Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9561 à 9600, Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >

Par Belloubouille : le 20/08/14 à 00:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais bon, moi si on me met des photos de chevaux au modèle a répétition, y a toujours un moment ou il va falloir que je dise ce que je vois, ou alors je ne dis rien

Perso je vote pour que tu dises ce que tu vois
Parce que c'est intéressant d'avoir l'avis d'un œil aguerri, et parce que souvent quand c'est le notre on ne voit pas les défauts parce qu'on a l'habitude de le voir

Spoiler
Ou parce que comme moi on est un boulet qui ne voit rien

Par celinemini : le 20/08/14 à 08:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille , globalement tu bosses déjà pas mal de chose au pas. Après il y a toujours à peaufnier et perfectionner.

L?arrêt au poids du corps, je l'ai depuis le début avec Bliss.
Pense à bien te grandir dans ta selle dans un premier temps. Les jambes ne bougent pas. Associe ton code vocal si tu en a un et si 0 réponse utilise tes mains. Et petit à petit elle va capter.

Après moi je monte avec du contact tout le temps. Je ne sais pas comment toi tu montes ni quelle est réellement la façon du Boudin à se "mouvoir". A-t-elle une tendance plutôt encolure basse? Un peu sur le mors? Plutôt port de tête haut?

Je bosse l'extension avec Bliss parce qu'elle a plutôt un port de tête haut et donc il faut qu'elle apprenne a venir avancé son bout du nez et à se tenir.
Après pour la façon de le demander la encore il y a plusieurs méthode. Comme tu le sais pour moi c'est Ecole de Légèreté de PK. Donc cette extension d'encolure je l'obtiens par le "action/réaction" que j'ai d'abord travailler à pied et à l'arrêt.

1er exo: A l'arret en face d'elle je prend les deux anneaux du mors et je demande de relevé la tête et de maintenir sans s'appuyer sur le mors et en donnant sa bouche (machouiller). Puis céder dès que c'est ok.

2nd: flexion latérale de chaque côté. Je me met par exemple à sa droite. Rênes gauche au milieu de l'encolure avec la main gauche. Main droite dans l'anneau du mors à droite et la je demande la flexion à gauche avec du contact sur les 2 mains. Main gauche qui va vers le bas et main droite qui accompagne.

Une fois ça OK aux deux mains. Je fais le même exo mais cette fois ci en "aspirant" et non plus en poussant". C'est un peu plus difficile en général.

3: L'extension d'encolure. Je me place à droite par exemple. Rêne gauche au dessus de la tétière pour le coup. Main droite toujours dans l'anneau du mort et la je met du contact sur les deux mains. Et en gros, je lui demande de prendre son mors et de venir cêder. --> Action / réaction

Alors pas trop bas non plus, grosso modo une encolure à l'horizontal voir un chouilla plus bas mais pas plus et surtout dans le calme et pas en venant t'arracher la main. Ce qui est important c'est aussi qu'avec ta main dans l'anneau du mors et faut la guider pour qu'elle avance le bout de son nez. Et bien sur donner la bouche.


Et ensuite on peut combiner quand tout ça est acquis avec des extensions d'encolure dans les flexions.

Par celinemini : le 20/08/14 à 08:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Puis une fois à cheval, à l'arrêt mains vers le haut et non vers soit, contact franc je demande le "action/réaction" avant même de partir au pas. Mon but c'est qu'elle soit de suite dans la bonne attitude.

Alors au début ça fait un peu yoyo, parce qu'elle remonte et je lui demande toujours de descendre. Mais elle a vite compris. Le tout c'est de toujours garder le contact et de ne pas la "lâcher". Après moi j'ai trouvé que pour eux c'était plus facile au trot qu'au pas. Mon instructeur me l'a confirmé d'ailleurs.

Je fais ça sur des séances de 10 / 15 min avec pas mal de pauses à l'arrêt complet et rênes longues.

Par goodnightmoon : le 20/08/14 à 09:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup @belloubouille pour les photos de mon loulou!
ma bombe est dans la voiture car normalement ce soir je monte dessus. J'espère qu'il va pas me dégager lol
Pour les exercices je peux pas trop t'aider ,j'ai toujours été une quille pour bosser seule.
Du coup quand j'avais personne pour me faire bosser je partais en balade

Par celinemini : le 20/08/14 à 09:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
goodnightmoon , il porte vraiment bien son nom celui là ! J'aime beaucoup sa bouille et il a une couleur splendide !

Super pour ce soir !!!

Par loviatar : le 20/08/14 à 09:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
super pour toi goodnightmoon

Par Colomba : le 20/08/14 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Hygie a dit Ah mais tu as raison de dire ce que tu pense, je sais bien que ma jument est loin d'être parfaite ;-)

Aucun cheval n'est parfait, et quand on regarde un cheval au modèle, on voit l'ensemble, les points forts et les points faibles. Ta jument a un bon modèle

Par Colomba : le 20/08/14 à 09:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Bellou : je reparle de remarcher sur le meme cercle (qui doit etre bien fait). C'est un exercice qu'on peut faire aisément quand une carrière vient d'etre hersée, c'est opur ça que la je te parle de tracer au platre.

Pour l'arret, tu dois en meme temps que tu recules tes épaules, descendre dans ta selle (veille a bien laisser tomber tes jambes) et bien fermer tes doigts sur les renes.


Par Colomba : le 20/08/14 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est mignon ce Beau Et le monsieur, il a ses éperons western dès le montoir...

Par goodnightmoon : le 20/08/14 à 10:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@colomba oui il avait ses éperons car il revenait d'une démo de lasso mais ils les a enelvé après quand il a commencé "le sac a patate"

pour faire comme toi d'ailleurs ,subjectivement je le trouve très beau mon loulou
objectivement il a une encolure afreuse

Par Colomba : le 20/08/14 à 13:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah ? Franchement ce n'est pas ce qu'on dirait sur ces photos...

Par goodnightmoon : le 20/08/14 à 14:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
je lui trouve une mauvaise sortie d'encolure ,elle est trop courte et l'attache de tête est grossière.

Après rien de grave non plus

Par Paulyneee : le 20/08/14 à 14:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Vous avancez bien tous ici !

Nous ça y est on a mis un sabot dans la cour des grands !
Hier première longe! On est bien loin de vous
Mais bon en fait rien de bien nouveau pour lui avec quelques petits exercices qu'il connaît : reculer pousser les fesses et antérieurs et partir sur un cercle..
Le problème avec Naïm c'est de l'éloigner.. Pour ça j'avais la chambrière et il n'a pas du tout aimé sentir le bout sur son épaule pour le pousser.
Quelques petits signes de mauvaises humeur mais il a vite trouvé les réponses et pour la première fois je l'ai senti vraiment attentif !

Par contre il en a vite marre, il va vite falloir que je trouve de quoi l'occuper je pense..
C'est dur de trouver par quoi commencer !

Par Sidd : le 20/08/14 à 14:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
ah non, goodnithmoon, si tu descends toi-même ton cheval, c'est pas du jeu !
Sur le forum, les avis critiques ne peuvent être donnés que par les autres !

Par 4patt : le 20/08/14 à 17:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sidd , Les premiers chevaux que je critique niveau morpho sont les miens

Ceci dit bon un cheval est rarement parfait, les petits defauts ne sont pas trop gênant.
C'est quand il y a un vrais problème de proportion ou la je commence a tiquer

Par hygie : le 20/08/14 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Y'a pas de soucis Colomba, au contraire, j'aime avoir des avis extérieur

A mes yeux c'est le plus belle , mais je sais très bien que son encolure est l'un de ses points faibles

Par Paulyneee : le 20/08/14 à 19:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Deuxième vrai séance de boulot aujourd'hui et je vois déjà les "défauts" au boulot de Naïm que je soupçonnais

C'est a dire : très dure de l'éloigner en longe il veux toujours revenir vers moi, lorsque la chambrière le touche (je la met devant moi pour maintenir la distance) il n'hésite pas a mettre un petit coup de postérieur pour montrer son mécontentement et enfin il est un chouilla faignant

Bon à part ça il comprend TRÈS vite ! Puisque lors de cette deuxième séance en rond de longe il a déjà enregistré en liberté qu'il doit tourner autours de moi (la il garde mieux ses distances) il fait les transitions pas / trot à la voix et plusieurs fois de suite, et il change de main par un rappel au milieu et envoi sur l'autre côté

Du coup j'aurai tendance à commencer par du boulot en liberté ? Qu'en pensez vous ?
Car en longe c'est assez galère quand il en a marre il se retourne, et ça prends du temps de le reprendre, de m'éloigner de lui et de le remettre en marche j'ai pas envie qu'il prenne la mauvaise habitude
Mais pas non plus envie de laisser tomber et qu'il reste pénible en longe

Par wood : le 20/08/14 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
Paulyneee pour ma part je trouve que les longues renes en cercles sont plus pratique et facile pour bien eduquer le cheval que la longe c'est un coup a prendre mais ca permet aussi un travail plus varié!

Par Belloubouille : le 20/08/14 à 23:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
paulyneee Est-ce que tu as déjà bossé d'autre choses en longe (je ne veux pas dire "longer" mais l'avoir au bout de la longe) ? Des petits exo du style reculer, te suivre, s'arrêter sans te toucher, s'éloigner au bout de la longe, céder les hanches, céder les épaules, rappeler etc ?

Est-ce que tu sors en extérieur ? Ça peut être un moyen de lui faire prendre de l'autonomie (tu restes derrière et à distance) et donc de lui faire comprendre que la longe ça ne veut pas dire qu'il est collé à toi...

Dans tous les cas, le stick dirigé vers la tête c'est un bon moyen pour qu'il comprenne ce que tu veux, il s'habituera et arrêtera.

Personnellement, j'ai dû passer par la longe pour pouvoir faire de la liberté car mon Boudin n'écoutait rien (et difficile de lui apprendre certaines choses sans moyen de l'aider à comprendre autrement qu'avec la voix). Je pense que commencer par la liberté ça empêche un peu d'avancer à un moment donné.
Mais après, si toi tu sens que c'est faisable, c'est toi qui es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour vous

Car en longe c'est assez galère quand il en a marre il se retourne, et ça prends du temps de le reprendre, de m'éloigner de lui et de le remettre en marche

Essaies peut-être de ne pas lui laisser le temps d'en avoir marre, sollicite le plus souvent. Faire un tour complet sans demande, c'est déjà beaucoup pour eux, c'est long. Essaie au début de demander 3 pas, une demande + récompense + pause , 3 pas une autre demande + récompense + pause et ainsi de suite. S'il est "mobilisé" il ne prendra pas d'initiative pour "s'occuper"

Tu peux le bosser 5-10 minutes en longe et dès que tu as eu ce que tu veux, tu fais une pause pour qu'il voit que c'était bien. Puis tu peux partir sur de la liberté ou autre chose. Au fil des séances, tu pourras augmenter ton temps de travail en longe sans qu'il ne s'en rende compte...

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec wood pour les LR. Effectivement, ça oblige à se tenir à distance et c'est assez chouette à bosser. Là où je ne suis pas trop d'accord pour les utiliser dans ce cas précis, c'est que justement on ne travaille pas que sur le physique (= distance) le but de l'exercice en longe c'est aussi que mentalement il fasse la démarche de comprendre ce que tu veux sans forcément passer par la case "obligation physique" de se tenir à distance.

Pour moi, si aujourd'hui la longe ne va pas, c'est qu'il faut redescendre à l'étape du dessous : bosser à pieds sur d'autres choses avant de longer au sens pur


Par Belloubouille : le 20/08/14 à 23:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
celinemini et colomba , merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne de bonnes pistes

Pour ce qui est de l'arrêt au poids du corps, le soucis c'est que je pense qu'il me manque un "truc". Je me grandis, j'inspire fort, me penche en arrière et je sers les jambes (oui, on m'a dit de les serrer mais vous semblez dire l'inverse ). Mais je pense qu'il me manque quelque chose au niveau du bassin (serait-ce le "descendre dans ma selle" de colomba ? ), je ne sais pas trop comment ressentir la chose ni ce que je dois faire avec Et c'est très bête, mais je n'arrive pas non plus à ressentir le "fermer ses doigts"....

Je n'agis avec les mains que si ça ne marche pas, mais comme ça ne marche jamais ou rarement....

Je ne sais pas comment toi tu montes ni quelle est réellement la façon du Boudin à se "mouvoir".

Moi ? heuuuu...n'importe comment
Plus sérieusement, j'ai tendance à ne pas mettre assez de contact mais j'y travaille justement.

A-t-elle une tendance plutôt encolure basse? Un peu sur le mors? Plutôt port de tête haut?

Pour le port de tête de Boudin, je pense qu'il est naturellement assez haut sans être le nez en l'air mais par moment, quand elle veut elle arrive à le tenir au bon endroit.

Je te laisse me dire ce que tu en penses avec une photo à chaque allure, sachant qu'entre les 2 premières photos (mi juin) et la dernière (semaine dernière), on a beaucoup bossé pour qu'elle ne soit plus raide comme un piquet (on ne regarde pas mes défauts )







Tes exo de cession sont très intéressants celinemini !

Pour ce qui est de ton 2e exo, ta main gauche est au dessus (donc pression vers le bas en appuyant) où en dessous de l'encolure (donc pression vers le bas en tirant) ?

Quand tu dis "en aspirant plutôt qu'en poussant", ça veut dire que tu lèves tes mains pour créer "l'appui" de Bliss au lieu de la baisser ?

Pour l'exo 3, la rêne est au dessus de la têtière, ok. Mais ta main, tu la mets au dessus aussi ou tu la mets sur le côté ?

Je suis désolée de poser toutes mes questions, mais je préfère demander plutôt que de mal faire
Et puis comme je ne suis pas plus bête que la moyenne, j'ose espérer que je ne suis pas la seule que vos réponses intéressent

Par 4patt : le 21/08/14 à 00:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Hum la longe c'est avant tout notre posture qui donne les indiquation au cheval
Le cheval repond instinctivement a une attitude de la personne qui est en face de lui.

Si ton cheval "casse" dans le travail c'est qu'à se moment precis tu as "pensé a autre chose" ton attitude c'est donc modifié ton cheval la senti et il a fait ce que tout fainéant sait faire, il s'arrête et se met face a toi.
Si il ne décolle pas c'est que ton attitude et ton placement par rapport a lui n'est pas bon

En ce qui concerne l'utilisation des LR pour forcer le cheval a rester sur sont cercle.........c'est le meme principe que celui de coller une paire de RA pour avoir sont cheval "sur la main"......
Bref au lieu de se remettre en question personnellement sur nos capacités a gérer ce travail on utilise un artifice pour forcer, c'est a mes yeux franchement inintéressant

Les LR c'est un travail a part entière et pour ma part j'aborde les LR sur le cercle au 3 allures c'est uniquement lorsque le cheval est vraiment bien mis sur le travail en longe

La longe ne se fait pas sur le mors mais sur un cavecon pour que la bouche soit préservé si le cheval fait le con
Les LR se font sur le mors donc sur un poulain sa doit être des séances plutot dans le calme a faible allure pour travailler les transistion et la direction.

Par Belloubouille : le 21/08/14 à 00:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt ce que tu dis sur les LR, c'est tout à fait ce à quoi je pensais mais je ne l'ai pas formulé comme toi !

Par contre pour la longe, de mon point de vue il n'y a pas qu'une question de posture, il y a aussi beaucoup une question d'étapes un peu "brûlées" qui nécessitent de revenir un peu en arrière pour renforcer ce qui aurait dû être acquis en amont.

Par 4patt : le 21/08/14 à 00:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En amont de la longe

Il y a la marche en main, la mise a l'attache, le respect....rien d'autre
On ne peu donc pas parler d'étape a proprement dit c'est censé etre une logique implacable

Je pars du principe que paulyneee a tout ca sinon elle n'entamerait pas le travail en longe


Message édité le 21/08/14 à 00:37

Par Belloubouille : le 21/08/14 à 07:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt Si tu regardes ce que j'ai écrit plus haut, les petits exercices que j'ai cités comme étapes intermédiaires, ce sont des exercices qui s'associent pour la plupart à la marche en main et au respect (savoir reculer, s'arrêter sans toucher, marcher a distance, revenir etc.) donc on est bien d'accord



Message édité le 21/08/14 à 07:38

Par celinemini : le 21/08/14 à 08:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Concernant la longe, oui c'est un apprentissage et je suis assez d'accord pour dire qu'il y a des étapes avant. Les exo qu'a cité Bellou. Pour les premières longes (2x) avec Bliss ont était à deux. Une personne au centre du cercle qui donnait les codes et une personne à la tête pour la guider. Et bien elle a super vite compris.

Et pour l'éloigner ben stick à l'épaule et être ferme. Il comprendra vite de toute façon. Par contre attention quand même quand il montre des signes de contrariété... Pas que ça devienne une habitude.


belloubouille alors c'est vraiment pas facile à expliquer... Il faudrait que je te cherche ou que je te fasse des photos.. Je vais voir ce midi si j'ai le temps directement dans le livre de PK.

Quand je disais comme toi tu montes c'est oui, est-ce que tu es plutôt rênes longues, plutôt avec un contact constant. On parle au travail et pas en ballade bien sur. Ca dépend aussi de tes objectifs bien évidemment. Je pars du principe que si on se "lance" dans une méthode il faut être assidu et avoir une vraie ligne de conduite.
Après on est bien d'accord qu'il y a du bon à prendre un peu partout.

Pour en revenir à l'exo 2 :
Ma rêne gauche tenue par ma main gauche est donc vers le milieu de l'encolure (horizontalement). Ma main est elle aussi placé au milieu de l'encolure (verticalement). Et le contact est fait en tirant vers le bas. Et donc de cette manière je demande la flexion à gauche en "poussant". En vérité tu ne pousse pas mais la flexion est à l'opposé de là où tu te trouve.

Quand je dit en aspirant, c'est tout pareil sauf que tu demande la flexion à droite et donc vers toi. c'est toujours ta main sur le mors qui guide la tête.

Exo 3: rêne gauche au dessus de la têtière et ta mais se trouve au milieu voir dans la partie basse des montants du filet.



Pas de soucis pour tes questions mais comme dit avec des photos ce serait bien plus compréhensible.

Par 4patt : le 21/08/14 à 10:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou je n'ai pas vu mais bon ce ne sont pas des etapes c'est des passages.
Il ne faut pas rever en elevage quand tu a 10 chevaux a débourrer a l'année, ces passages la ne deviennent pas essentielle et sont survolé rapidement. et cela n'empêche pourtant pas que tout les chevaux connaissent parfaitement la longe.


Celine il n'y a pas besoin d'être 2 pour apprendre la longe a un poulain, heureusement d'ailleurs


Il me semble que cela fait partie du savoir 3 de la cense...si j'ai bien suivi lors du stage de ma copine........c'est marrant de voir comme les méthodes americaines rejoignent finalement les méthodes classiques

Le cheval réagit en fonction de la personne qu'il a en face par rapport a sa posture, sa concentration tout simplement

Le problème de la longe c'est que c'est un savoir mis de côté ces dernieres années dans les clubs donc beaucoup de personne moniteur compris ne savent pas comment l'aborder.


Par Paulyneee : le 21/08/14 à 11:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

Belloubouille :
Est-ce que tu as déjà bossé d'autre choses en longe (je ne veux pas dire "longer" mais l'avoir au bout de la longe) ? Des petits exo du style reculer, te suivre, s'arrêter sans te toucher, s'éloigner au bout de la longe, céder les hanches, céder les épaules, rappeler etc ?

Est-ce que tu sors en extérieur ? Ça peut être un moyen de lui faire prendre de l'autonomie (tu restes derrière et à distance) et donc de lui faire comprendre que la longe ça ne veut pas dire qu'il est collé à toi...


Alors oui on est souvent partis en ballade, et le pb était souvent de l'éloigner de moi. Donc on a pas mal travaillé la dessus, ça fait un moment qu'il garde ses distances en main.

Les petits exos en mains il connaît, tout ce que tu as cité. Je commence d'ailleurs par ça avant de le "longer"

En fait je me posais la question de lui apprendre a être longé mais sans longe. Puisque en liberté dans le rond aucun soucis, il fait un grand cercle autours de moi et on peut faire des transitions etc. Au contraire de Boudin il était super attentif en liberté. Je me disais que ça pouvais lui apprendre ce que je veux et qu'il le reproduirait avec la longe ensuite
Evidement je veux rapidement inclure la longe pour pouvoir réellement travailler, mais la je n'en suis qu'aux toutes premières bases de travail rond de longe

Par contre tu parles de beaucoup l'occuper mais concrètement ça veut dire quoi comme occupation ?

Par Paulyneee : le 21/08/14 à 11:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
4patt : je pense que tu as raison le problème vient aussi de moi. Je pense que j'ai peut être trop demandé de tours, ça l'a soulé et des qu'il a vu la faille : pouf coucou maman je suis à côté de toi

Ça serait peut être pas mal du coup de continuer les deux : commencer par la longe, faire des exo au pas et puis ensuite la liberté ou la je peux déjà amorcer les transitions au trot ?
Et puis la comme c'est plus facile je ressens mieux la façon dont je dois me positionner et du coup tout roule mieux pour ça également.
En longe comme je dois toujours penser à l'éloigner effectivement j'en oublie de bien me positionner

Par celinemini : le 21/08/14 à 11:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
4patt , je te remercie pour se renseignement...

Par Paulyneee : le 21/08/14 à 11:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Par contre pour les signes de contrariété je ne sais pas trop quoi faire

Naïm est un vrai bisounours la plupart du temps il est tout sage fait plein de bisous à tout le monde, respecte l'homme et ce qu'on lui demande

Mais alors il supporte très mal l'ennui et la frustration

En main je me fâche.
L'autre jour par exemple il y avait plein de crottins qu'il voulait sentir, j'ai dis non. Il a commencé à piquer une colère vraiment un gosse bon il s'est vite calmé !

Mais bon en longe lorsqu'il jette le posterieur parce que le stick l'a touché je ne sais pas trop comment réagir

Par celinemini : le 21/08/14 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
paulyneee , après c'est pas facile de juger (voir impossible) sur un forum. On ne vous connait pas en vrai.. Donc je veux pas trop m'avancer. Bliss me le fait aussi parfois, mais quand c'est très loin de moi j'ignore, je continu simplement ma demande et elle se cale. Et ça s'arrête là.
Elle a eu une période de rébellion où la c'était clairement des menaces. Là par contre s'était chambrière sur les fesses et un non ferme.

On a regler nos soucis de respects etc et depuis elle l'a plus fait.

Par celinemini : le 21/08/14 à 11:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est vraiment au cas par cas. Il faut observer.

Bliss montre parfois des signe d?agacement au stick, mais j'ai bien compris que ce n'était pas parce qu'il fallait désensibiliser ou le faire respecter mais parce que j'en faisait trop simplement. Et que le stick n'était pas nécessaire ou alors trop présent.

Par Belloubouille : le 21/08/14 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt je suis d'accord avec toi sur le principe qui dit que.beaucoup de chevaux sont longés puis montés sans avoir forcément de boulot acquis à pieds à coté.

Mais le fait est que nous sommes des propriétaires de un, deux, trois voir quatre ou cinq équidés maximum donc nous ne sommes pas soumis à la même contrainte de temps (=rentabilité) qu'un éleveur ou un pro qui débourre donc je ne vois pas l'intérêt de ne pas bosser des trucs aussi essentiels que le respect "approfondi" ou les bases de la marche en longe "approfondies".

Effectivement tu as tout à fait raison sur la posture qui fait tout. Mais, il y a quand même des apprentissages (que tu appelles passages et moi étapes mais en fait c'est pareil ) qui facilitent la compréhension du poulain/cheval.

Je fais en général tout toute seule avec mon Boudin. C'est vrai que la présence de quelqu'un peut fortement aider. Mais personnellement je pars du principe que tout peut se faire avec une seule personne donc si je n'y arrive pas c'est soit que j'ai brûlé une étape soit que je demande mal. Dans tous les cas il faut revenir au passage/étape inferieur.
Mais ce n'est que mon point de vue

Par Paulyneee : le 21/08/14 à 12:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Effectivement la ce n'était pas du tout dirigé contre moi ou exagéré, plus un coup de postérieur contre une mouche.

Pour l'instant comme je dois l'éloigner de moi le stick est très présent donc je comprend que ça l'agace un peu..

Par Belloubouille : le 21/08/14 à 12:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
paulyneee quand je parle de l'occuper c'est de faire des demandes : S'arrêter, accélérer, ralentir, changer de main, rappeler,etc. Le but c'est de le solliciter pour qu'il se connecte bien

Pour les réactions de rébellion, Boudin me dit parfois merde mais ce n'est jamais violent. Pour le principe, je ne laisse pas passer, soit je remets en avant en montrant que c'est ma réaction à sa bêtise (=inconfort) soit stick sur les fesses. Et si je suis trop loin je balance le premier truc que je trouve sur son popotin (brosse, longe, etc.)

Par celinemini : le 21/08/14 à 15:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Mais le fait est que nous sommes des propriétaires de un, deux, trois voir quatre ou cinq équidés maximum donc nous ne sommes pas soumis à la même contrainte de temps (=rentabilité) qu'un éleveur ou un pro qui débourre donc je ne vois pas l'intérêt de ne pas bosser des trucs aussi essentiels que le respect "approfondi" ou les bases de la marche en longe "approfondies".

++++ avec tout ça. D'où l?intérêt d'ailleurs des autres petits exos etc. Ça facilite réellement le travail pour la suite et c'est même un gain de temps au final.

Par 4patt : le 21/08/14 à 15:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire c'est que ces exos sont utiles oui mais pas indispensable donc le problème ne vient pas de la en soit meme si je suis d'accord qu'en tant que particulier autant faire les choses au top.

Celine j'ai ecrit qu'on etait pas obligé d'être 2 car pas tout le monde a quelqu'un sous la main pour aider, et que c'est loin d'être indispensable meme si c'est une idée comme une autre

Après c'est un choix personnel c'est comme utilisé les longues renes sur le cercle.


Paulynee oui c'est un classique.
Tu peux très bien faire un mixte.

Tu travail d'abord un peu en liberté puis ensuite tu confirmes a la longe.

Par wood : le 21/08/14 à 17:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est vrai que je n'utilise pas le mors pour longer ou faire des longues renes du coup j'ai pas a utiliser 'la "force"

de toute facon ce quil faut c'est eviter que le cheval s'ennuit trop donc faut varier le travail a pied et que ce ne soit pas trop contraignant pour lui enfin moi c'est ce que je prefere faire!!!

Par goodnightmoon : le 21/08/14 à 17:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ouah ça devient vachement sérieux ce post

Vous m'avez largué ,c'est pour ça que je vais prendre des cours ,je suis incapable de bosser toute seule

Par celinemini : le 21/08/14 à 18:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
wood , ce n'est pas parce qu'il y a un mors qu'il a "force"

Mais tout comme toi je ne longe jamais sur lo mors.


goodnightmoon , c'est vrai que là ça commence à parler sérieux
Mais on est pas contre des photos !!!!! et de simples nouvelles !

Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval