Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >

Par Belloubouille : le 19/09/14 à 08:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba désolée mais.je suis toujours aussi jalouse

Pour la boue, avec la 2e pature qu'on a récupérée ca devrait aller mieux, ils devraient avoir plusieurs jours de pré intégral par semaine tout l'hiver (sauf énormes intempéries)...

Donc normalement, je dis bien normalement, ca devrait résoudre le problème des pieds, des dread et des poneys survoltée. Espérons...

Par Ice Queen : le 19/09/14 à 14:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Y'en a des jolies news par ici dis donc!!

colomba Je t'enviiiiiie

Sont tous au top ces B

Et dites-moi c'est quoi vos plannings de travail pour vos B? J'ai eu une discussion très interessante avec laurebrrrrr sur mon post photo (Lien) et je serai curieuse de savoir comment vous organisez le travail de vos loulous!

Par celinemini : le 19/09/14 à 15:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
colomba , waouuuuu!!!! Tu vas t'éclater !!!

belloubouille c'est super approfondie! Ne te prends pas trop la tête non plus. Si elle t'as dit qu'il n'y a rien d?alarmant. Et le fait que tu ai un pré supplémentaire pour cet hiver va forcément aider.
En espérant qu'il fasse un peu plus froid cet hiver ..

ice queen , je sous marine pas mal ton post
Alors pour le moment Bliss est en "vacances" en montagne. Donc 0 infrastructure. Chemin avec cailloux +++ donc on évite les ballades. Du coup je me contente de la bosser un peu à pieds dans le pré.
Mais dès son retour à la pension j'aimerais bien avancer un peu au niveau du travail monté.
J'ai normalement un stage fin octobre (mais ça risque de tomber à l'eau )
Après mon emploi du temps ne me permet clairement pas d'y aller tous les jours.
Du coup, on sera bien loin du rythme que Laure t'as proposé. Et d'ailleurs même si j'avais le temps je ne l'appliquerais pas

On va bosser 2/3x par semaine (enfin essayer de tenir se rythme).Pas plus mais sans doute moins même. Des séances montées courtes, des ballades et des cours 1 à 2x /mois. Ça c'est dans la théorie. On verra en pratique ce que ça donne. Sans manège et avec le temps et l'argent dont je dispose !

Par Ice Queen : le 19/09/14 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Merci celinemini pour ta réponse, je t'avais déjà demandé aussi de ton côté ce que tu faisais avec Bliss.

Je pense qu'il faut trouver son équilibre à lui, qu'est ce qui convient le mieux pour son physique et son mental mais je ne le connait pas encore assez pour ça encore

Faut que je teste pour voir.

Après ma coach m'a un peu tenu le même discours que Laure à demi mot donc on va voir, je vais lui présenter la semaine prochaine en selle pour faire un point.

Par celinemini : le 19/09/14 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui si tu es suivi en plus vois directement avec ta coach et adapte en fonction de ton loulou. Oui ça fait pas longtemps que tu l'as mais vu ce que tu écris il sait te dire m***** quand ça ne lui plait pas

Après ça dépend aussi des objectif à moyen et long terme

Par Belloubouille : le 19/09/14 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
celinemini dès que j'ai le compte rendu je le mets en ligne car elle va vraiment tout détailler (ne serait-ce que pour les soins). Effectivement ce n'est pas alarmant mais ça m'inquiète quand même car il y a une gène (très difficile à déceler en la regardant) mais qui est quand même là...

ice queen pour moi, entre 3 et 4 ans c'est surtout direction, impulsion et transition. Pour que ça s'acquière en douceur (notamment l'impulsion et la transition), je le bosse surtout en extérieur. Actuellement je n'ai pas de carrière mais je dois en avoir une prochainement accessible de temps en temps donc ce sera je pense 1 à 2 séance de plat par mois maximum, le reste ce sera dehors.

Depuis deux mois, la mienne ne bosse plus à cause de ses pieds qui ont eu du mal à pousser (pieds nus) mais on va reprendre tranquillement le boulot à pieds et monté d'ici peu.

Si elle n'avait rien eu, j'aurais continué comme avant c'est à dire une sortie une à deux fois par semaine. Parfois plus et parfois rien. Je pense que c'est encore important pour elle d'avoir encore des jours / semaines de glandouille car je sens bien que si elle est super mignonne au boulot, la maturité n'est pas toujours au rendez-vous. Je vois bien qu'elle a besoin de ses moments de bébé a qui on fout la paix. Et quand je vois comme elle a décollé d'un coup en août, je me dis que ce n'était pas plus mal qu'elle ne fasse rien car la croissance lui a bien tiré dessus

Comme le dit Céline, tout dépend de nos objectifs. Personnellement, pour 2014 je n'en ai pas (contrairement aux autres années) si ce n'est d'avoir une bonne jument de balade qui est allante en extérieur et qui répond proprement aux demandes à l'intérieur.

Donc mon programme de cet automne/hiver quand ses pieds iront mieux : éventuellement effectuer de nouveaux exo à pieds et faire quelques balades et un peu de plat, en fonction de nos envies (surtout des miennes )

Par Colomba : le 19/09/14 à 20:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Le mien ne fait rien, mais parce que suite a un traumatisme sur le grasset, il est au repos jusqu'a 4 ans probablement, le prochain controle nous le dira. J'en suis juste à espérer qu'il se remette...

Sinon, pour moi, un jeune cheval de 3.5 ans ou 4 ans doit etre travaillé très régulièrement, quasi quotidiennement, mais sur des séances très courtes de 20 à 25 mn, pas plus. Il peut par exemple faire 1 ou 2 longes par semaine (y a du boulot intéressant a faire en longe), deux ou trois séances courtes sur le plat, et une balade, calme, qui sera plus longue, en fonction de son seuil de fatigue.

Et pour ce qui est du contenu, il ne s'agit que de poser comme il faut les bases, qui seront les fondations du futur.




Message édité le 19/09/14 à 20:13

Par loviatar : le 19/09/14 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
programme de boycott pour cet automne : rien, je serais à 700km de lui
programme pour cet hiver : déménager, et peut être débourrage.
Programme pour 2015, ben débourrage, apprentissage des codes et 1eres sorties.

Pour mon autre cheval j'avais fait : octobre à mi décembre : en pension, débourrage puis apprentissage du pas/trot/galop/ direction/ frein en carrière. En le laissant prendre l'attitude qu'il voulait, le but étant juste d'avoir les bonnes réactions. 2 à 3 fois/semaine 20min.
Decembre à mars : retour maison et repos.
Mars à octobre : des sorties accompagnés dans un 1er temps puis de temps en temps seul ( j'en faisais 1 à 2 fois par mois maxi).

à partir d'octobre de l'année de ses 4ans : j'avais de nouveau une carrière donc on a bossé dans le bon sens, l'impulsion ect puis j'ai commencé à le monter + souvent genre 2 à 3 fois/semaine.





Message édité le 19/09/14 à 20:13

Par laureBrrrrr : le 22/09/14 à 20:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Tiens je suis cité ici.

Pour moi comme Colomba, et je préfère du trés régulier trés doux et progressif autant pour l'apprentissage que pour la mise en forme et la préparation pour l'effort dans les années a venir.

Après a pied, a cheval, en carrière ou dehors aux choix.

Pour ma part c'est même pas un programme pour objectif de.

Le mental ça se travail jeune, habitué a se concentré entre autre, se musclé doucement, et préparer l'organisme.

Aprés il faut avoir le temps pour

et je sais que ça choquent certains

Pour avoir des chevaux de grand âge et plutôt trés en forme (bon Clair on l'a pas eu jeune ça a changé la donne), je reste persuader que du trés régulier de façon douce et sur de petite fréquence ne bousille pas les chevaux, au contraire

Par Belloubouille : le 22/09/14 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr ton point de vue ne me choque pas
Par contre, je reste persuadée que c'est selon l'objectif car l'habituer à se concentrer et muscler tranquillement ce n'est pas grave si ça met du temps quand on n'est pas pressé

Et puis sincèrement, sur un jeune comme un moins jeune, bosser autant en plus de la gestion quotidienne des chevaux et des terrains, je n'aurais jamais la possibilité temporelle

Par Colomba : le 22/09/14 à 21:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Non, au contraire. Et je ne vois pas qui pourrait dire le contraire. Comme tu le précises, monter gentiment peu de temps prépare peu à peu le physique sans tirer dessus. Faire une séance deux fois par semaine mais beaucoup plus longue est plus difficile a encaisser pour l'organisme.
APrès, tout le monde n'a pas la possibilité de monter son cheval 5 fois par semaine.

Par laureBrrrrr : le 22/09/14 à 23:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est le schéma idéal.

Je pense que plus tu "attends" avant de mettre au moins le moral a l'effort dans la régularité mais peut être aussi d'une certaines façon le physique, plus tu perds la capacité "général" d'apprentissage du cheval et peut être en souplesse a terme de la fibre.

J'ai eu a monter et débuté des chevaux avec plus d'âge, ou des chevaux peu monté jeune, sur model a peu prés similaire (et il semble que je soit pas la seule a faire cette réfléxion) la capacité de compréhension et de concentration est globalement plus faible même a terme dans le travail, et sur certains ça entraîné plus de rebellion a qualité équestre égal

Alors est ce que c'est grave non je n'irais pas jusque la, mais je trouve que ça facilite bien la vie aux chevaux quand ils savent apprendre / chercher / comprendre vite, et la plasticité "mental" chez toute les espèces ça a été prouvé ça se fait jeune.

Aprés on peu imaginez a pied plutôt que a cheval, mais je autant "musclé" doucement et profondément en même temps, seul garant de pas trop tapé sur les tendons et les articulations

Par laureBrrrrr : le 22/09/14 à 23:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Certains sont "déranger" par l'idée de monter un 3 ans all day casiment ou du moins sur la même fréquence qu'un cheval normal
mise en cause : ils sont trop jeune / l'idée que le squelette n'est pas prêt a encaisse (avec l'idée que tout se solidifie a 7 ans).
A mon sens oui le squelette est pas fini, mais la seule façon de protéger le squelette c'est de musclé doucement et profondement.

Bon moi je suis une feignasse, on pourrait imaginez emmené les chevaux a pied sur du dénivellé au pas et du plat en main par exemple.. moi je monte

Par Belloubouille : le 22/09/14 à 23:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Effectivement, je préfère un cheval qui bosse 15-20 minutes par jours tous les jours (enfin si on est d'accord sur le travail raisonnable !) plutôt qu'un cheval qui bosse super dur deux fois par semaine.

Pour ce qui est de la concentration en fonction de l'âge, j'avoue que je n'ai pas l'expérience ni le recul pour pouvoir en juger... Ton discours est intéressant et j'essaierais de faire le rapprochement

on pourrait imaginez emmené les chevaux a pied sur du dénivellé au pas et du plat en main par exemple..

Ça je l'ai fait des dizaines voire des centaines de fois, et parfois pendant des heures
Maintenant qu'elle est montable, j'avoue que je commence à avoir la flemme

Par celinemini : le 23/09/14 à 09:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Laure, c'est une façon de voir. Et je te rejoins tout à fait sur certains points !

On est complètement d'accord sur le fait qu'il vaux mieux faire de petites séances régulières que de grosses séances. Mais comme tu le dit faut avoir le temps aussi !
Et dans mon cas je ne l'ai pas :/

Maintenant, moi je bosse plus à pieds. Donc là oui un peu tous les jours pourquoi pas (et encore). Mais monter tous les jours bof...

Moi j'aime bien aller voir mon cheval, le brossr / papouiller passer du temps avec et c'est TOUT.
C'est peut être psychologique ( ) mais aller voir mon cheval tous les jours et le bosser à chaque fois, non...

Après, je relève le fait de commencer à les muscler en douceur etc et tu as bien raison de le souligner. J'avais un peu mis de côté ce point là...

Par Colomba : le 23/09/14 à 09:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je plussois le souci de concentration... A 4 ans, Yacoub était impossible a concentrer plus de 2 mn d'affilée

Par Ice Queen : le 23/09/14 à 09:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
En fait quand j'y pense, son éleveuse montait Baïkal un jour sur deux sur de courtes séances, ce qui fait que globalement il est dans le travail et relativement concentré par rapport à d'autres jeunes que j'ai pu voir du coup il fait presque "mature" pour son âge.

Je pense que je vais le monter un poil plus du coup et finalement vendredi je l'ai monté en balade et samedi en carrière avec ma coach 30 min, il était beaucoup plus en avant. C'est une piste je pense!

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 10:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est sur qu'il faut avoir le temps et c'est pas toujours facile.

A vrai dire comme j'ai quand même eu la chance de monté beaucoup de chevaux pleins de bonne volonté au boulot (ou qui l'ont acquérie en fonction du temps), j'ai pas dans ma tête l'impression : contrainte pour eux.

l'avantage aussi des jeunes chevaux c'est je trouve qu'ils sont curieux, donc si on arrive a proposé des choses "ludiques" de façon courte, on a pas le sentiment de : difficulté au boulot

Si on a le sentiment de "faire chier le cheval" de "forcé" oui effectivement c'est pas normal et ça me refroidirais aussi

De plus pour finir chez un jeune, pour moi même le pansage rentre dans une dynalique de "boulot" (ou les ramener du prés) car on teste l'éducation qu'on pousse de plus en plus dans les situations (je sais pas si je m'exprime bien.

bref je fait peu de distinction avec les chevaux en général entre le boulot / et les actes du quotidiens

Ca n'enléve pas les moments calins / glandouilles, mais dans ses cas la je suis pas dans une idée de leur demandé quoique ce soit

(parce que pour finir le semble faite de mettre a l'attache, demande pour moi un cheval qui ne bouge pas, donc on est déjà dans du boulot)

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est aussi délicat car sa dépend du temps qu'on a (par chance moi j'arrive a en dégagé jusqu'ici suffisament pour faire comme je veux) et de quel maniére on est impliqué avec nos chevaux.

je fait tout aux écuries : box / nourrire / mon repas du midi souvent / mes BBQ le week end.

Du coup rarement l'impression d'aller que pour monter par exemple

donc y'a les moments "juste ensemble"

ex : ça bouffe / je bouquine



(box ouvert sur le prés, ils font leur vie)

des fois même j'y bosse



Bref un peu de blablabla, pour peut être tempérer le discours qui peu paraître juste "utilitaire" du cheval

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés y'a des chevaux depuis tout jeune, par leur qualité mental et physique (sont quand même pas hyper nombreux hin ) ou peu importe la fréquence ça va ! ils ont l'équilibre naturel, la souplesse et un certain mental.

Aprés ça va sur une équitation on va dire "loisir" amateur (sans que ça soit péjoratif)

Sauf que souvent au vu de leur qualité se sont des chevaux destiné a du pro, du coup avec de plus gros objectif donc bosse ++

Par celinemini : le 23/09/14 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben c'est ça.. Moi je bosse minimum 40h/semaine + des extras en restauration le dimanche (de avril à octobre).. Me reste le lundi de libre..

Grosso modo la pension est à 30min de route..
Et je me cale entre 4 et 8h de sport /semaine (hors cheval). Et sinon j'essai d'avoir une vie sociale aussi.

Mais je dois rentrer dans ta catégorie "loisirs amateur" même si concrètement j'aimerais aller loin avec Bliss dans le dressage et dans le boulot à pieds/ liberté. Mais concrètement j'ai pas de timing à respecter. Donc on va à notre rythme.

En hiver, j'y vais parfois le soir après le boulot, il fait nuit noir donc c'est papouille et brossage mais en liberté dans le pré.
Sinon de jour il me reste le dimanche et le lundi et c'est tout... Donc là il faut qu'il ne pleuvent pas et que le sol ne soit pas gelé car pas de manège..

Ça en fait des contraintes

Par Colomba : le 23/09/14 à 10:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Il est clair que le principe "demander peu mais souvent" qui s'applique totalement aux jeunes chevaux, n'est pas réalisable quand on a un job a temps plein + uen vraie distance de l'écurie, surtout en hiver. Mais rien n'empeche de faire une pause hivernale

Par celinemini : le 23/09/14 à 10:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
colomba oui c'est sur. Le problème c'est que ben l'été avec les extras et le fait que ma jument soit en prés en montagne donc 0 infrastructure n'aide pas..

Comment ça c'est compliqué?

En me lisant je me demande franchement comment je vais faire quand même.. Je me dit surtout qu'au final ben j'aimerais aller plus loin avec Bliss pourquoi pas sortir en concours mais vu la situation au final ben ça sera pas possible.

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 10:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
A l'époque de ma thése, ou je bossait 70H semaine j'y arrivais également, mais je suis quelqu'un qui dort vraiment peu, ça change beaucoup de chose

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 10:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés le fait de pas avoir d'installation (et de lumiére) je pense que ça ça complique vraiment les choses.

Aprés c'est pas grave non plus en soi de pas faire autant, mais on va dire que j'étais rentré dans une discussion du "cas idéal"

on sait tous que entre ça et la "réalité".


Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 10:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
En fait je crois Céline que t'on plus gros soucis va pas être le manque de temps, mais le manque d'infrastructure pratique.

autour de moi j'ai des gens avec des horaires bureau +++, quand tu peux aller monter ou t'occuper des chevaux facilement car y'a de la lumiére un coin chauffé de 21h a 22h si besoin ça joue énormement

Par celinemini : le 23/09/14 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui complètement ! C'est ça !

Par Colomba : le 23/09/14 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, il faut au moins une carrière pour travailler un jeune cheval

Par Colomba : le 23/09/14 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Laure : tu as du bol de dormir peu, c'est en effet un énorme avantage. Moi qui suis a l'opposé (besoin d'une moyenne de 8h00 et encore), je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fait. D'ailleurs, j'ai essayé, ça n'a pas bien fini... On est pas tous égaux a ce niveau la.

Par celinemini : le 23/09/14 à 11:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Oh oui dormir peu c'est "une chance" je trouve. Enfin avoir besoin de peu de sommeil..

Carrière je l'ai 10 mois /an c'est pas mal déjà. Mais bon.. Après c'est à moi de me bouger aussi

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 12:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis bien a 6 h de sommeil ca aide ca c est sur je me disais a une époque que c était peu être une histoire d entrainement mais certaines études récente montre que non ils semblerait que ca soit un facteur génétique ou qui apparait spontammznet avec "l évolution", ma mère sort encore moins que moi mon père une marmotte j ai peu être recupere le bon gènes lol

Par Colomba : le 23/09/14 à 12:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est sur...

Par celinemini : le 23/09/14 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr , oui j'ai aussi entendu ça ou lu un article sur le fait que tu peux pas modifier ton "besoin" en sommeil !

Dommage! ça m'aurait bien servi !

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense pour avoir eu a une époque a dormir 3H nuit sur de longue période, que tu peux dormir moins mais que tu le payes forcement a un moment plus ou moins cher

Par Ice Queen : le 23/09/14 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi le seul truc chiant c'est que la carrière est pas éclairée, c'est vraiment trop dommage parce que du coup ça limite la donne en hiver. Jusqu'à présent mon emploi du temps me permettait largement de venir avant la nuit et souvent, là je sais pas trop comment ça va se passer cette année...

Déjà depuis l'hiver dernier on a la lumière dans les boxes et c'est déjà une petite révolution lol

Toujours est il que je peux le bosser très très souvent si je veux j'y vais quasi tous les jours.

Par Belloubouille : le 23/09/14 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça discute ça discute par ici !

Effectivement on a tous des contraintes à peu près similaire : pas de structure et/ou pas assez de temps (sauf colomba avec sa belle carrière toute neuve ). Perso, je cumule les deux

Cet hiver je vais essayer de tenir un rythme de 3 fois par semaine histoire de la garder en forme (physique et morale) mais ça ne sera pas forcément évident avec mon planning, temps (souvent pourri) et les terrains

Mais j'ai un petit espoir, je suis allée un peu au culot chez un particulier qui est à 5 minutes à cheval, il est d'accord pour que j'utilise sa carrière contre un coup de main (pour l'instant c'est désherbage de la carrière qui n'a pas été entretenue depuis un moment, il y a du boulot !) mais j'espère bien pouvoir y aller une fois par semaine quand elle sera propre. Affaire à suivre !

Par Belloubouille : le 23/09/14 à 22:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir, reprise du boulot pour Boudin après 2 mois de glandouille (pour cause de soucis de pieds).

Parfaite après 2 mois à rien faire alors qu'elle est fraichement débourrée, c'est validé : elle est routinée comme une mamie de 20 ans











Et une petite photo de nous


Par celinemini : le 24/09/14 à 08:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
belloubouille ce serait effectivement top pour la carrière à côté! Tu as eu raison d'y aller au culot!

Et top pour la reprise du boudin !!

Par Colomba : le 24/09/14 à 08:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben oui, coup de main ou petite rémunération d'utilisation, y a des accords qui peuvent se trouver facilement, tant que c'est qu'une ou deux fois par semaine.

Par celinemini : le 24/09/14 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
1ère photo de Zouille....

"Juste une minute.
On m'a accordé une minute pour apercevoir le paradis terrestre, ce face à face dans la lumière de la vérité.
Peu importe les croyances, pour moi à cet instant précis, Dieu était fait de crins?
Message échangé dans la lumière de la sincérité et elle a compris elle aussi que son cheval détenait la porte de la vie et qu'elle en était sa propre clef...
Si tout le monde pouvait méditer juste une minute sur l'importance de chaque être sur terre, on se rendrait bien compte que les anges sont juste là?
Juste une minute."

Carine Chevret



Je savoure..

Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval