes loulous (attention ce n'est pas une critique, je ne sais même pas à quoi ressemble ta jument) car peu de gens arrivent à se dire à eux-mêmes et encore moins aux autres (moi la première) que leur loulou, s'il est le plus beau de la terre et de la galaxie intersidérale à leurs yeux, n'est un cheval banal (voire moche) en réalité et c'est tout à ton honneur

vahiquo c'est dommage, ici en Normandie on est ravitaillés par les corbeaux et apparemment ils se débrouillent pas mal pour notre connexion internet


Message édité le 27/08/14 à 23:06

Par Vahiquo : le 28/08/14 à 02:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai enfin les photos du Boudin !
Quel poney stressé

Par wood : le 28/08/14 à 08:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
Belloubouille ton boudin a l'air aussi stréssé que Babos!!!!

Par Colomba : le 28/08/14 à 08:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben un carré a 4 cotés de la meme longueur, donc tu peux le tourner dans tous les sens, tu auras toujours la meme image Bellou, alors qu'un rectangle, selon le sens ou tu le poses (largeur plus grande que la hauteur ou le contraire), tu as une forme horizontale ou verticale

Par loviatar : le 28/08/14 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
la castration chimique on a déjà essayé sur un de mes chevaux de concours.. ben ça coute cher et ça n'a pas marché

tes acrobaties sur le boudins me font tjrs aussi rire Bellou

Par 4patt : le 28/08/14 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sultan je parlais de la forme de dos qui est typique trotteur c'est un dos sec fait en montant.
Bon ton gros va encore grandir mais il va garder cette forme de dos général
Pour ton cheval si tu ne prévois pas de fouler les carrés il n'y aura pas de soucis.

Par sultanjoy : le 29/08/14 à 16:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
4patt ah non je n y compte pas lol... Parce qu au delà de lui ca sera moi qui ferait tache loooool

Ok Pr la forme... Merci parce que je suis nulle en morpho mais aimerais apprendre

loviatar ah ok

Sinon on dirait que bb sent quand j ai d envies de castration.... Mercredi pas et trot tte seule pour la première fois (trot pr la première fois tt court) et ce matin premier voyage (court) en van seul et baignade de un endroit qu'il ne connait pas et seul et il a ete parfait.... photos a venir si ca intéresse


Message édité le 29/08/14 à 16:01

Par loviatar : le 29/08/14 à 17:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
des nouvelles de Boycott. Il va bien
le veto est passé pour le vaccin annuel, et il aime vraiment pas le veto
mais quel chichi il fait quand il le voit... et je parle meme pas de la crise quand il voit la seringue s'approcher

sinon le genoux droit est entièrement remit, il ne gardera aucunes séquelles, et pour le canon gauche, le suros est en pleine formation, mais il ne posera pas de soucis autre qu'esthetique car il est bien mis sur le metacarpein principal.

Et il fait une enorme photosensibilisation sur le nez...

Par wood : le 29/08/14 à 18:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
photosensibilisation j'ai avec undienne et vermeil qui ont le nez rose (surtout quil y a du millepertuis dans la pature)et le melange soufre et HE lavande est miraculeux

Par loviatar : le 29/08/14 à 20:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Boycott a ça sur les parties roses et noires du nez.
j'y vais qu'une fois par semaine, alors ça partira tout seul

Par wood : le 29/08/14 à 20:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
ca lui fais quoi des croutes ?
moi ca leur fait d'abord des petites croutes et si je ne fais rien des grosses croutes epaisses qui leur font mal

mais j'ai vu un palomino ca lui avait arraché la peau sur une bonne partie des joues et le poil na pas repoussé

Par sultanjoy : le 29/08/14 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon pour ceux que ca intéresse...







Voilà... le doublon licol / caveçon c'était parce que j'avais la trouille qu'un lache.... Et vu l'endroit... fallait mieux assurer

Par wood : le 29/08/14 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
joli endroit pour se baigner!!!

Par loviatar : le 29/08/14 à 21:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
trop fort la baignade

il a plein de petites croutes, j'ai encore le droit d'y toucher, mais comme tjrs il n'y a que moi qui ai le droit de toucher. Le veto meme pas en reve

Par sultanjoy : le 29/08/14 à 23:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
wood oui c est beau et chouette pr descendre ca descend doucement ca glisse pas donc ca c est top

Par celinemini : le 30/08/14 à 08:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
loviatar et wood méfiez-vous de la photosensibilisation! C'est vraiment pas à prendre à la légère!

J'ai le cheval de ma meilleure amie qui est en plein dedans et c'est pas beau à voir. Bon c'est surtouit très impressionnant. Mais ça touche aussi le fois.. Donc cure hépatique, ne doit pas sortir en journée ou avec couverture anti-UV. Soins tous les jours avec différentes crème et selon la gravité même de la température...

Ca peut aussi déclencher une gale de boue.

J'ai des photos si vous voulez un peu voir.


Et surtout ne PAS enlever les grosses croutes! C'est ce qui protège ensuite la peau en dessous.

Par loviatar : le 30/08/14 à 08:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
là c'est pas le soleil, c'est une plante du parc qui le brule.
Mon 6ans m' aussi fait ça l'an dernier dans un autre parc, la plante ( je sais pas laquelle) en forte humidité déclenche des agnets qui brule la peau.
ça affecte aussi la peau noire.
Pour mon 6ans, j'ai rien fait et c'est partit tout seul.

et puis comme j'ai dis + haut, je ne vais voir Boycott qu'une fois par semaine, donc je peux pas faire de soin, et quand à le changer de parc, le cheval de mon ami n'ayant rien, je vais pas faire ma chieuse. je suis deja contente que j'ai un endroit où mettre mon poulain.

Par celinemini : le 30/08/14 à 09:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
loviatar oui la photosensibilisation est due à une plante qui rend aussi le cheval plus sensible aux UV. Donc au soleil. Après avec Boycott c'est "que" sur sa liste ou peut-être sur ses balezanes donc ça va. Mais pour les chevaux pies c'est une horreur !

Par daelou atao : le 31/08/14 à 21:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
saloute !

Photo du jour :

Ma B qui ressemble à une camargue narabe

J'ai refait une séance de longe avec elle, suite à la séance un peu mouvement de l'autre fois. Que dire à part que j'ai la certitude maintenant que ma pouliche est perdue quand il s'agit d'une autre personne qui s'occupe d'elle....et qui ne la prend pas avec mon approche... Lors de la séance, j'avais une Bilim pas motivée pour un sous mais qui a gentillemment exécuté les transitions que je lui demandais ( tout en ayant sa tête genre : Pfff, je veux pas bosser, je veux PAS ! ). Je suis impressionnée de voir à quelle vitesse elle apprend Je lui ai demandé de s?arrête sur le cercle suivant les conseils de ma monitrice. Moi, depuis que je la travaille sur le cercle ( depuis plus d'un an par petites doses de quelques minutes ) elle a appris à s'arrêter face à moi en chassant les hanches. J'ai donc introduit une nouvelle façon ( avec un geste différent), à main gauche, au bout du deuxième essais, elle a correctement fait son arrêt. A main droite, son côté plus difficile, il m'a fallu 5 demandes environ. Lorsqu'elle s'est arrêtée correctement : fin de séance.....Hier, je demande une fois à chaque main : arrêt niquel. Même chose pour un autre exercice abordé une fois, j'ai du l'utilisé dans un autre contexte le lendemain....et je vois Bilim qui se met à exécuter tranquillement le déplacement !
Quand je pense à tout ça je ne peux qu'être impressionnée Bon, d'un autre côté, elle a eu peur de quelque chose à l'extérieur de son pré, elle a traversée toute la parcelle au galop pour se mettre derrière la croupe de la dominante ...sait on jamais J'espère qu'elle ne sera pas trouillarde car elle a du sang la mémère C'est ce côté là qui m'inquiète un peu.

Par sultanjoy : le 31/08/14 à 22:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Décidément j adore Bilim elle est magnifique....

C est génial de voir qu ils comprennent vite félicitations a vous deux pour les progrès

Par daelou atao : le 31/08/14 à 23:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
sultanjoy : merci ! Sur la photo, elle regardait un chien que j'avais attaché à un poteau du pré....et elle "trie" les chiens . Elle les suis, encolure baissée, tête au sol et les fait partir . Y'a des fois quand je la regarde, je me dis qu'elle doit avoir du sang arabe dans ses ancêtres, son caractère m'y fait penser aussi...c'est raté pour le cheval tranquille...j'ai une ferrari .
C'est vrai que c'est gratifiant quand ils comprennent vite...mais c'est parce qu'elle a "oublié d'être con" comme dit une amie. Je travaille tout doucement avec elle déjà parce qu'elle apprend vite mais surtout pour que moi, je ne fasse pas trop de bêtises.

Par Ice Queen : le 31/08/14 à 23:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde mon B à moi va bien, il a boité quelques jours car il s'est filé un mauvais coup en trébuchant mais il est de nouveau très en forme!!

Quelques photos en selle!








Par kim88 : le 01/09/14 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Celinemini --> la photosensibilisation peut déclencher une gale de boue ?
Alors je pense que c'est effectivement ce qu'a apolo. ça fait des croutes aux paturons qui vire au noir ... Surtout là où il a des balzane, j'ai réussi à rattraper 3 pieds, mais le 4 ème pfff ...
Je pensais à des piqures d'insectes, et il se fait aussi des griffures dans les ronces, mais ça se soigne mieux que ces espèces de croutes.
La plaiiiiiie !
Et si je ne soigne pas, ça va partir en vraie gale de boue avec l'hiver qui arrivera. pendant mes vacances j'ai pu soigner 2 fois par jour, mais là c'est plus possible

Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval