Forum cheval
Le forum élevage et soins

headshaking

Sujet commencé par : julot - Il y a 1191 réponses à ce sujet, dernière réponse par faluchette
17 personnes suivent ce sujet.
Par julot : le 20/01/06 à 14:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, le post sur les chevaux atteints de hedshaking a disparu, je le recrais dans l'espoir que quelqu'un qui possède aussi un cheval qui en est atteint ai trouvé une solution.


Le Headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tels : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.



les Thoroughbred. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci, on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.


Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Limpbyzkette : le 14/05/07 à 10:55:16

Déconnecté
Le mien est né dans la Manche puis il est allé a la frontiere belge. Je l'ai acheté ya 2ans et demi ou il a vécu en Picardie et la depuis 6 mois on est en champagne ardennes.

Mais depuis qu'il est dans cette pension il est sur des prairies avec des très hautes herbes et en box la nuit, alors qu'avant il était toujours dans la meme pature été comme hivers et jours et nuits, donc pature assez pauvre.

Par Canaille : le 14/05/07 à 11:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vraiment comme ma jument alors, ce sont les hautes herbes qui le gènent.
Moi je ne peux plus la monter en balade, il y a trop de végétation et elle shake en non stop... Comme me le disait une copine, il faudrait la monter sur l'autoroute quoi... ou en manège exclusivement et la garder au boxe tout le temps... beurk c'est pas une vie !

Par Canaille : le 28/05/07 à 11:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci

Par faluchette : le 28/05/07 à 18:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
ah, j'essayais de remonter le post, mais à partir du moment ou il est en 2eme page, je n'arrive plus à y acceder..

donc je vous rejoins ici moi aussi, "mon" cheval fait du head shaking.....

on l'a découvert il y a un mois.. on pensait à une inflamation ou à une allergie, mais on y croit de moins en moins, les médocs ne font pas effet..
on (la proprio et moi) pense ( enfin notament apres en avoir parlé avec canaille ,et j'en parle avec le véto demain) que ça peut etre un pb neurologique, qui s'est révélé avec le rappel du vaccin contre la rhino... du coup, je ne sais pas trop si ça peut passer ou se résorber avec le temps.. à votre avis, il peut y avoir des traitements si c'est neuro?

et ce qui est bizare, c'est que certains jours,il semble bien..par exemple, ce matin, il etait normal, il n'a pas du tout "shaké".. alors que toute la semaine, c'etait une catastrophe.. il y a 3jours, je pensais aller simplement faire une balade au pas, histoire de voir autre chose que les pré ou l'écurie.. impossible de lui mettre le filet.. à partir du moment ou j'ai voulut mettre la muserolle, il est devenu fou et n'as pas arrété de faire des balancer sa tete.. il est hyper sensible à ce niveau là.. j'ai finalement tout enlevé, ça ne servait à rien, à partir du moment ou il a stressé, c'etait fini.. pourtant,il est tres calme d'habitude, il est vraiment pas de nature stressé, mais là.. au final, je l'ai remis au box 10minutes le temps de destresser(ce qui n'a pas marché,il etait tj autant stressé!) et j'ai voulut le ressortir apres..pas moyen meme de lui mettre le licol.. j'ai du lui mettre une longe autour de l'encolure pour aller le lacher au manège..

il y a vraiment des jours ou il est vraiment pas bien, et d'autres, comme aujourd'hui, ou tout est normal.. je suis désemparée du coup.. on ne sait pas trop quoi faire...on pense le mettre au pré, et qu'il ne fasse plus que qqes balades de temps en temps..
car meme si ça semble mieux certains jours, comme aujourd'hui, j'ai du mal à penser le garder à l'écurie, j'ai peur qu'il puisse rechuter, ou que ça ne soit que temporaire, qui c'est,il va peut etre aller mieux 1mois,puis ça repartira de plus belle...

Par Canaille : le 28/05/07 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour Opale, c'est pareil, ça dépend vraiment des jours... parfois elle était bien, je la montais comme d'habitude, et le lendemain c'était pas possible de faire 3pas en dehors de la pension...
J'ai lutté avec traitements en tout genre pendant 6mois, ça a été très dur moralement d'aller de rémission en rechute... et pour elle on avait un diagnostic précis : allergie...

Parles en avec ton véto demain, il existe un traitement, mais très onereux et qui ne marche pas à tous les coups, c'est de la Periactine, auquelle on peut aussi associer un autre médicament (mais je ne me souviens plus du nom, on n'a pas essayé pour Opale)...
Dans mon cas, ça a été efficace 2mois, et puis ça n'a plus eu aucun effet et j'ai tout arrété, elle est partie en retraite.

Sinon, je ne vois que le champ pendant 1an, et réévaluer de temps en temps son état, voir dans quel sens ça va... pour voir si il sera remontable un jour ou non.

Bon courage, tiens nous au courant.

Par faluchette : le 30/05/07 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
je reviens de chez le véto,il m'a fait une ordonnance pour des anti-histaminiques..on doit lui en donner pdt un mois, on verra ce que ça donne.. enfin ce sont des comprimés pour humain, assez gros,dc pas sur qu'il avale 3granulés par repas comme ça, comme si de rien n'etait!

et je lui ai parlé du vaccin contre la rhino,lui n'y croit pas ,il n'a jamais entendu parler d'une telle réaction...

et sinon, bizarement, hier et avant hier, Nasso etait tip top, pas un mouvement, pas une fois il a mouché... mais pour combien de temps?est ce que pedt un mois et demi, il a eu une grosse crise, et maintenant, c'est fini, est ce que ce n'est que qqes jours de répit, comme il y en a déjà eu un jour ou deux,ou est ce que ça va mieux aller 6mois, et ça va revenir apres, ou encore est ce que ça va finir et ne jamais revenir? c'est vraiment galère de ne pas savoir..car du coup, on ne peut rien anticiper, et on hésite à prendre une decision..tout ça n'a aucune logique!!!! car hier et avant hier, il a plu, donc on pourrait se dire que la pluie a chassé le pollen, la poussière, qu'il va mieux, dc c'etait peut etre une réaction allergique.. mais si c'etait le cas, la cortisone aurait dû faire effet la semaine dernière, hors c'etait pas le cas du tout!!

Par Borane : le 30/05/07 à 13:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Le problème est que les vétos ne sont pas très au courant de la cause du headshaking et non plus pas d'accord entre eux. J'ai fait une prise de sang à Boran pour savoir s'il était négatif ou positif à la rhino. Il était positif (pas énormément mais positif qd même) : 1 véto m'a dit de ne PLUS le vacciner contre la rhino et 1 autre de SURTOUT continuer le vaccin que ça le protégeait. J'avais demandé à ce qu'il ne soit plus vacciner pour pouvoir refaire le contrôle avec prise de sang. Il était beaucoup moins positif ! Par contre je n'ai su qu'après qu'il avait été REvacciner... donc le contrôle ne servait à rien, si ce n'est à mettre en évidence que le vaccin faisait baisser le taux de positivité.
faluchette : Je ne crois pas au problème neurologique car dans ce cas là ton cheval aurait du mal à se déplacer puisque ça viendrait des neurones donc du cerveau et ça touche essentiellement le train arrière et le cheval dans ce cas perd l'équilibre. Je pencherais plutôt pour un problème de névrite (inflammation des nerfs). C'est le cas de mon cheval qui lui a bien des névralgies faciales (trijumeau) mais ça s'est répandu aux nerfs avoisinnant et il ne supporte plus le contact de la jambe du cavalier.

Par sham : le 30/05/07 à 15:52:44

Déconnecté
ca y est...je crois que c'est la lumiere du soleil....l'autre jour il allait pleuvoir...je suis aller dans le manege...elle etait parfaite...l'averse tombe...je rentre et lorceque le soleil est sortit,je suis retourner au travaille...rien a faire...et lundi...c'etais nuageux,elle etait parfaite....les rayon on commencer a sortir entre les nuage et elle recommencait......je fais quoi avec ca moi? y a t'il des lunettes? et est-ce que ca marche?

Par Canaille : le 30/05/07 à 19:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
sham, je crois qu'il existe des masques anti UV pour chevaux, fais une recherche sur google ! Bon courage !

faluchette, je ne sais pas trop quoi dire, sauf peut être de ne pas prendre de décisions trop vite si son problème n'est pas constant ! Moi je le mettrais au vert au champ 2mois et je retournerais voir comment il est après... Bon courage en tout cas !

Par faluchette : le 30/05/07 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
canaille...aujourd'hui, c'était reparti pour un tour..
c'est pas constant, mais c'est "un jour ça va, un jour ça va pas"
c'etait de nouveau terrible aujourd'hui,je voulais le monter,puisque hier, ça allait bien, j'ai vite abandonner l'idée..
je n'avais meme pas finit de mettre les protecs qu'il etait déjà en train de moucher et de balancer sa tete, en moins de 2, il s'est detaché et jme suis prise un coup ds le pif sans le voir venir

Par faluchette : le 30/05/07 à 20:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
ah, et puis il commence à tousser en plus depuis hier soir................................

comme si ça suffisait pas.....

Par Canaille : le 30/05/07 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
faluchette, cette incertitude et ces moments de "il va bien" puis de "il ne va pas bien" sont très durs pour le moral, j'en sais quelque chose...
c'est pour ça que je pense qu'il faut peut etre vraiment lui donner 2mois de repos et voir après... de toutes façons, il n'y a pas vraiment de diagnostic précis, ni de traitement sur du long terme, alors bon...

Par faluchette : le 30/05/07 à 23:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
pour le pré, je suis d'accord, on essaye qqes jours ce traitement, et si ça n'évolue pas, faudra prendre une décision..
mais je préfererais trouver une pension pré-box, vu qu'il est ultra fragile, je suis pas sure qu'il supporte la nuit au pré.. et au box, il doit etre sur copeaux, pas sur paille, à cause de sa colique.... ça va etre chaud pour trouver une pension pré-box sur copeaux pas trop chere...

Par Canaille : le 31/05/07 à 11:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui, c'est un autre problème bien sur...
Ca devrait etre trouvable quand même une pension de ce type ? Dans ma pension on a eu un cheval emphysémateux et fragile, il avait ce rythme : box copeaux et sorti en journée au champ...
Bon courage en tout cas.

Par sham : le 07/06/07 à 14:30:43

Déconnecté
j'ai vendu ma jument hier....je me trouve chanceuse d'avoir pu la vendre comme pouliniere....je n'aurrais pas su quoi faire sinon....j'ai eu de la peine mais voila...je peux passer a autre chose maintenant...il m'en reste un quand meme.....je n'avait vraiment plus d'agrement....j'ai un gros gallon de msm pur a 99.9%(anti-staminique naturel) a vendre ...je l'ai payer 110$ et demande 75$j'en ai pris 3-4 dose seulement.....je suis au Quebec cependant......si quelqu'un de chez nous veux l'essayer...c pas cher....et bonne chance a ceux qui vive ce que j'ai vecu...et essayer de ne pas trop vous torturer avec ca.....c comme enlever un plasteur....vaut mieux l'enlever vite...ca fais moin mal .....

Par Canaille : le 07/06/07 à 17:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Sham, plus qu'à espérer que ce ne soit pas héréditaire... Je vois que j'ai des scrupules avec ma jument (je me refuse à la faire pouliner pour le moment) que d'autres n'ont pas visiblement !

vaut mieux l'enlever vite...ca fais moin mal ..... sans commentaires... mais ce n'est pas mon point de vue...

Par faluchette : le 08/06/07 à 10:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
les vétos ne savent pas si c'est héréditaire?enfin ils savent tellement peu de choses sur cette saleté, dc effectivement, comment savoir vraiment..

bon, sinon, le mien par au pré... les anti histaminiques ne marchent pa, le véto nous a dit aussi que le fait de le mettre au pré etait une bonne solution, dc zouu, il va y aller rapidement... j'espère qu'il réussiraà s'y adapter, vu que c'est une petite nature ( genre qu'il commennce pas à tousser des que la température baisse de 5degres..)

je passe évidement certaines personnes de l'écurie qui ne comprennent pas qu'on le mette au pré.. genre le proprio de l'écurie qui me fait "oh, moi, je suis sure que c'est pas le mettre au pré qu'il lui faut à ce cheval, je suis sur que bla bla bla.." je crois qu'un cheval comme ça serait enrénné au possible avec lui, pour masquer les symptomes............. je reste zen et ne lui réponds meme pas, ça n'en vaut pas la peine.... soit disant aussi d'apres lui, les médocs marchent.. ah j'adore, il ne voit le cheval qu'au box, ou à la limite au pré, qd il est immobile, et dc que ça va à peu prés évidement!!! il ne le voit pas qd il commence à trotter, ou là, c'est une cata 3jours sur 4!!!grrrrr j'adore les gens qui parlent dans le vent..

Par Canaille : le 08/06/07 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ben oui, personne ne sait vraiment si c'est héréditaire... , alors moi dans le doute je m'abstiens, si c'est pour faire des poulains qui seront pareils, et faire endurer ce cauchemar à d'autres que moi, je ne trouve pas ça très malin.

Je croise les doigts pour ton cheval, faluchette, qu'il s'adapte bien au pré... pour le reste, et bien tu verras bien si avec le temps ça s'améliore ou non...
Laisse le parler, il ne comprend sans doute rien, moi aussi dans mon entourage beaucoup m'ont prise pour une folle, en me demandant si je ne pouvais pas quand même continuer à la monter "rien qu'en balade"... , sérieux j'avais envie de leur dire "ben vas-y, selle là et pars en balade, je viendrais te chercher quand tu auras le nez pété par un coup d'encolure ou que tu seras par terre car la jument s'est jetée par terre pour se gratter !!!"

Par Borane : le 08/06/07 à 14:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée (et un peu choquée) que sham ai vendue sa jument comme poulinière... Normalement un headshaker n'est pas vendable (d'après mon véto). Ce n'est pas dans les vices rédhibitoires (car pas connu en France) mais c'est tout comme. Et puis, quand on a un animal qu'on aime... je trouve très dur de s'en séparer de la sorte sans savoir où il finira !

Par Canaille : le 08/06/07 à 19:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
+1 avec toi, Borane...

Par sham : le 10/06/07 à 14:55:37

Déconnecté
c'est ma coach qui me l'a acheter...elle,elle dit que c pas heriditaire parce qu'elle connait ses 2 parent et qu'il ne sont pas atteint,elle est au paccage avec son vieux cheval,c'est une dutch warmblood,la fille de popeye k,pour elle c'est une bonne affaire....maintenant c'est son probleme si elle veux prendre le risque de la faire pouliner...moi je n'aurrais pas pris le risque.....apres tout,si il y en a de plus en plus,il y a bien une raison.....elle est a 3 minute de mon ecurie...mais je ne suis pas prete a aller la voir...

Par k_lynette27 : le 10/06/07 à 16:16:44

Déconnecté
Hello, ma jument a commencé cette année, par moments elle secoue fort la tête de haut en bas, mon véto n'a pas l'air inquiet, mais je me pose des questions
Comment sait on si c'est du au pollen ou autre?
Elle n'a pas d'autre symptômes.

Par Canaille : le 10/06/07 à 19:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
k-lynette, il faut procéder par étapes

- voir si la jument le fait au champ et/ou monté
- vérifier tout son matériel, selle filet mors etc... pour exclure une éventuelle douleur, dans ce cas appeler oséto ou dentiste
- voir si elle le fait plus ou moins selon le temps, la luminosité, la température etc...

Tu as un article en Francais intéressant qui résume à peu près tout :
Lien


Par titange : le 11/06/07 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
j'ai pas encore tout lu mais par rapport a vos expériences diverses vous en penser quoi?

le cheval de mon amie secoue beaucoup la tête.
Au début il a commencer a faire ce geste en mettant le nez dans le sceau puis il refusait les granulés.
Comme on avait du mal a le faire manger il a vu ostéo et véto sans résultat.

je précise qu' a ce moment il n'avait absolument aucun ymptomes monté

il est passé dans un pré avec de l'herbe, donc plus de souci avec la nourriture MAIS

Maintenant il secoue la tête comme un beau diable monté!!!!!
Il a 12 ans ca fais 6 mois que mon amie l' acheté

Ces anciens proprios disent qu'il avait jamais fait cela avant


il a secoué la tête un peu au debut puis au pas c'est devenu constant ( monté)
Mais il ne le fais pas si on va le chercher en main au pré.

Si on s'arrète en ballade il est très calme, par contre ses mouvements de tête sont si intenses que parfois cela le fait sursauté, voir sauté!

je précise qui fait pareil en filet comme en licol


on sait plus quoi faire!!!!

Par la bruxelloise : le 11/06/07 à 10:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
Vu le nombre de cas, c'est une épidémie ou quoi???

Par faluchette : le 11/06/07 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
titange, tu as fait des examens, pour voir s'il n'est pas allergique à qqch?

sinon, pour le "mien", j'ai été à l'ecurie ce matin, soit disant le proprio de l'écurie ne le garde pas pour le monter, mais propose de le garder à la pension pour attendre un 2eme avis.. Fenol, pour ceux qui connaissent, vient à la fin du mois... j'ai du mal à croire qu'il ne se posera pas dessus, mais on va lui laisser le bénéfice du doute pour l'instant...

Par Canaille : le 11/06/07 à 12:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Faluchette, je te comprend, une "amie" m'a aussi proposé de mettre Opale en pension travail chez une entraineuse western qu'elle connaissait et qui soit disant bossait très bien... j'ai halluciné en lui répétant que ce n'était pas un tic ou une défense au travail mais bel et bien une maladie qu'avait ma jument !
Mais c'est tellement mal connu que les gens s'imaginent qu'on est taré et gaga de nos chevaux, et que c'est une histoire de tempérament, genre "le cheval qui a pris le dessus et ne veut pas bosser"...
En plus dans mon cas, personne n'a vraiment vu à part moi ce qu'elle faisait, vu qu'il n'y avait que moi qui la monte ! Donc je suis sure que dans mon entourage il y a encore des gens qui pensent que j'ai abandonné face à une défense de la jument...

Laisse ton moniteur monter le cheval, quand il se sera éclaté le nez ou se sera fait vraiment peur, il comprendra vite... ton pauvre cheval va un peu en baver pendant cette période, mais au moins après cela, il aura le droit à son champ !

titange, as-tu lu l'article dont j'ai mis le lien plus haut ? il résume tout !
niveau véto, c'est l'endoscopie à faire en priorité, les analyses pour les allergies c'est pas simple et pas très fiable selon mon véto... sinon tu pourrais essayer un nose net déja ? ça a commencé au printemps ?

De mon coté, Opale rechute une fois de plus... avec les anti histaminiques elle était mieux, mais de nouveau ça ne fait plus rien... ma pauvre puce, je ne sais plus quoi faire pour la soulager et je ne veux pas me résoudre à la cortisone...

Par la bruxelloise : le 11/06/07 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
euh chez moi la cortisone aucun effet, et pourtant dans sa prise de sang il était aussi allergique!!!

Par Canaille : le 11/06/07 à 14:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais essayé de toutes façons... sauf la fois où elle a gonflé du nez et des lèvres... , et là, ça a bien marché. Mon véto voudrait que j'essaye, mais il reconnait que sur du long terme ce n'est pas une solution, il voudrait juste que j'essaye pour voir si ça marche en gros... , remarque il est honnète, il me l'a dit clairement !

La bruxelloise, tu avais fait faire une prise de sang pour déterminer les allergies exactes ? Je me tate à essayer moi aussi, même si on m'a dit que ça marchait mal...

Par k_lynette27 : le 11/06/07 à 17:10:49

Déconnecté
Canaille merci pour ton lien

Par faluchette : le 11/06/07 à 19:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
canaille, c'est meme pas le mono, c'est le proprio de la pension.. il n'est meme pas mono.. t'as raison, on verra bien d'ici qq temps, mais j'ai peur que le cheval en patisse, pour des raisons de "c'est un bon cheval,il ne faut pas le mettre au pré, ce serait du gachis.." comme a dit la proprio, elle n'a pas acheté un cheval de balade qui va faire 24h/24 de pré.. je comprends pas moi.. vraiment, je comprends pas leur réaction...
enfin apres tt, il n'est pas à moi, je devrais pouvoir prendre du recul..
en plus, ça commençait à aller mieux au pas, et en main, peut etre justement à cause du repos ( pas monté depuis un mois), alors pourquoi vouloir tt cesser?

et effectivement, c'est exactement ce que tu dis,certains pensent que c'est une réaction au travail (on m'a qd meme sorti qu'ne le bossant, ça irait mieux), d'autres veulent faire tt les examens possible pour trouver.. ok, mais le véto a bien spécifié qu'on pouvait ne jamais trouver d'ou ça venait et a préconiser de le mettre au pré.. on a qd meme fait plusieurs examens et traitements.. à un moment, faut ouvrir les yeux... le proprio de la pension pense que je "baisse les bras, qu'il faut encore chercher".. jpense pas qu'il ai compris ce que c'etait que cette maladie... et je ne baisse pas les bras, je pense que le mettre au pré qqes temps lui sera bénéfique, jusqu'à ce que la proprio vienne cet été et decide d'elle meme quoi faire.. ok, il a fait une grosse colique l'automne dernier, dc il y a un risque de rechute.. ok, c'est la seule chose qui me fait aller ds leur sens.. mais à etre en box, et ne sortir que pour aller au pré 1h par jour, dc encore bouffer sans bouger, je ne sais pas si c'est aussi vraiment indiqué...
bref, c'est pas mon cheval,dc je vais arreter de me prendre la tete,ils decideront ce qu'ils veulent...et puis ds deux semaines, un autre véto vient, on verra ce qu'il leur dira... ( meme si perso, j'aime pas ledit véto)



et on avait aussi essayé la cortisone, ça n'avait fait aucun effet sur nasso..

Par Meg : le 12/06/07 à 16:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Arf, pas cool comme situation faluchette

Le mien a officiellement décidé que l'hiver était bel et bien terminé... Il a recommencé à shaker au travail le 9 juin. Faut dire qu'il fait beau et trèes chaud, humide, depuis samedi !

Par Canaille : le 12/06/07 à 18:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Tiens nous au courant faluchette, et bon courage...

Meg, si ton cheval n'a recommencé que maintenant, c'est plutot pas mal quand même, non ?

De mon coté, on fait une tentative d'homéopathie avec Opale, j'ai été commander les médicaments à la pharmacie, et on verra bien... De toutes façons je n'ai plus rien à perdre...

Par Meg : le 12/06/07 à 19:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Oui j'suis contente que ça n'ait pas recommencé avant ! Faut dire que la température au Canada est un peu plus fraîche au printemps qu'en France, et le mien il devient infernal quand c'est chaud et humide...
Il a commencé le headshaking que l'an dernier, au mois d'août - septembre - début octobre. Donc j'avais "espoir" qu'il réagissait à un truc dans l'air qui était plutôt présent vers ce temps là... Mais bon il semble que non. J'ai trouvé un filet sur Ebay qui revient beaucoup moins cher que de commander un Equilibrium, par contre c'est celui qui couvre la bouche et le menton également. Ça m'embête un peu pour la salive, mais je vais essayer celui-ci pour voir si ça marche pour Azimut avant d'investir un 100$ dans un Equilibrium


Par titange : le 13/06/07 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
merci Canaille, ton article est vraiment super;

j'ai été voir Horus hier et c'était la cata.

Je l'ai mis en liberté sur une demi carrière pour voir.
Au pas c'était plutot bof mais alors au trot de pire en pire.

Il secoue moins mais surtout lève très haut la tête et les antérieurs comme si un cavalier invisible agissait en lui tirant sur des rènes!!!

Il a mème passagé!!!

et puis enfin il s'est complètement bloquer en essayant de se porter en avant. Essayant presque de se lever! il donnait fréquament des coups d'antériaurs en l'air

bref inutile donc d'insister je lui ai juste demander de reprendre son calme a l'arret avant de reprendre le pas et de mettre fin a la torture;

on voit une évolution dans le sens ou globalement ça empire mais aussi au cour d'une séance ,
Au début il veut bien marcher et trotter meme s'il parait géné, puis cela devient inssuportable pour lui ...;

j'ai été obligé de dire a mon amie (sa proprio) de de surtout pas le monter ( dangereux) et de se limiter a quelques exercices d'éthologie au pas ....

Ca me fait trop mal au coeur pour eux qui commence juse leur histoire ensemble.;

Par Canaille : le 13/06/07 à 21:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est bizzare qu'il se bloque à ce point quand même !
l'ostéo ne lui a vraiment rien trouvé ? parce que là, cela ressemble un peu à un problème de garrot coincé ou un truc du style...

Par titange : le 13/06/07 à 21:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
l'ostéo l'avait vu mais plutot en dentiste

A ce moment il y avait juste le souci pour manger, monté au 3 allures ca allai

de toute facon il va revoir ostéo et véto bientot
on va aussi le changer d'environnement

Par la bruxelloise : le 14/06/07 à 06:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
bonjour, le mien aussi à l'occasion refusait de se porter en avant tellement il était arrangé...

Par Canaille : le 14/06/07 à 11:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Opale aussi refusait d'avancer, mais ça se voyait bien que la gène venait de son nez et pas d'ailleurs... vu qu'elle s'arrétait net pour se gratter le nez partout où elle pouvait...

Tiens nous au courant et bon courage titange.

Par faluchette : le 17/06/07 à 02:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
canaille, alors, comment réagit opale à la cortisone?

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval