Forum cheval
Le forum élevage et soins

headshaking

Sujet commencé par : julot - Il y a 1191 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
17 personnes suivent ce sujet.
Par julot : le 20/01/06 à 14:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, le post sur les chevaux atteints de hedshaking a disparu, je le recrais dans l'espoir que quelqu'un qui possède aussi un cheval qui en est atteint ai trouvé une solution.


Le Headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tels : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.



les Thoroughbred. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci, on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.


Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Canaille : le 17/06/07 à 18:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
faluchette, pas de cortisone pour Opale, mon véto voudrait bien, mais moi non ! surtout qu'en ce moment elle n'est pas trop mal, elle peut brouter sans gène et se déplacer correctement... ...
elle commence un traitement homéopathique demain... mais on ne verra un éventuel resultat que dans 15j - 1mois au minimum...

Par Equivok : le 17/06/07 à 18:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
Mon cheval est fort agacé par les bestioles et probablement les pollens. Je l'ai monté tout à l'heure et ça a été un vrai enfer. Il "mouchait" toutes les 2 min, se tapait le nez avec son anterieur et remuait la tete dans tous les sens.

j'aurais voulu essayer les filets de nez mais je ne sais pas ou en trouver.
auriez vous une petite idée??

Par Canaille : le 17/06/07 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Fais une recherche sur google en tapant "equilibrium nose net". J'ai acheté le mien sur ebay.
Mais attention, le filet de nez ne marche que pour les insectes, pas pour le pollen.

Par Equivok : le 17/06/07 à 19:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
Merci!
J'ai bien trouvé des sites aux USA ou en Angleterre mais ils ne livrent pas à l'etranger.
Je vais aller voir sur e-bay.

Pour le pollen, je sais que ça ne changera rien, mais j'aimerai bien essayer le nose net avant de me lancer dans de grands traitements.

Mon véto passe mercredi pour els vaccins et je vais lui en parler.

Par Borane : le 20/06/07 à 11:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Equivok... si tu commandes chez equilibrium ils livrent en france. J'ai déja commandé.

Par Meg : le 22/06/07 à 02:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Le filet a passé le test pour le cas d'Azimut
J'suis vraiment soulagée... ! Je l'ai essayé aujourd'hui. Avec, il a donné maximum 5 coups de tête durant toute la séance, au début... Ensuite plus rien. Je lui ai enlevé à un moment pour voir sa réaction: 2 secondes plus tard il se remettait à shaker Donc je crois que le filet est bel et bien efficace pour mon bonhomme Ouf !

Par Borane : le 22/06/07 à 11:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je suis ravie pour toi et pour lui. Si seulement il y avait d'autres bonnes nouvelles comme celle-ci !!!

Par Jolinar : le 22/06/07 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
borane voila ta foto


Par Halaska : le 22/06/07 à 13:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir ce post. Je soupçonne Halaska d'être atteint de headshaking... il vit au pré toute l'année, 24/24. Il bouge beaucoup la tête de bas en haut, et parfois c'est plutôt des "jetés" de tête vers le haut. ça lui arrive de se frotter le bout du nez sur le sol, ou tout autre objet (piquet en bois,...).

Persuadée que c'étaient les mouches et autres bestioles (il est atteint de dermite estivale), je lui ai acheté un flymask, et malgré tout, il continue, même si c'est moins fort...

Vos avis, proprio de chevaux encenseurs?

Par Canaille : le 23/06/07 à 17:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Pas vraiment de bonnes nouvelles dans mon cas...

Opale a fait une super crise jeudi, je l'ai retrouvé prostrée au champ, tête basse, elle mouchait, les yeux rouges et gonflés, donnant quelques coups de tête de temps en temps... Je l'ai rentré au box en catastrophe, ça l'a un peu soulagé et elle a pu se reposer au calme. Le véto est venu, elle est sous cortisone depuis ce matin, de la poudre dans une mini ration...
On a fait une prise de sang pour essayer de déterminer à quoi elle est allergique, mais je suis sceptique...
Ce midi elle est restée au paddock sans herbe, elle était calme mais pas très en forme, il suffit que je lui tende une touffe d'herbe à brouter pour qu'elle shake. Mais le pire reste à venir, j'ai voulu lui donner du foin, et elle s'est remise à shaker de plus belle...
Jusqu'à présent elle ne réagissait qu'à l'herbe, mais si elle le fait avec le foin, je ne sais pas comment on va s'en sortir...

Le véto me dit d'attendre quelques jours que la cortisone fasse effet, c'est en poudre, moins d'effets secondaires, mais parfois plus long à agir...

Je redoute le pire, si elle ne peut même plus s'alimenter, si elle ne supporte plus ni herbe ni foin, ça va être la fin...

Par titange : le 23/06/07 à 19:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
oh, zut désolé canaille!

Peut etre que tu sera obliger de passer par des granulé haut de gamme et de la luzerne genre alpha A

j'espère pour toi qu'il y a un espoir...

courage

Par julot : le 23/06/07 à 23:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Canaille: Opale est gênée par le foin l'hiver?
Question bête: en boxe, elle shake aussi?

Par Canaille : le 23/06/07 à 23:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Titange, elle ne peut pas rester éternellement enfermée et ne manger que des granulés... , déja, elle ne supporte plus les floconnés depuis 6mois...

Julot, cet hiver ça allait à peu près, elle pouvait être à l'herbe sans médicament et avoir du foin la nuit, ça ne lui posait aucun soucis. Elle n'a jamais shaké au boxe, ni avec le foin auparavent.
Elle n'était pas à 100%, mais une qualité de vie correcte.

Depuis le mois de mai, c'est de pire en pire, elle a fait une première "crise" en étant à l'herbe, qui s'est calmé en la laissant au paddock avec du foin et des anti histaminiques, et là c'est la deuxième "crise", encore plus forte vu que même le foin la fait shaker...
Elle reste d'elle même cachée au fond de la stabulation, à l'abri de la lumière, du vent, de l'herbe, des pollens etc... Ce soir on lui a donné du foin trempé, c'est moins pire, elle peut le manger, en renaclant un peu, mais c'est raisonnable.

Je prie pour que la cortisone fasse effet, parce qu'il n'y a plus que ça...

Par Meg : le 23/06/07 à 23:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Oooh Canaille, je suis désolée pour toi...
Allez, quelques zondes pour que la cortisone fasse effet

Par faluchette : le 24/06/07 à 01:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
mince canaille, vraiment desolée pour toi!!!!

j'espère que la courtisone fera effet, ça n'agit peut etre pas immediatement..faut laisser qqes jours avant de savoir...

courage

Par topaz38 : le 24/06/07 à 20:39:07

Déconnecté
des nouvelles canaille?

Par Canaille : le 24/06/07 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'y suis pas allée aujourd'hui, j'ai chopé la crève en prime, j'ai de la fièvre et je suis restée couchée toute la journée...
Elle devait être surveillée aujourd'hui, je n'ai pas eu de coups de telephone, donc c'est qu'il n'y a pas d'aggravation...
J'y vais demain, on sera à 3j de cortisone, les effets devraient commencer à apparaitre normalement... comme c'est en poudre et pas en piqures c'est plus long à agir, mais ça limite les effets secondaires.

Il faut que ça marche, parce que je ne me vois pas du tout abandonner... mais en même temps la voir comme ça me déchire en deux...

Par Borane : le 25/06/07 à 14:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je suis désolée canaille ! Il est vrai qu'en ce moment le temps est vraiment déréglé et les insects attaquent constamment les chevaux qui font épisodiquement de drôles de boutons en réaction.
On m'a conseillé pour Boran des choses naturelles pour aider l'organisme à lutter, un genre de renouvellement cellulaire. Tu devrais aller voir sur EquiNatura.com

Par Canaille : le 25/06/07 à 14:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est gentil Borane, mais là on a dépassé le stade des compléments alimentaires...
Hier elle était pas trop mal, aujourd'hui il y a beaucoup de vent donc elle est pire encore une fois...
Elle a le moral, elle veut sortir au champ, mange, appelle son copain... mais est ce une vie pour elle de rester enfermée dans un padock à manger du foin ?
Et l'été n'est pas fini...


Par la bruxelloise : le 25/06/07 à 14:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
courage canaille!!!

Par Borane : le 25/06/07 à 17:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je sais canaille, Boran shakait énormément hier !!! C'est un membre de chevalmag qui s'occupe de chevaux et de vaches qui m'a conseillé ça et il paraît que ça fait des merveilles... je te mets le lien.

http://www.equinatura.com/?section=chapitre&id=27&PHPSESSID=1d454d213b80759e45b633c12adbdd76

Alors, si vous avez un cheval qui présente un problème d’encensement, vous pouvez déjà faire trois choses:
* montrer le cheval à un vétérinaire-ostéopathe et un vétérinaire-dentiste
* augmenter sa résistance avec une cure de Equi’drink Drainage, associé à une cure de Pro-Biozyme, deux fois par an et entre les cures, administrer régulièrement D-Tox ou Iodamine Equin.
* En cas de sensibilité au soleil, penser au Supermask (Les Masques Anti-mouches). et maintenez le cheval à l’ombre.

Et voilà ce qu'elle dit :

Ma vision est de mieux nourrir les cellules du coprs qui est une merveille de biomécanique et que si on lui fournit les nutriments cellulaires dont il a besoin ce remettra en bon fonctionnement .... l`organisme à tout les outils nécessaire pour se stabiliser si on lui en donne les ingrédients.... tout mamifères est fait d`eau et de protéine.... donc ces protéines sont des chaînes d`acides aminés il y en a 20 qui forment toutes les composantes cellulaires..... alors on appelle celà de la nutrition cellulaires
C`est une voie à explorer.... surtout si vous avez un doute que votre cheval a eu des manques dans sa vie !!!

Par julot : le 25/06/07 à 22:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Canaille: que de soucis avec les headshakers... courage... je ne me souviens pas si pour Opale les vétos avaient décelée à quoi elle est allergique? En dernier ressort, ne pourrais-tu pas la changer d'habitat (un pré au raz de la mer, où il y a peu de pollens?).

Par Canaille : le 26/06/07 à 12:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'attends les resultats de la prise de sang pour savoir à quoi elle est allergique, mais mon véto m'a prévenu que ce n'était pas fiable, et ce n'est pas du tout certain qu'une desensibilisation soit possible.

La changer d'habitat, j'y ai pensé, mais c'est pas si simple...
Un pré à coté de la mer, dans mon coin c'est possible, mais le vent aggrave nettement ses symptomes, et ici mer = vent violent très souvent...
Sinon la mettre à la montagne, mais à 1000km de chez moi, sans connaitre personne... je ne vois pas trop comment c'est possible.

Par julot : le 26/06/07 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Le vent aggrave ses symptômes s'il est chargé d'allergènes (pollens) mais si tu la met vraiment au raz de la mer, il n'y aura rien dans l'air, non?

Par Canaille : le 26/06/07 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui c'est une possibilité julot qu'elle soit mieux dans un champ au raz de la mer si elle est uniquement allergique aux pollens.... mais il est également possible qu'elle réagisse aux moisissures contenues dans l'air, et on retrouve ces moisissures dans de l'air humide...
donc j'attends les resultats de la prise de sang, en espérant que ce soit fiable...

Pour le moment, on va aussi essayer de la sortir au champ uniquement la nuit, et de la garder enfermée la journée... Logiquement il y a moins de pollens dans l'air la nuit, non ? Pour les moisissures je ne sais pas trop par contre...

Par kaleido : le 27/06/07 à 10:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Canaille le filet de net ne marche pas "pour les insectes..." dans nombre de cas les insectes n'y sont pour rien...

c'est souvent une intolerance aux RAYONS U.V et le nose net soulage par son contact avec la peau et les poils sensitifs les picotements et démangeaisons causés par l'irritation des nerfs faciaux....

TRES BONNE idée de ne sortir le shaker que la nuit...d'une part pour les U.V , les pollens, les insectes...
meme si ça fend le coeur de les garder fermés la journée....

courage à tous

Par virginie : le 27/06/07 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2006
18 messages
Dire merci
Kaleido, pour ma part le filet de nez a très bien fonctionné pour les insectes car pour mon cheval il était évident que le problème venait de là. Il de secouait la tête que dans les endroits où il y avait des insectes. Le filet nous a changé la vie... je monte mon cheval toute l'année, on fait même de l'endurance il ne shake plus du tout...

Par kaleido : le 27/06/07 à 10:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
oui lol ça marche aussi pour les insectes!
mais ldans ce cas là, c'est une gene du cheval par rapport aux insectes,mais pas une maladie!
quand ce sont les nerfs qui sont touchés, là, c'est une maladie....
le cheval n'est pas géné mais souffre....
c'est dur de voir son loulou comme ça....

Par Canaille : le 27/06/07 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
meme si ça fend le coeur de les garder fermés la journée.... kaleido, c'est ça ou l'euthanasie, alors le choix est vite fait dans mon cas.

Pour les headshakeurs qui sont photo-sensible, je n'ai jamais entendu dire que le nose net les soulageait par contre... Le masque anti UV oui.

Par kaleido : le 27/06/07 à 12:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
le masque anti uv empeche les UV d'irriter les nerfs (à titre préventif, donc)

par contre le port du nose net ne soigne pas, n'empeche pas les rayons de "toucher" le cheval mais soulage les douleurs et les démangeaisons....

Je sais qu'Opale est un cas extreme...Kal est un headshaker "classique" ou la cause a été clairement identifiée, et ou , heureusement, avec le temps et l'observation (et BIEN SUR la consultation de ce forum lol) j'ai appris à le soulager, et a diminuer un peu les symptomes...

Il n'empeche que parfois, meme avec toutes les précautions, le nose net, le masque et tout ça, il s'avère certains jours immontable....
dans ces cas-là...je descends

Par virginie : le 27/06/07 à 14:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2006
18 messages
Dire merci
Kaleido, quelles sont les causes du headshaking chez ton cheval?

Par kaleido : le 27/06/07 à 14:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est une intolérance aux rayons ultra-violets...
pour simplifier une "allergie au soleil"

les nerfs faciaux sont irrités par les uv ce qui cause des douleurs et des démangeaisons sur le chanfrein et le bout du nez de Kal

Ces douleurs font qu'il secoue violement la tete, essie de se gratter le nez de partout,essaie meme au pas, au trot ou galop de se taper le nez avec les anterieurs....
résultat: incontrolable et dangereux quand il presente ces symptomes....au printemps et en été uniquement....

en automne hiver...R.A.S

mais avec masque+nose net+rentré la journée en cas de grand soleil (on n'y a pas encore eu recours cette année) j'arrive a gerer...

Par Borane : le 28/06/07 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Kaleido, mon cheval fait exactement comme le tien... mais toute l'année maintenant, avec des jours de rémission... par contre ce n'est pas "vraiment" chez lui une allergie aux UV, il y a une grande part de stress à la simple idée de boulot car je pense qu'il associe le boulot et les moucherons à sa douleur. Par contre, effectivement, lorsqu'il fait plus chaud ça empire (mais les moucherons aussi) et il secoue violemment la tête même au pré... il faut donc en longe faire attention de ne pas se faire assommer : je mets alors ma main sur ses naseaux et ça le calme, ou bien de lui même il met son nez sous mon bras.

Par Canaille : le 28/06/07 à 16:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles du front, on a diminué les doses de cortisone et recommencé les anti histaminiques, je la trouve mieux... toujours du jetage spumeux, elle renacle et shake de temps à autre mais supporte d'aller au champ sur herbe rase sans devenir folle...
J'avoue que je respire un peu parce que j'envisageais vraiment le pire...

Je ne sais pas trop si la cortisone l'a aidé ou pas finalement... ou si c'est le zyrtec ensuite...

Mais j'appréhende l'avenir de toutes façons, depuis le début de sa maladie, mai 2006, ça ne fait que s'aggraver, et les médicaments sont de moins en moins efficaces au fil du temps...

Par kaleido : le 29/06/07 à 08:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Borane: moi aussi je pensais au début que c'étaient les insectes...mais pas du tout!!!
as tu observé ton cheval? es-tu sure que ce sont bien des "moucherons"?

bien sur les insectes genent le cheval, mais dans ce cas, ce ne sont pas du tout les memes coups de tete ( enfin dans les cas que j'ai pu observer...)

les coups de tete du "headshaking" de kal sont très differents : ils ne sont jamais horizontaux (comme quand un cheval chasse les insectes de la tete) mais verticaux, très saccadés, comme incontrolables, on dirait que le cheval s'est "pris le jus"

De plus mon cheval garde les oreilles en avant pdt ces coups de tete, alors que quand il chasse les insectes, il mets ses bananes en arrière car il est gené...
ce qui prouve a mon avis que les coups de tete du headskaking "UV" sont des réactions nerveuses, involontaires....
mais que le cheval qui est gené par les insectes bouge la tete volontairement....

enfin c'est mon analyse liée a l'obeservation des chevaux....

Par Borane : le 29/06/07 à 14:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Kaleido. Les symptomes sont exactement les mêmes pour Boran "comme s'il recevait une décharge électrique"... dû à la luminosité certainement mais augmenté par la chaleur et les moucherons. Ce que je voulais dire c'est que lui il semble associer cela aux moucherons car la simple vue d'un moucheron ou d'une mouche le rend dingue et le moindre effort fait redoubler (du fait du stress certainement) son symptome : il en arrive à fermer totalement ses narines et, comme le tien se frotte le nez à un antérieur.

Par Canaille : le 29/06/07 à 15:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Opale présente les 2 types de "headshaking" :
- la décharge electrique (également avec les oreilles en avant), brutale et soudaine, comme une piqure soudaine, nerveuse...
- le mouvement de tête plus ample avec renaclement, avec les oreilles en banane et sa tête des mauvais jours.... qui correspond dans son cas au fait qu'elle a "le nez bouché" (vu le jetage) et qu'elle ne peut pas se moucher...

En y repensant, elle faisait déja de temps en temps au champ les symptomes "décharge electrique" avant de déclarer son headshaking, je m'en étais appercu et sur le coup j'avais pensé à des petits ulcères gastriques, car elle le faisait en mangeant, et elle était très maigre quand je l'ai récupéré. Mais c'était très rare et très peu prononcé... elle avait 3ans, et son headshaking véritable n'a commencé qu'à ses 4ans... c'était sans doutes les prémisses.

Par Borane : le 29/06/07 à 17:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Même chose pour Boran... J'étais surprise qu'en balade, au trot, il avait comme des décharges électriques. Un abruti (ancien prof d'équitation) m'a dit que Boran dormait en trottant et que par moment il se réveillait... Boran étant très craintif envers les hommes, ce même prof l'a traité de schizofrène.... mon pauvre Boran Jusqu'où la bêtise humaine peut aller

Par kaleido : le 02/07/07 à 09:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
oui Borane, moi aussi on m'a dit que kal faisait des "caprices" qu'il ne voulait pas travailler, qu'il battait à la main (parce que j'avais la main trop dure lol)
qu'il avait trouvé le "truc" pour ne pas bosser...
je sais que mon cheval est très intelligent mais de là a se taper la tete contre les murs pour ne pas travailler...faut arreter hein...

les gens sont cons

Par Canaille : le 05/07/07 à 12:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Petites nouvelles de ma jument, j'ai reçu les resultats de la prise de sang pour les allergies !
Comme toujours, Opale ne fait pas les choses à moitié... elle est donc allergique aux pollens de :
- Mélange de graminés (cynodon, agrostis, agropyron, holcus)
- Plantain lancéolé
- Mélange d'arbres (noisetier, aulnes, bouleau)
Et oui, rien que ça...
Le fait qu'elle réagisse aux graminés explique que ses problèmes soient présents toutes l'années, car les graminés ça poussent quasi tout le temps... et encore plus en Normandie bien sur !

Sinon, elle est actuellement sous Zyrtec, et elle est mieux, pas parfaite, mais elle vit au champ sans être trop génée. En plus il pleut, donc ça la soulage c'est net !
Je vais surement tenter une désensibilisation, mais en octobre-novembre quand le gros des pollens aura disparu pour ne pas risquer une mauvaise réaction. Les resultats ne sont pas garanties bien sur, mais bon, on va tenter, comme d'habitude...

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval