Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >

Par wood : le 21/08/14 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
celinemini j'ai mis" force "entre guillemet puiscequon comparais les longues renes a des renes allemandes alors peut etre que les longues renes avec mors sont tres contraignante je sais pas je les utilise pas comme ca mais sans mors c'est juste un moyen pratique de faire comprendre clairement au cheval ce que l'on veut de lui surtout quand on travaille seul

Par 4patt : le 21/08/14 à 20:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Wood ma jument est monté avec mors ou en sid pull.
Ben elle ne supporte pas être en tension en sidd, donc pour moi cela ne veut strictement rien dire.
Un cheval peut préférer avoir un "horrible" bout de plastique dans la bouche, plutot qu'une tension ailleurs selon le type de "sans mors"

vahiquo je vais voir le parc ce week end wouhaouuuuu franchement j'ai trop hate de venir balader avec toi et prendre des cours dans mon club de coeur

Par Colomba : le 21/08/14 à 20:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Bellou a dit Je me grandis, j'inspire fort, me penche en arrière et je sers les jambes (oui, on m'a dit de les serrer mais vous semblez dire l'inverse ). Mais je pense qu'il me manque quelque chose au niveau du bassin (serait-ce le "descendre dans ma selle" de @colomba ? ), je ne sais pas trop comment ressentir la chose ni ce que je dois faire avec Et c'est très bête, mais je n'arrive pas non plus à ressentir le "fermer ses doigts"....

Je n'aime pas ce terme, "se raidir", car souvent cela se traduit par une tension que le cheval ressent, voir par un appui par le bassin qui pousse le cheval en avant. L'arret doit correspondre à un "bloquage" du mouvement, mais sans tension, et suivie immédiatemetn d'un relachement. Donc je te dirais, ne te raidis pas mais grandis toi calmement - ce qui va reculer tes épaules, ne mets pas de pression avec tes jambes (ça c'est éventuellement pour plus tard sur un cheval qui a compris quand on lui demande de se tenir avec le dos), et en meme temps, essaye un peu de t'enfoncer dans la selle comme si tu voulais t'asseoir sur tse fesses, et tes jambes doivent tomber bien relachées. En fait le dos "ne fait que" bloquer le mouvement, tandis que le relachement bassin jambes indique au cheval qu'on lache l'affaire. Les mains doivent "écraser" plus ou moins fort les renes selon la sensibilité du cheval (et pas tirer, imagine que tu veux presser de la pate a modeler). Dès que le cheval commence à s'arreter, tu relaches la pression sur les renes, tu attends quelques secondes, tu caresses. Tu peux parfaitement t'aider d'un autre vocal que tu utilises a la longe pour l'arret, et que tu dois donner simultanément au recul des épaules et a la pression sur les renes. Et de la tension nulle part, elle serait contraire a ta demande.

Par Colomba : le 21/08/14 à 20:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je longe en licol un certain temps, et sauf cas réellement difficile (rencontrés 2 fois dans ma vie), je longe seule, je ne fais aucune préparation (evidement avec un cheval manipulé comme il faut en main). Des fois c'est un peu sport la ou les premières séances, mais c'est pas grave du tout, je trouve que ça permet d'apprendre dès le départ au cheval qui commande, qu'il est pas la pour jouer, et qu'il doit aussi trouver des réponses... Bref, c'est un très bon apprentissage. En plus, c'est a lui de trouver son équilibre qui est en général la source de toutse les fuites...
Par contre, on ne peut faire cela que dans un rond de longe. Ou un vrai (ce que j'avais autrefois), ou un créé (quelques piquets avec 2 rangées de fil).

Par wood : le 21/08/14 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
4 patt je ne suis pas anti mors mais je m'en sers pas pour l'apprentissage uniquement quand le cheval a bien compris ce que je lui demande

Par kim88 : le 21/08/14 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Si facile !
Voici une vidéo de la 4ème séance montée
(Faut virer le son lol)
Lien

Un rêve ce polo









J'ai l'impression qu'il a déjà été débourré

Par Belloubouille : le 21/08/14 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
celinemini merci pour toutes tes explications, je veux bien des photos pour illustrer si tu en as avant de me lancer dans l'essai

goodnightmoon tu doutais de notre capacité à tenir des échanges constructifs ?

Spoiler
En fait, j'aurais bien posé des questions sur mon post mais la participation est aussi élevée que pour les élections législatives


Tu as bien de la chance d'avoir les sous pour des cours ! Je garde mon "jocker cours" pour le jour où j'aurais la sensation de ne plus pouvoir évoluer car là même si je tâtonne, j'ai la sensation qu'on avance bien donc je garde mes sous pour plus tard

wood je ne longe pas non plus en mors.
Par contre, je n'ai jamais mis autant de "force" en LR qu'avec le licol justement. Et pour l'avoir tester avec plusieurs loulous, je les ai toujours trouvés plus fins et réactifs en mors qu'en licol.

colomba merci beaucoup pour ton explication. Effectivement, à te lire je me raidis et ce n'est pas la chose à faire. C'est fou de se dire qu'on sait en théorie mais qu'il nous manque le ressenti, le déclic qui fait qu'on va saisir l'instant et se dire "mais c'est ça !!!"

Pour le "fermer" ses doigts, c'est la même chose, en théorie je sais, mais je ne ressens pas l'action/réaction à le faire

kim88 super tout ça

Par celinemini : le 22/08/14 à 08:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille , promis dès que j'ai un peu de temps ( à quand les journées de 48h ) je te met ça

kim88 , trop fort ce Polo! il FAUT que je vienne vous voir!!!!

Par contre, as-tu une raison particulière pour trotter assis? Depuis le début je préfère trotter enlever pour préserver son dos. Et on m'a toujours dit d'ailleurs que c'était bien mieux ainsi. Idem pour les tout premiers galop c'était en équilibre.

Par daelou atao : le 22/08/14 à 15:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Hier j'ai profité du beau temps pour faire quelques photos et une petite balade avec bouchon. Je suis partie 15 min environ. C'était pas long mais c'est un nouvel environnement donc mademoiselle n'était pas rassurée et j'ai eu le droit à deux crottins....et deux tympans meurtris ! Y'a des fois je me dis qu'elle va être calme et agréable à monter et d'autres....où même de la regarder je me dis : OH putain ! ( oui oui , je sais c'est pas beau mais c'est ce qui sort ! ) j'ai un gros asticot de + de 400 kilos qui danse la salsa à côté de moi.....heu....je regarde tout droit, meilleure technique, faire l'autruche







Par celinemini : le 22/08/14 à 16:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
@daelou atao, ce qu'elle change la miss! Finit le poulain aussi! Et ça y est elle est grise!

La salsa c'est plutôt sympa

Par toto00789 : le 22/08/14 à 17:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
De plus en plus belle Bilim !

Par Paulyneee : le 22/08/14 à 18:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour toutes vos réponses

Par celinemini : le 23/08/14 à 16:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Petite photo de Barbie


Par Oc : le 23/08/14 à 16:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il m'arrive de longer sur le mors, mais avec un cheval qui connait, respecte la main et qui ne va pas jouer avec sa tête

pis bon je suis pro mors (j'ai eu trop d'ennui en hack, side ou autre... )

Par toto00789 : le 23/08/14 à 18:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bliss la top modèle !

Par daelou atao : le 23/08/14 à 21:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Merci les filles !

Alors, aujourd'hui, séance de longe avec Bilim. Une Bilim qui est toute mimi, semble calme ( toujours ce méfier d'une Bilim qui dort.... à noter dans un coin de ma tête !) On revoit les bases. Je commence par marcher devant elle : Bilim, Marcher....OH (arrêt) (X5ou6), puis Bilim, Trotter, puis on fait des transitions pas, trot, trot, pas, arrêt....bref, on s'éclate Bilim est au bout de sa longe....j'avais parfois l'impression de tirer un gros poisson au bout de ma canne à pêche
Une fois revu les ordres de bases, on passe sur le cercle. Bilim, nonchalante à souhait commence la séance... au pas, puis au trot...Là, le gérant de la pension arrive ( très curieux de mon travail avec elle) vient me voir et me regarde. Puis, gentiment il me dit : Tiens, je vais te montrer ( ben je bricolais très bien dans mon coin [sifl] Là, Bilim qui n'est jamais travaillée par quelqu'un d'autre semble perplexe ! Ben, oui, moi, pitite gonzesse de moins d'1m60 ( oui oui Bellou tu n'es PAS la seule !! ) je me transforme en mec, armoire à glace de presque 1m90....avec un stick et qui parle pas la même langue......HEU !!! Ben elle est où Daeloù ???? Daelou était planquée derrière lui Après quelques tours, je m'éloigne, me mets sur le côté. Là, Bilim me lance des gros regards: genre Ben, t'es là, qu'est ce que tu fous ! Y'a un type à ta place !! REVIENSSSSSSSS !!!!!! J'ai du intervenir 2/3 fois. Je la reprends, déjà je sentais un flottement, elle n'était plus pareil...pas, trot, galop ( deuxième fois en longe et sur plusieurs tours). Le gars la reprends, moi ensuite. Bilim en a marre, je le sens. J'ai voulu faire un dernier galop à cette main comme on dit de faire le même travail aux deux mains. MOUI.....Bilim part au galop, certes, mais c'était pas comme je l'attendais ET YAHOU !!!!!!! Un petit bouchon qui se tire à toute berzingue !!!! Et un point gris qui fuit, UN ! Elle revient vers moi, repart et passe la clôture de la carrière, rejoint les autres chevaux du pré..... Je la récupère. Sur le chemin de la carrière, Bilim plante, je la tire ( là c'est plus un poisson mais une baleine que j'ai au bout de ma ligne), on fait quelques pas, re plantage, re quelques pas. Je hausse le ton...Bilim repart On fait juste deux tours au pas et au trot à chaque main pour ne pas rester sur un "accident de parcours"....Bilim est calme...la tempête est passée

Je sens qu'elle me réserve beaucoup de surprises ! Je m'ennuie pas avec elle m'enfin, la voir stone, puis 1minute 30 de "Tu me fais chier !" et être d'un calme olympien de nouveau Toujours se méfier de Bilim qui dors....

Par Belloubouille : le 23/08/14 à 21:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
daelou atao Je l'ai déjà dit mais Bilim a blanchi d'un coup
Elle à l'air vraiment jolie, tu aurais une photo au carré ?

Ah oui, et sinon je me sens moins seule, merci

Par daelou atao : le 23/08/14 à 21:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bellou : Je vais essayer de te trouver ça...mais c'est pas sur. Un presque carré ça ira ?


Message édité le 23/08/14 à 21:49

Par Belloubouille : le 23/08/14 à 22:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas pour se faire une idée de son modèle ce sera toujours mieux qu'une photo prise de derrière au galop ou juste de sa tête

Par daelou atao : le 23/08/14 à 22:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bon, je recommence mon message...tout à été effacé

Voilà le presque carré en juin :



Le presque carré il y a quelques jours :
Elle a forci mais comme je lui fait une cure de biotine, mademoiselle a une chouille de grains et quelques petits morceaux de pommes mélangés pour faire passer le tout ( m'enfin, elle réussi à me les trier quand même lol )


et comme je suis dans les photos....











Par Vahiquo : le 24/08/14 à 00:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Ba moi Bilim c'est toujours

Par sultanjoy : le 24/08/14 à 08:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Bilim est juste magnifique !!

Hygie : Je trouve ta jument superbe !! Après je fais partie des gens qui ne voient "rien" niveau morpho donc j'aimerais bien des avis sur mon loulou (la photo n'est pas récente et est tordue mais c'est ce qui s'approche le plus d'un "carré" ) ....




Sinon, c'est fou les progrès faits avec les B... moi j'avoue que j'ai un peu du mal... J'hésite à me faire aider....

Par sultanjoy : le 24/08/14 à 08:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
J'essaierais d'un refaire une récente... Il a bien grandi quand même....

Par El Bimbo : le 24/08/14 à 09:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
sultan j'aime bcp ton loulou, il est très harmonieux et en un bloc, pas d'impression d'avoir un avant, un milieu et un derrière, le tout tient très bien ensemble dans une même orientation. Le dos et court et bien tendu, une belle épaule et une encolure juste comme il faut (pour moi )
pas besoin d'en mettre plus sinon tes chevilles vont enfler

Par beeboylee : le 24/08/14 à 10:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tres joli
Fait beaucoup plus arabe que trotteur

Par 4patt : le 24/08/14 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sultan c'est bizarre on dirait qu'il rentre dans un rectangle inversé.....mais la photo n'est pas bien de profil et droite donc pas facile d'être certaine.
Ceci dit il a vraiment un dos tres, trop court

Il a pris en grande partie les caracteristiques morpho du psar. Donc belle propostion générale harmonieuse
Seul defaut de l'avant main, la classique gorge de pigeon, le mien a la même.

Par sultanjoy : le 24/08/14 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci Pr lui Le dos un peu trop court c drôle parce que sa mère c est plutôt une bi-place lol.... Apres Majestic je trouvais pas qu il a un dos super court... Mais comme je dis j y connais rien en morpho... j essaierais d en faire une plus droite et mieux.. Mais merci Pr les avis

Et El bimbo merci mais c est vrai mes chevilles vont enfler... Je l aime trop mon loup par contre je crois qu il a pris les jarrets un peu pourris de sa mère :'(

Par Paulyneee : le 24/08/14 à 23:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Sultan j'aime bien ton Loulou aussi ! Il est harmonieux !

Par sultanjoy : le 25/08/14 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Ca me fait plaisir

Par hygie : le 25/08/14 à 22:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh merci Sultan pour ma doudoune !!

c'est vrai que niveau morpho, je ne suis pas très doué non plus , j'ai remarqué le défaut d'encolure, mais bon, tant qu'il n'y a que ça, ça me va

En tous cas, ton loulou est bien chouette aussi et j'adore ça bouille

Par wood : le 26/08/14 à 07:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
pas grand chose de nouveau pour babos on a juste fait une petite balade cette fois avec une jument ca ne lui a fait ni chaud ni froid toujours aussi gentil et froid
pour le moment je m'occupe a essayer de lui faire reprendre une cinquantaine de kilo ca lui feras du bien!!

Par Belloubouille : le 26/08/14 à 19:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sultanjoy c'est vrai qu'il fait plus arabe que trotteur ton loulou ! J'aime beaucoup
Et qu'est ce qu'il a l'air court

Tu dis que tu as du mal, mais tu as du mal à quoi exactement ?

wood il a perdu tant que ça ?

Par sultanjoy : le 26/08/14 à 21:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille c vrai qu il est court... Ms bon mon Camargue l est encore plus je crois lol et je galère a seller... Pr lui pr l instant il a la selle de sa mère je pense que c est pas trop mal... Pr le debourrage elle craint pas trop

Du mal... Comment dire... Il est entier (bon tt le monde me tane pr le castrer... Mais pour l instant j arrive pas a me décider c est trop irréversible lol ... ) et je me suis fait peur en main avec lui en sortie a l extérieur...et depuis je stresse ... Mais l autre fois il m a un peu bcp testée et j ai pas lâché et du coup la dernière fois on est ressorti en main et c était pas trop mal mais j ose pas encore le monter vraiment seule ni trotter ... Peur de faire des conneries et peur de me faire peur ( autant sur les chevaux des autres g pas peur.. Mais sur les miens...) bref voila... Bon je suis aidée hein je suis pas seule... Mais j arrive pas a lui faire assez confiance pour me lancer (alors que c est pas le premier jeune, ni le premier entier que je monte...).., voila désolée pour le pavé...

Quand je vous vois avec vos loulou ca me fait rêver...

Par wood : le 26/08/14 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
belloubouille il a pas perdu il est arrivé un peu maigrichon et je le voudrais plus rond avant d'etre en hiver

Par Vahiquo : le 27/08/14 à 12:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Sultanjoy : pour le dos court tu t'en rendras compte quand il faudra le seller !
Parole de proprio de poulain à dos très court ....

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 13:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
vahiquo ben aujourd'hui on m a prêté une wintec pro dressage et c t parfait. par contre le taille n était plus visible.. Faudra que je demande

Par kim88 : le 27/08/14 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
celinmini --> oui il faut passer ! Mais quand il fera beau ... et mes vacances sont finies, les week end chargés pfff
Sinon, je monte apolo dans des terrains en pentes, qui plantent un peu ... Et il est très confortable au trot assis et j'avais plus facile à remettre mes jambes, alors je préférais rester assise dans un premier temps, maintenant je trotte et galope enlevé
En fait, je fais comme je le sens

Sultan --> j'adore ton cheval je ne suis pas trop tête arabisée, mais j'adore sa conformation.
Je comprends ce que c'est, avec les notre on a peur de faire des conneries, et avec les chevaux des autres on prend plus de recul
Pour mon grand gris c'est comme ça. Pour apolo, bizarrement je me pose pas 36000 questions. Peut être parce que maintenant j'ai 3 (voir 5 ) loulous et que je ne me concentre pas que sur 1, donc j'ai moins peur de l'échec avec ce qui serait mon unique cheval.

Daelou --> sympa aussi ta pouliche mais effectivement la cantine est bonne

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 13:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
kim ben j en ai trois... Mais lui... Il a une histoire un peu spéciale... Et puis ca me change de mon Camargue et de ma trotteuse au niveau des allures...

Par kim88 : le 27/08/14 à 13:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne dis pas qu'on est tous pareil hein
Je parle de ce que je ressens. Avec Apolo c'est comme ça que je vois les choses, avec la petite C ça risque d'être plus compliqué car il y a aussi une histoire spéciale derrière et sa naisseuse me fait énormément confiance et attend beaucoup de nous deux, je veux lui montrer qu'elle ne s'est pas trompée (non non 0 pression ! lol).

Par sultanjoy : le 27/08/14 à 17:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Lol. Ah ouais la pression... Moi a la naissance je lui ai dit "tu va faire florac" lol... Apres au bout de quelques mois je lui ai dit "essaie de pas finir en tondeuse" et puis "essaie de rester en vie" lol maintenant c est "essaie de ME laisser en vie " lol ... Mes ambitions fluctuent lol...

Mais bon je te rejoins sur le fait que je me pose bcp moins de questions avec les autres... Ms avec l age je deviens plus trouillarde....

Mais aujourd'hui... Pour la première fois j ai marché et trotte toute seule avec lui

Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval